| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|
+102aude259 Dérinoé Florizel Framboise Lorelei Moroo EowynBennet Athéna darcy-lennon Apostrophe Elizabeth-Bennet Serenity Petitelutine95 HR_barca Anyanka Fred chiffonette Aurélie breizh Rose Bleue marie21 Acubens romain31 J.S Nougatine Mannick Wuxue Hana~Jane catherine morland P&P Meha Vegas ekaterin64 Fearless Laurenzina Corasirene llewllaw Lady Crumpets Tokki Accalia kazibao PurpleMoon Les yeux noirs Satine Beth althea LadySilverDoe Perséphone whiterose Aislynn Cassandre misshoneychurch Serpencia April MarianneJustineBrandon Marian Bonnie mag swan Miss Maureen Panda Dulcie Zakath Nath Chantilly Sév Miriel Folavril toxicangel JanetWeiss MD jennie Fée clochette Emily-de-Winter Marganne Joëlle nephtis Rosalind Dune Elisabeth Val serendipity Testifly Yseult MissAcacia Natacha Rostov Miss Halcombe clinchamps majeanne Tatiana Artemis Miss Piou Piou Lunaë Pando_Kat Cindy Séverine esperluette Queen Margaret Ysabelle Ju willow nathy's cat47 106 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Chantilly Extensive reading
Nombre de messages : 247 Age : 66 Localisation : 34 Date d'inscription : 24/09/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 25 Juin 2011 - 13:48 | |
| - nephtis a écrit:
- J'ai fini ( avec un peu de mal) Mari et femmede W. Collins.
Je commence Paradis conjugald'Alice Ferney.. toujours sur le meêm sujet mais à quelques siècles de différences... Pourquoi as-tu eu du mal à finir Mari et femme ? Il est dans ma PAL depuis très longtemps et j'attends pour le lire le "bon" moment car j'aime beaucoup Wilkie Collins et ne voudrais pas le lire dans une période où j'ai du mal à accrocher à la lecture (comme en ce moment et ça revient un peu trop souvent à mon goût !) Quant à Paradis conjugal, c'est, pour moi, un chef d'oeuvre ! J'espère qu'il te plaira ! Je ne donne pas souvent mon avis, je sais, mais tout comme je n'arrive pas à lire en ce moment, je n'arrive pas à écrire ni à faire des commentaires . Sorry ! |
|
| |
majeanne Ready for a strike!
Nombre de messages : 1118 Age : 64 Localisation : le Sud Date d'inscription : 25/05/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 25 Juin 2011 - 15:30 | |
| Est ce que " Penmarric" de Susan Howatch ça dit quelque chose à quelqu'un svp ? J'ai récupéré ce pavé en anglais et j'aimerais en savoir plus. Merci d'avance |
|
| |
Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36574 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 25 Juin 2011 - 19:27 | |
| J'ai commencé " Execution Dock" de Anne Perry et " The immortal life of Henrietta Lacks" de Rebecca Skloot. Je les ai achetés mercredi et je n'ai pas résisté |
|
| |
willow Innamoramento
Nombre de messages : 2781 Age : 44 Localisation : entre deux rayons de livres dans une librairie... Date d'inscription : 21/11/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 26 Juin 2011 - 17:58 | |
| J'ai fini Samantha, bonne à rien faire de Sophie Kinsella et je commence un roman qui n'a absolument rien à voir dernier de cordée de Frison-Roche |
|
| |
Miss Piou Piou Suffolk's Sweetheart
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 26 Juin 2011 - 18:08 | |
| The secret diary of Anne Boleyn de Robin Maxwell, un cadeau de Noël qui m'attendait sagement sur mon étagère! |
|
| |
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14362 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 26 Juin 2011 - 18:19 | |
| Voilà qui m'intéresse Gaëlle, j'aimerais bien avoir ton avis quand tu l'auras fini . Des mémoires imaginaires d'Anne Boleyn, ça a l'air tentant. _________________ |
|
| |
Testifly Cherry Blossom Girl
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 26 Juin 2011 - 21:43 | |
| Je m'attaque cette semaine à Anna Karénine de Léon Tolstoï |
|
| |
Miss Halcombe Wandering White Soul
Nombre de messages : 3819 Age : 74 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 24/06/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 26 Juin 2011 - 22:21 | |
| - majeanne a écrit:
- Est ce que "Penmarric" de Susan Howatch ça dit quelque chose à quelqu'un svp ?
J'ai récupéré ce pavé en anglais et j'aimerais en savoir plus. Merci d'avance Je ne connais pas, Majeanne, Je plonge dans la romance avec " Un Parfum de Lilas " , de Sherryl Woods |
|
| |
serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 26 Juin 2011 - 23:07 | |
| Moi non plus Majeanne ... Si tu en as le temps/l'envie, peux-tu nous en dire plus ?
De mon côté, je termine "Le secret de Wilhelm Storitz" de Jules Verne. |
|
| |
Nombre de messages : 1118 Age : 64 Localisation : le Sud Date d'inscription : 25/05/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 27 Juin 2011 - 13:08 | |
| Merci Miss Halcombe et Serendipity Je suis allée voir sur le net. Apparemment il s'agit d'une saga qui se passe au siècle dernier et s'inspire d'un épisode de l'Histoire anglaise. Il y a eu une adaptation télévisée. Bonne après midi |
|
| |
MarianneJustineBrandon Brandon's Belle
Nombre de messages : 8674 Age : 32 Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 27 Juin 2011 - 13:10 | |
| Je lis Hunger Games de Suzanne Collins ! |
|
| |
Séverine Ready for a strike!
Nombre de messages : 1170 Age : 44 Localisation : Belfort Date d'inscription : 17/08/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 27 Juin 2011 - 18:43 | |
| Testifly, j'espère que tu vas aimer ce monument de Tolstoi. J'ai hâte de lire ton avis à son sujet. µ
Quant à moi, afin de combler le vide laissé par la série A game of Thrones, je commence la relecture des romans. Et c'est génial! |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 28 Juin 2011 - 14:32 | |
| " Sommeil des dieux" de Erwin Mortier, un auteur que je découvre |
|
| |
Artemis Clever Smiling Sweetness
Nombre de messages : 2721 Age : 38 Localisation : De passage au 221B Baker Street Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 28 Juin 2011 - 15:35 | |
| - MarianneJustineBrandon a écrit:
- Je lis Hunger Games de Suzanne Collins !
Bonne lecture ! J'ai beaucoup aimé les deux premiers tomes (je n'ai pas encore lu le dernier). Ce sont des livres "coup-de-poing" (enfin c'est l'effet que ça m'a fait)... Difficile d'y rester insensible... De mon côté, je continue Belle du Seigneur, qui me plaît beaucoup mais que j'avance très (trop) lentement. |
|
| |
willow Innamoramento
Nombre de messages : 2781 Age : 44 Localisation : entre deux rayons de livres dans une librairie... Date d'inscription : 21/11/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 28 Juin 2011 - 20:27 | |
| Je commence le mystère de la chambre jaune de Gaston Leroux |
|
| |
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14362 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 28 Juin 2011 - 20:55 | |
| Bonne lecture willow, la mienne remonte à mon adolescence mais je me souviens très bien avoir été happée par l'intrigue, sans oublier le personnage bien sympathique de Rouletabille. Pour info - mais peut-être la connais-tu déjà - il existe une adaptation ciné avec entre autres Denis Podalydès, Sabine Azéma et Pierre Arditi que je trouve très bien faite.
_________________ |
|
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 28 Juin 2011 - 22:03 | |
| - majeanne a écrit:
- Je suis allée voir sur le net. Apparemment il s'agit d'une saga qui se passe au siècle dernier et s'inspire d'un épisode de l'Histoire anglaise.
Voilà qui est plutôt alléchant. Je suis intéressée à en savoir plus mois aussi lorsque tu te lanceras, Majeanne. Pour avoir déjà une première idée, je suis allée explorer wiki et j'ai trouvé ça : - Citation :
- She published several other "gothic" novels before she published the first of her family sagas Penmarric (1971), which details the fortunes and disputes of the Penmar family in Cornwall during the nineteenth and twentieth centuries. An important theme of the story is how the mansion of Penmarric becomes controlled by various branches of the family. The family fortune was made in the Cornish tin mining industry, which is discussed throughout one of the six parts, each with a different character as narrator. As is made clear by the chapter headings, the fortunes of the family closely parallel the Plantagenet family, including Henry II of England and Eleanor of Aquitaine, with the mansion representing the throne.
_________________ |
|
| |
Marganne Lioness of Brittany
Nombre de messages : 4560 Age : 55 Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes Date d'inscription : 11/07/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 29 Juin 2011 - 14:24 | |
| Je suis en train de lire "le fléau" de Stephen King, un pavé en 3 tomes. J'ai tout de suite accroché, je trouve les personnages très attachants. |
|
| |
| |
| |
Yseult Ready for a strike!
Nombre de messages : 1193 Age : 43 Localisation : 49 Date d'inscription : 10/10/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 30 Juin 2011 - 21:46 | |
| J'ai entamé Cœur d'encre de Cornelia Funke, de la littérature jeunesse, certes, mais de qualité C'est d'ailleurs en cherchant des avis sur ce livre que je suis tombé sur le poste de Mimidd, et sur l'auberge de Lambton |
|
| |
willow Innamoramento
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 30 Juin 2011 - 22:20 | |
| - Marganne a écrit:
- Je suis en train de lire "le fléau" de Stephen King, un pavé en 3 tomes. J'ai tout de suite accroché, je trouve les personnages très attachants.
Je l'ai acheté le mois dernier, mais en 2 tomes en édition Le Livre de poche. sacré pavé! |
|
| |
mag Victorian Worshiper
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 1 Juil 2011 - 16:07 | |
| Je viens de recevoir le roman de ken Follett Les piliers de la terre et du coup je commence à le lire |
|
| |
April Black Leather's Violet
Nombre de messages : 17118 Age : 50 Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie Date d'inscription : 20/06/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 1 Juil 2011 - 16:19 | |
| Excellent achat Mag ! Tu verras, il se lit très vite et tu ne vois pas le temps passer. |
|
| |
Serpencia Coléoptère d'Afrique
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 1 Juil 2011 - 16:24 | |
| Master and Commander de Patrick O'brian.
Pour l'instant, j'adore!
|
|
| |
Dulcie Romancière anglaise
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 2 Juil 2011 - 12:37 | |
| Terminé Liaisons étrangères d'Alison Lurie. J'ai bien aimé puisque l'écriture est simple tout en étant travaillée. L'histoire contient sa dose d'originalité derrière la relation d'un quotidien banal, mais les personnages ne sont au final pas suffisamment intéressants. Un roman agréable, vite oublié (lu sur la couverture qu'il avait obtenu le fameux 'Pulitzer' en 1985, eh bien ça me laisse plutôt dubitative sur tout ça ). Sinon je vais bientôt commencer L'invitation à la vie conjugale de Angela Huth. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|