Si la saison 9 était un peu faiblarde sur certain aspect, j'ai plutôt bien aimer la descente au enfer de Lucas/John et j'aime toujours autant le personnage, et oui je n'y peux rien j'ai un gros faible pour les sal*** dans les fictions. La seule chose est que maintenant qu'il n'est plus dans la série; je n'ai pas la motivation de voir la saison 10
Je trouve que c'était gonflé de la part des scénaristes de tourner un personnage aussi populaire que Lucas de cette façon, j'aime qu'ils n'aient pas voulu contenter absolument les fans et dans l'univers de spooks les traites et les mensonges sont légions, alors pourquoi pas Lucas ?
Je pense que le personnage reste crédible car John Bateman voulait vraiment être Lucas North, devenir lui, embrasser ses idéaux. Du coup, des phrases comme le fait qu'un traitre le dégoute peuvent rester logique. Quand Vaughn est apparu, cette personnalité qu'il s'était construite s'effrite alors qu'il se souvient qui il a était. Je ne sais plus qui a dit qu'il aurait suffit qu'il tue Vaughn. Oui mais encore aurait-il fallut qu'il en est l'occasion, quand ce dernier à commencer à vraiment l’emmerder il ne l'a plus vu que dans des lieux public ou en présence de Maya.
Je ne suis cependant pas très heureuse avec la toute fin, j'ai aimé le fait qu'on ne le voit pas directement mourir mais j'ai du mal à croire qu'il se serait suicidé. Certes la mort de Maya l'a anéanti, mais il avait réussi à renoncer à elle des années auparavant donc ça n'aurait pas du le bouleverser au point de se tuer, surtout à la vue qu'il a tenu 8ans d'enfer en Russie. Cependant, on peut voir que le suicide n'était pas une idée impossible pour lui étant donné qu'il avait déjà fait une tentative en prison. Je sais que c'est à cause du Hobbit, mais j'aurais bien aimé le voir dans la saison 10, même en tant que "méchant" et ennemi de l'équipe.
Après je trouve que c'est allé un peu vite et c'est certain qu'il y avait des facilitées scénaristiques évidentes, et surtout il est dommage que l'évolution du personnage n'ait pas était prévue dès le début.