Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 La grande librairie

Aller en bas 
+19
ludi33
Fée clochette
Susan
Bonnie
Nat2a
Cassandre
Petit Faucon
Lady A
Tatiana
Ysabelle
Mannick
willow
esperluette
Camille Mc Avoy
Cindy
misshoneychurch
cat47
serendipity
Les yeux noirs
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11776
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

LA GRANDE LIBRAIRIE - La grande librairie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La grande librairie   LA GRANDE LIBRAIRIE - La grande librairie - Page 5 Icon_minitimeVen 18 Déc 2015 - 8:54

Merci Ysabelle ! j'adore les textes de Jeanne Cherhal sunny 
Je vais le regarder en replay, si je trouve un moment !
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26257
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

LA GRANDE LIBRAIRIE - La grande librairie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La grande librairie   LA GRANDE LIBRAIRIE - La grande librairie - Page 5 Icon_minitimeSam 19 Déc 2015 - 11:37

Bien j'ai regardé un petit moment l'émission, et j'ai l'ai trouvé ennuyeuse au possible, 30 minutes de survol et encore. Les invités ... qu'ils chantent et surtout se taisent. No
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14162
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

LA GRANDE LIBRAIRIE - La grande librairie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La grande librairie   LA GRANDE LIBRAIRIE - La grande librairie - Page 5 Icon_minitimeSam 4 Mar 2017 - 14:08


Quelqu'un a-t-il regardé l'émission d'avant-hier ? Bernard Pivot était l'un des invités, pour son nouveau livre La mémoire n'en fait qu'à sa tête. J'ai regardé la trentaine de minutes qui le concerne plus particulièrement. C'était sympathique, comme toujours quand je l'entends évoquer les heures d'Apostrophes je regrette de ne pas avoir pu les voir en direct à l'époque de leur diffusion.
J'ai bien envie de découvrir ce livre.

_________________
LA GRANDE LIBRAIRIE - La grande librairie - Page 5 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35645
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

LA GRANDE LIBRAIRIE - La grande librairie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La grande librairie   LA GRANDE LIBRAIRIE - La grande librairie - Page 5 Icon_minitimeSam 4 Mar 2017 - 14:41

Tatiana, merci d'avoir remonté le topic. Je voulais en parler aussi. Je n'ai pas pu voir l'émission mais j'ai planifié de la voir en replay. Very Happy Je viendrai donner mon point de vue. Comme toi, j'ai bien envie de découvrir ce livre. Dans tous les cas, je l'offre à mon mari. Je pourrai le lire dès que je pourrai. L’émission du 16 février était très intéressante. Malheureusement je ne l'ai pas vue en entier. Il y avait Kamel Daoud, Philippe Val et Eric Emmanuel Shmitt entre autres. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35645
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

LA GRANDE LIBRAIRIE - La grande librairie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La grande librairie   LA GRANDE LIBRAIRIE - La grande librairie - Page 5 Icon_minitimeJeu 11 Mai 2017 - 19:39

La grande librairie met à l’honneur aujourd'hui, Fred Vargas pour son dernier livre "Quand sort la recluse".
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12322
Date d'inscription : 31/05/2007

LA GRANDE LIBRAIRIE - La grande librairie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La grande librairie   LA GRANDE LIBRAIRIE - La grande librairie - Page 5 Icon_minitimeVen 19 Jan 2018 - 15:03

Je suis tombée sur La Grande librairie hier soir et j'ai passé un très bon moment  Very Happy

Citation :
Comment désirer quand on a été déportée à quinze ans ? François Busnel reçoit Marceline Loridan-Ivens, 89 ans, pour «L'amour d'après», un récit basé sur les lettres échangées par l'auteure avec les hommes de sa vie. A ses côtés sur le plateau, Catherine Camus, fille d'Albert Camus, dévoile la correspondance qui liait son père et Maria Casarès, l'amour de sa vie. Charles Juliet, prix Goncourt de la poésie, publie le neuvième volet de son journal, dédié aux années 2004 à 2008, baptisé «Gratitude». Pierre Lemaitre évoque lui aussi son actualité avec la sortie de «Couleurs de l'incendie». La suite d'«Au revoir là-haut» se déroule dans les années 1930. Arundhati Roy publie quant à elle «Le Ministère du Bonheur suprême», chez Gallimard.
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35645
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

LA GRANDE LIBRAIRIE - La grande librairie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La grande librairie   LA GRANDE LIBRAIRIE - La grande librairie - Page 5 Icon_minitimeVen 19 Jan 2018 - 17:22

Merci Serendipity. Tu m'as devancée.Laughing Je comptais faire un résumé ce soir. Ça m'évite d'avoir des posts successifs. Je l'ai suivie aussi et j'ai été à la fois émue et épatée par Marcelline Loridan.I love you De même pour le chapitre Camus / Maria Casarès. J'aurais aimé plus mais je pense que c'est pour nous pousser à lire les livres. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11776
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

LA GRANDE LIBRAIRIE - La grande librairie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La grande librairie   LA GRANDE LIBRAIRIE - La grande librairie - Page 5 Icon_minitimeVen 19 Jan 2018 - 17:37

Ah oui, je suis très admirative de Marceline Loridan-Ivens ! Ce petit bout de femme me touche beaucoup, elle a une énergie formidable, et en plus elle me rappelle ma grand-mère.
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35645
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

LA GRANDE LIBRAIRIE - La grande librairie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La grande librairie   LA GRANDE LIBRAIRIE - La grande librairie - Page 5 Icon_minitimeVen 19 Jan 2018 - 19:30

Elle était en quelque sorte l'invitée d'honneur. La première partie de LGL lui a été consacrée. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12322
Date d'inscription : 31/05/2007

LA GRANDE LIBRAIRIE - La grande librairie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La grande librairie   LA GRANDE LIBRAIRIE - La grande librairie - Page 5 Icon_minitimeVen 19 Jan 2018 - 21:27

Je ne la connaissais pas mais quelle vie ...
Le programme de l'émission était très riche, j'étais intéressée par Arhundati Roy et Pierre Lemaitre et finalement, je n'ai quasiment rien retenu de leurs interviews scratch Embarassed je les ai trouvées trop courtes...
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12322
Date d'inscription : 31/05/2007

LA GRANDE LIBRAIRIE - La grande librairie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La grande librairie   LA GRANDE LIBRAIRIE - La grande librairie - Page 5 Icon_minitimeSam 10 Fév 2018 - 17:24

J'ai visionné en replay La Grande Librairie avec, entre autres, Elisabeth Badinter. Au risque de ne pas faire dans l'originalité, encore une excellente émission Very Happy

Bon en même temps, j'admire beaucoup Elisabeth Badinter LA GRANDE LIBRAIRIE - La grande librairie - Page 5 398755

Mais j'ai beaucoup apprécié les autres invités... je ne connaissais pas Fatiha Agag-Boudjahlat et Georges Vigarello... que j'ai trouvés très intéressants et j'étais curieuse d'écouter Belinda Cannone... j'ai encore sa "Tentation de Pénélope" dans ma pile des livres tant attendus et sur lesquels j'ai calé en cours de lecture Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35645
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

LA GRANDE LIBRAIRIE - La grande librairie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La grande librairie   LA GRANDE LIBRAIRIE - La grande librairie - Page 5 Icon_minitimeSam 10 Fév 2018 - 18:05

J'ai suivi cette émission jeudi et j'ai bien apprécié Badinter of course et les autres que je ne connaissais pas non plus. Face au tapage médiatique sur l’affaire Weinstein, c'est intéressant d'entendre la voix de personnes qui font de vraies analyses des agressions sexuelles et du féminisme en général.
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12322
Date d'inscription : 31/05/2007

LA GRANDE LIBRAIRIE - La grande librairie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La grande librairie   LA GRANDE LIBRAIRIE - La grande librairie - Page 5 Icon_minitimeSam 10 Fév 2018 - 18:49

Tout à fait d'accord avec toi Ysabelle. C'était une excellente idée de la part de François Busnel et son équipe de faire venir des gens qui ne sont pas dans la réaction immédiate mais qui ont pris le temps de la réflexion et de la mise en perspective Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14162
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

LA GRANDE LIBRAIRIE - La grande librairie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La grande librairie   LA GRANDE LIBRAIRIE - La grande librairie - Page 5 Icon_minitimeSam 10 Fév 2018 - 22:20


Je ne savais pas qu'Elisabeth Badinter était invitée jeudi dernier (pour une fois que je ne scrute pas le programme de l'émission Laughing ) merci pour l'info. Je regarderai le replay car j'ai aussi beaucoup d'admiration pour elle.
Sa présence a dû contribuer au record d'audience de l'émission Very Happy .

_________________
LA GRANDE LIBRAIRIE - La grande librairie - Page 5 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14162
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

LA GRANDE LIBRAIRIE - La grande librairie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La grande librairie   LA GRANDE LIBRAIRIE - La grande librairie - Page 5 Icon_minitimeVen 16 Fév 2018 - 12:28


J'ai regardé une partie de l'émission d'hier soir avec Jean-François Kahn, Éric Hazan et Patrick Grainville. Si j'ai moyennement apprécié les interventions du premier (manifestement passionné par Victor Hugo et plus largement les romanciers du XIXe siècle mais il a une fâcheuse tendance à monopoliser la parole) les deux autres m'ont donné envie de lire leurs nouveaux ouvrages respectifs. En particulier le foisonnant Falaise des fous de Patrick Grainville, romancier sur ma liste "à découvrir" depuis longtemps. Il n'a d'ailleurs pas de chambre à l'auberge, ce serait l'occasion de lui en ouvrir une car il a sûrement des lectrices à Lambton  Smile .

_________________
LA GRANDE LIBRAIRIE - La grande librairie - Page 5 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11776
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

LA GRANDE LIBRAIRIE - La grande librairie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La grande librairie   LA GRANDE LIBRAIRIE - La grande librairie - Page 5 Icon_minitimeVen 16 Fév 2018 - 13:07

Moi c'est Eric Hazan que j'aime beaucoup, il a une intensité et un calme très agréables.
Je lis toujours tes retours sur cette émission avec intérêt Tatiana !
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14162
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

LA GRANDE LIBRAIRIE - La grande librairie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La grande librairie   LA GRANDE LIBRAIRIE - La grande librairie - Page 5 Icon_minitimeVen 16 Fév 2018 - 13:40


Petit Faucon a écrit:
Moi c'est Eric Hazan que j'aime beaucoup, il a une intensité et un calme très agréables.

Tout à fait, ce sont des qualités agréables surtout quand il est invité en même temps que quelqu'un comme JF Kahn...

_________________
LA GRANDE LIBRAIRIE - La grande librairie - Page 5 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12322
Date d'inscription : 31/05/2007

LA GRANDE LIBRAIRIE - La grande librairie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La grande librairie   LA GRANDE LIBRAIRIE - La grande librairie - Page 5 Icon_minitimeVen 16 Fév 2018 - 19:18

Tatiana a écrit:
J'ai regardé une partie de l'émission d'hier soir avec Jean-François Kahn, Éric Hazan et Patrick Grainville. Si j'ai moyennement apprécié les interventions du premier (manifestement passionné par Victor Hugo et plus largement les romanciers du XIXe siècle mais il a une fâcheuse tendance à monopoliser la parole) les deux autres m'ont donné envie de lire leurs nouveaux ouvrages respectifs.

Petit Faucon a écrit:
Moi c'est Eric Hazan que j'aime beaucoup, il a une intensité et un calme très agréables. Je lis toujours tes retours sur cette émission avec intérêt Tatiana !

J'ai moi aussi regardé une partie de l'émission et comme toujours j'ai passé un excellent moment Very Happy

Contrairement à toi Tatiana, j'ai bien apprécie JF Kahn Very Happy  Je n'ai pas trouvé qu'il monopolisait la parole car la première partie de l'émission lui était plus particulièrement consacrée Wink  

mais effectivement certains invités marquaient une certaine impatience à ce moment là, notamment P. Grainville.. j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup d'égos au mètre carré hier soir Laughing

Je confirme aussi tes avis, Petit Faucon  cheers

Je ne connaissais pas Eric Hazan, mais je l'ai trouvé passionnant  cheers et très convaincant car il m'a fait ressortir illico "La fille aux yeux d'or" de mon étagère lol!
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35645
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

LA GRANDE LIBRAIRIE - La grande librairie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La grande librairie   LA GRANDE LIBRAIRIE - La grande librairie - Page 5 Icon_minitimeVen 16 Fév 2018 - 20:52

Merci pour vos commentaires, les filles. Hier j'étais branchée dessus mais j'avoue que je n'ai pas réussi à accrocher. Embarassed  Ce n'était pas la qualité des invités qui m'a découragée. Au début quand j'ai écouté la présentation de F. Busnel je m'étai dit, voila une émission qui promet, puis je ne sais pourquoi je n'ai pas réussi à suivre. Je vais essayer de revoir ça en replay.

Edit : Je n'ai pourtant pas raté le morceau sur Piano de la belle chanson de Brassens "La légende de la nonne" Poème de Victor Hugo, of course, puisqu'il y était invité en quelque sorte Laughing .  drunken

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14162
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

LA GRANDE LIBRAIRIE - La grande librairie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La grande librairie   LA GRANDE LIBRAIRIE - La grande librairie - Page 5 Icon_minitimeVen 16 Fév 2018 - 21:06


serendipity a écrit:
[j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup d'égos au mètre carré hier soir Laughing

C'est exactement ça Laughing

Dommage que tu n'aies pas accroché Ysabelle. Il est vrai que l'émission demandait une certaine concentration, les échanges fusaient.

L'émission est toujours intéressante oui. J'aime aussi beaucoup les mises en bouche (un nouveau concept, non ?), celle d'hier par Elie Semoun était particulièrement savoureuse Razz .

_________________
LA GRANDE LIBRAIRIE - La grande librairie - Page 5 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35645
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

LA GRANDE LIBRAIRIE - La grande librairie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La grande librairie   LA GRANDE LIBRAIRIE - La grande librairie - Page 5 Icon_minitimeVen 16 Fév 2018 - 21:12

Tatiana a écrit:

serendipity a écrit:
[j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup d'égos au mètre carré hier soir Laughing

C'est exactement ça Laughing

Dommage que tu n'aies pas accroché Ysabelle. Il est vrai que l'émission demandait une certaine concentration, les échanges fusaient.

L'émission est toujours intéressante oui. J'aime aussi beaucoup les mises en bouche (un nouveau concept, non ?), celle d'hier par Elie Semoun était particulièrement savoureuse Razz .

Oui, oui, tout à fait nouveau. Je crois même que c'est la première émission qui commence ainsi. Le piano aussi a fait son apparition récemment. Very Happy J'espère qu'on aura des spéciales comme il en faisait avant. Une ou deux fois par an
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14162
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

LA GRANDE LIBRAIRIE - La grande librairie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La grande librairie   LA GRANDE LIBRAIRIE - La grande librairie - Page 5 Icon_minitimeDim 18 Mar 2018 - 11:18


J'ai beaucoup aimé l'intervention de Bernard et Cécile Pivot jeudi soir, leur livre ne devrait pas tarder à rejoindre ma PAL.
Ils étaient aussi invités dans la première partie de "La grande table" sur France Culture avant-hier.

Je n'ai pas regardé la séquence relative à Michel Bernard, mais il fait partie de ces romanciers que j'aimerais découvrir.

_________________
LA GRANDE LIBRAIRIE - La grande librairie - Page 5 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35645
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

LA GRANDE LIBRAIRIE - La grande librairie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La grande librairie   LA GRANDE LIBRAIRIE - La grande librairie - Page 5 Icon_minitimeVen 13 Avr 2018 - 22:11

Le programme de La Grande Librairie du 12 avril était spécial et très intéressant. Invité, Pierre Arditi inspiré par son spectrale actuel : "Pierre Arditi lit ce qu’il aime" au Théâtre du Rond-Point, a lu un extrait du texte, bouleversant, que Michel Onfray a écrit sur son père. Un moment très émouvant drunken Ce dernier était d'ailleurs présent pour la sortie de son livre Solstice d’hiver.
En marge, François Busnelnous a régalés avec une interview exclusive de John Le Carré qui parle de ses années espionnage et la relation avec ces livres, particulièrement L’héritage des espions.
Il y avait aussi La sociologue Nathalie Heinich, Régis Jauffret, que je ne connaissais pas Embarassed C'était l'occasion. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14162
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

LA GRANDE LIBRAIRIE - La grande librairie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La grande librairie   LA GRANDE LIBRAIRIE - La grande librairie - Page 5 Icon_minitimeSam 14 Avr 2018 - 13:55


J'ai vu une partie de l'émission en direct (le début avec Pierre Arditi puis Michel Onfray) et vient de voir le reportage très intéressant sur John Le Carré qui habite un superbe coin des Cornouailles I love you . Mon envie de me plonger un jour dans un de ses romans - je n'ai vu que des adaptations - s'est encore accrue.

J'ai aussi beaucoup aimé l'émission de la semaine dernière, en particulier l'intervention de Danièle Sallenave : son livre est une tentation de plus...

_________________
LA GRANDE LIBRAIRIE - La grande librairie - Page 5 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11776
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

LA GRANDE LIBRAIRIE - La grande librairie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La grande librairie   LA GRANDE LIBRAIRIE - La grande librairie - Page 5 Icon_minitimeDim 15 Avr 2018 - 13:17

Je regarde rarement l'émission mais je lis toujours vos commentaires avec grand plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LA GRANDE LIBRAIRIE - La grande librairie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La grande librairie   LA GRANDE LIBRAIRIE - La grande librairie - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La grande librairie
Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» J'aime ma librairie : réalité ou fantasme ?
» Librairie Compagnie : des dossiers bibliographiques à découvrir
» "Ma cousine Phillis" de Gaskell sera en librairie le 9 mai 2012
» Réedition Femmes et Filles, Editions l'Herne juillet 2009
» Grande romantique devant l'Eternel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Télévision-
Sauter vers: