Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-30%
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à 139,99€
139.99 € 198.99 €
Voir le deal

Harry Potter and the Deathly Hallows Part 2, le film [News]

+34
April
Emily-de-Winter
Pando_Kat
Sév
Bonnie
Alice Liddell
lady Clare
Miss Maureen
LadySilverDoe
Perséphone
liz,cathy,emma&co
LindyOwens
nephtis
zlabyab
Vegas
lilou1625
ewina
nathy's
Camille Mc Avoy
cat47
Winter
gracekelly16
Sandrine
mag
kazibao
Rose Bleue
Zakath Nath
Darcy
willow
misshoneychurch
Lysander
Dune
Ju
Queen Margaret
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
AuteurMessage
Darcy
Romancière anglaise
Darcy

Harry Potter and the Deathly Hallows Part 2, le film [News] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter and the Deathly Hallows Part 2, le film [News]   Harry Potter and the Deathly Hallows Part 2, le film [News] - Page 10 Icon_minitimeMar 19 Juil 2011, 21:46

[quote="Emily-de-Winter"]
Spoiler:
[/quote

C'est vrai que
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
April
Black Leather's Violet
April

Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie

MessageSujet: Re: Harry Potter and the Deathly Hallows Part 2, le film [News]   Harry Potter and the Deathly Hallows Part 2, le film [News] - Page 10 Icon_minitimeVen 22 Juil 2011, 12:43

J'ai vu le film mardi en VO... mais en 3D (pas trop le choix pour la VO).

Je dois dire que j'ai préféré cette 2ème partie à la première. Very Happy

Je l'ai d'autant plus apprécié que je n'ai pas encore eu l'occasion de lire les derniers livres (en attente sur ma PAL Embarassed ), donc je ne savais pas du tout comment cela allait finir. Bon, j'avais quand même cru comprendre que Harry s'en sortait à la fin, ouf. Wink

Les effets spéciaux sont sublimes, j'ai adoré tout particulièrement la scène avec le dragon à Gringotts et l'attaque de Poudlard à la fin.

J'ai bien aimé aussi que ce soit Neville qui soit en quelque sorte le héros en
Spoiler:

Mais bon, peut-être que c'est indiqué dans le livre... et que j'aurais là la réponse à ma question. lol!
http://www.aprilsviolet.wordpress.com
ewina
Manteau de Darcy
ewina

MessageSujet: Re: Harry Potter and the Deathly Hallows Part 2, le film [News]   Harry Potter and the Deathly Hallows Part 2, le film [News] - Page 10 Icon_minitimeDim 24 Juil 2011, 19:17

Je crois qu'après une semaine je suis fin prête à pouvoir parler du film. Alors, par où commencer... Rolling Eyes

Et bien, j'ai vraiment beaucoup apprécié cette seconde partie. Je crois même que je l'ai davantage apprécié au roman. Ils ont, je trouve mieux structurer certaines scènes et même si certaines choses auraient pu, il est vrai être davantage plus développer, cela n'enlève rien à la bonne compréhension de l'histoire. L'essentiel si trouve et ça fonctionne parfaitement tel quel !
Il est vrai que Ron et Hermione sont quelque peu en retrait dans cette partie, mais comme d'autres sujets font l'objet d'interventions tel que Neville, Luna, Abelforth, McGonagall, Rogue, Voldemort, etc... cela n'est finalement pas plus dérangeant que ça.

Pour ce qui est de la prestation des acteurs, tant j'ai été impressionné par celle d'Emma dans la 1e partie, que pour celui-ci, je dois dire que Daniel est plus que convainquant. Je trouve qu'il a donné une interprétation très juste et très mature d'Harry, tant dans son comportement que dans ces choix. Pour ce qui est d'Alan Rickman, il est absolument magistral dans ce volet final !
Spoiler:
A part cela, j'ai également fort apprécié certaines liberté apporter au film, tel que l'épisode dans la Chambre des Secrets (ça faisait tout drôle de retrouver ce décors), le duel final entre Harry et Voldemort chutant de la toure et finissant dans la cour de l'école, j'ai adoré.
Et si même la trame de cette 2e partie est essentiellement tragique, le film ne manque cependant pas d'humour grâce à l'un ou l'autre personnage.
Spoiler:
Non, très sincèrement, j'ai été satisfaite de cette adaptation. Même si, je ressent encore une nette petite préférence pour la 1e partie, je suis sûre que dès-ci peu je ne ferai plus de différence et que j'apprécierai ces deux parties autant l'une que l'autre. Wink
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's

MessageSujet: Re: Harry Potter and the Deathly Hallows Part 2, le film [News]   Harry Potter and the Deathly Hallows Part 2, le film [News] - Page 10 Icon_minitimeVen 29 Juil 2011, 14:02

J'ai vu le film il y a plusieurs jours en Vo (heureusement que j'ai lu les livres et que le langage est simple) et globalement j'ai aimé! J'en suis ressortie avec une bonne impression même si je n'ai pas adoré, il y a plein de petites choses que j'aurais aimé différentes, mais ça me satisfait quand même.

J'ai surtout trouvé que le film privilégiait les effets spéciaux et prouesses techniques impressionantes alors que j'aurai aimé un film plus "intimiste" avec plus d'émotion (même si j'ai pleuré à plusieurs reprises Harry Potter and the Deathly Hallows Part 2, le film [News] - Page 10 302347 )

Par rapport à la fidélité au livre, dommage pour l'histoire de Dumbledore passée à la trappe, mais vu la première partie, c'était prévisible.
J'ai eu l'impression qu'on arrivait très vite à Poudlard et qu'il manquait des choses avant, mais vu que je n'ai pas relu le roman depuis sa sortie, je serai incapable de dire quoi Laughing Ca doit être dû à la lenteur du roman parfois, du coup en film ça parait très accéléré. Par exemple, le plan pour Gringotts, le dragon, tout va trop vite dans le film.
L'importance des Deathly Hallows est diminuée, dans le roman, Harry en est beaucoup plus fasciné, tandis qu'Hermione et Ron se concentrent sur les Horcruxes.

Concernant ce duo, j'ai beaucoup aimé leur baiser, c'était super mignon I love you même si j'ai regretté l'absence d'Harry parce que j'adore sa réplique dans le livre "eh! there's a war going on there!" lol!

Pour la bataille avec Voldemort, dommage aussi qu'il n'y aie pas la petite discussion entre lui et Harry avant, avec l'explication sur le vrai maitre de l'Elder Wand.

Niveau émotion,
Spoiler:

L'épilogue m'a plu aussi, j'ai aimé leur vieillissement mais pas trop, j'ai l'impression qu'ils ont juste mis un chignon et un long manteau à Hermione et voilà lol!

Donc une jolie conclusion à cette saga, même si ça aurait pû être encore mieux (mais pourquoi ne pas avoir fait durer les films 3h à chaque fois Razz ) mais je suis soulagée de ne pas être du tout déçue et c'est déjà pas mal.
dborah1054
Intendante de Pemberley
dborah1054

MessageSujet: pro   Harry Potter and the Deathly Hallows Part 2, le film [News] - Page 10 Icon_minitimeLun 08 Aoû 2011, 14:16

J'ai vu le dernier Harry Potter la semaine derniere.
Bien que je trouve toutes adaptations bien en-dessous des livres du gentil sorcier, j'ai bien apprécié le film et je regrette que ce soit la fin Harry Potter and the Deathly Hallows Part 2, le film [News] - Page 10 302347
liz,cathy,emma&co
Riche célibataire
liz,cathy,emma&co

MessageSujet: Re: Harry Potter and the Deathly Hallows Part 2, le film [News]   Harry Potter and the Deathly Hallows Part 2, le film [News] - Page 10 Icon_minitimeMar 09 Aoû 2011, 02:18

nathy's a écrit:

J'ai surtout trouvé que le film privilégiait les effets spéciaux et prouesses techniques impressionantes alors que j'aurai aimé un film plus "intimiste" avec plus d'émotion (même si j'ai pleuré à plusieurs reprises Harry Potter and the Deathly Hallows Part 2, le film [News] - Page 10 302347 )
J'ai ressenti exactement la même chose c'est d'ailleurs peut être pour cela que je préfère la première partie qui me semble plus authentique.
Pourtant, lorsque je revois encore une fois l'ultime plan du film, l'image du trio à 36 ans, je me demande si c'est bien réel, enfin j'ai
l'impression d'avoir attendu ce moment toute ma vie. J'ai ressenti une telle tristesse comme si je venais de dire adieu a mon enfance, définitivement.
En réalité le film ne présente aucune surprise par rapport au livre, dont il reste une adaptation fidèle et efficace, le scénario respecte bien l'esprit de l'auteur. C'est exactement comme cela, par exemple, que j'imaginais la scène de la pierre de résurrection, la mort de Voldemort ou l'épilogue.
Les acteurs sont a leur apogée, tous semblent vouloir transmettre le meilleur d'eux même. Le trio surtout mais aussi Alan Rickman qui en dévoilant la véritable histoire de son personnage nous présente également tout son talent. Maggie Smith m'a émue et éblouie, et Neville enfin !
J'apprécie tout particulièrement les clins d'oeil au passé, le thème d'HP qui après de nombreuses années de silence reprend enfin vie, les images de L'Ecole des Sorciers, la Porte de la Chambre des Secrets, les araignées du prisonnier d'Azkaban.
L'émotion est bien présente mais s'il y'a certains petits points sur lesquels il faudrait revenir c'est la manière dont l'histoire du maitre de la baguette est racontée qui me semble trop floue peut être pour ceux qui n'auraient jamais lu le livre. Le baiser de Ron et Hermione un peu baclé et le regard de Harry/Drago sur la gare de King Cross me tenaient à coeur . Dommage.
La musique est parfois encore trop discrète En tant que fan ultime du Seigneur des Anneaux et d'Howard Shore je trouve ca trop simple pour un film fantastique j'aurai préféré que nos émotions soient plus menées par la musique.
Enfin ce que j'attendais le plus, la révélation de la personnalité de Rogue, la scène de la Pensine a enfin été dignement réalisée, paradoxalement le personnage de Rogue est passé sous silence dans le 5ième et le 6ième alors que j'attendais justement
plus a son sujet dans ces précédent opus. Cette scène ma d'ailleurs value des grosses larmes :p

En résumé je ne suis pas déçue.
C'est le film que j'attendais depuis 10 ans.
Merci Harry Potter.
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette

MessageSujet: Re: Harry Potter and the Deathly Hallows Part 2, le film [News]   Harry Potter and the Deathly Hallows Part 2, le film [News] - Page 10 Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011, 15:42

Heu je me rends compte que je n'ai toujours pas posté mon avis sur le film... ^^ Alors je ne vais pas répéter tout ce que vous avez déjà dit parce que je suis d'accord avec beaucoup de choses. Smile Globalement j'ai plutôt bien aimé, et puis j'ai cessé d'en attendre trop des films je crois. Wink

Je l'ai vu deux fois, la première fois en VO et sans 3D et la deuxième en VF avec 3D et alors... autant la VF ne me dérange pas (surtout dans HP où on est quand même habitués au doublage) autant je ne vois pas du tout l'intérêt de la 3D. Suspect On sent bien que certaines scènes ont été tournées juste pour ça et je les ai trouvées en général nulles (une en particulier vers la fin, avec Harry et Voldemort qui se jettent dans le vide) et puis je ne sais pas si c'est juste une impression, mais j'ai trouvé que cela nuisait à la qualité de l'image pendant le reste du film... Bref, je n'avais pas encore vu de film en 3D au ciné mais je crois que je m'en tiendrais là (si je veux être impressionnée par la 3D, j'économise et je vais au Futuroscope plutôt Laughing ).

Sinon j'ai trouvé le film assez émouvant, les meilleurs passages étant ceux avec Rogue, mon personnage préféré du livre. I love you Je redoutais un peu la longueur de la bataille de Poudlard mais finalement c'est très bien passé. Bon en fait je n'ai pas grand-chose à dire ou je vais tomber toujours dans les mêmes reproches que je vais aux films (le jeu de Daniel Radcliffe, le côté "pour bien montrer que l'histoire est sombre on va faire un film sans couleurs et où il ne fait jamais beau" ^^ d'ailleurs j'ai été un peu éblouie pendant la scène de départ des souvenirs de Rogue, sous l'arbre, ils auraient dû prévenir pour que je prépare mes yeux au choc Harry Potter and the Deathly Hallows Part 2, le film [News] - Page 10 55950 ).

Mais bon surtout j'étais triiiiiste parce que c'est la fin là... No
Petitelutine95
Préceptrice
Petitelutine95

MessageSujet: Re: Harry Potter and the Deathly Hallows Part 2, le film [News]   Harry Potter and the Deathly Hallows Part 2, le film [News] - Page 10 Icon_minitimeJeu 08 Sep 2011, 16:18

C'est mon enfance qui s'est définitivement terminé avec ce dernier opus (il faut dire j'ai lu le premier tome à sa sortie, il y a un peu plus de dix ans et j'avais l'âge d'Harry).

L'histoire m'a toujours fait rêvée ( sauf le tome 6...), toutes les adaptations ne m'ont pas plus (toujours et encore le six notamment), mais j'ai trouvé ce dernier tome très bon. Comme Esperluette, j'estime que la 3D est complètement inutile pour ce film... Et il manque parfois un peu de couleur (le moment le plus désagréable pour mes pauvres petits yeux a été la scène entre Harry et son cher directeur préféré). J'aurai aussi aimé qu'on s'attarde un peu plus sur la mort de certains personnages.

Malgré ses petites critiques, j'ai passé un très bon moment, et j'ai hâte de pouvoir visionner ce film en VO pour pouvoir juger du talent de Daniel Radcliff que j'ai particulièrement adoré dans cet épisode malgré la VF...
Darcy
Romancière anglaise
Darcy

MessageSujet: Re: Harry Potter and the Deathly Hallows Part 2, le film [News]   Harry Potter and the Deathly Hallows Part 2, le film [News] - Page 10 Icon_minitimeLun 09 Avr 2012, 23:04

Tiens, je viens de le revoir en 3D mais cette fois-ci en VOSTFR, à part quelques arrières plans dédoublés, l'image est parfaite à 90%! Un réel plaisir de tendre les bras et essayer de toucher les détraqueurs, Nagini, les balais qui sortent de l'écran. Very Happy
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn

MessageSujet: Re: Harry Potter and the Deathly Hallows Part 2, le film [News]   Harry Potter and the Deathly Hallows Part 2, le film [News] - Page 10 Icon_minitimeDim 03 Fév 2019, 20:10

Last but not least, la fin ! lol! Je n'avais peut-être vu ce film qu'une fois, au cinéma, eh bien je ne m'attendais pas à le trouver aussi bon. La production a bien fait de couper le roman en deux : ce dernier film est très soigné, très complet (il reboucle soigneusement toute l'intrigue, reprend soigneusement toutes les grandes leçons de vie de JKR, referme les destins de l'ensemble des personnages de manière méticuleuse).

Il y a beaucoup d'action, c'est sûr, mais les scènes sont soignées, s'enchainent bien, et l'idée que Harry peut ressentir les horcruxes est astucieuse (on gagne en temps et en explication). C'est bien filmé aussi, la scène à Gringotts est satisfaisante, la bataille de Poudlard est visuellement superbe (quel symbole d'ailleurs, que l'histoire se termine par l'attaque d'une école par des forces obscurantistes !). C'est un immense plaisir de retrouver un à un tous les acteurs qui ont fait partie de l'aventure (brillante Minerva McGonagall, splendide Alan Rickman, admirable Molly Weasley I love you). Le film m'est moins émouvant que le roman, mais je n'ai pas pu m'empêcher de pleurer lors du sacrifice ultime de Harry. Les souvenirs de Rogue sont vite vus, mais j'ai apprécié la façon dont ils sont montrés. La musique d'Alexandre Desplat (que je trouve généralement fade) accompagne très bien ce film, dans les moments d'action comme dans les rares passages plus contemplatifs. Harry Potter and the Deathly Hallows Part 2, le film [News] - Page 10 150390 Une franche réussite je crois, beaucoup de soin, d'implication, d'émotion... Difficile à suivre je crois pour ceux qui n'ont pas lu les livres, mais vraiment satisfaisant, même du point de vue de la réalisation.

Je crois que le film est satisfaisant aussi, dans le sens où s'il est un bel hommage aux romans (il insiste vraiment bien sur les messages de JKR, sur la cohérence de l'univers créé), il est aussi une formidable conclusion à une incroyable aventure cinéma. Penser que huit films aient pu s'enchainer ainsi, avec un casting qui n'a presque pas varié, une esthétique qui a (presque toujours) gardé son suivi, et sa cohérence... n'est-ce pas tout simplement génial ? cheers

Je ne m'y attendais pas... mais je finis mon revisionnage avec la boule au ventre. Harry Potter and the Deathly Hallows Part 2, le film [News] - Page 10 302347 Il me semble que c'était hier encore que les acteurs avaient un visage d'enfant. Ou il me semble que c'était hier encore que je voyais le huitième film, et que les acteurs avaient mon âge. Le temps passe, les valeurs de JKR restent plus que jamais, mais la magie de Harry Potter manque au quotidien, non ? Very Happy
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Ju
Gone With The Books
Ju

MessageSujet: Re: Harry Potter and the Deathly Hallows Part 2, le film [News]   Harry Potter and the Deathly Hallows Part 2, le film [News] - Page 10 Icon_minitimeDim 03 Fév 2019, 20:42

Bon je n'ai pas tout commenté mais j'ai lu attentivement tous tes avis Smile
Je me souviens avoir connu aussi une grande tristesse à la fin de mon revisionnage des 8 films, c'était dur de quitter ce bel univers... Bon courage pour revenir à la réalité ^^
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn

MessageSujet: Re: Harry Potter and the Deathly Hallows Part 2, le film [News]   Harry Potter and the Deathly Hallows Part 2, le film [News] - Page 10 Icon_minitimeDim 03 Fév 2019, 21:22

Oui, c'est triste quand même. Harry Potter and the Deathly Hallows Part 2, le film [News] - Page 10 302347 Il ne me reste plus qu'à relire ! Voilà quelques années, j'avais entrepris une relecture en anglais, mais depuis 2015, je suis arrêtée à un quart du tome 5, il est si gros que je manque de courage !
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath

MessageSujet: Re: Harry Potter and the Deathly Hallows Part 2, le film [News]   Harry Potter and the Deathly Hallows Part 2, le film [News] - Page 10 Icon_minitimeDim 03 Mar 2019, 17:16

J'ai terminé ma relecture de l'intégrale et comme d'habitude, le dernier tome se lit vite et en même temps j'aimerais que ça ne s'arrête pas.

Je trouve que pour un livre aussi attendu qui doit tout boucler, ce dernier volume est très réussi même si forcément, il y a des facilités, comme le lien entre Harry et Voldemort qui se réactive juste quand c'est pratique que Harry voit ce que fait son adversaire. Cela dit, même dans cette facilité, on a une explication logique: Voldemort utilisait l'occlumancie l'année précédente mais comme la connexion avec Harry se renforce au fur et à mesure que les autres horcruxes disparaissent, ça passe.

Certains personnages mettent du temps à apparaitre car le trio est en vadrouille, et c'est un peu frustrant de ne pas assister à ce qui se passe à Poudlard, mais je trouve que c'est un bon choix d'avoir gardé le cap en restant focalisé sur Harry: on voit la guerre à hauteur d'homme, avec donc beaucoup d'incertitudes sur ce qui se passe faute de communication, on perçoit des bribes, des rumeurs, c'est plus intimiste et en un sens plus inquiétant que si on avait eu une vue d'ensemble. Pareil pour la fin, ça peut sembler abrupt mais à mon avis c'est le meilleur choix, décrire l'après-guerre aurait été passionnant mais l'impact et l'émotion de la bataille se serait un peu étiolée si on n'avait pas bouclé sans s'attarder trop.

Je trouve toujours les diverses morts aussi touchantes, mais le chapitre qui me bouleverse le plus c'est celui où Harry va dans la forêt.
Spoiler:

J'apprécie aussi beaucoup toutes les révélations sur Dumbledore, qui devient moins lisse et plus étoffé, et le fait que Harry ait de bonnes raisons d'avoir des doutes lui donne un vrai choix à faire quand il décide de se tenir au plan de Dumbledore, sans ça il l'aurait juste suivi aveuglément parce que le vieux sage a toujours été fiable, ce qui aurait été plus faible.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Harry Potter and the Deathly Hallows Part 2, le film [News]   Harry Potter and the Deathly Hallows Part 2, le film [News] - Page 10 Icon_minitime

Harry Potter and the Deathly Hallows Part 2, le film [News]
Page 10 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10