| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|
+102aude259 Dérinoé Florizel Framboise Lorelei Moroo EowynBennet Athéna darcy-lennon Apostrophe Elizabeth-Bennet Serenity Petitelutine95 HR_barca Anyanka Fred chiffonette Aurélie breizh Rose Bleue marie21 Acubens romain31 J.S Nougatine Mannick Wuxue Hana~Jane catherine morland P&P Meha Vegas ekaterin64 Fearless Laurenzina Corasirene llewllaw Lady Crumpets Tokki Accalia kazibao PurpleMoon Les yeux noirs Satine Beth althea LadySilverDoe Perséphone whiterose Aislynn Cassandre misshoneychurch Serpencia April MarianneJustineBrandon Marian Bonnie mag swan Miss Maureen Panda Dulcie Zakath Nath Chantilly Sév Miriel Folavril toxicangel JanetWeiss MD jennie Fée clochette Emily-de-Winter Marganne Joëlle nephtis Rosalind Dune Elisabeth Val serendipity Testifly Yseult MissAcacia Natacha Rostov Miss Halcombe clinchamps majeanne Tatiana Artemis Miss Piou Piou Lunaë Pando_Kat Cindy Séverine esperluette Queen Margaret Ysabelle Ju willow nathy's cat47 106 participants |
|
Auteur | Message |
---|
nephtis Ethereal Wings on the Nile
Nombre de messages : 10414 Age : 60 Localisation : sud Date d'inscription : 15/02/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 3 Juin 2011 - 19:24 | |
| Je commence Le Mont Brulé de daph,é du Maurier et le début me plait...J'ai fini hier Jeunesse perduedu même auteur, agréable mais sans plus, un roman mineur par rapport aux autres ( enfin pour moi ) |
|
| |
Val Subtil compliment
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 3 Juin 2011 - 20:22 | |
| Après avoir lu Le Montespan de Jean Teulé, j'attaque Pirates de Michael Crichton |
|
| |
Séverine Ready for a strike!
Nombre de messages : 1170 Age : 44 Localisation : Belfort Date d'inscription : 17/08/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 3 Juin 2011 - 23:25 | |
| Le mois de mai n'a pas été vraiment génial niveau lecture et j'en suis bien triste mais Juin devrait être bien mieux. En effet, depuis 19h, je suis en vacances (et ce pour trois semaines) et je suis toute contente d'avoir plus de temps pour cette activité-là...
Sinon, au mois de mai, j'ai quand même fini Laisse-moi entrer de John Ajvide Lindqvist, qui a inspiré le merveilleux film Morse (pour ceux qui l'ont vu) et le livre est vraiment, vraiment, vraiment très, très, très bon. Je projette de lui ouvrir un sujet peut-être, qui je l'espère, attirera du monde.
J'ai aussi pu mettre la main sur le tome 1 du Dôme de Stephen King et là, j'attends (im)patiemment le tome 2 que j'ai réservé à la bibliothèque. Du Stephen King comme je l'aime pour l'instant. Mais j'attends de lire la suite afin d'émettre un avis définitif.
Et en deux jours, j'ai lu deux autres Laura Kasischke, respectivement La couronne verte et Rêves de garçons qui m'ont beaucoup plu. Je continue à suivre cette auteur dont j'ignorais l'existence jusqu'à très récemment et qui, je trouve, écrit ma foi de bons livres.
Et là, j'hésite entre une bio sur Elizabeth Ière d'Angleterre écrite par Bernard Cottret et Les portes de John Connolly. Rien à voir!
|
|
| |
willow Innamoramento
Nombre de messages : 2781 Age : 44 Localisation : entre deux rayons de livres dans une librairie... Date d'inscription : 21/11/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 4 Juin 2011 - 13:00 | |
| - Val a écrit:
- Après avoir lu Le Montespan de Jean Teulé, j'attaque Pirates de Michael Crichton
Ma soeur me l'a prêté, c'est le dernier roman de Michael Crichton, je serais contente d'avoir ton avis. |
|
| |
Pando_Kat Lady Gunslinger of Gilead
Nombre de messages : 7151 Age : 43 Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad Date d'inscription : 26/06/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 4 Juin 2011 - 14:05 | |
| - Séverine a écrit:
Sinon, au mois de mai, j'ai quand même fini Laisse-moi entrer de John Ajvide Lindqvist, qui a inspiré le merveilleux film Morse (pour ceux qui l'ont vu) et le livre est vraiment, vraiment, vraiment très, très, très bon. Je projette de lui ouvrir un sujet peut-être, qui je l'espère, attirera du monde.
J'ai aussi pu mettre la main sur le tome 1 du Dôme de Stephen King et là, j'attends (im)patiemment le tome 2 que j'ai réservé à la bibliothèque. Du Stephen King comme je l'aime pour l'instant. Mais j'attends de lire la suite afin d'émettre un avis définitif.
Et en deux jours, j'ai lu deux autres Laura Kasischke, respectivement La couronne verte et Rêves de garçons qui m'ont beaucoup plu. Je continue à suivre cette auteur dont j'ignorais l'existence jusqu'à très récemment et qui, je trouve, écrit ma foi de bons livres.
Et là, j'hésite entre une bio sur Elizabeth Ière d'Angleterre écrite par Bernard Cottret et Les portes de John Connolly. Rien à voir!
Hiiiiiiii déjà bonnes vacances ^^ ensuite hâte d'avoir ton avis sur le Dôme (faudrait que je poste dans le topic de chouchou King aussi moi tiens (je suis une flemmasse de première en ce moment je poste nulle part c'est mal) Je te suis si tu ouvres un topic sur Laisse moi entrer, il me tente bien (et pourquoi pas Kasischke aussi si elle n'en a pas déjà un, je n'ai lu que A moi pour toujours mais j'avais bien aimé ! ^^) Et je vote pour les Portes, parce qu'il est trop bien A part ça j'ai fini le Passage de Justin Cronin - si j'avais du courage, je lui ouvrirais un topic... un jour peut-être - et je suis dans le tome 2 de Malhorne, Les Eaux d'Aratta, de Jérôme Camut - idem pour le topic _________________ Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters) N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret |
|
| |
majeanne Ready for a strike!
Nombre de messages : 1118 Age : 64 Localisation : le Sud Date d'inscription : 25/05/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 4 Juin 2011 - 19:47 | |
| Un petit polar que j'ai bien apprécié : "Il était une fois un crime" de Lee Jackson. Plus roman psychologique qu'enquête policière. Et dans l'Angleterre Victorienne, ce qui ne gâche rien. Puis un Mauriac " Destins" avec toujours autant de plaisir. Et là je commence " Le mas Théotime" de Henri Bosco. |
|
| |
toxicangel Snails Huntress
Nombre de messages : 6202 Age : 47 Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously... Date d'inscription : 07/04/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 4 Juin 2011 - 22:01 | |
| J'ai terminé les tomes 2 et 3 du Journal d'une princesse (toujours en VO, histoire de me donner bonne conscience ) et là je fais une pause (non parce que la robe et le bal de fin d'année : une fois ça va, trois fois, j'atteins mon seuil de saturation personnel). Du coup j'ai fait une pause BD avec le tome 5 du Chat du Rabbin (je ne l'avais toujours pas lu, shame on me) et je vais enchaîner je pense avec La maison d'âpre vent de Dickens. Quant à Hamlet... il est sur ma table de nuit... j'avance... lentement |
|
| |
Elisabeth Chemise mouillée
Nombre de messages : 449 Age : 54 Localisation : les endroits où je peux rêver et créer Date d'inscription : 28/07/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 4 Juin 2011 - 23:09 | |
| Après les 3 tomes de Prémonitions que j'ai trouvé moyen, je retourne dans la bit-lit / urban fantasy avec le tome 1 de Rebecca Kean : Traquée par Cassandra O'Donnell, le début me plait bien, le ton donné au récit est vraiment sympa ainsi que l'héroïne ! - Citation :
- Présentation de l'éditeur
Nouvelle-Angleterre, Burlington... Pas de délinquance, élue la ville la plus paisible des Etats-Unis, bref, un petit havre de paix pour une sorcière condamnée à mort et bien décidée à vivre discrètement et clandestinement parmi les humains. Malheureusement, en arrivant ici, je me suis vite aperçue que la réalité était tout autre et qu'il y avait plus de démons, de vampires, de loups-garous et autres prédateurs que nulle part ailleurs dans ce foutu pays. Mais ça, évidemment, ce n'est pas le genre de renseignements fournis par l'office de tourisme. Maudit soit-il...
|
|
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 4 Juin 2011 - 23:41 | |
| _________________ |
|
| |
Folavril Manteau de Darcy
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 5 Juin 2011 - 11:59 | |
| J'ai bientôt fini Le meilleur des mondes d'Aldous Huxley. J'aime bien, mais j'en avais tellement entendu du bien que je dois avouer être un peu déçue. Et en même temps je viens juste de commencer Le Liseur de Bernhard Schlink (j'avais beaucoup aimé le film !). |
|
| |
willow Innamoramento
Nombre de messages : 2781 Age : 44 Localisation : entre deux rayons de livres dans une librairie... Date d'inscription : 21/11/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 5 Juin 2011 - 13:07 | |
| Je vais commencer PS I love you de Cecelia Ahern |
|
| |
Testifly Cherry Blossom Girl
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 5 Juin 2011 - 19:25 | |
| Je suis en vacances, mes exams sont ENFIN terminés, je suis donc de nouveau ambitieuse dans mes lectures estivales avec Crime et Châtiment de Dostoïevski |
|
| |
Miriel Gleaner of Books
Nombre de messages : 3082 Age : 65 Localisation : dans les jardins de Lorien Date d'inscription : 04/05/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 5 Juin 2011 - 19:34 | |
| Fin d'année oblige, moins de temps pour lire... et surtout pour poster des avis Alors : -j'ai terminé " Le Déchronologue" de Stéphane Beauverger depuis un petit moment et je vais essayer de poster un avis au plus vite car c'est un bouquin génial!- J'en suis à la moitié de " The Black Prince" de Iris Murdoch (challenge Hamlet) et j'aime beaucoup! Et entre les deux j'ai dévoré le tome 1 de "La Ballade de Pern" : "Le vol du dragon" |
|
| |
Séverine Ready for a strike!
Nombre de messages : 1170 Age : 44 Localisation : Belfort Date d'inscription : 17/08/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 5 Juin 2011 - 20:12 | |
| Testifly, j'espère que tu iras au bout de Crimes et Châtiment et que tu aimeras ta lecture, c'est un très, très, très, très bon livre.
Pour ma part, j'ai fini Les portes de John Connolly, que j'ai trouvé sympa mais sans plus et j'enchaîne avec Différentes Saisons de Stephen King (il me faut encore attendre pour Dôme 2. Snif!). Je ne connais que la première nouvelle qui a donné le très bon film Les évadés. Je m'en vais donc découvrir les trois autres que propose le recueil. |
|
| |
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14362 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 5 Juin 2011 - 20:55 | |
| - Séverine a écrit:
- Testifly, j'espère que tu iras au bout de Crimes et Châtiment et que tu aimeras ta lecture, c'est un très, très, très, très bon livre.
Voilà un roman dont je n'ai entendu que du bien et qui est depuis longtemps sur ma PAL virtuelle. Je suis plongée depuis hier dans Eugénie, la dernière impératrice de Jean des Cars et je me régale. J'aime décidément beaucoup les ouvrages historiques élégants et vivants de cet auteur. Dans ce cas précis, j'apprends une foule de choses sur cette femme au destin exceptionnel qui n'a jamais bénéficié d'une image favorable dans la mémoire collective. Jean des Cars s'emploie à la réhabiliter avec beaucoup de talent . _________________ |
|
| |
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| |
| |
Nombre de messages : 449 Age : 54 Localisation : les endroits où je peux rêver et créer Date d'inscription : 28/07/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 5 Juin 2011 - 23:28 | |
| J'ai longtemps hésité mais j'ai commencé La saga des anges déchus, tome 1 : Hush, hush de Becca Fitzpatrick, pour l'instant je ne suis pas déçue ! |
|
| |
Miss Halcombe Wandering White Soul
Nombre de messages : 3819 Age : 74 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 24/06/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 6 Juin 2011 - 12:09 | |
| Je suis plongée dans " Eloïse " , le 5ème volet de la " Chronique des Bridgerton, de Julia Quinn |
|
| |
Folavril Manteau de Darcy
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 6 Juin 2011 - 15:35 | |
| Fini Le meilleur des mondes. Finalement, j'ai délaissé (pour un petit moment) Le Liseur pour continuer le cycle des Chroniques de San Francisco. Je suis complètement fan, les personnages sont tous excellents et c'est tellement drôle... |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 6 Juin 2011 - 20:03 | |
| Finito La saga des anges déchus, tome 1 : Hush, hush de Becca Fitzpatrick, j'ai commencé le tome 02 : Crescendo. |
|
| |
serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 7 Juin 2011 - 13:21 | |
| Après avoir terminé "Les Confessions de Mr Harrison" d'Elizabeth Gaskell, je lis "Le Bâtard Récalcitrant", mon premier Tom Sharpe |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 7 Juin 2011 - 13:44 | |
| J'ai terminé Crescendo de Becca Fitzpatrick, j'ai adoré les deux 1ers tomes, c'est une très bonne saga, j'attends le dernier tome "Silence" avec impatience ! Aujourd'hui, je commence une autre fiction :Dark divine de Bree Despain. |
|
| |
Miss Piou Piou Suffolk's Sweetheart
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 7 Juin 2011 - 13:47 | |
| Dis donc Forest va falloir t'arrêter de courir et juste lire |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 7 Juin 2011 - 13:55 | |
| |
|
| |
Miss Piou Piou Suffolk's Sweetheart
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 7 Juin 2011 - 13:59 | |
| Tu me donnes ton truc? parce que moi Magie urbaine de C. Kittredge, je rame ... et pourtant j'aime bien. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|