| Jouer à l'artiste avec son ordinateur! | |
|
+48Cindy Fred L_Alex Félicité Fauvette Medelise Artemis archi Pando_Kat Altarion Ada-MacGrath Anne Elliot Lunaë Fée clochette Miss Chocolat Angealyn Lise Bennet christelle Bonnie charlotte0699 anne shirley lost_girl Scarlett Unnie Paeonia nephtis Resmiranda clinchamps Elinor Jafean Alanis Helis ekaterin64 KittKat Solia Tizzie lorka tiff Emjy toxicangel Doddy ThePhantom mimidd Odrey Bexounet Nelly8 Clelie Camille Mc Avoy cat47 52 participants |
|
Auteur | Message |
---|
mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Jouer à l'artiste avec son ordinateur! Mer 16 Juil 2008 - 16:56 | |
| je voulais parler de la sélection avec la baguette magique ... sous XP, çà marchait parfaitement bien, mais depuis que je suis sous Vista, les limites de ma sélection ne s'affichent pas - ou partiellement - donc je suis obligée soit de tout faire au pif, soit de me rabattre sur GIMP. De même, la fenêtre de brushes s'ouvre en tout petit, alors qu'avant, elle était de taille normale ... Je pense que çà vient uniquement de Vista, parce que mon ordi était complètement neuf quand j'ai installé Photofiltre Le lasso, je ne veux même pas essayer, surtout que je n'ai qu'une souris tactile _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
|
| |
Pando_Kat Lady Gunslinger of Gilead
Nombre de messages : 7151 Age : 43 Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad Date d'inscription : 26/06/2008
| Sujet: Re: Jouer à l'artiste avec son ordinateur! Mer 16 Juil 2008 - 18:17 | |
| Oki je comprend mieux ^^ Je ne me suis encore jamais servi de la baguette magique, mais du coup je vais essayer voir si ça marche *ça va être épisode 3, Pando découvre la baguette magique * _________________ Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters) N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret |
|
| |
Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52575 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Jouer à l'artiste avec son ordinateur! Sam 19 Juil 2008 - 17:48 | |
| Comment fait-on pour enregistrer des polices d'écritures depuis le site dafont( par exemple) sur mes polices de photofiltre ? Je crois que cela a déjà été expliqué mais je ne trouve pas la page Merci d' avance |
|
| |
Anne Elliot Sailor's Faithful Love
Nombre de messages : 1894 Age : 31 Localisation : Montréal Date d'inscription : 19/07/2007
| Sujet: Re: Jouer à l'artiste avec son ordinateur! Sam 19 Juil 2008 - 18:03 | |
| @ Scarlett : Si tu as Windows XP, il suffit de télécharger la police de ton choix puis de la mettre dans le bon fichier. Le fichier se trouve dans "My Computer" ("Poste de travail") ; "C" (ou ton disque dur principal) ; "WINDOWS" ; "Fonts" ("Police" en français, si je ne me trompe pas) Ah oui, il se pourrait que tu aies à "dezipper" un dossier compressé pour accéder au bons fichiers. Pour cela, il te faut un programme pour le faire. Celui que j'utilise personnellement c'est WinRAR pour les formats .zip et 7-zip pour les formats .rar (Je viens de remarquer que les noms sont à l'envers pour une raison mystérieuse ). Ces deux programmes sont téléchargeables gratuitement sur internet. En tout cas, au final, le format que tu devrait avoir est .ttf Tu copies donc le fichier que tu as téléchargé dans le bon endroit et c'est tout! J'espère que je m'explique assez clairement... Si ce n'est pas clair, n'hésite pas à me le dire, et je vais essayer de t'expliquer étape par étape si c'est nécessaire |
|
| |
Nombre de messages : 52575 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Jouer à l'artiste avec son ordinateur! Sam 19 Juil 2008 - 18:44 | |
| Merci Anne Elliot Je n' ai rien à dézipper! Sur dafont, j' ai enregistré la police de mon choix dans mes documents, maintenant, je voudrais la mettre dans mon dossier photophiltre pour qu' elle apparaisse quand je clique sur T mais je n' ai comme choix que: masks, patterns, plugins et selection |
|
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Jouer à l'artiste avec son ordinateur! Sam 19 Juil 2008 - 19:13 | |
| Scarlett, le fichier que tu as enregistré dans Mes document a-t-il une extension tiff? _________________ |
|
| |
mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Jouer à l'artiste avec son ordinateur! Sam 19 Juil 2008 - 19:44 | |
| Pour que la police apparaisse dans Photofiltre, il faut d'abord l'enregistrer dans le fichier "polices" de windows, comme l'a expliqué Anne Elliot. Une fois la police enregistrée sous windows, elle est automatiquement incluse dans tous les programmes utilisant des polices d'écritures, Photofiltre y compris _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
|
| |
Nombre de messages : 1894 Age : 31 Localisation : Montréal Date d'inscription : 19/07/2007
| Sujet: Re: Jouer à l'artiste avec son ordinateur! Sam 19 Juil 2008 - 20:50 | |
| Merci Mimidd pour la petite précision. |
|
| |
| Sujet: Re: Jouer à l'artiste avec son ordinateur! Sam 19 Juil 2008 - 20:52 | |
| Merci Cat et Mimidd de vouloir m' aider si gentiment! ça va être dur avec moi! je suis nulle en informatique et je ne connais pas tout ce qu' il y a dans Windows Voilà ce que je voulais enregistrer ! Je ne sais pas ce que c' est qu' une extension tiff! Si j' ai bien compris Anne Elliot et Mimidd, il faut que je trouve le fichier polices de Windows! je m' y collerai dés demain |
|
| |
| Sujet: Re: Jouer à l'artiste avec son ordinateur! Sam 19 Juil 2008 - 23:31 | |
| Quand moi je télécharge la police sur mon ordinateur, l'extension du fichier est .ttf (une fois le dossier décompressé) ; C'est l'extension normale pour les polices dans Windows. Pour l'extension .tiff, je ne sais pas ce que Cat a voulu dire Je croyais que c'était une extension d'images, mais il se pourrait fort bien que j'aie tort. En tous cas, je ne crois pas que tu aies besoin d'apprendre tout ce jargon informatique à propos des extensions . A priori, il suffit de trouver le fichier Police et d'y copier ce que tu as téléchargé. Tu vas voir, ce n'est vraiment pas si compliqué. |
|
| |
| Sujet: Re: Jouer à l'artiste avec son ordinateur! Dim 20 Juil 2008 - 15:50 | |
| Merci Anne Elliot! Je ne trouve pas le fichier Polices dans Windows Comme je suis une quiche en informatique, j' attendrai qu' un de mes fils passe me voir |
|
| |
mimidd Aki no Hoshizora
| Sujet: Re: Jouer à l'artiste avec son ordinateur! Dim 20 Juil 2008 - 15:57 | |
| Ah ? bizarre . En faisant comme Anne Elliot t'a indiqué, je trouve bien le fichier : Poste de travail/ordinateur C: windows Fonts/police (il y a un petit logo avec une lettre normalement) Je crois me souvenir qu'on peut aussi y accéder par le biais du Panneau de configuration : il doit y avoir un fichier Police (ou Fonts) _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
|
| |
| Sujet: Re: Jouer à l'artiste avec son ordinateur! Dim 20 Juil 2008 - 16:27 | |
| Mimidd, j' ai trouvé Police sur le panneau de configuration mais je ne peux pas enregistrer directement dessus Et sur Poste de travail, je n' ai rien du tout |
|
| |
mimidd Aki no Hoshizora
| Sujet: Re: Jouer à l'artiste avec son ordinateur! Dim 20 Juil 2008 - 16:38 | |
| Chez moi, ca marche quand j'enregistre la police par le biais du panneau de configuration Comment fais-tu pour enregistrer la police ? Il suffit juste de faire glisser ton fichier "jane austen" dans la fenêtre "Police". Après, la police s'enregistre automatiquement ... Si ca ne marche toujours pas, la différence provient peut être du fait que j'ai Vista, mais il me semble que sous xp, je faisais la même chose Sinon, je ne comprends pas pourquoi le dossier Fonts ou Polices est introuvable dans windows _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
|
| |
ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Jouer à l'artiste avec son ordinateur! Dim 20 Juil 2008 - 16:44 | |
| Est-ce que tes dossiers sous windows sont chachés ? Si oui il faut décocher cette option _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
|
| |
Nombre de messages : 7151 Age : 43 Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad Date d'inscription : 26/06/2008
| Sujet: Re: Jouer à l'artiste avec son ordinateur! Dim 20 Juil 2008 - 17:35 | |
| Il me semble aussi qu'en faisant un clic-droit sur poste de travail, tu accèdes à l'option "Explorer". Ensuite il faut aller sur Windows puis Font _________________ Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters) N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret |
|
| |
| Sujet: Re: Jouer à l'artiste avec son ordinateur! Dim 20 Juil 2008 - 18:05 | |
| Vous savez, mon cerveau commençe à fumer Primo, il faut savoir que je ne sais absolument pas naviguer dans Windows alors, je ne fais peut-être pas ce qu' il faut Voilà comment j' ai fait: 1) dans dafont, j' ai choisi une police puis j' ai cliqué à droite sur télécharger, une fenêtre s'ouvre et là, clic sur enregistrer mais je ne peux pas accéder au panneau de configuration ( seul emplacement où j' ai trouvé Polices avec un petit logo et une lettre) 2) même début puis j' ai enregistré la police dans mes documents et là c' est pareil, je ne peux pas enregistrer dans le panneau de configuration Et dans mon Poste de travail, je n' ai pas tout ce que vous dites même en faisant un clic droit sur poste de travail! sauf Explorer... Ekat, je ne pense pas que mes fichiers soient cachés! Vous savez quoi, je vais arrêter mes investigations pour l' instant parce que là je fatigue un peu :asleep: et puis bon, y a quand même pas mal de polices dans photofiltre Merci pour vos conseils |
|
| |
mimidd Aki no Hoshizora
| Sujet: Re: Jouer à l'artiste avec son ordinateur! Dim 20 Juil 2008 - 18:23 | |
| Mais non, il ne faut pas abandonner, Scarlett Ton histoire me travaille ^^, donc j'ai tout repris à zéro, j'ai téléchargé la police sur Dafont. Je crois que le problème vient du fait que tu n'as pas dézippé le fichier (car le fichier téléchargé était bien zippé ) Pour te faciliter la tâche, je l'ai dézippé et j'ai uploadé le fichier de police proprement dit sur mégaupload : Je pense que tu as plus de chance de pouvoir l'enregistrer dans le panneau de configuration maintenant . Tu veux pas tenter une dernière fois ? Une fois le fichier téléchargé, tu ouvres la fenêtre de Police dans "Panneau de configuration", et tu fais glisser ton fichier Jane Austen dedans ... _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
|
| |
| Sujet: Re: Jouer à l'artiste avec son ordinateur! Dim 20 Juil 2008 - 19:16 | |
| Je crois que Mimidd a raison, le problème vient du fichier compressé (ça ressemble à un dossier normal, mais sur l'icône, tu vois une fermeture-éclair) Je t'encourage à essayer une dernière fois, cette fois ci il ne devrais y avoir aucun problème avec le fichier déjà dézippé. Si ça bloque toujours, tu pourrais peut-être prendre une capture d'écran de ton Poste de travail pour qu'on puisse voir pourquoi tu ne trouves pas le bon fichier. |
|
| |
| Sujet: Re: Jouer à l'artiste avec son ordinateur! Dim 20 Juil 2008 - 19:26 | |
| Alors pour répondre à Anne Shirley, pour avoir cet effet là Il y a peut être une méthode plus rapide, mais je ne l'ai pas encore trouvée Il faut sélectionner la partie que l'on veut garder colorée, puis faire "inverser la sélection", ce qui va donc prendre en compte tout le reste de l'image, et là, on peut appliquer le noir et blanc. Je dis qu'il y a peut être plus rapide, parce que j'ai du détourer la jupe, le casque et le bandeau en une seule fois sinon ça ne marchait pas Si quelqu'un sait si il est possible de valider plusieurs sélections en même temps je suis preneuse (ou toute autre méthode à laquelle je n'ai pas pensé ) _________________ Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters) N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret |
|
| |
| Sujet: Re: Jouer à l'artiste avec son ordinateur! Dim 20 Juil 2008 - 19:31 | |
| @ Pandora Black : Je ne pense pas qu'il y ait de méthode plus rapide avec photo filtre Avec plusieurs calques, on peut avoir deux copies de notre image, une en noir et blanc et l'autre en couleurs et faire plusieurs sélections dans une des copies. Mais pour cela il faut avoir Gimp ou Photoshop. |
|
| |
anne shirley Delights of Kindred Spirit
Nombre de messages : 4455 Age : 40 Localisation : on the road to Avonlea... Date d'inscription : 01/01/2008
| Sujet: Re: Jouer à l'artiste avec son ordinateur! Dim 20 Juil 2008 - 19:32 | |
| Merci beaucoup pour les explications, je vais m'entrainer ! En tout cas, tu es une vraie pro du détourage ! C'est vraiment nickel ! tu fais ça avec le lasso ? |
|
| |
| Sujet: Re: Jouer à l'artiste avec son ordinateur! Dim 20 Juil 2008 - 19:40 | |
| Oki, merci Anne Elliot, je testerais si j'arrive en dupliquant l'image peut-être Anne Shirley : je zoome beaucoup ^^ et j'utilise le polygone _________________ Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters) N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret |
|
| |
anne shirley Delights of Kindred Spirit
Nombre de messages : 4455 Age : 40 Localisation : on the road to Avonlea... Date d'inscription : 01/01/2008
| Sujet: Re: Jouer à l'artiste avec son ordinateur! Dim 20 Juil 2008 - 19:44 | |
| Mais tout de même, ton détourage est vraiment super propre ! ça me laisser admirative ! |
|
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Jouer à l'artiste avec son ordinateur! Dim 20 Juil 2008 - 20:49 | |
| - Anne Elliot a écrit:
- Pour l'extension .tiff, je ne sais pas ce que Cat a voulu dire Je croyais que c'était une extension d'images, mais il se pourrait fort bien que j'aie tort.
Je voulais dire tff, désolée, j'ai mis un i de trop. Je voulais indiquer à Scarlett que d'autres fichier portant cette extension (Scarlett, une extension = les trois lettres qui se trouvent derrière le point dans tous les noms de fichier) devaient se trouver dans le dossier en question, si ça peut l'aider à le localiser. Et aussi de vérifier que le fichier qu'elle a pu copier sur Mes documents a cette même extension. Si ce n'est pas le cas, c'est effectivement que le fichier ne doit pas être dézippé. J'espère que tu vas t'en sortir, Scarlett. _________________ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jouer à l'artiste avec son ordinateur! | |
| |
|
| |
| Jouer à l'artiste avec son ordinateur! | |
|