Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Thor - Kenneth Branagh // The Dark World - Alan Taylor | |
|
+30Lady A christelle Tiadeets Frenchie toxicangel Elisha Marluuna Fauvette Queen Margaret margause Serenity nephtis mimidd Camille Mc Avoy Marian marie21 April cat47 Miss Piou Piou lady Clare Aislynn Panda Fred Elisabeth clinchamps Darcy Galy Kusanagi Pando_Kat ekaterin64 34 participants | |
Auteur | Message |
---|
Kusanagi Scottish Jedi Sensei
Nombre de messages : 8847 Age : 47 Localisation : lost in the wired, something better than the matrix Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: Thor - Kenneth Branagh // The Dark World - Alan Taylor Dim 01 Mai 2011, 18:08 | |
| Bon, malgré les réserves faut que j'aille le voir, maintenant que j'ai rattraper mon retard Avengers ^^ Et ne t'en fais pas mon petit Thor, je n'attends pas que tu aie un cerveau(tant que t'as un marteau et du muscle)... oui, parce que bon, c'est Thor. il aurait des neurones, ça se saurait... (Nan, mais c'est vrai quoi, les gens... Thor, quoi... c'était quand même pas l'intellectuel du groupe en Scandinavie... ) |
| | | clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72655 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Thor - Kenneth Branagh // The Dark World - Alan Taylor Dim 01 Mai 2011, 18:13 | |
| Ce n'est pas aux neurones de Thor que j'en ai, mais à ceux de Kenneth Branagh dont j'ai trouvé la réalisation quelconque !! |
| | | cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Thor - Kenneth Branagh // The Dark World - Alan Taylor Dim 01 Mai 2011, 18:20 | |
| _________________ |
| | | Kusanagi Scottish Jedi Sensei
Nombre de messages : 8847 Age : 47 Localisation : lost in the wired, something better than the matrix Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: Thor - Kenneth Branagh // The Dark World - Alan Taylor Dim 01 Mai 2011, 18:33 | |
| |
| | | Pando_Kat Lady Gunslinger of Gilead
Nombre de messages : 7151 Age : 43 Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad Date d'inscription : 26/06/2008
| Sujet: Re: Thor - Kenneth Branagh // The Dark World - Alan Taylor Dim 01 Mai 2011, 19:21 | |
| A y eeeeeeeeeest je l'ai vu, et j'ai aimé Bon, ça méritera un deuxième avis quand je l'aurai revu un peu plus tard - je l'ai déjà dit, j'ai tendance à être très enthousiaste en sortant du ciné, après un deuxième visionnage en dvd, ça retombe parfois un peu Mais pour l'instant, c'est l'enthousiasme qui prime - même si je ne suis pas ravie de l'avoir vu en 3D, même si ça valait le coup pour un certain nombre de plans, les couleurs deviennent tellement ternes que ça gâche tout de même un peu le plaisir... Bref... Tout d'abord, pour ma part je comprends parfaitement Jane Nan mais franchement, un type aussi canon que ça et qui se trouve au final être Thor, moi aussi je craque comme elle Ça fait quand même tourner la tête non? ^^ Et pis il est pas si bête que ça Thor, vous êtes méchantes na C'est juste que... Ouais bon, au début il fait pas preuve de beaucoup de réflexion mais après ça va mieux De toutes façons il est pas non plus censé être Einstein hein ^^ Il a une intelligence suffisante, moi ça me va si vous en voulez pas J'ai bien aimé son évolution, même si effectivement c'est über prévisible ^^ J'ai trouvé que l'humour était bien dosé, et j'ai bien aimé les effets spéciaux - j'ai souvent tendance à trouver la fin des films de super-héros toujours un peu too much, mais là en fait comme ils ont calé la grosse bêbête au début c'est bon Et gros bonus aussi à Loki - déjà de toutes façons c'est Tom Hiddleston donc à la base : J'ai vraiment très très hâte qu'on puisse commencer à avoir des images sur The Avengers (d'ailleurs je ne félicite pas mon cinéma, je suis restée jusqu'à la fin pour la scène post générique, et paf, la bobine s'est arrêtée en plein quand Nick Fury commençait à parler ) Petit bémol par contre effectivement pour ses 4 potes, qui ne servent pas focément à grand chose, c'est dommage M'enfin, je suis quand même pour l'instant ravie de ma séance, comme je disais plus haut, faudra voir ce que j'en pense après un deuxième visionnage plus "réfléchi" ^^ _________________ Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters) N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret |
| | | Serenity Romancière anglaise
Nombre de messages : 1775 Age : 40 Localisation : in a galaxy far far away... Date d'inscription : 20/07/2009
| Sujet: Re: Thor - Kenneth Branagh // The Dark World - Alan Taylor Dim 01 Mai 2011, 19:55 | |
| |
| | | Aislynn Ready for a strike!
Nombre de messages : 943 Age : 57 Localisation : En mer, sous les étoiles Date d'inscription : 06/12/2009
| Sujet: Re: Thor - Kenneth Branagh // The Dark World - Alan Taylor Dim 01 Mai 2011, 20:52 | |
| |
Nombre de messages : 72655 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Thor - Kenneth Branagh // The Dark World - Alan Taylor Dim 01 Mai 2011, 22:47 | |
| |
| | | nephtis Ethereal Wings on the Nile
Nombre de messages : 10412 Age : 60 Localisation : sud Date d'inscription : 15/02/2006
| Sujet: Re: Thor - Kenneth Branagh // The Dark World - Alan Taylor Lun 02 Mai 2011, 10:21 | |
| J'ai vu Thor pour faire plaisir à mon fils, la BA ne m'avait pas plus emballée que ça.. Mon fils a beaucoup aimé, il ya de la bagarre, des muscles, des effets spéciaux etc... Il n'a pas encore du poil au menton mais question testosterone, tout va bien ! Moi j'avoue que le côté Thor ne m'a pas franchement emballé, trop de muscle, trop Argh ... mais j'avoue que les parties consacrées à Loki m'ont emballée, alors là j'ai été subjuguée ... , le côté shakespearien du personnage m'a touché ( bon, l'acteur aussi.. ..), K Branagh a su dans une histoire d'action et de combat menez l' histoire tragique d'un homme au centre de 2 mondes. J'aurais aimé que l'histoire se concentre sur ce duel entre les deux fréres, au lieu de perdre du temps avec les compagnons de Thor, je les ai trouvé un peu too much, l 'enveloppé , l'élégant, la femme et le chinois...c'est la discrimination positive, non ? J'ai eu du mal à m'adapter aux mouvements de caméra, ça swingue pas mal, non ? Au final, j'ai passé quand même un bon moment, même si ... |
| | | mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Thor - Kenneth Branagh // The Dark World - Alan Taylor Lun 02 Mai 2011, 11:41 | |
| Bon, je rappelle à toutes fins utiles que j'étais la preum's à m'intéresser à Tom Hiddleston, hein . Donc bon voilà quoi . mais je suis partageuse. un peu *ok, je sors* _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
Nombre de messages : 10412 Age : 60 Localisation : sud Date d'inscription : 15/02/2006
| | | | clinchamps Oshaberi Sensei
| Sujet: Re: Thor - Kenneth Branagh // The Dark World - Alan Taylor Lun 02 Mai 2011, 13:05 | |
| Je m'inscris aussi en liste d'attente !! Et pourrais-tu préciser dans quoi tu l'avais remarqué ? |
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Thor - Kenneth Branagh // The Dark World - Alan Taylor Lun 02 Mai 2011, 13:24 | |
| Ah, Pando est deuze dans la liste d'attente . Mais vous pouvez vous partager les autres places @ Clinchamps : je l'avais remarqué dans Miss Austen Regrets et Wallander. Il est également fort choupinou dans le Christmas Special de Cranford . Ca me fait penser que j'ai d'autres trucs avec lui dans ma PAV _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
| Sujet: Re: Thor - Kenneth Branagh // The Dark World - Alan Taylor Lun 02 Mai 2011, 13:46 | |
| Conclusion : il me faut revoir "Miss Austen's regrets" !! |
| Sujet: Re: Thor - Kenneth Branagh // The Dark World - Alan Taylor Lun 02 Mai 2011, 18:42 | |
| Bon clinchamps y'a plus qu'à se partager la troisième place .... PS : C'est rigolo, la jeune stagiaire s'appeelle Darcy, et j'ai bien aimé son humour ! Notre chouchou nous allons le retrouver dans le dernier Woody : Minuit à Paris .... |
Nombre de messages : 943 Age : 57 Localisation : En mer, sous les étoiles Date d'inscription : 06/12/2009
| Sujet: Re: Thor - Kenneth Branagh // The Dark World - Alan Taylor Lun 02 Mai 2011, 19:04 | |
| Coucou Je vous poste un lien vers un commentaire détaillé du film. Toutefois, attention, l’auteur donne délibérément dans la mauvaise foi, son humour comme son style sont très caustiques, quoique non dépourvus de références et de culture. Ses critiques de films sont toujours négatives et toujours sur le même ton, mais ce n’est que pour amuser l’auditoire (quoique parfois, il faut bien admettre qu’il a raison). En clair, ces commentaires sont à prendre au second, voire troisième degré et ne sont à lire que pour rire de la formulation, car il écrit bien, le bougre http://odieuxconnard.wordpress.com/ |
| Sujet: Re: Thor - Kenneth Branagh // The Dark World - Alan Taylor Lun 02 Mai 2011, 19:11 | |
| Un régal ! Je me suis bien marrée ! merci |
| | | Pando_Kat Lady Gunslinger of Gilead
Nombre de messages : 7151 Age : 43 Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad Date d'inscription : 26/06/2008
| Sujet: Re: Thor - Kenneth Branagh // The Dark World - Alan Taylor Lun 02 Mai 2011, 19:14 | |
| - mimidd a écrit:
- Ah, Pando est deuze dans la liste d'attente . Mais vous pouvez vous partager les autres places
Aislynn, j'ai commencé à lire et je vais terminer ^^ Edit : cela dit, je voudrais revenir vite fait sur un truc qui m'énerve un peu à force, c'est que Thor est adapté des comics Marvel, qui ne SONT PAS la mythologie de base, ce qui me semble quand même régulièrement oublié _________________ Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters) N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret |
| Sujet: Re: Thor - Kenneth Branagh // The Dark World - Alan Taylor Lun 02 Mai 2011, 20:07 | |
| J'ai l'impression que ça fait justement débat, Pandora Black. Les Américains ont la triste habitude de massacrer allègrement la culture occidentale, sans même parler de sa mythologie, pour essayer de se créer leur propre culture. J'avoue que c'est un truc qui personnellement m'excède au plus haut point ; moi que voulez-vous, je suis restée sur les bases de "l'ancien monde" : quand on emprunte quelque chose, on prend soin de ne pas l'abîmer. Après, je me répète, mais c'est tout un débat : on va dire -à juste titre sans doute- qu'il faut parfois s'éloigner du "texte" de base pour innover. C'est vrai. Seulement là, je dirais que certains le font avec beaucoup d'esprit et d'autres pas du tout Cela étant, c'est un débat d'ordre général, je n'ai pas vu le film Thor (et je ne risque pas de le voir, vu qu'ils ne le jouent qu'en 3D et que ni mes yeux, ni ma tête, ni mon estomac ne supportent ça plus de 20 minutes, grand maximum). Je dois pourtant avouer que penser que sous prétexte de "quotas" (non mais vraiment !) on choisit un acteur Noir pour jouer un dieu nordique.... j'ai du mal, quoi. Ce que je veux dire, c'est que depuis toujours la règle dans ce métier est qu'on est choisi pour un rôle en fonction de son physique. Franchement, pour Thor lui-même, ils ont été cherché un grand blond baraqué, non ? C'est pas un hasard. Alors bon ! Pareil pour les extra-terrestres et les rayons laser, je ne sais pas, peut-être que c'est amené dans le film de manière à bien passer, mais moi en me contentant de le lire je saute au plafond |
| | | Kusanagi Scottish Jedi Sensei
| Sujet: Re: Thor - Kenneth Branagh // The Dark World - Alan Taylor Lun 02 Mai 2011, 20:41 | |
| Oui, mais c'est un comics, à la base... sachant quand même que la culture de souche américaine n'est pas vraiment à l'origine des comics, hein... (enfin, à moins d'avoir Super-Sitting-Bull comme prochain projet Marvel ou DC Comics, qui sait... ). Les auteurs de comics ont la même culture que la vieille Europe, parce qu'ils viennent de là. Si on va par là, quel est le rapport entre les romans de MZ Bradley et le cycle arthurien d'origine galloise? je ne suis pas spécialement super-positive devant la relecture de la mythologie par Hollywood en général (y'a qu'à voir ce que je pense du Choc des Titans... ) mais dans le cadre de Thor, c'est une inspiration, ce n'est pas une prétention à la ré-écriture du mythe. Y'a chez les dieux nordiques un blondinet qui est un gros bourrin à la base, et qui a un marteau trop fun qui lance des éclairs... allons-y, intégrons-le dans nos super-héros Thor n'est pas une relecture ou une adaptation des mythes d'Asgard, des Edda ou autres... A ce compte là, pourtant bien "dans cette culture", Wagner aussi s'est bien amusé avec la mythologie nordique, hein... |
| Sujet: Re: Thor - Kenneth Branagh // The Dark World - Alan Taylor Lun 02 Mai 2011, 20:52 | |
| |
| | | cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Thor - Kenneth Branagh // The Dark World - Alan Taylor Lun 02 Mai 2011, 23:11 | |
| _________________ |
| Sujet: Re: Thor - Kenneth Branagh // The Dark World - Alan Taylor Mar 03 Mai 2011, 00:26 | |
| @ Cat : C'est pas faux . Donc j'ai l'insigne honneur de te remettre le ticket portant le numéro 3. Et pour les autres places, le bureau des réclamations est fermé, donc ce sera "première (enfin, quatrième) arrivée, première servie" (d'ailleurs, en réfléchissant un peu à sa filmo - du psychopathe, du film en costumes, des adaptations, des pièces de théâtre toussa toussa - je me dis que le Tom, il aurait sûrement sa place dans une certaine chambre de l'auberge ^^ . Je vais faire baisser ma PAV hiddlestonienne, et réfléchir à son dossier Sinon, pour en revenir au sujet, je vais essayer d'aller voir Loki Thor ce week end Et merci pour le lien, Aislynn ! Je n'ai pas lu la review de Thor, pour ne pas me spoiler, mais j'en ai lu d'autres, et c'est assez hilarant _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
| Sujet: Re: Thor - Kenneth Branagh // The Dark World - Alan Taylor Mar 03 Mai 2011, 00:43 | |
| je demande la première (4ème) place et oui, je crois qu'une place dans cette même chambre dont tu parles lui irait bien !! |
| Sujet: Re: Thor - Kenneth Branagh // The Dark World - Alan Taylor Mar 03 Mai 2011, 07:50 | |
| Eh ben , on partage plus clinchamps ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Thor - Kenneth Branagh // The Dark World - Alan Taylor | |
| |
| | | | Thor - Kenneth Branagh // The Dark World - Alan Taylor | |
|