Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
Sujet: Re: Thor - Kenneth Branagh // The Dark World - Alan Taylor Mar 23 Avr 2013 - 9:36
C'est le printemps et tout comme les fleurs c'est la période de sortie des blockbosters de nos petits amis en collants moulants... voici donc une bande annonce alléchante pour le second opus de Thor
Inutile de vous dire que j'ai hâte
_________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Pando_Kat Lady Gunslinger of Gilead
Nombre de messages : 7151 Age : 43 Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad Date d'inscription : 26/06/2008
Sujet: Re: Thor - Kenneth Branagh // The Dark World - Alan Taylor Mar 23 Avr 2013 - 10:28
Hiiiiiiiiiiiiii merci Ekat il a l'air biiiiiiiiiiiiiiiiiiien (et plus "sérieux" que le premier ^^)
"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters) N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret
ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
Sujet: Re: Thor - Kenneth Branagh // The Dark World - Alan Taylor Mar 23 Avr 2013 - 10:30
C'est ce que je me suis dit, plus sombre on dirait, avec l'espoir d'un peu plus de profondeur que le 1er ?
_________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Fauvette Bluebird on a White Cliff
Nombre de messages : 5816 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/04/2009
Sujet: Re: Thor - Kenneth Branagh // The Dark World - Alan Taylor Mar 23 Avr 2013 - 10:34
Merci pour le trailer, ekat ! J'ai hâte de voir ça, moi aussi (même si je n'avais pas été emballée plus que ça par le premier), surtout si
Spoiler:
Lokiiiiiii revient et s'allie avec Thor
_________________
Dessin de Jaimie Withbraid
Tiadeets Romancière anglaise
Nombre de messages : 3234 Age : 28 Date d'inscription : 20/06/2012
Sujet: Re: Thor - Kenneth Branagh // The Dark World - Alan Taylor Mer 24 Avr 2013 - 0:19
J'ai vraiment, vraiment hâte de le voir, une bande-annonce pareille, ça donne vraiment envie ! (comme vous, j'espère un scénario plus profond et surtout plus solide)
christelle The Gathering Storm
Nombre de messages : 3481 Age : 48 Localisation : Entre Paris, Londres, Hong Kong et Séoul... Date d'inscription : 10/09/2007
Sujet: Re: Thor - Kenneth Branagh // The Dark World - Alan Taylor Sam 2 Nov 2013 - 18:51
C'était vraiment fun, enfin comme les autres, Loki est top, comme d'hab.
Lady A The Lady of Shalott
Nombre de messages : 2079 Localisation : France Date d'inscription : 05/05/2012
Sujet: Re: Thor - Kenneth Branagh // The Dark World - Alan Taylor Lun 4 Nov 2013 - 12:21
Je rejoins christelle ! J'avais beaucoup aimé le premier : divertissant, drôle et intéressant. Le deuxième nous propose la même chose avec un bon scénario (rien d'incroyablement original bien sûr, mais c'est bien amené et bien fait !). Et la 3D vaut le coup pour un film comme ça, c'est sympa
April Black Leather's Violet
Nombre de messages : 17118 Age : 50 Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie Date d'inscription : 20/06/2007
Sujet: Re: Thor - Kenneth Branagh // The Dark World - Alan Taylor Lun 4 Nov 2013 - 14:40
Je rejoins vos avis. J'avais beaucoup aimé le premier et j'ai passé un très bon moment devant le deuxième. Dommage que Loki ne soit pas plus présent.
A mon avis, un troisième volet va voir le jour...
Par contre, j'ai trouvé la 3D pour ce film inutile. A un moment, je me suis même demandé pourquoi je portais des lunettes.
Lady A The Lady of Shalott
Nombre de messages : 2079 Localisation : France Date d'inscription : 05/05/2012
Sujet: Re: Thor - Kenneth Branagh // The Dark World - Alan Taylor Lun 4 Nov 2013 - 15:57
Citation :
A mon avis, un troisième volet va voir le jour...
S'il est de qualité égale, j'espère !
Je ne suis pas d'accord pour la 3D, je trouve justement qu'ils ont réussi à la rendre appréciable avec peu d'effets mais bien placés et réguliers (L'ether était très beau par exemple, en 2D ça aurait été différent !). Au moins, on ne sort pas de la salle avec une céphalée...
misshoneychurch Poppy dream by the Arno
Nombre de messages : 6062 Date d'inscription : 01/09/2006
Sujet: Re: Thor - Kenneth Branagh // The Dark World - Alan Taylor Lun 4 Nov 2013 - 18:05
Super, merci pour vos avis. J'ai aimé le premier et je vois le deuxième cette semaine normalement.
Aislynn Ready for a strike!
Nombre de messages : 943 Age : 57 Localisation : En mer, sous les étoiles Date d'inscription : 06/12/2009
Sujet: Re: Thor - Kenneth Branagh // The Dark World - Alan Taylor Mar 5 Nov 2013 - 21:45
April a écrit:
Je rejoins vos avis. J'avais beaucoup aimé le premier et j'ai passé un très bon moment devant le deuxième. Dommage que Loki ne soit pas plus présent.
En même temps, le film s'intitule Thor, pas Loki !
April a écrit:
A mon avis, un troisième volet va voir le jour...
Vue la fin qui n'en est pas une... je pense aussi.
J'ai aimé le premier, survolé Avengers uniquement parce que Thor et Loki y étaient présents, et j'ai... euh... quand même dû voir deux fois Le monde des ténèbres pour vraiment capter .
C'est l'ennui du genre, c'est toujours très confus au premier abord.
En même temps, vous pouvez vous douter que si je l'ai vu deux fois en si peu de temps, c'est que la première fois ne m'avait pas laissé une trop mauvaise impression.
J'ai quand même préféré le premier.
Sinon, en vrac (attention, je regrette mais la balise ne fonctionne pas, ce qui suit est un vrai spoiler, ne lisez pas si vous n'avez pas vu le film):
Spoiler:
L’intrigue a déjà été vue mille fois et ressemble à des copiés collés d'autres films mis bout à bout, tout ça pour finir en queue de poisson. Après, ça reste du grand spectacle, c’est amusant, sympa et bourré de personnages attachants, mais encore et toujours, il reste ce petit sentiment de frustration, cette sensation qu’avec un peu de plus de temps et de soin, le résultat final aurait été infiniment meilleur.
Un mot déjà sur le titre : c'est moi où "les ténèbres" sont très à la mode au cinéma, depuis quelques temps ? J'ai l'impression d'avoir déjà vu passer 5 ou 6 titres /bandes annonces qui reprennent le mot .
Après, l'argument : une arme surpuissante qui pourrait bien détruire l'univers tout entier et un gros méchant qui s'appelle Malékith... . qu'est-ce que c'est recherché et original, dites donc .
Ca ne fait d’ailleurs que commencer : les décors, les personnages, les effets spéciaux, les costumes, les vaisseaux spatiaux... voire certains passages... semblent directement pompés de classiques tels que La guerre des étoiles, Alien, Star Trek ou même Star Gates SG1. J'ai même, à certains moments, pensé à Underworld ou X-Men, c'est dire si l'impression de déjà vu colle au film tout entier . Il se copie même lui-même, d'une certaine manière, avec plusieurs scènes qui ressemblent beaucoup trop à celles du premier film.
Autre gros défaut, hélas communs à la plupart de ce genre de productions : le scénario flou et bondé de raccourcis scénaristiques incohérents. Ai-je dit : « incohérence » ? Certaines sont tellement énormes qu'on ne peut vraiment pas ne pas buter dessus. La pire de toutes : après leur petite virée dans le monde des ténèbres, peut-on savoir pourquoi Thor et Jane s'en vont à pieds en pleine tempête, en se lamentant qu'ils sont coincés et ne peuvent plus repartir ? Ah bon ? Et le drakkar volant à bord duquel vous êtes venus, alors ? Drakkar qui fonctionne parfaitement, ainsi qu’on le voit un peu plus tard lorsque Loki s’en sert.
Voilà en gros pour ce que j'ai à reprocher à ce film.
J'en viens maintenant au dessert, c'est à dire à tout ce qui m'a plu
Bravo pour l’humour de l’ensemble. Je ne dis pas, c’est un humour un tantinet potache (« Votre frère ne vient pas, j’espère ? Ah, il est mort ? Ouf, Dieu soit loué.. euh, je veux dire : toutes mes condoléances") mais sachant que je n’ai pas forcément le rire très facile, je me dois d’admettre que là c’est bien réussi, parce que franchement, j’ai ri à plusieurs reprises, notamment devant l’excellente scène d’évasion d’Asgard et les commentaires très à froid de Loki.
Tiens, parlons-en de celui-là ! Comme ça doit figurer quelque part sur le topic, je n'ai jamais compris l'engouement que suscitait le personnage dans les deux premiers films ; dans le premier opus, Loki, le soi-disant méchant de service, était de mon point de vue tout simplement transparent. Je sais que nombre de spectateurs(trices) le trouvaient génial, mais je n’ai toujours pas compris pourquoi ni comment. Un méchant insipide qui ne faisait vraiment pas peur et qui s'avérait tellement lamentable qu'on n'arrivait même pas à le détester, c'est tout dire.
Dans Avengers, je l’ai trouvé tristement caricatural.
Il est bieeeennnn meilleur ici ! Livré à nombre de passions contradictoires, il est à la fois fidèle à lui-même et différent, au début à baffer (même ça, ça change, tant je le trouvait insipide avant), et puis, peu à peu... on en vient presque à le trouver attachant... jusqu'au final qui... me fait un peu froid dans le dos, perso !
Bon, j'avoue : fleur bleue comme je suis, j'ai adoré les passages où les deux frères semblaient se réconcilier, j'ai béé de stupeur au moment où Loki protège Jane en lui faisant un rempart. En fait, exactement comme Thor, j'ai envie de dire : "j'aimerais tant avoir foi en toi". Mais j'y peux rien, je doute. Vus les antécédents du perso, hein... et même encore ici... hum.
On ne croit pas une seconde à la fausse trahison de Loki dans le monde des ténèbres, par exemple. Tiens, c'est paradoxal, ce que je dis là : voilà qu'on n'arrive plus à croire le traître capable de trahison... lol !
Loki mis à part, j'étais heureuse du retour de personnages très attachant, à commencer par Heimdall, le gardien du Bifrost, avec ses extraordinaires yeux orange. Toujours aussi sympathique et charismatique, j'ai été enchantée de lui voir un rôle plus développé que dans le premier épisode. J’aime bien aussi sa relation avec Thor.
Malheureusement, si du côté d’Heimdall c’est du tout bon, j’ai en revanche été déçue par la quasi disparition des amis de Thor, notamment Sif la guerrière que j'avais beaucoup aimée aussi dans le premier opus. Ici, ils ne font que de la figuration.
Le caractère de sale peste de Darcy est trop exagéré dans ce film, elle devient très vite crispante, j'avais juste envie de lui filer des baffes. Ah par contre, Jane Foster est un peu moins potiche que dans le premier film, encore du tout bon, à ceci près que... elle ne fait pas tout à l'envers la fille ? Quand elle retrouve son chéri au bout de deux ans, elle lui file des baffes (puisqu'on parle de baffes). Quand il est sonné, qu'elle n'arrive pas à le déplacer et que ça urge, elle le serre dans ses bras. Hou hou, Jaaneuh ! c'était le contraire qu'il fallait faire, ma puce !
Toujours au nombre des côtés les plus sympathiques du film, en tous les cas de mon point de vue, et comme d’ailleurs dans le premier, les aspects sauvegardés de la mythologie scandinave au milieu de cet univers de space-opéra. Ainsi, Odin a non seulement une lance, comme il se doit (un peu magique, mais la lance d’un dieu se doit de l’être, tout comme Mjöllnir, le marteau légendaire de Thor) mais aussi un corbeau. Enfin, disons qu’on le voit un moment avec un corbeau sur le bras. J’adore ! Tout comme j’ai adoré les funérailles de Frigg (devenue Frigga, allez savoir pourquoi), tout à fait selon l'usage viking, un brin de magie en plus. Visuellement, la plus belle scène du film, servie par une musique superbe
Bémol quand même avec la fin, qui ne m'a pas plu du tout Thor réclame sa liberté à Odin qui accepte, blablabla, Ok, super, sauf que... tadadam ! C'est pas Odin du tout, c'est Loki en personne, maître de la magie. Ressuscité une fois de plus. Ah. Et donc… ? Eh bien....
FIN.
Comment ça, "fin" ? Et quid des amis de Thor, qui se sont sacrifiés pour lui ? Et surtout, surtout, quid d'Odin ? La première idée qui vient à l'esprit, c'est que Loki l'a tué, ce qui mettrait un terme définitif à l'amitié des deux frères, mais en réalité, on n'en sait rien du tout. Si ça ce n'est pas une fin en queue de poisson, une fin qui n'en est pas une, ça !!!!!
Dernière édition par Pandora Black le Mar 5 Nov 2013 - 21:50, édité 1 fois (Raison : ajout des balises, comme j'ai juste survolé ton message pour ne pas trop me spoiler dans le doute j'ai tout balisé ;))
misshoneychurch Poppy dream by the Arno
Nombre de messages : 6062 Date d'inscription : 01/09/2006
Sujet: Re: Thor - Kenneth Branagh // The Dark World - Alan Taylor Dim 17 Nov 2013 - 10:59
Je partage presque entièrement ton avis Aislynn tout en ayant passé un très bon moment. On a l'impression qu'il y a beaucoup de copier-coller (j'ai surtout pensé au SDA personnellement), certains personnages sont clairement laissés de côté, je trouve la romance Thor/Jane Foster toujours aussi ennuyeuse, la fin ratée. Mais j'ai trouvé ce second volet plus spectaculaire (l'attaque d'Asgard), certaines scènes sont parfaites
Spoiler:
(l'enterrement de Frigga, l'évasion de Loki et Thor à mourir de rire)
et je n'ai pas vu le temps passer.
ludi33 Fairest of all elves
Nombre de messages : 29502 Age : 45 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 21/06/2012
Sujet: Re: Thor - Kenneth Branagh // The Dark World - Alan Taylor Lun 30 Oct 2017 - 16:03
J'ai vu Thor Ragnarok et j'ai beaucoup aimé.
Le film est très fun. On retrouve donc Thor, qui revient à Asgard et retrouve un Odin bien changé. Le scénario est très bon et très drôle et on sait enfin pourquoi Thor et Hulk n'apparaissent pas dans Captain America : Civil War. On retrouve également Loki, égal à lui même entre morceau de bravoure, lâcheté sans nom et trahison.
Le film est bourré d'humour avec un mention spécial à la scène chez le docteur Strange (qui fait écho à la scène post générique du film Doctor Strange) et au grand maître (Jeff Goldblum) qui arrive à faire passer Loki pour un petit joueur. Les personnages sont toujours aussi attachants et Thor est bien mal en point et sa fierté en prend un coup. La fin très ouverte fait attendre le prochain Avengers avec impatience.
Avec en bonus (comme d'habitude), un caméo de Stan Lee et 2 scènes post-génériques.
Annwvyn Subtle scent of rain
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
Sujet: Re: Thor - Kenneth Branagh // The Dark World - Alan Taylor Mer 7 Nov 2018 - 10:34
Après avoir vu Crimson Peak avec Tom Hiddleston, je me suis dit qu'il était temps que je regarde Thor, pour enfin voir ce Loki dont tout le monde parle depuis des années. J'ai donc regardé Thor puis Avengers (pour la chronologie) puis The Dark World.
J'ai plutôt bien aimé les deux Thor, dont j'avais peur qu'ils se prennent trop au sérieux. Mais finalement, c'est sympathique et divertissant, et pas trop "vive l'Amérique". On se moque gentiment de la brutalité pas trop subtile de Thor, et les histoires sont volontairement simples ou caricaturales (le dark elf du deuxième film... bon ), donc j'ai été plutôt séduite. Evidemment, j'ai aimé Loki même s'il n'était pas tel que je l'imaginais. Je croyais avoir affaire à un grand méchant charismatique... il met plutôt ses talents au service de ses caprices, de son immaturité, et il a une forme de légèreté à la fois exaspérante et terriblement séduisante. Le personnage de Jane en revanche est assez mal traité par le scénario, et j'ai préféré Darcy.
Bien-sûr, dans le genre autodérision et divertissement qui fait voyager, je trouve que Les gardiens de la Galaxie est nettement au dessus. Mais quoi qu'il en soit, j'aime toujours plus ces Marvel là, qui ont un regard vers l'espace et l'imaginaire, que ceux plus réalistes comme Iron Man (je n'ai vu que le premier, la tonalité très film d'action ne me passionne pas). Donc une découverte assez sympa pour moi, un genre de Doctor Who sans le charme anglais, mais avec une ouverture sur un univers différent.
cléopatre Traveler of both time & space
Nombre de messages : 12765 Age : 30 Localisation : Santa Carla Date d'inscription : 25/04/2012
Sujet: Re: Thor - Kenneth Branagh // The Dark World - Alan Taylor Mer 7 Nov 2018 - 11:47
Comme quoi Tom Hiddleston mène à tout Merci pour ton avis sur les Thor Annwvyn! Je suis plutôt d'accord avec toi Les 2 Thor sont des films marrants qui se laissent regarder sympathiquement. (Bon par contre le 3ème... ) C'est vrai que le personnage de Jane est plat, c'est dommage quand on a une bonne interprète.
En parlant de Tom Hiddleston, tu as vu Only Lovers Left Alive?
Annwvyn Subtle scent of rain
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
Sujet: Re: Thor - Kenneth Branagh // The Dark World - Alan Taylor Mer 7 Nov 2018 - 19:07
cléopatre a écrit:
En parlant de Tom Hiddleston, tu as vu Only Lovers Left Alive?
Eh bien, j'en ai parlé à une collègue tout à l'heure... et elle m'apporte le DVD demain !
cléopatre Traveler of both time & space
Nombre de messages : 12765 Age : 30 Localisation : Santa Carla Date d'inscription : 25/04/2012
Sujet: Re: Thor - Kenneth Branagh // The Dark World - Alan Taylor Jeu 8 Nov 2018 - 9:10
Annwvyn a écrit:
cléopatre a écrit:
En parlant de Tom Hiddleston, tu as vu Only Lovers Left Alive?
Eh bien, j'en ai parlé à une collègue tout à l'heure... et elle m'apporte le DVD demain !
Fin du HS : C'est mon film préféré, j'espère qu'il te plaira
Désolée pour le HS
Tiadeets Romancière anglaise
Nombre de messages : 3234 Age : 28 Date d'inscription : 20/06/2012
Sujet: Re: Thor - Kenneth Branagh // The Dark World - Alan Taylor Mar 13 Nov 2018 - 15:37
cléopatre a écrit:
(Bon par contre le 3ème... )
Tu n'as pas aimé le 3ème, Cléo? J'ai adoré ! C'est l'un de mes préférés dans toute la série des Marvel d'ailleurs. J'aime beaucoup l'univers de Taika Waititi.
Annwvyn Subtle scent of rain
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
Sujet: Re: Thor - Kenneth Branagh // The Dark World - Alan Taylor Mer 11 Jan 2023 - 20:25
Je viens de revoir Thor, avec plaisir. C'est très agréable finalement de débarquer dans cet univers un peu kitsch, assez romanesque, alors que je viens d'enchainer trois films d'actions, Iron Man 1, Hulk et Iron Man 2. J'apprécie le souffle gentiment épique de ce film, les images de synthèses pailletées figurant Asgard, et le côté brute au grand cœur de Thor.
L'histoire n'est pas si incroyable, Thor fait un petit tour sur terre et apprend la maturité et la sagesse, c'est du rapide. Mais sinon, c'est vraiment sympa, Tom Hiddleston est toujours parfait avec ce fond de sensibilité , le désert nouveau mexicain dépayse, on revoit SHIELD qui est un peu dépassé par Thor, et c'est un bon divertissement. Je retiens le côté joyeux et chaleureux de l'ensemble !
La scène finale annonce désormais officiellement Avengers, on devine le long chemin des producteurs pour en arriver là ! Enfin... avant de réunir les Avengers, il me reste d'abord à retrouver mon cher captain, le premier d'entre eux... !
Annwvyn Subtle scent of rain
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
Sujet: Re: Thor - Kenneth Branagh // The Dark World - Alan Taylor Mer 18 Jan 2023 - 10:31
Thor 2 - The Dark World m'a bien plu au revisionnage, mais surtout parce qu'il dépareille un peu dans le cinéma Marvel (étant cette fois-ci coincé entre deux films d'action). On dirait un épisode de Doctor Who, et pas forcément le meilleur , ce qui lui donne un certain charme. C'est kitsch, improbable, mais ça se passe à la fois à Londres, à la fois à Asgard, et le voyage m'a plu.
J'aime toujours autant Tom Hiddleston c'est évident même s'il est plus secondaire dans ce film, et je m'attache finalement à Thor qui progresse vers la sagesse (ce rôle va bien à Chris Hemsworth, mais il reste quand même une sorte de brute blonde au grand cœur, et sans trop de subtilité ). Même sa relation avec Jane Forster m'a semblée plus crédible, et bien que le personnage de Jane soit passif une partie du film, elle sauve tout le monde à la fin. J'ai aussi trouvé drôles les passages avec Erik Selvig, complètement choqué d'avoir été manipulé par Loki dans Avengers. J'ai (re?)découvert dans le générique, que Christopher Eccleston jouait le méchant elfe Malekith, mais il est hélas bien méconnaissable.
Comme pour Iron Man 3, on n'oublie pas de parler des conséquences d'Avengers, les héros ne sont plus du tout anonymes, c'est à la marge dans les intrigues, mais ça a le mérite de maintenir un fil conducteur entre des films très différents.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Thor - Kenneth Branagh // The Dark World - Alan Taylor
Thor - Kenneth Branagh // The Dark World - Alan Taylor