Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 La grande librairie

Aller en bas 
+19
ludi33
Fée clochette
Susan
Bonnie
Nat2a
Cassandre
Petit Faucon
Lady A
Tatiana
Ysabelle
Mannick
willow
esperluette
Camille Mc Avoy
Cindy
misshoneychurch
cat47
serendipity
Les yeux noirs
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35761
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

LA GRANDE LIBRAIRIE - La grande librairie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La grande librairie   LA GRANDE LIBRAIRIE - La grande librairie - Page 7 Icon_minitimeJeu 11 Avr 2019 - 12:12

Je plussoie grandement Serendipity Laughing C'est un moment "exceptionnel" avec un invité qui ne l'est pas moins. Je suis subjective car j'apprécie énormément les interventions de Boris Cyrulnik, son érudition et surtout son humilité I love you
Je suis en route pour une réunion et ne peux faire un commentaire plus constructif, mais je conseille fortement l'émission aux amateurs du "pouvoir thérapeutique des mots". Very Happy

Edit: Un sujet pour Cat, que j'espère visitera ce topic Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35761
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

LA GRANDE LIBRAIRIE - La grande librairie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La grande librairie   LA GRANDE LIBRAIRIE - La grande librairie - Page 7 Icon_minitimeMer 17 Avr 2019 - 21:08

Ce soir, spéciale notre Dame de Paris Very Happy Invités : Patrick Grainville, Ken Follet, Benjamin Lacombe, et  Richard Berry, entre autres.
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58306
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

LA GRANDE LIBRAIRIE - La grande librairie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La grande librairie   LA GRANDE LIBRAIRIE - La grande librairie - Page 7 Icon_minitimeJeu 18 Avr 2019 - 7:14

Zut je l'ai ratée scratch je suis restée sur le même thème, vu que j'ai regardé Quasimodo sur Arte Sad mais j'aurais bien voulu voir Benjamin Lacombe parler de ses illustrations de Notre Dame de Paris drunken et dont je porte le look en ce moment I love you
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35761
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

LA GRANDE LIBRAIRIE - La grande librairie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La grande librairie   LA GRANDE LIBRAIRIE - La grande librairie - Page 7 Icon_minitimeJeu 18 Avr 2019 - 8:27

En fait Benjamin n'a pas beaucoup parlé mais il a fait un très beau dessin. Une idée originale à la place de la flèche drunken Je le poste ce soir si je le retrouve. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58306
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

LA GRANDE LIBRAIRIE - La grande librairie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La grande librairie   LA GRANDE LIBRAIRIE - La grande librairie - Page 7 Icon_minitimeJeu 18 Avr 2019 - 9:00

Ah oui, j'aimerais beaucoup le voir bounce
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35761
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

LA GRANDE LIBRAIRIE - La grande librairie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La grande librairie   LA GRANDE LIBRAIRIE - La grande librairie - Page 7 Icon_minitimeMer 4 Sep 2019 - 21:06

La grande librairie reprend aujourd'hui Very Happy et à l'honneur, un hommage à Toni Morisson, qui nous a quittés le 5 août 2019 Sad
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58306
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

LA GRANDE LIBRAIRIE - La grande librairie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La grande librairie   LA GRANDE LIBRAIRIE - La grande librairie - Page 7 Icon_minitimeJeu 5 Sep 2019 - 7:04

Zut, je l'ai ratée scratch
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12328
Date d'inscription : 31/05/2007

LA GRANDE LIBRAIRIE - La grande librairie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La grande librairie   LA GRANDE LIBRAIRIE - La grande librairie - Page 7 Icon_minitimeMer 9 Oct 2019 - 22:02

Jim Fergus (entre autres) est invité de la fin de l'émission ce soir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35761
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

LA GRANDE LIBRAIRIE - La grande librairie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La grande librairie   LA GRANDE LIBRAIRIE - La grande librairie - Page 7 Icon_minitimeDim 20 Oct 2019 - 14:39

Quelqu'un sait-il pourquoi l'émission a été remplacée le 16 octobre par le Doc stupéfiant consacré aux "Bordels"! Laughing Et est-ce que cela va continuer?! Que deviendra La Grande librairie? Shocked J'espère que c'était exceptionnel. Crying or Very sad  Je ne trouve aucun article qui en parle, à part Ozap. On voit que dans les programmes TV, elle est programmée pour mercredi 23, mais ça reste hypothétique, s'ils n'ont pas d'autres infos?
Le programme annoncé est très intéressant, surtout pour les fans de Gérard Philipe Very Happy

Spoiler:


Dernière édition par Ysabelle le Dim 20 Oct 2019 - 19:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16718
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

LA GRANDE LIBRAIRIE - La grande librairie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La grande librairie   LA GRANDE LIBRAIRIE - La grande librairie - Page 7 Icon_minitimeDim 20 Oct 2019 - 17:51

Ysabelle il n'y avait pas d'émission programmée le 16, mais le 23 oui. Il n'y a pas de raison de t'inquiéter  Smile

Le livre de Jérôme Garcin sur Gérard Philipe m'intéresse beaucoup Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35761
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

LA GRANDE LIBRAIRIE - La grande librairie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La grande librairie   LA GRANDE LIBRAIRIE - La grande librairie - Page 7 Icon_minitimeDim 20 Oct 2019 - 20:31

Rosalind a écrit:
Ysabelle il n'y avait pas d'émission programmée le 16, mais le 23 oui. Il n'y a pas de raison de t'inquiéter  Smile

Le livre de Jérôme Garcin sur Gérard Philipe m'intéresse beaucoup Very Happy

Merci Roz, pour la précision. Very Happy

Le livre de Jérôme Garcin m'intéresse aussi bounce
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12328
Date d'inscription : 31/05/2007

LA GRANDE LIBRAIRIE - La grande librairie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La grande librairie   LA GRANDE LIBRAIRIE - La grande librairie - Page 7 Icon_minitimeVen 25 Oct 2019 - 21:31

Ysabelle et Rosalind, avez-vous regardé LGL cette semaine ? J'ai trouvé cette émission très intéressante, comme souvent, très touchante aussi. Mention spéciale à Christine Montalbetti pour "Mon ancêtre Poisson", un travail qui intéressera les généalogistes du forum -Petit Faucon, j'ai pensé à toi Wink

Carton jaune à F. Busnel cependant, j'ai trouvé pénible qu'il ait par deux fois coupé la parole à ses invités alors qu'ils s'exprimaient sur des faits très personnels et apparemment pas faciles à formuler ! Mais cette émission est vraiment incontournable, donc je pardonne volontiers F. Busnel lol!
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16718
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

LA GRANDE LIBRAIRIE - La grande librairie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La grande librairie   LA GRANDE LIBRAIRIE - La grande librairie - Page 7 Icon_minitimeVen 25 Oct 2019 - 23:42

Je viens de regarder à l'instant le début de l'émission.  Jérôme Garcin a parlé de Gérard Philipe de façon très émouvante, et j'ai apprécié ses explications sur ses choix de narration. J'ignorais qu'il avait épousé la fille de Gérard Philipe
Spoiler:

Comme toi j'ai été exaspérée par François Busnel quand il lui a coupé la parole LA GRANDE LIBRAIRIE - La grande librairie - Page 7 639488

Je regarderai peut-être la suite une autre fois, quand je lui aurai pardonné ! ce n'est pas encore le cas  Mad
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14185
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

LA GRANDE LIBRAIRIE - La grande librairie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La grande librairie   LA GRANDE LIBRAIRIE - La grande librairie - Page 7 Icon_minitimeSam 26 Oct 2019 - 9:20


J'ai regardé aussi une partie de l'émission et ai été très intéressée par l'intervention (trop courte à mon goût) de Jérôme Garcin dont le livre est déjà sur ma liste pour Noël Laughing . Seul bémol, comme vous : les interruptions fréquentes de François Busnel  Rolling Eyes . Cette tendance était particulièrement marquée lors du temps imparti à Jérôme Garcin, à la limite de l'agressivité même, et j'en suis sortie frustrée, avec l'impression qu'il n'a pas pu aller au bout de son propos.

_________________
LA GRANDE LIBRAIRIE - La grande librairie - Page 7 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12328
Date d'inscription : 31/05/2007

LA GRANDE LIBRAIRIE - La grande librairie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La grande librairie   LA GRANDE LIBRAIRIE - La grande librairie - Page 7 Icon_minitimeSam 26 Oct 2019 - 10:02

Tatiana a écrit:
Seul bémol, comme vous : les interruptions fréquentes de François Busnel  Rolling Eyes . Cette tendance était particulièrement marquée lors du temps imparti à Jérôme Garcin, à la limite de l'agressivité même, et j'en suis sortie frustrée, avec l'impression qu'il n'a pas pu aller au bout de son propos.

C'était très étonnant en effet, on aurait dit qu'il interviewait un homme politique qui se défile pour répondre à une question. Peut-être une vieille rivalité entre critiques littéraires ? Voire un règlement de compte ? (Busnel n'avait pas été épargné par ses confrères quand il avait invité sa compagne à parler d'un de ses livres)

Rosalind a écrit:
Je regarderai peut-être la suite une autre fois, quand je lui aurai pardonné ! ce n'est pas encore le cas Mad

Ce serait dommage de se priver de la suite car les autres invités sont très intéressants, mon moment préféré dans cette émission a été l'entretien avec Christine Montalbetti, j'ai mis son livre dans ma PAL virtuelle et sur la liste des cadeaux de Noël Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16718
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

LA GRANDE LIBRAIRIE - La grande librairie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La grande librairie   LA GRANDE LIBRAIRIE - La grande librairie - Page 7 Icon_minitimeSam 26 Oct 2019 - 22:49

Tatiana a écrit:

Cette tendance était particulièrement marquée lors du temps imparti à Jérôme Garcin, à la limite de l'agressivité même, et j'en suis sortie frustrée, avec l'impression qu'il n'a pas pu aller au bout de son propos.

C'est exactement mon ressenti  Shocked

serendipity a écrit:
Peut-être une vieille rivalité entre critiques littéraires ? Voire un règlement de compte ?  

Ce ne serait pas à son honneur Evil or Very Mad

serendipity a écrit:

Ce serait dommage de se priver de la suite car les autres invités sont très intéressants, mon moment préféré dans cette émission a été l'entretien avec Christine Montalbetti, j'ai mis son livre dans ma PAL virtuelle et sur la liste des cadeaux de Noël Very Happy

C'est évident que je regarderai. Mais je reste sur une très mauvaise impression.

Nous n'avons pas dû être les seules à avoir été choquées. Il n'y a pas eu d'autres échos dans la presse ou ailleurs ?
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12328
Date d'inscription : 31/05/2007

LA GRANDE LIBRAIRIE - La grande librairie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La grande librairie   LA GRANDE LIBRAIRIE - La grande librairie - Page 7 Icon_minitimeJeu 12 Nov 2020 - 14:32

L'émission d'hier soir était absolument passionnante Razz 
- Elisabeth Badinter venue parler de son dernier livre Les conflits d'une mère consacré à Marie-Thérèse d'Autriche, sous l'angle du conflit entre l'impératrice et la mère de 16 enfants ;
- Pascal Picq qui sort un livre prometteur sur le thème "Et l'évolution créa la femme"
- Cynthia Fleury venue présenter son livre sur le ressentiment (Ci-git l'amer)

Une émission à ne pas rater cheers

Edit : j'ai eu du mal à croire que ce topic dormait depuis plus d'un an  Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14185
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

LA GRANDE LIBRAIRIE - La grande librairie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La grande librairie   LA GRANDE LIBRAIRIE - La grande librairie - Page 7 Icon_minitimeJeu 12 Nov 2020 - 18:29


Dommage que ce topic ne soit pas plus fréquenté oui Sad pour ma part je me dois de reconnaître que je suis très sélective (comme dans mes lectures où je sors peu de ce qu'on a pris l'habitude d'appeler sa zone de confort  Rolling Eyes ) : je regarde rarement l'émission, uniquement quand au moins un invité m'intéresse.

Mais le visionnage de celle d'hier soir est dans mes projets pour ce week-end, je reviendrai poster mes impressions Smile .

_________________
LA GRANDE LIBRAIRIE - La grande librairie - Page 7 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12328
Date d'inscription : 31/05/2007

LA GRANDE LIBRAIRIE - La grande librairie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La grande librairie   LA GRANDE LIBRAIRIE - La grande librairie - Page 7 Icon_minitimeJeu 25 Mar 2021 - 15:34

Je réveille ce topic pour évoquer l'émission d'hier soir autour de Napoleon.

Je n'ouvrirai pas le débat sur célébrer/commémorer etc. car tout le monde a le doit d'avoir son opinion sur Napoleon (personnellement c'est un personnage qui ne m'est pas sympathique*), mais je voulais juste vous signaler que le plateau d'auteurs réuni hier soir par François Busnel était intéressant et apportait des éclairages très variés sur le personnage.

Mention spéciale à Bruno Fuligni qui publie un roman étonnant sur la fille de Napoleon (François Busnel a demandé à deux reprises s'il ne s'agissait pas d'un canular  scratch ) :

Citation :
Été 1815. Après Waterloo, la France est envahie, humiliée, dévastée ; Napoléon doit s'exiler à Sainte-Hélène, la monarchie est restaurée.
C'est alors qu'une jeune femme de vingt ans, surgie de nulle part, se déclare fille naturelle de l'Empereur.
Sa mère aurait connu Bonaparte lorsqu'il était jeune sous-lieutenant à Auxonne, explique la belle Charlotte Chappuis. Si elle dit vrai, elle serait même l'aînée des enfants de l'Empereur. Âgée d'une vingtaine d'années, elle pourrait donner naissance à un héritier du trône, il est donc important de la contrôler.
Le ministre de la Police générale, Fouché, la fait enfermer, mais Charlotte, tenace, rusée, échappe à la vigilance des autorités. Suscitant des sympathies politiques et plusieurs demandes en mariage, l'aventurière joue sa partie pour défendre sa liberté. Elle séduit un énergique maître de forges qui l'enlève et l'épouse en Suisse.

Ce destin extraordinaire serait resté inconnu sans la découverte d'un ensemble de lettres et documents, retrouvés dans un grenier. Un dossier de police qui se lit comme un roman.
Bruno Fuligni est entré en possession de ces archives inédites. Il les a transcrites et croisées avec d'autres sources pour reconstituer l'incroyable aventure de Charlotte Chappuis, la fille oubliée de l'Empereur...

* simple précision pour dire qu'il n'est pas nécessaire d'apprécier Napoleon pour trouver de l'intérêt à l'émission d'hier Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58306
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

LA GRANDE LIBRAIRIE - La grande librairie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La grande librairie   LA GRANDE LIBRAIRIE - La grande librairie - Page 7 Icon_minitimeJeu 25 Mar 2021 - 18:07

J'ignorais l'histoire de Charlotte Chappuis Embarassed Merci Serendipity cheers
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14185
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

LA GRANDE LIBRAIRIE - La grande librairie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La grande librairie   LA GRANDE LIBRAIRIE - La grande librairie - Page 7 Icon_minitimeJeu 25 Mar 2021 - 18:10


Merci pour ton retour sur cette émission serendipity. Je m'en veux de ne pas avoir vérifié le programme en amont, parce que j'aurai suivi le direct avec grand intérêt. Le replay va me sauver Laughing .

J'ai eu le livre de Bruno Fuligni en mains en librairie il y a peu, dans le rayon histoire, et je me suis dit qu'il devrait figurer dans celui des romans historiques. J'ai hâte d'en savoir plus.

serendipity a écrit:
* simple précision pour dire qu'il n'est pas nécessaire d'apprécier Napoleon pour trouver de l'intérêt à l'émission d'hier Wink

Tant mieux, parce que je ne l'apprécie pas beaucoup non plus lol! ni en tant qu'homme ni en tant qu'homme d'Etat (tout en reconnaissant l'importance de certaines de ses réformes) mais son parcours est fascinant.

J'en profite pour dire un mot de l'émission autour sur Robert Badinter d'il y a quelques semaines que j'ai beaucoup appréciée. D'autres l'ont-elles suivie ?
D'abord j'ai été impressionnée par sa forme intellectuelle. A plus de 90 ans on le sent toujours très alerte sur les sujets qui le passionnent ou le mettent en colère LA GRANDE LIBRAIRIE - La grande librairie - Page 7 846997 . J'ai trouvé intéressant aussi de découvrir les images d'archives de quelques-uns de ses discours, et de l'entendre évoquer trois de ses pièces qui viennent d'être publiées dans un même recueil. Je n'aime pas toujours lire du théâtre mais je me plongerai volontiers dans l'une ou plusieurs de ses pièces, en particulier celles sur Oscar Wilde et le duo Laval/Bousquet. Enfin, j'ai appris son amitié pour Vincent Lindon Laughing .

_________________
LA GRANDE LIBRAIRIE - La grande librairie - Page 7 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12328
Date d'inscription : 31/05/2007

LA GRANDE LIBRAIRIE - La grande librairie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La grande librairie   LA GRANDE LIBRAIRIE - La grande librairie - Page 7 Icon_minitimeJeu 25 Mar 2021 - 18:27

Tatiana a écrit:
J'en profite pour dire un mot de l'émission autour sur Robert Badinter d'il y a quelques semaines que j'ai beaucoup appréciée. D'autres l'ont-elles suivie ?
D'abord j'ai été impressionnée par sa forme intellectuelle. A plus de 90 ans on le sent toujours très alerte sur les sujets qui le passionnent ou le mettent en colère LA GRANDE LIBRAIRIE - La grande librairie - Page 7 846997 .

Malheureusement, je n'ai pas pu la regarder Sad et contrairement à toi, Tatiana, je n'arrive pas à me motiver pour le replay de LGL. Si je rate le direct, c'est fichu Rolling Eyes

En revanche, j'avais vu l'émission au cours de laquelle il était venu présenter Idiss et j'avais trouvé que c'était un très grand moment de télévision drunken

Cassandre et Tatiana, si jamais vous lisez le livre de Fuligni, je serai très intéressée par vos avis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14185
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

LA GRANDE LIBRAIRIE - La grande librairie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La grande librairie   LA GRANDE LIBRAIRIE - La grande librairie - Page 7 Icon_minitimeJeu 10 Mar 2022 - 19:35


J'ai trouvé l’émission d’hier soir avec Mona Ozouf et Michelle Perrot absolument passionnante, et ai été très impressionnée par la vivacité d’esprit de ces deux grandes dames, en particulier celle de la seconde qui fêtera bientôt ses 94 printemps Shocked LA GRANDE LIBRAIRIE - La grande librairie - Page 7 553975 . Cerise sur le gâteau, notre chère Jane a eu droit à son petit moment Cool .

J’ai noté un titre de Mona Ozouf que je ne connaissais pas sur le roman du XIXe siècle, Les Aveux du roman, et vais m’empresser de sortir l’ouvrage de Michelle Perrot sur George Sand Sand à Nohant de ma PàL pour une prochaine lecture.

_________________
LA GRANDE LIBRAIRIE - La grande librairie - Page 7 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

LA GRANDE LIBRAIRIE - La grande librairie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La grande librairie   LA GRANDE LIBRAIRIE - La grande librairie - Page 7 Icon_minitimeVen 11 Mar 2022 - 17:48

J’ai vu des extraits aussi, qu’est-ce que j’aime ces deux femmes LA GRANDE LIBRAIRIE - La grande librairie - Page 7 41810 Tant d’érudition et d’intelligence ! Même leurs différences sont intéressantes (il n’y a que Mona ozouf à qui je pardonne d’avoir collaboré avec Finkiekraut).
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11791
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

LA GRANDE LIBRAIRIE - La grande librairie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La grande librairie   LA GRANDE LIBRAIRIE - La grande librairie - Page 7 Icon_minitimeLun 14 Mar 2022 - 17:06

Suite à ton retour enthousiaste, Tatiana, je l'ai regardée à mon tour, et j'ai bien apprécié cette émission, qui décolle vraiment dans les dernières 40 minutes.
J'ai toujours lu Michelle Perrot avec intérêt, et j'adore l'écouter  I love you

La semaine prochaine, ce sera Boris Cyrulnik au programme ... avec un thème fort intéressant  sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LA GRANDE LIBRAIRIE - La grande librairie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La grande librairie   LA GRANDE LIBRAIRIE - La grande librairie - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La grande librairie
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» J'aime ma librairie : réalité ou fantasme ?
» Librairie Compagnie : des dossiers bibliographiques à découvrir
» "Ma cousine Phillis" de Gaskell sera en librairie le 9 mai 2012
» Réedition Femmes et Filles, Editions l'Herne juillet 2009
» Grande romantique devant l'Eternel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Télévision-
Sauter vers: