| Jouer à l'artiste avec son ordinateur! | |
|
+48Cindy Fred L_Alex Félicité Fauvette Medelise Artemis archi Pando_Kat Altarion Ada-MacGrath Anne Elliot Lunaë Fée clochette Miss Chocolat Angealyn Lise Bennet christelle Bonnie charlotte0699 anne shirley lost_girl Scarlett Unnie Paeonia nephtis Resmiranda clinchamps Elinor Jafean Alanis Helis ekaterin64 KittKat Solia Tizzie lorka tiff Emjy toxicangel Doddy ThePhantom mimidd Odrey Bexounet Nelly8 Clelie Camille Mc Avoy cat47 52 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Lise Bennet Shanghai's Amber Dawn
Nombre de messages : 3243 Age : 31 Localisation : Lorraine or in a daydream... Date d'inscription : 02/06/2007
| Sujet: Re: Jouer à l'artiste avec son ordinateur! Mer 16 Avr 2008 - 15:39 | |
| clinchamps, je crois que sur le forum tu trouveras toujours un fanartiste heureux de faire un ban . Ca vaut le coup de les poster . |
|
| |
Angealyn Passionate Heart
Nombre de messages : 6896 Age : 44 Localisation : Lost in Derbyshire Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Jouer à l'artiste avec son ordinateur! Mer 16 Avr 2008 - 17:05 | |
| je veux bien tenter le coup Clinchamps... Quand au titre que vous cherchez, si vous voulez une référence littéraire pourquoi ne pas utiliser Paradise Lost? |
|
| |
Nombre de messages : 3243 Age : 31 Localisation : Lorraine or in a daydream... Date d'inscription : 02/06/2007
| Sujet: Re: Jouer à l'artiste avec son ordinateur! Mer 16 Avr 2008 - 17:39 | |
| Merci angealyn, j'aime bien ton titre mais je viens d'en trouver un : Shadows on the Lands of Universe. |
|
| |
Anne Elliot Sailor's Faithful Love
Nombre de messages : 1894 Age : 31 Localisation : Montréal Date d'inscription : 19/07/2007
| Sujet: Re: Jouer à l'artiste avec son ordinateur! Mar 13 Mai 2008 - 23:17 | |
| Une petite question que je me pose: Je sais que beaucoup de lambtonniens utilisent Photofiltre comme logiciel gratuit de modification, mais est-ce que personne n'utilise Gimp ? C'est que je viens tout juste de poster un lien vers le site d'où on peut le télécharger dans un topic de fanarts, et c'est là que j'ai réalisé que la plupart d'entre vous ne le connaissait peut-être pas et que, si c'est le cas, un peu de lobbying ne serait pas de refus, surtout que je considère que c'est un logiciel de loin plus performant que Photofiltre. Donc, petite présentation générale: GIMP
Selon Wikipedia, - Citation :
- GIMP (prononcez /gimp/), signifiant GNU Image Manipulation Program, littéralement « programme GNU de manipulation d'images », anciennement General Image Manipulation Program, est un logiciel de traitement d'image bitmap (dessin, retouche, animation, etc.) visant à fournir une alternative libre à des logiciels tels que Adobe Photoshop, avec une interface légèrement différente.
Il peut être téléchargé gratuitement sur le lien que j'ai déjà mis plus haut, et ce autant sur Windows que sur Mac ou Linux. Si je ne m'abuse, il a toutes les fonctions principales de Photoshop. Contrairement à la version gratuite de Photofiltre, un format spécial (XCF, l'équivalent de PSD pour Photoshop) permet de sauver une image avec plusieurs calques qui pourra être remodifiée par la suite. Je suis sure qu'il a aussi tout plein d'autres fonctions vraiment géniales, mais je ne vais pas entrer dans les détails parce que je risquerais fort de dire n'importe quoi. Donc, voilà, j'espère que ça va vous aider à faire encore plus de jolies création! |
|
| |
mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Jouer à l'artiste avec son ordinateur! Mar 13 Mai 2008 - 23:28 | |
| - Anne Elliot a écrit:
- Une petite question que je me pose: Je sais que beaucoup de lambtonniens utilisent Photofiltre comme logiciel gratuit de modification, mais est-ce que personne n'utilise Gimp ?
Si, moi . En fait, j'utilise les deux logiciels à la fois, car il y a certaines choses que je peux faire avec GIMP, et pas avec Photofiltre, mais GIMP est assez difficile à utiliser (enfin je trouve), je ne maîtrise pas encore toutes les fonctionnalités, et donc Photofiltre m'est encore bien utile ^^. L'un et l'autre ont leurs avantages, mais je trouve que Photofiltre est beaucoup plus intuitif, et on peut réaliser de très jolies choses même si on vient juste de débuter. Avec Gimp, j'ai dû pas mal batailler, rien que pour comprendre comment marchaient les calques . Mais bon, une fois qu'on maîtrise à peu près les bases, c'est vraiment bien :doddy: _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
|
| |
ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Jouer à l'artiste avec son ordinateur! Mar 13 Mai 2008 - 23:58 | |
| Je suis comme Mimidd, mais j'ai vraiment du mal avec l'utilisation des calques. Et surtout il existe très peu de tutorial en français. _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
|
| |
| Sujet: Re: Jouer à l'artiste avec son ordinateur! Mer 14 Mai 2008 - 16:15 | |
| Comme mimidd, j'utilise à la fois Gimp (surtout pour les brushes et parfois pour les calques) et Photofiltre . |
|
| |
Jafean Delightful Quill
Nombre de messages : 2115 Age : 34 Localisation : Versailles Date d'inscription : 02/02/2006
| Sujet: Re: Jouer à l'artiste avec son ordinateur! Mer 14 Mai 2008 - 18:16 | |
| Un portrait d'un ami que j'ai réalisé pour son anniversaire: |
|
| |
Ada-MacGrath Riche célibataire
Nombre de messages : 115 Age : 39 Localisation : Lisbonne Date d'inscription : 13/05/2008
| Sujet: Re: Jouer à l'artiste avec son ordinateur! Lun 19 Mai 2008 - 18:18 | |
| J'ai découvert grâce à ce topic le logiciel photofiltre et voilà le premier résultat : qu'en dites-vous? C'est une réalisation un peu hasardeuse puisque j'ai superposé pleins d'images jusqu'à ce résultat. |
|
| |
| Sujet: Re: Jouer à l'artiste avec son ordinateur! Lun 19 Mai 2008 - 20:32 | |
| Jafean, il est beau ce portrait . Ada-Mac-Grath, cette réalisation "un peu hasardeuse" donne un très bon résultat . |
|
| |
Altarion Pauvre gouvernante
Nombre de messages : 16 Age : 32 Localisation : Somewhere I belong Date d'inscription : 16/04/2007
| Sujet: Re: Jouer à l'artiste avec son ordinateur! Ven 23 Mai 2008 - 19:08 | |
| Un petit moment que je n'ai plus posté moi =) Voici donc mon oeuvre de l'après-midi,réalisée avec Photoshop 6.0 : ma Basse ! (avec un B majuscule !) ps : je suis fan des Red Hot Chili Peppers,et evidemment de leur bassiste de génie, Michael Balzary allias Flea. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jouer à l'artiste avec son ordinateur! Dim 8 Juin 2008 - 21:08 | |
| J'ai une petite question. Comment faîtes vous pour raviver ou adoucir les couleurs (ou les transformer un peu) comme sur l'avatar de Mimidd par exemple? Merci de vos explications! |
|
| |
Camille Mc Avoy Bits of Ivory
Nombre de messages : 11921 Age : 39 Localisation : in Highbury Date d'inscription : 10/02/2006
| Sujet: Re: Jouer à l'artiste avec son ordinateur! Dim 8 Juin 2008 - 21:14 | |
| tu utilises photofiltre ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jouer à l'artiste avec son ordinateur! Dim 8 Juin 2008 - 21:14 | |
| Ah oui, désolée j'ai oublié de préciser. Oui, j'utilise photofiltre! |
|
| |
Camille Mc Avoy Bits of Ivory
Nombre de messages : 11921 Age : 39 Localisation : in Highbury Date d'inscription : 10/02/2006
| Sujet: Re: Jouer à l'artiste avec son ordinateur! Dim 8 Juin 2008 - 21:21 | |
| voilà j'ai la version studio, mais ce sont les mêmes boutons, en jouant avec, tu varies la couleur oups, les 2 autres sur la droite aussi, ce sont surtout ceux là d'ailleurs qui ravivent les couleurs |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jouer à l'artiste avec son ordinateur! Dim 8 Juin 2008 - 21:26 | |
| Merci beaucoup Camille! Je viens d'essayer et ça marche très bien! |
|
| |
Pando_Kat Lady Gunslinger of Gilead
Nombre de messages : 7151 Age : 43 Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad Date d'inscription : 26/06/2008
| Sujet: Re: Jouer à l'artiste avec son ordinateur! Mer 16 Juil 2008 - 15:54 | |
| [EDIT mimidd : message déplacé, à l'origine dans le topic consacré à Doctor Who] Merci beaucoup (faut que je fasse attention que les compliments ne me montent pas à la tête ^^) Pour les fondus, je cherchais un tuto, et je suis tombée sur ce lien hier soir. C'est expliqué très simplement, et j'ai essayé ce matin Par contre pour les images sombres il va me falloir plus d'entrainement dans les réglages ça va nettement moins bien _________________ Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters) N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret |
|
| |
archi Doc Martians Spirit
Nombre de messages : 2849 Age : 38 Localisation : in Bleak House Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: Jouer à l'artiste avec son ordinateur! Mer 16 Juil 2008 - 16:04 | |
| j'aime beaucoup tes oeuvres Pandora! Il faut que je me mette au travail moi aussi!! Par contre est-ce que quelqu'un sait si photofiltre fonctionne avec Vista?? (parce que sur télécharger.com ce n'est pas précisé pour vista donc bon...) |
|
| |
anne shirley Delights of Kindred Spirit
Nombre de messages : 4455 Age : 40 Localisation : on the road to Avonlea... Date d'inscription : 01/01/2008
| Sujet: Re: Jouer à l'artiste avec son ordinateur! Mer 16 Juil 2008 - 16:10 | |
| Merci beaucoup pour le lien, je vais pouvoir m'entrainer ! |
|
| |
Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52576 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Jouer à l'artiste avec son ordinateur! Mer 16 Juil 2008 - 16:12 | |
| Merci pour ce lien, Pandora Black Je suis en train d' imprimer ce tuto |
|
| |
Nombre de messages : 7151 Age : 43 Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad Date d'inscription : 26/06/2008
| Sujet: Re: Jouer à l'artiste avec son ordinateur! Mer 16 Juil 2008 - 16:25 | |
| De rien les filles c'est normal Lol, je cherchais mon message j'avais pas fait attention que Mimidd l'avait déplacé j'étais en train de me demander si j'avais posté mon message ou pas @ Archi : oui ça marche avec Vista je l'ai aussi _________________ Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters) N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret |
|
| |
Nombre de messages : 2849 Age : 38 Localisation : in Bleak House Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: Jouer à l'artiste avec son ordinateur! Mer 16 Juil 2008 - 16:27 | |
| Merci Pandora! Je vais le télécharger alors (parce que GIMP c'est bien mais un peu compliqué pour moi pauvre nouille en informatique!!!) |
|
| |
mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Jouer à l'artiste avec son ordinateur! Mer 16 Juil 2008 - 16:28 | |
| @ Archi : Photofiltre fonctionne bien avec Vista, même si quelques fonctionnalités fonctionnent plutôt mal que bien. J'ai moi même de gros problèmes avec l'outil de selection "lasso", mais j'ai appris à me débrouiller autrement (n'empêche que c'était bien utile ). Pour le reste, je crois que çà va, même si je suis loin d'avoir tout expérimenté ... _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
|
| |
| Sujet: Re: Jouer à l'artiste avec son ordinateur! Mer 16 Juil 2008 - 16:42 | |
| merci pour les précisioins Mimidd! j'ai téléchargé photofiltre! il ne me reste plus qu'à apprendre à le faire marcher... (j'aime bien l'expression "plus qu'à" ) |
|
| |
| Sujet: Re: Jouer à l'artiste avec son ordinateur! Mer 16 Juil 2008 - 16:46 | |
| @ Mimidd : avec le lasso pour l'instant je n'arrive à rien mais avec polygone ça va beaucoup mieux par contre. _________________ Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters) N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jouer à l'artiste avec son ordinateur! | |
| |
|
| |
| Jouer à l'artiste avec son ordinateur! | |
|