Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Shakespeare à l'honneur à Lambton en 2011 : challenge Hamlet

Aller en bas 
+20
Miriel
Natacha Rostov
Bonnie
ekaterin64
Les yeux noirs
toxicangel
Fred
Fauvette
Darcy
Fearless
emmaD
clinchamps
Kusanagi
misshoneychurch
serendipity
Elisha
Tatiana
nathy's
Pando_Kat
cat47
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24247
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Shakespeare à l'honneur à Lambton en 2011 : challenge Hamlet - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Shakespeare à l'honneur à Lambton en 2011 : challenge Hamlet   Shakespeare à l'honneur à Lambton en 2011 : challenge Hamlet - Page 5 Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011 - 14:11

Alors là, voilà qui est vraiment honteux, Nathy's, je ne pense pas être en mesure de te pardonner. Et comme tu le sais, Photobucket Razz




Mais bon, je te donne, ainsi qu'à tous les réfractaire, une toute dernière chance. Twisted Evil Je propose que l'on prolonge le délai d'une année. Cela vous irait? rendeer

_________________
Shakespeare à l'honneur à Lambton en 2011 : challenge Hamlet - Page 5 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Queen Margaret
Knight in white muslin
Queen Margaret


Nombre de messages : 6954
Age : 40
Localisation : A la gare avec John Thornton.
Date d'inscription : 03/03/2010

Shakespeare à l'honneur à Lambton en 2011 : challenge Hamlet - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Shakespeare à l'honneur à Lambton en 2011 : challenge Hamlet   Shakespeare à l'honneur à Lambton en 2011 : challenge Hamlet - Page 5 Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011 - 16:40

Rolling Eyes Je viens de me rendre compte que je n'avais pas poster mon avis sur le Hamlet de Zeffirelli qui est franchement bien. Bon, mon visionnage date un peu alors je vais me reprogrammer ça bientôt et poster dans la foulée. Ne restera plus qu'à revoir Hamlet de Brannagh que j'ai prêté à une amie et ensuite j'aurai terminé le challenge bounce
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14196
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Shakespeare à l'honneur à Lambton en 2011 : challenge Hamlet - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Shakespeare à l'honneur à Lambton en 2011 : challenge Hamlet   Shakespeare à l'honneur à Lambton en 2011 : challenge Hamlet - Page 5 Icon_minitimeVen 18 Nov 2011 - 17:50


cat47 a écrit:
Mais bon, je te donne, ainsi qu'à tous les réfractaire, une toute dernière chance. Twisted Evil Je propose que l'on prolonge le délai d'une année. Cela vous irait? rendeer

Je suis pour bounce cheers. Il me reste à voir l'opéra d'Ambroise Thomas avec Natalie Dessay et à lire une version dérivée, sur laquelle je n'ai toujours pas fait mon choix scratch .

_________________
Shakespeare à l'honneur à Lambton en 2011 : challenge Hamlet - Page 5 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

Shakespeare à l'honneur à Lambton en 2011 : challenge Hamlet - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Shakespeare à l'honneur à Lambton en 2011 : challenge Hamlet   Shakespeare à l'honneur à Lambton en 2011 : challenge Hamlet - Page 5 Icon_minitimeVen 18 Nov 2011 - 21:45

Evidemment je suis pour aussi lol! Merci Cat!! Shakespeare à l'honneur à Lambton en 2011 : challenge Hamlet - Page 5 474727
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

Shakespeare à l'honneur à Lambton en 2011 : challenge Hamlet - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Shakespeare à l'honneur à Lambton en 2011 : challenge Hamlet   Shakespeare à l'honneur à Lambton en 2011 : challenge Hamlet - Page 5 Icon_minitimeVen 18 Nov 2011 - 22:02

Je suis heureuse de vous annoncer que dans le cadre du challenge Hamlet, j'ai aussi désormais enfin (et vu à moitié...) Rosencrantz et Guildenstern are Dead de Tom Stoppard, adapté de sa propre pièce par lui même avec Gary Oldamn ( I love you I love you I love you I love you ) et Tim Roth ( Shakespeare à l'honneur à Lambton en 2011 : challenge Hamlet - Page 5 41810 Shakespeare à l'honneur à Lambton en 2011 : challenge Hamlet - Page 5 41810 Shakespeare à l'honneur à Lambton en 2011 : challenge Hamlet - Page 5 41810 )
(Et c'est trop bien ^^)
(et bon, Gary c'est Dieu, donc c'est hors-concours, mais est-ce que je peux épouser Tim Roth, ou est-il déjà pris? Non je demande ça accessoirement.... Shakespeare à l'honneur à Lambton en 2011 : challenge Hamlet - Page 5 25855 )

Et comme mon chouchou actuel joue dedans (oui Norman Reedus, actuellement sur ma ban.... en plus il fait Rosencrantz... ou Guildenstern XD) je pense que je vais regarder Let the Devil Wear Black, ou Hamlet à L.A. XD

Et est-ce que cette version là compte aussi? Shakespeare à l'honneur à Lambton en 2011 : challenge Hamlet - Page 5 25855


Shakespeare à l'honneur à Lambton en 2011 : challenge Hamlet - Page 5 55950 Shakespeare à l'honneur à Lambton en 2011 : challenge Hamlet - Page 5 55950
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24247
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Shakespeare à l'honneur à Lambton en 2011 : challenge Hamlet - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Shakespeare à l'honneur à Lambton en 2011 : challenge Hamlet   Shakespeare à l'honneur à Lambton en 2011 : challenge Hamlet - Page 5 Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011 - 18:13

Merci pour ces commentaires très constructifs sur Rosencrantz et Guildenstern are Dead. Kusanagi. lol! Sûr qu'avec un casting et un thème pareil, ça ne peut être que crô bien. cheers Et tu épouses qui tu veux, on est résignés à la polyandrie, dans cette auberge. rabbit

J'attends avec impatience ton avis sur Let the Devil Wear Black.

Kusanagi a écrit:
Et est-ce que cette version là compte aussi? Shakespeare à l'honneur à Lambton en 2011 : challenge Hamlet - Page 5 25855

Bien sûr! Il existe bien tout Shakespeare en 100 minutes, alors pas de limites. lol! Tiens d'ailleurs j'ai raté ça, il y avait une représentation pas loin de chez moi il y a quelques semaines, mais je l'ai su trop tard. Arrow

Pour ceux qui veulent faire court, je conseille aussi la nouvelle de Margaret Atwood mentionnée plus haut par Serendipity. Sa lecture demande environ 5 minutes, donc un moyen facile d'avoir des points à ce challenge. Je vais d'ailleurs poster mon avis sur le champ dans le topic de la romancière canadienne. Very Happy Shakespeare à l'honneur à Lambton en 2011 : challenge Hamlet - Page 5 241957

_________________
Shakespeare à l'honneur à Lambton en 2011 : challenge Hamlet - Page 5 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

Shakespeare à l'honneur à Lambton en 2011 : challenge Hamlet - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Shakespeare à l'honneur à Lambton en 2011 : challenge Hamlet   Shakespeare à l'honneur à Lambton en 2011 : challenge Hamlet - Page 5 Icon_minitimeVen 25 Nov 2011 - 23:15

Oui ben ma rédaction d'un avis plus constructif sur Rosencrantz & Guildenstern are Dead est en cours hein...

Pour Let the Devil wear black, faudrait que je le trouve déjà... (et avec des sous-titres anglais ou français si possible.... lol! lol! )

Et puis si les 3mn ça compte, j'ai déjà des points dans le challenge alors cheers cheers lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12344
Date d'inscription : 31/05/2007

Shakespeare à l'honneur à Lambton en 2011 : challenge Hamlet - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Shakespeare à l'honneur à Lambton en 2011 : challenge Hamlet   Shakespeare à l'honneur à Lambton en 2011 : challenge Hamlet - Page 5 Icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 17:38

Je trouve dommage que ce challenge soit un peu tombé en déshérence Crying or Very sad
En tout cas, merci Cat d'avoir posté tes observations dans le topic Margaret Atwood, je suis contente que la nouvelle t'ait plu !
Je poursuivrai le challenge si je le peux avec le film de Kaurismaki rendeer (j'ai réservé d'autres DVD en médiathèque, mais je ne sais pas trop si j'aurai le temps de les visionner rapidement Wink ).
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24247
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Shakespeare à l'honneur à Lambton en 2011 : challenge Hamlet - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Shakespeare à l'honneur à Lambton en 2011 : challenge Hamlet   Shakespeare à l'honneur à Lambton en 2011 : challenge Hamlet - Page 5 Icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 17:50

Ce n'est jamais évident de tenir sur la durée, que ce soit pour un marathon ou un challenge. Intervenir de manière constructive demande du temps, et dès qu'on essaie de limiter le temps total consacré à l'auberge, poster des avis argumentés commence à tenir de la gageure.

C'est sur que quelques découvertes de plus seraient appréciées. Mais je ne perds pas espoir, douze mois supplémentaires vont nous donner un peu d'oxygène. sunny

J'ai encore en réserve de quoi marquer au moins 4 ou 5 points supplémentaires. Twisted Evil

_________________
Shakespeare à l'honneur à Lambton en 2011 : challenge Hamlet - Page 5 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Miriel
Gleaner of Books
Miriel


Nombre de messages : 3082
Age : 65
Localisation : dans les jardins de Lorien
Date d'inscription : 04/05/2008

Shakespeare à l'honneur à Lambton en 2011 : challenge Hamlet - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Shakespeare à l'honneur à Lambton en 2011 : challenge Hamlet   Shakespeare à l'honneur à Lambton en 2011 : challenge Hamlet - Page 5 Icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 18:37

Bien que je n'ai guère plus avancé, Embarassed le challenge est toujours présent à mon esprit! cheers

Je suis toujours dans la partie et bien déterminée à poursuivre!!!!!! sunny

En tous cas,merci Cat d'avoir pensé à nous et de nous accorder ce délai supplémentaire! Shakespeare à l'honneur à Lambton en 2011 : challenge Hamlet - Page 5 553975 Shakespeare à l'honneur à Lambton en 2011 : challenge Hamlet - Page 5 553975 Shakespeare à l'honneur à Lambton en 2011 : challenge Hamlet - Page 5 553975 Shakespeare à l'honneur à Lambton en 2011 : challenge Hamlet - Page 5 567661 Shakespeare à l'honneur à Lambton en 2011 : challenge Hamlet - Page 5 567661 Shakespeare à l'honneur à Lambton en 2011 : challenge Hamlet - Page 5 567661
Revenir en haut Aller en bas
Queen Margaret
Knight in white muslin
Queen Margaret


Nombre de messages : 6954
Age : 40
Localisation : A la gare avec John Thornton.
Date d'inscription : 03/03/2010

Shakespeare à l'honneur à Lambton en 2011 : challenge Hamlet - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Shakespeare à l'honneur à Lambton en 2011 : challenge Hamlet   Shakespeare à l'honneur à Lambton en 2011 : challenge Hamlet - Page 5 Icon_minitimeVen 23 Déc 2011 - 18:42

J'avoue, j'avoue tout, je mérite un châtiment car j'avais promis de poster mon avis sur l'adaptation de Zefirelli mais je ne l'ai pas fait. Donc je prends la décision de terminer ce challenge avant le 31 décembre 2011, voilà ça c'est fait. Sinon, je m'exilerai du forum pendant 1 semaine. Suspect ... bon 3 jours... Suspect Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes on coupe la poire en deux, on dit 24 heures, voilà c'est voté.

Donc, je récapitule, je dois revoir l'adapatation avec Mel Gibson, j'ai celle avec David Tennant que je ne connais pas donc je verrai celle-ci car celle avec kenneth Brannagh, une amie me l'a emprunté et je ne la récupérerai pas avant janvier.

Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24247
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Shakespeare à l'honneur à Lambton en 2011 : challenge Hamlet - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Shakespeare à l'honneur à Lambton en 2011 : challenge Hamlet   Shakespeare à l'honneur à Lambton en 2011 : challenge Hamlet - Page 5 Icon_minitimeVen 23 Déc 2011 - 22:35

Bravo pour toutes ces bonnes résolutions, Miss Margaret! cheers Mais tu n'es pas obligée de t'infliger des sanctions aussi sévères en cas de faiblesse, je ne te fouetterai pas, promis. lol!

Bonne idée, la récap. Pour ma part, j'ai du pain sur la planche. Je suis en train de lire Something Rotten, de Jasper Fforde. J'ai sur ma PAV A Midwinter's Talel, la version avec David Tennant et celle de Zefirelli avec Mel Gibson. Sur ma PAV : un Hamlet en manga, The Prince of Denmark, de Graham Holderness et The Black Prince, de Iris Murdoch. Plus le DVD de l'opéra d'Ambroise Thomas, avec Natalie Dessaye en Ophélie, et le revisionnage de To be or not not be, programmé depuis... ouh là. Rolling Eyes Oui, oui, je suis consciente que j'ai les yeux plus gros que le ventre. Sad En tout cas, je ne promets pas de terminer avant le 31 décembre 2011. lol!

_________________
Shakespeare à l'honneur à Lambton en 2011 : challenge Hamlet - Page 5 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14196
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Shakespeare à l'honneur à Lambton en 2011 : challenge Hamlet - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Shakespeare à l'honneur à Lambton en 2011 : challenge Hamlet   Shakespeare à l'honneur à Lambton en 2011 : challenge Hamlet - Page 5 Icon_minitimeDim 25 Déc 2011 - 11:49


Quels objectifs Miss Margaret et Cat Shocked vous m'impressionnez. Je vais me contenter de choisir une version dérivée à lire, il faut que j'étudie sérieusement la liste que tu avais postée Cat. Je vais essayer de lire un roman que personne n'a encore commenté pour ce challenge, par exemple Ophelia, the Rose of Elsinore de Mary Cowden Clarke parce que la pièce et les adaptations que j'ai vues m'ont donné envie de me plonger davantage dans ce personnage qui a tellement fasciné auteurs, poètes et compositeurs.

_________________
Shakespeare à l'honneur à Lambton en 2011 : challenge Hamlet - Page 5 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Queen Margaret
Knight in white muslin
Queen Margaret


Nombre de messages : 6954
Age : 40
Localisation : A la gare avec John Thornton.
Date d'inscription : 03/03/2010

Shakespeare à l'honneur à Lambton en 2011 : challenge Hamlet - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Shakespeare à l'honneur à Lambton en 2011 : challenge Hamlet   Shakespeare à l'honneur à Lambton en 2011 : challenge Hamlet - Page 5 Icon_minitimeLun 26 Déc 2011 - 18:40

Chose promise, chose due bounce !! J'ai revisionné Hamlet de F Zefirelli avec Mel Gibson et Glenn Close.
Shakespeare à l'honneur à Lambton en 2011 : challenge Hamlet - Page 5 Hamleth

Pour commencer, la première chose qui m'a "frappée" dans ce film c'est le château imposant qui nous transporte dans une ambiance sombre, étouffante et froide ce qui rend bien l'atmosphère de la tragédie qu'est Hamlet.
Je ne peux que remarquer la facilité avec laquelle les acteurs interprétent leur rôle. A aucun moment, je n'ai eu l'impression qu'ils récitent leur texte, ils parlent aussi naturellement que n'importe qui dans la vie quotidienne.
Le rôle de la Reine est interprété par Glenn Close, j'ai toujours eu un peu de mal avec ce personnage. Elle est éffondrée à la mort du Roi Hamlet puis se marie très rapidement avec le frère par amour?? Suspect Ce qui m'étonne c'est qu'elle n'est pas complice du meurtre du Roi vu son comportement. Je trouve que la Reine a tendance à plus se comporter comme une jeune ado, que comme une adulte ou une Reine. Elle sautille à droite et à gauche, se lance dans les bras de son nouveau mari, l'embrasse à pleine bouche devant tout le monde, rit pour un oui ou un non. Enfin au tout début tout du moins, à la fin elle est plus réservée, et parfois effrayée par la pauvre Ophélia, mais même si Glenn Close est magnifique dans ce rôle, je n'arrive pas à accrocher. Le pire, c'est s a manie à embrasser Hamlet sur la bouche, surtout ce baiser limite incestueux lorsqu'il la rejoint dans sa chambre (au moment où il tue Polonius). Rolling Eyes
Spoiler:

Mention spéciale à Mel Gibson qui nous offre une prestation magnifique.

Shakespeare à l'honneur à Lambton en 2011 : challenge Hamlet - Page 5 Hamletv

Pour la première fois, j'ai pris conscience de l'étendue de son talent, ça aide la VO. Laughing J regrette qu'on ne l'ai pas plus vu dans des rôles aussi complexe (même si il a fait de très beaux films) J'ai beaucoup aimé les scènes avec Helena Bonham Carter, je trouve qu'il y a une vraie alchimie entre les deux acteurs et à un moment je me suis imaginée OPhelie et Hamlet se mariant et régnant sur le royaume, tout comme je me suis imaginée Hamlet avant la mort de son père. La scène qui montre le plus d'intensité dans leur relation est celle où ils ne parlent pas, Hamlet et Ophélie sont dans la pièce où sont les tissus, tout se passe dans les regards.
Shakespeare à l'honneur à Lambton en 2011 : challenge Hamlet - Page 5 Hamlet19903573264465596

Shakespeare à l'honneur à Lambton en 2011 : challenge Hamlet - Page 5 Hamletgibsond2009100712

OPhélie est un de mes personnages préférés de la litterature, et HBC était très convaincante, la barre était haute car j'ai trouvé LA Ophélie en Kate Winslet il y a quelques années déjà, mais je dois dire que les deux se valent Very Happy
Shakespeare à l'honneur à Lambton en 2011 : challenge Hamlet - Page 5 Tumblrlo3gluyev91qe08q6

J'attendais beaucoup d'une phrase qu'Hamlet prononce sur OPhélie lors des funérailles de cette dernière, "I loved Ophélia", même si la douleur est visible sur le visage de Mel Gibson, je ne peux que comparer à l'interpretation de Kenneth Branagh qui prononçait cette phrase avec tant de conviction que j'en avais les larmes aux yeux. C'est le seul point négatif de cette adaptation, on peut dire que je suis pointilleuse sur le coup lol!

Voilà en gros ce que j'en ai pensé, un très bon moment, un grand film, une excellente adaptation Shakespeare à l'honneur à Lambton en 2011 : challenge Hamlet - Page 5 846997 .


Encore une adaptation et j'ai finiiiiiiiii bounce
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14196
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Shakespeare à l'honneur à Lambton en 2011 : challenge Hamlet - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Shakespeare à l'honneur à Lambton en 2011 : challenge Hamlet   Shakespeare à l'honneur à Lambton en 2011 : challenge Hamlet - Page 5 Icon_minitimeMar 27 Déc 2011 - 11:14


Tes impressions si positives me donnent très envie de voir cette adaptation Miss Margaret, alors que je ne comptais pas forcément la voir Very Happy Shakespeare à l'honneur à Lambton en 2011 : challenge Hamlet - Page 5 567661 . HBC a l'air très jeune sur les photos, je la vois très bien en Ophélie, elle en a toute l'innocence.

_________________
Shakespeare à l'honneur à Lambton en 2011 : challenge Hamlet - Page 5 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Queen Margaret
Knight in white muslin
Queen Margaret


Nombre de messages : 6954
Age : 40
Localisation : A la gare avec John Thornton.
Date d'inscription : 03/03/2010

Shakespeare à l'honneur à Lambton en 2011 : challenge Hamlet - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Shakespeare à l'honneur à Lambton en 2011 : challenge Hamlet   Shakespeare à l'honneur à Lambton en 2011 : challenge Hamlet - Page 5 Icon_minitimeVen 30 Déc 2011 - 18:17

Je t'encourage à la voir Tatiana, rien que pour la performance des acteurs Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Queen Margaret
Knight in white muslin
Queen Margaret


Nombre de messages : 6954
Age : 40
Localisation : A la gare avec John Thornton.
Date d'inscription : 03/03/2010

Shakespeare à l'honneur à Lambton en 2011 : challenge Hamlet - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Shakespeare à l'honneur à Lambton en 2011 : challenge Hamlet   Shakespeare à l'honneur à Lambton en 2011 : challenge Hamlet - Page 5 Icon_minitimeSam 31 Déc 2011 - 14:38

Attention, ceci est le post qui clôture ma participation au challenge, j'avais promis et j'ai tenu ma promesse, j'ai regardé Hamlet avec D Tennant, alors pour ça je laisserai cette chanson pour dire à quel point je suis heureuse d'avoir tenu ma promesse:
Spoiler:

Alors que dire? scratch en fait, je suis déçue. Oui, j'avoue, je n'ai même pas regardé tout le film, je n'ai mis que les scènes qui m'intéressaient. Alors avant de me lancer des tomates, je ne remets pas en cause (et ne remettrai jamais en cause) le jeu de David Tennant, c'est impossible Evil or Very Mad il est trop bon acteur. Alors les premières minutes, j'ai pensé "tiens! une version contemporaine, super ça change! Voyons et jugeons!!" sauf qu'à l'apparition de l'actrice qui joue Ophélie, tout s'est écroulé Shakespeare à l'honneur à Lambton en 2011 : challenge Hamlet - Page 5 214856 Non, là ça ne va pas. Il lui manquait le truc qui faisait la fraîcheur, l'innocence d'Ophélie. Bref, en plus lorsque j'ai avancé à la scène où elle veut remettre ses lettres à Hamlet sous l'oeil de Polonius, il n'y avait aucune alchimie entre les deux acteurs et j'ai trouvé son jeu vraiment bof. Même lorsqu'elle apparaît avec toutes ses fleurs, je n'ai ressenti aucune émotions. Alors pour moi, Ophélie étant un personnage que j'aime beaucoup et un personnage important, je n'ai pas pu accrocher et n'ai donc pas apprécié ce film. Maintenant, il faudrait peut-être que je le regarde en entier une autre fois peut-être que mon avis changera. Le problème c'est que j'en ai encore plein la tête de la version de Zefirelli donc forcément la comparaison est là....
Revenir en haut Aller en bas
Fauvette
Bluebird on a White Cliff
Fauvette


Nombre de messages : 5733
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/04/2009

Shakespeare à l'honneur à Lambton en 2011 : challenge Hamlet - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Shakespeare à l'honneur à Lambton en 2011 : challenge Hamlet   Shakespeare à l'honneur à Lambton en 2011 : challenge Hamlet - Page 5 Icon_minitimeSam 7 Jan 2012 - 12:28

Merci pour ton avis sur Hamlet version David Tennant, Miss Margaret ! Very Happy Je l'ai également sur mon programme de visionnage pour le challenge, j'espère que je ne serai pas aussi déçue que toi par cette Ophélie pale

En attendant de regarder ça, voici mon compte-rendu de lecture de Sauvez Hamlet !, posté dans le topic de Jasper Fforde Arrow

_________________
Shakespeare à l'honneur à Lambton en 2011 : challenge Hamlet - Page 5 Swallo10
Stewardess of Black Corporation | Sherlocked | Blog photo Nature (Fleurs et Bestioles ^^) | Compte Twitter de Lambton
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zygena.canalblog.com/
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24247
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Shakespeare à l'honneur à Lambton en 2011 : challenge Hamlet - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Shakespeare à l'honneur à Lambton en 2011 : challenge Hamlet   Shakespeare à l'honneur à Lambton en 2011 : challenge Hamlet - Page 5 Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012 - 15:48

Désolée, je n'ai pas repris le temps de poster ici depuis beaucoup trop longtemps, honte à moi. Embarassed J'avais quelques feux à éteindre ailleurs, j'espère que vous comprendrez. Laughing

Mais j'ai lu tes commentaires sur les versions Gibson et Tennant avec beaucoup d'intérêt, Miss Margaret, de même que ton commentaire sur Sauvez Hamlet dans le topic de Fforde, Fauvette. cheers

Miss Margaret, tu donnes envie de découvrir le film de Zeffirelli. Je ne sais pourquoi, je m'attendais à ce que ce soit une version totalement ratée scratch Tes commentaires m'encouragent à m'y plonger rapidement. bounce

Bravo pour ta participation au challenge, je crois bien que tu as droit à une médaille pour l'assiduité. Shakespeare à l'honneur à Lambton en 2011 : challenge Hamlet - Page 5 846997 Shakespeare à l'honneur à Lambton en 2011 : challenge Hamlet - Page 5 474727 Shakespeare à l'honneur à Lambton en 2011 : challenge Hamlet - Page 5 128427

Et maintenant je cours mettre à jour le premier post, dans lequel j'ai noté les différentes participations. Shakespeare à l'honneur à Lambton en 2011 : challenge Hamlet - Page 5 241957 N'hésitez pas à me taper sur les doigts si j'oublie quelqu'un. Shakespeare à l'honneur à Lambton en 2011 : challenge Hamlet - Page 5 178778

_________________
Shakespeare à l'honneur à Lambton en 2011 : challenge Hamlet - Page 5 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Fauvette
Bluebird on a White Cliff
Fauvette


Nombre de messages : 5733
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/04/2009

Shakespeare à l'honneur à Lambton en 2011 : challenge Hamlet - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Shakespeare à l'honneur à Lambton en 2011 : challenge Hamlet   Shakespeare à l'honneur à Lambton en 2011 : challenge Hamlet - Page 5 Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012 - 16:43

Petit Shakespeare à l'honneur à Lambton en 2011 : challenge Hamlet - Page 5 988187 pour la forme, il n'y a pas de lien vers mon commentaire sur Withnail & I (Arrow) dans le premier post ^^

Et en relisant la liste des films dérivés, je me suis rendu compte qu'il y avait Hawking dans le lot, téléfilm dont j'ai fait la présentation ici Arrow Ça ne compte pas vraiment puisque c'était avant le début du challenge (et surtout, j'avais raté en beauté la dimension "hamletienne" de la chose Embarassed Shakespeare à l'honneur à Lambton en 2011 : challenge Hamlet - Page 5 55950) mais si ça intéresse quelqu'un...

_________________
Shakespeare à l'honneur à Lambton en 2011 : challenge Hamlet - Page 5 Swallo10
Stewardess of Black Corporation | Sherlocked | Blog photo Nature (Fleurs et Bestioles ^^) | Compte Twitter de Lambton
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zygena.canalblog.com/
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24247
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Shakespeare à l'honneur à Lambton en 2011 : challenge Hamlet - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Shakespeare à l'honneur à Lambton en 2011 : challenge Hamlet   Shakespeare à l'honneur à Lambton en 2011 : challenge Hamlet - Page 5 Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012 - 17:13

Protestation tout à fait justifiée! ^^ Sans oubli de ma part, ça aurait paru anormal non? Embarassed Et manquements rectifiés, y compris pour Hawking. Je n'en sais pas plus que toi pour le lien avec Hamlet, et je ne vais pas pouvoir m'en faire une idée par moi-même pour l'instant vu que le dvd, que j'avais commandé chez play.com, semble épuisé. Je ne me souviens plus de l'endroit où j'avais trouvé l'indication du fait que le téléfilm contenait des références à la pièce. Mais je vous avais prévenus, il s'agissait d'adaptations au sens très très large. lol!

_________________
Shakespeare à l'honneur à Lambton en 2011 : challenge Hamlet - Page 5 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Queen Margaret
Knight in white muslin
Queen Margaret


Nombre de messages : 6954
Age : 40
Localisation : A la gare avec John Thornton.
Date d'inscription : 03/03/2010

Shakespeare à l'honneur à Lambton en 2011 : challenge Hamlet - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Shakespeare à l'honneur à Lambton en 2011 : challenge Hamlet   Shakespeare à l'honneur à Lambton en 2011 : challenge Hamlet - Page 5 Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012 - 19:38

cat47 a écrit:

Miss Margaret, tu donnes envie de découvrir le film de Zeffirelli. Je ne sais pourquoi, je m'attendais à ce que ce soit une version totalement ratée scratch Tes commentaires m'encouragent à m'y plonger rapidement. bounce

et c'est là que ton avis est totalement différent du mien pale ! ohhh la pression Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Ceci dit j'ai mieux apprécié cette adaptation au second visionnage Very Happy (mode*la fille qui ne se mouille pas trop*) mais en VO, franchement ça en jette.

Merci merci, en même temps Hamlet étant ma pièce préférée ce n'était pas si difficile de terminer ce challenge Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

Shakespeare à l'honneur à Lambton en 2011 : challenge Hamlet - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Shakespeare à l'honneur à Lambton en 2011 : challenge Hamlet   Shakespeare à l'honneur à Lambton en 2011 : challenge Hamlet - Page 5 Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012 - 20:45

Ah MissMargaret tu m'as donné envie de voir ces adaptations...

Moi je continue mon exploration "Hamlet et la culture populaire anglo-saxone" puisqu'hier, je suis tombée sur l'épisode des Simpsons où Homer en faisait le récit et c'était Bart dans le rôle d'Hamlet. lol! lol!
Au-delà de la dimension portnawak, je trouve intéressant de voir l'importance de Shakespeare et de cette pièce en particulier dans l'imaginaire anglo-saxon, parce qu'on fini toujours par en trouver une référence, voir une "adaptation".
Cela me fait penser qu'on a aussi un épisode de la saison 1 de Black Adder qui reprend ce thème (après avoir fait l'ouverture de la série sur MacBeth ^^)

Et au-delà même du monde anglo-saxon, on la retrouve même dans le Cinémastock de Gotlib ^^
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
Miriel
Gleaner of Books
Miriel


Nombre de messages : 3082
Age : 65
Localisation : dans les jardins de Lorien
Date d'inscription : 04/05/2008

Shakespeare à l'honneur à Lambton en 2011 : challenge Hamlet - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Shakespeare à l'honneur à Lambton en 2011 : challenge Hamlet   Shakespeare à l'honneur à Lambton en 2011 : challenge Hamlet - Page 5 Icon_minitimeLun 20 Fév 2012 - 10:15

Je continue le challenge : fait du hasard, j'ai lu "Gertrude et Claudius" de John Updike et vu "Le Prince de Jutland" avec Christian Bale, Gabriel Byne et Helen Mirren.

Finalement, ces deux retours, en quelque sorte, sur la genèse de "Hamlet", se "marient" bien : cela m'a permis de mieux comprendre l'un et l'autre! Very Happy

Pour le premier, Clinchamps a tellement bien présenté cet ouvrage cheers cheers cheers que je n'en dirai que quelques mots...

Pour moi, ce livre est clairement un exercice de style : John Updike a à coeur de construire un précédent cohérent avec la pièce développée par William Shakespeare.
Il nous propose une explication plausible à la trahison de Fengon et de Gerutha (respectivement frère et épouse de Horvendile)... Il nous donne un aperçu sur la relation manquée entre Gerutha et son fils, Hamblet, et le caractère ... peu flatteur.... de ce dernier!!!! Suspect

Bref, il installe tout ce qu'il faut pour rendre la suite des évènements écrits par Shakespeare cohérente...

Tout cela reste hypothétique, bien évidemment, mais également sans passion : l'écriture de Updike n'a rien d'exceptionnel ou d'exaltant, enfin à mon goût!!!! Embarassed

Il s'intéresse autant dans ce livre à planter un décor - beaucoup de pages sont dédiées à la description des lieux, des vêtements, des parures....- qu'à présenter les personnages.

Enfin, pour parler du "fond", et pour compléter, voire contredire peut-être scratch ce qu'écrit Clinchamps à la fin de son post, le "fantôme" de Horvendile est évoquée en premier par Gertrude : c'est elle qui "ressent" une présence en premier... et qui évoque ainsi les âmes malheureuses ou tourmentées qui ne peuvent échapper au monde des mortels...

Spoiler:

Je ne pense pas qu'à la fin du livre, Hamlet ait déjà ressenti cette présence, puisque la pièce de Shakespeare s'ouvre sur cet évènement!!!

Pour le second, "Le Prince de Jutland" je rejoins tout à fait l'avis de Cat sur la réalisation, qui tient plus du théâtre pauvre filmé que du film d'aventure!!! No

Le film illustre, sans détails psychologiques, la vengeance d'un fils, suite à l'assassinat de son père, accessoirement roi, par le frère de celui-ci, donc l'oncle du premier!!!!! lol!
Cette vengeance nous est contée, sans grands effets de mise en scène, d'une façon simple et linéaire. Rolling Eyes

Néanmoins, ce film a le mérite de nous instruire sur la source originelle de l'histoire de Hamlet, et, faisant la comparaison avec la pièce de Shakespeare, de comprendre comment certains thèmes, peu accentués au départ, ont pu, au fur et à mesure des adaptations qui ont suivi, se développer et enfin magnifiquement inspiré le dramaturge anglais : ainsi la folie, la paternité, le pouvoir, l'amour... traversent-ils l ' oeuvre shakespearienne de façon magnifique! cheers

Une mention spéciale aux acteurs, Gabriel Byrne et Helen Mirren en tête, toujours justes!!! cheers cheers cheers

Quant au jeune Christian Bale, malgré quelques mimiques maladroites, un peu surjouées.... - mais difficile de faire moins pour donner un peu d'expression à la folie dans ce genre de film!!!! lol! -, il donne une certaine épaisseur à ce Hamlet - là.... et c'est un sacré tour de force pour un jeune acteur!!!! cheers cheers cheers

Si,si.... je suis impartiale sur ce coup-là!!!!! Razz lol! lol! lol!

Pour la suite du challenge, il me reste à voir les deux versions filmées!!!! Twisted Evil

J'avais plutôt misé sur la version David Tennant, mais à lire l'avis enjoué de Miss Magaret sur celle de Zefirelli, je vais plutôt opter pour cette dernière.... à moins que je ne vois les deux?????? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Shakespeare à l'honneur à Lambton en 2011 : challenge Hamlet - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Shakespeare à l'honneur à Lambton en 2011 : challenge Hamlet   Shakespeare à l'honneur à Lambton en 2011 : challenge Hamlet - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Shakespeare à l'honneur à Lambton en 2011 : challenge Hamlet
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Des amateurs pour un challenge Hamlet?
» Challenge Shakespeare 2016.
» Shakespeare dans la langue de Shakespeare ou dans celle de Molière ?
» Hamlet à Grignan (Drôme) en juillet-août 2011
» Hamlet (version Zeffirelli 1990)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XIXème siècle et antérieurs) :: William Shakespeare-
Sauter vers: