Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Harry Potter and the Deathly Hallows Part 2, le film [News]

Aller en bas 
+34
April
Emily-de-Winter
Pando_Kat
Sév
Bonnie
Alice Liddell
lady Clare
Miss Maureen
LadySilverDoe
Perséphone
liz,cathy,emma&co
LindyOwens
nephtis
zlabyab
Vegas
lilou1625
ewina
nathy's
Camille Mc Avoy
cat47
Winter
gracekelly16
Sandrine
mag
kazibao
Rose Bleue
Zakath Nath
Darcy
willow
misshoneychurch
Lysander
Dune
Ju
Queen Margaret
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Bonnie
Wavering Wanderer
Bonnie


Nombre de messages : 4785
Age : 41
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 03/04/2006

Harry Potter and the Deathly Hallows Part 2, le film [News] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter and the Deathly Hallows Part 2, le film [News]   Harry Potter and the Deathly Hallows Part 2, le film [News] - Page 9 Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011 - 9:51

J'ai vu le film hier, en VO et en 2D , et j'ai passé un bon moment ... je l'ai trouvé beaucoup moins sombre que le 71 et le 6, je n'ai même pas sursauté sur mon siège Cool ! Par contre dans ma salle aussi ça applaudissait pas mal à chaque moment -plus ou moins- fort, mais j'avoue que j'ai acclamé Neville moi aussi, parce que quand même il est super courageux le p'tit !
Quand au film lui-même, ça faisait vraiment bouquet final, et hop, on revoit une dernière fois tous le monde, même les morts, chacun a sa scène ... je ne me plaindrais cependant pas d'avoir revu un peu Sirius -Gary Oldman.
Pour le vieillissement des comédiens j'ai trouvé ça suffisant: 19 ans après ils n'auront que ... 37 ans, c'est un peu moins que Jude Law en ce moment (pour donner un repère), bref c'est pas bien vieux quand même, on n'allait pas les rendre tous chauves (ou juste un peu ^^) et bedonnants !
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12469
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Harry Potter and the Deathly Hallows Part 2, le film [News] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter and the Deathly Hallows Part 2, le film [News]   Harry Potter and the Deathly Hallows Part 2, le film [News] - Page 9 Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011 - 10:22

J'ai failli y aller hier mais finalement ca ne s'est pas fait (mes amis étaient en retard et on aurait été très mal placés...si tant est qu'on avait une place lol! )
Normalement j'y vais demain soir, j'ai hâte bounce
Revenir en haut Aller en bas
willow
Innamoramento
willow


Nombre de messages : 2781
Age : 44
Localisation : entre deux rayons de livres dans une librairie...
Date d'inscription : 21/11/2008

Harry Potter and the Deathly Hallows Part 2, le film [News] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter and the Deathly Hallows Part 2, le film [News]   Harry Potter and the Deathly Hallows Part 2, le film [News] - Page 9 Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011 - 10:31

Je suis allée le voir hier avec mes 2 copiones et on a adoré! On pensait avoir al séance en 2D mais ils se sont trompés sur le site des programmes donc on a eu la 3D (c'est bien mais bon...).
J'ai été impressionnée par les effets spéciaux. Moins d'émotion, c'est vrai. Mais des moments de bravoure (bravo Neville Harry Potter and the Deathly Hallows Part 2, le film [News] - Page 9 41810 ). Et de supers scènes avec Harry, Rogue, Dumbledore...
Bien sur, il n'y a pas tout! Mais vous savez bien que c'est impossible de tout mettre dans un film et que, de toute façon, le réalisateur peut faire 10.000 versions, ça n'ira jamais pour certain(e)s!
Très bon moment, mais on ne regrette vraiment qu'une chose: que ce soit le dernier Harry Potter and the Deathly Hallows Part 2, le film [News] - Page 9 302347
Revenir en haut Aller en bas
http://remembermilena.over-blog.fr
Queen Margaret
Knight in white muslin
Queen Margaret


Nombre de messages : 6954
Age : 40
Localisation : A la gare avec John Thornton.
Date d'inscription : 03/03/2010

Harry Potter and the Deathly Hallows Part 2, le film [News] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter and the Deathly Hallows Part 2, le film [News]   Harry Potter and the Deathly Hallows Part 2, le film [News] - Page 9 Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011 - 11:38

Je suis tout à fait d'accord avec toi Willow concernant le fait qu'on ne puisse pas tout mettre dans un film et que ça ne satisfera jamais certains. Je dis toujours aux mécontents "bah va voir JKR et demande lui de refaire HP à ta sauce, on verra bien si tu en es capable!" lol!

Sinon, j'ai eu la chance de faire partie des 6000 personnes qui ont assistées à l'AP à Bercy mardi.
Il y avait un monde Shocked
Spoiler:


Spoiler:

Un petit point négatif c'est que Bercy n'avait pas mis une seule image à l'exterieur pour annoncer l'évenement. Pas de déco sauf les drapeaux des differentes maisons autour du grand écran:
Spoiler:

et une photo d'Harry et de Voldemort.
Spoiler:


Je suppose que vous avez aussi les lunettes rondes d'Harry pour la 3D.

Pour le journaliste, je le soupçonne de ne pas avoir lu les livres et de ne pas avoir vu les films, il s'est un peu emmêlé les pinceaux Evil or Very Mad Le pire, c'est quand il a interrogé Mark Williams (mr Weasley) et qu'il a traduit "j'ai des cheveux roux" en "j'ai des cheveux gingembre scratch " Si il y a bien UN mot que les gens ont appris en anglais grâce à HP c'est Ginger= Roux et pas gingembre.

Il a interoggé une certaine Leïla qui semble être connue chez nous Suspect aucune idée de qui elle est mais elle s'est faite huée par tout le monde quand elle a dit qu'elle n'avait jamais lu les livres et qu'elle aurait adoré joué dans HP en tant que sorcière ou fée affraid Suspect mouais!! Si quelqu'un arrive à me dire où on parle de fée dans les livres, bah faites moi signe hein!! lol!

Bref, revenons au principal: les acteurs!!!
On a vu: Natalia Tena (Tonks) qui est hilarante, simple, un sourire immense, le genre de fille avec qui tu as envie de passer la journée quand il fait gris dehors parce qu'elle est toujours de bonne humeur. C'était assez drôle, le journaliste ne traduisait pas exactement ce qu'elle disait. Mais c'était assez comique Very Happy

- Oliver et James Phelps (les jumeaux), il n'y a pas à dire, ils ont la classe Cool , ils ont l'air aussi d'être resté hyper simple.

- Clémence Poésy (Fleur Delacour), qui n'avait pas l'air très à l'aise Neutral mais en même temps, le journaliste était assez particulier (et ayant vu Clemence dans une autre interview je lui laisse le bénéfice du doute),

- Mark Williams (Arthur Weasley) qui a l'air complètement déluré. Je pense que ça devait être un plaisir de tourner avec lui.

- Jason Isaac (Lucius Malfoy) que dire??? scratch Harry Potter and the Deathly Hallows Part 2, le film [News] - Page 9 41810 ouais je sais, je ne suis pas originale, mais que voulez vous je suis une fille comme les autres. Harry Potter and the Deathly Hallows Part 2, le film [News] - Page 9 55950 Il a fait un petit discours en français, trop sympa de sa part d'avoir fait l'effort Harry Potter and the Deathly Hallows Part 2, le film [News] - Page 9 64968

- Domhall Glesson (Bill Weasley) qui est tout timide Embarassed , il a essayé de nous dire 2 ou 3 mots en français avec l'aide de Clemence (et là le journaliste qui sous entend un truc du genre "ils ont l'air très complice Laughing " oh le boulet Evil or Very Mad )

Ils nous ont présenté les personnes qui doublent les acteurs, c'est très étrange d'entendre la voix d'Harry avec une autre tête et aussi celle de Voldemort. D'ailleurs l'acteur qui double Ralph Fiennes nous a donné un "avada kadavra", c'était trop puissant Shocked d'entendre ça en direct Shocked Shocked

On a eu aussi un representant du Guinness des Records qui nous a annoncé que l'écran de Bercy était le plus grand écran de projection 3D au monde et que nous étions la salle la plus nombreuse pour une projection je ne sais plus si c'est pour une projection 3D ou pas).


Avec Darcy, nous étions hyper bien placées, en face de l'écran. Mais j'étais trop loin pour prendre des photos des acteurs mais... Laughing j'ai des vidéos. Dommage que je ne sache pas les mettre sur le forum Crying or Very sad pour vous.

Concernant le film, j'ai eu des difficultés à être à 100% dedans parce que, qui dit "grand rassemblement" dit "beaucoup de bruit" et certains n'ont pas arrêté d'applaudir toutes les 5 min, c'est lassant à la fin. Surtout qu'ils applaudissaient avant les répliques cultes comme celle de Molly à Bellatrix Evil or Very Mad . Ils applaudissaient dès qu'Harry était dans le champ de vision, quand Neville devient un héros de l'histoire, et quand Drago est apparu, je ne vous dit pas le cri d'hystérie qu'on a eu Evil or Very Mad Et quand il y a 2 ou 3 baisers qui se perdent dans le film (je dis pas qui hein lol! ) bah là c'était dingue. Je n'ai pas pu en profiter pleinement, j'attends de le revoir dans une salle de ciné plus calme.

Mais le film est grandiose. Maintenant attendez vous à voir principalement des effets visuels et moins de dialogue que dans la première partie (que certains trouvaient longue, ce qui n'est pas mon cas) mais là je sens bien que certains vont dire "il y a trop de bataille" alalalla jamais contents lol! Ce qui dommage c'est que certains détails soient un peu passés vite comme le décès de certains personnages, en même temps, mon petit coeur n'aurait pas supporté trop d'émotion Harry Potter and the Deathly Hallows Part 2, le film [News] - Page 9 302347 .

Donc beaucoup de bruit, il fallait s'y attendre en même temps Harry Potter and the Deathly Hallows Part 2, le film [News] - Page 9 433925 ^mais je ne regrette pas d'y être allée. Tout ça reste un excellent souvenir pour moi, que je pourrai raconter à mes petits enfants (si j'en ai lol! )

Revenir en haut Aller en bas
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

Harry Potter and the Deathly Hallows Part 2, le film [News] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter and the Deathly Hallows Part 2, le film [News]   Harry Potter and the Deathly Hallows Part 2, le film [News] - Page 9 Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011 - 12:15

cheers Harry Potter and the Deathly Hallows Part 2, le film [News] - Page 9 478956 Miss Margareth.
Miss Margareth a parfaitement décrit l'avant-première comme je ne l'aurai pas fait, d'ailleurs je ne l'ai pas fait. Harry Potter and the Deathly Hallows Part 2, le film [News] - Page 9 433925
Elle a su exactement transcrire l'ambiance.

Nos avis du film divergent. Harry Potter and the Deathly Hallows Part 2, le film [News] - Page 9 2128
J'ai relevé le fait que le film est rapide, trop rapide même. Il est plus court que les autres films et on le sent...Par ailleurs, on a la nette impression que les scénaristes ont presque négligé les intrigues avant la Grande Bataille, le début du film est donc très rapide.

Spoiler:

L'épilogue est court ce qui est assez dommage. J'aurais bien aimé avoir la scène avec Victoire et Teddy...Mais c'était malgré tout une fin touchante. Et enfin, la scène de la mort de Fred m'a fortement déçue...

Pour finir, en voyant mon compte rendu (avec celui du post précédent après 48 heures), on se rend compte que je suis déçue mais pour être franche avec vous, je n'ai particulièrement rien ressenti. C'est compliqué à expliquer mais c'est comme si que le film ne m'avait pas vraiment touché. Cependant, je vais probablement l'acheter en dvd mais ce sera pour avoir toute la collection des Harry Potter (étant une vraie fan.) et puis le revoir surtout en VO.

Enfin, il ne faut pas oublier que ce n'est que mon avis personnel qui ne pèse pas lourd face à la majorité des posts positifs. Alors n'hésitez pas à aller le voir surtout que c'est le dernier film, la fin d'une merveilleuse saga.


Dernière édition par MissDarcy le Jeu 14 Juil 2011 - 12:31, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Queen Margaret
Knight in white muslin
Queen Margaret


Nombre de messages : 6954
Age : 40
Localisation : A la gare avec John Thornton.
Date d'inscription : 03/03/2010

Harry Potter and the Deathly Hallows Part 2, le film [News] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter and the Deathly Hallows Part 2, le film [News]   Harry Potter and the Deathly Hallows Part 2, le film [News] - Page 9 Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011 - 12:24

Miss Darcy merci Harry Potter and the Deathly Hallows Part 2, le film [News] - Page 9 474727

Je pense que ton impression du film vient aussi du contexte dans lequel on l'a regardé. Comme je l'ai dit, j'ai eu du mal à être à 100% dans le film et à l'apprecier dans sa totalité à cause des cris et applaudissements. D'ailleurs, je suis persuadée que tout le monde va aller le revoir dans le calme. On a loupé pas mal de choses à cause de ça. Donc va le voir au calme et en VO, je pense que ton avis changera. Wink

EDIT: il y a une photo de la salle http://www.voici.fr/news-people/actu-people/harry-potter-l-avant-premiere-francaise-a-bercy-416224
Revenir en haut Aller en bas
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

Harry Potter and the Deathly Hallows Part 2, le film [News] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter and the Deathly Hallows Part 2, le film [News]   Harry Potter and the Deathly Hallows Part 2, le film [News] - Page 9 Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011 - 12:32

Le lien ne fonctionne pas. No
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12469
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Harry Potter and the Deathly Hallows Part 2, le film [News] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter and the Deathly Hallows Part 2, le film [News]   Harry Potter and the Deathly Hallows Part 2, le film [News] - Page 9 Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011 - 14:45

Merci pour ce compte rendu très détaillé Miss Margaret!
C'est vrai que ca devait être sympa à voir cette grande salle Smile
J'ai hâte d'être à demain pour pouvoir me faire mon propre avis sur le film!
Revenir en haut Aller en bas
Queen Margaret
Knight in white muslin
Queen Margaret


Nombre de messages : 6954
Age : 40
Localisation : A la gare avec John Thornton.
Date d'inscription : 03/03/2010

Harry Potter and the Deathly Hallows Part 2, le film [News] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter and the Deathly Hallows Part 2, le film [News]   Harry Potter and the Deathly Hallows Part 2, le film [News] - Page 9 Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011 - 17:35

Ha oui j'ai oublié de dire aussi que Dan, Emma et Rupert nous ont fait un petit coucou. Ils étaient à New York pour l'avant première mais ils ont enregistré une petite vidéo pour nous, voilà!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sév
Lady à la rescousse
Sév


Nombre de messages : 317
Age : 45
Localisation : dans les landes sauvages et arides....
Date d'inscription : 07/08/2009

Harry Potter and the Deathly Hallows Part 2, le film [News] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter and the Deathly Hallows Part 2, le film [News]   Harry Potter and the Deathly Hallows Part 2, le film [News] - Page 9 Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011 - 18:30

Je reviens tout juste du cinéma et je commence à lire les critiques des spectateurs ici et là. J'ai beaucoup aimé ce film, que j'ai nettement preferé au précédent (je crois que je ne reverais sans doute pas le précédent, je m'étais vraiment ennuyé tout le long) donc ici, beaucoup de rythme, tout s'enchaine, on se laisse porter. Les effets spéciaux sont d'enfer, le dragon est magnifique, les décors, le chateau en ruine, tout est super bien rendu.
Concernant l'histoire, evidemment, il y a des ellipses, je comprends bien. Ils se sont focalisés sur les horcruxes et ont laissé de coté les reliques, ok. Bon ça m'a pas trop dérangé.
Par contre, ce qui m'a vraiment mais alors vraiment déçu, c'est le manque d'émotion ! J'attendais d'avoir une boule dans la gorge à la mort de l'un des jumeau, de Rémus et même de Harry (lorsqu'il est dans les bras de hagrid et que tout le monde le croit mort) Dans le bouquin, j'ai vraiment pleuré à chacun de ses événement, et je pensais retrouver cela dans le film....
Et sinon, j'ai dû expliquer à mon copain, qui n'a pas lu les livres, le passé de dumbledore (sa soeur, son histoire d'amour avec l'autre sorcier, pourquoi son frère ne l'aimait pas etc)

mais sinon, cela reste un excellent film, que je reverrais avec plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
mag
Victorian Worshiper
mag


Nombre de messages : 2572
Age : 43
Date d'inscription : 05/12/2010

Harry Potter and the Deathly Hallows Part 2, le film [News] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter and the Deathly Hallows Part 2, le film [News]   Harry Potter and the Deathly Hallows Part 2, le film [News] - Page 9 Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011 - 21:41

@MissMargaret : merci pour ton compte-rendu Harry Potter and the Deathly Hallows Part 2, le film [News] - Page 9 2128
Mais comment as-tu réussi à faire partie des privilégiés Question Pour un fan de HP, ça doit génial Very Happy

Citation :
Je suppose que vous avez aussi les lunettes rondes d'Harry pour la 3D.

Malheureusement non pour ma part mais j'aurais aimé Smile

Donc, je suis allée voir la film hier soir à 22h20 avec mon frère qui est un fan et par dessous tout qui m'a saoulé avec ça depuis pas mal de temps.
Donc, je ne vais pas faire une critique très intéressante (je vais dire) car il faut dire que je n'ai pas lu les romans de HP et du coup ps de "film fidèle au roman ou très respecté"

J'ai adoré la 2ème partie mieux que la 1ère car j'attendais l'affrontement final entre Harry et Voldmort Smile
J'ai beaucoup apprécié le fait qu'on découvre la conversation entre
Spoiler:

Dans ce film, j'ai été émue pour
Spoiler:

une petite déception quand même pour la fin lorsqu'on les découvre 19 ans après

Spoiler:

Et mon petit coup de coeur a été pour Neville qui a fait preuve de beaucoup de courage cheers

Donc, dans l'ensemble très bon film, bien fait, de bons d'effets spéciaux, décors magnifiques etc ....

Après avoir vu la fin de la saga HP, je crois que je vais commencer à lire les livres maintenant Very Happy


Dernière édition par mag le Sam 16 Juil 2011 - 16:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://histoangleterre.over-blog.com/
Queen Margaret
Knight in white muslin
Queen Margaret


Nombre de messages : 6954
Age : 40
Localisation : A la gare avec John Thornton.
Date d'inscription : 03/03/2010

Harry Potter and the Deathly Hallows Part 2, le film [News] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter and the Deathly Hallows Part 2, le film [News]   Harry Potter and the Deathly Hallows Part 2, le film [News] - Page 9 Icon_minitimeVen 15 Juil 2011 - 0:50

mag a écrit:
@[b]Mais comment as-tu réussi à faire partie des privilégiés Question

Il faut de l'argent lol! et connaître du monde Cool ...non c'est pas vrai!! en fait j'ai juste acheter une place (donc il faut quand même de l'argent finalement scratch ).

Je ne peux que te conseiller de lire les livres qui sont une mine d'or d'infos. Les films sont un aperçu des livres, et l'écriture de JKR est d'une fluidité, tu ne peux pas t'ennuyer cheers
Revenir en haut Aller en bas
Vegas
Romancière anglaise
Vegas


Nombre de messages : 1861
Age : 32
Localisation : Au bord du lac de Pemberley, dans l'herbe, à l'entendre réciter des poèmes de Ted Hughes....
Date d'inscription : 17/02/2009

Harry Potter and the Deathly Hallows Part 2, le film [News] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter and the Deathly Hallows Part 2, le film [News]   Harry Potter and the Deathly Hallows Part 2, le film [News] - Page 9 Icon_minitimeVen 15 Juil 2011 - 11:51

Miss Margaret a écrit:

- Jason Isaac (Lucius Malfoy) que dire??? scratch Harry Potter and the Deathly Hallows Part 2, le film [News] - Page 9 41810 ouais je sais, je ne suis pas originale, mais que voulez vous je suis une fille comme les autres. Harry Potter and the Deathly Hallows Part 2, le film [News] - Page 9 55950 Il a fait un petit discours en français, trop sympa de sa part d'avoir fait l'effort Harry Potter and the Deathly Hallows Part 2, le film [News] - Page 9 64968
Harry Potter and the Deathly Hallows Part 2, le film [News] - Page 9 41810 Harry Potter and the Deathly Hallows Part 2, le film [News] - Page 9 41810 Harry Potter and the Deathly Hallows Part 2, le film [News] - Page 9 41810 La chance !!! Un de mes acteurs préférés....
Merci pour ce superbe compte-rendu Miss Margaret !! Ca tombe envie même si je reconnais que le côté cri hystérique est ce qui m'a empéché d'acheter les places de dernière minute. Rien qu'à l'avant-première à Pau d'HP 4 c'était insupportable, j'imagine à Bercy... Rolling Eyes Enfin tu as quand même du passer un bon moment!


J'ai vu le film mercredi soir(et je retourne le voir ce soir avec Dune et esperluette Laughing) et j'ai bien aimé. Je dirais pas adoré quand même, j'ai pas mal de déceptions. Après je reconnais que je pars toujours d'un avis positif sur les films HP donc j'ai plus tendance à me focaliser sur ce qui va pas par rapport au livre.
Bref les points positifs: je le redirais jamais assez mais Rogue est parfait dans ce film, on le voit très souvent et toutes les scènes sont très belles, les plus émouvantes, les mieux joués, les plus fidèles au livre, merci !! Harry Potter and the Deathly Hallows Part 2, le film [News] - Page 9 474727
Il y a bien sûr beaucoup d'humour, grâce à Neville et Ron(et même Mc Gonagall et Lucius Malefoy
Spoiler:
), les effets spéciaux sont très biens faits, surtout la bataille à Poudlart,les protections des professeurs sont impressionantes...
J'ai bien aimé aussi qu'on voit plus Neville et Luna, même si l'héroisme de Neville est trop exagéré à mon goût...
J'adore aussi la scène à Gringotts, super jusqu'au bout, avec une Helena Bonham Carter tout en retenue au début, c'est assez marrant Wink J'ai trouvé très fidèle à ce que j'imaginais la scène avec Dumbledore aussi, après on aime ou on aime pas...
Puis bien sûr j'ai adoré la musique! Retrouver Hedwige's theme me donnait les larmes aux yeux.... Ce que j'ai beaucoup apprécié c'est que le réalisateur a vraiment chercher à faire un lien avec les autres films, en reprenant les thèmes de départ, des images des autres films...

Bien sûr il reste de nombreux points positifs mais c'est les plus marquants pour moi, à présent les négatifs:
Voldemort. Je n'ai jamais trop aimé Ralph Fiennes dans ce rôle mais là il m'a vraiment déçue. Je ne crois pas qu'il faille remettre le jeu d'acteur en cause mais plutôt l'apparence de Voldemort. C'est dans ce film qu'il est censé faire le plus peur et c'est là où je l'ai trouvé le plus ridicule. La VO n'y a rien fait...
Je n'ai pas aimé aussi la fin, la bataille entre Voldemort et Harry, pas vraiment fidèle au livre, et l'après-bagarre, on se rend pas vraiment compte que tout est fini quand on voit ça, c'est bizarre....
Autre choix de modification du réalisateur que je n'ai pas apprécié: le fait qu'il y ait une bataille avec Nagini, ça ne mène à rien et ça fait perdre du temps pour d'autres scènes plus importantes...

Donc un très bon HP qui conclue bien la saga(si ce n'est les dernières minutes du film), mais pas de façon brillante tout de même Wink heureusement que j'ai pu échappé à la 3D aussi...
Revenir en haut Aller en bas
http://arts.e-monsite.com/
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

Harry Potter and the Deathly Hallows Part 2, le film [News] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter and the Deathly Hallows Part 2, le film [News]   Harry Potter and the Deathly Hallows Part 2, le film [News] - Page 9 Icon_minitimeVen 15 Juil 2011 - 13:17

Contrairement à toi, c'est Voldemort qui m'a le plus plu. Comme quoi les goûts et les couleurs. Razz

Mais comme toi, j'ai trouvé la mise en scène de la mort de Nagini longue et inutile, j'attendais avec impatience que Neville le tue, comme dans le roman.
Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4733
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Harry Potter and the Deathly Hallows Part 2, le film [News] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter and the Deathly Hallows Part 2, le film [News]   Harry Potter and the Deathly Hallows Part 2, le film [News] - Page 9 Icon_minitimeVen 15 Juil 2011 - 17:52

Et voilà, je l'ai vu.

Donc, c'est terminé, et sur une très bonne note, je dirais! On va commencer directement par ce qui fâche. Déjà, ce n'est pas trop grave parce que ça concerne surtout la mise en jambe, mais le début souffre un peu du fait que ce n'est qu'une moitié de film. Passé le petit rappel de la dernière scène du précédent morceau, et la très belle introduction qui voit Snape contempler "son" Poudlard sur fond de Lily's theme, les discussions dans le cottage laissent un petit sentiment de "où en étions-nous, déjà?". Heureusement, ça se dissipe assez vite et le reste nous laisse à peine le temps de souffler.

Ensuite, même avec un temps confortable pour adapter le roman (4h30 à peu près, au final) on n'aura toujours pas une histoire en béton armée. La solution de facilité pour découvrir la nature des horcruxes (grâce à la connexion Harry-Voldemort) passe assez bien. Certaines ellipses sur le passé de Rogue et Dumbledore sont regrettables, même si elles n'empêchent pas la compréhension, mais forcément, les personnages en perdent un peu en richesse. Ainsi, quand
Spoiler:

L'explication concernant le miroir est assez confuse, faute d'avoir été amené petit à petit dans la première partie. Nécessaire pour maintenir le rythme, mais un peu dommage.

Et puis il y a les trous dans le scénario, qui auront fait une victime au moins,
Spoiler:

Enfin, changement sans gravité mais un peu lourd,
Spoiler:

Par contre pour le reste, que d'émotions! On en a vraiment plein la vue et malgré le peu de respirations une fois l'action lancée, pas de sentiment de saturation. Le dragon à Gringotts est super, et surtout Poudlard! C'est finalement Poudlard qui m'a fait le plus d'effet,
Spoiler:

La bataille est toujours très compréhensible (après la poursuite en forêt à la fin d'HP7.1 on pouvait s'inquiéter, mais c'est très bien) où quasiment tout le monde fait son apparition et tire son épingle du jeu, et les acteurs sont tous parfaits, quasiment pas de fausse note à ce niveau (bon, si on ne s'est pas habitué à Voldemort, ce n'est pas là qu'on va le faire, mais le trio est cette fois toujours juste, j'ai trouvé). Je m'inquiétais au sujet du duel final entre Harry et Voldy, entraperçu dans les bandes-annonces, mais finalement ça passe car
Spoiler:

L'épilogue passe plutôt bien, car il est rapide et se concentre finalement sur l'essentiel,
Spoiler:

Une conclusion qui n'est donc certes pas parfaite mais qui fait plaisir à voir, et c'est dur de se dire que c'est fini pour de bon.

_________________
Harry Potter and the Deathly Hallows Part 2, le film [News] - Page 9 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
mag
Victorian Worshiper
mag


Nombre de messages : 2572
Age : 43
Date d'inscription : 05/12/2010

Harry Potter and the Deathly Hallows Part 2, le film [News] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter and the Deathly Hallows Part 2, le film [News]   Harry Potter and the Deathly Hallows Part 2, le film [News] - Page 9 Icon_minitimeVen 15 Juil 2011 - 23:36

Miss Margaret a écrit:

Je ne peux que te conseiller de lire les livres qui sont une mine d'or d'infos. Les films sont un aperçu des livres, et l'écriture de JKR est d'une fluidité, tu ne peux pas t'ennuyer cheers

J'ai déjà commencé un peu à lire Very Happy et puis lorsque je vois que mon frère a lu ces livres de HP à une vitesse dingue surtout qu'il n'aime pas lire .... ça me rassure.

J'aime lire un livre dont une adaptation a été faite car évidemment le réalisateur ne peux pas tout mettre dans le film et ça me permet d'apprendre un peu plus de l'histoire du roman en lui-même.

Revenir en haut Aller en bas
http://histoangleterre.over-blog.com/
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12469
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Harry Potter and the Deathly Hallows Part 2, le film [News] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter and the Deathly Hallows Part 2, le film [News]   Harry Potter and the Deathly Hallows Part 2, le film [News] - Page 9 Icon_minitimeSam 16 Juil 2011 - 11:21

Après avoir vu le film hier soir, je viens poster mon avis Smile

J'ai beaucoup aimé cette fin mais cependant, ce n'était pas assez parfait pour que je puisse dire que j'ai adoré.

Un film un peu plus long pour éviter de raccourcir certaines scènes aurait été bienvenue (surtout que 2h10 ce n'est pas si long pour un film, il aurait largement pu faire 20min de plus!): la scène de Gringotts est un peu trop rapide, c'est dommage car c'est vraiment un moment plein de suspense dans le roman. Et puis franchement heureusement que je suis fan et que je connais très bien les romans parce qu'à mon avis, quelqu'un n'ayant pas lu les livres doit avoir du mal à suivre...

Sinon la bataille de Poudlard n'est pas extraordinaire, les images sont trop rapides, on ne distingue pas grand chose c'est un peu dommage! Mais cetaines scènes que j'attendais au tournant étaient là
Spoiler:

Par contre, la scène de la salle sur demande est vraiment sympa! Très bien faite (même si juste avant, on ne voit pas trop d'où vient la dame grise...)

Alan Rickman est génial (comme toujours) dans ce film et j'aurais aimé avoir encore plus de scènes avec lui!

Neville est aussi super, j'aime beaucoup l'évolution de ce personnage depuis l'épisode 1
Spoiler:
.

Ce que j'ai trouvé dommage, c'est que Hermione et Ron fassent plutôt de la figuration dans ce film, avec quasiment aucun dialogue Mad

Bref, même si certains points sont négatifs, j'ai quand même beaucoup aimé et bien ressenti la nostalgie en présence des images des films précédents.
Revenir en haut Aller en bas
Pando_Kat
Lady Gunslinger of Gilead
Pando_Kat


Nombre de messages : 7151
Age : 42
Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad
Date d'inscription : 26/06/2008

Harry Potter and the Deathly Hallows Part 2, le film [News] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter and the Deathly Hallows Part 2, le film [News]   Harry Potter and the Deathly Hallows Part 2, le film [News] - Page 9 Icon_minitimeLun 18 Juil 2011 - 19:37

Je viens ajouter une voix discordante ^^
J'avais beaucoup beaucoup aimé la première partie, que j'avais passée quasiment en larmes tout le temps d'ailleurs Rolling Eyes Laughing - et là... rien...

C'est très beau, les effets spéciaux sont chouettes, les acteurs sont bons, mais je n'ai quasiment ressenti aucune émotion Neutral

J'ai à peine eu les yeux humides à 2 ou 3 reprises, ce qui me dérange un peu vu tout ce que j'avais ressenti en lisant le livre lol! je suis restée totalement en dehors, j'ai trouvé les souvenirs de Rogue dans la pensine jolis - au début, quand Lily et lui sont enfants - et c'est tout... J'espérais que le film pallierait à la disparition un peu bâclée dans le bouquin de Rémus et Tonks, et en fait non... Et je ne parle même pas de Fred Rolling Eyes

La "prise" de Poudlard quand Harry y revient se fait en 3 secondes, on se demande ce qui leur a pris si longtemps lol!

J'ai quand même aimé beaucoup de passages hein, et je suis fière d'avoir misé sur Neville dès le début, parce que c'est bien lui le meilleur Harry Potter and the Deathly Hallows Part 2, le film [News] - Page 9 150390 Harry Potter and the Deathly Hallows Part 2, le film [News] - Page 9 553975 Harry Potter and the Deathly Hallows Part 2, le film [News] - Page 9 150390 Harry Potter and the Deathly Hallows Part 2, le film [News] - Page 9 846997mais je suis ressortie de la séance avec un gros gros sentiment de déception.

Je pense cela dit que ça passera mieux quand je le reverrai, déjà je saurai à quoi m'attendre, et puis j'ai constaté au fil des épisodes que j'étais toujours plus indulgente avec au revisionnage ^^

Edit : et j'ai failli crier "hiiiiiiiiiiii c'est Kelly McDonald" quand Helena Ravenclaw est apparue, ça va j'ai réussi à me retenir et à ne crier que dans ma tête mais c'était juste Razz

Edit 2 : et je viens donc de découvrir grâce à imdb que c'est Ciaran Hinds qui faisait Aberforth, j'ai vu son nom au générique mais je n'avais pas du tout capté que c'était lui Shocked (on remarquera donc que je m'étais tenue super informée du casting lol!)

_________________
Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads
Harry Potter and the Deathly Hallows Part 2, le film [News] - Page 9 Pbucket
"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters)
N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret Harry Potter and the Deathly Hallows Part 2, le film [News] - Page 9 553975
Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4733
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Harry Potter and the Deathly Hallows Part 2, le film [News] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter and the Deathly Hallows Part 2, le film [News]   Harry Potter and the Deathly Hallows Part 2, le film [News] - Page 9 Icon_minitimeLun 18 Juil 2011 - 19:53

Pour la prise de Poudlard en trois secondes après le retour de Harry c'est pareil que dans le livre: c'est son retour qui précipite les événements. Bien sûr que les autres auraient pu ouvertement se rebeller bien plus tôt, mais alors Voldemort serait arrivé en force, et... à part conduire à un massacre pour un résultat inconnu, ils ne devaient pas savoir à quoi ça les mènerait. Ils ont besoin de Harry pour avoir quelqu'un derrière qui se regrouper, et qui semble avoir un plan précis contre Voldemort, alors que jusque là, les autres se contentent de résister mais ne savent pas quoi faire pour prendre l'offensive.

_________________
Harry Potter and the Deathly Hallows Part 2, le film [News] - Page 9 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Perséphone
Lady à la rescousse
Perséphone


Nombre de messages : 309
Age : 36
Localisation : in the TARDIS, 221b Baker Street, Wonderland
Date d'inscription : 06/07/2011

Harry Potter and the Deathly Hallows Part 2, le film [News] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter and the Deathly Hallows Part 2, le film [News]   Harry Potter and the Deathly Hallows Part 2, le film [News] - Page 9 Icon_minitimeLun 18 Juil 2011 - 20:00

Contrairement à plusieurs d'entre vous, j'ai vraiment aimé mais je suis très bon public et j'ai toujours aimé les HP. De plus je ne suis pas ultra regardante sur les adaptations parce que je sais que tout ne pourra pas figurer dans un film, que chacun se fait son propre imaginaire. Pour moi les adpatations sont plus des compléments. J'aime bien voir en image ce que j'ai lu même si ce n'est pas fidèle à 100%. Tant qu'on retrouve une base et une ambiance que j'avais ressenti à la lecture je donne le bénéfice du doute au réalisateur.

La seule chose que je peux dire sur cet HP là (en point négatif) c'est que l'histoire d'Albus a été complètement passée à la trappe, comme c'est mon personnage préféré ça m'a manqué mais bon, ce n'était pas essentiel dans l'action et ça aurait peut-être apporté une digression inutile à un moment où l'action était ailleurs.

Enfin, j'étais juste un peu triste de penser que c'est fini maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
http://bibliothequepersephone.blogspot.com
Pando_Kat
Lady Gunslinger of Gilead
Pando_Kat


Nombre de messages : 7151
Age : 42
Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad
Date d'inscription : 26/06/2008

Harry Potter and the Deathly Hallows Part 2, le film [News] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter and the Deathly Hallows Part 2, le film [News]   Harry Potter and the Deathly Hallows Part 2, le film [News] - Page 9 Icon_minitimeLun 18 Juil 2011 - 20:14

Zakath Nath a écrit:
Pour la prise de Poudlard en trois secondes après le retour de Harry c'est pareil que dans le livre: c'est son retour qui précipite les événements. Bien sûr que les autres auraient pu ouvertement se rebeller bien plus tôt, mais alors Voldemort serait arrivé en force, et... à part conduire à un massacre pour un résultat inconnu, ils ne devaient pas savoir à quoi ça les mènerait. Ils ont besoin de Harry pour avoir quelqu'un derrière qui se regrouper, et qui semble avoir un plan précis contre Voldemort, alors que jusque là, les autres se contentent de résister mais ne savent pas quoi faire pour prendre l'offensive.

Oui je sais que c'est rapide aussi dans le livre, mais pas à ce point là, et pas fait de cette manière là non plus.

_________________
Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads
Harry Potter and the Deathly Hallows Part 2, le film [News] - Page 9 Pbucket
"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters)
N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret Harry Potter and the Deathly Hallows Part 2, le film [News] - Page 9 553975
Revenir en haut Aller en bas
Queen Margaret
Knight in white muslin
Queen Margaret


Nombre de messages : 6954
Age : 40
Localisation : A la gare avec John Thornton.
Date d'inscription : 03/03/2010

Harry Potter and the Deathly Hallows Part 2, le film [News] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter and the Deathly Hallows Part 2, le film [News]   Harry Potter and the Deathly Hallows Part 2, le film [News] - Page 9 Icon_minitimeLun 18 Juil 2011 - 20:40

Perséphone , t'es ma copine cheers Je suis entièrement d'accord avec toi. bounce Moi aussi on m'a dit que j'étais "bon public" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Lady à la rescousse
Perséphone


Nombre de messages : 309
Age : 36
Localisation : in the TARDIS, 221b Baker Street, Wonderland
Date d'inscription : 06/07/2011

Harry Potter and the Deathly Hallows Part 2, le film [News] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter and the Deathly Hallows Part 2, le film [News]   Harry Potter and the Deathly Hallows Part 2, le film [News] - Page 9 Icon_minitimeLun 18 Juil 2011 - 20:49

Miss Margaret a écrit:
Perséphone , t'es ma copine cheers Je suis entièrement d'accord avec toi. bounce Moi aussi on m'a dit que j'étais "bon public" Very Happy

Je suis toujours bon public et je le dis moi même. Je suis exigeante sur les livres que je lis, dans mes recherches alors quand je vais au ciné c'est pour me détendre. (J'admets je ne vais pas voir des films qui me tentent moyennement je vais voir ceux qui me plaisent déjà mais du coup je suis rarement déçue). Je suis une bonne cliente, un peu de rêve et je prends. En tout cas j'ai passé un super moment au ciné et j'ai pas mal rit au final avec les phrases de Ron, de Macgonagall!
Revenir en haut Aller en bas
http://bibliothequepersephone.blogspot.com
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

Harry Potter and the Deathly Hallows Part 2, le film [News] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter and the Deathly Hallows Part 2, le film [News]   Harry Potter and the Deathly Hallows Part 2, le film [News] - Page 9 Icon_minitimeLun 18 Juil 2011 - 21:26

Pandora Black a écrit:
Je pense cela dit que ça passera mieux quand je le reverrai, déjà je saurai à quoi m'attendre, et puis j'ai constaté au fil des épisodes que j'étais toujours plus indulgente avec au revisionnage ^^

Edit 2 : et je viens donc de découvrir grâce à imdb que c'est Ciaran Hinds qui faisait Aberforth, j'ai vu son nom au générique mais je n'avais pas du tout capté que c'était lui Shocked (on remarquera donc que je m'étais tenue super informée du casting lol!)

C'est une raions pour laquelle je veux le revoir, mis à part de le voir en VO. Je vais y aller y détendue.

Je vais essayer de reconnaître les traits de Ciaran Hinds dans Aberforth. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Emily-de-Winter
Romancière anglaise
Emily-de-Winter


Nombre de messages : 2737
Age : 29
Date d'inscription : 03/03/2010

Harry Potter and the Deathly Hallows Part 2, le film [News] - Page 9 Empty
MessageSujet: harry potter 7 part 2   Harry Potter and the Deathly Hallows Part 2, le film [News] - Page 9 Icon_minitimeMar 19 Juil 2011 - 21:25

Je suis allée voir le film cet aprem donc j'apporte ma petite critique sur le forum Smile
J'ai trouvé que l'émotion était au rendez vous pour ce vollet que j'ai énormémement aimé, j'en suis ressortie toute émue.
Spoiler:
Alan Rickman était juste parfait comme d'habitude, mais il m'a fait pleurer à un point !
La partie des souvenirs est très très bien faite et très émouvante.
J'ai adoré le "19 ans plus tard", pour une fois j'ai adoré Daniel Radcliff physiquement, il est très beau et très classe vieilli, alors que d'habitude ce n'est pas du tout mon type.
Bref, c'était excellent et je suis ravie car j'avais tellement peur d'être si déçue ! Voilà... Je suis très émue que ce soit terminé ! quelle histoire !
Je pense que je vais y retourner.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Harry Potter and the Deathly Hallows Part 2, le film [News] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter and the Deathly Hallows Part 2, le film [News]   Harry Potter and the Deathly Hallows Part 2, le film [News] - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Harry Potter and the Deathly Hallows Part 2, le film [News]
Revenir en haut 
Page 9 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Harry Potter and the Deathly Hallows, le film [News]
» Harry Potter and the Deathly Hallows, le film [commentaires]
» Harry Potter and the Deathly Hallows, le livre [News et commentaires, 100% spoiler ATTENTION]
» Harry Potter and the Half-Blood Prince, le film [news]
» Harry Potter et la magie des films (Harry Potter Film Wizardry)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XXème et XXIème siècles) :: J.K. Rowling-
Sauter vers: