| Jouer à l'artiste avec son ordinateur! | |
|
+48Cindy Fred L_Alex Félicité Fauvette Medelise Artemis archi Pando_Kat Altarion Ada-MacGrath Anne Elliot Lunaë Fée clochette Miss Chocolat Angealyn Lise Bennet christelle Bonnie charlotte0699 anne shirley lost_girl Scarlett Unnie Paeonia nephtis Resmiranda clinchamps Elinor Jafean Alanis Helis ekaterin64 KittKat Solia Tizzie lorka tiff Emjy toxicangel Doddy ThePhantom mimidd Odrey Bexounet Nelly8 Clelie Camille Mc Avoy cat47 52 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Camille Mc Avoy Bits of Ivory
Nombre de messages : 11921 Age : 39 Localisation : in Highbury Date d'inscription : 10/02/2006
| Sujet: Re: Jouer à l'artiste avec son ordinateur! Sam 16 Fév 2008 - 14:48 | |
| Toxic, tu es une maître es tampon de clonage! je ne peux que m'incliner, je n'ai jamais réussi à faire aussi bien que toi! |
|
| |
mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Jouer à l'artiste avec son ordinateur! Sam 16 Fév 2008 - 14:53 | |
| Mille mercis pour ce tutoriel Toxic ! Je n'avais jamais compris comment marchait le tampon de clonage Pour répondre à ta question, ma technique à moi se résume à un très long bidouillage entre différentes fonctions: le lasso, la baguette magique, le pinceau, le collage, la transparence, le flou, l'outil doigt etc., pour un résultat beaucoup moins réussi que le tien _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆=
Dernière édition par le Sam 16 Fév 2008 - 18:10, édité 1 fois |
|
| |
Doddy The Lady of Pemberley
Nombre de messages : 7925 Localisation : Paris Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: Jouer à l'artiste avec son ordinateur! Sam 16 Fév 2008 - 15:17 | |
| Merci Toxic. En fait avant hier soir, même quand "Fixe" était décoché, je n'avais jamais compris que le tampon de clonage pouvait reproduire l'image en bien plus grand que le rond de 100 pixels de diamètre (c'est mon côté "mèches blondes" qui doit ressortir). Si tu veux je cliquais une fois, ça me faisait un rond et je croyais que je pouvais me resservir du tampon pour la même image. (toujours pas claires mes explications mais bon je me comprends ! ) Mais grâce à toi, j'ai compris ! |
|
| |
ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Jouer à l'artiste avec son ordinateur! Sam 16 Fév 2008 - 15:51 | |
| Merci infiniment Toxic, tu es notre maitre à tous Maintenant il va falloir affiner les raccords. Concernant ton problème, c'est quoi que tu n'arrives pas à faire ? L'assemblage de 2 photos, l'une dans l'autre avec effet de transparence ? _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
|
| |
Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52570 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Jouer à l'artiste avec son ordinateur! Sam 16 Fév 2008 - 18:09 | |
| |
|
| |
christelle The Gathering Storm
Nombre de messages : 3481 Age : 48 Localisation : Entre Paris, Londres, Hong Kong et Séoul... Date d'inscription : 10/09/2007
| Sujet: Re: Jouer à l'artiste avec son ordinateur! Sam 16 Fév 2008 - 19:40 | |
| Personnellement, que ce soit sur Photoshop ou Gimp, j'utilise principalement les calques. Je joue après sur les transparences ou sur les textures. Pour les textures, il faut aller voir surtout Resurgere, sur DeviantArt, ils ont de nombreuses textures dont l'utilisation est infinie! http://resurgere.deviantart.com/gallery/ils ont aussi beaucoup de Brush, de Polices, et de packs d'images très belles. |
|
| |
Nombre de messages : 52570 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Jouer à l'artiste avec son ordinateur! Dim 17 Fév 2008 - 16:53 | |
| Toxic, j' ai 2 petits soucis 1) tu as dit: Edition / Collage spécial / Assembler le collage / Droite ou gauche, comme vous le voulez, oui mais j' ai dù ouvrir une zone de travail de la dimension de mes 2 images et faire moi même copier coller sans cela, ça ne marche pas en passant par Edition est-ce que c' est normal La suite, super! 2) Aprés avoir recadrer l' image, je ne sais pas comment enlever celle qui ne sert plus, Brandon à gauche sur ton exemple? Help me, please! merci d' avance! |
|
| |
toxicangel Snails Huntress
Nombre de messages : 6202 Age : 47 Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously... Date d'inscription : 07/04/2006
| Sujet: Re: Jouer à l'artiste avec son ordinateur! Dim 17 Fév 2008 - 16:59 | |
| 1) Il faut d'abord copier la première image avant de la coller à côté de l'autre En détaillé : 1ère image : Edition / Copier Tu vas dans l'image où tu veux que ta 1ère image soit collée et tu fais : Edition / Collage spécial / Assembler le collage 2) Tu sélectionnes la zone que tu veux garder avec l'outil pointeur et tu fais Edition / Recadrer Je pense que c'est ça qui te bloquais, si j'ai mal compris, n'hésite pas. |
|
| |
| Sujet: Re: Jouer à l'artiste avec son ordinateur! Dim 17 Fév 2008 - 17:10 | |
| Oui, c' est ça qui me bloquait, Toxic! Je vais terminer l' image que je viens de faire mais je ne vois pas l' outil pointeur Voilà mes outils à droite sur le côté: outil pipette, outil baguette magique, outil ligne! |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72629 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Jouer à l'artiste avec son ordinateur! Dim 17 Fév 2008 - 17:20 | |
| De temps en temps je passe ici pour avoir l'impression d'être en ligne directe avec Mars !! "Huston, we have a problem!!!" :doddy: |
|
| |
mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Jouer à l'artiste avec son ordinateur! Dim 17 Fév 2008 - 17:21 | |
| Je pense que ce que Toxic appelle "outil pointeur", c'est l'outil selection Tu selectionnes la zone que tu veux garder, et tu cliques sur image > recadrer . Ta feuille de travail se limitera alors à la zone que tu as sélectionnée précédemment. _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
|
| |
| Sujet: Re: Jouer à l'artiste avec son ordinateur! Dim 17 Fév 2008 - 17:29 | |
| ça marche!! Merci Mimidd!!! Je ne sais pas si tu as essayé mais c' est dur quand même de peindre le contour d' un profil d' une façon régulière! |
|
| |
mimidd Aki no Hoshizora
| Sujet: Re: Jouer à l'artiste avec son ordinateur! Dim 17 Fév 2008 - 17:36 | |
| Oui, c'est vrai que c'est assez minutieux, mais quand même moins que mon ancienne technique . Est ce que tu as essayé de travailler avec l'outil "zoom avant" ? C'est beaucoup plus facile de suivre des contours quand l'image est à 200 voire 300 % _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
|
| |
| Sujet: Re: Jouer à l'artiste avec son ordinateur! Dim 17 Fév 2008 - 17:52 | |
| Non mais voilà encore un bouton à découvrir, j' essaierai de m' en servir la prochaine fois, merci pour le conseil Mimidd |
|
| |
Jafean Delightful Quill
Nombre de messages : 2115 Age : 34 Localisation : Versailles Date d'inscription : 02/02/2006
| Sujet: Re: Jouer à l'artiste avec son ordinateur! Mer 20 Fév 2008 - 15:32 | |
| Je suis dans ma période création de logos! J'en ai fait 2 la semaine dernière pour le nouveau site des scouts de ma paroisse, et j'ai gagné! (une lampe de camping très pro ! ). Alors, selon vous, lequel a le plus plu? Et mon lycée met en place chaque année un concours de logo ouvert aux terminales, le meilleur étant mis sur des Tshirts qui sont vendus en fin d'année (et que pratiquement toute la promo achète!) Voila de quoi motiver, voir tout le lycée porter son dessin! Le concours vient d'etre annoncé et j'ai deja fait ma première proposition (je pense que j'en ferai d'autres!) - aucun theme n'est imposé, juste faire apparaitre le nom du lycée et l'année! |
|
| |
mimidd Aki no Hoshizora
| Sujet: Re: Jouer à l'artiste avec son ordinateur! Mer 20 Fév 2008 - 15:51 | |
| - Jafean a écrit:
- Je suis dans ma période création de logos!
J'en ai fait 2 la semaine dernière pour le nouveau site des scouts de ma paroisse, et j'ai gagné! (une lampe de camping très pro ! ). Alors, selon vous, lequel a le plus plu? Félicitations . je ne sais pas lequel a le plus plu, mais moi, je préfère le premier à cause du dynamisme qui s'en dégage _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
|
| |
Jafean Delightful Quill
Nombre de messages : 2115 Age : 34 Localisation : Versailles Date d'inscription : 02/02/2006
| Sujet: Re: Jouer à l'artiste avec son ordinateur! Jeu 21 Fév 2008 - 19:22 | |
| Et bien, c'est bien le premier qui a remporté le prix! J'ai rendu aujourd'hui le logo pour le lycée, je vous dirai s'il me fait gagner! |
|
| |
Lise Bennet Shanghai's Amber Dawn
Nombre de messages : 3243 Age : 31 Localisation : Lorraine or in a daydream... Date d'inscription : 02/06/2007
| Sujet: Re: Jouer à l'artiste avec son ordinateur! Jeu 21 Fév 2008 - 20:35 | |
| Je viens de découvrir le tutoriel de toxic pour le tampon de clonage ! Merci ! Je pense que cet outil va m'être utile ! |
|
| |
Angealyn Passionate Heart
Nombre de messages : 6896 Age : 44 Localisation : Lost in Derbyshire Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Jouer à l'artiste avec son ordinateur! Sam 12 Avr 2008 - 18:43 | |
| Attention les yeux... je viens de télécharger Photofiltre et je commence à faire mumuse avec...
Je vous aurais bien montre mon tout premier essai mais servimg fait des caprices... |
|
| |
anne shirley Delights of Kindred Spirit
Nombre de messages : 4455 Age : 40 Localisation : on the road to Avonlea... Date d'inscription : 01/01/2008
| Sujet: Re: Jouer à l'artiste avec son ordinateur! Sam 12 Avr 2008 - 18:49 | |
| Angealyn, je ne suis pas sûre, mais je crois que le problème ne vient pas de servimg. Je crois que tu as enregistré ton image au format bitmap d'après ce que j'ai vu, et pour l'héberger, il faut le format jpeg. Il te suffit de changer le format et ça devrait aller ! Sinon, je te le redis : je suis ravie que tu te sois mise à photofiltre ! |
|
| |
Lise Bennet Shanghai's Amber Dawn
Nombre de messages : 3243 Age : 31 Localisation : Lorraine or in a daydream... Date d'inscription : 02/06/2007
| Sujet: Re: Jouer à l'artiste avec son ordinateur! Sam 12 Avr 2008 - 18:56 | |
| Une nouvelle adepte de Photofiltre ! J'ai hâte de voir tes premières créations angealyn ! |
|
| |
Nombre de messages : 6896 Age : 44 Localisation : Lost in Derbyshire Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Jouer à l'artiste avec son ordinateur! Sam 12 Avr 2008 - 19:10 | |
| Euh question bête mais je fais comment pour changer le format? |
|
| |
mimidd Aki no Hoshizora
| Sujet: Re: Jouer à l'artiste avec son ordinateur! Sam 12 Avr 2008 - 19:28 | |
| Quand tu enregistres ton image (enregistrer sous), tu peux choisir le type de format que tu souhaites (le format par défaut est en bmp). Le menu déroulant se trouve juste en dessous de la ligne où tu dois écrire le titre de l'image _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
|
| |
| Sujet: Re: Jouer à l'artiste avec son ordinateur! Sam 12 Avr 2008 - 19:32 | |
| Merci Mimidd! Voici donc en avant première, mon tout premier essai sur photofiltre.... Et je ne triche pas, je jure que c'est le tout premier truc que j'ai fait... De toutes façons ça doit bien se voir! lol! |
|
| |
mimidd Aki no Hoshizora
| Sujet: Re: Jouer à l'artiste avec son ordinateur! Sam 12 Avr 2008 - 19:39 | |
| Je te l'ai déjà dit, mais je trouve que c'est un très bon début . Tu verras les petits chefs d'oeuvres que tu nous pondras d'ici quelques temps _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jouer à l'artiste avec son ordinateur! | |
| |
|
| |
| Jouer à l'artiste avec son ordinateur! | |
|