| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|
+102aude259 Dérinoé Florizel Framboise Lorelei Moroo EowynBennet Athéna darcy-lennon Apostrophe Elizabeth-Bennet Serenity Petitelutine95 HR_barca Anyanka Fred chiffonette Aurélie breizh Rose Bleue marie21 Acubens romain31 J.S Nougatine Mannick Wuxue Hana~Jane catherine morland P&P Meha Vegas ekaterin64 Fearless Laurenzina Corasirene llewllaw Lady Crumpets Tokki Accalia kazibao PurpleMoon Les yeux noirs Satine Beth althea LadySilverDoe Perséphone whiterose Aislynn Cassandre misshoneychurch Serpencia April MarianneJustineBrandon Marian Bonnie mag swan Miss Maureen Panda Dulcie Zakath Nath Chantilly Sév Miriel Folavril toxicangel JanetWeiss MD jennie Fée clochette Emily-de-Winter Marganne Joëlle nephtis Rosalind Dune Elisabeth Val serendipity Testifly Yseult MissAcacia Natacha Rostov Miss Halcombe clinchamps majeanne Tatiana Artemis Miss Piou Piou Lunaë Pando_Kat Cindy Séverine esperluette Queen Margaret Ysabelle Ju willow nathy's cat47 106 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Chantilly Extensive reading
Nombre de messages : 247 Age : 66 Localisation : 34 Date d'inscription : 24/09/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 4 Sep 2011 - 19:06 | |
| - Testifly a écrit:
- Je passe à La Délicatesse de David Foenkinos
Un livre que j'avais beaucoup aimé personnellement ! Qu'en as-tu pensé ? Je n'ai pas trouvé de post sur cet auteur... |
|
| |
Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36574 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 4 Sep 2011 - 19:40 | |
| - Séverine a écrit:
- Oui, j'ai lu L'invitation à la valse que j'avais adoré, j'avais posté mon avis (fort court car malheureusement, je ne sais pas trop parler correctement des choses qui m'ont profondément bousculé et touché). Je donnerais mon avis sur Intempéries mais quand tu dis que les avis sont mitigés, c'est sur L'invitation à la valse ou sur Intempéries?
Sur les deux car Intempéries et la suite de Invitation à la valse. Après avoir lu "Poussière"(le plus connu et lu de cet auteur), sur lequel presque tout le monde est unanime à des degrés différents, certains trouvaient ces deux livres moins intéressants, d'autres plus intéressants. Le topic est également assez riche en point de vues là dessus! Nous nous retrouverons certainement là bas dans peu de temps car j'ai acheté d'autres livres de Rosamond Lehmann que je ne vais pas tarder à lire: Le signe au crépuscule, l'enfant de la bohémienne (nouvelles), Adieu chansons (pièce). |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72656 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 4 Sep 2011 - 19:46 | |
| Comme il est plus pratique pour le train que le Forster, j'ai recommencé " Jeu de société" de David Lodge, que j'avais lu il y a fort longtemps, avant le forum et ma découverte d'Elisabeth Gaskell et c'est très agréable de comprendre de quoi parle Robyn quand elle cite le livre !! |
|
| |
Séverine Ready for a strike!
Nombre de messages : 1170 Age : 44 Localisation : Belfort Date d'inscription : 17/08/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 4 Sep 2011 - 20:19 | |
| Ah? Poussière est vraiment bien aussi et si on me demandait mon roman préféré de Rosamond entre Poussière et L'invitation à la valse, je serais bien embêtée pour choisir... Bref, on verra bien. |
|
| |
nathy's Feedle-Dee-Dee!
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 4 Sep 2011 - 20:47 | |
| Bonnes lectures ysabelle et Séverine, vivement qu'on se retrouve sur le topic de Rosamond Lehmann pour partager nos avis Pour ma part bien qu'ayant adoré Poussière, je préfère L'invitation à la valse qui m'avait enchantée |
|
| |
Testifly Cherry Blossom Girl
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 4 Sep 2011 - 20:51 | |
| J'ai lu hier la nouvelle Emmeline d'Alfred de Musset @ nathy's & Chantilly : j'ai été terriblement déçue par ce roman que j'ai trouvé tout à fait insipide Je ne l'aurais jamais lu si on ne me l'avait pas offert |
|
| |
nathy's Feedle-Dee-Dee!
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 4 Sep 2011 - 21:01 | |
| ah mince Testifly, ce n'est pas du tout l'avis que je pensais entendre on en dit tellement de bien! J'espère que mon avis ressemblera à celui de Chantilly, sinon je serai dégoutée de l'avoir acheté^^ |
|
| |
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14362 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 4 Sep 2011 - 21:05 | |
| Tourisme oblige, je n'ai pas eu trop le temps de lire pendant mes vacances, mais j'ai passé un bon moment avec A la recherche de Marcel Proust d'André Maurois - qui m'a vraiment motivé si besoin était à continuer à lire les romans de Proust - et A mind to murder (Une folie meurtrière) de P.D. James avec lequel j'ai découvert cet auteur dont j'avais beaucoup entendu parler.
Actuellement je peine un peu sur Le Hussard sur le toit de Jean Giono. La très belle adaptation de Jean-Paul Rappeneau m'a poussée à lire l'original, mais je ne m'attendais pas à tellement de longueurs. Le personnage d'Angelo réfléchit beaucoup trop à mon goût, et je ne retrouve pas le souffle aventureux du film. _________________ |
|
| |
Testifly Cherry Blossom Girl
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 4 Sep 2011 - 23:33 | |
| Je lis ce soir O mon George, ma belle maîtresse... qui est un recueil d'extraits de correspondance entre Alfred de Musset et George Sand @ Nathy's : je suis tout de même loin d'avoir détesté ce roman, je trouve juste qu'il manque d'émotion. Mais il n'y a pas à dire c'est une oeuvre originale ! |
|
| |
Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17039 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 5 Sep 2011 - 3:21 | |
| Je viens de finir Les aventures de Huckleberry Finn et je commence Les disparus de Daniel Mendelsohn. Pas du tout le même genre ! |
|
| |
Marganne Lioness of Brittany
Nombre de messages : 4560 Age : 55 Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes Date d'inscription : 11/07/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 5 Sep 2011 - 9:36 | |
| Je suis en train de lire Miss Charity, et j'adore |
|
| |
Accalia Enfolded in Adoring Gaze
Nombre de messages : 3264 Age : 34 Localisation : pas loin... Date d'inscription : 29/04/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 5 Sep 2011 - 19:09 | |
| Je suis entrain de lire l'église des pas perdus de Rosamund Haden. |
|
| |
mag Victorian Worshiper
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 5 Sep 2011 - 20:11 | |
| Toujours au coeur du petit sorcier .... Harry Potter et la coupe de feu |
|
| |
MissAcacia DerbyCheshire Cat
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 6 Sep 2011 - 13:43 | |
| Je viens de finir L'écriture sur le mur, un polar de Gunnar Staalesen et après cet aperçu désabusé sur l'envers des fjords, je suis plongée dans Auprès de moi toujours de Kazuo Ishiguro (mon premier roman de cet auteur). Très intriguée je suis par le début... @ Rosalinde: je lirai avec intérêt tes futurs commentaires sur la fin d'Huck (si tu as le temps bien sûr) . @ Tatiana: j'espère que tu prendras le temps de nous parler de ta découverte de P.D. James . |
|
| |
Zakath Nath Romancière anglaise
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 6 Sep 2011 - 14:22 | |
| The Night Watch de Sarah Waters. Pour l'instant il ne s'est pas passé grand chose mais comme d'habitude avec cette auteur, j'accroche bien. |
|
| |
Dulcie Romancière anglaise
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 6 Sep 2011 - 14:47 | |
| A propos de Rosamond Lehmann, j'ai bien envie de m'y remettre également. Je pense donc poursuivre par Intempérie. Et sinon, je vais entamer Chez les heureux du monde de Wharton. |
|
| |
Dune Silver Screen Addict
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 7 Sep 2011 - 11:37 | |
| Ah moi aussi je suis dans Rosamond Lehmann !! J'ai commencé Poussière hier soir et j'ai un peu du mal à m’arrêter maintenant |
|
| |
Accalia Enfolded in Adoring Gaze
Nombre de messages : 3264 Age : 34 Localisation : pas loin... Date d'inscription : 29/04/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 7 Sep 2011 - 12:25 | |
| J'ai commencé Lire en prison de Jean-Louis Fabiani et les livres ont un visage de Jérôme Garcin. |
|
| |
Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36574 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 7 Sep 2011 - 12:47 | |
| - Dune a écrit:
- Ah moi aussi je suis dans Rosamond Lehmann !! J'ai commencé Poussière hier soir et j'ai un peu du mal à m’arrêter maintenant
Bonne lecture Dune! Attention aux nuits blanches . Hate de voir tes impressions Quant à moi, ma PAL n'arrête pas de valser et en dépit de son rang, je n'ai pas pu résister à l'envie de commencer "The conjuror's Bird" de Martin Davies. C'est un auteur que je ne connait point. Il m'a été conseillé par WHSmith. Pour l'instant, il est captivant! |
|
| |
nathy's Feedle-Dee-Dee!
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 7 Sep 2011 - 13:38 | |
| Trop bien Dune j'espère que tu aimes!! maintenant, il faut savoir qui va poster en premier dans tous les cas le topic sera bien vivant!! |
|
| |
HR_barca Pauvre gouvernante
Nombre de messages : 24 Age : 33 Localisation : Québec, Munich Date d'inscription : 16/05/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 7 Sep 2011 - 16:02 | |
| Pour ma part, j'en suis au 3/4 d'expiation (quel roman! Quel vide lorsqu'il sera fini...), et ensuite j'entame elle s'appelait sarah. |
|
| |
Dune Silver Screen Addict
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 7 Sep 2011 - 18:06 | |
| |
|
| |
Petitelutine95 Préceptrice
Nombre de messages : 35 Age : 34 Localisation : Bessancourt Date d'inscription : 06/09/2011
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 7 Sep 2011 - 19:00 | |
| Biba pour m'occuper au boulot :p
Plus sérieusement, je suis entrain de lire "Birdman" de Mo Hayder. Très bon livre (en même temps j'adore les policiers...) |
|
| |
Elisabeth Chemise mouillée
Nombre de messages : 449 Age : 54 Localisation : les endroits où je peux rêver et créer Date d'inscription : 28/07/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 7 Sep 2011 - 20:45 | |
| Le Tome 9 Du Cercle de Pierre : L'écho des coeurs lointains première partie avance bien, une lecture qui se déroule toujours avec plaisir. J'ai commencé aussi Mémoire vagabonde de Laurent Kloetzer et là je me régale également, ce livre est une très belle surprise et je sais déjà que je lirais au moins deux autres romans de cet auteur français (La Voie du cygne + Le Royaume blessé). - Citation :
- Aux frontières du fantastique, de la fantaisie et de l'onirique
Jaël de Kerdhan est un jeune séducteur cynique et libertin, bretteur de grand talent et auteurs de livres à succès comme « Mémoires Vagabondes ». C’est du moins ce qu’il croit jusqu’au moment où sa vie bascule à l’issue d’un duel l’opposant à Cassiel Ferssen, un jeune aristocrate décidé à venger l’honneur de sa jeune sœur. Il se retrouve alors entrainé au plus profond des méandres de la cité ensorcelée de Dvern, errant entre songe et réalité et de plus en plus accro à une terrible drogue, l’Amance. Roman très étrange se situant aux frontières du fantastique, de la fantaisie et de l’onirique, « Mémoire Vagabonde » est une vraie réussite. Il pose le problème du dédoublement de personnalité, de l’identification de l’auteur à son modèle et de la déchéance dans la drogue. Le tout dans un univers particulièrement fantasmagorique, à la limite de l’irréel, du féérique et complètement recrée par l’imagination fort riche de l’auteur. |
|
| |
Nougatine Lady of Zerzura
Nombre de messages : 2492 Age : 49 Localisation : Picardie Date d'inscription : 17/11/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 8 Sep 2011 - 12:34 | |
| J'ai terminé La séquestrée de Charlotte Perkins Gilman, un livre très étrange, presque effrayant. Et j'ai commencé le tome IV des Aventures du Capitaine Alatriste, d'Arthuro Perez-Reverte. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|