Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Que lisez-vous en ce moment ?

+102
aude259
Dérinoé
Florizel
Framboise
Lorelei
Moroo
EowynBennet
Athéna
darcy-lennon
Apostrophe
Elizabeth-Bennet
Serenity
Petitelutine95
HR_barca
Anyanka
Fred
chiffonette
Aurélie
breizh
Rose Bleue
marie21
Acubens
romain31
J.S
Nougatine
Mannick
Wuxue
Hana~Jane
catherine morland
P&P
Meha
Vegas
ekaterin64
Fearless
Laurenzina
Corasirene
llewllaw
Lady Crumpets
Tokki
Accalia
kazibao
PurpleMoon
Les yeux noirs
Satine
Beth
althea
LadySilverDoe
Perséphone
whiterose
Aislynn
Cassandre
misshoneychurch
Serpencia
April
MarianneJustineBrandon
Marian
Bonnie
mag
swan
Miss Maureen
Panda
Dulcie
Zakath Nath
Chantilly
Sév
Miriel
Folavril
toxicangel
JanetWeiss
MD
jennie
Fée clochette
Emily-de-Winter
Marganne
Joëlle
nephtis
Rosalind
Dune
Elisabeth
Val
serendipity
Testifly
Yseult
MissAcacia
Natacha Rostov
Miss Halcombe
clinchamps
majeanne
Tatiana
Artemis
Miss Piou Piou
Lunaë
Pando_Kat
Cindy
Séverine
esperluette
Queen Margaret
Ysabelle
Ju
willow
nathy's
cat47
106 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Sév
Lady à la rescousse
Sév

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 5 Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 19:02

Elisabeth a écrit:
Finito La saga des anges déchus, tome 1 : Hush, hush de Becca Fitzpatrick, j'ai commencé le tome 02 : Crescendo.
Tu as bien aimé ? Ces deux livres connaissent un fort succès et sont vraiment appréciés (en tous cas sur les autres forums ou je vais). J'ai pour ma part pas trop trop accroché, c'est surtout le personnage principal qui m'agace prodigieusement ! En même temps, c'est vrai qu'elle a un comportement de "gamine" de 16 ans, donc finalement rien de plus normal, mais bon ses sautes d'humeur, ses crises d'hysterie et son manque de maturité m'ont insuporté. Il en a de la patience Patch (surtout dans le tome 2)
Et Patch (soupir) un peu trop parfait pour moi... Son sens du sacrifice m'a même semblé un poil difficile à gober (oui bon j'en demande un peu bcp je sais).

Pour ma part j'ai lu :

Princesse maudite de Julie Kawaga. Je l'avais lu en Anglais et là je l'ai redecouvert en français (je suis loin d'être bilingue et du coup ça fait du bien de comprendre à 100% les descriptions par exemple). Il s'agit du premier tome d'une saga de 4 romans. Si vous aimez les contes de fées et Alice au Pays des merveilles, alors ce livre est pour vous. Ce qui ne gache rien, c'est la belle histoire d'amour avec le mystérieux et immortel Faé : "le prince d'hiver Ash" . Mmmmmmmm trèes agréable lecture dépaysante.
Les deux tomes qui suivent sont encore meilleurs. Et j'ai hâte que sorte le dermier tôme....

Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Chemise mouillée

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 5 Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 20:47

Gaelle a écrit:
Tu me donnes ton truc? parce que moi Magie urbaine de C. Kittredge, je rame ... et pourtant j'aime bien.
humpf aucun truc en vu désolée lol!

Sév a écrit:
Elisabeth a écrit:
Finito La saga des anges déchus, tome 1 : Hush, hush de Becca Fitzpatrick, j'ai commencé le tome 02 : Crescendo.
Tu as bien aimé ? Ces deux livres connaissent un fort succès et sont vraiment appréciés (en tous cas sur les autres forums ou je vais). J'ai pour ma part pas trop trop accroché, c'est surtout le personnage principal qui m'agace prodigieusement ! En même temps, c'est vrai qu'elle a un comportement de "gamine" de 16 ans, donc finalement rien de plus normal, mais bon ses sautes d'humeur, ses crises d'hysterie et son manque de maturité m'ont insuporté. Il en a de la patience Patch (surtout dans le tome 2)
Et Patch (soupir) un peu trop parfait pour moi... Son sens du sacrifice m'a même semblé un poil difficile à gober (oui bon j'en demande un peu bcp je sais).

Pour ma part j'ai lu :

Princesse maudite de Julie Kawaga. Je l'avais lu en Anglais et là je l'ai redecouvert en français (je suis loin d'être bilingue et du coup ça fait du bien de comprendre à 100% les descriptions par exemple). Il s'agit du premier tome d'une saga de 4 romans. Si vous aimez les contes de fées et Alice au Pays des merveilles, alors ce livre est pour vous. Ce qui ne gache rien, c'est la belle histoire d'amour avec le mystérieux et immortel Faé : "le prince d'hiver Ash" . Mmmmmmmm trèes agréable lecture dépaysante.
Les deux tomes qui suivent sont encore meilleurs. Et j'ai hâte que sorte le dermier tôme....

Oui j'ai aimé Wink Nora, une fille de 16 ans et le caractère qui va souvent avec, ce qui ne m'a pas trop gêné, hormis dans le tome 2, en effet, lorsqu'elle casse leur relation, là c'était assez haut dans l'exagération côté hystérie et égoïsme.
J'adore ton "soupir" pour Patch Embarassed lol! Mmm parfait mais tout de même un peu sombre pour un ange, faut dire qu'il a été déchu un certain temps.

ça m'a l'air pas mal du tout "Princesse maudite" !

Pour Dark Divine (lecture en cours), en le lisant j'ai soudain pensé aux monologues du Lt. John Dunbar servis en voix off dans "Danse avec les loups" - je parle du film et non du roman de Michael Blake que je n'ai pas encore lu, la narration à la première personne du singulier dans Dark Divine est pratiquement le même - tout en me demandant si l'auteur n'a pas aimé ce film au point d'être influencé dans son style d'écriture... je me pose encore plus la question depuis que j'ai vu que dans le tome 02, le chapitre dix-huit se nomme : "Danse avec les loups"... peut-être une simple coïncidence.
http://lizdoucefolie.blogspot.com/
Séverine
Ready for a strike!
Séverine

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 5 Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 22:38

En feuilletant le petit carnet où je note toutes mes lectures, j'ai constaté avec horreur, que dis-je avec effroi même que je n'avais plus lu Émile Z. depuis La curée (comme chacun le sait car vous avez tous lu mon passionnant avis), soit depuis début Avril. Je ne vous dit pas à quel point cette prise de conscience m'a flanqué par terre. Ce qui m'amène donc à entamer, toutes affaires cessantes, La joie de vivre. Parce que bon... C'est intolérable!
http://leslivresdeseverine.over-blog.com/
Elisabeth
Chemise mouillée

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 5 Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 12:07

Finito : Dark Divine : Le roman a démarré très très doucement (le temps de présenter les personnages notamment) pour accéler d'un coup vers la fin du 1/4, l'intrigue est intéressante, la "mythologie" autour loup-garou également.
J'ai commencé le tome 2 : Lost Divine (toujours de Bree Despain).
Miss Piou Piou
Suffolk's Sweetheart
Miss Piou Piou

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 5 Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 12:08

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 5 55950 Que lisez-vous en ce moment ? - Page 5 553975 ...
http://wantingsomethingmore.hautetfort.com/
Testifly
Cherry Blossom Girl
Testifly

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 5 Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 16:11

Je fais une pause dans la littérature russe avec Moins que zéro de Bret Easton Ellis study
http://whatmariedidnext.blogspot.com/
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 5 Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 17:11

Très mauvaise période de lecture en ce qui me concerne, je n'avance pas et ça m'énerve. No J'ai fini tout-à-l'heure le deuxième tome d'Angélique et le Roy que je laissais traîner depuis au moins deux semaines, le pire c'est que ça me plaît mais en ce moment j'ai vraiment du mal à me concentrer...
Du coup je laisse de côté Notre-Dame de Paris en attendant de reprendre le rythme ^^ (heureusement j'ai juste lu le début, à peine eu le temps de suivre la fête des fous et de faire connaissance avec la Cour des Miracles, je ne serais pas trop perdue quand je le continuerai Wink ) et j'ai attrapé le livre le plus court de ma PAL Laughing c'est-à-dire Un homme à distance de Katherine Pancol.
Cindy
Wartime Lover
Cindy

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 5 Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 17:17

Je commence Mrs Miniver. Smile
Chantilly
Extensive reading
Chantilly

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 5 Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 17:27

esperluette a écrit:
Très mauvaise période de lecture en ce qui me concerne, je n'avance pas et ça m'énerve. No

........et j'ai attrapé le livre le plus court de ma PAL Laughing c'est-à-dire Un homme à distance de Katherine Pancol.
Même problème pour moi, je viens enfin de terminer Grand-mère déballe tout et j'ai l’impression que cela fait un siècle que je l'ai commencé ! Neutral Et pourtant j'ai beaucoup apprécié !
Je vais essayer d'attaquer Tonino Benacquista, Malavita... ça fait au moins 3 mois que je l'ai emprunté à la médiathèque Rolling Eyes

Quant à Un homme à distance, je l'ai lu deux fois et j'aime beaucoup ! J'espère que tu vas te régaler, en plus il se lit vite ! Wink
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 5 Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 17:49

Bon j'espère qu'on va toutes les deux retrouver notre rythme de croisière Chantilly ! lol!

Chantilly a écrit:
Quant à Un homme à distance, je l'ai lu deux fois et j'aime beaucoup ! J'espère que tu vas te régaler, en plus il se lit vite ! Wink

Ouh là, avec ma rapidité actuelle, je peux très bien mettre un mois. Laughing Non je rigole, je l'ai justement choisi parce que ça se lit facilement. Wink Pour l'instant j'aime bien. Smile
Cindy
Wartime Lover
Cindy

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 5 Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 18:10

Chantilly a écrit:
Même problème pour moi, je viens enfin de terminer Grand-mère déballe tout et j'ai l’impression que cela fait un siècle que je l'ai commencé ! Neutral Et pourtant j'ai beaucoup apprécié !

Et est-ce qu'on aura droit à ton avis dans le topic adhoc? bounce Smile
Lunaë
Blue Dreams Faërie
Lunaë

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 5 Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 18:22

Je me lance dans L'art du roman, de Virginia Woolf et, comme toujours, j'aime beaucoup sa façon d'écrire des essais. Je n'ai toujours pas franchi le pas de la lecture d'un de ses romans, mais je m'en rapproche petit à petit.
Miss Halcombe
Wandering White Soul
Miss Halcombe

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 5 Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 20:09

Je continue la découverte de " La Belgariade " de David Eddings, avec le tome 3, " Le Gambit du Magicien "
Elisabeth
Chemise mouillée

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 5 Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 23:19

J'ai terminé le tome 2, Lost Divine de Bree Despain, je l'ai trouvé meilleur que le 1er tome Dark Divine, plus sombre aussi.

Je laisse momentanément les loups-garous pour les anges déchus en commençant : Damnés, le tome 1 de Lauren Kate.
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 5 Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 23:23

Chantilly a écrit:
Un homme à distance, je l'ai lu deux fois et j'aime beaucoup ! J'espère que tu vas te régaler, en plus il se lit vite ! Wink

J'avais beaucoup aimé le début, et le principe du roman épistolaire, mais j'ai été un peu déçue par la fin trop prévisible.

Et je relis avec bonheur Ces dames aux chapeaux verts de Germaine Acremant. Very Happy
majeanne
Ready for a strike!
majeanne

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 5 Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 10:53

"Histoire de ma vie" de George Sand. sunny
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 5 Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 12:14

Je suis lancée depuis un moment dans une tranquille relecture de A Song of Ice and Fire de GRR Martin, en ce moment j'en suis à 200 pages de A Storm of Sword.

Parallèlement, je lis Amazing Grace d'Eric Metaxas, une biographie de William Wilberforce. Et pour l'instant il y a pas mal de choses qui m'énervent, donc je risque de me tourner vers une autre bio du monsieur dans un avenir plus ou moins proche car le sujet, lui, en vaut la peine.

Dulcie
Romancière anglaise
Dulcie

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 5 Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 15:04

Cindy a écrit:

C'est sympa, ça. Smile

Tu le lis en anglais ?
En fait je ne connais pas, mais j'en ai pas mal entendu parler via le film des années 40 (que je n'ai pas vu non plus cependant) avec Greer Garson.
Il s'agit bien de la même histoire au moins ? scratch

Lunaë a écrit:
Je me lance dans L'art du roman, de Virginia Woolf et, comme toujours, j'aime beaucoup sa façon d'écrire des essais. Je n'ai toujours pas franchi le pas de la lecture d'un de ses romans, mais je m'en rapproche petit à petit.

J'ai plusieurs fois vois vu une édition de ce livre à la librairie, elle est très réussie je trouve. sunny La couverture est jolie.

Sinon, moi c'est le contraire, j'ai lu et relu beaucoup des romans de Woolf, et juste quelques articles de ses critiques. Je n'ai encore jamais lu d'essais complets.
Panda
Un beau geste, j'espère.
Panda

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 5 Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 15:20

Je suis entrain de lire Salut, et encore merci pour le poisson de Douglas Adams ce qui est complètement stupide de ma part. Je l'avais pris il y a deux semaines avant de partir précipitamment au travail, pensant qu'il s'agissait du tome 2 (il était soigneusement rangé à côté du tome 1), mais il s'avère que c'est en réalité du tome 4 du Guide Galactique. Je m'en étais rendue compte une fois arrivée dans le RER mais j'ai quand même décidé de le commencer en me disant que j'en changerai en arrivant au travail (j'ai une pile de livres de Romain Gary que l'on m'a prêté) ou en rentrant chez moi, mais j'oublie à chaque fois alors je continue de le lire quand je ne dors pas dans le RER. lol!
Cindy
Wartime Lover
Cindy

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 5 Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 15:25

Dulcie a écrit:
Cindy a écrit:

C'est sympa, ça. Smile

Tu le lis en anglais ?
En fait je ne connais pas, mais j'en ai pas mal entendu parler via le film des années 40 (que je n'ai pas vu non plus cependant) avec Greer Garson.
Il s'agit bien de la même histoire au moins ? scratch

Non je le lis en français,je n'ai pas vu le film mais c'est bien une adaptation de ce livre.Je n'avance pas très vite parce que je n'ai pas le temps de lire en ce moment mais je me régale! Smile
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 5 Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 15:37

Zakath Nath a écrit:
Parallèlement, je lis Amazing Grace d'Eric Metaxas, une biographie de William Wilberforce.
Il y a un lien avec le film? Je pensais que c'était un scénario original mais j'imagine que le fait que le titre soit semblable n'est pas un hasard. scratch

Manteau de Darcy
Folavril

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 5 Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 17:31

Deux trains à prendre aujourd'hui donc beaucoup de temps pour lire !
J'ai d'abord fini Le Liseur, ensuite j'ai lu assez vite King Kong Theory de Virginie Despentes et puis j'ai commencé La nuit des temps de Barjavel.
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 5 Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 18:54

Citation :
Il y a un lien avec le film? Je pensais que c'était un scénario original mais j'imagine que le fait que le titre soit semblable n'est pas un hasard.

Visiblement le film est basé sur cette bio, mais assez librement (je n'ai vu que les 20 premières minutes du film pour l'instant). Ce que je reproche principalement à l'auteur c'est surtout de donner l'impression qu'il utilise Wilberforce pour prêcher pour son église, ce qui n'est pas le cas de ce que j'ai pu voir du film.

willow
Innamoramento
willow

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 5 Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 20:01

J'ai commencé Souviens-toi de Mary Higgins Clark I love you
http://remembermilena.over-blog.fr
Elisabeth
Chemise mouillée

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 5 Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 22:18

Je me suis régalée avec Damnés (T1) de Lauren Kate, encore une série que je vais suivre !
Je commence le 1er tome de Halo d'Alexandra Adornetto.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 5 Icon_minitime

Que lisez-vous en ce moment ?
Page 5 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant