| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|
+104jennie MarianneJustineBrandon Mrs Wentworth Anne Muezza whiterose annehonym Nougatine Liliana MeoOw Miss Price misshoneychurch mag Elizabeth-Bennet miss sasou emmaD Aryan Setsuka Joëlle Serenity Isleene Fée clochette darcy-lennon Elisabeth Panda Camille Mc Avoy Silun L_Alex Zakath Nath elfmanette Iseult Amelia_Symphony Bonnie JanetWeiss Keina kazibao Rowan Mayfair Fauvette llewllaw imonjo peteandco Val Corasirene Yseult Rose Bleue Framboise Félicité Clelie marquise doudounee Artemis Nettie Darcy Shunn MD Pando_Kat Jennifer pouchkinet MissAcacia Liewen patielapetitefee Chantilly Lilith Ysabelle Dune Maribel Annwvyn clinchamps Queen Margaret Fred Miss Piou Piou Fearless lady Clare serendipity willow mimidd Kusanagi Miss Maureen teatime nathy's Scarlett Unnie Cindy toxicangel Rosalind Miss Halcombe cat47 majeanne Tatiana Ju Marian Marganne ekaterin64 Natacha Rostov Séverine Selenh Testifly nephtis Lunaë esperluette lilou1625 Accalia Dulcie marie21 Les yeux noirs Meha 108 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12571 Age : 34 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 15 Jan 2011 - 10:52 | |
| Je lis Jude the obscure d'Hardy |
|
| |
serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 15 Jan 2011 - 11:59 | |
| Je viens de terminer "Cranford" (quel plaisir !!) et je me demandais dans quel topic poster mes impressions (je crois en avoir vu 3/4 dans le sous-forum consacré à E.Gaskell et le topic général "Cranford" m'a paru -à premier abord- surtout consacré à la série télé qui n'est pas une adaptation stricte du livre ) Prochains livres dans ma PAL et première résolution 2011 : des auteurs japonais ! |
|
| |
majeanne Ready for a strike!
Nombre de messages : 1118 Age : 64 Localisation : le Sud Date d'inscription : 25/05/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 15 Jan 2011 - 14:53 | |
| - serendipity a écrit:
- Je viens de terminer "Cranford" (quel plaisir !!)
Je suis encore en plein dedans. "Le secret de Noël" de Anne Perry. Vraiment léger léger. |
|
| |
nephtis Ethereal Wings on the Nile
Nombre de messages : 10424 Age : 60 Localisation : sud Date d'inscription : 15/02/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 15 Jan 2011 - 18:58 | |
| Je viens de finir le dernier Harry Potter ... Oui je sais c est ma troisième re lecture ! Quand on aime on ne compte pas... |
|
| |
Mannick Extensive reading
Nombre de messages : 242 Age : 66 Localisation : France Date d'inscription : 04/01/2011
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 16 Jan 2011 - 0:56 | |
| Je suis plongée dans la biographie de Charlotte Bronte par Elizabeth Gaskell, mais souvent quand je lis une biographie, j'ai en parallèle un roman en cours, donc je viens de commencer un livre paru fin 2010 qui s'appelle " la couleur des sentiments", un livre sur la condition des femmes de couleur dans les Etats du Sud des USA, dans les années 60. Excellent ! La biographie aussi est excellente |
|
| |
nephtis Ethereal Wings on the Nile
Nombre de messages : 10424 Age : 60 Localisation : sud Date d'inscription : 15/02/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 16 Jan 2011 - 9:46 | |
| - Mannick a écrit:
- Je suis plongée dans la biographie de Charlotte Bronte par Elizabeth Gaskell, mais souvent quand je lis une biographie, j'ai en parallèle un roman en cours, donc je viens de commencer un livre paru fin 2010 qui s'appelle " la couleur des sentiments", un livre sur la condition des femmes de couleur dans les Etats du Sud des USA, dans les années 60. Excellent ! La biographie aussi est excellente
J ai dévore La couleur des sentiments, un livre remarquable sur la vie des domestiques noires de famille blanche corvéable a merci qui élevaient des petits blancs avec beaucoup de tendresse. C est un livre qui raconte trois destins de femme deux noires et une blanche. Il y a des moments cruels, des moments tendres et émouvants ,la lecture est facile, les personnages sont attachants et l on se sent très implique par l aventure de ces trois femmes. Bref , un très joli livre Que j ai dévore en trois nuits... |
|
| |
esperluette Magnolia-White Ampersand
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 16 Jan 2011 - 9:48 | |
| Toujours pour la fac, je relis Claudine à l'école de Colette. Ensuite il me restera à lire de la poésie avec L'adolescence clémentine de Clément Marot et de la littérature médiévale avec les Lais de Marie de France, mais je lirais sûrement des romans en parallèle. |
|
| |
ladyfairy Préceptrice
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 16 Jan 2011 - 11:10 | |
| Je suis en train de relire (pour la énième fois) "Orgueil et préjugés" mais pour la première fois, "In English please!" Je vais également commencé "Anna Karénine" de Tolstoi dont j'ai beaucoup entendu parlé. |
|
| |
willow Innamoramento
Nombre de messages : 2781 Age : 44 Localisation : entre deux rayons de livres dans une librairie... Date d'inscription : 21/11/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 16 Jan 2011 - 11:18 | |
| Deux lectures que j'ai adorées!! Quand tu les auras finies, n'hésites pas à donner tes impressions dans le topic que chaque roman |
|
| |
ladyfairy Préceptrice
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 16 Jan 2011 - 11:22 | |
| D'accord, je le ferais avec grand plaisir |
|
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| |
| |
Meha Ready for a strike!
Nombre de messages : 1070 Age : 36 Localisation : Berlin Date d'inscription : 30/03/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 16 Jan 2011 - 14:42 | |
| J'ai commencé les salauds gentillhommes de scott lynch, on et dedans dès les 5 premières pages |
|
| |
willow Innamoramento
Nombre de messages : 2781 Age : 44 Localisation : entre deux rayons de livres dans une librairie... Date d'inscription : 21/11/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 16 Jan 2011 - 14:44 | |
| je lis les brumes de Riverton de Kate Morton et l'histoire est vraiment prenante |
|
| |
misshoneychurch Poppy dream by the Arno
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 16 Jan 2011 - 15:02 | |
| Je suis dans Peter Pan dans les jardins de Kensington, très beau livre reçu pour Noël. Je n'ai lu que la préface et regardé les images pour l'instant, mais ça a vraiment l'air très bien. |
|
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 16 Jan 2011 - 15:15 | |
| Tu nous en diras plus bientôt, j'espère. _________________ |
|
| |
serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 16 Jan 2011 - 15:41 | |
| - cat47 a écrit:
- serendipity a écrit:
- Je viens de terminer "Cranford" (quel plaisir !!) et je me demandais dans quel topic poster mes impressions (je crois en avoir vu 3/4 dans le sous-forum consacré à E.Gaskell et le topic général "Cranford" m'a paru -à premier abord- surtout consacré à la série télé qui n'est pas une adaptation stricte du livre )
Je viens de diviser le topic : adaptation et livre peuvent maintenant être commentés sur des topics différents. Oh merci Cat ! Mes impressions suivront sous peu ... ------- https://the-inn-at-lambton.1fr1.net/viewtopic.forum?t=4588 |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|