Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Ma fan-fiction sur Raison & Sentiments

+29
Aradia
Juliette2a
dupuis
Lady A
Kiwxi
Cassandre
Miss Maureen
Athéna
Cindy
Keren
Keina
llewllaw
MeganEdward
LadySilverDoe
Emily-de-Winter
youk27
lady Clare
Queen Margaret
swan
willow
Selenh
mag
Marganne
Ju
Tatiana
Fée clochette
clinchamps
April
MarianneJustineBrandon
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11 ... 18  Suivant
AuteurMessage
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon

Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast

Ma fan-fiction sur Raison & Sentiments - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma fan-fiction sur Raison & Sentiments   Ma fan-fiction sur Raison & Sentiments - Page 4 Icon_minitimeMer 6 Juil 2011 - 15:18

Merci pour ton message Ju Ma fan-fiction sur Raison & Sentiments - Page 4 474727
J'ai le plaisir de t'annoncer que le chapitre 7 est en ligne ! Very Happy J'espère être plus rapide à poster les autres Laughing
J'espère que ce chapitre vous plaira ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Ma fan-fiction sur Raison & Sentiments   Ma fan-fiction sur Raison & Sentiments - Page 4 Icon_minitimeMer 6 Juil 2011 - 18:29

Merci MJB, j'ai pris un peu de retard dans ma lecture mais je vais m'y remettre Very Happy .

Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon

Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast

MessageSujet: Re: Ma fan-fiction sur Raison & Sentiments   Ma fan-fiction sur Raison & Sentiments - Page 4 Icon_minitimeMer 6 Juil 2011 - 19:21

Merci beaucoup Tatiana Ma fan-fiction sur Raison & Sentiments - Page 4 2128 J'espère que tu aimeras Smile
Ju
Gone With The Books
Ju

MessageSujet: Re: Ma fan-fiction sur Raison & Sentiments   Ma fan-fiction sur Raison & Sentiments - Page 4 Icon_minitimeMer 6 Juil 2011 - 20:10

Merci pour ce nouveau chapitre MJB, j'en avais bien besoin pour me changer les idées Smile
Désolée de t'avoir pressée Wink

J'aime toujours autant, l'histoire est très atrayante et j'adore l'idée de l'irruption de nouveaux personnages de JA!
Spoiler:
MeganEdward
Ready for a strike!
MeganEdward

MessageSujet: Re: Ma fan-fiction sur Raison & Sentiments   Ma fan-fiction sur Raison & Sentiments - Page 4 Icon_minitimeMer 6 Juil 2011 - 20:48

J'aime beaucoup ton histoire MJB ! cheers

C'est bien écrit, je peux imaginer les acteurs de S&S95 Smile...et je peux t'imaginer aussi entrain de swooner comme une malade en écrivant des scènes avec Brandon Laughing
J'aime bien les flash-backs qui nous en apprennent plus sur l'évolution de l'amour entre Marianne et Brandon. I love you
Je suis contente aussi de retrouver les personnages des autres oeuvres de JA tels que Catherine, Henry...par contre je me serais bien passé de Mary ! lol! J'ai hâte de voir l'apparition d'autres personnages.

Spoiler:

Je suis impatiente de lire le chapitre 8 ! bounce bounce
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh

MessageSujet: Re: Ma fan-fiction sur Raison & Sentiments   Ma fan-fiction sur Raison & Sentiments - Page 4 Icon_minitimeMer 6 Juil 2011 - 22:01

Citation :
_ Je vous donne une demi-heure mes amis ! Lança-t-elle avant de quitter la pièce.
Brandon ferma la porte et regarda Marianne en souriant, légèrement malicieux.
_ Je sais pertinemment ce à quoi tu penses Christopher !

J'en suis là, et mon sang n'a fait qu'un tour (April, tu vois ce que je veux dire?) et pour une fois, MJB, j'ai été un tout petit petit petit peu déçue par les lignes qui suivent... rendeer

Ma fan-fiction sur Raison & Sentiments - Page 4 241957 Ma fan-fiction sur Raison & Sentiments - Page 4 241957 Ma fan-fiction sur Raison & Sentiments - Page 4 241957
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon

MessageSujet: Re: Ma fan-fiction sur Raison & Sentiments   Ma fan-fiction sur Raison & Sentiments - Page 4 Icon_minitimeMer 6 Juil 2011 - 22:25

Merci les filles ! Ma fan-fiction sur Raison & Sentiments - Page 4 474727
Non, non tu ne m'as pas du tout forcée la main Ju ! Very Happy juste un peu Laughing en tout cas je suis contente que ça te plaise toujours ! Very Happy

@Selenh : Ma fan-fiction sur Raison & Sentiments - Page 4 55950 J'avoue que c'était méchant de ma part ! Razz J'espère que mis à part cette déception, le reste t'as plu ^^
Queen Margaret
Knight in white muslin
Queen Margaret

MessageSujet: Re: Ma fan-fiction sur Raison & Sentiments   Ma fan-fiction sur Raison & Sentiments - Page 4 Icon_minitimeMer 6 Juil 2011 - 22:56

Encore bravo!! Quelle merveilleuse idée d'introduire tous ces personnages dans la même histoire Very Happy Je suis très très heureuse de la presence des Tilney, je les adore bounce A ce train là, nous allons bientôt retrouver les Darcy, ça serait génial cheers
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon

MessageSujet: Re: Ma fan-fiction sur Raison & Sentiments   Ma fan-fiction sur Raison & Sentiments - Page 4 Icon_minitimeMer 6 Juil 2011 - 23:26

Merci Miss Margaret ! Ma fan-fiction sur Raison & Sentiments - Page 4 474727 Peut-être que les Darcy pointeront le bout de leurs nez... Mystère ! lol!
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette

Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !

MessageSujet: Re: Ma fan-fiction sur Raison & Sentiments   Ma fan-fiction sur Raison & Sentiments - Page 4 Icon_minitimeJeu 7 Juil 2011 - 8:22

Very Happy si les Darcy s'en mèlent, nous ne sommes pas au bout de nos surprises, continue, jeune fille ! j'adore Ma fan-fiction sur Raison & Sentiments - Page 4 553975 Ma fan-fiction sur Raison & Sentiments - Page 4 553975 Ma fan-fiction sur Raison & Sentiments - Page 4 553975 Ma fan-fiction sur Raison & Sentiments - Page 4 553975
April
Black Leather's Violet
April

Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie

MessageSujet: Re: Ma fan-fiction sur Raison & Sentiments   Ma fan-fiction sur Raison & Sentiments - Page 4 Icon_minitimeJeu 7 Juil 2011 - 13:00

Encore un magnifique chapitre, bravo ! Ma fan-fiction sur Raison & Sentiments - Page 4 846997

J'adore ta description de Bath, on s'y croirait. Cela me donne envie d'y retourner.

J'espère également
Spoiler:

J'ai hâte de lire la suite. cheers

Et je plussoie pour l'arrivée des Darcy. lol!

Selenh a écrit:
April, tu vois ce que je veux dire?

Heu... pas vraiment. scratch Je t'envoie un MP. Wink
http://www.aprilsviolet.wordpress.com
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon

MessageSujet: Re: Ma fan-fiction sur Raison & Sentiments   Ma fan-fiction sur Raison & Sentiments - Page 4 Icon_minitimeJeu 7 Juil 2011 - 16:13

Merci beaucoup pour vos commentaires Fée Clochette et April ! Ma fan-fiction sur Raison & Sentiments - Page 4 474727

Le chapitre 8 est en ligne ! Very Happy
Un autre couple est mentionné implicitement dans ce chapitre : à vous de le trouver Wink
J'espère que ça vous plairas Very Happy
LadySilverDoe
Subtil compliment
LadySilverDoe

MessageSujet: Re: Ma fan-fiction sur Raison & Sentiments   Ma fan-fiction sur Raison & Sentiments - Page 4 Icon_minitimeJeu 7 Juil 2011 - 17:31

Youpi! Very Happy

Je suis allée lire et j'ai adoré ce chapitre 8!

Spoiler:

En tout cas bravo MJB et vivement la suite! cheers
http://the_silverdoe.livejournal.com
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon

MessageSujet: Re: Ma fan-fiction sur Raison & Sentiments   Ma fan-fiction sur Raison & Sentiments - Page 4 Icon_minitimeJeu 7 Juil 2011 - 18:00

Merci beaucoup pour ton enthousiasme et ton commentaire LadySilverDoe ! Ma fan-fiction sur Raison & Sentiments - Page 4 474727

Spoiler:
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette

Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !

MessageSujet: Re: Ma fan-fiction sur Raison & Sentiments   Ma fan-fiction sur Raison & Sentiments - Page 4 Icon_minitimeJeu 7 Juil 2011 - 18:02

Shocked bonté gracieuse MJB ! tu écris plus vite que ton ombre.

J'ai ri comme jamais ! quelle gifle ! et elle ne fait même pas attention à nos divins amoureux le capitaine et sa douce... lol! vrai elle devait être vraiment hors d'elle !

Bon, tu écris vraiment bien, alors vite la suite, là tu nous laisses chaque fois sur le gril ! Wink il faut confier Mary à Emma Ma fan-fiction sur Raison & Sentiments - Page 4 553975 Ma fan-fiction sur Raison & Sentiments - Page 4 553975 Ma fan-fiction sur Raison & Sentiments - Page 4 553975 ou à la femme du pasteur Ma fan-fiction sur Raison & Sentiments - Page 4 55950 Ma fan-fiction sur Raison & Sentiments - Page 4 55950
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon

MessageSujet: Re: Ma fan-fiction sur Raison & Sentiments   Ma fan-fiction sur Raison & Sentiments - Page 4 Icon_minitimeJeu 7 Juil 2011 - 18:11

Merci beaucoup ma Fée !! Ma fan-fiction sur Raison & Sentiments - Page 4 474727
Oui Marianne était vraiment hors d'elle à ce moment-là ^^ Eh oui c'est bien ce couple là Wink
Je vais faire mon possible pour la suite ^^ Bonne idée pour Emma !! Ma fan-fiction sur Raison & Sentiments - Page 4 55950
LadySilverDoe
Subtil compliment
LadySilverDoe

MessageSujet: Re: Ma fan-fiction sur Raison & Sentiments   Ma fan-fiction sur Raison & Sentiments - Page 4 Icon_minitimeJeu 7 Juil 2011 - 18:33

Aah, j'avais vu juste en fait pour le capitaine! Very Happy

Je comprends ton choix d'écriture, c'est vrai que pour faire de tels projets ce devait être une fille "libérée" comme tu dis! lol!

On te met vachement la pression, prends ton temps quand même! Wink
http://the_silverdoe.livejournal.com
Ju
Gone With The Books
Ju

MessageSujet: Re: Ma fan-fiction sur Raison & Sentiments   Ma fan-fiction sur Raison & Sentiments - Page 4 Icon_minitimeJeu 7 Juil 2011 - 19:24

Merci pour ce nouveau chapitre, ca m'a fait super plaisir de le découvrir surtout que je ne m'y attendais pas du tout!
J'espère que tu pourras continuer à écrire aussi vite Smile

Spoiler:
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon

MessageSujet: Re: Ma fan-fiction sur Raison & Sentiments   Ma fan-fiction sur Raison & Sentiments - Page 4 Icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 15:44

Contente de t'avoir fait plaisir Ju ! Very Happy Et merci pour ton commentaire ! Ma fan-fiction sur Raison & Sentiments - Page 4 474727
Pour la suite, ça prendra plus de temps mais je l'écrirai Wink
mag
Victorian Worshiper
mag

MessageSujet: Re: Ma fan-fiction sur Raison & Sentiments   Ma fan-fiction sur Raison & Sentiments - Page 4 Icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 15:54

J'ai enfin lu les 2 derniers chapitres que tu as postés MarianneJustineBrandon et j'adore toujours autant Ma fan-fiction sur Raison & Sentiments - Page 4 41810

cette Mary, j'aurais envie de ..... Ma fan-fiction sur Raison & Sentiments - Page 4 751794 tellement qu'elle m'agaçe, elle n'a aucun scrupule.

Continue comme ça MJB, j'attends la suite avec impatience bounce bounce
http://histoangleterre.over-blog.com/
Emily-de-Winter
Romancière anglaise
Emily-de-Winter

MessageSujet: fanfict de Mariannejustine   Ma fan-fiction sur Raison & Sentiments - Page 4 Icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 16:31

C'est bon j'ai tout lu, c'est génial, je vais avoir du mal à attendre la suite ! J'adore le fait que les différents personnages d'Austen se croisent c'est formidable ! Aura-t-on le plaisir de voir Lizzie et Darcy ? C'est génial je suis accro !!!

Cette gifle ça m'a fait un bien fou !! Quelle peste cette Mary Crowford quand je pense à ce qu'elle a osé dire quel choc !!! Mon Dieu !
C'est super d'avoir fait rencontrer les Tilney et les Brandon, leurs caractères sont très compatibles et en lisant ton histoire je n'ai eu aucun mal à imaginer J.J Feild et Alan Rickman en train de plaisanter ensemble.

Je veux pas te mettre la pression mais là je pense que tu as un fan club à contenter !
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh

MessageSujet: Re: Ma fan-fiction sur Raison & Sentiments   Ma fan-fiction sur Raison & Sentiments - Page 4 Icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 17:10

MJB, je ne comprends pas bien quelque chose, Mary propose de porter un enfant pour Brandon? Parce que si c'est bien ça, je ne vois pas bien comment elle pourrait (et comment elle pourrait être dans ce cas une seconde crédible auprès de B. et Marianne?) se proposer de devenir fille-mère. Quelques tortueuses que soient ses machinations, dans un cas pareil elle serait la première et définitive victime, une paria à vie "perdue pour toujours" comme dit Elizabeth de sa sœur Lydia qui a "fauté" hors mariage.

De plus j'ai l'impression qu'à la fin dans la lettre Mary s'exprime comme si le divorce dans sa société était une possibilité comparable à ce qu'il est de nos jours, sinon je ne vois pas ce qu'elle peut manigancer dans ce sens (à part le meurtre de B. par W. mais qu'est-ce qu'elle y gagnerait?), W. et B. étant mariés tous les deux. J'ai dû lire un peu vite, mais j'ai quand même relu rapidement et j'avoue que je suis perdue, là, il y a un truc que j'ai zappé?
mag
Victorian Worshiper
mag

MessageSujet: Re: Ma fan-fiction sur Raison & Sentiments   Ma fan-fiction sur Raison & Sentiments - Page 4 Icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 17:19

Selenh a écrit:
Mary propose de porter un enfant pour Brandon? Parce que si c'est bien ça, je ne vois pas bien comment elle pourrait (et comment elle pourrait être dans ce cas une seconde crédible auprès de B. et Marianne?) se proposer de devenir fille-mère.

Ou c'est simplement juste pour se moquer et mettre mal à l'aise Marianne sur le fait qu'elle a du mal à tomber enceinte Smile
http://histoangleterre.over-blog.com/
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon

MessageSujet: Re: Ma fan-fiction sur Raison & Sentiments   Ma fan-fiction sur Raison & Sentiments - Page 4 Icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 17:35

Embarassed Merci beaucoup pour votre enthousiasme Mag et Emily de Winter ! Ma fan-fiction sur Raison & Sentiments - Page 4 474727
Ça me touche beaucoup !!!! Mon problème au début était le caractère du colonel Brandon : comment garder le caractère que Jane Austen nous décrit tout en lui rendant la joie qu'il avait perdu de façon crédible et sans le changer totalement ? scratch Ça me fait super plaisir si vous trouvez cela crédible ! Very Happy
Spoiler:

@Emily : c'était jouissif d'écrire la scène de la gifle ! Twisted Evil Pour JJ Field et Alan Rickman ça me fait plaisir de voir que je ne suis pas la seule à les imaginer converser ensemble ^^ Pour Lizzie et Darcy je vais me casser la tête pour essayer de les inclure de manière crédible ! affraid Ça va prendre du temps !! Laughing

Merci beaucoup à nouveau !! Je n'avais jamais publié aucun de mes écrits alors vous pouvez imaginer ce que ça me fait de voir que vous appréciez ce que j'écris Embarassed Ma fan-fiction sur Raison & Sentiments - Page 4 474727

@Selenh : Mag a vu juste Smile Mary veut se moquer de Marianne et la rendre vulnérable par son obsession sur la peur de ne pas tomber enceinte... mais il y a d'autres raisons qui seront expliquées dans les prochains chapitres, tu n'as rien zappé Wink Après tout, Mary voulait tenir son contrat vis à vis de Willoughby : faire revenir Marianne à lui et ce par n'importe quel moyen. Mary est devenue une fille sans scrupules depuis Mansfield Park Laughing
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh

MessageSujet: Re: Ma fan-fiction sur Raison & Sentiments   Ma fan-fiction sur Raison & Sentiments - Page 4 Icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 17:38

Citation :
Ou c'est simplement juste pour se moquer et mettre mal à l'aise Marianne sur le fait qu'elle a du mal à tomber enceinte Smile
Tu plaisantes, tu te rends compte pour qui elle passerait à tenir des propos pareils dans le monde de Jane Austen? une folle furieuse, un tel propos serait d'une indécence incroyable et ruinerait d'emblée sa réputation!
Or c'est une fille sans le sou qui a besoin de rester respectable faire un bon mariage dans Mansfield Park, et c'est quelqu'un d'intelligent, aussi. Je ne vois pas non comment elle pourrait sortir un truc pareil. Et si elle veut séduire B. avec un tel propos, c'est mal barré, aussi bien vu l'époque que vue, dans les romans d'Austen, la psychologie du personnage de B. que celle de M. qui doit à tout prix donner l'image d'une personne "bien".
Citation :
Mary est devenue une fille sans scrupules depuis Mansfield Park Laughing
Elle n'en avait guère, mais là c'est de la pure folie, pour l'époque MJB, et quand on est sans scrupule on n'en est pas pour autant suicidaire! Pourquoi ruinerait-elle ses propres intérêts?

Dernière édition par Selenh le Ven 8 Juil 2011 - 19:44, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ma fan-fiction sur Raison & Sentiments   Ma fan-fiction sur Raison & Sentiments - Page 4 Icon_minitime

Ma fan-fiction sur Raison & Sentiments
Page 4 sur 18Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11 ... 18  Suivant