Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Spooks saison 9 [commentaires et discussions] Attention Spoilers | |
|
+11April Darcy Tidochouse Mani911 cat47 Queen Margaret Marian Miss Piou Piou hawk Fred Scarlett Unnie 15 participants | |
Auteur | Message |
---|
Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52589 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Spooks saison 9 [commentaires et discussions] Attention Spoilers Mer 10 Nov 2010 - 11:23 | |
| - cat47 a écrit:
- Spoiler:
Le fait que John/Lucas soit finalement aussi mauvais que nous pouvions le craindre m'apparaît artificiel car je vois là un moyen pour les scénaristes de faire différent. Les agents précédents avaient des zones d'ombres, c'est sûr, mais là effectivement, aucun rédemption, comme si on avait voulu éviter de se répéter. on voit très bien que ce n'était pas prévu depuis le début. Vous me direz que c'est la loi du genre, en attendant cela me déçoit un peu de la part d'une série anglaise, dont j'attends plus de "vérité".
Tout à fait! et c' est clair que les scénaristes n' en ont rien à faire des attentes des fans - cat47 a écrit:
- Spoiler:
Si les côtés obscurs du personnage avaient été subtilement suggérés tout au long des deux saisons précédentes, je n'aurais rien à redire. Je n'avais déjà pas trop aimé la façon dont Lucas avait été remis en selle, simplement parce qu'il fallait un remplaçant pour Adam lors de la 7ème saison. Si seulement un doute, même léger, avait plané depuis sont retour.
- Spoiler:
Le Lucas qui avait jugé sévérement Connie et dit à Sarah combien elle le dégoûtait aprés qu' elle ait trahie son pays n' a rien à voir avec celui de cette saison!!! Cela dit, RA devait quitté la série ( because The Hobbit) et les scénaristes le savaient dés le début du tournage apparemment ( la fille américaine qui est morte dans ses bras dans l' épisode7 je crois, y a fait une allusion!!!) et ceci explique peut-être cela le scénario aurait été différent si RA avait été libre de rester...
- cat47 a écrit:
- Et ce que j'aime moins encore, c'est la motivation.
- Spoiler:
En arriver là par amour? Je trouve cela très décevant et incohérent. Du coup la mort de Maya m'a pour ainsi dire soulagée, comme si c'était une punition méritée.
- Spoiler:
Alors là, je dois dire que c' est du grand Soap Opera! c' est pathétique! mais j' ai pitié de cette pauvre fille... aprés tout, c' était un medecin avec un vie bien tranquille et elle n' avait rien à faire dans cette galère elle sert juste de pretexte..
- cat47 a écrit:
- J' en suis venue à me demander si vraiment on a besoin d'une autre saison. Même le cliff de fin de saison m'a été gâché par le reste.
Même question Mais pour moi, le cliff c' est qu' il n' y a pas de cliff !!! - Spoiler:
It's over pour Lucas et la suite sera totalement différente.. même si Harry sauve sa tête, je pense qu' il sera toujours hanter par cette histoire avec Lucas avec lequel il avait quand même une relation particulière..
Note à moi-même pour ne plus être autant perturbée à l' avenir ne plus jamais m' attacher autant à un personnage... mais est-ce possible??? |
| | | Mani911 Lallybroch's Time Traveler
Nombre de messages : 2144 Age : 37 Localisation : Castle Leoch Date d'inscription : 22/11/2008
| Sujet: Re: Spooks saison 9 [commentaires et discussions] Attention Spoilers Mer 10 Nov 2010 - 11:27 | |
| Bon, je n'ai pas ouvert les spoilers (je suis une femme forte! ), mais au vu de vos réactions, j'appréhende de regarder le dernier épisode ce soir... |
| | | Fred Amazing Needle Spirit
Nombre de messages : 3739 Age : 53 Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les nuages Date d'inscription : 05/10/2009
| Sujet: Re: Spooks saison 9 [commentaires et discussions] Attention Spoilers Mer 10 Nov 2010 - 12:14 | |
| Je viens de voir l'épisode 8 et à chaud, le seul commentaire que je peux faire c''est "Euuuuuuuuuhhhhhhhh, tout ça pour ça??????" Je suis un peu déçue aussi, même si j'aime bien l'idée finale que Lucas - Spoiler:
s'évapore
. Je suis d'un naturel optimiste, je vous rappelle Mais mon coté cartésien pense aussi - Spoiler:
qu'un retour de Lucas est absolument inenvisageable avant au moins la saison 127!
Je plussoie sur tout ce qu'à dit Cat. Je rajouterais que la présence de Maya ne m'a jamais tellement convaincue, je ne l'ai pas trouvé très "utile" le reste de la saison et le fait qu'elle soit aussi importante dans cet épisode n'est pas crédible. Sur cet épisode particulier, les scénaristes se sont complètement trompés sur la psychologie des personnages, ou c'est moi qui ai eu du mal à suivre, mais j'ai eu du mal à accepter - Spoiler:
la scène Ruth/Lucas par exemple (même si elle est très chouette). Comment quelqu'un d'aussi intelligent que Ruth peut penser à ce point-là de l'histoire qu'elle peut le faire changer d'avis en jouant sur ses bons sentiments???
Il faut que je le revoie parce que je n'ai pas évidemment compris tous les dialogues mais, là, maintenant, je n'en ai guère envie alors que pour les autres épisodes, j'étais plutôt pressée... |
| | | Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52589 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Spooks saison 9 [commentaires et discussions] Attention Spoilers Mer 10 Nov 2010 - 13:19 | |
| - Fred a écrit:
- mais j'ai eu du mal à accepter
- Spoiler:
la scène Ruth/Lucas par exemple (même si elle est très chouette). Comment quelqu'un d'aussi intelligent que Ruth peut penser à ce point-là de l'histoire qu'elle peut le faire changer d'avis en jouant sur ses bons sentiments???
Peut-être que comme moi, elle était dans le deni.... |
Nombre de messages : 3739 Age : 53 Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les nuages Date d'inscription : 05/10/2009
| Sujet: Re: Spooks saison 9 [commentaires et discussions] Attention Spoilers Mer 10 Nov 2010 - 13:26 | |
| |
| | | cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Spooks saison 9 [commentaires et discussions] Attention Spoilers Mer 10 Nov 2010 - 13:36 | |
| Je n'ai pas eu de problème avec la scène Ruth/Lucas. Après tout, elle ne savait pas tout ce que nous savions, elle pouvait encore y croire. - Scarlett a écrit:
- Même question Mais pour moi, le cliff c' est qu' il n' y a pas de cliff !!!
- Spoiler:
It's over pour Lucas et la suite sera totalement différente.. même si Harry sauve sa tête, je pense qu' il sera toujours hanter par cette histoire avec Lucas avec lequel il avait quand même une relation particulière.. Harry a eu des relations particulières avec plein d'autres agents, il est donc déjà hanté. _________________ |
| Sujet: Re: Spooks saison 9 [commentaires et discussions] Attention Spoilers Mer 10 Nov 2010 - 13:42 | |
| Oui .. mais il a été le mentor de Lucas contrairement aux autres, il me semble et peut-être de Tom aussi je ne me souviens plus! |
| Sujet: Re: Spooks saison 9 [commentaires et discussions] Attention Spoilers Mer 10 Nov 2010 - 13:46 | |
| - cat47 a écrit:
- Je n'ai pas eu de problème avec la scène Ruth/Lucas. Après tout, elle ne savait pas tout ce que nous savions, elle pouvait encore y croire.
Mouais, mais elle est quand même la première à douter de sa loyauté dans les précédents épisodes... |
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Spooks saison 9 [commentaires et discussions] Attention Spoilers Mer 10 Nov 2010 - 14:04 | |
| - Scarlett a écrit:
- Oui .. mais il a été le mentor de Lucas contrairement aux autres, il me semble et peut-être de Tom aussi je ne me souviens plus!
Je ne m'en souviens plus non plus très bien mais il me semble que c'était le cas. Et leur relation était très forte aussi. Non vraiment, je n'arrive pas à voir de différence dans cette relation, c'est une des caractéristique de Harry que d'avoir des relations très fortes avec son staff et particulièrement ses responsables, je trouve. Je n'ai vraiment pas trouvé que cela faisait une différence avec Lucas, plutôt le contraire, même. Mais c'est peut-être parce que je n'ai jamais digéré avec quelle facilité Lucas a été nommé chef, compte tenu de son parcours russe. Fred, bien sûr qu'elle avait douté, mais ce dont elle ne pouvait pas se douter, c'était de - Spoiler:
de la noirceur de son âme,
tout comme nous avant de découvrir la vérité. _________________ |
| Sujet: Re: Spooks saison 9 [commentaires et discussions] Attention Spoilers Mer 10 Nov 2010 - 14:59 | |
| - cat47 a écrit:
- bien sûr qu'elle avait douté, mais ce dont elle ne pouvait pas se douter, c'était de
- Spoiler:
de la noirceur de son âme, tout comme nous avant de découvrir la vérité. @ Cat, tout ça me parait tellement improbable. Arriver à cacher à ce point sa véritable nature, pendant si longtemps et dans ce milieu, je veux dire! Pour ce qui est des relations Tom/Harry, elles ont été souvent conflictuelles, mais c'est surtout Tom qui ruait dans les brancards, Harry a toujours été très paternaliste (c'est pas tout à fait ça, mais c'est assez proche) vis-à-vis de Tom et au final, quelle que soit la "faute" commise par Tom, il ne lui donnait qu'une petite tape sur la main (sauf la dernière! ). Du coup, je ne pense pas que Harry ait fait figure de mentor pour Tom. En revanche, dans la saison 1 il y a cet agent du MI-6 qui trahit pour un groupe d'extrémistes, il me semble que Tom dit que cet agent a été son modèle, mais je ne me souviens plus exactement. Je peux faire le sacrifice de le revoir si ça peut vous éclairer! Et en plus ça me calmera au sujet de Spooks! |
| Sujet: Re: Spooks saison 9 [commentaires et discussions] Attention Spoilers Mer 10 Nov 2010 - 15:41 | |
| - Fred a écrit:
- Arriver à cacher à ce point sa véritable nature, pendant si longtemps et dans ce milieu, je veux dire!
C'est exactement ce que j'ai voulu dire plus haut. Mais dans ce cas, ce n'est pas seulement valable pour la scène avec Ruth. C'est l'ensemble de ce qui s'est passé durant les trois dernières saisons qui est remis en question. _________________ |
| Sujet: Re: Spooks saison 9 [commentaires et discussions] Attention Spoilers Mer 10 Nov 2010 - 16:58 | |
| Ayé! J' ai fait le tri dans ma tête! Tout ça ne peut pas pas être vrai la saison9 n' est qu' une monumentale erreur et je la jette au panier Lucas était trop bien dans la 7 et la 8 et je ne vais pas me gâcher le plaisir qu' il et elles m' ont données Au fait, ils peuvent pas la refaire la 9 On peut peut-être aider les scénaristes qui méritent le Bafta du plus mauvais scénario dans l' histoire de la série!!! :doddy: ( Je vous ai dit que j' ai annulé ma précommande du coffret! C' est dire mon état d' esprit ) |
| | | hawk Ready for a strike!
Nombre de messages : 958 Age : 49 Localisation : Saint Genis Laval près de Lyon Date d'inscription : 22/03/2010
| Sujet: Re: Spooks saison 9 [commentaires et discussions] Attention Spoilers Mer 10 Nov 2010 - 17:01 | |
| - Fred a écrit:
- cat47 a écrit:
- bien sûr qu'elle avait douté, mais ce dont elle ne pouvait pas se douter, c'était de
- Spoiler:
de la noirceur de son âme, tout comme nous avant de découvrir la vérité. @ Cat, tout ça me parait tellement improbable. Arriver à cacher à ce point sa véritable nature, pendant si longtemps et dans ce milieu, je veux dire!
Cette fin est trop bizarre , on se croirait dans ces séries genre "Santa Babara " ou les personnages sympathiques deviennent de vrai psychopathes , que Lucas est été un homme torturé , vu ce qu'il a pu vivre , cela peut ce comprendre , mais qu'il est le cerveau retourné à ce point , il me semble qu'ils ont poussés le bouchon un peu loin les scénaristes , enfin cela a permis à Richard de montrer tout son talent ... c'est sûr , c'est plus intéréssant pour un acteur de jouer ces changements que de rester dans le même registre ... mais quand même ... je n'ai pas adhéré à cette débacle de fin de saison ... |
| | | April Black Leather's Violet
Nombre de messages : 17118 Age : 50 Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie Date d'inscription : 20/06/2007
| | | | cat47 Master of Thornfield
| Sujet: Re: Spooks saison 9 [commentaires et discussions] Attention Spoilers Mer 10 Nov 2010 - 17:18 | |
| Mais non, c'est très bon signe, April, car Spooks, reste une excellente série. _________________ |
| Sujet: Re: Spooks saison 9 [commentaires et discussions] Attention Spoilers Mer 10 Nov 2010 - 17:21 | |
| Mais oui April c' est normal que tu aie envie de savoir! Et puis il faut toujours juger par soi-même |
| | | Marian Sherwoodian Dreamy Quill
Nombre de messages : 3076 Age : 34 Localisation : Bordeaux, un café à la main, un livre dans l'autre... Date d'inscription : 06/07/2010
| | | | April Black Leather's Violet
Nombre de messages : 17118 Age : 50 Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie Date d'inscription : 20/06/2007
| Sujet: Re: Spooks saison 9 [commentaires et discussions] Attention Spoilers Mer 10 Nov 2010 - 17:23 | |
| Me voilà rassurée. Donc, wait and see... |
| Sujet: Re: Spooks saison 9 [commentaires et discussions] Attention Spoilers Mer 10 Nov 2010 - 17:23 | |
| - Scarlett a écrit:
- Je vous ai dit que j' ai annulé ma précommande du coffret! C' est dire mon état d' esprit
Tss Tss c'est pas bien d'agir sous le coup de la colère! Il y a quelques bons épisodes, l'épisode 4 par exemple et le 6 aussi, malgré tout! |
| Sujet: Re: Spooks saison 9 [commentaires et discussions] Attention Spoilers Mer 10 Nov 2010 - 17:36 | |
| Je ne dis pas qu' il n' y a pas de bons épisodes ou que la saison est vraiment mauvaise si on fait abstraction de l' arrivée de - Spoiler:
John dans le cerveau de Lucas tous ses changements d' attitude, un coup je suis le bon Lucas efficace qui veut sauver son pays et un coup je suis l' amoureux transi et un coup je suis le pôv John perturbé mais cherchant à sauver sa peau jusqu' à l' ultime trahison, c' est trop fatigant pour mes nerfs et pour mon pôv petit coeur!
Pour l' instant, je n' ai pas envie de revoir la saison contrairement aux autres que j' ai revu Xfois Peut-être plus tard, beaucoup plus tard quand l' effet choc sera passé! mais ce sera surtout pour le talent des acteurs!!! |
| Sujet: Re: Spooks saison 9 [commentaires et discussions] Attention Spoilers Dim 13 Mar 2011 - 18:26 | |
| Les scénaristes s'expliquent: |
| Sujet: Re: Spooks saison 9 [commentaires et discussions] Attention Spoilers Dim 13 Mar 2011 - 18:58 | |
| |
| Sujet: Re: Spooks saison 9 [commentaires et discussions] Attention Spoilers Dim 13 Mar 2011 - 21:38 | |
| Merci pour le lien, Fred. On dira, parce que nous sommes très indulgents, que leur explication tient à peu près la route. C'est vrai qu'il était important de faire du neuf, dommage cependant - Spoiler:
que le pauvre Lucas ait dû en faire les frais.
Je suis blindée pour Harry, prête à tout. _________________ |
| Sujet: Re: Spooks saison 9 [commentaires et discussions] Attention Spoilers Lun 14 Mar 2011 - 1:59 | |
| - cat47 a écrit:
- leur explication tient à peu près la route.
Je la trouve trop succincte et trop ironique pour me convaincre vraiment. Ou alors c'est une forme d'humour britannique que je maîtrise mal! Pour Harry (c'est bizarre après cette saison, j'ai toujours envie de dire "ce pauvre Harry"), j'espère juste qu'il ne sera pas déshonoré si sa fin arrive. Ce serait ça le plus dur à encaisser! |
| | | Elizabeth-Bennet Lady à la rescousse
Nombre de messages : 306 Age : 42 Localisation : Pemberley Manor Date d'inscription : 02/12/2010
| Sujet: Re: Spooks saison 9 [commentaires et discussions] Attention Spoilers Sam 17 Sep 2011 - 18:40 | |
| Je viens de terminer la saison 9 et…oh mon Dieu !!! - Spoiler:
Comme la plupart d’entre vous, je suis consternée par l’évolution de Lucas et le fin mot de l’histoire…D’autant que j’adorais ce personnage et là, comme vous le dites, c’est dur de continuer à l’aimer ! J’ai commencé à le trouver ignoble quand il fait croire qu’un collègue a détourné de l’argent. Et quand il laisse mourir Danielle, dans l’épisode 6, j’étais totalement choquée, je n’en croyais pas mes yeux ! Ensuite c’est juste l’escalade de l’horreur, en fait … Je trouve aussi cette intrigue Lucas/John complètement tirée par les cheveux, et ainsi que l’a fait remarquer l’une d’entre vous, on voit trop qu’elle a été écrite pour cette saison et pas du tout prévue depuis l’apparition de Lucas dans Spooks ! Ce qui fait que ça ne cadre absolument pas avec le Lucas qu’on connaît. (C’est exactement la même chose que pour Connie à la fin de la saison 7, j’avais déjà trouvé trop gros qu’en fait elle soit une traître, ça ne collait tout simplement pas). Puis j’ai passé la saison à me demander « mais pourquoi ne tue-t-il pas Vaughn tout simplement ?! ». Surtout que bon, vu ce qu’il a fait en Afrique, il n’est plus à ça près. Bref, du grand n’importe quoi ! Sinon, Beth et Dimitri sont deux nouveaux persos que j’aime beaucoup (en plus, l’acteur qui joue Dimitri est super cute, ce qui ne gâche rien ^^). Et parlant de cute, j’adore les mimiques de Tariq Quant à Harry et Ruth…Ah là là, Harry et Ruth…Pourront jamais être heureux ces deux-là, j’ai l’impression !
Oh, avez-vous remarqué que l’actrice qui joue Meg Kirby (dans je ne sais plus quel épisode ^^) est celle qui joue Mary, la sœur d’Anne, dans Persuasion ? |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Spooks saison 9 [commentaires et discussions] Attention Spoilers | |
| |
| | | | Spooks saison 9 [commentaires et discussions] Attention Spoilers | |
|