Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Shakespeare à l'honneur à Lambton en 2011 : challenge Hamlet

+20
Miriel
Natacha Rostov
Bonnie
ekaterin64
Les yeux noirs
toxicangel
Fred
Fauvette
Darcy
Fearless
emmaD
clinchamps
Kusanagi
misshoneychurch
serendipity
Elisha
Tatiana
nathy's
Pando_Kat
cat47
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Pando_Kat
Lady Gunslinger of Gilead
Pando_Kat

Shakespeare à l'honneur à Lambton en 2011 : challenge Hamlet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shakespeare à l'honneur à Lambton en 2011 : challenge Hamlet   Shakespeare à l'honneur à Lambton en 2011 : challenge Hamlet - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Déc 2010 - 0:01

Je me suis dit qu'il manquait un petit quelque chose à ce challenge pour pouvoir en faire de la pub sur les blogs - ou même juste pour le plaisir d'avoir un logo Razz du coup j'en ai déjà fait 2 Smile

Shakespeare à l'honneur à Lambton en 2011 : challenge Hamlet - Page 2 CHALLENGEHAMLET2 Shakespeare à l'honneur à Lambton en 2011 : challenge Hamlet - Page 2 CHALLENGEHAMLET1

N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret Shakespeare à l'honneur à Lambton en 2011 : challenge Hamlet - Page 2 553975
Revenir en haut Aller en bas
Fearless
Tea Boy's Counting Lady
Fearless

MessageSujet: Re: Shakespeare à l'honneur à Lambton en 2011 : challenge Hamlet   Shakespeare à l'honneur à Lambton en 2011 : challenge Hamlet - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Déc 2010 - 0:49

Si je dis que je suis fan du 2ème, ça vous étonne ?? Laughing
Excellente idée Pando Shakespeare à l'honneur à Lambton en 2011 : challenge Hamlet - Page 2 846997
http://sweet-madness.hautetfort.com
Fred
Amazing Needle Spirit
Fred

MessageSujet: Re: Shakespeare à l'honneur à Lambton en 2011 : challenge Hamlet   Shakespeare à l'honneur à Lambton en 2011 : challenge Hamlet - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Déc 2010 - 10:04

Ca ne m'étonne pas, je l'aime beaucoup aussi! Shakespeare à l'honneur à Lambton en 2011 : challenge Hamlet - Page 2 999779 Excellente initiative, Pandora!
http://unmondeencouleurs.over-blog.net/
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Shakespeare à l'honneur à Lambton en 2011 : challenge Hamlet   Shakespeare à l'honneur à Lambton en 2011 : challenge Hamlet - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Déc 2010 - 11:34

je ne vois rien !! Mad
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity

MessageSujet: Re: Shakespeare à l'honneur à Lambton en 2011 : challenge Hamlet   Shakespeare à l'honneur à Lambton en 2011 : challenge Hamlet - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Déc 2010 - 12:28

Comme je l'ai indiqué précédemment, dans ma PAV figure un film allemand de 1920 intitulé "Hamlet" (réalisateurs Heinz Schall et Svend Gade) qui reprend la théorie de l'américain Edward Vining selon laquelle Hamlet était une femme (Hamlet ne s'éprend pas d'Ophélie mais d'un de ses amis lol! ).

Cat, je ne sais pas dans quelle catégorie tu vas classer ce film (si jamais tu décides de le classer). Je l'avais enregistré sur arte en juillet 2007 (et toujours pas visionné Embarassed ce challenge en sera l'occasion).

Edit : après quelques recherches sur les oeuvres sélectionnées, j'ajoute une précision concernant "Gertrude Talks back", nouvelle de Margaret Atwood qui figure dans le recueil "Good Bones" ("La Petite Poule rouge vide son cœur", Serpent à plumes)
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: Shakespeare à l'honneur à Lambton en 2011 : challenge Hamlet   Shakespeare à l'honneur à Lambton en 2011 : challenge Hamlet - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Déc 2010 - 16:48

Merci pour les vignettes, Pando, elle sont superbes! cheers Si tu as des envies de création de mini-bans, c'est pas de refus, hein. rendeer

Merci pour la référence plus précise pour Margaret Atwood, Serendipity, j'ai complété la liste avec cette information. Very Happy Pour Hamlet (1920) de Heinz Schall et Svend Gade, as-tu une idée plus précise sur le film? Les dialogues sont-ils repris de la pièce ou non? Je dirais que pour moi c'est le critère pour la catégorie. Par version filmée j'entends la pièce (avec coupures ou non). Si seul le canevas de l'histoire est repris mais que les dialogues sont originaux, je le mettrai dans les dérivés.

Aurora Borealis Chaser
serendipity

MessageSujet: Re: Shakespeare à l'honneur à Lambton en 2011 : challenge Hamlet   Shakespeare à l'honneur à Lambton en 2011 : challenge Hamlet - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Déc 2010 - 16:55

Pour le moment, je n'en sais guère plus. Sauf qu'au lieu de s'éprendre d'Ophélie, Hamlet (femme) s'éprend d'Horatio ... donc je dirais plutôt dérivé scratch
Pour celles que cela intéresse, voir ici
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: Shakespeare à l'honneur à Lambton en 2011 : challenge Hamlet   Shakespeare à l'honneur à Lambton en 2011 : challenge Hamlet - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Déc 2010 - 17:25

Je l'ai mis dans les dérivés après avoir vu le pitch sur le site d'Arte (merci pour le lien).
Citation :
Le Danemark attend la naissance d'un héritier au trône. Mais alors que la reine est sur le point d'enfanter, le roi doit partir pour la guerre. Pendant que des rumeurs annoncent sa mort, la reine donne naissance à une fille. Pour sauver la dynastie, elle décide de la faire passer pour un héritier mâle. Or le roi n'est pas mort. À son retour, il accepte d'entrer dans le mensonge. Les années passent et, aux yeux de tous, Hamlet est devenu un beau jeune homme. Mais son coeur de femme saigne : Hamlet aime Horatio. Dès lors, que faire d'Ophélie ?

EDIT : mais bon, en plus, mon critère des dialogues, il est superbe, pour un film datant de 1920. Shakespeare à l'honneur à Lambton en 2011 : challenge Hamlet - Page 2 332918

Dernière édition par cat47 le Mer 15 Déc 2010 - 17:38, édité 1 fois
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Shakespeare à l'honneur à Lambton en 2011 : challenge Hamlet   Shakespeare à l'honneur à Lambton en 2011 : challenge Hamlet - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Déc 2010 - 17:37

Pando, ça y est, je vois tes vignettes et moi aussi j'adore la seconde !! cheers cheers Et Hamlet fille secrètement amoureux d'Horatio, je trouve cela très bien, j'ai toujours aimé Horatio, l'ami parfait lol!
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity

MessageSujet: Re: Shakespeare à l'honneur à Lambton en 2011 : challenge Hamlet   Shakespeare à l'honneur à Lambton en 2011 : challenge Hamlet - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Déc 2010 - 17:42

cat47 a écrit:
mon critère des dialogues, il est superbe, pour un film datant de 1920. Shakespeare à l'honneur à Lambton en 2011 : challenge Hamlet - Page 2 332918

Il m'a fait m'interroger d'ailleurs ce critère ... et j'ai pensé que tu faisais allusion aux vignettes écrites lol!
Pando_Kat
Pando_Kat

MessageSujet: Re: Shakespeare à l'honneur à Lambton en 2011 : challenge Hamlet   Shakespeare à l'honneur à Lambton en 2011 : challenge Hamlet - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Déc 2010 - 19:07

Merci tout le monde ^^ (j'avoue aussi que la seconde est ma préférée, bizarre hein? Razz)
Oh oui tiens des mini-bans... je vais essayer de faire ça cheers

N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret Shakespeare à l'honneur à Lambton en 2011 : challenge Hamlet - Page 2 553975
toxicangel
Snails Huntress
toxicangel

MessageSujet: Re: Shakespeare à l'honneur à Lambton en 2011 : challenge Hamlet   Shakespeare à l'honneur à Lambton en 2011 : challenge Hamlet - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Déc 2010 - 13:32

Tardivement, je vais essayer d'y participer moi aussi. Je ne connais que très peu Shakespeare et ce sera l'occasion de le découvrir. Par contre, je suis dans le cas inverse d'Elisha : je n'ai absolument rien en ma possession pour le moment Shocked . La carte bleue risque de chauffer en 2011 Wink
http://angelfr.over-blog.com/
Les yeux noirs
Romancière anglaise
Les yeux noirs

Localisation : Résolument tournée vers la Terre bien installée sur mon quartier de Lune

MessageSujet: Re: Shakespeare à l'honneur à Lambton en 2011 : challenge Hamlet   Shakespeare à l'honneur à Lambton en 2011 : challenge Hamlet - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Déc 2010 - 16:41

toxicangel a écrit:
Je ne connais que très peu Shakespeare et ce sera l'occasion de le découvrir. je n'ai absolument rien en ma possession pour le moment Shocked .
Tout pareil que Toxic à ceci près...moi j'ai une Ekat à disposition...ça aide àprendre soin de sa carte bleue! lol!
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64

MessageSujet: Re: Shakespeare à l'honneur à Lambton en 2011 : challenge Hamlet   Shakespeare à l'honneur à Lambton en 2011 : challenge Hamlet - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Déc 2010 - 17:29

Alors Ekat confirme quand même qu'elle a en sa possession la version de Zefferelli, celle de Branagh, celle de Laurence Olivier et celle de Ernst Lubitsch.

Mais ce n'était pas gagné vu que c'est loin d'être ma pièce préférée

Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: Shakespeare à l'honneur à Lambton en 2011 : challenge Hamlet   Shakespeare à l'honneur à Lambton en 2011 : challenge Hamlet - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Déc 2010 - 20:23

Je t'ai ajoutée à la liste, Toxic. sunny Désolée pour ta carte bleue. Embarassed

Helis m'indique qu'elle a investi dans le Lubitsch il y a peu (sur mon conseil, je suis fière de ma fille Very Happy ), ce que j'avais déjà oublié. Shakespeare à l'honneur à Lambton en 2011 : challenge Hamlet - Page 2 673712 Ce sera l'occasion de le revoir, un petit rafraîchissement de ce côté-là ne fera pas de mal non plus. Laughing

Wavering Wanderer
Bonnie

MessageSujet: Re: Shakespeare à l'honneur à Lambton en 2011 : challenge Hamlet   Shakespeare à l'honneur à Lambton en 2011 : challenge Hamlet - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Déc 2010 - 11:13

Je crois bien que je vais participer aussi ... car il y a à peine un mois j'ai reçu en cadeau le DVD de la version Kenneth Branagh, que je n'ai pas encore pris le temps de regarder. Du coup je suis presque obligée de me joindre à vous, non ? Razz
Quant aux livres j'ai la pièce de Shakespeare et le Sauvez Hamlet de Fforde, mais bien sur je piocherai dans la liste pour découvrir d'autres choses !

Dernière édition par Bonnie le Lun 20 Déc 2010 - 15:59, édité 1 fois
Natacha Rostov
Hungry Bookwolf
Natacha Rostov

MessageSujet: Re: Shakespeare à l'honneur à Lambton en 2011 : challenge Hamlet   Shakespeare à l'honneur à Lambton en 2011 : challenge Hamlet - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Déc 2010 - 14:38

Je suis des vôtres également cheers . Ce sera enfin l'occasion de me pencher un peu sur l'oeuvre du grand William!
Miriel
Gleaner of Books
Miriel

MessageSujet: Re: Shakespeare à l'honneur à Lambton en 2011 : challenge Hamlet   Shakespeare à l'honneur à Lambton en 2011 : challenge Hamlet - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Déc 2010 - 18:59

Je crois que je n'ai pas encore signalé ma participation dans ce topic!!!! Embarassed
L'occasion pour moi aussi de découvrir William de façon un peu plus intime!!!!! Razz lol!
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: Shakespeare à l'honneur à Lambton en 2011 : challenge Hamlet   Shakespeare à l'honneur à Lambton en 2011 : challenge Hamlet - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Déc 2010 - 0:07

Bonnie, Natacha, Malethane, j'ai noté votre promesse solennelle participation. cheers

Bonnie, c'est clair que là, tu ne pouvais pas y couper. Twisted Evil

Star Sheep Trooper
manue

MessageSujet: Re: Shakespeare à l'honneur à Lambton en 2011 : challenge Hamlet   Shakespeare à l'honneur à Lambton en 2011 : challenge Hamlet - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010 - 11:47

Je me glisse aussi, même si ce marathon sera peut-être pour moi un marathon au long-cours. Rolling Eyes
Mais comme je n'ai toujours pas vu l'adaptation de Branagh, ça sera l'occasion.

Sinon dans la série des versions dérivées je rajouterai Hamlet Goes Business d'Aki Kaurismaki
(1987)I love you I love you

Et également une version russe vraiment très belle : Hamlet de Grigori Kosntzev (1964)

On trouve aussi une version Indienne Hamlet de Kishore Sahu (1954) mais chapeau à celles ou ceux qui arrivent à la trouver.

Pour info il existe un petit livre dans la collection 128 chez Nathan qui s'appelle Shakespeare au cinéma . C'est un peu résumé, mais ça donne des pistes.

EDIT : Je viens de regarder sur amazon si on trouve encore le bouquin. Pas de chance, il semble épuisé, et seulement disponible d'occasion à prix totalement prohibitif. Suspect
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: Shakespeare à l'honneur à Lambton en 2011 : challenge Hamlet   Shakespeare à l'honneur à Lambton en 2011 : challenge Hamlet - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010 - 12:28

Je t'ai inscrite, Manue! cheers

Merci pour les suggestions, je les ai ajoutées à la liste. sunny

Aki no Hoshizora
mimidd

MessageSujet: Re: Shakespeare à l'honneur à Lambton en 2011 : challenge Hamlet   Shakespeare à l'honneur à Lambton en 2011 : challenge Hamlet - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010 - 12:49

Je ne m'inscris pas officiellement, parce que je finirai à coup sûr fouettée sur la place publique Laughing , mais ce projet m'intéresse bien (d'autant plus que j'avais vaguement prévu de me faire une année "Shakespeare", histoire de faire baisser mes PAV/L ^^).
De plus, je pense que je vais devoir me contenter de ce que j'ai déjà dans ma dvdthèque/bibliothèque Embarassed , donc je ne promets pas de suivre chacune des 4 étapes ...

(c'est 'achment constructif comme post Laughing )

=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: Shakespeare à l'honneur à Lambton en 2011 : challenge Hamlet   Shakespeare à l'honneur à Lambton en 2011 : challenge Hamlet - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010 - 19:04

Même si ton inscription n'est qu'officieuse, je t'ai ajoutée à la liste, Mimidd. sunny

Et je promets de ne pas sortir mon fouet trop vite. Laughing

Gleaner of Books
Miriel

MessageSujet: Re: Shakespeare à l'honneur à Lambton en 2011 : challenge Hamlet   Shakespeare à l'honneur à Lambton en 2011 : challenge Hamlet - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Jan 2011 - 9:13

Je pense commencer par le commencement, à savoir lire la pièce..... Razz
Quelqu'un peut-il m'indiquer une traduction française - ou bilingue- à privilégier.... ou à éviter? lol! ou sont-elles toutes égales????? scratch
Merci!!!! sunny
Pando_Kat
Pando_Kat

MessageSujet: Re: Shakespeare à l'honneur à Lambton en 2011 : challenge Hamlet   Shakespeare à l'honneur à Lambton en 2011 : challenge Hamlet - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 19:20

Malethane, perso je ne saurais pas dire scratch moi j'ai la librio, traduite par François-Victor Hugo, et je la trouve très bien si ça peut t'aider ^^

A part ça j'ai un peu travaillé, et ça a donné ça :

Shakespeare à l'honneur à Lambton en 2011 : challenge Hamlet - Page 2 Hammb

Shakespeare à l'honneur à Lambton en 2011 : challenge Hamlet - Page 2 Hammb2

Et je voulais poser une question pratique, j'ai déjà un billet sur une adaptation d'Hamlet sur mon blog - celle avec David Tennant - est-ce que c'est mieux de mettre directement le lien vers le billet ici, où on ouvrirait éventuellement un topic spécifique par adaptation, auquel cas, vu que je ne crois pas que cette version ait déjà son topic, je l'ouvre en repostant en gros mon billet, un poil édité pour supprimer les idioties que je raconte en plus, ou alors ça se fait dans le topic général d'Hamlet? ^^

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Shakespeare à l'honneur à Lambton en 2011 : challenge Hamlet   Shakespeare à l'honneur à Lambton en 2011 : challenge Hamlet - Page 2 Icon_minitime

Shakespeare à l'honneur à Lambton en 2011 : challenge Hamlet
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant