| Ma fan-fiction sur Raison & Sentiments | |
|
+29Aradia Juliette2a dupuis Lady A Kiwxi Cassandre Miss Maureen Athéna Cindy Keren Keina llewllaw MeganEdward LadySilverDoe Emily-de-Winter youk27 lady Clare Queen Margaret swan willow Selenh mag Marganne Ju Tatiana Fée clochette clinchamps April MarianneJustineBrandon 33 participants |
|
Auteur | Message |
---|
MarianneJustineBrandon Brandon's Belle
Nombre de messages : 8674 Age : 32 Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Ma fan-fiction sur Raison & Sentiments Ven 8 Juil 2011 - 18:00 | |
| Oui, justement Brandon et Marianne sont des personnes biens mais pas elle : bien sûr j'ai exacerbé son côté sans scrupules, en me laissant emporter par la mentalité de notre époque. J'ai voulu rendre Mary tordue et mes raisons seront exposées dans le prochain chapitre. Je suis désolée si ces incohérences vis à vis de la mentalité des personnes de cette époque te gênent, Selenh. |
|
| |
Selenh Méchante Femme Savante
Nombre de messages : 7065 Age : 65 Localisation : Aquitaine. Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: Ma fan-fiction sur Raison & Sentiments Ven 8 Juil 2011 - 19:41 | |
| Ouais... De toute façon tu écris et on te lit pour le plaisir, c'est sans prétentions je sais bien! Mais tu me connais, il vaut mieux dans ce cas que j'arrête de faire des commentaires ! Je me tais! je continuerai à te lire fidèlement, mais en silence sinon je vais encore me faire haïr !
Dernière édition par Selenh le Ven 8 Juil 2011 - 22:00, édité 1 fois |
|
| |
Nombre de messages : 8674 Age : 32 Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Ma fan-fiction sur Raison & Sentiments Ven 8 Juil 2011 - 21:34 | |
| Disons que je n'ai que 18 ans et que comme tu l'as très bien compris, j'écris pour le plaisir, je ne vise pas la perfection et l'exactitude au niveau des coutumes de l'époque, contrairement à toi qui a l'air calée là-dessus Je me concentre sur les personnages en essayant de les respecter du mieux que je peux, tout en y apportant ma touche personnelle ^^ Non, tu ne vas pas te faire haïr , je te demanderai juste d'être un peu plus indulgente parce que là j'ai la pression pour le prochain chapitre ! |
|
| |
Queen Margaret Knight in white muslin
Nombre de messages : 6954 Age : 40 Localisation : A la gare avec John Thornton. Date d'inscription : 03/03/2010
| Sujet: Re: Ma fan-fiction sur Raison & Sentiments Ven 8 Juil 2011 - 21:37 | |
| - Citation :
- "Je me concentre sur les personnages en essayant de les respecter du mieux que je peux, tout en y apportant ma touche personnelle ^^"
Et tu le fais très bien D'ailleurs, j'ai très envie de revisionner la série de la BBC à défaut d'avoir le film. (mais la série est tout aussi bien ) |
|
| |
Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26773 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Ma fan-fiction sur Raison & Sentiments Ven 8 Juil 2011 - 21:51 | |
| et le prochain chapitre arrive bientôt MJB ça ce voit que je n'écris pas |
|
| |
youk27 Préceptrice
Nombre de messages : 27 Age : 45 Localisation : dans l'eure (27) Date d'inscription : 05/06/2011
| Sujet: Re: Ma fan-fiction sur Raison & Sentiments Sam 9 Juil 2011 - 16:17 | |
| oh oui 2 chapitres en si peu de temps on va vite y prendre goût !! A quand la suite ? on va devenir accro !! |
|
| |
| Sujet: Re: Ma fan-fiction sur Raison & Sentiments Lun 11 Juil 2011 - 0:13 | |
| Merci les filles ! La suite n'arrivera pas tout de suite par contre mais je vais faire mon possible pour ne pas trop attendre |
|
| |
LadySilverDoe Subtil compliment
Nombre de messages : 177 Age : 31 Localisation : The Library... Date d'inscription : 17/06/2011
| Sujet: Re: Ma fan-fiction sur Raison & Sentiments Lun 11 Juil 2011 - 1:24 | |
| Prends ton temps MJB, margré notre impatience! C'est long d'écrire, et encore plus long d'être satisfaite de son travail! |
|
| |
April Black Leather's Violet
Nombre de messages : 17118 Age : 50 Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie Date d'inscription : 20/06/2007
| Sujet: Re: Ma fan-fiction sur Raison & Sentiments Mer 13 Juil 2011 - 17:01 | |
| Je viens de lire le chapitre 8. Excellent, j'adore !!! Et j'applaudis vivement Marianne. Elle a enfin osé remettre cette peste de Mary (et encore, le mot est faible) à sa place. Bon d'accord, cela n'est pas un comportement de lady, mais Miss Crawford l'a bien cherché. Elle a vraiment été odieuse avec Marianne. - MarianneJustineBrandon a écrit:
- Spoiler:
Et j'avoue avoir swooné comme une folle en écrivant la scène d'amour à Bath
C'était trop mignon. |
|
| |
| Sujet: Re: Ma fan-fiction sur Raison & Sentiments Mer 13 Juil 2011 - 22:54 | |
| Merci pour ta compréhension LadySilverDoe ! Merci pour ton commentaire April ! Je suis très contente que ça te plaise toujours autant ! |
|
| |
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Ma fan-fiction sur Raison & Sentiments Jeu 14 Juil 2011 - 11:13 | |
| J'ai rattrapé mon retard en lisant les 3 derniers chapitres. Je suis toujours aussi séduite. Tu as très bien réussi à introduire d'autres personnages austeniens comme cette peste de Mary Crawford, MJB, qui se fondent parfaitement dans la belle histoire du couple Brandon . _________________ |
|
| |
| Sujet: Re: Ma fan-fiction sur Raison & Sentiments Jeu 14 Juil 2011 - 17:19 | |
| Merci beaucoup pour ton commentaire Tatiana Je suis super contente que ça te plaise ! Merci beaucoup !!! Là je rédige le chapitre 9 : j'espère le finir bientôt pour le taper sur l'ordi |
|
| |
Emily-de-Winter Romancière anglaise
| Sujet: fanfict de Mariannejustine Jeu 14 Juil 2011 - 17:40 | |
| Oh merci mon Dieu |
|
| |
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Ma fan-fiction sur Raison & Sentiments Jeu 14 Juil 2011 - 17:44 | |
| Merci MarianneJustineBrandon Bonne inspiration |
|
| |
Nombre de messages : 17118 Age : 50 Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie Date d'inscription : 20/06/2007
| Sujet: Re: Ma fan-fiction sur Raison & Sentiments Jeu 14 Juil 2011 - 17:46 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Ma fan-fiction sur Raison & Sentiments Jeu 14 Juil 2011 - 17:49 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Ma fan-fiction sur Raison & Sentiments Ven 15 Juil 2011 - 10:32 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Ma fan-fiction sur Raison & Sentiments Mar 26 Juil 2011 - 15:48 | |
| Le chapitre 9 est posté ! |
|
| |
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Ma fan-fiction sur Raison & Sentiments Mar 26 Juil 2011 - 16:09 | |
| Super, je vais le lire de ce pas! Ca va me remonter le moral... |
|
| |
Nombre de messages : 6954 Age : 40 Localisation : A la gare avec John Thornton. Date d'inscription : 03/03/2010
| Sujet: Re: Ma fan-fiction sur Raison & Sentiments Mar 26 Juil 2011 - 16:13 | |
| C'est horrible de nous laisser comme ça MarianneJustineBrandon!! Que va-t-il se passer???? C'est marrant concernant Henry Crawford, je ne sais plus trop quoi en penser. Lorsque j'ai regardé la version de Mansfield Park avec Billie Piper, il était détestable alors que dans la version de 97, je l'ai trouvé touchant à ne plus savoir quoi penser de lui, peut-il vraiment avoir des sentiments ou tout n'est qu'un jeu pour lui comme sa soeur? Et avec ton Henry Crawford je me retrouve avec ce même questionnement. Je suis dans le même état d'esprit que Marianne, rassurée mais sur mes gardes. Wait & See... Bon maintenant tu es obligée de poster la suite très vite |
|
| |
Ju Gone With The Books
| Sujet: Re: Ma fan-fiction sur Raison & Sentiments Mar 26 Juil 2011 - 16:27 | |
| Je plussoie Miss Margaret, il nous faut la suite très vite Finir sur cette note... Tu veux nous faire mourir pour cause de suspense? Et tout pareil, je ne sais que trop penser de Henry, personnellement j'aime bien son personnage de bad boy dans MP où il réussit même à m'attendrir mais je ne pense pas qu'il soit sincère néanmoins! Même si à première vue, je ne comprends pas trop son intérêt. |
|
| |
| Sujet: Re: Ma fan-fiction sur Raison & Sentiments Mar 26 Juil 2011 - 16:54 | |
| - ju a écrit:
- Même si à première vue, je ne comprends pas trop son intérêt.
bah quoi?? tu trouves que Margaret n'est pas assez bien ???? |
|
| |
Ju Gone With The Books
| Sujet: Re: Ma fan-fiction sur Raison & Sentiments Mar 26 Juil 2011 - 16:58 | |
| C'est juste qu'elle n'est pas très riche donc le mobile de l'argent ne marche pas trop (quoique si on y réfléchit, elle a 1 voire deux beaux-frères qui sont aisés donc ca peut être un atout^^) |
|
| |
| Sujet: Re: Ma fan-fiction sur Raison & Sentiments Mar 26 Juil 2011 - 17:05 | |
| Alors elle est tout simplement jolie, drôle, intelligente, curieuse et tout ça séduit Henry qui en est tombé follement amoureux. et donc pas de mobile!! Bizarrement mettre Henry Crawford et l'espression "tomber amoureux" dans la même phrase, ça ne fonctionne pas trop. De toute façon, il n'y a que MarianneJustineBrandon qui pourra ne dire la vérité et vite hein !! |
|
| |
Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26773 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ma fan-fiction sur Raison & Sentiments | |
| |
|
| |
| Ma fan-fiction sur Raison & Sentiments | |
|