Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Jane Eyre (1996) de Franco Zeffirelli | |
|
+52Satine Cindy Yseult Ju MarianneJustineBrandon Corasirene Selenh Marian Tatiana Lily of Northanger Dune esperluette diane Wuxue lady Clare Lunaë emmaD cecilou41 Fofo Liewen kazibao peteandco clinchamps anne shirley Pando_Kat nathy's Mr Damien Tilney Jory Théophile norav Morwenna tiff babette12 Solia séli misshoneychurch Angealyn Lady Rose Siansaksa Laure plume Bonnie Smo Clelie Cécile mimidd Nelly8 sombrale Camille Mc Avoy Muezza Miss Smith cat47 56 participants | |
Auteur | Message |
---|
Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36576 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Jane Eyre (1996) de Franco Zeffirelli Jeu 25 Mar 2021 - 21:31 | |
| Merci d'avoir remonté ce topic et pour ton commentaire, Satine J'ai retrouvé mon commentaire posté il y a quelques années lors d'une lecture et visionnage de groupe 2012 " Totally Jane Eyre". Je n'étais pas très tendre avec cette version . Nous étions plusieurs d'ailleurs |
| | | Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17039 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Jane Eyre (1996) de Franco Zeffirelli Jeu 25 Mar 2021 - 22:53 | |
| Merci pour ton commentaire Satine, c'est très intéressant d'avoir un autre regard après ton revisionnage, et d'en avoir relevé les points positifs. Merci Ysabelle d'avoir retrouvé nos commentaires de l'époque ! pour le moment je n'ai pas encore éprouvé l'envie de revoir cette version |
| | | Satine Flaming Eyes and Soul
Nombre de messages : 3352 Age : 34 Localisation : Lost in Thornfield. Date d'inscription : 05/07/2011
| Sujet: Re: Jane Eyre (1996) de Franco Zeffirelli Jeu 25 Mar 2021 - 23:08 | |
| Ysabelle je te rassure que je n'étais pas moi même très tendre avec cette version Mais cette fois elle a réussit à me séduire quelque peu, pas tant les acteurs mais le film en soi Mais j'avoue qu'elle n'est pas la plus fidèle des adaptations... |
| | | Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59882 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Jane Eyre (1996) de Franco Zeffirelli Ven 26 Mar 2021 - 7:10 | |
| Merci Satine pour ton retour Je devrais le revoir à nouveau car j'ai détesté cette version, à cause du manque de passion et d'émotion des deux acteurs principaux J'adore quand tu dis qu'ils ont peur de s'embrasser |
| | | Satine Flaming Eyes and Soul
Nombre de messages : 3352 Age : 34 Localisation : Lost in Thornfield. Date d'inscription : 05/07/2011
| Sujet: Re: Jane Eyre (1996) de Franco Zeffirelli Ven 26 Mar 2021 - 13:46 | |
| - Cassandre a écrit:
- j'ai détesté cette version, à cause du manque de passion et d'émotion des deux acteurs principaux Twisted Evil J'adore quand tu dis qu'ils ont peur de s'embrasser lol!
J'ai lu quelque part ici que apparemment C.Gainsbourg et W.Hurt ne s'aimaient pas du tout, ce qui explique tout en fait. Dommage qu'ils n'ont pas su être plus professionnels ... Quand tu regardes des films tels que P&P ou Jane Eyre, en tant que spectatrice tu attends un minimum d'alchimie, de passion et de romantisme quoi ... Ce sont des histoires "fondées" sur l'alchimie et la passion du couple EDIT: - Ysabelle a écrit:
- Et Jane quand elle lui dit : "How can you be so stupid!" . Shocked Shocked Shocked Charlotte Brönté doit se retourner dans sa tombe!
AH oui cette réplique m'a beaucoup choquée également, c'est n'importe quoi cette réplique, très déplacée ... - Citation :
- Il y a une scène qui m'a beaucoup étonnée. Celle où Rochester après avoir vu le portrait que faisait de lui Jane, le lui arrache presque et le froisse violemment avant qu'Adèle ne le récupère. Le Rochester du livre est quelqu'un de passionné, mais plutôt gentleman. A mon sens il ne se serait pas permis un tel mépris pour le travail de Jane, quand bien même cela lui aurait couté! Shocked
Cette scène était en effet bizarre. Pourquoi s'éloigner tant du roman - Citation :
- Après l'église tout se passe rapidement dans un mélimélo de scènes enchevêtrées, décousues,...Et le départ de Jane en plein jour après un laconique "I must leave you!" et simultanément le feu se déclare, Rochester après avoir laissé calmement Jane partir, se réveille subitement et hop prend son cheval et la suit! Mon dieu! C'était tooooo much pour mon petit cœur outré par le massacre d'un si beau roman! Sad
Je plussoie Je ne sais pas qu'est ce que la production avait en tête en supprimant carrément ce moment clef de l'histoire. Je viens de relire mon avis qui date de 2012 et en effet je n'étais guère charmée par ce film. Je crois que c'est dû au fait que le livre était encore frais dans ma tête, j'en connaissais toutes les détails alors forcément à l'époque j'étais beaucoup plus exigeante. Alors que maintenant avec le recul, je regarde les adaptations avec un oeil neuf ... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jane Eyre (1996) de Franco Zeffirelli | |
| |
| | | | Jane Eyre (1996) de Franco Zeffirelli | |
|