Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| La grande librairie | |
|
+19ludi33 Fée clochette Susan Bonnie Nat2a Cassandre Petit Faucon Lady A Tatiana Ysabelle Mannick willow esperluette Camille Mc Avoy Cindy misshoneychurch cat47 serendipity Les yeux noirs 23 participants | |
Auteur | Message |
---|
serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: La grande librairie Jeu 17 Mar 2022 - 20:44 | |
| J'ai raté LGL la semaine dernière malheureusement mais j'étais devant ma télé hier soir ! Cet entretien avec Boris Cyrulnik était un grand moment |
| | | Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36566 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: La grande librairie Jeu 17 Mar 2022 - 21:59 | |
| Je confirme! Je suis très admirative de ce touche à tout, qui a transformé ses traumatismes en un jardin fertile Mon mari a acheté le livre aujourd'hui |
| | | ludi33 Fairest of all elves
Nombre de messages : 29502 Age : 45 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 21/06/2012
| Sujet: Re: La grande librairie Jeu 30 Juin 2022 - 14:40 | |
| François Busnel vient d'annoncer qu'il ne présenterait plus l'émission à la rentrée. Voici ce qu'il a publié sur les réseaux sociéux : - Citation :
- Vous le lirez dans Le Parisien aujourd’hui et demain : j’ai pris la décision de ne plus présenter La Grande Librairie à la rentrée prochaine. Oui, je sais… mais laissez-moi vous expliquer. D’accord ? Je sais que vous comprendrez.
Cette décision est entièrement la mienne. Croyez-moi, je ne ressens aucune lassitude et je suis comblé par vos nombreux messages, votre incroyable fidélité, votre belle assiduité. Alors pourquoi, demanderez-vous ? Eh bien parce que j’ai envie de relever de nouveaux défis : faire des films de cinéma et des séries, écrire et tourner des documentaires, produire des nouveaux talents. Or ces nouveaux projets, que je veux mener à fond, sont incompatibles avec la présentation de La Grande Librairie qui exige de lire 5 à 6 livres par semaine. Mais rassurez-vous, je n’abandonne pas LGL. Je reste producteur de l’émission et tous les mercredis soir, je serai en régie. Je change juste de poste : je serai de l’autre côté de l’écran. Je suis très heureux et très ému de passer la main. À qui ? Le choix n’est pas encore arrêté. Mais je vous promets qu’il n’y aura pas rupture mais continuité. La personne qui me succédera sera, comme je l’ai été, dans l’empathie, la gourmandise, la passion et la transmission. Je change de vie parce que je bouillonne d’envies ! C’est excitant d’apprendre un nouveau métier, de se remettre en cause, de s’aventurer, de chercher, de découvrir, d’avoir encore et toujours le trac, de bousculer le décor. Vous le savez, on crée en prenant des risques, pas en entretenant son ego ou en faisant éternellement ce qu’on sait faire, encore moins en se laissant piéger par la routine qui pousse à manquer de sincérité, donc de respect. Je ne veux pas tricher. Je prends donc le large avec ces projets passionnants, dont je vous reparlerai très bientôt. Et je sais que vous me suivrez ! Merci, du fond du cœur. Merci de m’avoir fait confiance toutes ces années ! Ma gratitude est immense. En attendant, fêtons ensemble ma dernière Grande Librairie mercredi prochain en direct à 21h sur France 5 ! Je vous réserve de belles surprises. |
| | | Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36566 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: La grande librairie Ven 1 Juil 2022 - 9:50 | |
| Merci Ludi pour l'information C'est triste. Je suis une adepte de cette émission, même si ces derniers temps, je ne suivais pas régulièrement, à mon grand regret. Bien sur qu'il a le droit de passer à autre chose, mais son charisme et sa façon d'animer vont me manquer. J'espère que le(a) remplaçant(e) sera à la hauteur |
| | | Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17039 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: La grande librairie Ven 1 Juil 2022 - 12:01 | |
| Ludi merci pour l'info - François Busnel a écrit:
- En attendant, fêtons ensemble ma dernière Grande Librairie mercredi prochain en direct à 21h sur France 5 ! Je vous réserve de belles surprises.
A ne pas rater !!! |
| | | Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14361 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: La grande librairie Ven 1 Juil 2022 - 19:22 | |
| Merci pour cette info Ludi. Dans un sens je ne suis pas très étonnée qu'il souhaite aller vers plus de films (et de séries, puisqu'il en parle) car il a déjà mis un pied déjà dans ce secteur. Il aura marqué l'émission, c'est certain, mais c'est bien aussi de passer le flambeau à un autre animateur, dont je suis curieuse de découvrir le nom. La barre est haute pour son successeur . J'essaierai aussi d'être au rendez-vous mercredi prochain. J'ai très peu regardé l'émission ces derniers mois ( la dernière que j'ai suivie, ce devait être celle avec Mona Ozouf et Michelle Perrot) mais je m'en voudrais de manquer l'ultime de Busnel. _________________ |
| | | WayOfEvasion Romancière anglaise
Nombre de messages : 2226 Age : 39 Localisation : Aveyron Date d'inscription : 05/11/2012
| Sujet: Re: La grande librairie Ven 8 Juil 2022 - 11:22 | |
| C'est Augustin Trapenard qui prendra la suite. Pour moi, le meilleur choix possible |
| | | Tsundoku Extensive reading
| Sujet: Re: La grande librairie Ven 8 Juil 2022 - 11:50 | |
| - WayOfEvasion a écrit:
- C'est Augustin Trapenard qui prendra la suite.
Pour moi, le meilleur choix possible En effet, c'est une excellente nouvelle pour la suite ! (et ça explique donc aussi pourquoi il a annoncé arrêter Boomerang sur France Inter) |
| | | clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72647 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: La grande librairie Ven 8 Juil 2022 - 12:53 | |
| Ah c'est pour ça !!! Je le regretterai pour Boomerang, moi qui n'écoute que la radio et ne regarde pas la télé !! Du coup j'ai vu sa photo dans Télérama et il est plutôt beau mec !! ( toujours revenir à l'essentiel !! ) |
| | | Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26780 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: La grande librairie Ven 8 Juil 2022 - 16:31 | |
| - clinchamps a écrit:
- il est plutôt beau mec
J'aimais l'entendre, mais sa "beauté" est tolérable, mais ne me tente pas donc clinchamps, il est tout à toi. |
| | | Petit Faucon Confiance en soie
| Sujet: Re: La grande librairie Ven 8 Juil 2022 - 17:32 | |
| |
| | | serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: La grande librairie Mer 9 Oct 2024 - 21:42 | |
| Cela fait longtemps que nous n'avons pas commenté la programmation de LGL. Un très beau plateau ce soir avec Mona Chollet, Laure Adler, Yasmina Khadra, Joyce Carol Oates etc. |
| | | Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17039 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: La grande librairie Jeu 24 Oct 2024 - 22:04 | |
| Je vais regarder en replay l'émission d'hier, sur la résistance dans la littérature. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La grande librairie | |
| |
| | | | La grande librairie | |
|