Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Mme de la Fayette : La princesse de Montpensier (récit et film)

+40
Petit Faucon
Juliette2a
Otma
Mary Tudor
sophinette
Elisabeth
Iseult
Rose Bleue
clinchamps
Meha
cat47
Kusanagi
Marian
Darcy
lilougeri
Yseult
misshoneychurch
Emily-de-Winter
Ju
Accalia
Camille Mc Avoy
Muezza
Testifly
Les yeux noirs
nathy's
Elisha
April
MarianneJustineBrandon
Artemis
Dune
Annwvyn
Fred
Mani911
Corasirene
Fée clochette
Queen Margaret
esperluette
Tatiana
lady Clare
Selenh
44 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 14  Suivant

Vous avez aimé ce film...
Un peu ;
Mme de la Fayette : La princesse de Montpensier (récit et film) - Page 4 Fond2106%Mme de la Fayette : La princesse de Montpensier (récit et film) - Page 4 Fond210
 6% [ 2 ]
Raisonnablement ;
Mme de la Fayette : La princesse de Montpensier (récit et film) - Page 4 Fond2106%Mme de la Fayette : La princesse de Montpensier (récit et film) - Page 4 Fond210
 6% [ 2 ]
Beaucoup ;
Mme de la Fayette : La princesse de Montpensier (récit et film) - Page 4 Fond21047%Mme de la Fayette : La princesse de Montpensier (récit et film) - Page 4 Fond210
 47% [ 15 ]
Passionnément ;
Mme de la Fayette : La princesse de Montpensier (récit et film) - Page 4 Fond21025%Mme de la Fayette : La princesse de Montpensier (récit et film) - Page 4 Fond210
 25% [ 8 ]
À la folie ;
Mme de la Fayette : La princesse de Montpensier (récit et film) - Page 4 Fond2103%Mme de la Fayette : La princesse de Montpensier (récit et film) - Page 4 Fond210
 3% [ 1 ]
Pas du tout.
Mme de la Fayette : La princesse de Montpensier (récit et film) - Page 4 Fond21013%Mme de la Fayette : La princesse de Montpensier (récit et film) - Page 4 Fond210
 13% [ 4 ]
Total des votes : 32

AuteurMessage
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh

Mme de la Fayette : La princesse de Montpensier (récit et film) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mme de la Fayette : La princesse de Montpensier (récit et film)   Mme de la Fayette : La princesse de Montpensier (récit et film) - Page 4 Icon_minitimeLun 8 Nov 2010 - 15:34

Les bannières de Lady Clare, suite de l'exposition !

Mme de la Fayette : La princesse de Montpensier (récit et film) - Page 4 Bansel10

Mme de la Fayette : La princesse de Montpensier (récit et film) - Page 4 Bansel11

Mme de la Fayette : La princesse de Montpensier (récit et film) - Page 4 Bansel13

Mme de la Fayette : La princesse de Montpensier (récit et film) - Page 4 Bansel12

N'hésitez pas à signaler vos velléités d'emprunt! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon

Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast

MessageSujet: Re: Mme de la Fayette : La princesse de Montpensier (récit et film)   Mme de la Fayette : La princesse de Montpensier (récit et film) - Page 4 Icon_minitimeLun 8 Nov 2010 - 16:13

Je plussoie ! Lady Clare, tes créas sont belles !! drunken

Vos commentaires me donnent TROP envie !!! bounce

J'aime bien Lambert Wilson pour les quelques films que j'ai vu avec lui ( Palais Royal, On connaît la chanson, Catwoman et Matrix ^^ ) et je le trouve très swoonant dans les extraits que j'ai pu voir ! drunken Gaspard Ulliel est très Mme de la Fayette : La princesse de Montpensier (récit et film) - Page 4 548707 aussi !
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
Muezza
Almost Unearthly Thing
Muezza

MessageSujet: Re: Mme de la Fayette : La princesse de Montpensier (récit et film)   Mme de la Fayette : La princesse de Montpensier (récit et film) - Page 4 Icon_minitimeLun 8 Nov 2010 - 16:44

Je viens de découvrir qu'il existe ceci, je n'ai pas l'impression qu'il ait été cité...

Mme de la Fayette : La princesse de Montpensier (récit et film) - Page 4 41apal10

Citation :

Présentation de l'éditeur
"Dès que l'on refuse de porter sur elle un jugement moralisateur, Marie de Montpensier s'impose comme un personnage d'une extrême modernité que j'ai adoré, et qui trouve en Mélanie Thierry une actrice exceptionnelle. Forte et vulnérable, rebelle et victime, assumant ses choix jusqu'à se mettre en péril. On peut dès lors donner à son histoire un sens tout à fait féministe : ce sont les hommes et l'organisation sociale de son temps qui la placent dans cette situation intenable. En cela, la nouvelle me semble plus audacieuse que La Princesse de Clèves, où le personnage n'est pris qu'entre son amour et le devoir de fidélité envers son mari. Marie vit dans une époque plus violente, les hommes qui l'entourent l'exposent davantage, la poussent sans cesse vers le danger. Ce sont ces dangers que nous avons voulu éclairer, pour mieux raconter la force des passions et la manière dont les personnages peuvent se brûler à leur contact, à trop vouloir les vivre. "

Biographie de l'auteur

Bertrand Tavernier a travaillé avec le scénariste et dialoguiste Jean Cosmos et avec le scénariste François-Olivier Rousseau pour réaliser La Princesse de Montpensier. Le film s'inspire librement de la nouvelle de Madame de Lafayette, que l'on pourra lire en fin d'ouvrage. Le réalisateur explique leur démarche et leur travail dans un avant-propos personnel et brillant.
Ca me donne très envie de le lire, en plus de la nouvelle que j'ai commencée ce matin et devrais finir ce soir (mon Dieu, quelle belle langue !)
J'espère pouvoir voir le film bientôt bounce

Dernière édition par Muezza le Lun 8 Nov 2010 - 17:03, édité 1 fois
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare

MessageSujet: Re: Mme de la Fayette : La princesse de Montpensier (récit et film)   Mme de la Fayette : La princesse de Montpensier (récit et film) - Page 4 Icon_minitimeLun 8 Nov 2010 - 16:57

Merci de l'avoir signalé Muezza, Bertrand Tavernier le proposait dans une séance de dédicaces le jour où nous avons vu le film, mais je ne l'ai pas feuilleté!
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Mme de la Fayette : La princesse de Montpensier (récit et film)   Mme de la Fayette : La princesse de Montpensier (récit et film) - Page 4 Icon_minitimeLun 8 Nov 2010 - 18:46

Annwvyn je suis ravie de te donner un petit avant goût du film grâce à mon nouveau look !

Encore merci Lady Clare, je suis très contente d'être l'heureuse bénéficiaire d'une de tes créations Very Happy

Muezza maintenant que j'ai vu le film, j'ai très envie de lire la nouvelle, et le fait que cette nouvelle édition contienne le scénario du film est un attrait non négligeable...

Dans mon avis sur le film j'ai oublié de signaler deux petits points :

- J'ai adoré la scène
Spoiler:
- Le seul petit point négatif d'après moi, c'est Grégoire Leprince-Ringuet. Je ne l'aime pas particulièrement dans ses autres films, mais là j'ai trouvé que la différence de niveau avec les autres acteurs est flagrante. En plus d'une voix assez laide (à laquelle il ne peut cependant rien, je vous l'accorde) son interprétation est très fade et parvient difficilement à être convaincant dans les dialogues.

Cherry Blossom Girl
Testifly

MessageSujet: Re: Mme de la Fayette : La princesse de Montpensier (récit et film)   Mme de la Fayette : La princesse de Montpensier (récit et film) - Page 4 Icon_minitimeLun 8 Nov 2010 - 19:25

Encore bravo Lady Clare pour tes créations Mme de la Fayette : La princesse de Montpensier (récit et film) - Page 4 846997 Mme de la Fayette : La princesse de Montpensier (récit et film) - Page 4 150390 Mme de la Fayette : La princesse de Montpensier (récit et film) - Page 4 41810 Mme de la Fayette : La princesse de Montpensier (récit et film) - Page 4 150390 Mme de la Fayette : La princesse de Montpensier (récit et film) - Page 4 846997

Et merci Muezza pour le lien amazon, j'ai déjà acheté la nouvelle (j'attends plus que mon facteur se remue le derrière lol), mais ce ne sera pas un achat inutile Laughing

Et je retourne voir le film au ciné vendredi après-midi en entraînant des copines de fac Razz
http://whatmariedidnext.blogspot.com/
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh

MessageSujet: Re: Mme de la Fayette : La princesse de Montpensier (récit et film)   Mme de la Fayette : La princesse de Montpensier (récit et film) - Page 4 Icon_minitimeMar 9 Nov 2010 - 12:03

study Muezza, tu es bien l'ange que représente ton avatar, sans toi je me prenais une édition simplex, car j'ai bien l'intention de lire la nouvelle à mes élèves de 4e (la littérature du XVIIe est au programme). Comme les dialogues me paraissent la pierre angulaire du film de Tavernier, je n'avais qu'une idée en tête hier soir, à part vite le revoir: trouver le scénario. Ton post biblio est tombé à pic. J'ai déjà commandé, et hop

Embarassed Lady Clare, désolée, pas d'avis détaillé aujourd'hui, je crains... les cahiers de mes choupinets de sixième passent avant tout, or mon programme du mardi vient de s'alourdir de façon inattendue, ce soir peut-être, même pas sûr...

Mme de la Fayette : La princesse de Montpensier (récit et film) - Page 4 S_hug_03 En guise de première impression, même si je ne m'abstiendrai pas dans le futur de quelques petites réserves, je dirais pour synthèse que ce film me ramène irrésistiblement en mémoire, ce passage de Sous le sable d'Égypte quand quelqu'un, inquiet de son silence, demande à Howard Carter ce qu'il voit à travers l'orifice percé dans le plâtre qui scelle le tombeau de Toutankhamon et qu'il répond: « Des merveilles, je vois des merveilles... »"

sunny sunny sunny
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare

MessageSujet: Re: Mme de la Fayette : La princesse de Montpensier (récit et film)   Mme de la Fayette : La princesse de Montpensier (récit et film) - Page 4 Icon_minitimeMar 9 Nov 2010 - 22:42

sunny sunny sunny

Et bien et bien, après tout cela, il me tarde de lire ton avis Selen!! mais je suis patiente, pas de problème!!

sunny sunny sunny
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy

MessageSujet: Re: Mme de la Fayette : La princesse de Montpensier (récit et film)   Mme de la Fayette : La princesse de Montpensier (récit et film) - Page 4 Icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 23:11

Bon alors mon avis va un peu dégonflé la bulle, mais je ne suis pas aussi enthousiaste que vous. J'ai bien aimé mais j'ai trouvé le film un peu long et chez les acteurs, à part Lambert Wilson, Raphaël Personnaz ( que je trouve excellent dans tous les films où je l'ai vu) et Michel Vuillermoz je n'ai pas été plus impressionnée que ça. Bon il faut dire que je trouve que Gaspard Ulliel fait du Gaspard Ulliel et que je n'ai pas trouvé Grégoir Leprince Ringuet et Mélanie Thierry exceptionels. Ni déçue par eux, ni conquise en gros.

C'était une belle réflexion, mais j'avais parfois l'impression d'être devant He knew he was right de Trollope!

D'habitude je n'ai rien contre les films où il ne se passe rien, mais là je n'ai pas accroché plus que ça bien qu'en y repensant, j'aime déjà mieux maintenant que lorsque je suis sortie de la salle!
http://cuirderussie.hautetfort.com
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn

MessageSujet: Re: Mme de la Fayette : La princesse de Montpensier (récit et film)   Mme de la Fayette : La princesse de Montpensier (récit et film) - Page 4 Icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 23:21

Je reviens juste du cinéma... Very Happy Il est un peu tard pour que j'écrive une citique complète Embarassed , j'essaierai de le faire dans les jours qui viennent. Razz

La seule chose que je peux dire, c'est que malgré quelques petits moments qui m'ont paru manquer de souffle, malgré le jeu d'acteur du mari de Marie et malgré une fin un peu rapide, j'ai adoré ! sunny La musique, le jeu des acteurs, le scénario.... cheers J'en suis ressortie le coeur tout gonflé d'enthousiasme, ce qui est le cas quand je suis transportée par un film. Very Happy (je suis aussi tombée amoureuse de Lambert Wilson et Raphaël Personnaz Mme de la Fayette : La princesse de Montpensier (récit et film) - Page 4 553975 , géniaux ! Mme de la Fayette : La princesse de Montpensier (récit et film) - Page 4 150390 Mme de la Fayette : La princesse de Montpensier (récit et film) - Page 4 150390)

Sans vous les filles (et surtout sans Selen qui m'a orientée vers ce topic Wink ) je ne serais jamais allée voir ce film. J'avais trop peur qu'il soit pesant et ennuyeux et lourd... Je vous remercie vraiment ! Mme de la Fayette : La princesse de Montpensier (récit et film) - Page 4 474727 J'aurais vraiment raté quelque chose. J'ai même trouvé le film trop court finalement, j'aurais bien rajouté des scènes avec Chabannes, ou le Duc d'Anjou ! Mme de la Fayette : La princesse de Montpensier (récit et film) - Page 4 55950

Je sens que je vais me laisser tenter par l'ouvrage présenté par Muezza, histoire d'avoir par écrit la nouvelle ET le scénario ! cheers
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Mme de la Fayette : La princesse de Montpensier (récit et film)   Mme de la Fayette : La princesse de Montpensier (récit et film) - Page 4 Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010 - 11:25

Merci pour vos avis les filles !

Camille, grâce à toi on n'est plus à 100% d'avis positifs mais c'est pas grave Wink et c'est intéressant de lire ce que tu reproches au film. Je suis d'accord pour Lambert Wilson et Raphaël Personnaz qui sont les meilleurs du point de vue scénique. Par contre, je ne comprends pas trop pourquoi tu dis qu'il ne se passe rien. A côté de l'histoire d'amour centrée sur Marie, on a quand même un aperçu de la vie de cour et des scènes importantes illustrant les guerres de religion. Ceci dit, je conviens que c'est un film quand même assez particulier, et qu'on aime ou pas.

Annwvyn, ton avis me donne une irrésistible envie d'aller le revoir ! Il est vrai que la fin est un peu rapide, mais une ou deux scènes en plus auraient peut-être alourdi le tout. Ahh Raphäel Personnaz, on est plusieurs à avoir eu un coup de coeur pour lui Mme de la Fayette : La princesse de Montpensier (récit et film) - Page 4 150390 et à regretter qu'on le voit trop peu... Sans compter que grâce à lui, le personnage du duc d'Anjou et futur Henri III trouve pour une fois un très bon interprète qui contribue à redresser quelque peu son image !

Bits of Ivory
Camille Mc Avoy

MessageSujet: Re: Mme de la Fayette : La princesse de Montpensier (récit et film)   Mme de la Fayette : La princesse de Montpensier (récit et film) - Page 4 Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010 - 11:33

Ah oui il y a des guerres, mais je trouve que dans la vie de l'héroïne il ne se passe rien. Je pensais que ce serait un film plus éclatant sur la passion et à part la jalousie de Montpensier et l'amour réservé de Chavanne... Je pense que je préférerai la nouvelle, je vais essayer de la lire avant Noël.
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Mme de la Fayette : La princesse de Montpensier (récit et film)   Mme de la Fayette : La princesse de Montpensier (récit et film) - Page 4 Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010 - 11:44

Tu as raison, la vie de Marie est plus qu'ennuyeuse, et encore elle a la chance d'avoir Chabannes avec elle pour lui donner des cours ! Cette monotonie était typique de la vie de châtelaines à cette époque qui passaient leur temps à attendre le retour de leurs maris partis guerroyer. Ce n'est que lorsqu'elles avaient la chance de paraître à la cour que leur existence devenait un peu plus intéressante.

Enfolded in Adoring Gaze
Accalia

MessageSujet: Re: Mme de la Fayette : La princesse de Montpensier (récit et film)   Mme de la Fayette : La princesse de Montpensier (récit et film) - Page 4 Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010 - 14:31

Je reviens du cinéma et si j'aimé ce film, je ne le trouve pas exceptionnel.

Spoiler:
La musique et les costumes sont magnifiques.

La fin me parait étrange et trés courte. Mais c'est affreux, je n'arrive pas à me rappeler la fin dans la nouvelle.
Spoiler:
Est-ce-que quelqu'un peut me la rappeler s'il vous plait?
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn

MessageSujet: Re: Mme de la Fayette : La princesse de Montpensier (récit et film)   Mme de la Fayette : La princesse de Montpensier (récit et film) - Page 4 Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010 - 16:18

J'apporte moi aussi une petite contribution fanart... Razz
Ce n'est pas terrible, et en plus, ça ressemble à ma propre bannière parce que je ne sais rien faire d'autre ! lol!
Et il y a un vilain masque de feuille qui n'a plus voulu s'enlever une fois collé, et j'ai fini par le laisser. No
Mais enfin, je me suis amusée ! sunny

Edit : j'ai rajouté un autre ensemble, moins pesant celui là... Mais je trouve que mes deux kits manquent de la lumière qu'on a dans le film Smile ... C'est dommage ! Rolling Eyes

Spoiler:

Dernière édition par Annwvyn le Jeu 11 Nov 2010 - 16:47, édité 1 fois
April
Black Leather's Violet
April

Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie

MessageSujet: Re: Mme de la Fayette : La princesse de Montpensier (récit et film)   Mme de la Fayette : La princesse de Montpensier (récit et film) - Page 4 Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010 - 16:22

Je la trouve très bien cette bannière. cheers
http://www.aprilsviolet.wordpress.com
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette

MessageSujet: Re: Mme de la Fayette : La princesse de Montpensier (récit et film)   Mme de la Fayette : La princesse de Montpensier (récit et film) - Page 4 Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010 - 16:49

Oh là là vous me donnez trop envie d'aller le voir avec tous ces avis positifs et tous ces beaux fanarts ! bounce

Pour patienter j'ai lu la nouvelle (suivie dans mon édition de deux autres), et j'ai bien aimé. Bon pas autant que La princesse de Clèves quand même. Razz Accalia, concernant la fin :

Spoiler:
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn

MessageSujet: Re: Mme de la Fayette : La princesse de Montpensier (récit et film)   Mme de la Fayette : La princesse de Montpensier (récit et film) - Page 4 Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010 - 16:49

Merci beaucoup April ! Mme de la Fayette : La princesse de Montpensier (récit et film) - Page 4 474727
Mais c'est vrai que je ferai mieux de me consacrer au concours d'écriture plutôt que de perdre mon temps de cette façon ! lol!
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Mme de la Fayette : La princesse de Montpensier (récit et film)   Mme de la Fayette : La princesse de Montpensier (récit et film) - Page 4 Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010 - 19:05

Tes kits sont très beaux Annwvyn ! J'aime beaucoup ton style, les cadres apportent une structure qui me plait sunny

Merci pour ton avis Accalia. Lambert Wilson et Raphaël Personnaz ont l'air de faire l'unanimité, c'est super ! L'enthousiasme suscité par ce dernier m'a poussé à en savoir davantage sur lui. Moi qui le prenais pour un débutant, j'ai été surprise de découvrir qu'il a déjà tourné dans plusieurs films, et cela dès 2000. Il a aussi fait pas mal de théâtre, et possède une petite maison de production qu'il a créée avec Lolita Chammah, le fille d'Isabelle Huppert elle aussi actrice.

Bits of Ivory
Camille Mc Avoy

MessageSujet: Re: Mme de la Fayette : La princesse de Montpensier (récit et film)   Mme de la Fayette : La princesse de Montpensier (récit et film) - Page 4 Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010 - 19:45

Pour admirer Raphaël Personnaz, je ne peux que vous conseiller Les amis de mon père, sorti l'hiver dernier. Il y joue un jeune médecin, le film est d'une justesse rare!

Et j'aime bien ton quit Annwyn! C'est sobre et sans chichi, ça me plait bcp!
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn

MessageSujet: Re: Mme de la Fayette : La princesse de Montpensier (récit et film)   Mme de la Fayette : La princesse de Montpensier (récit et film) - Page 4 Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010 - 20:20

Merci les filles ! sunny

Je me suis moi aussi renseignée sur Raphaël Personnaz, et effectivement il semble qu'il ait déjà fait ses preuves, au théâtre notamment. J'espère que La Princesse de Montpensier va lui offrir de nouvelles opportunités (un grand rôle ! cheers). Mais apparemment, il n'y a pas de souci à se faire. La critique est unanime à son propos (enfin pour le Duc d'Anjou je veux dire), et on lui fait déjà plein de nouvelles offres. Very Happy J'ai vu qu'il était censé jouer le rôle d'Alain Delon dans un film sur la vie de Romy Schneider (projet en stand by je crois) et qu'il jouait avec Virgine Efira dans un film qui va bientôt sortir.

En attendant, je vais déjà me pencher sur le film indiqué par Camille (ça doit être plutôt Les invités de mon père Razz ). Il y a aussi La première fois que j'ai eu 20 ans, mais je ne sais pas du tout ce que ça vaut. Rolling Eyes

Quoiqu'il en soit, j'ai vraiment été bluffée par ce jeune acteur (ne devrait on pas lui créer son topic ? Very Happy) ce qui ne m'arrive pas aussi souvent que ça. Chaque apparition à l'écran, et j'étais pendue à ses lèvres. Ce doit être ce qu'on appelle le charisme. Mme de la Fayette : La princesse de Montpensier (récit et film) - Page 4 553975 (ah oui, j'ai aussi vu des photos où son sourire et ses yeux bleus m'ont fait penser à Gérard Philipe...)
Artemis
Clever Smiling Sweetness
Artemis

MessageSujet: Re: Mme de la Fayette : La princesse de Montpensier (récit et film)   Mme de la Fayette : La princesse de Montpensier (récit et film) - Page 4 Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010 - 20:29

Annwvyn a écrit:

Quoiqu'il en soit, j'ai vraiment été bluffée par ce jeune acteur (ne devrait on pas lui créer son topic ? Very Happy) ce qui ne m'arrive pas aussi souvent que ça. Chaque apparition à l'écran, et j'étais pendue à ses lèvres. Ce doit être ce qu'on appelle le charisme. Mme de la Fayette : La princesse de Montpensier (récit et film) - Page 4 553975 (ah oui, j'ai aussi vu des photos où son sourire et ses yeux bleus m'ont fait penser à Gérard Philippe...)
Je plussoie totalement (et complètement pour qu'on lui ouvre une chambre à l'auberge, il le mérite !!!). J'ai revu le film aujourd'hui (j'y suis allée avec une amie qui a aimé (yessssssss !!!) mais qui m'a aussi dit qu'elle n'y serait pas allée seule).
J'en ai donc profité pour à nouveau admirer le jeu de ce jeune talent et à aucun moment on n'a l'impression qu'il est en train de "jouer", de réciter. Non seulement il donne un sens aux paroles mais le corps suit toujours (ça me rappelle quand je faisais du théâtre et qu'on me disait que j'intellectualisais trop, que mon jeu était trop dans la tête, qu'il fallait que je descende le texte aussi dans le corps). Il est toujours dans le rythme des scènes, jamais à contre-temps. Et quand il ne parle pas et qu'il écoute, on voit le personnage réagir... Et tout cela avec un naturel et une évidence déconcertants !!!!!!!! Mme de la Fayette : La princesse de Montpensier (récit et film) - Page 4 553975 Mme de la Fayette : La princesse de Montpensier (récit et film) - Page 4 553975 Mme de la Fayette : La princesse de Montpensier (récit et film) - Page 4 553975

By the way, très belles créations, Annwvyn ! Mme de la Fayette : La princesse de Montpensier (récit et film) - Page 4 846997 Mme de la Fayette : La princesse de Montpensier (récit et film) - Page 4 846997
http://curieuseartemis.over-blog.com
Ju
Gone With The Books
Ju

MessageSujet: Re: Mme de la Fayette : La princesse de Montpensier (récit et film)   Mme de la Fayette : La princesse de Montpensier (récit et film) - Page 4 Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010 - 21:16

J'ai vu vos diverses créations les filles c'est superbe!
Je sors de la séance du film et j'ai beaucoup aimé. Malgré une place pas super (deuxième rang tout à droite Rolling Eyes ) j'ai pu admirer les magnifiques costumes, écouter la superbe bande son...
J'ai trouvé que les acteurs jouaient très bien! Mention spéciale pour Lambert Wilson qui est super dans ce rôle ainsi que le personnage du duc!
Bref super film que je ne regrette pas du tout d'être allé voir! Very Happy
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn

MessageSujet: Re: Mme de la Fayette : La princesse de Montpensier (récit et film)   Mme de la Fayette : La princesse de Montpensier (récit et film) - Page 4 Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010 - 21:28

Merci Artemis ! Mme de la Fayette : La princesse de Montpensier (récit et film) - Page 4 474727 Quel acteur ! cheers On est tous d'accord là dessus ... ça veut forcément dire quelque chose ! Et dire que Raphaël Personnaz a eu le rôle du Duc d'Anjou par hasard ... Shocked J'ai lu que s'il avait du se contenter du second rôle que Bertrand Tarvernier lui destinait au départ, il aurait arrêté sa carrière d'acteur après le tournage. On a failli ne plus le revoir ! Very Happy

Alors finalement tu as pu le voir Ju ! cheers Je suis contente que tu aies aimé toi aussi ! Very Happy
Dune
Silver Screen Addict
Dune

MessageSujet: Re: Mme de la Fayette : La princesse de Montpensier (récit et film)   Mme de la Fayette : La princesse de Montpensier (récit et film) - Page 4 Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010 - 23:15

Ravie de voir tous ces avis, positifs ou un peu moins lol! Je suis contente qu'on en ait incité certaines à voir le film !!! bounce
Mais en lisant ce topic je me dis : pourquoi Lambert n'a t-il pas de chambre à l'auberge ??!! affraid (moi je dis ça, je dis rien...)
http://artdistrict-radio.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mme de la Fayette : La princesse de Montpensier (récit et film)   Mme de la Fayette : La princesse de Montpensier (récit et film) - Page 4 Icon_minitime

Mme de la Fayette : La princesse de Montpensier (récit et film)
Page 4 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 14  Suivant