Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Harry Potter and the Deathly Hallows Part 2, le film [News]

Aller en bas 
+34
April
Emily-de-Winter
Pando_Kat
Sév
Bonnie
Alice Liddell
lady Clare
Miss Maureen
LadySilverDoe
Perséphone
liz,cathy,emma&co
LindyOwens
nephtis
zlabyab
Vegas
lilou1625
ewina
nathy's
Camille Mc Avoy
cat47
Winter
gracekelly16
Sandrine
mag
kazibao
Rose Bleue
Zakath Nath
Darcy
willow
misshoneychurch
Lysander
Dune
Ju
Queen Margaret
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

Harry Potter and the Deathly Hallows Part 2, le film [News] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter and the Deathly Hallows Part 2, le film [News]   Harry Potter and the Deathly Hallows Part 2, le film [News] - Page 8 Icon_minitimeJeu 7 Juil 2011 - 22:01

Merci pour les liens, je suis en train de suivre sur youtube. cheers


Dernière édition par Darcy le Jeu 7 Juil 2011 - 22:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Queen Margaret
Knight in white muslin
Queen Margaret


Nombre de messages : 6954
Age : 40
Localisation : A la gare avec John Thornton.
Date d'inscription : 03/03/2010

Harry Potter and the Deathly Hallows Part 2, le film [News] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter and the Deathly Hallows Part 2, le film [News]   Harry Potter and the Deathly Hallows Part 2, le film [News] - Page 8 Icon_minitimeJeu 7 Juil 2011 - 22:14

Le 11/07 à 23h ils passent le live de l'AP de New York!! Very Happy et le 12 vous aurez celui de Paris bounce
Revenir en haut Aller en bas
mag
Victorian Worshiper
mag


Nombre de messages : 2572
Age : 43
Date d'inscription : 05/12/2010

Harry Potter and the Deathly Hallows Part 2, le film [News] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter and the Deathly Hallows Part 2, le film [News]   Harry Potter and the Deathly Hallows Part 2, le film [News] - Page 8 Icon_minitimeJeu 7 Juil 2011 - 22:19

Voici un article du Daily Mail concernant l'avant-première à Londres Arrow

En voyant Emma pleurer, ça me fait de la peine
Revenir en haut Aller en bas
http://histoangleterre.over-blog.com/
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

Harry Potter and the Deathly Hallows Part 2, le film [News] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter and the Deathly Hallows Part 2, le film [News]   Harry Potter and the Deathly Hallows Part 2, le film [News] - Page 8 Icon_minitimeJeu 7 Juil 2011 - 23:54

J'ai bien aimé l'allure séduisante d'Alan Rickman, la robe qui fait tapisserie de JK Rowling et le souffle précipité de Daniel Radcliffle. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

Harry Potter and the Deathly Hallows Part 2, le film [News] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter and the Deathly Hallows Part 2, le film [News]   Harry Potter and the Deathly Hallows Part 2, le film [News] - Page 8 Icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 10:52

Moi, c'est la robe d'Emma Watson qui m'a choquée. Elle est hideuse ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis


Nombre de messages : 9966
Age : 59
Localisation : sud
Date d'inscription : 15/02/2006

Harry Potter and the Deathly Hallows Part 2, le film [News] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter and the Deathly Hallows Part 2, le film [News]   Harry Potter and the Deathly Hallows Part 2, le film [News] - Page 8 Icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 10:57

Et pourtant c'est une Oscar de la Renta... mais c'est vrai elle est bof bof ....
Merci pour ce reportage, quel émotion pour tous ! Sad
Revenir en haut Aller en bas
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

Harry Potter and the Deathly Hallows Part 2, le film [News] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter and the Deathly Hallows Part 2, le film [News]   Harry Potter and the Deathly Hallows Part 2, le film [News] - Page 8 Icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 11:35

je n'ai pas encore regardé l'avant-première mais la vidéo Last Days a suffi à me faire couler quelques larmes déjà Sad La fin de Harry Potter va être terrible, ça nous a accompagnés si longtemps, c'est trop triste Harry Potter and the Deathly Hallows Part 2, le film [News] - Page 8 302347

Sinon je ne trouve pas al robe d'Emma Watson si hideuse mais trop chargée. par contre Evanna Lynch est magnifique, sa tenue et ses chaussures sont parfaites drunken Idem pour Matt Lewis, très classe!

Et JKRowling, une horreur sa robe par contre silent
Revenir en haut Aller en bas
Miss Maureen
Regency Gown in the Wind
Miss Maureen


Nombre de messages : 3615
Age : 32
Localisation : Belgique, au pays de Tintin
Date d'inscription : 01/09/2010

Harry Potter and the Deathly Hallows Part 2, le film [News] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter and the Deathly Hallows Part 2, le film [News]   Harry Potter and the Deathly Hallows Part 2, le film [News] - Page 8 Icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 12:55

Merci pour les photos, la qualité en direct de l'avant première n'était pas top!
Quelle émotion de voir Emma Watson pleurer... Sad
Ca va être dur de ne pas pleurer à la fin du film... Déjà avec le livre c'était triste mais on a pu se consoler avec le film mais maintenant...
Harry Potter à grandit avec beaucoup de gens (dont moi...) c'est ça qu'on l'aime tant!
Je rentrais en secondaire (collège) quand j'ai découvert Harry Potter et maintenant dernier volet pour ma dernière année d'étude... Il va nous manquer! Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://lheureanglobelge.canalblog.com/
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

Harry Potter and the Deathly Hallows Part 2, le film [News] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter and the Deathly Hallows Part 2, le film [News]   Harry Potter and the Deathly Hallows Part 2, le film [News] - Page 8 Icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 13:03

Je n'arrive pas à voir l'avant-première, sur le lien donné, ça ne dure qu'une minute, est-ce que vous savez où est-ce qu'on peut la voir en entier?

et j'aimerais bien un look HP si quelqu'un se sent de m'en faire un Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dune
Silver Screen Addict
Dune


Nombre de messages : 3771
Age : 33
Date d'inscription : 03/07/2009

Harry Potter and the Deathly Hallows Part 2, le film [News] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter and the Deathly Hallows Part 2, le film [News]   Harry Potter and the Deathly Hallows Part 2, le film [News] - Page 8 Icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 15:16

Nathy's, je sais qu'elle a été rediffusée hier juste après la fin (d'ailleurs je l'ai regardé une deuxième fois et c'était toujours aussi bien Laughing), mais je ne sais pas si ça passe en boucle lol! J'ai regardé sur youtube hier mais il n'y a plus le lien sur le site. Mais je pense que tu pourras trouver des vidéos précises sur youtube (notamment celle du discours final, vraiment très émouvant), ou tumblr et des photos un peu partout Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://artdistrict-radio.com/
mag
Victorian Worshiper
mag


Nombre de messages : 2572
Age : 43
Date d'inscription : 05/12/2010

Harry Potter and the Deathly Hallows Part 2, le film [News] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter and the Deathly Hallows Part 2, le film [News]   Harry Potter and the Deathly Hallows Part 2, le film [News] - Page 8 Icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 17:08

Voici la vidéo du discours d'Emma qui est très boulversée


C'est très émouvant Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://histoangleterre.over-blog.com/
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

Harry Potter and the Deathly Hallows Part 2, le film [News] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter and the Deathly Hallows Part 2, le film [News]   Harry Potter and the Deathly Hallows Part 2, le film [News] - Page 8 Icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 17:20

Ce serait qu'on ait leurs discours sous-titrés.
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Lady à la rescousse
Perséphone


Nombre de messages : 309
Age : 36
Localisation : in the TARDIS, 221b Baker Street, Wonderland
Date d'inscription : 06/07/2011

Harry Potter and the Deathly Hallows Part 2, le film [News] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter and the Deathly Hallows Part 2, le film [News]   Harry Potter and the Deathly Hallows Part 2, le film [News] - Page 8 Icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 19:24

Elle est trop mignonne! J'adore quand Daniel Radcliff vient lui faire un calin!
Revenir en haut Aller en bas
http://bibliothequepersephone.blogspot.com
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

Harry Potter and the Deathly Hallows Part 2, le film [News] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter and the Deathly Hallows Part 2, le film [News]   Harry Potter and the Deathly Hallows Part 2, le film [News] - Page 8 Icon_minitimeLun 11 Juil 2011 - 6:38

J'ai beaucoup aimé l'avant-première de Londres, c'était émouvant !! Very Happy et la robe d'Emma !!! Harry Potter and the Deathly Hallows Part 2, le film [News] - Page 8 284494

Je suis contente parce que mon fils de bientôt 7 ans est très fan et j'ai enfin quelqu'un avec qui parler de HP à la maison !! Razz

Lui & moi avons pu voir le film ce vendredi et je peux vous dire qu'on est restés scotchés au siège pendant 2h10... cheers

Mon avis est ici Arrow (légers spoilers !! Wink)
Revenir en haut Aller en bas
zlabyab
Demande enflammée
zlabyab


Nombre de messages : 392
Age : 29
Localisation : Vers l'infini et l'au delà!
Date d'inscription : 14/07/2010

Harry Potter and the Deathly Hallows Part 2, le film [News] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter and the Deathly Hallows Part 2, le film [News]   Harry Potter and the Deathly Hallows Part 2, le film [News] - Page 8 Icon_minitimeLun 11 Juil 2011 - 11:34

Vous avez pu voir le film vendredi??

Je m'interdis formellement de lire ta critique! Mais ça devient de plus en plus dur de résister aux spoilers de plus en plus nombreux deux jours avant la sortie bounce
Revenir en haut Aller en bas
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

Harry Potter and the Deathly Hallows Part 2, le film [News] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter and the Deathly Hallows Part 2, le film [News]   Harry Potter and the Deathly Hallows Part 2, le film [News] - Page 8 Icon_minitimeLun 11 Juil 2011 - 22:08

Oui, en projection-presse !! J'ai d’ailleurs un superbe dossier-presse ! I love you Ce film est une vraie réussite !! sunny
Revenir en haut Aller en bas
mag
Victorian Worshiper
mag


Nombre de messages : 2572
Age : 43
Date d'inscription : 05/12/2010

Harry Potter and the Deathly Hallows Part 2, le film [News] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter and the Deathly Hallows Part 2, le film [News]   Harry Potter and the Deathly Hallows Part 2, le film [News] - Page 8 Icon_minitimeLun 11 Juil 2011 - 23:24

@LadyClare : merci beaucoup pour ta critique du film Harry Potter and the Deathly Hallows Part 2, le film [News] - Page 8 391586 donc ce qui est cool est que je vais m'ennuyer une seule seconde. Après avoir lu ta critique, j'étais comme dire ..... bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://histoangleterre.over-blog.com/
Miss Maureen
Regency Gown in the Wind
Miss Maureen


Nombre de messages : 3615
Age : 32
Localisation : Belgique, au pays de Tintin
Date d'inscription : 01/09/2010

Harry Potter and the Deathly Hallows Part 2, le film [News] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter and the Deathly Hallows Part 2, le film [News]   Harry Potter and the Deathly Hallows Part 2, le film [News] - Page 8 Icon_minitimeMar 12 Juil 2011 - 15:00

Merci pour cet avis Lady Claire cheers
Tu réponds à ma question dans ton commentaire: Le fait que tout au long des films, les scénaristes aient écorché des détails ne pose-il pas problème au final?

Vivement ce soir (ou plutôt demain à 00h01)! Harry Potter and the Deathly Hallows Part 2, le film [News] - Page 8 179149 J'ai convaincu mes parents!
Revenir en haut Aller en bas
http://lheureanglobelge.canalblog.com/
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

Harry Potter and the Deathly Hallows Part 2, le film [News] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter and the Deathly Hallows Part 2, le film [News]   Harry Potter and the Deathly Hallows Part 2, le film [News] - Page 8 Icon_minitimeMer 13 Juil 2011 - 2:00

Je reviens de l'avant-première. Et comment dire, je suis déçue, j'ai trouvé que l'histoire est décousue. Les scènes s'enchainent brutalement. J'ai l'impression que Yates est passé à côté de l'essence même de cette deuxième partie. Trop d'ellipse de scènes importantes rendent faible l'ensemble; des scènes notamment de bataille sont par contre inutiles.
Et comme dirait quelqu'un, ce film est une coquille creuse, beaucoup d'effets spéciaux mais peu de place à l'émotion. Et pour ceux et celles qui en avait déjà fait la remarque pour les autres films, le fossé s'est encore élargi. C'est avant tout un film visuel avec des dialogues pauvres malgré quelques répliques percutantes.

Je compte le revoir en VO, peut-être que l'ambiance n'était pas propice à la projection d'un film car je me suis plutôt sentie dans un concert avec des applaudissements intempestifs.
Revenir en haut Aller en bas
zlabyab
Demande enflammée
zlabyab


Nombre de messages : 392
Age : 29
Localisation : Vers l'infini et l'au delà!
Date d'inscription : 14/07/2010

Harry Potter and the Deathly Hallows Part 2, le film [News] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter and the Deathly Hallows Part 2, le film [News]   Harry Potter and the Deathly Hallows Part 2, le film [News] - Page 8 Icon_minitimeMer 13 Juil 2011 - 10:05

Je reviens aussi de l'avant première (pas celle de Paris) mais au contraire je ne suis pas trop déçue (ce qui est souvent le cas quand je vais voir un Harry Potter vu que mes attentes sont assez hautes) j'ai trouvé que c'était un bon final, qu'on ressentait bien l'émotion de la fin!
J'ai été vraiment scotchée sur mon siège du début à la fin, j'ai eu l'impression que le film ne durait pas une heure!
Par contre là où je suis d'accord avec toi, c'est pour l'histoire de Rogue. Les souvenirs sont éffectivement un peu décousus et ne rendent pas bien compte de la complexité du personnage. De même pour l'histoire de Dumbledore qui est pour moi fondamentale dans le récit.
Quelques autres trucs m'ont un peu chiffonés (on ne se rend pas du tout compte de l'importance du dilemme Horcruxe/ reliques pour Harry, en fait il est carrément inexistant). C'est vrai que le film ne rend pas du tout compte de la complexité du roman mais je touve qu'il saisit bien l'émotion du spectateur, ce qui est tout de même la première chose que j'attendais du film Very Happy

Edit: Je me suis enfin autorisée à lire ta critique Lady Claire et je la trouve super, je suis presque totalement de ton avis, bien que pou moi malgré l'interprétation magistrale d'Alan Rickman, il ne soit pas fait assez justice au personnage de Rogue!
Revenir en haut Aller en bas
Miss Maureen
Regency Gown in the Wind
Miss Maureen


Nombre de messages : 3615
Age : 32
Localisation : Belgique, au pays de Tintin
Date d'inscription : 01/09/2010

Harry Potter and the Deathly Hallows Part 2, le film [News] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter and the Deathly Hallows Part 2, le film [News]   Harry Potter and the Deathly Hallows Part 2, le film [News] - Page 8 Icon_minitimeMer 13 Juil 2011 - 12:37

Je n'ai pas été non plus déçue. Je suis ressortie de la scéance comme ça Shocked , époustouflée par les effets spéciaux (et fatiguée, 2h du matin c'est tard, tôt; deux raisons pour avoir les yeux comme ça! Razz ).
Cette deuxième partie bouge, la place est à l'action, j'ai donc vu les deux parties l'une après l'autre et la diférence est de taille.
Les effets spéciaux sont très réussis mais, comme l'a dit MissDarcy, au niveau de l'émotion c'est pas top! Je m'attendais à des scènes plus émouvantes (notament après la bataille) qui nous arrachent quelques larmes (c'est le dernier quand même) mais pas du tout, juste un petit pincement au coeur.
Les acteurs sont comme d'habitude, cependant, une Maggie Smith quelque peu différente dans son rôle mais le scénario l'exige (à ce propos, sa doublure de voix a changé, non?).
Et pour l'histoire de Rogue, je me permet d'écrire cfr. zlabyab car c'est exactement ce que je pense aussi.
Autre petit bémol en spoiler (petit spoiler) pour ceux qui n'ont pas lu le livre et qui veulent garder la surprise intacte.

Spoiler:

Maintenant, si quelqu'un sait dans quelle boutique du Chemin de Traverse (ou ailleurs, peu m'importe) je peux trouver le même sac que Hermione, ça m'intéresserait énormément! Je le trouve très pratique! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://lheureanglobelge.canalblog.com/
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

Harry Potter and the Deathly Hallows Part 2, le film [News] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter and the Deathly Hallows Part 2, le film [News]   Harry Potter and the Deathly Hallows Part 2, le film [News] - Page 8 Icon_minitimeMer 13 Juil 2011 - 15:59

Miss Maureen, tu peux le trouver ici:

http://www.noblecollection.fr/dhermione-p-699.html
Revenir en haut Aller en bas
zlabyab
Demande enflammée
zlabyab


Nombre de messages : 392
Age : 29
Localisation : Vers l'infini et l'au delà!
Date d'inscription : 14/07/2010

Harry Potter and the Deathly Hallows Part 2, le film [News] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter and the Deathly Hallows Part 2, le film [News]   Harry Potter and the Deathly Hallows Part 2, le film [News] - Page 8 Icon_minitimeMer 13 Juil 2011 - 17:39

Laughing Laughing J'ai un peu peur qu'il ne soit pas doté de la même élasticité que celui qu'Hermione utilise cependant...
Revenir en haut Aller en bas
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

Harry Potter and the Deathly Hallows Part 2, le film [News] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter and the Deathly Hallows Part 2, le film [News]   Harry Potter and the Deathly Hallows Part 2, le film [News] - Page 8 Icon_minitimeMer 13 Juil 2011 - 17:55

Il est joli, mais le prix est hallucinant. Shocked

Merci pour les avis concernant le film. Ça met l'eau à la bouche. Personnellement, j'attends un peu, je n'ai pas envie d'une salle bondée, alors je résiste autant que je peux avant d'aller le voir. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Alice Liddell
Subtil compliment
Alice Liddell


Nombre de messages : 155
Age : 32
Localisation : Oxford Library
Date d'inscription : 29/04/2011

Harry Potter and the Deathly Hallows Part 2, le film [News] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter and the Deathly Hallows Part 2, le film [News]   Harry Potter and the Deathly Hallows Part 2, le film [News] - Page 8 Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011 - 1:18

Je suis allée à Bercy mardi 12 juillet !
Personnellement le film m'a complètement bluffé, on passe de moments calmes à des moments très forts et intenses. On est comme emporté avec eux dans la guerre et j'ai trouvé que c'était vraiment bien filmé ! Les acteurs sont brillants (j'aime Rupert Grint, Alan Rickman, Matthew Lewis et Evanna Lynch plus que tout). Les répliques sont pas mal, mais honnêtement je trouve que la VF gâche pas mal de scènes...
Le gros bémol de la projection 3D c'était le son, que j'entendais en échos et également les applaudissements non stop (c'est bon pas à toutes les scènes tout d'même !)
J'ai pleuré les 3/4 du film (chose qui est très très rare chez moi). Donc vraiment le 7 en entier reste mon préféré niveau adaptation (même si certains passages avec Rogue et concernant Dumbledore sont passé à la trappe ou on été traités vite-fait).

Les acteurs ont été supers cools (bon pas d'autographes, mais il y avait une séance de dédicace à la fnac Montparnasse : 1000 personnes pour 150 places...), des discours sympas. Clémence Poésy m'a paru très détaché de ça, j'ai trouvé ça dommage. Les jumeaux Phelps, Evanna Lynch, Mark Williams, Natalia Tena et Jason Isaac ont été géniaux !
Revenir en haut Aller en bas
http://pumpkinbean.wordpress.com
Contenu sponsorisé





Harry Potter and the Deathly Hallows Part 2, le film [News] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter and the Deathly Hallows Part 2, le film [News]   Harry Potter and the Deathly Hallows Part 2, le film [News] - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Harry Potter and the Deathly Hallows Part 2, le film [News]
Revenir en haut 
Page 8 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Harry Potter and the Deathly Hallows, le film [News]
» Harry Potter and the Deathly Hallows, le film [commentaires]
» Harry Potter and the Deathly Hallows, le livre [News et commentaires, 100% spoiler ATTENTION]
» Harry Potter and the Half-Blood Prince, le film [news]
» Harry Potter et la magie des films (Harry Potter Film Wizardry)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XXème et XXIème siècles) :: J.K. Rowling-
Sauter vers: