Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 La grande librairie

Aller en bas 
+19
ludi33
Fée clochette
Susan
Bonnie
Nat2a
Cassandre
Petit Faucon
Lady A
Tatiana
Ysabelle
Mannick
willow
esperluette
Camille Mc Avoy
Cindy
misshoneychurch
cat47
serendipity
Les yeux noirs
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Les yeux noirs
Romancière anglaise
Les yeux noirs


Nombre de messages : 2807
Age : 47
Localisation : Résolument tournée vers la Terre bien installée sur mon quartier de Lune
Date d'inscription : 26/08/2009

LA GRANDE LIBRAIRIE - La grande librairie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La grande librairie   LA GRANDE LIBRAIRIE - La grande librairie - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012 - 22:38

Mince...raté ça!
Je ne suis pas contre un petit résumé non plus LA GRANDE LIBRAIRIE - La grande librairie - Page 2 25855
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

LA GRANDE LIBRAIRIE - La grande librairie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La grande librairie   LA GRANDE LIBRAIRIE - La grande librairie - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012 - 22:49

Il te reste toujours la possibilité du rattrapage dimanche matin... j'avoue que c'est un horaire qui ne me convient pas du touuut. Laughing


Dernière édition par esperluette le Ven 1 Juin 2012 - 20:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

LA GRANDE LIBRAIRIE - La grande librairie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La grande librairie   LA GRANDE LIBRAIRIE - La grande librairie - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Juin 2012 - 7:12

C'était assez banal en fin de compte. Ils devaient choisir un classique adoré et un détesté. Ils ont parlé des Trois mousquetaires, d'un livre de Daudet, d'Alcools, des Fleurs du Mal.
Ils ont dit du mal de Belle du seigneur, de L’Écume des jours, d'Ulysse.
J'ai oublié le reste, LA GRANDE LIBRAIRIE - La grande librairie - Page 2 183215 mais la liste sera donnée sur leur site.
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

LA GRANDE LIBRAIRIE - La grande librairie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La grande librairie   LA GRANDE LIBRAIRIE - La grande librairie - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Juin 2012 - 8:33

misshoneychurch a écrit:
Ils ont dit du mal de [...] L’Écume des jours.

Oh Shocked qui a osé ? Evil or Very Mad Sad Et j'ai l'impression que cette émission ne va pas convaincre les nombreuses réfractaires à Ulysse (cf topic des livres qui nous font peur Laughing ) !

Bon je vais me dépêcher de regarder ça alors (même s'il y a déjà un peu trop de poésie à mon goût dans cette liste ^^).
Revenir en haut Aller en bas
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

LA GRANDE LIBRAIRIE - La grande librairie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La grande librairie   LA GRANDE LIBRAIRIE - La grande librairie - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Juin 2012 - 17:36

C'est Cécile Ladjali, et elle justifie bien sa réponse (même si je n'ai pas son avis). Pour Ulysse, elle et Marie Darrieussecq l'ont défendu quand même.
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

LA GRANDE LIBRAIRIE - La grande librairie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La grande librairie   LA GRANDE LIBRAIRIE - La grande librairie - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Juin 2012 - 19:29

Oui mais sachant que le seul livre de Marie Darrieussecq que j'ai lu m'a laissée dans cet état : Suspect Shocked confused affraid lol! je ne suis pas sûre que son avis m'encourage à me lancer. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

LA GRANDE LIBRAIRIE - La grande librairie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La grande librairie   LA GRANDE LIBRAIRIE - La grande librairie - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Juin 2012 - 19:46

Je suis dans une meilleure position : je ne l'ai jamais lue. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35762
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

LA GRANDE LIBRAIRIE - La grande librairie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La grande librairie   LA GRANDE LIBRAIRIE - La grande librairie - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Juin 2012 - 22:55

misshoneychurch a écrit:
Je suis dans une meilleure position : je ne l'ai jamais lue. Laughing
LA GRANDE LIBRAIRIE - La grande librairie - Page 2 999779
J'étais trop déçue Crying or Very sad et je me suis désintéressée au bout d'un quart d'heure. J'ai suivi à peu près. Même E.E Smith n'a pas été très bavard. Et je n'ai pas toléré la critique de "L'écume des jours" LA GRANDE LIBRAIRIE - La grande librairie - Page 2 639488 Je sais, il faut accepter le fait que d'autres n'aime pas forcément ce qu'on aime, mais ...
Bref, c'était un peu superficiel. Ne te décourage pas Esperluette, je ne suis pas forcément l'exemple à suivre
Revenir en haut Aller en bas
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

LA GRANDE LIBRAIRIE - La grande librairie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La grande librairie   LA GRANDE LIBRAIRIE - La grande librairie - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Juin 2012 - 9:45

En fait, on a toujours d'énormes attentes avec ce genre d'émissions, d'articles etc, mais ce sont toujours les même titres qui reviennent. En plus, avec le faible nombre d'invités, la sélection est encore plus limitée. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

LA GRANDE LIBRAIRIE - La grande librairie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La grande librairie   LA GRANDE LIBRAIRIE - La grande librairie - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Juin 2012 - 10:53

J'espère ne pas vous avoir rebutée pour Marie Darrieussecq, j'envisage quand même de lui redonner une chance un jour. Laughing (Mais bon, je ne vous conseille pas Truismes Razz ).

Et sinon le fait que Schmitt n'a pas été bavard ne me dérange pas ^^ je ne suis pas fan du tout de cet écrivain (dont je n'ai lu qu'un livre Embarassed ) et en interview il m'agace un peu. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

LA GRANDE LIBRAIRIE - La grande librairie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La grande librairie   LA GRANDE LIBRAIRIE - La grande librairie - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Juin 2012 - 12:42

Truismes est pourtant considéré comme "son" livre. Mais personnellement ça m'intrigue plus qu'autre chose quand quelqu'un me dit qu'un livre l'a laissé perplexe. C'est pas comme si tu nous avais dit que c'était nul, pourri etc.

Moi non plus je n'aime pas Schmitt. J'ai apprécié quelques trucs de lui, mais avec le recul je réalise à quel point c'était bien pensant, superficiel et neuneu. Donc je ne le trouve pas trop qualifié pour s'exprimer sur les livres.
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

LA GRANDE LIBRAIRIE - La grande librairie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La grande librairie   LA GRANDE LIBRAIRIE - La grande librairie - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Juin 2012 - 18:37

misshoneychurch a écrit:
je réalise à quel point c'était bien pensant, superficiel et neuneu. Donc je ne le trouve pas trop qualifié pour s'exprimer sur les livres.

Tout à fait d'accord (même s'il a quand même l'air sympathique, mais sa façon de parler m'énerve Laughing ), j'ai lu Oscar et la dame rose et les trois adjectifs que tu as utilisé résument bien ma pensée...

Et pour Truismes, oui il m'a laissée perplexe. LA GRANDE LIBRAIRIE - La grande librairie - Page 2 55950 Il faudrait que je relise un jour pour voir si je le comprends mieux. LA GRANDE LIBRAIRIE - La grande librairie - Page 2 55950
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35762
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

LA GRANDE LIBRAIRIE - La grande librairie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La grande librairie   LA GRANDE LIBRAIRIE - La grande librairie - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 20:41

Hum...Donc,...Hier j'étais invitée à "La Grande Librairie". Oui, oui, j'étais là, juste à 2 ou 3 mètres de François Busnel , à sa droite. lol!
C'était une soirée très sympathique et alors là, j'étais ravie de voir en cher et en os, Eve Ensler, fantastique dame dont je suis très fan. sunny René de Obaldia, à + de 90 ans, ce grand Monsieur est émouvant et encore plein d'énergie. Eric-Emmanuel Schmitt, Jean-Michel Ribes, Olivier Cadiot que je ne connaissais pas Embarassed . L'émission était consacrée au théâtre et les auteurs ont parlé de leurs pièces. Eve Ensler pour sa pièce Les Monologues du vagin , E.E Shmitt pour la pièce Le Visiteur , Jean-Michel Ribes pour Vents Contraires,... J'étais étonnée car nous n'étions pas très nombreux. C'était assez convivial.

Bref, hyper contente! bounce J'aurai aimé participer à celle du 20 décembre qui était particulière. C'était une émission spéciale lecture et elle s'ést déroulée à l'Opéra comique. Il y avait plusieurs célébrités à "La Chocolate voice", dont notre Jean Rochefort national, Gérard Darmon, Judith Godrèche, Natacha Régnier, Hippolyte Girardot, Brigitte Fossey, ...
Ils ont lu des textes de grands auteurs de la littérature classique, et contemporaine. Il y avait de l'humour, des moments émouvants, que du bonheur. drunken
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14185
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

LA GRANDE LIBRAIRIE - La grande librairie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La grande librairie   LA GRANDE LIBRAIRIE - La grande librairie - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 14:34


Tu as dû passer un beau moment Ysabelle, sur un thème intéressant.
Effectivement l'émission du 20 décembre devait être sympa malgré la présence de Judith Godrèche, quelle idée de l'inviter pour une lecture. Je l'avais repérée dans mon programme télé mais j'ai finalement oublié de la regarder Rolling Eyes .

_________________
LA GRANDE LIBRAIRIE - La grande librairie - Page 2 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35762
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

LA GRANDE LIBRAIRIE - La grande librairie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La grande librairie   LA GRANDE LIBRAIRIE - La grande librairie - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 16:59

Tatiana a écrit:

Effectivement l'émission du 20 décembre devait être sympa malgré la présence de Judith Godrèche, quelle idée de l'inviter pour une lecture.

lol! Je me suis faite la même réflexion, mais elle s'en est plutôt bien tirée.
Quant à l’émission, c'est toujours possible de la revoir sur ARTE play, ou la podcaster. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12328
Date d'inscription : 31/05/2007

LA GRANDE LIBRAIRIE - La grande librairie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La grande librairie   LA GRANDE LIBRAIRIE - La grande librairie - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 20:55

Merci pour ton témoignage Ysabelle, c'est chouette d'avoir un avis côté coulisses Very Happy
(Es-tu déjà allée au Masque et La Plume dans le même registre ?)
Faut-il impérativement une invitation ou bien peut-on s'inscrire ?
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35762
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

LA GRANDE LIBRAIRIE - La grande librairie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La grande librairie   LA GRANDE LIBRAIRIE - La grande librairie - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Jan 2013 - 14:26

Non, je n'ai pas eu le plaisir d'assister à l'émission "Le masque et la plume". J'ai été invitée une fois mais j'ai du prolonger un voyage à l'étranger. Mon amie qui en était à l'origine, est partie toute seule.
Pour ARTE, il suffit de s'inscrire. Ils t'envoient ensuite une invitation. Ils m'ont fait choisir entre le 10 et le 17 janvier, et j'ai choisi sans savoir que c'était une spéciale, le 17. J'étais très contente quand je l'ai appris.
Une fois inscrite, ils te demandent combien de personnes seront avec toi. Trop cool, j'ai proposé à une amie qui était aux anges! Monsieur Y. voulait venir mais il n'était pas disponible ce jour là
Revenir en haut Aller en bas
Lady A
The Lady of Shalott
Lady A


Nombre de messages : 2079
Localisation : France
Date d'inscription : 05/05/2012

LA GRANDE LIBRAIRIE - La grande librairie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La grande librairie   LA GRANDE LIBRAIRIE - La grande librairie - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 17:53

Merci Ysabelle ! Je ne savais pas qu'il était aussi simple d'être invité à une émission d'ARTE ! Bon à savoir !

J'ai découvert La Grande Librairie il y a seulement quelques semaines (je regarde assez peu la télévision à vrai dire) et même s'ils ne parlaient que de livres que je n'ai pas lus, écrits par des auteurs presque tout autant inconnus pour moi, j'ai trouvé ça intéressant car le présentateur gère assez bien son affaire si j'ose parler de la sorte. Les réflexions sont plutôt pertinentes dans l'ensemble et c'est littéraire sans tomber dans le caricatural (artistes maudits non merci !). Cette première impression alliée à vos avis fait que je vais sans douter guetter cette émission plus souvent ! Cela doit être plus stimulant quand on connaît les livres dont il est question lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesreinventions.wix.com/lesreinventions
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35762
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

LA GRANDE LIBRAIRIE - La grande librairie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La grande librairie   LA GRANDE LIBRAIRIE - La grande librairie - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 18:04

Bienvenue, dans le club Lady A. Contente que l'émission te plaise. En effet, j'aime bien la façon de François Busnel de présenter et gérer le débat. Il pose des questions pertinentes et ne coupe pas la parole aux invités. Quant à la chaine, je me suis trompée, car il s'agit bien entendu, de France 5 et non d'ARTE. Comme je suis cliente des 2 il m'arrive souvent de confondre. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Lady A
The Lady of Shalott
Lady A


Nombre de messages : 2079
Localisation : France
Date d'inscription : 05/05/2012

LA GRANDE LIBRAIRIE - La grande librairie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La grande librairie   LA GRANDE LIBRAIRIE - La grande librairie - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 21:09

Pas de problème, je confonds également les deux chaînes !

Citation :
ne coupe pas la parole aux invités
Et ça fait plaisir parce que c'est souvent que les plateaux télé se transforment en foire...
Revenir en haut Aller en bas
http://lesreinventions.wix.com/lesreinventions
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35762
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

LA GRANDE LIBRAIRIE - La grande librairie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La grande librairie   LA GRANDE LIBRAIRIE - La grande librairie - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Avr 2013 - 14:37

Je passe vous poster ce lien pour ceux qui seront intéressés. Le programme me semble alléchant. J'ai bien envie de m'inscrire mais j'espère avoir d'autres personnes qui se joindront à moi. Very Happy

http://ymlp.com/zpWZo7 Arrow
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

LA GRANDE LIBRAIRIE - La grande librairie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La grande librairie   LA GRANDE LIBRAIRIE - La grande librairie - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Avr 2013 - 17:05

J'avais raté ton compte-rendu Ysabelle, merci ! Very Happy Le programme de cette émission est sympa aussi, j'ai très envie de découvrir Michèle Lesbre, je ne lis que des critiques enthousiastes à son sujet. Mais je ne pourrai pas venir. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35762
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

LA GRANDE LIBRAIRIE - La grande librairie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La grande librairie   LA GRANDE LIBRAIRIE - La grande librairie - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Avr 2013 - 17:12

Merci tout de même d'avoir essayé. A la reflexion, je me rends compte que c'est un peu juste pour les inscriptions. confused
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

LA GRANDE LIBRAIRIE - La grande librairie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La grande librairie   LA GRANDE LIBRAIRIE - La grande librairie - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Avr 2013 - 17:15

C'est surtout que j'habite trop loin. lol! En tout cas si tu y vas j'espère que nous aurons droit à un deuxième compte-rendu ! Wink

Au fait, quelqu'un a regardé l'émission avec Tom Wolfe la semaine dernière ? j'étais intéressée et j'ai oublié. Je regarderais peut-être le replay s'il est encore disponible.
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35762
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

LA GRANDE LIBRAIRIE - La grande librairie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La grande librairie   LA GRANDE LIBRAIRIE - La grande librairie - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Mai 2013 - 22:54

La grande librairie du jeudi 9 mai : Émission Spéciale Marcel Proust bounce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LA GRANDE LIBRAIRIE - La grande librairie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La grande librairie   LA GRANDE LIBRAIRIE - La grande librairie - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La grande librairie
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» J'aime ma librairie : réalité ou fantasme ?
» Librairie Compagnie : des dossiers bibliographiques à découvrir
» "Ma cousine Phillis" de Gaskell sera en librairie le 9 mai 2012
» Réedition Femmes et Filles, Editions l'Herne juillet 2009
» Grande romantique devant l'Eternel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Télévision-
Sauter vers: