| Spooks saison 9 [commentaires et discussions] Attention Spoilers | |
|
+11April Darcy Tidochouse Mani911 cat47 Queen Margaret Marian Miss Piou Piou hawk Fred Scarlett Unnie 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Marian Sherwoodian Dreamy Quill
Nombre de messages : 3076 Age : 34 Localisation : Bordeaux, un café à la main, un livre dans l'autre... Date d'inscription : 06/07/2010
| Sujet: Re: Spooks saison 9 [commentaires et discussions] Attention Spoilers Mer 3 Nov 2010 - 20:25 | |
| @ Scarlett : On est sur le même longueur d'ondes... Je suis trop déçuuuuuue !!! Et ça me déprime trop en plus tout ça, même si en effet c'est un peu ridicule parce que ce n'est qu'une histoire, pas la réalité. N'empêche que lorsque je m'attache beaucoup aux personnages ce genre de déviances dans les scénarios que je n'approuve pas me touche toujours beaucoup... Et en effet, maudit Vaughn et maudite valise !!! On aurait préféré ne jamais savoir... |
|
| |
Fred Amazing Needle Spirit
Nombre de messages : 3739 Age : 53 Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les nuages Date d'inscription : 05/10/2009
| Sujet: Re: Spooks saison 9 [commentaires et discussions] Attention Spoilers Mer 3 Nov 2010 - 20:53 | |
| - cat47 a écrit:
- Scarlett, j'ai bien pensé que tu aurais cette réaction.
Ca fait plusieurs épisodes que je pense fort à toi Scarlett... Je ne crois pas que la fin sera celle qu'on semble nous promettre. Depuis le début de la série, on nous démontre à chaque épisode que les apparences sont trompeuses - Spoiler:
(Beth dans l'épisode 2, le film de la toute fin de l'épisode 3 par exemple)
et je me dis pourquoi cette histoire avec Lucas ne serait-elle pas créée sur le même modèle. La question que je me pose (si toute cette histoire est un fake) c'est "dans quel but?" Parce que ça doit être quelque chose d'énooooooooooooorme alors! Mais ça, les scénaristes savent le faire aussi! Dans une semaine, on saura.. Mais qu'elle va être longue cette semaine! |
|
| |
hawk Ready for a strike!
Nombre de messages : 958 Age : 49 Localisation : Saint Genis Laval près de Lyon Date d'inscription : 22/03/2010
| Sujet: Re: Spooks saison 9 [commentaires et discussions] Attention Spoilers Mer 3 Nov 2010 - 21:03 | |
| Merci Fred tu me redonnes de l'espoir , je n'osais pas m'exprimer , je suis comme Scarlett , Marian et cat47, je suis déçut de la tournure que prend cette saison j'ai horreur que l'on modifie à ce point un personnage ou alors dans le bon sens comme un méchant qui opère une rédemption ... mais là ah non , je suis pas contente ...! c'est trop inzuste |
|
| |
Nombre de messages : 3076 Age : 34 Localisation : Bordeaux, un café à la main, un livre dans l'autre... Date d'inscription : 06/07/2010
| Sujet: Re: Spooks saison 9 [commentaires et discussions] Attention Spoilers Mer 3 Nov 2010 - 21:17 | |
| - hawk a écrit:
- ou alors dans le bon sens comme un méchant qui opère une rédemption ... mais là ah non , je suis pas contente ...!
- Robin Hood Season 3:
La rédemption de Guy, Guy-le-gentil et ami-ami avec Robin, limite son meilleur pote, c'est pas super bien passé comme ça dans les trois derniers épisodes de la saison 3... :S
Décidément, RA n'a pas tant de chances que ça avec la fin de ses personnages... (parce que bien qu'étant optimiste par nature normalement, je pressens malgré tout qu'il s'agit de la fin... ) |
|
| |
Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52589 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Spooks saison 9 [commentaires et discussions] Attention Spoilers Jeu 4 Nov 2010 - 10:27 | |
| - Fred a écrit:
Dans une semaine, on saura... Mais qu'elle va être longue cette semaine! Pas sûr du tout qu' on saura!!! Est-ce que tu as vu le preview du 8 ??? et l' article de Ian Wylie qui a déjà vu l' épisode8 - Spoiler:
- Citation :
- The final scene had me on the very edge of my seat.
Or what I assumed would be the final scene.
Je vais poster l' intégralité dans le topic News.
Dernière édition par Scarlett le Jeu 4 Nov 2010 - 16:38, édité 1 fois |
|
| |
April Black Leather's Violet
Nombre de messages : 17118 Age : 50 Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie Date d'inscription : 20/06/2007
| Sujet: Re: Spooks saison 9 [commentaires et discussions] Attention Spoilers Jeu 4 Nov 2010 - 11:02 | |
| - Miss Margaret a écrit:
- Coucou les filles! Je ne peux pas voir la saison comme je l'ai déjà dit plus tôt mais je lis vos commentaires avec interêt. Tout cela m'intrigue beaucoup, je suis partagée entre l'envie de savoir exactement de quoi il en retourne et l'apprehension. En tout cas, tout ça ne présage rien de bon
Je suis comme Miss Margaret, je ne peux pas voir la saison 9 pour le moment et je viens tout juste de finir la 8. Je commence à avoir "peur" en lisant vos commentaires, mais j'ai tout de même envie de regarder cette saison, même si j'appréhende beaucoup de savoir ce qu'il s'est passé avec le personnage de Lucas pour que cela vous "chamboule" à ce point, tout particulièrement Scarlett car je sais qu'elle affectionne tout particulièrement ce personnage. Je crains le pire... |
|
| |
Nombre de messages : 3739 Age : 53 Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les nuages Date d'inscription : 05/10/2009
| Sujet: Re: Spooks saison 9 [commentaires et discussions] Attention Spoilers Jeu 4 Nov 2010 - 12:38 | |
| - Scarlett a écrit:
- Est-ce que tu as vu le preview du 8 ??? et l' aricle de Ian Wylie qui a déjà vu l' épisode8
Ni l'un ni l'autre Scarlett! Je dois revoir cet épisode plus en détail avant... Il y a quelques phrases du dialogue final entre Harry et Lucas qui demandent un peu plus de réflexion...notamment quand Lucas dit à Harry - Spoiler:
"Now, who's the liar?"
Pourquoi cette réplique me chiffonne, je ne sais pas encore... |
|
| |
Nombre de messages : 52589 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Spooks saison 9 [commentaires et discussions] Attention Spoilers Jeu 4 Nov 2010 - 17:50 | |
| - Fred a écrit:
- Il y a quelques phrases du dialogue final entre Harry et Lucas qui demandent un peu plus de réflexion...notamment quand Lucas dit à Harry
- Spoiler:
"Now, who's the liar?" Pourquoi cette réplique me chiffonne, je ne sais pas encore... Il faudra que je revois l' extrait moi aussi .. j' ai vu sans sous-titres... - Spoiler:
mais je pense qu' il y a des non-dits entre eux au sujet du séjour de Lucas en prison... je n' ai pas oublié que Connie avait dit à Lucas, à tort ou à raison on ne l' a jamais su, que c' était Harry qui en était responsable... peut-être que c' est à ça que Lucas fait allusion içi et qu' il y aura quelques réglements de comptes entre eux au final
|
|
| |
EliseAuxFraises Pauvre gouvernante
| Sujet: Re: Spooks saison 9 [commentaires et discussions] Attention Spoilers Dim 7 Nov 2010 - 23:29 | |
| Bonsoir, quelqu'un a trouvé le fichier sous-titre de l'épisode 4 merci cordialement |
|
| |
| Sujet: Re: Spooks saison 9 [commentaires et discussions] Attention Spoilers Lun 8 Nov 2010 - 18:36 | |
| EliseAuxFraises, nous ne postons pas ce genre d' infos sur ce forum! et il serait plus sympa de te présenter dans le topic adhoc avant de demander quoique ce soit |
|
| |
| Sujet: Re: Spooks saison 9 [commentaires et discussions] Attention Spoilers Lun 8 Nov 2010 - 20:44 | |
| Scarlett, tu as modifié ton post ou deviens-je folle??? Je voulais y répondre... tant pis! |
|
| |
| Sujet: Re: Spooks saison 9 [commentaires et discussions] Attention Spoilers Lun 8 Nov 2010 - 20:48 | |
| Oui, j' ai supprimé la video car ce n' est pas le bon topic pour la video mais si tu veux je peux la reposter dans le topic des news |
|
| |
| Sujet: Re: Spooks saison 9 [commentaires et discussions] Attention Spoilers Lun 8 Nov 2010 - 20:53 | |
| Je ne trouve pas que ce soit le "mauvais topic"... je voulais juste dire que ça ne peut pas finir comme ça et qu'il doit y avoir un big twist derrière... Mais il m'a fallu beaucoup réfléchir pour envisager cette hypothèse! j'ai de plus en plus hâte et en même temps je n'ai pas envie que ça finisse |
|
| |
| Sujet: Re: Spooks saison 9 [commentaires et discussions] Attention Spoilers Lun 8 Nov 2010 - 21:06 | |
| - Fred a écrit:
je voulais juste dire que ça ne peut pas finir comme ça et qu'il doit y avoir un big twist derrière...
Reste à savoir quel twist!!! Je saurai ce qu' il y aura à savoir avant de me coucher même si je ne vois pas tout l' épisode.... les forums anglais vont tchater trés tard ce soir.... cela dit, ce n' est pas pour Harry que je me fais du soucis et - Spoiler:
Je ne pense pas que Lucas va le tuer... mais plutôt qu' il va retourner son arme contre lui ou peut-être pas... il est tellement désespéré ... ça m' a arraché des larmes
|
|
| |
| Sujet: Re: Spooks saison 9 [commentaires et discussions] Attention Spoilers Lun 8 Nov 2010 - 21:14 | |
| - Scarlett a écrit:
- Je saurai ce qu' il y aura à savoir avant de me coucher même si je ne vois pas tout l' épisode.... les forums anglais vont tchater trés tard ce soir....
Moi non, je me lève aux aurores demain et je vais rentrer tard ce sera donc pour mercredi... D'ici là, je vais faire l'autruche! ou tout au moins essayer parce que je n'ai guère de volonté! Je reste sur l'idée qu'Albany va révéler des secrets - Spoiler:
au sujet de Harry et que l'histoire de Lucas est un écran de fumée pour les mettre en lumière...
Sur ces bonnes paroles, je te souhaite un bon dernier (snif) épisode... |
|
| |
| Sujet: Re: Spooks saison 9 [commentaires et discussions] Attention Spoilers Lun 8 Nov 2010 - 21:31 | |
| - Fred a écrit:
Je reste sur l'idée qu'Albany va révéler des secrets - Spoiler:
au sujet de Harry et que l'histoire de Lucas est un écran de fumée pour les mettre en lumière...
Tout à fait d' accord! Albany est le centre de tout et d' ailleurs RA avait dit que c' était quelque chose d' horrible difficile à expliquer selon lui et qui concernait - Spoiler:
la génétique... Lucas ne serait-il pas autre chose que Lucas ou John!!! et Harry en sait certainement plus qu' il veut nous le faire croire! |
|
| |
| Sujet: Re: Spooks saison 9 [commentaires et discussions] Attention Spoilers Mar 9 Nov 2010 - 13:46 | |
| J'hésitais encore vraiment pour le voir... Parce que tout comme Scarlett j'étais super attachée à Lucas (le seul perso de RA que je trouvais à la fois décent, mystérieux et sexy ), et l'épisode 7 il m'avait vraiment choqué et du coup je suis un peu dégoûtée avec cette histoire sur Lucas... J'hésitais donc àvoirle finale, de peur d'être définitivement déçue. Mais bon, je ne peux pas non plus jouer éternellement le denial. ^^" Donc je vais le regarder dès à présent. Sinon, qui parmi vous l'a déjà vu ? |
|
| |
April Black Leather's Violet
Nombre de messages : 17118 Age : 50 Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie Date d'inscription : 20/06/2007
| Sujet: Re: Spooks saison 9 [commentaires et discussions] Attention Spoilers Mar 9 Nov 2010 - 13:59 | |
| Plus je lis vos commentaires et moins cela me donne envie de voir la série. Mais d'un autre côté, j'ai quand même envie de savoir comment cela va se finir et surtout, qu'est-ce qui arrive au personnage de Lucas. Donc, wait and see. |
|
| |
Mani911 Lallybroch's Time Traveler
Nombre de messages : 2144 Age : 37 Localisation : Castle Leoch Date d'inscription : 22/11/2008
| Sujet: Re: Spooks saison 9 [commentaires et discussions] Attention Spoilers Mar 9 Nov 2010 - 15:15 | |
| Je n'ai pas encore vu l'épisode de cette semaine, mais comme vous, j'ai un peu peur au vu de celui de la semaine dernière (et le trailer ne m'a pas rassurée...) Toutes ces révélations sur Lucas m'ont totalement perturbée! Tout ça est en train de tourner en eau de boudin... Ceci, il faut reconnaître au scénaristes qu'ils savent comment nous prendre de court. |
|
| |
Miss Marian Romancière anglaise
Nombre de messages : 1740 Age : 36 Localisation : Lyon Date d'inscription : 14/06/2010
| Sujet: Re: Spooks saison 9 [commentaires et discussions] Attention Spoilers Mar 9 Nov 2010 - 15:22 | |
| Effectivement je n'ai pas encore commencé la saison 9 mais au vu de vos commentaires j'hésite à commencer, en fait j'ai peur que ça parte trop en eau de boudin comme tu dis Marian911 ... mais bon je la regarderais quand même (en espérant qu'il ne supprime pas lucas North) |
|
| |
| Sujet: Re: Spooks saison 9 [commentaires et discussions] Attention Spoilers Mar 9 Nov 2010 - 15:32 | |
| Je viens de faire une pause avant le générique... "This man was our colleague and friend but have no illusions, he is now our enemy" [Harry Pierce] Ahlala, j'ai trop peur de ce qui va arriver par la suite !! |
|
| |
| Sujet: Re: Spooks saison 9 [commentaires et discussions] Attention Spoilers Mar 9 Nov 2010 - 16:12 | |
| J' ai vu... et je me lance... Cat, je crois que je vais mettre presque tout avec les balises puisque beaucoup lisent sans avoir vu malgré le mot Spoiler dans le titre mais je te laisse libre de les enlever ou pas j' ai besoin d' exprimer mon ressenti sans faire trop de tri sinon ça va me freiner Quelle trés triste fin!!! - Spoiler:
pour Lucas dans cette saison aprés avoir été un agent si loyal, courageux, sauvant des vies, protégeant ses collègues.... Lucas / John était un bon agent, une bonne personne qui a fait tout son possible pour agir comme son ami l' aurait fait au point d' arriver à se persuader qu' il était bien Lucas mais ...Vaugh a ressurgi dans sa vie et le tueur s' est réveillé en lui et il n' a pas pu assumer sa double identité ni faire le bon choix par exemple tout avoué à Harry! La mort de Maya, bien injuste à mon avis, a mis un terme à sa quête d' une nouvelle vie ayant déjà perdu sa crédibilité au sein de la sectionD et le soutien de Harry. Certes, ses années de prison, ses tortures ( Oh! ses flash-backs horribles ) et sa conscience réveillée nous montrent que son mental avait subi un dommage irréparrable. Il n' avait plus rien à perdre et il a fait le grand saut... "I am nothing" aprés "Lucas North is dead" sont des paroles qui vont résonner longtemps dans ma tête ....Je suis en deuil de Lucas ..pas de John... Même si j' ai eu trés peur pour Ruth et au sujet de la bombe à la gare, j' étais presque sûre que Lucas/John ne pouvait pas faire cela Le nouveau venu ne me plait pas du tout alcoolique et borderline Certains le voient déjà en remplacement de Lucas ou de Harry ( s' il est obligé de démissionner) dans une éventuelle saison 10 Mon avis global sur la saison:Points positifs: Beaucoup d' action, les intrigues sont bien menées en tout cas dans la première moitié... trés bonne évolution de la relation Harry/Ruth ... Beth et Dimitri au top... Points négatifs: Le scénario cencernant l' histoire de Lucas et le dossier Albany - Spoiler:
( qui s' avère être faux finalement et Harry le savait en plus )
Il y a trop de non-sens dans tout ça! Je suis trés déçue par cet épisode - Spoiler:
j' aurai aimé une mort rédemptrice pour Lucas/John... mais non les scénaristes ne l' ont pas voulu ainsi
et même par l' ensemble de la saison et ma seule consolation est d' avoir vu un magnifique jeu d' acteurs... RA, Peter Firth et Nicole W. ont vraiment montré tout leur immense talent! ça n' a pas dû être facile de jouer toutes ses scénes dramatiques...
Dernière édition par Scarlett le Mar 9 Nov 2010 - 16:30, édité 2 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Spooks saison 9 [commentaires et discussions] Attention Spoilers Mar 9 Nov 2010 - 17:10 | |
| Je l'ai vu aussi... Je suis trop déçue, choquée, désappointée... Je ne peux que plussoyer tous les points soulevés par Scarlett. Je prenais tellement à coeur que la fin, arrivée au Lucas/Harry, j'en avais les larmes aux yeux et une boule dans la gorge. RA n'a vraiment pas de chance... Pourquoi faut-il que ses personnages soient souvent aussi ambiguës... - Spoiler:
...et finissent vraiment mal, et que les femmes que ses personnages aiment meurent dans leurs bras...
En tous cas, pour la saison 10... - Spoiler:
c'est très mal parti pour Harry... :S Avis sur la saison 9 : Malgré le fait qu'au niveau technique (très belles images, magnifiques cadrages et mouvements de caméra et tout, style bien repérable graphiquement parlant, prises de vue intéressantes, etc.) et au niveau des scénarios hors-intrigue principale la qualité reste toujours la même, je vois ce season finale comme un gros "jumping the shark"... J'espère qu'ils vont se rattraper dans la saison 10 pour que cela puisse reprendre sans perdre un nombre trop considérable d'auditeurs et de fans. Peut-être aussi qu'après neuf saisons ils commencent à s'essouffler... Par contre, les nouveaux personnages et la relations entre eux, de même que la relation Harry/Ruth restent des points positifs très intéressants. Enfin, on se doutait bien que Lucas devait avoir des squelettes dans ses placards, mais là on peut dire qu'ils y vont vraiment forts !! Ils n'ont toujours pas appris à ménager un peu le public de temps en temps... Mais au moins, cela veut aussi dire qu'avec eux on peut d'attendre à vraiment tout et que du coup, cela renforce à chaque fois le suspense et le côté "surprise". ^^" |
|
| |
hawk Ready for a strike!
Nombre de messages : 958 Age : 49 Localisation : Saint Genis Laval près de Lyon Date d'inscription : 22/03/2010
| Sujet: Re: Spooks saison 9 [commentaires et discussions] Attention Spoilers Mar 9 Nov 2010 - 17:39 | |
| Ouais pas réjouissant tout ça , je verrais en rentrant du boulot ou demain , je retarde l'échéance , c'est la première saison de Spooks qui m'engoisse à ce point ...! Il est vrai que c'est une bonne saison mais zut , j'adhére pas avec la fin ...! Je vais regarder tout ceci avec les mains devant les yeux ...! |
|
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Spooks saison 9 [commentaires et discussions] Attention Spoilers Mar 9 Nov 2010 - 20:42 | |
| Je ne sais trop que dire après cet épisode. Je suis tout aussi dubitative que toi sur la cohérence, Scarlett, mais pas pour les mêmes raisons. - Spoiler:
Le fait que John/Lucas soit finalement aussi mauvais que nous pouvions le craindre m'apparaît artificiel car je vois là un moyen pour les scénaristes de faire différent. Les agents précédents avaient des zones d'ombres, c'est sûr, mais là effectivement, aucun rédemption, comme si on avait voulu éviter de se répéter.
Ce n'est pas que ça ne colle pas du tout, après tout, c'est tout à fait possible, mais on voit très bien que ce n'était pas prévu depuis le début. Vous me direz que c'est la loi du genre, en attendant cela me déçoit un peu de la part d'une série anglaise, dont j'attends plus de "vérité". - Spoiler:
Si les côtés obscurs du personnage avaient été subtilement suggérés tout au long des deux saisons précédentes, je n'aurais rien à redire. Je n'avais déjà pas trop aimé la façon dont Lucas avait été remis en selle, simplement parce qu'il fallait un remplaçant pour Adam lors de la 7ème saison. Si seulement un doute, même léger, avait plané depuis sont retour.
Et ce que j'aime moins encore, c'est la motivation. - Spoiler:
En arriver là par amour? Je trouve cela très décevant et incohérent. Du coup la mort de Maya m'a pour ainsi dire soulagée, comme si c'était une punition méritée.
Je vous jure, je déteste avoir ce genre de sentiments. J'en suis venue à me demander si vraiment on a besoin d'une autre saison. Même le cliff de fin de saison m'a été gâché par le reste. Mais j'ai trouvé quelques arguments pour garder la motivation : - Harry et Ruth - Beth et Dimitri (enfin pas en couple, hein, on est d'accord, j'aimerais juste que le potentiel de leurs personnage soit exploité) - Vincent Regan (Alec), que je verrais bien rester dans la série (c'est peut-être prévu mais comme je n'ai pas trop suivi les news...) : j'aime beaucoup l'acteur et il semble clair que le personnage a du potentiel. _________________ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Spooks saison 9 [commentaires et discussions] Attention Spoilers | |
| |
|
| |
| Spooks saison 9 [commentaires et discussions] Attention Spoilers | |
|