| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|
+102aude259 Dérinoé Florizel Framboise Lorelei Moroo EowynBennet Athéna darcy-lennon Apostrophe Elizabeth-Bennet Serenity Petitelutine95 HR_barca Anyanka Fred chiffonette Aurélie breizh Rose Bleue marie21 Acubens romain31 J.S Nougatine Mannick Wuxue Hana~Jane catherine morland P&P Meha Vegas ekaterin64 Fearless Laurenzina Corasirene llewllaw Lady Crumpets Tokki Accalia kazibao PurpleMoon Les yeux noirs Satine Beth althea LadySilverDoe Perséphone whiterose Aislynn Cassandre misshoneychurch Serpencia April MarianneJustineBrandon Marian Bonnie mag swan Miss Maureen Panda Dulcie Zakath Nath Chantilly Sév Miriel Folavril toxicangel JanetWeiss MD jennie Fée clochette Emily-de-Winter Marganne Joëlle nephtis Rosalind Dune Elisabeth Val serendipity Testifly Yseult MissAcacia Natacha Rostov Miss Halcombe clinchamps majeanne Tatiana Artemis Miss Piou Piou Lunaë Pando_Kat Cindy Séverine esperluette Queen Margaret Ysabelle Ju willow nathy's cat47 106 participants |
|
Auteur | Message |
---|
MD British countryside addict
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 2 Juil 2011 - 13:27 | |
| Suis dans Requiem pour Nagasaki: la Biographie de Takashi Nagai
et les nouvelles de Gogol (relecture) ... En gros, un peu le grand écart ! |
|
| |
willow Innamoramento
Nombre de messages : 2781 Age : 44 Localisation : entre deux rayons de livres dans une librairie... Date d'inscription : 21/11/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 2 Juil 2011 - 14:15 | |
| Je vais lire ce week end les petits plaisirs de Maeve Haran, une compilation de petits choses à faire et qui nous mettent du baume au coeur. |
|
| |
misshoneychurch Poppy dream by the Arno
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 2 Juil 2011 - 16:49 | |
| Farenheit 451 de Ray Bradbury, et je suis horriblement déçue pour l'instant. |
|
| |
majeanne Ready for a strike!
Nombre de messages : 1118 Age : 64 Localisation : le Sud Date d'inscription : 25/05/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 2 Juil 2011 - 20:45 | |
| " Nouveaux mémoires intérieurs" de François Mauriac et " l'oiseau de mauvais augure" de Camilla Lackberg. Bon week end |
|
| |
serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 3 Juil 2011 - 0:44 | |
| Majeanne, je suis intéressée par un avis sur ces deux livres si tu as l'occasion de nous en reparler |
|
| |
Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59867 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 3 Juil 2011 - 10:36 | |
| Miss Mackenzie de Anthony Trollope |
|
| |
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| |
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 3 Juil 2011 - 12:32 | |
| - misshoneychurch a écrit:
- Farenheit 451 de Ray Bradbury, et je suis horriblement déçue pour l'instant.
Décidément, la SF qui me plaît n'a pas l'air de faire un tabac à l'auberge. Dulcie, je recopie ton avis sur Liaisons étrangères dans le topic d'Allison Lurie, pour qu'il ne se perde pas. Impatiente d'avoir ton avis sur L'invitation à la vie conjugale. J'ai bien envie de continuer à découvrir Angela Huth et il ce pourrait bien que ce soit avec celui-ci. _________________ |
|
| |
Nombre de messages : 1118 Age : 64 Localisation : le Sud Date d'inscription : 25/05/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 3 Juil 2011 - 15:07 | |
| - cat47 a écrit:
-
Impatiente d'avoir ton avis sur L'invitation à la vie conjugale. J'ai bien envie de continuer à découvrir Angela Huth et il ce pourrait bien que ce soit avec celui-ci. Suis intéressée aussi, il est dans ma pal Serendipity : Majeanne, je suis intéressée par un avis sur ces deux livres si tu as l'occasion de nous en reparler.Bien sûr quand j'aurai terminé. Camilla Lackberg convient parfaitement à mon état d'esprit du moment : j'ai besoin de me changer les idées et ce n'est pas prise de tête, c'est le moins qu'on puisse dire. Quant à Mauriac je suis une inconditionnelle mais je ne connaissais que ses romans jusqu'à présent. Et je suis très friande de mémoires, journaux et correspondance. |
|
| |
Testifly Cherry Blossom Girl
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 3 Juil 2011 - 19:33 | |
| J'abandonne la littérature russe, puisque je n'arrive pas à poursuivre Crime et Châtiment et Anna Karénine, alors je passe à Les Yeux Jaunes des Crocodiles de Katherine Pancol |
|
| |
nathy's Feedle-Dee-Dee!
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 3 Juil 2011 - 19:54 | |
| J'ai dévoré sur la plage aujourd'hui les 180 premières pages de Cordelia Vorkosigan j'aime vraiment beaucoup (et je suis amoureuse de Vorkosigan ) par contre seul bémol j'ai du mal à comprendre ces histoires de guerre, pourquoi telle personne en veut à telle personne et je me perds dans la hiérarchie barrarayanne avec les Princes, empereurs et tous ces gens avec un nom commencant par Vor |
|
| |
| |
| |
Natacha Rostov Hungry Bookwolf
Nombre de messages : 3029 Age : 44 Localisation : Au fond des bois Date d'inscription : 14/02/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 4 Juil 2011 - 11:23 | |
| - nathy's a écrit:
- J'ai dévoré sur la plage aujourd'hui les 180 premières pages de Cordelia Vorkosigan j'aime vraiment beaucoup (et je suis amoureuse de Vorkosigan )
par contre seul bémol j'ai du mal à comprendre ces histoires de guerre, pourquoi telle personne en veut à telle personne et je me perds dans la hiérarchie barrarayanne avec les Princes, empereurs et tous ces gens avec un nom commencant par Vor Youpi Nathy's, ça me fait plaisir que tu te sois lancée, d'autant plus que cela semble te plaire ! Je suis comme toi, Aral Vorkosigan est un héro selon mon coeur C'est toujours un peu difficle de comprendre tous les tenants et aboutissants d'un univers bâti de toutes pièces, c'est donc normal que tu te sentes un peu perdue, surtout que je crois que c'est ton premier ouvrage de SF. Mais tu verras qu'au fur et à mesure de ta lecture, les choses se clarifieront. En tout cas, si tu as des questions, n'hésite pas à venir les poser sur le topic de l'auteur ici Pour ma part, je suis toujours dans Blameless, le tome 3 des aventures d'Alexia Tarabotti de Gail Carriger, en ce moment, mon rythme de lecture est un peu ralenti |
|
| |
Artemis Clever Smiling Sweetness
Nombre de messages : 2721 Age : 38 Localisation : De passage au 221B Baker Street Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 4 Juil 2011 - 11:49 | |
| Je viens de lire le tome 1 de L'Agency de Y.S.Lee, Le pendentif de jade, et j'enchaîne avec le tome 2, Le crime de l'horloge |
|
| |
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14362 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 4 Juil 2011 - 18:47 | |
| A cause d'un long voyage en train ce week-end j'ai laissé de côté Vanity Fair - et j'ai bien fait parce que les trains étaient bondés et bruyants avec tous les départs en vacances donc pas facile de se concentrer - et j'ai opté pour une lecture plus légère : Monasterium d'Andrea H. Japp prêté par une collègue. Je ne connaissais pas cet auteur et je suis contente de l'avoir découvert. Le roman en question est une enquête policière dans une abbaye de femmes aux Moyen Age dans laquelle j'ai retrouvé un peu de l'ambiance du Nom de la Rose. Quelqu'un d'autre apprécie-t-il cet auteur ?
_________________ |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 4 Juil 2011 - 20:32 | |
| J'ai lu certains polars "américains" d'Andrea Japp il y a une quinzaine d'années et j'avais bien aimé, mais ils n'étaient pas très originaux et dans la veine des Patricia Cornwell... Nous pourrions en rediscuter plus amplement dans un topic dédié (je ne sais pas s'il existe ou reste à ouvrir ...) |
|
| |
nathy's Feedle-Dee-Dee!
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 5 Juil 2011 - 11:09 | |
| - Natacha Rostov a écrit:
- C'est toujours un peu difficle de comprendre tous les tenants et aboutissants d'un univers bâti de toutes pièces, c'est donc normal que tu te sentes un peu perdue, surtout que je crois que c'est ton premier ouvrage de SF. Mais tu verras qu'au fur et à mesure de ta lecture, les choses se clarifieront
Oui en fait j'ai déjà lu des romans d'anticipations mais jamais de space-opéra et en fait c'est vraiment bien J'ai été lire le topic et c'est vrai que ça m'a un peu éclairée, mais je reviendrai poser des questions :p et je me demande aussi si une relecture ne sera pas nécessaire pour tout bien comprendre en tout cas merciiii beaucoup |
|
| |
April Black Leather's Violet
Nombre de messages : 17118 Age : 50 Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie Date d'inscription : 20/06/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 5 Juil 2011 - 13:15 | |
| J'ai commencé à lire "La fille qui voulait être Jane Austen " de Polly Shulman, que m'a gentiment prêté une amie du forum. |
|
| |
Miss Halcombe Wandering White Soul
Nombre de messages : 3819 Age : 74 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 24/06/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 5 Juil 2011 - 19:16 | |
| " Adolescence " de Tolstoï |
|
| |
Aislynn Ready for a strike!
Nombre de messages : 943 Age : 57 Localisation : En mer, sous les étoiles Date d'inscription : 06/12/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 5 Juil 2011 - 19:37 | |
| Eh bien j'ai lu (très vite, heureusement) Le journal d'une princesse tome 1 (Meg Cabot) qui m'a sérieusement pris la tête, Penser en images de Temple Grandin qui en fait, même s'il m'a appris beaucoup sur les autistes (du coup, je me rends comptes que j'ignorais complètement ce que c'était que l'autisme en réalité) n'était pas ce que j'attendais et que j'ai abandonné au milieu, et maintenant je relis La dame du Nil de Pauline Gedge. Bon, cette supposée biographie de la seule femme-pharaon Hatchepsout est trèèès romancée et romantique, l'auteur a voulu faire du Disney, une belle romance, des gentils et des méchants, etc. Même si elle s'est inspiré de l'Histoire (en même temps, on en sait très peu sur cette période de l'histoire égyptienne et sur cette reine-pharaon) son roman ne colle pas du tout avec le peu qu'on sait -ou croit savoir-. Etant prévenue, je prends quand même plaisir à cette relecture pour les fastes de l'ancienne Egypte, probalement inventés eux aussi, mais qui me font rêver (à ceci près que paradoxalement, l'Egypte elle-même ne me fait pas rêver, vu que je n'aime ni le soleil ni le désert et que je HAIS la chaleur), mais bon, ceci est un roman |
|
| |
Folavril Manteau de Darcy
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 5 Juil 2011 - 20:13 | |
| Le Lonely Planet Islande |
|
| |
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 5 Juil 2011 - 20:51 | |
| Je compte bien terminer Sons and lovers ce soir et ensuite sûrement commencer un des livres proposés pour la lecture de groupe en attendant les résultats |
|
| |
Dulcie Romancière anglaise
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 6 Juil 2011 - 13:07 | |
| Commencé Tourne, roue magique de Dawn Powell. Pour l'instant, en dehors de l'histoire (= un jeune écrivain à New York dans les années 30, ses histoires avec les femmes) je trouve le style assez particulier, plus complexe que je ne m'y attendais. Mais c'est pas mal. |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 6 Juil 2011 - 16:09 | |
| " La pluie d'été" de Marguerite Duras. Différent de ce que je connaissais d'elle, "L"amant" et "Barrage contre le Pacifique" |
|
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 6 Juil 2011 - 20:32 | |
| J'ai fini Saga, et je lis maintenant L'homme qui assassina, de Claude Farrère. Qui me donne envie de retourner à Istanbul. Mais bon, je savais à quoi je m'exposais en le commençant. _________________ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|