Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Mme de la Fayette : La princesse de Montpensier (récit et film)

+40
Petit Faucon
Juliette2a
Otma
Mary Tudor
sophinette
Elisabeth
Iseult
Rose Bleue
clinchamps
Meha
cat47
Kusanagi
Marian
Darcy
lilougeri
Yseult
misshoneychurch
Emily-de-Winter
Ju
Accalia
Camille Mc Avoy
Muezza
Testifly
Les yeux noirs
nathy's
Elisha
April
MarianneJustineBrandon
Artemis
Dune
Annwvyn
Fred
Mani911
Corasirene
Fée clochette
Queen Margaret
esperluette
Tatiana
lady Clare
Selenh
44 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14  Suivant

Vous avez aimé ce film...
Un peu ;
Mme de la Fayette : La princesse de Montpensier (récit et film) - Page 9 Fond2106%Mme de la Fayette : La princesse de Montpensier (récit et film) - Page 9 Fond210
 6% [ 2 ]
Raisonnablement ;
Mme de la Fayette : La princesse de Montpensier (récit et film) - Page 9 Fond2106%Mme de la Fayette : La princesse de Montpensier (récit et film) - Page 9 Fond210
 6% [ 2 ]
Beaucoup ;
Mme de la Fayette : La princesse de Montpensier (récit et film) - Page 9 Fond21047%Mme de la Fayette : La princesse de Montpensier (récit et film) - Page 9 Fond210
 47% [ 15 ]
Passionnément ;
Mme de la Fayette : La princesse de Montpensier (récit et film) - Page 9 Fond21025%Mme de la Fayette : La princesse de Montpensier (récit et film) - Page 9 Fond210
 25% [ 8 ]
À la folie ;
Mme de la Fayette : La princesse de Montpensier (récit et film) - Page 9 Fond2103%Mme de la Fayette : La princesse de Montpensier (récit et film) - Page 9 Fond210
 3% [ 1 ]
Pas du tout.
Mme de la Fayette : La princesse de Montpensier (récit et film) - Page 9 Fond21013%Mme de la Fayette : La princesse de Montpensier (récit et film) - Page 9 Fond210
 13% [ 4 ]
Total des votes : 32

AuteurMessage
Artemis
Clever Smiling Sweetness
Artemis

Mme de la Fayette : La princesse de Montpensier (récit et film) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mme de la Fayette : La princesse de Montpensier (récit et film)   Mme de la Fayette : La princesse de Montpensier (récit et film) - Page 9 Icon_minitimeDim 28 Nov 2010 - 22:04

Clinchamps cheers cheers cheers
clinchamps a écrit:
Michel Vuillermoz et Lambert Wilson tiennent le haut du pavé, on voit qu'ils sont des "théâtreux" qui savent manier cette belle langue tout en gardant la sincérité et l'ardeur de la vie et - bonheur !! - on comprend tout ce qu'ils disent
Je suis totalement d'accord avec toi ! J'étais totalement suspendue à leurs lèvres, et surtout M Vuillermoz qui arrive à faire vibrer le texte d'une manière géniale ! Mme de la Fayette : La princesse de Montpensier (récit et film) - Page 9 553975

clinchamps a écrit:
je voudrais aussi souligner l'excellence du duc d'Anjou, excellence de l'acteur et de la vision donnée de ce personnage peu et mal connu, le futur Henri III, un peu trop cantonné à ses Mignons (en réalité sa garde rapprochée). Quand il dit à Guise ce sont deux affronts que tu me paieras un jour de ta vie, on pense aussitôt aux couloirs du château de Blois.
Chouette !!! Une fan de plus de M. Raphaël Personnaz !! Mme de la Fayette : La princesse de Montpensier (récit et film) - Page 9 41810 Mme de la Fayette : La princesse de Montpensier (récit et film) - Page 9 846997 lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://curieuseartemis.over-blog.com
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette

Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !

MessageSujet: Re: Mme de la Fayette : La princesse de Montpensier (récit et film)   Mme de la Fayette : La princesse de Montpensier (récit et film) - Page 9 Icon_minitimeDim 28 Nov 2010 - 22:05

Very Happy Voilà après vous avoir lu et Clinchamps qui en rajoute encore une peu je regrette d'avoir à attendre le DVD Neutral je ne sais pas si j'aimerai tout ou partie, mais je sais déjà que les images sont à la hauteur, la langue et que les quelques petits reproches fait sur les costumes et la nudité ne sont pas si terribles, sinon le film ne serait ni esthétique ni glamour, et à notre époque cela compte.

Alors merci pour tous ces échanges, je les trouve fort intéressants et j'ai suivi les débats avec intérêt.

L'Inn at Lambton, ça c'est un chouette forum, cheers cheers cheers
Emily-de-Winter
Romancière anglaise
Emily-de-Winter

MessageSujet: montpensier   Mme de la Fayette : La princesse de Montpensier (récit et film) - Page 9 Icon_minitimeDim 28 Nov 2010 - 22:09

Jte le fait pas dire ! Franchement je bénis ceux qui l'ont créée !
Mme de la Fayette : La princesse de Montpensier (récit et film) - Page 9 128427

Fée clochette
Fée clochette

MessageSujet: Re: Mme de la Fayette : La princesse de Montpensier (récit et film)   Mme de la Fayette : La princesse de Montpensier (récit et film) - Page 9 Icon_minitimeDim 28 Nov 2010 - 22:16

lol! Emily-de-Winter lol!

Bénir la dame au fouet lol! lol! Cat tongue tu ne t'y attendais pas... alors félicitations pour la création de l'Auberge, car c'est tous les jours que les forumeuses recréent et se récréent rendeer rendeer
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch

MessageSujet: Re: Mme de la Fayette : La princesse de Montpensier (récit et film)   Mme de la Fayette : La princesse de Montpensier (récit et film) - Page 9 Icon_minitimeDim 28 Nov 2010 - 22:17

Artemis a écrit:
Chouette !!! Une fan de plus de M. Raphaël Personnaz !! Mme de la Fayette : La princesse de Montpensier (récit et film) - Page 9 41810 Mme de la Fayette : La princesse de Montpensier (récit et film) - Page 9 846997 lol!

Ils ont parlé du film au Masque et la Plume il y a deux semaines, et j'ai pensé à toi parce qu'un des critiques a beaucoup apprécié l'acteur lui aussi Wink Pour le film, ils étaient plus mitigés je crois, avec des critiques peu emballés et d'autres beaucoup plus.
Emily-de-Winter
Romancière anglaise
Emily-de-Winter

MessageSujet: montpensier   Mme de la Fayette : La princesse de Montpensier (récit et film) - Page 9 Icon_minitimeDim 28 Nov 2010 - 22:21

Pourquoi la dame au fouet ? J'ai raté quelque chose ? Laughing
Fée clochette
Fée clochette

MessageSujet: Re: Mme de la Fayette : La princesse de Montpensier (récit et film)   Mme de la Fayette : La princesse de Montpensier (récit et film) - Page 9 Icon_minitimeDim 28 Nov 2010 - 22:27

Very Happy alors c'est que tu es toujours gentille Emily, le fouet est réservé aux indisciplinées et j'y ai eu droit lol! lol! lol! fin du hors sujet Mme de la Fayette : La princesse de Montpensier (récit et film) - Page 9 553975 Mme de la Fayette : La princesse de Montpensier (récit et film) - Page 9 553975 Cat c'est pour expliquer à Emily Mme de la Fayette : La princesse de Montpensier (récit et film) - Page 9 474727 Mme de la Fayette : La princesse de Montpensier (récit et film) - Page 9 567661
Emily-de-Winter
Romancière anglaise
Emily-de-Winter

MessageSujet: montpensier   Mme de la Fayette : La princesse de Montpensier (récit et film) - Page 9 Icon_minitimeDim 28 Nov 2010 - 22:42

Ah c'est la meilleure ! Parce que vous êtes une indisciplinée vous Laughing !

Pour rendre mon post constructif, j'ai trouvé deux photos du tournage avec Mélanie Thierry et Gaspard Ulliel :

cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: Mme de la Fayette : La princesse de Montpensier (récit et film)   Mme de la Fayette : La princesse de Montpensier (récit et film) - Page 9 Icon_minitimeLun 29 Nov 2010 - 0:33

Emily est effectivement toujours très sage, et n'a jamais eu droit au fouet. Mme de la Fayette : La princesse de Montpensier (récit et film) - Page 9 Fouet3 lol!

Selen a écrit:
Citation :
Comme tu l'as souligné plus haut, quel que soit l'âge de intervenants, ici à l'auberge il y a déjà pas mal de sens critique. cheers
Parce que c'est inné à Lambton? Non, mais parce qu'on en discute, justement.

En fait non, je ne crois pas que ce soit parce qu'on en discute. scratch Je crois simplement que c'est parce que les personnes qui font plus que passer dans ce forum se rendent vite compte que leur avis sera écouté ici, et éventuellement discuté. Et qu'ils savent que lorsqu'ils postent un avis, il aura plus d'impact s'il est argumenté. Quant à ceux qui ne font que lire, sans beaucoup poster, s'ils continuent à venir, j'imagine que c'est parce qu'ils apprécient de lire des avis variés, ce qui en soit est déjà faire preuve de sens critique. Very Happy Ceux qui gobent tout sans se prononcer passent bien vite leur chemin, je crois. Je ne pense donc pas que le sens critique est inné à Lambton mais qu'il l'est chez ceux qui nous font le plaisir de rester avec nous. sunny

Selen a écrit:
Moi il me semble surtout que ce serait trop théorique, sauf si tu lances la réflexion critique sur un exemple précis, limité, quitte à essayer plusieurs exemples.
J'avais l'intention de me baser sur de exemples précis. Enfin, ça dépend ce qu'on appelle précis. J'ai lu récemment une préface de William Golding dans laquelle il parle de son point de vue d'écrivain face à ce défi. Je ne sais pas si tu appelles cela précis.

Mais j'arrête de montrer le mauvais exemple, tout en félicitant celles qui sont revenues sagement au sujet. Je n'ai pas de bons points à la place du fouet, ce sera donc un top là! Mme de la Fayette : La princesse de Montpensier (récit et film) - Page 9 64968

Méchante Femme Savante
Selenh

MessageSujet: Re: Mme de la Fayette : La princesse de Montpensier (récit et film)   Mme de la Fayette : La princesse de Montpensier (récit et film) - Page 9 Icon_minitimeLun 29 Nov 2010 - 6:22

Emily-de-Winter a écrit:
La musique du générique en revanche est un mélange de percussions et de voix enfin je ne sais pas si on aurait pu entendre quelque chose de ce genre là à l'époque... En tout cas je m'endors et je me réveille avec !
Tu l'as trouvé sur quel support, au fait, la BO est déjà sortie? Ça m'intéresse, j'est toujours été fan de Sarde mais que trouve qu'il s'est renouvelé là, en plus, d'une façon particulièrement fine.
[quote="Emily-de-Winter"]
Citation :
J'ai decidé de ne plus me prononcer sur le sujet de la nudité car apparemment il faudra que je revois mes connaissances.
Ce serait dommage de laisser tomber un sujet aussi croustillant! On continue en MP, alors, tu n'as pas dit ce qu'il en était pour les Borgia! lol! Nous pourrons ainsi poursuivre dans un style de relations "correct mais viril" comme disent les rugbymen sans risque de choquer personne!
Citation :
Pour Raphaël Personnaz, j'ai découvert une interview passionnante
Ah, oui, excellent, merci. Voici le lien: Arrow
Pour les faire je t'enverrai le tutoriel ce soir.

@ Clinchamps : ce n'est pas souvent qu'on est complètement d'accord, mais je dois dire que cette fois... Ça le fait, à fond ! cheers Parce que ça m'économise là aussi la plus grosse partie de ma propre critique, toujours pas faite et qui ainsi va se réduire à deux lignes, et j'aurai plus de temps pour mettre à jour le post initial
clinchamps a écrit:
Ayant survolé ce topic j'ai vu que les scènes de nu avaient choqué
C'est surtout la scène de la poitrine qui va gicler si son papa continue à secouer Marie, et l'espèce d'exhibitionnisme des noces qui a paru lourd à certaines, sachant par ailleurs que c'était très intentionnel puisque soutenu par aucune vraisemblance historique.
Citation :
je me suis juste dit qu'ils devaient se geler !! lol!
Exactement! C'est également contraire au bon sens! lol!
Citation :
Je vais aller dès mardi chez mon libraire m'acheter le livre, j'ai très envie de le lire.
Surtout prends celui que nous a fait découvrir Muezza, avec le synopsis + la nouvelle! Et comme moi tu sauras enfin ce qu'il disaient quand tu n'as pas entendu Razz .
Citation :
ce sont deux affronts que tu me paieras un jour de ta vie, on pense aussitôt aux couloirs du château de Blois.
L'allusion est aussi dans la nouvelle, à peu près aussi discrète, et formulée d'une façon qui devrait te plaire!
À Cat:

Dernière édition par Selen le Lun 29 Nov 2010 - 9:19, édité 1 fois
Emily-de-Winter
Romancière anglaise
Emily-de-Winter

MessageSujet: montpensier   Mme de la Fayette : La princesse de Montpensier (récit et film) - Page 9 Icon_minitimeLun 29 Nov 2010 - 8:24

Alors en ce qui concerne la musique, tu peux la commander sur Amazon (c'est très sûr) mais moi j'ai préféré acheter les titres mp3, ça me permet de n'acheter que les titres que je préfère. Un titre coûte en général aux alentours de 0.90 €, toujours sur amazon.

Smile
Fée clochette
Fée clochette

MessageSujet: Re: Mme de la Fayette : La princesse de Montpensier (récit et film)   Mme de la Fayette : La princesse de Montpensier (récit et film) - Page 9 Icon_minitimeLun 29 Nov 2010 - 9:11

Citation :
Clinchamps : ce n'est pas souvent qu'on est complètement d'accord, mais je dois dire que cette fois... Ça le fait, à fond ! cheers Parce que ça m'économise là aussi la plus grosse partie de ma propre critique, toujours pas faite et qui ainsi va se réduire à deux lignes, et j'aurais plus de temps pour mettre à jour le post initial
Selen réduite à une ligne ça vaut le détour Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Selen si tu me lis je plaisante et Drucker va t'envoyer un bouquet d'excuses pour moi il fait ça si bien ! bon je sors Mme de la Fayette : La princesse de Montpensier (récit et film) - Page 9 241957 Mme de la Fayette : La princesse de Montpensier (récit et film) - Page 9 241957 Mme de la Fayette : La princesse de Montpensier (récit et film) - Page 9 241957 Mme de la Fayette : La princesse de Montpensier (récit et film) - Page 9 241957 Mme de la Fayette : La princesse de Montpensier (récit et film) - Page 9 241957 je reviens après avoir vu le DVD qui n'est pas encore sorti et un mot, lequel, je ne sais pas encore au choix : nul ou génial en indiquant quel message lire dans le topic pour étayer ma décision. Mme de la Fayette : La princesse de Montpensier (récit et film) - Page 9 70958 Mme de la Fayette : La princesse de Montpensier (récit et film) - Page 9 70958 Mme de la Fayette : La princesse de Montpensier (récit et film) - Page 9 615626 Mme de la Fayette : La princesse de Montpensier (récit et film) - Page 9 2128
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh

MessageSujet: Re: Mme de la Fayette : La princesse de Montpensier (récit et film)   Mme de la Fayette : La princesse de Montpensier (récit et film) - Page 9 Icon_minitimeLun 29 Nov 2010 - 9:17

Merci Emily! Je crois que je vais m'offrir le disque complet, en fait, j'ai tout aimé.

Fée: je n'ai pas compris l'allusion à Drucker (il n'est pas encore à la retraite celui-là?) car je n'ai pas la télé. Et tu n'as pas besoin de t'excuser de ton incrédulité sur ma capacité à n'écrire que deux lignes, c'est simplement du réalisme. N'empêche que pour ma critique c'est toujours page blanche... Embarassed
Fée clochette
Fée clochette

MessageSujet: Re: Mme de la Fayette : La princesse de Montpensier (récit et film)   Mme de la Fayette : La princesse de Montpensier (récit et film) - Page 9 Icon_minitimeLun 29 Nov 2010 - 9:23

Very Happy Comment ! mais Drucker est vendu avec la télé lol!

Page Blanche Selen, Shocked ! dans mon païs on dirait que tu gallèges, mais ça va venir sauf qu'en lisant toutes les analyses, j'ai bien l'impression que lorsque le DVD sortira, je n'aurais plus rien à ajouter peut-être moi z'ossi drunken ça repose de lire toutes les forumeuses et ma fois, j'adore car mon côté paresseuse est fort avantagé. sunny sunny sunny

Où alors sur la forme des chaussures ?
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Mme de la Fayette : La princesse de Montpensier (récit et film)   Mme de la Fayette : La princesse de Montpensier (récit et film) - Page 9 Icon_minitimeLun 29 Nov 2010 - 12:19

Contente que tu aies aimé Clinchamps ! Raphaël Personnaz a un fan club déjà bien fourni ici, et c'est tant mieux Very Happy Il fait d'ailleurs partie des révélations 2011 pour les César de février prochain, et on ne peut que lui souhaiter de remporter la statuette, qui lui donnerait une vraie reconnaissance professionelle.
Merci à vous Emily et Selen pour le lien vers son interview, moi qui rêvais souhaitais en savoir plus sur lui je suis comblée, puisqu'on va même jusqu'en apprendre qu'il est passionné par... l'huile d'olive drunken C'est pas banal, vous en conviendrez lol!

clinchamps a écrit:
Quand il dit à Guise ce sont deux affronts que tu me paieras un jour de ta vie, on pense aussitôt aux couloirs du château de Blois.

Mme de la Fayette : La princesse de Montpensier (récit et film) - Page 9 59455 J'aime assez l'idée qu'une rivalité amoureuse de jeunesse vienne se greffer sur la rivalité politique qui ne viendra que quelques années plus tard et qui coûtera la vie au Balafré.

Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Mme de la Fayette : La princesse de Montpensier (récit et film)   Mme de la Fayette : La princesse de Montpensier (récit et film) - Page 9 Icon_minitimeLun 29 Nov 2010 - 14:49

Oui, j'ai ressenti absolument cela : Il y a déjà un antagonisme entre Guise et Anjou, à cause de l'ambition de Guise d'épouser la reine margot, et ensuite parce qu'elle est presque inévitable vu la personnalité de l'un et de l'autre !! Ce n'est pas forcément historique mais dans le cadre de l'œuvre artistique et de la psychologie des personnages c'est très intéressant.
Il y a quand même un truc qui m'a, non pas gênée, mais interpelée, c'est que je ne la trouve pas si belle que ça, moi la petite Montpensier !!! lol! lol! mais ça c'est tout à fait subjectif !!! lol!
Emily-de-Winter
Romancière anglaise
Emily-de-Winter

MessageSujet: montpensier   Mme de la Fayette : La princesse de Montpensier (récit et film) - Page 9 Icon_minitimeLun 29 Nov 2010 - 18:14

Moi je la trouve très jolie, très fraiche, mais je comprend que son style ne convienne pas à tout le monde, comme l'a dit Tavernier, "elle ne ressemble à personne".
C'est vrai que pour quelqu'un qui ne la trouve pas très belle, c'est difficile de comprendre que tout le monde est amoureux d'elle !

Ca m'a fait rire que R.Personnaz aime l'huile d'olive, je ne m'y attendais pas du tout, c'est très original Cool
J'espère qu'il gagnera la récompense, franchement il le mérite. La première fois que j'ai vu le film, rien qu'à entendre sa voix j'ai tout de suite su "là on a affaire à un acteur brillant".
Fée clochette
Fée clochette

MessageSujet: Re: Mme de la Fayette : La princesse de Montpensier (récit et film)   Mme de la Fayette : La princesse de Montpensier (récit et film) - Page 9 Icon_minitimeLun 29 Nov 2010 - 18:27

Clinchamps a écrit:
mais ça c'est tout à fait subjectif !!!
et voilà, je suis bien d'accord, elle plait certainement à pas mal de messieurs, mais moi je ne suis pas séduite du tout par sa "beauté" nez rond, yeux pâles écarquillés et bouche boudeuse... bref ce n'est pas mon type Mme de la Fayette : La princesse de Montpensier (récit et film) - Page 9 55950 Mme de la Fayette : La princesse de Montpensier (récit et film) - Page 9 55950 Mme de la Fayette : La princesse de Montpensier (récit et film) - Page 9 55950 Mme de la Fayette : La princesse de Montpensier (récit et film) - Page 9 55950 par contre Personnaz peut s'inviter à la maison quand il veut Mme de la Fayette : La princesse de Montpensier (récit et film) - Page 9 553975 Mme de la Fayette : La princesse de Montpensier (récit et film) - Page 9 553975
Emily-de-Winter
Romancière anglaise
Emily-de-Winter

MessageSujet: montpensier   Mme de la Fayette : La princesse de Montpensier (récit et film) - Page 9 Icon_minitimeLun 29 Nov 2010 - 18:30

Rien que pour la conversation ça vaut le coup je pense Smile

(fée clochette voyons ! Laughing )

Nan je suis quand même d'accord avec vous, si j'ai trouvé du charme dans le visage de M.Thierry, j'admet qu'il est particulier et assez juvénile, j'ai eu du mal à y croire quand j'ai vu qu'elle avait presque 30 ans !
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh

MessageSujet: Re: Mme de la Fayette : La princesse de Montpensier (récit et film)   Mme de la Fayette : La princesse de Montpensier (récit et film) - Page 9 Icon_minitimeLun 29 Nov 2010 - 18:38

Je trouve que son genre de beauté va bien à la psychologie du personnage, elle a toujours plu, et du coup elle ne cherche pas à séduire... elle est un peu trop enfantine tout en étant trop femme sans le savoir (les fameux seins). La fameuse réplique à la fois vraie et paradoxale: "C'était sans curiosité, vous savez."
Spoiler:
Je peux critiquer sa façon de monter à cheval, ou je me fais taper sur les doigts? Enfin ce que j'en dis c'est pour elle, si elle veut conserver quelques vertèbres dans son grand âge elle fera bien de moins balancer du torse.
Fée clochette
Fée clochette

MessageSujet: Re: Mme de la Fayette : La princesse de Montpensier (récit et film)   Mme de la Fayette : La princesse de Montpensier (récit et film) - Page 9 Icon_minitimeLun 29 Nov 2010 - 18:45

Emily-de-Winter, ce serait juste pour discuter autour d'un thé avec scones lol!

Emily-de-Winter
Romancière anglaise
Emily-de-Winter

MessageSujet: montpensier   Mme de la Fayette : La princesse de Montpensier (récit et film) - Page 9 Icon_minitimeLun 29 Nov 2010 - 18:47

Oui je suis d'accord quand je monte à cheval je ne fais pas ce mouvement, mais en même temps je n'ai jamais monté en amazone donc j'en sais trop rien.
En tout cas Mélanie Thierry a appris sur le tournage.

Fée clochette, mais bien sûr Laughing
Nan je plaisante, je me doute bien que tes intentions sont tout ce qu'il y a de plus honorable.

Merci Selen !
Arrow

Il s'agit d'une interview de Lambert Wilson et Melanie Thierry au journal de 20h, j'ai trouvé que c'étit trop drôle quand L.Wilson se trompe de nom Laughing
Enfin regardez !

Dernière édition par Emily-de-Winter le Lun 29 Nov 2010 - 19:03, édité 2 fois
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Mme de la Fayette : La princesse de Montpensier (récit et film)   Mme de la Fayette : La princesse de Montpensier (récit et film) - Page 9 Icon_minitimeLun 29 Nov 2010 - 19:01

Je veux bien partager le thé et les scones avec le duc d'Anjou !! lol!
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh

MessageSujet: Re: Mme de la Fayette : La princesse de Montpensier (récit et film)   Mme de la Fayette : La princesse de Montpensier (récit et film) - Page 9 Icon_minitimeLun 29 Nov 2010 - 19:03

Citation :
Oui je suis d'accord quand je monte à cheval je ne fais pas ce mouvement, mais en même temps je n'ai jamais monté en amazone donc j'en sais trop rien.
En tout cas Mélanie Thierry a appris sur le tournage.
En fait elle n'est pas tout le temps en amazone: je m'en suis rendu compte en lisant le scénario (elle fait comprendre à son mari que dès qu'elle sera hors de la portée des regards elle passera à califourchon), et en regardant bien, effectivement...

J'ai monté en amazone, et même sans le pommeau spécial, la fourche par dessus laquelle tu passes ta jambe droite, j'ai toujours trouvé plus confortable que de monter à califourchon (mais je n'ai pas essayé sur des lieues, et tu es quand même en position dissymétrique, alors à terme, peut-être que ça fatigue davantage), car tu n'as aucune attention à donner à ton assiette, aucun phénomène de "tape-cul", même pour les débutants.

Et justement à cause de ça ce n'est certainement pas en amazone qu'elle est, car cette position te maintient naturellement droite. Donc ce que tu dis ne m'étonne pas: si elle a appris sur le tournage il est normal qu'elle compense le manque d'assiette en se servant du buste pour balancier. En tout cas chapeau pour la performance en vitesse d'apprentissage, alors...
Emily-de-Winter
Romancière anglaise
Emily-de-Winter

MessageSujet: montpensier   Mme de la Fayette : La princesse de Montpensier (récit et film) - Page 9 Icon_minitimeLun 29 Nov 2010 - 19:07

J'aimerai beaucoup apprendre à monter en amazone, mais franchement ma région est limitée en clubs et aucun ne fait ce genre "d'option".
Bon évidemment avec la robe ça le fait mieux Smile

Donc c'est bien ce que ma copine pro d'équitation disait : à certains passages elle est à califourchon !
C'est marrant quand même !
Dans son interview, Personnaz disait qu'il avait menti à Bertrand Tavernier en lui disant qu'il savait monter, eh ben franchement pour un débutant je l'ai trouvé vraiment à l'aise !

Maintenant que je regarde, en effet sur la photo avec la robe verte et sur mon avatar elle est à califourchou !
Mais là elle est en amazone.

Dernière édition par Emily-de-Winter le Mar 30 Nov 2010 - 17:59, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mme de la Fayette : La princesse de Montpensier (récit et film)   Mme de la Fayette : La princesse de Montpensier (récit et film) - Page 9 Icon_minitime

Mme de la Fayette : La princesse de Montpensier (récit et film)
Page 9 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14  Suivant