| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|
+102aude259 Dérinoé Florizel Framboise Lorelei Moroo EowynBennet Athéna darcy-lennon Apostrophe Elizabeth-Bennet Serenity Petitelutine95 HR_barca Anyanka Fred chiffonette Aurélie breizh Rose Bleue marie21 Acubens romain31 J.S Nougatine Mannick Wuxue Hana~Jane catherine morland P&P Meha Vegas ekaterin64 Fearless Laurenzina Corasirene llewllaw Lady Crumpets Tokki Accalia kazibao PurpleMoon Les yeux noirs Satine Beth althea LadySilverDoe Perséphone whiterose Aislynn Cassandre misshoneychurch Serpencia April MarianneJustineBrandon Marian Bonnie mag swan Miss Maureen Panda Dulcie Zakath Nath Chantilly Sév Miriel Folavril toxicangel JanetWeiss MD jennie Fée clochette Emily-de-Winter Marganne Joëlle nephtis Rosalind Dune Elisabeth Val serendipity Testifly Yseult MissAcacia Natacha Rostov Miss Halcombe clinchamps majeanne Tatiana Artemis Miss Piou Piou Lunaë Pando_Kat Cindy Séverine esperluette Queen Margaret Ysabelle Ju willow nathy's cat47 106 participants |
|
Auteur | Message |
---|
MissAcacia DerbyCheshire Cat
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 19 Juil 2011 - 19:53 | |
| - Miss Halcombe a écrit:
- Je vais commencer " Le petit Vieux des Batignolles " d'Emile Gaboriau
Oh, j'espère que tu nous en dira un mot, je suis curieuse de cet auteur. Je suis en pleine relecture de Thérèse Desqueyroux de François Mauriac, en parallèle de Catherine Cusset pour la lecture de groupe. |
|
| |
majeanne Ready for a strike!
Nombre de messages : 1118 Age : 64 Localisation : le Sud Date d'inscription : 25/05/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 19 Juil 2011 - 19:56 | |
| " Année bissextile" de Peter Cameron. Un peu léger pour mon goût. J'avais préféré "Week end" Je rectifie : finalement un bon moment de lecture agréable, avec de l'humour, de la tendresse et des situations inattendues à chaque instant.
Dernière édition par majeanne le Mer 20 Juil 2011 - 12:19, édité 1 fois |
|
| |
Val Subtil compliment
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 19 Juil 2011 - 20:01 | |
| je commence La communauté du Sud, Tomes 3 et 4 de Charlaine Harris, lecture légère d'été. |
|
| |
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14362 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 19 Juil 2011 - 20:42 | |
| - MissAcacia a écrit:
- Miss Halcombe a écrit:
- Je vais commencer " Le petit Vieux des Batignolles " d'Emile Gaboriau
Oh, j'espère que tu nous en dira un mot, je suis curieuse de cet auteur. d'autant que je compte lire son Crime d'Orcival très bientôt. _________________ |
|
| |
Satine Flaming Eyes and Soul
Nombre de messages : 3352 Age : 34 Localisation : Lost in Thornfield. Date d'inscription : 05/07/2011
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 20 Juil 2011 - 2:54 | |
| Je viens de terminer "On Chesil beach" de Ian McEwan que j'ai vraiment pas du tout aimé ! |
|
| |
nephtis Ethereal Wings on the Nile
Nombre de messages : 10414 Age : 60 Localisation : sud Date d'inscription : 15/02/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 20 Juil 2011 - 11:59 | |
| J'ai vraiment eu du mal à finir Orages ordinaires de W. Boyd. Je n'ai pas aimé l'histoire, trop invraisemblable,tirée par les cheveux ;les personnages stéréotypés, vraiment je me suis ennuyée. Je commence un D. Du Maurier ( une valeur sûre pour moi) [b]La chaine d'amour |
|
| |
willow Innamoramento
Nombre de messages : 2781 Age : 44 Localisation : entre deux rayons de livres dans une librairie... Date d'inscription : 21/11/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 20 Juil 2011 - 13:04 | |
| Je viens de commencer la trilogie de L.J. Smith Prémonition |
|
| |
Satine Flaming Eyes and Soul
Nombre de messages : 3352 Age : 34 Localisation : Lost in Thornfield. Date d'inscription : 05/07/2011
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 20 Juil 2011 - 14:03 | |
| J'ai commencé "Rebecca" de Daphné du Maurier |
|
| |
Chantilly Extensive reading
Nombre de messages : 247 Age : 66 Localisation : 34 Date d'inscription : 24/09/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 20 Juil 2011 - 14:08 | |
| - Satine a écrit:
- Je viens de terminer "On Chesil beach" de Ian McEwan que j'ai vraiment pas du tout aimé !
Je l'ai lu il y a quelques temps déjà et je me souviens que je n'avais pas du tout aimé non plus, mais je croyais que c'était parce que je l'avais lu en français... Je vais essayer de retrouver (en fouillant dans les archives de ma médiathèque) la critique que j'avais faite à l'époque... Sinon, je lis " Le sel" de Jean-Baptiste Del Amo |
|
| |
Serpencia Coléoptère d'Afrique
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 20 Juil 2011 - 14:13 | |
| Après avoir laissé de côté l'horreur qu'est Atonement (un autre jour peut être), je me suis plongée par hasard dans by the time you read this i'll be dead de julie anne peters. |
|
| |
Perséphone Lady à la rescousse
Nombre de messages : 309 Age : 36 Localisation : in the TARDIS, 221b Baker Street, Wonderland Date d'inscription : 06/07/2011
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 20 Juil 2011 - 14:21 | |
| J'ai commencé les carnets secrets d'Agatha Christie et pour l'instant j'adore!!! |
|
| |
serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 20 Juil 2011 - 14:29 | |
| - MissAcacia a écrit:
- Je suis en pleine relecture de Thérèse Desqueyroux de François Mauriac
Inutile de préciser qu'un petit avis dans le topic adhoc serait apprécié |
|
| |
Dulcie Romancière anglaise
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 20 Juil 2011 - 21:20 | |
| - Perséphone a écrit:
- J'ai commencé les carnets secrets d'Agatha Christie et pour l'instant j'adore!!!
Contente de lire ça. J'ai le mien, mais je ne compte pas le commencer tout de suite, je veux d'abord lire les romans que je ne connais pas encore. |
|
| |
Dune Silver Screen Addict
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 20 Juil 2011 - 23:11 | |
| Je traaaaiiiiine à lire Dune (oui pourtant je ne devrai pas ). J'en suis au tome 2 (depuis bien un mois ), pourtant ça m'intéresse, mais je trouve que c'est parfois un peu difficile sur certains points parce que j'ai vraiment du mal à pénétrer réellement dans le monde qui a été créé par l'auteur du coup je ne comprends pas toujours tout les tenants et aboutissants, surtout en raison des termes particuliers. Il faut que je me remotive pour le finir parce que j'ai hâte de connaître la suite malgré tout |
|
| |
Pando_Kat Lady Gunslinger of Gilead
Nombre de messages : 7151 Age : 43 Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad Date d'inscription : 26/06/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 21 Juil 2011 - 10:05 | |
| [message de harcèlement tout à fait discret] Ekaaaaaaaaaaaaaaat faudrait songer à le poster ton topic de Frank Herbert (en plus je suis sûre que tout est prêt ) [fin du harcèlement] _________________ Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters) N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret |
|
| |
Dune Silver Screen Addict
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 21 Juil 2011 - 10:28 | |
| |
|
| |
Fearless Tea Boy's Counting Lady
Nombre de messages : 3682 Age : 36 Localisation : Entre Camelot, le Hub et Shiz University Date d'inscription : 16/12/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 21 Juil 2011 - 11:40 | |
| Je suis en pleine lecture de Illyria de Celia Rees... Ou comment William Shakespeare a eu l'idée de "La Nuit des Rois" C'est vraiment bien, et je suis toujours aussi fan des descriptions de Celia Rees.. Elle ne fait pas qu'écrire un roman, elle fait les recherches qu'il faut pour coller au mieux à la réalité de l'époque. |
|
| |
ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 21 Juil 2011 - 23:48 | |
| ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii il est prêt je me dépêche _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
|
| |
Nombre de messages : 309 Age : 36 Localisation : in the TARDIS, 221b Baker Street, Wonderland Date d'inscription : 06/07/2011
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 22 Juil 2011 - 9:42 | |
| J'ai mis Agatha Christie de côté (parce que ce n'est pas un roman donc plus difficile à lire) et j'ai commencé Sombres Citrouilles de Malika Ferdjoukh et The house at riverton de Kate Morton |
|
| |
willow Innamoramento
Nombre de messages : 2781 Age : 44 Localisation : entre deux rayons de livres dans une librairie... Date d'inscription : 21/11/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 22 Juil 2011 - 10:40 | |
| J'ai lu en début d'année les brumes de Riverton de Kate Morton! bonne lecture, Perséphone |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 22 Juil 2011 - 10:59 | |
| Merci!! Il se trouve que j'ai les trois qu'elle a publié mais je n'avais pas encore trouvé le temps de les lire. Je me lance! |
|
| |
Vegas Romancière anglaise
Nombre de messages : 1861 Age : 32 Localisation : Au bord du lac de Pemberley, dans l'herbe, à l'entendre réciter des poèmes de Ted Hughes.... Date d'inscription : 17/02/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 22 Juil 2011 - 12:00 | |
| Je lis en parallèle(pour alterner la lecture en anglais et en français) The way we live now de Trollope et Invitation à la valse de Rosamund Lehmann. J'aime beaucoup ces deux livres, totalement différents! Mais c'est pas pour autant que je vais finir vite Trollope, un peu plus de 700 pages en anglais j'ai pas vraiment l'habitude |
|
| |
Meha Ready for a strike!
Nombre de messages : 1070 Age : 36 Localisation : Berlin Date d'inscription : 30/03/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 22 Juil 2011 - 15:03 | |
| Je suis en vacances, donc je dévore les livres... la joie d'être allongée sur le canapé jusqu'à pas d'heure. En ce moment, Game of thrones!!! Génial! |
|
| |
majeanne Ready for a strike!
Nombre de messages : 1118 Age : 64 Localisation : le Sud Date d'inscription : 25/05/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 22 Juil 2011 - 16:48 | |
| Avec un grand plaisir " Bienvenue au club" de Jonathan Coe. |
|
| |
Testifly Cherry Blossom Girl
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 22 Juil 2011 - 22:33 | |
| Je relis Persuasion de Jane Austen avec bonheur |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? | |
| |