| Ma fan-fiction sur Raison & Sentiments | |
|
+29Aradia Juliette2a dupuis Lady A Kiwxi Cassandre Miss Maureen Athéna Cindy Keren Keina llewllaw MeganEdward LadySilverDoe Emily-de-Winter youk27 lady Clare Queen Margaret swan willow Selenh mag Marganne Ju Tatiana Fée clochette clinchamps April MarianneJustineBrandon 33 participants |
|
Auteur | Message |
---|
MarianneJustineBrandon Brandon's Belle
Nombre de messages : 8674 Age : 32 Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Ma fan-fiction sur Raison & Sentiments Mer 6 Juil 2011 - 15:18 | |
| Merci pour ton message Ju J'ai le plaisir de t'annoncer que le chapitre 7 est en ligne ! J'espère être plus rapide à poster les autres J'espère que ce chapitre vous plaira ^^ |
|
| |
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14362 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Ma fan-fiction sur Raison & Sentiments Mer 6 Juil 2011 - 18:29 | |
| Merci MJB, j'ai pris un peu de retard dans ma lecture mais je vais m'y remettre . _________________ |
|
| |
Nombre de messages : 8674 Age : 32 Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Ma fan-fiction sur Raison & Sentiments Mer 6 Juil 2011 - 19:21 | |
| Merci beaucoup Tatiana J'espère que tu aimeras |
|
| |
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Ma fan-fiction sur Raison & Sentiments Mer 6 Juil 2011 - 20:10 | |
| Merci pour ce nouveau chapitre MJB, j'en avais bien besoin pour me changer les idées Désolée de t'avoir pressée J'aime toujours autant, l'histoire est très atrayante et j'adore l'idée de l'irruption de nouveaux personnages de JA! - Spoiler:
J'aime beaucoup Henry et Catherine, j'espère qu'ils resteront un peu, ca nous changera de Mary Crawford
|
|
| |
MeganEdward Ready for a strike!
Nombre de messages : 1254 Age : 29 Localisation : In the clearing with my husband Edward... Date d'inscription : 29/07/2008
| Sujet: Re: Ma fan-fiction sur Raison & Sentiments Mer 6 Juil 2011 - 20:48 | |
| J'aime beaucoup ton histoire MJB ! C'est bien écrit, je peux imaginer les acteurs de S&S95 ... et je peux t'imaginer aussi entrain de swooner comme une malade en écrivant des scènes avec Brandon J'aime bien les flash-backs qui nous en apprennent plus sur l'évolution de l'amour entre Marianne et Brandon. Je suis contente aussi de retrouver les personnages des autres oeuvres de JA tels que Catherine, Henry...par contre je me serais bien passé de Mary ! J'ai hâte de voir l'apparition d'autres personnages. - Spoiler:
J'ai hâte également de savoir si Marianne va pouvoir avoir un bébé.
Je suis impatiente de lire le chapitre 8 ! |
|
| |
Selenh Méchante Femme Savante
Nombre de messages : 7065 Age : 65 Localisation : Aquitaine. Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: Ma fan-fiction sur Raison & Sentiments Mer 6 Juil 2011 - 22:01 | |
| - Citation :
- _ Je vous donne une demi-heure mes amis ! Lança-t-elle avant de quitter la pièce.
Brandon ferma la porte et regarda Marianne en souriant, légèrement malicieux. _ Je sais pertinemment ce à quoi tu penses Christopher ! J'en suis là, et mon sang n'a fait qu'un tour (April, tu vois ce que je veux dire?) et pour une fois, MJB, j'ai été un tout petit petit petit peu déçue par les lignes qui suivent... |
|
| |
| Sujet: Re: Ma fan-fiction sur Raison & Sentiments Mer 6 Juil 2011 - 22:25 | |
| Merci les filles ! Non, non tu ne m'as pas du tout forcée la main Ju ! juste un peu en tout cas je suis contente que ça te plaise toujours ! @Selenh : J'avoue que c'était méchant de ma part ! J'espère que mis à part cette déception, le reste t'as plu ^^ |
|
| |
Queen Margaret Knight in white muslin
Nombre de messages : 6954 Age : 40 Localisation : A la gare avec John Thornton. Date d'inscription : 03/03/2010
| Sujet: Re: Ma fan-fiction sur Raison & Sentiments Mer 6 Juil 2011 - 22:56 | |
| Encore bravo!! Quelle merveilleuse idée d'introduire tous ces personnages dans la même histoire Je suis très très heureuse de la presence des Tilney, je les adore A ce train là, nous allons bientôt retrouver les Darcy, ça serait génial |
|
| |
| Sujet: Re: Ma fan-fiction sur Raison & Sentiments Mer 6 Juil 2011 - 23:26 | |
| Merci Miss Margaret ! Peut-être que les Darcy pointeront le bout de leurs nez... Mystère ! |
|
| |
Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26781 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Ma fan-fiction sur Raison & Sentiments Jeu 7 Juil 2011 - 8:22 | |
| |
|
| |
April Black Leather's Violet
Nombre de messages : 17118 Age : 50 Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie Date d'inscription : 20/06/2007
| Sujet: Re: Ma fan-fiction sur Raison & Sentiments Jeu 7 Juil 2011 - 13:00 | |
| Encore un magnifique chapitre, bravo ! J'adore ta description de Bath, on s'y croirait. Cela me donne envie d'y retourner. J'espère également - Spoiler:
que Marianne aura bientôt une heureuse nouvelle à annoncer.
J'ai hâte de lire la suite. Et je plussoie pour l'arrivée des Darcy. - Selenh a écrit:
- April, tu vois ce que je veux dire?
Heu... pas vraiment. Je t'envoie un MP. |
|
| |
| Sujet: Re: Ma fan-fiction sur Raison & Sentiments Jeu 7 Juil 2011 - 16:13 | |
| Merci beaucoup pour vos commentaires Fée Clochette et April ! Le chapitre 8 est en ligne ! Un autre couple est mentionné implicitement dans ce chapitre : à vous de le trouver J'espère que ça vous plairas |
|
| |
LadySilverDoe Subtil compliment
Nombre de messages : 177 Age : 31 Localisation : The Library... Date d'inscription : 17/06/2011
| Sujet: Re: Ma fan-fiction sur Raison & Sentiments Jeu 7 Juil 2011 - 17:31 | |
| Youpi! Je suis allée lire et j'ai adoré ce chapitre 8! - Spoiler:
Mary n'a eu que ce qu'elle méritait! Mais Willoughby... je me méfie, que veut-it faire à Christopher! Je suis à fond, désolée! Par contre je ne sais pas qui est le couple. Une lettre... Persuasion peut-être? Il faut que je me rattrappe en culture austenienne, je n'ai pas tout lu! Si je peux émettre une minuscule critique, c'est que je ne suis pas sûre qu'à cette période Mary se serait exprimée aussi librement. Enfin d'autres sont plus expertes que moi à ce sujet, et ce n'est pas très important! En tout cas bravo MJB et vivement la suite! |
|
| |
| Sujet: Re: Ma fan-fiction sur Raison & Sentiments Jeu 7 Juil 2011 - 18:00 | |
| Merci beaucoup pour ton enthousiasme et ton commentaire LadySilverDoe ! - Spoiler:
Au sujet de ta critique, je me suis posée la question tout au long de mon écriture ! Puis après je me suis dit que Mary était une fille très libérée dans ses propos pour l'époque et que je ne voyais pas d'autres alternatives ! Sinon c'est bien Persuasion
|
|
| |
Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26781 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Ma fan-fiction sur Raison & Sentiments Jeu 7 Juil 2011 - 18:02 | |
| bonté gracieuse MJB ! tu écris plus vite que ton ombre. J'ai ri comme jamais ! quelle gifle ! et elle ne fait même pas attention à nos divins amoureux le capitaine et sa douce... vrai elle devait être vraiment hors d'elle ! Bon, tu écris vraiment bien, alors vite la suite, là tu nous laisses chaque fois sur le gril ! il faut confier Mary à Emma ou à la femme du pasteur |
|
| |
| Sujet: Re: Ma fan-fiction sur Raison & Sentiments Jeu 7 Juil 2011 - 18:11 | |
| Merci beaucoup ma Fée !! Oui Marianne était vraiment hors d'elle à ce moment-là ^^ Eh oui c'est bien ce couple là Je vais faire mon possible pour la suite ^^ Bonne idée pour Emma !! |
|
| |
LadySilverDoe Subtil compliment
Nombre de messages : 177 Age : 31 Localisation : The Library... Date d'inscription : 17/06/2011
| Sujet: Re: Ma fan-fiction sur Raison & Sentiments Jeu 7 Juil 2011 - 18:33 | |
| Aah, j'avais vu juste en fait pour le capitaine! Je comprends ton choix d'écriture, c'est vrai que pour faire de tels projets ce devait être une fille "libérée" comme tu dis! On te met vachement la pression, prends ton temps quand même! |
|
| |
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Ma fan-fiction sur Raison & Sentiments Jeu 7 Juil 2011 - 19:24 | |
| Merci pour ce nouveau chapitre, ca m'a fait super plaisir de le découvrir surtout que je ne m'y attendais pas du tout! J'espère que tu pourras continuer à écrire aussi vite - Spoiler:
Alala je la déteste vraiment cette Mary! Merci pour la gifle, c'était hyper bien trouvé et ca fait du bien Je ne m'attendais pas du tout par contre que Willoughby soit de mèche avec Mary, j'ai peur de ce qu'il compte faire au colonel Et sinon moi aussi j'avais trouvé le couple des amoureux de Persuasion avec l'allusion à cette sublime lettre |
|
| |
| Sujet: Re: Ma fan-fiction sur Raison & Sentiments Ven 8 Juil 2011 - 15:44 | |
| Contente de t'avoir fait plaisir Ju ! Et merci pour ton commentaire ! Pour la suite, ça prendra plus de temps mais je l'écrirai |
|
| |
mag Victorian Worshiper
| Sujet: Re: Ma fan-fiction sur Raison & Sentiments Ven 8 Juil 2011 - 15:54 | |
| J'ai enfin lu les 2 derniers chapitres que tu as postés MarianneJustineBrandon et j'adore toujours autant cette Mary, j'aurais envie de ..... tellement qu'elle m'agaçe, elle n'a aucun scrupule. Continue comme ça MJB, j'attends la suite avec impatience |
|
| |
Emily-de-Winter Romancière anglaise
| Sujet: fanfict de Mariannejustine Ven 8 Juil 2011 - 16:31 | |
| C'est bon j'ai tout lu, c'est génial, je vais avoir du mal à attendre la suite ! J'adore le fait que les différents personnages d'Austen se croisent c'est formidable ! Aura-t-on le plaisir de voir Lizzie et Darcy ? C'est génial je suis accro !!!
Cette gifle ça m'a fait un bien fou !! Quelle peste cette Mary Crowford quand je pense à ce qu'elle a osé dire quel choc !!! Mon Dieu ! C'est super d'avoir fait rencontrer les Tilney et les Brandon, leurs caractères sont très compatibles et en lisant ton histoire je n'ai eu aucun mal à imaginer J.J Feild et Alan Rickman en train de plaisanter ensemble.
Je veux pas te mettre la pression mais là je pense que tu as un fan club à contenter ! |
|
| |
Nombre de messages : 7065 Age : 65 Localisation : Aquitaine. Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: Ma fan-fiction sur Raison & Sentiments Ven 8 Juil 2011 - 17:10 | |
| MJB, je ne comprends pas bien quelque chose, Mary propose de porter un enfant pour Brandon? Parce que si c'est bien ça, je ne vois pas bien comment elle pourrait (et comment elle pourrait être dans ce cas une seconde crédible auprès de B. et Marianne?) se proposer de devenir fille-mère. Quelques tortueuses que soient ses machinations, dans un cas pareil elle serait la première et définitive victime, une paria à vie "perdue pour toujours" comme dit Elizabeth de sa sœur Lydia qui a "fauté" hors mariage.
De plus j'ai l'impression qu'à la fin dans la lettre Mary s'exprime comme si le divorce dans sa société était une possibilité comparable à ce qu'il est de nos jours, sinon je ne vois pas ce qu'elle peut manigancer dans ce sens (à part le meurtre de B. par W. mais qu'est-ce qu'elle y gagnerait?), W. et B. étant mariés tous les deux. J'ai dû lire un peu vite, mais j'ai quand même relu rapidement et j'avoue que je suis perdue, là, il y a un truc que j'ai zappé? |
|
| |
mag Victorian Worshiper
| Sujet: Re: Ma fan-fiction sur Raison & Sentiments Ven 8 Juil 2011 - 17:19 | |
| - Selenh a écrit:
- Mary propose de porter un enfant pour Brandon? Parce que si c'est bien ça, je ne vois pas bien comment elle pourrait (et comment elle pourrait être dans ce cas une seconde crédible auprès de B. et Marianne?) se proposer de devenir fille-mère.
Ou c'est simplement juste pour se moquer et mettre mal à l'aise Marianne sur le fait qu'elle a du mal à tomber enceinte |
|
| |
| Sujet: Re: Ma fan-fiction sur Raison & Sentiments Ven 8 Juil 2011 - 17:35 | |
| Merci beaucoup pour votre enthousiasme Mag et Emily de Winter ! Ça me touche beaucoup !!!! Mon problème au début était le caractère du colonel Brandon : comment garder le caractère que Jane Austen nous décrit tout en lui rendant la joie qu'il avait perdu de façon crédible et sans le changer totalement ? Ça me fait super plaisir si vous trouvez cela crédible ! - Spoiler:
Et j'avoue avoir swooné comme une folle en écrivant la scène d'amour à Bath
@Emily : c'était jouissif d'écrire la scène de la gifle ! Pour JJ Field et Alan Rickman ça me fait plaisir de voir que je ne suis pas la seule à les imaginer converser ensemble ^^ Pour Lizzie et Darcy je vais me casser la tête pour essayer de les inclure de manière crédible ! Ça va prendre du temps !! Merci beaucoup à nouveau !! Je n'avais jamais publié aucun de mes écrits alors vous pouvez imaginer ce que ça me fait de voir que vous appréciez ce que j'écris @Selenh : Mag a vu juste Mary veut se moquer de Marianne et la rendre vulnérable par son obsession sur la peur de ne pas tomber enceinte... mais il y a d'autres raisons qui seront expliquées dans les prochains chapitres, tu n'as rien zappé Après tout, Mary voulait tenir son contrat vis à vis de Willoughby : faire revenir Marianne à lui et ce par n'importe quel moyen. Mary est devenue une fille sans scrupules depuis Mansfield Park |
|
| |
| Sujet: Re: Ma fan-fiction sur Raison & Sentiments Ven 8 Juil 2011 - 17:38 | |
| - Citation :
- Ou c'est simplement juste pour se moquer et mettre mal à l'aise Marianne sur le fait qu'elle a du mal à tomber enceinte
Tu plaisantes, tu te rends compte pour qui elle passerait à tenir des propos pareils dans le monde de Jane Austen? une folle furieuse, un tel propos serait d'une indécence incroyable et ruinerait d'emblée sa réputation! Or c'est une fille sans le sou qui a besoin de rester respectable faire un bon mariage dans Mansfield Park, et c'est quelqu'un d'intelligent, aussi. Je ne vois pas non comment elle pourrait sortir un truc pareil. Et si elle veut séduire B. avec un tel propos, c'est mal barré, aussi bien vu l'époque que vue, dans les romans d'Austen, la psychologie du personnage de B. que celle de M. qui doit à tout prix donner l'image d'une personne "bien". - Citation :
- Mary est devenue une fille sans scrupules depuis Mansfield Park
Elle n'en avait guère, mais là c'est de la pure folie, pour l'époque MJB, et quand on est sans scrupule on n'en est pas pour autant suicidaire! Pourquoi ruinerait-elle ses propres intérêts?
Dernière édition par Selenh le Ven 8 Juil 2011 - 19:44, édité 1 fois |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ma fan-fiction sur Raison & Sentiments | |
| |
|
| |
| Ma fan-fiction sur Raison & Sentiments | |
|