Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 La grande librairie

Aller en bas 
+19
ludi33
Fée clochette
Susan
Bonnie
Nat2a
Cassandre
Petit Faucon
Lady A
Tatiana
Ysabelle
Mannick
willow
esperluette
Camille Mc Avoy
Cindy
misshoneychurch
cat47
serendipity
Les yeux noirs
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12328
Date d'inscription : 31/05/2007

LA GRANDE LIBRAIRIE - La grande librairie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La grande librairie   LA GRANDE LIBRAIRIE - La grande librairie - Page 8 Icon_minitimeJeu 17 Mar 2022 - 20:44

J'ai raté LGL la semaine dernière malheureusement mais j'étais devant ma télé hier soir ! Cet entretien avec Boris Cyrulnik était un grand moment Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35760
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

LA GRANDE LIBRAIRIE - La grande librairie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La grande librairie   LA GRANDE LIBRAIRIE - La grande librairie - Page 8 Icon_minitimeJeu 17 Mar 2022 - 21:59

Je confirme! Je suis très admirative de ce touche à tout, qui a transformé ses traumatismes en un jardin fertile I love you Mon mari a acheté le livre aujourd'hui Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29344
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

LA GRANDE LIBRAIRIE - La grande librairie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La grande librairie   LA GRANDE LIBRAIRIE - La grande librairie - Page 8 Icon_minitimeJeu 30 Juin 2022 - 14:40

François Busnel vient d'annoncer qu'il ne présenterait plus l'émission à la rentrée.

Voici ce qu'il a publié sur les réseaux sociéux :

Citation :
Vous le lirez dans Le Parisien aujourd’hui et demain : j’ai pris la décision de ne plus présenter La Grande Librairie à la rentrée prochaine. Oui, je sais… mais laissez-moi vous expliquer. D’accord ? Je sais que vous comprendrez.
➡ Cette décision est entièrement la mienne. Croyez-moi, je ne ressens aucune lassitude et je suis comblé par vos nombreux messages, votre incroyable fidélité, votre belle assiduité. Alors pourquoi, demanderez-vous ? Eh bien parce que j’ai envie de relever de nouveaux défis : faire des films de cinéma et des séries, écrire et tourner des documentaires, produire des nouveaux talents. Or ces nouveaux projets, que je veux mener à fond, sont incompatibles avec la présentation de La Grande Librairie qui exige de lire 5 à 6 livres par semaine.
➡ Mais rassurez-vous, je n’abandonne pas LGL. Je reste producteur de l’émission et tous les mercredis soir, je serai en régie. Je change juste de poste : je serai de l’autre côté de l’écran. Je suis très heureux et très ému de passer la main. À qui ? Le choix n’est pas encore arrêté. Mais je vous promets qu’il n’y aura pas rupture mais continuité. La personne qui me succédera sera, comme je l’ai été, dans l’empathie, la gourmandise, la passion et la transmission.
🤗 Je change de vie parce que je bouillonne d’envies ! C’est excitant d’apprendre un nouveau métier, de se remettre en cause, de s’aventurer, de chercher, de découvrir, d’avoir encore et toujours le trac, de bousculer le décor. Vous le savez, on crée en prenant des risques, pas en entretenant son ego ou en faisant éternellement ce qu’on sait faire, encore moins en se laissant piéger par la routine qui pousse à manquer de sincérité, donc de respect. Je ne veux pas tricher. Je prends donc le large avec ces projets passionnants, dont je vous reparlerai très bientôt. Et je sais que vous me suivrez !
🙏🏻 Merci, du fond du cœur. 🙏🏻 Merci de m’avoir fait confiance toutes ces années ! Ma gratitude est immense.
➡➡ En attendant, fêtons ensemble ma dernière Grande Librairie mercredi prochain en direct à 21h sur France 5 ! Je vous réserve de belles surprises. 🎊
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35760
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

LA GRANDE LIBRAIRIE - La grande librairie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La grande librairie   LA GRANDE LIBRAIRIE - La grande librairie - Page 8 Icon_minitimeVen 1 Juil 2022 - 9:50

Merci Ludi pour l'information Smile C'est triste. Crying or Very sad
Je suis une adepte de cette émission, même si ces derniers temps, je ne suivais pas régulièrement, à mon grand regret. No Bien sur qu'il a le droit de passer à autre chose, mais son charisme et sa façon d'animer vont me manquer. J'espère que le(a) remplaçant(e) sera à la hauteur Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16718
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

LA GRANDE LIBRAIRIE - La grande librairie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La grande librairie   LA GRANDE LIBRAIRIE - La grande librairie - Page 8 Icon_minitimeVen 1 Juil 2022 - 12:01

Ludi merci pour l'info cheers

François Busnel a écrit:
En attendant, fêtons ensemble ma dernière Grande Librairie mercredi prochain en direct à 21h sur France 5 ! Je vous réserve de belles surprises. 🎊

A ne pas rater !!!
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14185
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

LA GRANDE LIBRAIRIE - La grande librairie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La grande librairie   LA GRANDE LIBRAIRIE - La grande librairie - Page 8 Icon_minitimeVen 1 Juil 2022 - 19:22


Merci pour cette info Ludi.
Dans un sens je ne suis pas très étonnée qu'il souhaite aller vers plus de films (et de séries, puisqu'il en parle) car il a déjà mis un pied déjà dans ce secteur. Il aura marqué l'émission, c'est certain, mais c'est bien aussi de passer le flambeau à un autre animateur, dont je suis curieuse de découvrir le nom. La barre est haute pour son successeur Laughing .

J'essaierai aussi d'être au rendez-vous mercredi prochain. J'ai très peu regardé l'émission ces derniers mois (la dernière que j'ai suivie, ce devait être celle avec Mona Ozouf et Michelle Perrot) mais je m'en voudrais de manquer l'ultime de Busnel.

_________________
LA GRANDE LIBRAIRIE - La grande librairie - Page 8 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
WayOfEvasion
Romancière anglaise
WayOfEvasion


Nombre de messages : 2212
Age : 38
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 05/11/2012

LA GRANDE LIBRAIRIE - La grande librairie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La grande librairie   LA GRANDE LIBRAIRIE - La grande librairie - Page 8 Icon_minitimeVen 8 Juil 2022 - 11:22

C'est Augustin Trapenard qui prendra la suite.
Pour moi, le meilleur choix possible
Revenir en haut Aller en bas
Tsundoku
Extensive reading
Tsundoku


Nombre de messages : 220
Age : 28
Date d'inscription : 20/11/2021

LA GRANDE LIBRAIRIE - La grande librairie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La grande librairie   LA GRANDE LIBRAIRIE - La grande librairie - Page 8 Icon_minitimeVen 8 Juil 2022 - 11:50

WayOfEvasion a écrit:
C'est Augustin Trapenard qui prendra la suite.
Pour moi, le meilleur choix possible

En effet, c'est une excellente nouvelle pour la suite ! cheers study
(et ça explique donc aussi pourquoi il a annoncé arrêter Boomerang sur France Inter)
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71371
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

LA GRANDE LIBRAIRIE - La grande librairie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La grande librairie   LA GRANDE LIBRAIRIE - La grande librairie - Page 8 Icon_minitimeVen 8 Juil 2022 - 12:53

Ah c'est pour ça !!! Sad Je le regretterai pour Boomerang, moi qui n'écoute que la radio et ne regarde pas la télé !! Du coup j'ai vu sa photo dans Télérama et il est plutôt beau mec !! lol! lol! ( toujours revenir à l'essentiel !! lol! lol! )
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26307
Age : 79
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

LA GRANDE LIBRAIRIE - La grande librairie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La grande librairie   LA GRANDE LIBRAIRIE - La grande librairie - Page 8 Icon_minitimeVen 8 Juil 2022 - 16:31

clinchamps a écrit:
il est plutôt beau mec

lol! J'aimais l'entendre, mais sa "beauté" est tolérable, mais ne me tente pas Rolling Eyes donc clinchamps, il est tout à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11791
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

LA GRANDE LIBRAIRIE - La grande librairie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La grande librairie   LA GRANDE LIBRAIRIE - La grande librairie - Page 8 Icon_minitimeVen 8 Juil 2022 - 17:32

Razz Razz Razz Razz notre Fée joue les Darcy !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LA GRANDE LIBRAIRIE - La grande librairie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La grande librairie   LA GRANDE LIBRAIRIE - La grande librairie - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La grande librairie
Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
 Sujets similaires
-
» J'aime ma librairie : réalité ou fantasme ?
» Librairie Compagnie : des dossiers bibliographiques à découvrir
» "Ma cousine Phillis" de Gaskell sera en librairie le 9 mai 2012
» Réedition Femmes et Filles, Editions l'Herne juillet 2009
» Grande romantique devant l'Eternel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Télévision-
Sauter vers: