| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|
+102aude259 Dérinoé Florizel Framboise Lorelei Moroo EowynBennet Athéna darcy-lennon Apostrophe Elizabeth-Bennet Serenity Petitelutine95 HR_barca Anyanka Fred chiffonette Aurélie breizh Rose Bleue marie21 Acubens romain31 J.S Nougatine Mannick Wuxue Hana~Jane catherine morland P&P Meha Vegas ekaterin64 Fearless Laurenzina Corasirene llewllaw Lady Crumpets Tokki Accalia kazibao PurpleMoon Les yeux noirs Satine Beth althea LadySilverDoe Perséphone whiterose Aislynn Cassandre misshoneychurch Serpencia April MarianneJustineBrandon Marian Bonnie mag swan Miss Maureen Panda Dulcie Zakath Nath Chantilly Sév Miriel Folavril toxicangel JanetWeiss MD jennie Fée clochette Emily-de-Winter Marganne Joëlle nephtis Rosalind Dune Elisabeth Val serendipity Testifly Yseult MissAcacia Natacha Rostov Miss Halcombe clinchamps majeanne Tatiana Artemis Miss Piou Piou Lunaë Pando_Kat Cindy Séverine esperluette Queen Margaret Ysabelle Ju willow nathy's cat47 106 participants |
|
Auteur | Message |
---|
serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 12 Aoû 2011 - 20:56 | |
| Majeanne : celles qui l'ont vu ont aimé et en ont parlé dans le topic de l'auteur. Je m'y mettrai jeudi prochain en principe |
|
| |
nephtis Ethereal Wings on the Nile
Nombre de messages : 10414 Age : 60 Localisation : sud Date d'inscription : 15/02/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 12 Aoû 2011 - 22:24 | |
| J'ai commencé de L'eau pour les éléphants. C'est agréable pour le moment . |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 13 Aoû 2011 - 9:19 | |
| Suite à un post sur le topic d'Italo Calvino, je relis "Le Vicomte Pourfendu", en parallèle avec Huck Finn pour la lecture de groupe |
|
| |
willow Innamoramento
Nombre de messages : 2781 Age : 44 Localisation : entre deux rayons de livres dans une librairie... Date d'inscription : 21/11/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 13 Aoû 2011 - 9:50 | |
| J'ai commencé à lire ensemble c'est tout de Anna Gavalda et pour le moment c'est |
|
| |
majeanne Ready for a strike!
Nombre de messages : 1118 Age : 64 Localisation : le Sud Date d'inscription : 25/05/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 13 Aoû 2011 - 14:42 | |
| " La foire aux vanités" de Thackeray. Depuis que j'ai envie de le lire |
|
| |
Dune Silver Screen Addict
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 13 Aoû 2011 - 14:51 | |
| J'ai commencé à lire le premier tome du Trône de Fer (devant les lobbys surpuissants, j'ai craqué ) et j'aime beaucoup pour le moment |
|
| |
whiterose Coléoptère d'Afrique
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 13 Aoû 2011 - 18:34 | |
| En parallèle de Elizabeth geroge, je lis " Firmin: Autobiographie d'un grignoteur de livre" de Sam Savage (en anglais ) |
|
| |
nathy's Feedle-Dee-Dee!
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 13 Aoû 2011 - 19:10 | |
| J'ai commencé en parallèle de HP5 la dame en blanc de Wilkie Collins |
|
| |
MissAcacia DerbyCheshire Cat
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 14 Aoû 2011 - 0:13 | |
| - serendipity a écrit:
- Suite à un post sur le topic d'Italo Calvino, je relis "Le Vicomte Pourfendu", en parallèle avec Huck Finn pour la lecture de groupe
J'avais beaucoup aimé la trilogie (avec une petite préférence pour Le baron perché) @Nathy's : bonne lecture Pour ma part, je suis plongée avec délices dans les enquêtes d'Adam Dalgliesh, de P.D. James ( Par action et par omission après Mort d'un expert). Je les avais déjà lus il y a six ans mais comme j'ai oublié toutes les intrigues, comme d'habitude avec les policiers, j'y prends toujours autant de plaisir. I P.D. James [mode "coming out" off]. Et puis je lis aussi avec plaisir un recueil de nouvelles de Bernardo Atxaga: Historias de Obaba (Obabakoak). Je démarre également Huckleberry Finn pour la lecture de groupe d'août. |
|
| |
Miriel Gleaner of Books
Nombre de messages : 3082 Age : 65 Localisation : dans les jardins de Lorien Date d'inscription : 04/05/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 14 Aoû 2011 - 13:07 | |
| |
|
| |
Natacha Rostov Hungry Bookwolf
Nombre de messages : 3029 Age : 44 Localisation : Au fond des bois Date d'inscription : 14/02/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 14 Aoû 2011 - 19:35 | |
| je suis plongée dans une re-lecture du Problème avec Jane de Catherine Cusset, pour l'ancienne lecture de groupe car j'ai un wagon de retard. C'est curieux, je n'ai pas du tout la même impression que lors de ma première lecture. Pour le moment, je suis un peu dubitative |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 14 Aoû 2011 - 19:40 | |
| Mince Natacha, j'en suis désolée pour toi De mon côté, j'entame "Portobello" de Ruth Rendell |
|
| |
Vegas Romancière anglaise
Nombre de messages : 1861 Age : 32 Localisation : Au bord du lac de Pemberley, dans l'herbe, à l'entendre réciter des poèmes de Ted Hughes.... Date d'inscription : 17/02/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 14 Aoû 2011 - 21:52 | |
| Je suis toujours en train de lire The Way we live now d'Anthony Trollope( un peu plus de 700 pages en anglais c'est long quand même ) et j'ai lu en parallèle quelques affaires de Sherlock Holmes( Une étude en rouge, Le signe des Quatre et d'autres affaires courtes ). Je vais continuer en parallèle avec d'autres Sherlock Holmes et aussi dès que Trollope est fini( j'y suis presque, plus que 300 pages ), je me plonge dans The Hobbit de Tolkien (je ne sais pas pourquoi je n'ai jamais été motivée pour le lire: il a suffit d'une édition superbe dessinée par Alan Lee- le dessinateur attitré du SDA- et de la version anglaise pour me convaincre de l'acheter ) |
|
| |
nephtis Ethereal Wings on the Nile
Nombre de messages : 10414 Age : 60 Localisation : sud Date d'inscription : 15/02/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 14 Aoû 2011 - 22:21 | |
| Je commence Mary anne de D. Du Maurier |
|
| |
Testifly Cherry Blossom Girl
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 14 Aoû 2011 - 23:00 | |
| Je vais relire cette semaine Les Hauts de Hurlevent d'Emily Brontë |
|
| |
J.S Riche célibataire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 14 Aoû 2011 - 23:44 | |
| De mon côté, ce mois-ci, j'ai fini en Philosophie : Le DDM de Descartes ; Le Phèdre de Platon (magnifique, magnifique ! Mieux que le Banquet, que j'avais lu pour le plaisir en Tale) et L'oeuvre d'art à l'époque de sa reproductibilité technique de Benjamin. En anglais, je viens de finir The Great Gatsby de Fitzgerald et... Je crois que c'est tout. Quoiqu'il en soit, j'ai adoré le style de l'auteur, c'est très agréable à lire (presque aussi agréable que The picture of Dorian Gray, mon livre de prédilection)
PS : J'ai oublié de préciser... Je commence Great expectations de Dickens |
|
| |
Meha Ready for a strike!
Nombre de messages : 1070 Age : 36 Localisation : Berlin Date d'inscription : 30/03/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 15 Aoû 2011 - 7:35 | |
| Je commence le 3e tome des Thursday Next de Jasper Fforde, que j'ai acheté pendant mon passage à paris. Je me régale!!! |
|
| |
willow Innamoramento
Nombre de messages : 2781 Age : 44 Localisation : entre deux rayons de livres dans une librairie... Date d'inscription : 21/11/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 15 Aoû 2011 - 9:39 | |
| Je fini le manga Crossroad aujourd'hui, puis je vais redonner une chance à sept jours et une éternité de Marc Levy |
|
| |
Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26781 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 15 Aoû 2011 - 11:17 | |
| Je relis Femmes et filles, et c'est vraiment captivant. |
|
| |
nathy's Feedle-Dee-Dee!
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 15 Aoû 2011 - 12:45 | |
| Miss Acacia et Miriel merci!! Pour le peu que j'en ai lu pour l'instant (une quarantaine de pages) j'aime déjà beaucoup et je suis intriguée |
|
| |
Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17039 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 15 Aoû 2011 - 16:37 | |
| Séduite par l'avis enthousiaste de Miriel, je commence Le déchronologue de Stéphane Beauverger |
|
| |
Sév Lady à la rescousse
Nombre de messages : 317 Age : 46 Localisation : dans les landes sauvages et arides.... Date d'inscription : 07/08/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 15 Aoû 2011 - 17:18 | |
| Je viens de terminer le monde infernal de Branwell Bronté de Daphné du Maurier (avec difficulté, j'ai bien aimé toute la partie biographique, mais par contre, je suis assez insensible aux poésies et aux textes de Branwell).
j'ai aussi lu énormément de litt jeunesse ( pleins pleins pleins, notamment "le livre de Saskia" (Très Bien ), leaving paradise (TTB), Irrésistible Alchimie (ahhh Alex), Die For Me (sympa) damnées (bof), Wicca (bof) la saga Hunger Games (génial) ....
Et là, après avoir vu Game Of Thrones, je vais commencer le bouquin par l'intégrale tome 2 (en espérant ne pas être perdue) et puis en petites douceurs, j'ai commandé " The replacement", recommandée par mon auteur chouchou du moment Maggie Stievfater.
|
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 16 Aoû 2011 - 23:18 | |
| J'ai entamé "Les testicules de Jeanne d'Arc et autres surprises de l'histoire" de Phil Mason, toujours en parallèle avec "Huck Finn" |
|
| |
willow Innamoramento
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 17 Aoû 2011 - 9:22 | |
| J'ai commencé la troisième aventure de Robert Langdon le symbole perdu de Dan Brown. |
|
| |
Accalia Enfolded in Adoring Gaze
Nombre de messages : 3264 Age : 34 Localisation : pas loin... Date d'inscription : 29/04/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 17 Aoû 2011 - 9:28 | |
| Je commence Le monde de Sophie de Jostein Gaarder. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|