| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|
+104jennie MarianneJustineBrandon Mrs Wentworth Anne Muezza whiterose annehonym Nougatine Liliana MeoOw Miss Price misshoneychurch mag Elizabeth-Bennet miss sasou emmaD Aryan Setsuka Joëlle Serenity Isleene Fée clochette darcy-lennon Elisabeth Panda Camille Mc Avoy Silun L_Alex Zakath Nath elfmanette Iseult Amelia_Symphony Bonnie JanetWeiss Keina kazibao Rowan Mayfair Fauvette llewllaw imonjo peteandco Val Corasirene Yseult Rose Bleue Framboise Félicité Clelie marquise doudounee Artemis Nettie Darcy Shunn MD Pando_Kat Jennifer pouchkinet MissAcacia Liewen patielapetitefee Chantilly Lilith Ysabelle Dune Maribel Annwvyn clinchamps Queen Margaret Fred Miss Piou Piou Fearless lady Clare serendipity willow mimidd Kusanagi Miss Maureen teatime nathy's Scarlett Unnie Cindy toxicangel Rosalind Miss Halcombe cat47 majeanne Tatiana Ju Marian Marganne ekaterin64 Natacha Rostov Séverine Selenh Testifly nephtis Lunaë esperluette lilou1625 Accalia Dulcie marie21 Les yeux noirs Meha 108 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Testifly Cherry Blossom Girl
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 19 Nov 2010 - 18:19 | |
| J'ai lu cette nuit (insomnie quand tu nous tiens...) La Comtesse de Tende de Madame de LaFayette |
|
| |
Nettie British countryside addict
Nombre de messages : 890 Age : 38 Localisation : Les pieds dans l'eau... Date d'inscription : 09/02/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 19 Nov 2010 - 21:14 | |
| Je viens de commencer Appel du Pied de Wataya Risa. Je crois que si mes souvenirs sont bons, c'est la première fois que je lis de la littérature japonaise. |
|
| |
esperluette Magnolia-White Ampersand
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 20 Nov 2010 - 11:10 | |
| Je commence L'île de Felsenbourg de Schnabel pour les cours.
Dernière édition par esperluette le Sam 20 Nov 2010 - 15:38, édité 1 fois |
|
| |
Silun Pauvre gouvernante
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 20 Nov 2010 - 14:22 | |
| Je me lance (enfin) dans J'irai cracher sur vos tombes de Vernon Sullivan/Boris Vian. Miam ! |
|
| |
willow Innamoramento
Nombre de messages : 2781 Age : 44 Localisation : entre deux rayons de livres dans une librairie... Date d'inscription : 21/11/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 20 Nov 2010 - 14:42 | |
| je l'ai lu le week end dernier, j'attends tes impressions... la mienne est et et aussi sans oublier |
|
| |
Miss Piou Piou Suffolk's Sweetheart
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 20 Nov 2010 - 14:53 | |
| Lennon de David Foenkinos |
|
| |
lilou1625 Fine Eyes Lady
Nombre de messages : 1874 Age : 43 Localisation : Quelque part, dans la campagne anglaise Date d'inscription : 18/02/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 20 Nov 2010 - 14:54 | |
| je viens tout juste de commencer La princesse de Montpensier de Madame de La Fayette. |
|
| |
majeanne Ready for a strike!
Nombre de messages : 1118 Age : 64 Localisation : le Sud Date d'inscription : 25/05/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 20 Nov 2010 - 16:35 | |
| Toujours dans ma lecture cocooning avec " La chaîne d'amour" de Daphnée du Maurier. Bon week end |
|
| |
Nombre de messages : 1118 Age : 64 Localisation : le Sud Date d'inscription : 25/05/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 20 Nov 2010 - 18:42 | |
| - majeanne a écrit:
- Toujours dans ma lecture cocooning avec "La chaîne d'amour" de Daphné du Maurier.
Bon week end Je voulais faire "éditer" bien sûr pour corriger ma faute et j'ai dû faire "citer" Mea culpa. |
|
| |
esperluette Magnolia-White Ampersand
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 20 Nov 2010 - 18:51 | |
| Comme j'ai pas mal avancé le Schnabel, je me suis autorisé une lecture en parallèle. Donc j'ai commencé Fille noire, fille blanche de Joyce Carol Oates, je suis déjà plongée dedans, j'aime beaucoup son écriture. |
|
| |
Les yeux noirs Romancière anglaise
Nombre de messages : 2807 Age : 48 Localisation : Résolument tournée vers la Terre bien installée sur mon quartier de Lune Date d'inscription : 26/08/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 20 Nov 2010 - 19:07 | |
| En parallèle de Le club litt[b]éraire des amateu[/b]rs d'épluchures de patates, j'ai commencé La valse lente des tortues...que de la légèreté en perspective...je ne suis pas capable de plus en ce moment! |
|
| |
nathy's Feedle-Dee-Dee!
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 20 Nov 2010 - 19:48 | |
| Après avoir lu aujourd'hui L'accompagnatrice de Nina Berebdova (orthogrpahe approximative) j'ai commencé Into the wild de Jon Kraukaer (bis ): pour l'instant je trouve le style assez bâteau et les détails géographiques m'ennuient mais l'histoire va me plaire! |
|
| |
Fearless Tea Boy's Counting Lady
Nombre de messages : 3682 Age : 36 Localisation : Entre Camelot, le Hub et Shiz University Date d'inscription : 16/12/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 21 Nov 2010 - 10:49 | |
| Depuis la dernière fois, j'ai continué Les Grandes Espérances, acheté et lu Lottie Biggs n'est (presque) pas desespérée (que j'ai autant aimé que le premier) et fini Captain Wentworth's Diary qui m'a fait aimer encore plus le Capitaine ( ) - cat47 a écrit:
- fearless a écrit:
- dans les 200 pages qui constituent le Captain Wentworth's Diary de Amanda Grange
Je me tâte depuis le début du forum au sujet des ces bouqins d'Amada Grange, j'espère que ton avis ne sera pas trop alléchant, que je puisse continuer à résister bravement.
Je suis désolée, mais je crois que ta résistance ne va pas durer longtemps Je ne sais pas ce que valent les autres, mais en tout cas celui-là est vraiment très très bien |
|
| |
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 21 Nov 2010 - 11:56 | |
| Je continue (lentement mais sûrement) ma lecture des Pillars of the Earth et je suis vraiment sous le charme de ce roman! Je l'adore, j'aurais du mal à le quitter je pense... |
|
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 21 Nov 2010 - 12:06 | |
| Méchante Fearless qui veut la peau de mon porte-monnaie!
Voilà, c'est commandé. Contente que ce roman te plaise, Ju. _________________ |
|
| |
Fearless Tea Boy's Counting Lady
Nombre de messages : 3682 Age : 36 Localisation : Entre Camelot, le Hub et Shiz University Date d'inscription : 16/12/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 21 Nov 2010 - 14:19 | |
| Haaaan la pression que tu me mets Cat J'espère vraiment qu'il te plaira en tout cas |
|
| |
Meha Ready for a strike!
Nombre de messages : 1070 Age : 36 Localisation : Berlin Date d'inscription : 30/03/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 21 Nov 2010 - 14:42 | |
| Je lis ca va Jeeves, de Wodhouse, mais j'ai du mal à rentrer dans le livre... |
|
| |
Nettie British countryside addict
Nombre de messages : 890 Age : 38 Localisation : Les pieds dans l'eau... Date d'inscription : 09/02/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 21 Nov 2010 - 18:15 | |
| Temps pluvieux oblige, j'ai fini en deux jours Appel du pied et La joueuse de Go de Shan Sa et je me replonge dans l'univers d'Harry Potter pour une énième relecture d'Harry Potter à l'école des Sorciers. |
|
| |
Séverine Ready for a strike!
Nombre de messages : 1170 Age : 44 Localisation : Belfort Date d'inscription : 17/08/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 21 Nov 2010 - 19:07 | |
| J'ai fini La Bête Humaine ce matin et je poursuis avec Premier Amour d'Ivan Tourgueniev. |
|
| |
MissAcacia DerbyCheshire Cat
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 21 Nov 2010 - 20:19 | |
| J'ai fini Clair-Obscur, de Sôseki et Bennett et sa cabane de Anthony Buckeridge (découvert grâce à Serendipity... merci ! j'ai bien aimé les tribulations de ce collégien et de sa bande de copains).
J'ai commencé une relecture des Contes de la Bécasse, de Maupassant en parallèle avec Prodigieuses Créatures de Tracy Chevalier... et on vient de me prêter Vingt Mille Lieux sous la Mer (Question à 100 £: quand vais-je pouvoir attaquer ma vraie PAL ?) |
|
| |
nathy's Feedle-Dee-Dee!
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 21 Nov 2010 - 20:33 | |
| - MissAcacia a écrit:
- Bennett et sa cabane de Anthony Buckeridge (découvert grâce à Serendipity... merci ! j'ai bien aimé les tribulations de ce collégien et de sa bande de copains).
Oh j'adore ce livre, je n'ai lu que deux ou trois Bennett celui-ci est mon préféré et je l'ai lu à de nombreuses reprises, j'adore l'ambiance et les histoires de la cabane puis de la fameuse vitre |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 21 Nov 2010 - 21:02 | |
| J'arrive au bout de "La chaîne d'amour" de du Maurier et je suis heureuse d'avoir retrouvé le goût de ces lectures romanesques. Me fait beaucoup de bien. Bonne fin de dimanche et bonne reprise demain |
|
| |
Queen Margaret Knight in white muslin
Nombre de messages : 6954 Age : 40 Localisation : A la gare avec John Thornton. Date d'inscription : 03/03/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 21 Nov 2010 - 21:22 | |
| "Tamara Drewe" de Posy Simmonds et "pride & prejudice " que j'essaie de comprendre en anglais mais pas toujours facile! |
|
| |
Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36560 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 21 Nov 2010 - 22:09 | |
| J'ai fini " Lady Susan" de Jane AUSTEN. Je m'en vais poster mon avis dans le topic réservé. La j'ai sorti de ma pal " l'honneur de Sartine" et " Les vivants et les morts" de Gérard Mordillat. Je ne sais par lequel commencer Probably les deux : un petit format pour les transports et un volumineux pour la maison. |
|
| |
Séverine Ready for a strike!
Nombre de messages : 1170 Age : 44 Localisation : Belfort Date d'inscription : 17/08/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 21 Nov 2010 - 22:09 | |
| Le Tourgueniev se lit vite et je vais donc commencer Antigone d'Henry Bauchau, auteur que j'ai découvert cette année avec L'enfant bleu, un merveilleux roman. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|