Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Mme de la Fayette : La princesse de Montpensier (récit et film)

Aller en bas 
+40
Petit Faucon
Juliette2a
Otma
Mary Tudor
sophinette
Elisabeth
Iseult
Rose Bleue
clinchamps
Meha
cat47
Kusanagi
Marian
Darcy
lilougeri
Yseult
misshoneychurch
Emily-de-Winter
Ju
Accalia
Camille Mc Avoy
Muezza
Testifly
Les yeux noirs
nathy's
Elisha
April
MarianneJustineBrandon
Artemis
Dune
Annwvyn
Fred
Mani911
Corasirene
Fée clochette
Queen Margaret
esperluette
Tatiana
lady Clare
Selenh
44 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 8 ... 14  Suivant

Vous avez aimé ce film...
Un peu ;
Mme de la Fayette : La princesse de Montpensier (récit et film) - Page 3 Fond2106%Mme de la Fayette : La princesse de Montpensier (récit et film) - Page 3 Fond210
 6% [ 2 ]
Raisonnablement ;
Mme de la Fayette : La princesse de Montpensier (récit et film) - Page 3 Fond2106%Mme de la Fayette : La princesse de Montpensier (récit et film) - Page 3 Fond210
 6% [ 2 ]
Beaucoup ;
Mme de la Fayette : La princesse de Montpensier (récit et film) - Page 3 Fond21047%Mme de la Fayette : La princesse de Montpensier (récit et film) - Page 3 Fond210
 47% [ 15 ]
Passionnément ;
Mme de la Fayette : La princesse de Montpensier (récit et film) - Page 3 Fond21025%Mme de la Fayette : La princesse de Montpensier (récit et film) - Page 3 Fond210
 25% [ 8 ]
À la folie ;
Mme de la Fayette : La princesse de Montpensier (récit et film) - Page 3 Fond2103%Mme de la Fayette : La princesse de Montpensier (récit et film) - Page 3 Fond210
 3% [ 1 ]
Pas du tout.
Mme de la Fayette : La princesse de Montpensier (récit et film) - Page 3 Fond21013%Mme de la Fayette : La princesse de Montpensier (récit et film) - Page 3 Fond210
 13% [ 4 ]
Total des votes : 32
 

AuteurMessage
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh


Nombre de messages : 6880
Age : 64
Localisation : Aquitaine.
Date d'inscription : 24/02/2010

Mme de la Fayette : La princesse de Montpensier (récit et film) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mme de la Fayette : La princesse de Montpensier (récit et film)   Mme de la Fayette : La princesse de Montpensier (récit et film) - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 8:32

lady Clare a écrit:
Dans le film, il y a d'ailleurs une scène où Chabannes demande comment il doit appeler l'héroïne, et le mari répond froidement qu'il doit toujours l'appeler "Princesse", même en son absence...
Dommage, ça me rabat l'enthousiasme soulevé par la question des cloches à vaches... Cette fois ce n'est pas compliqué, et de fait la question n'a même pas lieu d'être, il doit l'appeler "Madame", comme il ferait pour toute autre femme noble, (et même une jeune fille à certaines périodes), et y compris la reine qu'on appellera en plus, dans certaines occasions "Votre Majesté".
Revenir en haut Aller en bas
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

Mme de la Fayette : La princesse de Montpensier (récit et film) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mme de la Fayette : La princesse de Montpensier (récit et film)   Mme de la Fayette : La princesse de Montpensier (récit et film) - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 9:49

Selen a écrit:

Dommage, ça me rabat l'enthousiasme soulevé par la question des cloches à vaches...
Là, c'est ma faute Selen, mea culpa, en fait il faut que tu vois la scène dans son contexte avant de déchanter Razz , cette question n'arrive pas par hasard, tu verras...
Sinon, j'en profite pour signaler qu'à l' occasion de la sortie de ce film, la magazine Empreintes (France 5, ce soir à 20h35) sera consacré à Bertrand Tavernier, à sa carrière en général et à ce film en particulier...http://www.france5.fr/empreintes/index-fr.php?page=accueil
Revenir en haut Aller en bas
Testifly
Cherry Blossom Girl
Testifly


Nombre de messages : 2458
Age : 33
Date d'inscription : 09/02/2008

Mme de la Fayette : La princesse de Montpensier (récit et film) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mme de la Fayette : La princesse de Montpensier (récit et film)   Mme de la Fayette : La princesse de Montpensier (récit et film) - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 14:40

Je suis allé voir ce film mercredi et je l'ai adoré Mme de la Fayette : La princesse de Montpensier (récit et film) - Page 3 284494 Mme de la Fayette : La princesse de Montpensier (récit et film) - Page 3 284494 Mme de la Fayette : La princesse de Montpensier (récit et film) - Page 3 284494

J'ai trouvé tous les acteurs époustouflants (avec une petite préférence pour Gaspard Ulliel Mme de la Fayette : La princesse de Montpensier (récit et film) - Page 3 150390 ), la musique m'a transporté, ce film m'a brisé le coeur.
Le seul reproche que je ferais éventuellement au film, c'est que le film est assez long et lent (enfin moi j'ai aurais bien pris pour cinq heures sans problèmes Razz ) , mais la fin est précipitée par rapport au reste du film.
J'aimerais bien faire une critique bien plus approfondie mais je dois d'abord le revoir et lire la nouvelle alors je repasserais plus tard Wink

P.S.: Bravo et merci Selen pour cette merveilleuse présentation Mme de la Fayette : La princesse de Montpensier (récit et film) - Page 3 846997
Revenir en haut Aller en bas
http://whatmariedidnext.blogspot.com/
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

Mme de la Fayette : La princesse de Montpensier (récit et film) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mme de la Fayette : La princesse de Montpensier (récit et film)   Mme de la Fayette : La princesse de Montpensier (récit et film) - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 14:53

Je suis contente que tu aies aimé Testifly!!!!!!!!!!!!!!! & merci de porter la miniban!!! C'est vrai que le "balafré" n'est pas mal non plus, mais pour moi le Duc d'Anjou les efface tous... Mme de la Fayette : La princesse de Montpensier (récit et film) - Page 3 673712 Razz
Revenir en haut Aller en bas
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh


Nombre de messages : 6880
Age : 64
Localisation : Aquitaine.
Date d'inscription : 24/02/2010

Mme de la Fayette : La princesse de Montpensier (récit et film) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mme de la Fayette : La princesse de Montpensier (récit et film)   Mme de la Fayette : La princesse de Montpensier (récit et film) - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 19:47

J'en profite pour signaler que cet homme (le duc d'Anjou, devenu ensuite le roi Henri III) a été fort maltraité par les historiens du passé, (mais surtout par les romanciers faut bien dire), ceux du présent l'ont réhabilité... et qu'il mérite toute l'affection que lui porte Lady Clare. Il fut un roi responsable et un amoureux touchant... et inconsolable.
Plus:


Dernière édition par Selen le Sam 6 Nov 2010 - 0:10, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

Mme de la Fayette : La princesse de Montpensier (récit et film) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mme de la Fayette : La princesse de Montpensier (récit et film)   Mme de la Fayette : La princesse de Montpensier (récit et film) - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 22:00

Merci Selen, ça me donne envie de me pencher un peu plus sur cette période de l'histoire...
Sinon quelqu'un a regardé l'émission Empreintes??? J'ai vu qu'on peut la revoir sur Pluzz.fr
Je n'ai vu que la fin, ça m'a paru vraiment pas mal fait, on voit que Bertrand Tavernier est un grand touche à tout, mais il reste fidèle à sa vision des choses... Il y a quelques images du tournage de La Princesse de Montpensier...
Revenir en haut Aller en bas
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh


Nombre de messages : 6880
Age : 64
Localisation : Aquitaine.
Date d'inscription : 24/02/2010

Mme de la Fayette : La princesse de Montpensier (récit et film) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mme de la Fayette : La princesse de Montpensier (récit et film)   Mme de la Fayette : La princesse de Montpensier (récit et film) - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Nov 2010 - 10:59

Difficile de revoir l'émission Empreintes en ligne pour le moment mais attention:


Rediffusion : Dimanche 7 Novembre 2010 à 07:51 (demain huit heures moins dix, quoi!)

Mise à jour du post original:
  • Critique de Testifly ;
  • avis de Tatiana dans X-tras ;
  • oeuvres graphiques ;
  • lien sur le dossier Tavernier (émission Empreintes)

Signalez-le moi si j'ai oublié quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26353
Age : 79
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Mme de la Fayette : La princesse de Montpensier (récit et film) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mme de la Fayette : La princesse de Montpensier (récit et film)   Mme de la Fayette : La princesse de Montpensier (récit et film) - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Nov 2010 - 13:20

Very Happy Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil 07:51 (demain huit heures moins dix, quoi!) Mme de la Fayette : La princesse de Montpensier (récit et film) - Page 3 55950 Mme de la Fayette : La princesse de Montpensier (récit et film) - Page 3 55950 Mme de la Fayette : La princesse de Montpensier (récit et film) - Page 3 55950 nous sommes maternelles supérieures Mme de la Fayette : La princesse de Montpensier (récit et film) - Page 3 320883 Mme de la Fayette : La princesse de Montpensier (récit et film) - Page 3 55950

merci Selen
Revenir en haut Aller en bas
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh


Nombre de messages : 6880
Age : 64
Localisation : Aquitaine.
Date d'inscription : 24/02/2010

Mme de la Fayette : La princesse de Montpensier (récit et film) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mme de la Fayette : La princesse de Montpensier (récit et film)   Mme de la Fayette : La princesse de Montpensier (récit et film) - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Nov 2010 - 13:37

Embarassed Toi oui, Ô ma grande ancienne, mais moi il me faut toujours un petit moment de réflexion pour faire la transposition, alors je suppose que je suis pas la seule. Et je recherche aussi l'effet psychologique : lire 8h c'est moins stressant que 7h. C'est comme quand on te vend un truc à 99 euros 99, si ça ne marchait pas on aurait sans doute arrêté de le faire.


  • Et j'ai mis en présentation le dossier de presse (super) indiqué par Lady Clare the Wonder Woman of this topic.
  • Je complète aussi la galerie graphique par les variantes de miniban de la WW.
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26353
Age : 79
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Mme de la Fayette : La princesse de Montpensier (récit et film) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mme de la Fayette : La princesse de Montpensier (récit et film)   Mme de la Fayette : La princesse de Montpensier (récit et film) - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Nov 2010 - 14:59

Tatiana a écrit:
Il a notamment expliqué avoir cherché à savoir si les vaches portaient des cloches au XVIe siècle, ce qui prouve bien son souci de vérité historique


je suis étonnée, depuis que l'homme sait forger donc la plus haute antiquité, il y a eu des cloches.
Spoiler:

Fin de la minute historique lol! très succincte la minute, pour plus ample renseignement s'adresser à Monsieur Tavernier tongue lol!
Revenir en haut Aller en bas
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh


Nombre de messages : 6880
Age : 64
Localisation : Aquitaine.
Date d'inscription : 24/02/2010

Mme de la Fayette : La princesse de Montpensier (récit et film) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mme de la Fayette : La princesse de Montpensier (récit et film)   Mme de la Fayette : La princesse de Montpensier (récit et film) - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Nov 2010 - 17:15

Oui, mais ce qui est bien c'est qu'il se pose la question, rien ne dit qu'il a conclu par la négative, d'ailleurs. C'est vrai que dans mon Sud-Ouest par exemple bien des gens connaissent les armes d'Henri IV, et vont trouver la question enfantine.

Mais il y a tellement d'auteurs qui se moquent d'avoir un minimum de vraisemblance historique alors même qu'ils prétendent évoluer dans un cadre historique, où l'on est sûr de toute façon de faire des erreurs, que je trouve cette attitude très honorable.
Revenir en haut Aller en bas
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

Mme de la Fayette : La princesse de Montpensier (récit et film) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mme de la Fayette : La princesse de Montpensier (récit et film)   Mme de la Fayette : La princesse de Montpensier (récit et film) - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Nov 2010 - 18:37

Je pense que Tavernier est vraiment quelqu'un qui s'attarde sur la vraisemblance des choses et s'évertue à respecter au maximum la vérité historique, les changements notables (par rapport à la nouvelle ou par rapport à l'Histoire, s'il y en a ne sont là que pour fluidifier le scénario)...
Sinon, on peut dire que ce film m'inspire, voici quelques bricoles :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26353
Age : 79
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Mme de la Fayette : La princesse de Montpensier (récit et film) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mme de la Fayette : La princesse de Montpensier (récit et film)   Mme de la Fayette : La princesse de Montpensier (récit et film) - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Nov 2010 - 19:01

Lady Clare, maintenant que tu es lancée, vraiment tu n'arrête plus de créer des oeuvres d'arts ! superbe et le style j'adore. cheers drunken
Revenir en haut Aller en bas
Dune
Silver Screen Addict
Dune


Nombre de messages : 3771
Age : 33
Date d'inscription : 03/07/2009

Mme de la Fayette : La princesse de Montpensier (récit et film) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mme de la Fayette : La princesse de Montpensier (récit et film)   Mme de la Fayette : La princesse de Montpensier (récit et film) - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Nov 2010 - 21:56

Woohoo j'ai enfin vu ce film...après une attente de 7 mois quand même lol!
Déjà je tiens à dire que je suis TROP JALOUSE de Lady Clare et Artemis qui ont vu Gregoire Leprince Ringuet que j'aime beaucoup depuis plusieurs années et dont je suis la carrière avec intérêt car je le trouve toujours excellent drunken

J'avais essayé de lire le moins de choses possibles sur ce film. J'en ai entendu parler au festival de Cannes et tout de suite je me suis dis que je devais voir ce film, c'était mon choix du festival (oui en fait tous les ans je "choisis" un film du festival de Cannes en fonction des critiques ect. , je l'attends avec impatience et ça fait deux ans de suite que le film que j'ai choisi s'avère être mon film préféré de l'année), autant dire que j'avais vraiment vraiment hâte de le voir. C'est d'abord le casting qui m'a attiré, Lambert Wilson bien sur, mais aussi Grégoire Leprince Ringuet que j'adore, ou encore Gaspar Ulliel qui m'a certes déçue ces dernières années mais à qui j'étais prête à donner une nouvelle chance lol!
Ensuite les images que j'avais vu m'avait vraiment plu, que ce soit les paysages ou encore les costumes I love you
Depuis mercredi, je n'en pouvais plus d'attendre pour le voir, et enfin ça a été le cas ce soir cheers

Verdict : j'ai adoré cheers cheers (heureusement, j'aurai été super triste si ça n'avait pas été le cas Rolling Eyes ).
Je vais commencer avec le pas constructif, comme ça se sera fait Mme de la Fayette : La princesse de Montpensier (récit et film) - Page 3 548707 Mme de la Fayette : La princesse de Montpensier (récit et film) - Page 3 548707 , mais alors à un degré pas souvent atteint, avec tous ces beaux messieurs, sans exception lol!. Mais il est bien vrai que Lambert Wilson est celui qui excelle le plus ici, il a une telle classe, une telle prestance Mme de la Fayette : La princesse de Montpensier (récit et film) - Page 3 41810 Et son personnage est vraiment attachant, émouvant et passionnant. C'est un homme profondément humain qui lutte contre son amour pour le bien de Marie et du fait de l'attachement profond qui le lie au Prince de Montpensier. C'est sans aucun doute le plus beau personnage de ce film, et un très très très bon rôle pour Lambert Wilson !!! Mais tout le casting est parfait.
Mélanie Thierry est aussi excellente. Elle apporte une jeunesse et une sensibilité tiraillée entre son devoir et son amour qu'elle essaie de refouler jusqu'à ce cela devienne impossible. J'étais aussi sous le charme de ses toilettes drunken , et de celles de tout le monde d'ailleurs, qu'est ce que j'aime ces costumes Mme de la Fayette : La princesse de Montpensier (récit et film) - Page 3 150390 Mme de la Fayette : La princesse de Montpensier (récit et film) - Page 3 150390

Le film ne m'a pas du tout paru trop long, il aurait bien pu continuer encore lol! J'ai adoré me laisser porter par cette histoire, avec des décors et des paysages magnifiques, des héros en costume à tomber, des combats à l'épée et une musique magnifique. Vraiment, la musique du générique m'a totalement transportée, je l'ai trouvé sublime donc j'aurai bien aimé que le générique ne s'arrête jamais Mme de la Fayette : La princesse de Montpensier (récit et film) - Page 3 55950 . J'ai aussi bien aimé les scènes de combat, qui dégagent certes une grande violence mais qui étaient magnifiquement chorégraphiées j'ai trouvé...
Bon je me rends compte que ma critique n'est pas vraiment constructive mais je voulais vous dire à quel point je suis emballée par ce film Mme de la Fayette : La princesse de Montpensier (récit et film) - Page 3 846997

Les filles, j'adore tous vos fanarts, ils sont superbes !!!!!! Mme de la Fayette : La princesse de Montpensier (récit et film) - Page 3 41810
Revenir en haut Aller en bas
http://artdistrict-radio.com/
Artemis
Clever Smiling Sweetness
Artemis


Nombre de messages : 2721
Age : 38
Localisation : De passage au 221B Baker Street
Date d'inscription : 14/09/2008

Mme de la Fayette : La princesse de Montpensier (récit et film) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mme de la Fayette : La princesse de Montpensier (récit et film)   Mme de la Fayette : La princesse de Montpensier (récit et film) - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Nov 2010 - 23:25

Dune !!!!!!!!!!!!!!!! Ravie de lire ton enthousiasme cheers cheers cheers Si, si, ta critique est tout à fait constructive je trouve Mme de la Fayette : La princesse de Montpensier (récit et film) - Page 3 846997 D'ailleurs, je suis tout à fait d'accord sur ce que tu dis de Lambert Wilson et de son personnage Mme de la Fayette : La princesse de Montpensier (récit et film) - Page 3 553975

Dune a écrit:
Le film ne m'a pas du tout paru trop long, il aurait bien pu continuer encore
Comme je te comprends !!! Je plussoie tout à fait ! Mme de la Fayette : La princesse de Montpensier (récit et film) - Page 3 64968 (je crois que Lady Clare peut en témoigner Razz Mme de la Fayette : La princesse de Montpensier (récit et film) - Page 3 474727 )



Au passage, j'en profite pour remercier également Selen et Lady Clare pour leurs discussions tout à fait passionnantes sur le sujet. Merci les filles ! cheers Mme de la Fayette : La princesse de Montpensier (récit et film) - Page 3 567661
Revenir en haut Aller en bas
http://curieuseartemis.over-blog.com
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

Mme de la Fayette : La princesse de Montpensier (récit et film) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mme de la Fayette : La princesse de Montpensier (récit et film)   Mme de la Fayette : La princesse de Montpensier (récit et film) - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 11:22

Dune, j'adore ton post!!!! Mme de la Fayette : La princesse de Montpensier (récit et film) - Page 3 553975!!!!!!!!!!!!!! et oui, on a eu de la chance! drunken
Pour l'instant, 100% d'avis satisfaits !!!!!!! Mme de la Fayette : La princesse de Montpensier (récit et film) - Page 3 950286

Sinon, ma folie me reprend Mme de la Fayette : La princesse de Montpensier (récit et film) - Page 3 55950
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Artemis
Clever Smiling Sweetness
Artemis


Nombre de messages : 2721
Age : 38
Localisation : De passage au 221B Baker Street
Date d'inscription : 14/09/2008

Mme de la Fayette : La princesse de Montpensier (récit et film) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mme de la Fayette : La princesse de Montpensier (récit et film)   Mme de la Fayette : La princesse de Montpensier (récit et film) - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 15:47

Alors continue dans cette folie, Lady Clare !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Mme de la Fayette : La princesse de Montpensier (récit et film) - Page 3 846997 Mme de la Fayette : La princesse de Montpensier (récit et film) - Page 3 553975 Mme de la Fayette : La princesse de Montpensier (récit et film) - Page 3 150390 Mme de la Fayette : La princesse de Montpensier (récit et film) - Page 3 150390 J'adore !!!! cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://curieuseartemis.over-blog.com
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh


Nombre de messages : 6880
Age : 64
Localisation : Aquitaine.
Date d'inscription : 24/02/2010

Mme de la Fayette : La princesse de Montpensier (récit et film) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mme de la Fayette : La princesse de Montpensier (récit et film)   Mme de la Fayette : La princesse de Montpensier (récit et film) - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 16:21

Moi aussi Lady Clare, et l'enthousiasme de Dune est contagieux !

Je ne fais que passer, pas de mise à jour du post initial aujourd'hui, sinon qui va corriger mes cahiers, hein? Lady Clare, pendant une pause entre une ban et un marque-page?

Demain c'est cinéma pour moi, enfin et j'espère que je n'aurais RIEN à dire de plus que vous n'ayez déjà dit.

Au fait, à part moi qui ai déjà donné (et pas mal égratigné miss Princesse au passage, ça devrait en échauffer certaines ça? Twisted Evil ), personne ne veut expédier des avis de lecture? Mme de la Fayette : La princesse de Montpensier (récit et film) - Page 3 398755
Revenir en haut Aller en bas
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

Mme de la Fayette : La princesse de Montpensier (récit et film) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mme de la Fayette : La princesse de Montpensier (récit et film)   Mme de la Fayette : La princesse de Montpensier (récit et film) - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 17:25

Whaooo vous êtes tellement enthousiastes pour ce film, je pense que je vais essayer de me programmer une séance pour le voir et tant pis si personne veut venir!
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14196
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Mme de la Fayette : La princesse de Montpensier (récit et film) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mme de la Fayette : La princesse de Montpensier (récit et film)   Mme de la Fayette : La princesse de Montpensier (récit et film) - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 19:21

Merci pour tes créations Ldy Clare, c'est superbe !

Je suis encore toute retournée de ma séance cinéma hier : ce film est tout simplement magnifique !! C'est un film historique comme on n'en fait plus, plein de poésie, de panache et de beauté. J'ai TOUT aimé : les acteurs, tous superbes, la musique, l'image, les costumes (ahhh les robes de Marie sont époustouflantes !!), l'intrigue, les dialogues, les chevaux, qui il faut bien le dire ont un rôle à part entière, splendides mais quand on sait qu'ils viennent des écuries du grand Mario Luraschi, c'est normal Very Happy Côté acteurs, je me joins dès à présent à vous Lady Clare et Artemis dans le fan club de Raphaël Personnaz que j'ai trouvé excellent. Il a une élégance naturelle incroyable et les mots sonnent si justes dans sa bouche qu'on le croit tout droit sorti du XVIe siècle. Il incarne un magnifique duc d'Anjou, j'ai juste regretté de ne pas le voir plus souvent Mme de la Fayette : La princesse de Montpensier (récit et film) - Page 3 150390

Voilà, je suis sortie du cinéma avec des étoiles plein les yeux. Même ma sœur, qui est plus critique que moi en général quand nous allons voir un film ensemble, a crié au chef d'œuvre. En fait je n'ai qu'une envie c'est d'aller le revoir, ce qui m'arrive rarement. Bravo M. Tavernier Mme de la Fayette : La princesse de Montpensier (récit et film) - Page 3 846997 Mme de la Fayette : La princesse de Montpensier (récit et film) - Page 3 553975

_________________
Mme de la Fayette : La princesse de Montpensier (récit et film) - Page 3 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh


Nombre de messages : 6880
Age : 64
Localisation : Aquitaine.
Date d'inscription : 24/02/2010

Mme de la Fayette : La princesse de Montpensier (récit et film) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mme de la Fayette : La princesse de Montpensier (récit et film)   Mme de la Fayette : La princesse de Montpensier (récit et film) - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 21:58

santa Je me pique une petite ban avant d'aller me coucher tongue ... je ne résiste pas. Avec la première phrase de la nouvelle en plus, c'est comme si elle était faite pour moi... Mme de la Fayette : La princesse de Montpensier (récit et film) - Page 3 398755 Merci My Lady ! Mme de la Fayette : La princesse de Montpensier (récit et film) - Page 3 474727
Les marque-pages sont encore plus sublimes, mais pas dans le bon sens pour faire une bannière; je vais dégainer l'imprimante.
Tu as trouvé des esthétiques et une formule superbes pour ces marques-pages Lady Clare, et puis tu mets le texte en valeur, ce qui me fait chaud au coeur.


Dernière édition par Selen le Dim 7 Nov 2010 - 22:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Queen Margaret
Knight in white muslin
Queen Margaret


Nombre de messages : 6954
Age : 40
Localisation : A la gare avec John Thornton.
Date d'inscription : 03/03/2010

Mme de la Fayette : La princesse de Montpensier (récit et film) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mme de la Fayette : La princesse de Montpensier (récit et film)   Mme de la Fayette : La princesse de Montpensier (récit et film) - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 22:07

Je pense qu'une petite séance ciné s'impose vu votre enthousiasme!
Revenir en haut Aller en bas
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

Mme de la Fayette : La princesse de Montpensier (récit et film) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mme de la Fayette : La princesse de Montpensier (récit et film)   Mme de la Fayette : La princesse de Montpensier (récit et film) - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Nov 2010 - 0:02

@ Tatiana merci !! tu te rajoutes aux 100% cheers
@ Nathy's & Miss Margaret, il n'y a pas à hésiter!! drunken
@ Selen ça c'est du compliment!! Mme de la Fayette : La princesse de Montpensier (récit et film) - Page 3 553975 ça me touche beaucoup, et je peux te transformer ce que tu veux en ban... Mme de la Fayette : La princesse de Montpensier (récit et film) - Page 3 398755 yaquademander... & bon film!!! Mme de la Fayette : La princesse de Montpensier (récit et film) - Page 3 754209
Revenir en haut Aller en bas
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh


Nombre de messages : 6880
Age : 64
Localisation : Aquitaine.
Date d'inscription : 24/02/2010

Mme de la Fayette : La princesse de Montpensier (récit et film) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mme de la Fayette : La princesse de Montpensier (récit et film)   Mme de la Fayette : La princesse de Montpensier (récit et film) - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Nov 2010 - 5:44

Euh, my Lady, c'est nous qui te sommes redevables, pas l'inverse !

HS chiffons et dentelles:
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8522
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Mme de la Fayette : La princesse de Montpensier (récit et film) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mme de la Fayette : La princesse de Montpensier (récit et film)   Mme de la Fayette : La princesse de Montpensier (récit et film) - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Nov 2010 - 15:27

Quel enthousiasme Dune et Tatiana ! cheers cheers
Alors que je n'étais pas du tout tentée d'aller voir le film, je suis vraiment convaincue. Very Happy N'y a t il personne qui n'ait pas aimé, ou même adoré ? Shocked A présent, je n'ai qu'une seule peur, celle d'être déçue. pale

Et puis, ça va être une grande première pour moi. Embarassed Je n'ai encore vu Lambert Wilson dans aucun film ! Very Happy

En attendant mercredi soir (c'est à ce moment que je vais le voir Razz), je profite des créations de Lady Clare sunny et de l'avatar de Tatiana ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Mme de la Fayette : La princesse de Montpensier (récit et film) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mme de la Fayette : La princesse de Montpensier (récit et film)   Mme de la Fayette : La princesse de Montpensier (récit et film) - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mme de la Fayette : La princesse de Montpensier (récit et film)
Revenir en haut 
Page 3 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 8 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mme de la Fayette : La princesse de Clèves
» L'heure du roi, récit atypique
» Récit de voyage : Matthew ,sur scène, à Londres...
» Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^
» Comment user un paquet de Kleenex

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Autres auteurs (divers) :: Auteurs francophones-
Sauter vers: