Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 La grande librairie

Aller en bas 
+19
ludi33
Fée clochette
Susan
Bonnie
Nat2a
Cassandre
Petit Faucon
Lady A
Tatiana
Ysabelle
Mannick
willow
esperluette
Camille Mc Avoy
Cindy
misshoneychurch
cat47
serendipity
Les yeux noirs
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58306
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

LA GRANDE LIBRAIRIE - La grande librairie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La grande librairie   LA GRANDE LIBRAIRIE - La grande librairie - Page 4 Icon_minitimeVen 20 Déc 2013 - 14:35

Je ne l'ai pas encore vue mais elle est programmée. Comme par hasard, je viens juste de m'acheter Testament à l'anglaise de Jonathan Coe. D'après ce que tu dis Tatiana je vais me précipiter pour le lire  bounce
Revenir en haut Aller en bas
Nat2a
Lady à la rescousse
Nat2a


Nombre de messages : 322
Age : 60
Localisation : Corse
Date d'inscription : 19/08/2011

LA GRANDE LIBRAIRIE - La grande librairie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La grande librairie   LA GRANDE LIBRAIRIE - La grande librairie - Page 4 Icon_minitimeVen 20 Déc 2013 - 15:15

Vue aussi et bien apprécié ce voyage. Pour ma part j'ai déjà lu Jonathan Coe (je recommande la pluie avant qu'elle tombe) et David Lodge. Je les ai decouverts grâce au forum bien sûr et je n'ai pas été déçue, santa Maintenant l'émission m'a donné envie de decouvrir les 2 autres.
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35762
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

LA GRANDE LIBRAIRIE - La grande librairie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La grande librairie   LA GRANDE LIBRAIRIE - La grande librairie - Page 4 Icon_minitimeVen 20 Déc 2013 - 17:25

Bien suivie aussi et à ma grande honte Embarassed , je n'ai lu aucun des auteurs. J'ai la même envie que vous: Les découvrir vite!!!
J'ai particulièrement apprécié les paysages LA GRANDE LIBRAIRIE - La grande librairie - Page 4 41810 et les écouter parler, c'était une chanson  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14185
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

LA GRANDE LIBRAIRIE - La grande librairie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La grande librairie   LA GRANDE LIBRAIRIE - La grande librairie - Page 4 Icon_minitimeSam 21 Déc 2013 - 10:09


Je note La pluie avant qu'elle tombe, merci pour la recommandation Nat2a. Testament à l'anglaise me tente aussi, d'après ce qui en a été dit l'humour a l'air grinçant.

En revanche j'ai moins envie de découvrir David Lodge, je ne sais trop pourquoi. Mais un auteur à la fois, ce n'est pas plus mal  Smile .

_________________
LA GRANDE LIBRAIRIE - La grande librairie - Page 4 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35762
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

LA GRANDE LIBRAIRIE - La grande librairie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La grande librairie   LA GRANDE LIBRAIRIE - La grande librairie - Page 4 Icon_minitimeSam 21 Déc 2013 - 14:37

La pluie avant qu'elle tombe, me tente aussi. Peut-être à cause du titre :lol. Une mini lecture de groupe à planifier, peut-être Wink. Je n'en connais pas de meilleure motivation.
Revenir en haut Aller en bas
Nat2a
Lady à la rescousse
Nat2a


Nombre de messages : 322
Age : 60
Localisation : Corse
Date d'inscription : 19/08/2011

LA GRANDE LIBRAIRIE - La grande librairie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La grande librairie   LA GRANDE LIBRAIRIE - La grande librairie - Page 4 Icon_minitimeSam 21 Déc 2013 - 21:02

Toujours partante pour des lectures de groupe je suis!
Revenir en haut Aller en bas
Bonnie
Wavering Wanderer
Bonnie


Nombre de messages : 4785
Age : 41
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 03/04/2006

LA GRANDE LIBRAIRIE - La grande librairie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La grande librairie   LA GRANDE LIBRAIRIE - La grande librairie - Page 4 Icon_minitimeSam 21 Déc 2013 - 23:05

Je n'ai pas vu l'émission, mais je plussoie et je vous recommande vraiment Jonathan Coe ... ça m'étonnerai qu'on n'ait pas déjà parlé de lui à l'auberge, et si ce n'est pas le cas je fais d'avance mon mea culpa car j'ai déjà  lu 3 ou 4 de ses romans  (le tout premier était "Les nains de la mort", très drôle si je me souviens bien)  Cool  Bref, bonne lecture !
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

LA GRANDE LIBRAIRIE - La grande librairie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La grande librairie   LA GRANDE LIBRAIRIE - La grande librairie - Page 4 Icon_minitimeDim 22 Déc 2013 - 16:34

Jonathan Coe a évidemment son topic à l'auberge Arrow LA GRANDE LIBRAIRIE - La grande librairie - Page 4 543497 

J'ai lu et adoré trois de ses romans (et j'en ai un quatrième en cours^^), il est en train de devenir un de mes auteurs contemporains favoris.  Wink La pluie, avant qu'elle tombe est très beau (et Coe parle en interview de l'influence de Rosamond Lehmann, en particulier pour ce titre Cool ), et mon coup de coeur pour l'instant c'est Bienvenue au club, un petit bijou.

J'ai raté l'émission, il faut que je regarde le replay (et que je lise enfin le David Lodge qui traîne dans ma PAL Embarassed ).


Dernière édition par esperluette le Lun 23 Déc 2013 - 10:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14185
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

LA GRANDE LIBRAIRIE - La grande librairie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La grande librairie   LA GRANDE LIBRAIRIE - La grande librairie - Page 4 Icon_minitimeDim 22 Déc 2013 - 21:50


Merci pour le lien vers le sujet dédié à Jonathan Coe, esperluette. Tes propos si enthousiastes sont très encourageants, je mets l'auteur sur ma liste de lectures pour 2014.  LA GRANDE LIBRAIRIE - La grande librairie - Page 4 999779 pour une lecture de groupe, je veux bien créer un sujet pour sonder les intéressés, disons en début d'année.

_________________
LA GRANDE LIBRAIRIE - La grande librairie - Page 4 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35762
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

LA GRANDE LIBRAIRIE - La grande librairie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La grande librairie   LA GRANDE LIBRAIRIE - La grande librairie - Page 4 Icon_minitimeSam 4 Jan 2014 - 17:12

Je passe par ici pour apporter plusieurs informations bounce 
Avant tout, j'ai acheté "La pluie avant qu'elle tombe" et je veux bien attendre la lecture de groupe.  Very Happy  Tatiana, si tu veux ouvrir le sondage, je te plussoie!
Ensuite, je voulais vous informer que l'aventure londonienne continue le 23/01sous le titre "Les mystères de Londres". Les invités seront : William Boyd, Peter Ackroy, Joseph Connolly et Hanif Kureichi (jamis entendu parler de ce dernier Question ).
 Arrow 

Edit : L'émission spéciale clôture fin d'année s'est déroulée aux folies bergères et elle vaut le détour. Humour et littérature étaient au RDV. Il y avaient des artistes tels que : Alexandre Astier, Guy Bedos, Antoine Duléry, Eric Elmosnino, Chris Esquerre, Michèle Laroque, Baptiste Lecaplain, Michel Leeb, Fred Testot ou encore Mélissa Theuriau.

Je ne vous en dit pas plus mais je vous invite à regarder avant qu'elle ne soit archiver. Vous ne le regretterez pas. Le pauvre Marc Lévy a du piquer une crise!  lol! 

Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14185
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

LA GRANDE LIBRAIRIE - La grande librairie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La grande librairie   LA GRANDE LIBRAIRIE - La grande librairie - Page 4 Icon_minitimeDim 5 Jan 2014 - 20:48


Ysabelle a écrit:
Avant tout, j'ai acheté "La pluie avant qu'elle tombe" et je veux bien attendre la lecture de groupe.  Very Happy  Tatiana, si tu veux ouvrir le sondage, je te plussoie!

D'accord, je vais ouvrir un sondage pour voir qui est intéressé puis proposer des dates.

_________________
LA GRANDE LIBRAIRIE - La grande librairie - Page 4 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11791
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

LA GRANDE LIBRAIRIE - La grande librairie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La grande librairie   LA GRANDE LIBRAIRIE - La grande librairie - Page 4 Icon_minitimeLun 6 Jan 2014 - 9:40

Ysabelle a écrit:
Les invités seront : William Boyd, Peter Ackroy, Joseph Connolly et Hanif Kureichi (jamis entendu parler de ce dernier Question ).
 Arrow
Mais si, Ysabelle, tu connais certainement Hanif Kureishi, écrivain d'origine pakistanaise ! Il a écrit les scénarios de plusieurs films de Stephen Frears, dont My beautiful lauderette et Sammy et Rosie s'envoient en l'air  Cool
Je ne le connais que par ses 2 films, mais c'est certainement un auteur intéressant.

Merci de nous avoir signalé l'émission !
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35762
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

LA GRANDE LIBRAIRIE - La grande librairie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La grande librairie   LA GRANDE LIBRAIRIE - La grande librairie - Page 4 Icon_minitimeLun 6 Jan 2014 - 10:42

Maintenant que tu les cites, Petit Faucon, je connais ces films, mais je ne les ai pas vus  Laughing  Je sens que mes résolutions, citées dans un certain topic ne vont pas tenir le coup  lol!

Edit : Je remonte ce topic pour vous mettre le lien vers l'émission : Les carnet de routes qui aura lieu le 23/01

 Arrow 
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35762
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

LA GRANDE LIBRAIRIE - La grande librairie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La grande librairie   LA GRANDE LIBRAIRIE - La grande librairie - Page 4 Icon_minitimeVen 7 Fév 2014 - 23:31

Double post, pour vous informer que Les carnets de route de François Busnel continuent sur le même Thème. Le 3e chapitre sera encore consacré à Londres.

LA GRANDE LIBRAIRIE - La grande librairie - Page 4 Lgl10
Revenir en haut Aller en bas
Susan
Extensive reading
Susan


Nombre de messages : 216
Localisation : Pas très loin de la ville lumière..
Date d'inscription : 07/09/2006

LA GRANDE LIBRAIRIE - La grande librairie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La grande librairie   LA GRANDE LIBRAIRIE - La grande librairie - Page 4 Icon_minitimeVen 14 Fév 2014 - 18:39

Ysabelle a écrit:
Double post, pour vous informer que Les carnets de route de François Busnel continuent sur le même Thème. Le 3e chapitre sera encore consacré à Londres.

LA GRANDE LIBRAIRIE - La grande librairie - Page 4 Lgl10

Enfin une romancière ! Je suis étonnée que personne n'ait relevé l'absence d'auteurES dans ces carnets de voyage, très exotiques et passionnants par ailleurs..

Susan  LA GRANDE LIBRAIRIE - La grande librairie - Page 4 695703 
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35762
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

LA GRANDE LIBRAIRIE - La grande librairie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La grande librairie   LA GRANDE LIBRAIRIE - La grande librairie - Page 4 Icon_minitimeVen 14 Fév 2014 - 20:11

Bienvenue dans le topic, Susan.  Very Happy 
C'est une remarque fort intéressante, en effet.  scratch  Peut-être est-ce le sujet qui impose le choix des romanciers (Qui a écrit sur quoi). Ici, il s'agit de Londres et du regard que ces écrivains ont de Londres. C'est très étrange ce que le visage de cette ville change de l'un à l'autre. Parfois c'est même paradoxal. Elle a un cœur, elle est chaleureuse, l'esthétique est très soignée et puis aux yeux d'un autre romancier, c'est une ville froide, sans cœur, matérialiste (Peter Ackroyd).  Laughing 
D'un autre côté, comme il s'agit de rencontres, les écrivains étant invités, peut-être est-ce aussi basé sur la disponibilité au moment où François Busnel leur propose. En tous cas dans les émissions (LGL), il y a souvent des femmes.  Arrow 


Les carnets de route de François Busnel le mènent en Irlande Voici le lien :  Arrow 
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14185
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

LA GRANDE LIBRAIRIE - La grande librairie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La grande librairie   LA GRANDE LIBRAIRIE - La grande librairie - Page 4 Icon_minitimeMer 1 Oct 2014 - 13:19


Je suis peu l'actualité de cette émission en ce moment, mais en allant jeter un oeil sur son site je suis tombée sur une initiative sympathique. À partir de demain 2 octobre, chacun pourra s'exprimer sur le livre qui a changé sa vie (dixit la page du site). Les livres les plus souvent cités seront présentés dans une émission spéciale.

Arrow

L'édito de François Busnel me plait beaucoup. Il s'interroge sur les raisons qui nous font lire et partage quelques commentaires, qu'il reçoit régulièrement, sur "Pourquoi lisons-nous" ?

_________________
LA GRANDE LIBRAIRIE - La grande librairie - Page 4 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11791
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

LA GRANDE LIBRAIRIE - La grande librairie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La grande librairie   LA GRANDE LIBRAIRIE - La grande librairie - Page 4 Icon_minitimeMer 1 Oct 2014 - 13:33

Merci Tatiana pour le lien, et c'est une bonne idée !
La présentation de Busnel est attrayante, je me retrouve aussi dans beaucoup des motivations citées pour la lecture.

Et le vote commence demain Wink  il ne me reste pas beaucoup de temps pour réfléchir ...
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12328
Date d'inscription : 31/05/2007

LA GRANDE LIBRAIRIE - La grande librairie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La grande librairie   LA GRANDE LIBRAIRIE - La grande librairie - Page 4 Icon_minitimeMer 1 Oct 2014 - 14:41

Merci de nous relayer cette intéressante initiative Tatiana Very Happy bigre, compliqué de distinguer LE livre qui a changé sa vie Shocked
Je suis curieuse de voir quels sont les titres qui ressortiront le plus Wink (il y a quelques années un journal anglais avait fait un tel sondage et ventilé les réponses entre lecteurs et lectrices. Le top 10 était très différent selon le genre du lecteur Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14185
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

LA GRANDE LIBRAIRIE - La grande librairie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La grande librairie   LA GRANDE LIBRAIRIE - La grande librairie - Page 4 Icon_minitimeJeu 2 Oct 2014 - 21:13


serendipity a écrit:
Je suis curieuse de voir quels sont les titres qui ressortiront le plus Wink

Idem Smile ce sera intéressant à suivre. Je me tâte pour y participer, d'autant que je n'ai pas besoin de réfléchir à mon choix Razz .

_________________
LA GRANDE LIBRAIRIE - La grande librairie - Page 4 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

LA GRANDE LIBRAIRIE - La grande librairie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La grande librairie   LA GRANDE LIBRAIRIE - La grande librairie - Page 4 Icon_minitimeVen 3 Oct 2014 - 11:05

C'est super dur comme choix, je crois que j'en suis incapable. Laughing

Je me suis remise à regarder un peu l'émission, récemment j'ai regardé celle où Emmanuel Carrère était invité, cela m'a donné envie de lire son bouquin (entre temps j'ai lu D'autres vies que la mienne et suis décidée à plonger dans la bibliographie de cet auteur qui ne m'attirait pas trop jusque là).

Et hier j'ai vu la fin de l'émission avec Annie Ernaux, Dany Laferrière (je n'ai lu ni l'un ni l'autre) et Sylvain Prudhomme dont j'ai beaucoup aimé le livre (Les Grands). study
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35762
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

LA GRANDE LIBRAIRIE - La grande librairie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La grande librairie   LA GRANDE LIBRAIRIE - La grande librairie - Page 4 Icon_minitimeDim 7 Déc 2014 - 19:42

Jeudi 11/12 sera diffusé l'émission spéciale "Les 20 livres qui ont changé votre vie", à l'occasion des 20 ans de France 5 (Tant que ça!). Shocked
Je vous mets le programme pour plus de détails
Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11791
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

LA GRANDE LIBRAIRIE - La grande librairie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La grande librairie   LA GRANDE LIBRAIRIE - La grande librairie - Page 4 Icon_minitimeLun 8 Déc 2014 - 10:26

Merci Ysabelle.

Après une longue et cornélienne réflexion j'avais voté et motivé mon choix, mais in fine le lien de validation de mon choix n'a jamais fonctionné, que j'en ai été ulcérée pendant quelque temps ; maintenant ça va mieux, alors  je regarderai probablement l'émission, en direct ou en replay  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35762
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

LA GRANDE LIBRAIRIE - La grande librairie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La grande librairie   LA GRANDE LIBRAIRIE - La grande librairie - Page 4 Icon_minitimeJeu 5 Mar 2015 - 20:27

Avis à la population. François Busnel reçoit Fred Vargas.  bounce
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35762
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

LA GRANDE LIBRAIRIE - La grande librairie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La grande librairie   LA GRANDE LIBRAIRIE - La grande librairie - Page 4 Icon_minitimeJeu 17 Déc 2015 - 22:06

Remontage du topic et ça vaut vraiment le coup. Aujourd'hui, La Grande Librairie prend des aires de poésie. Il est question de mots et de musique. La présence de chanteurs, musiciens, comédiens et leur rapport au texte aux poétes, aux grandes pointures du verbe. C'est magique! Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LA GRANDE LIBRAIRIE - La grande librairie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La grande librairie   LA GRANDE LIBRAIRIE - La grande librairie - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La grande librairie
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» J'aime ma librairie : réalité ou fantasme ?
» Librairie Compagnie : des dossiers bibliographiques à découvrir
» "Ma cousine Phillis" de Gaskell sera en librairie le 9 mai 2012
» Réedition Femmes et Filles, Editions l'Herne juillet 2009
» Grande romantique devant l'Eternel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Télévision-
Sauter vers: