| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|
+102aude259 Dérinoé Florizel Framboise Lorelei Moroo EowynBennet Athéna darcy-lennon Apostrophe Elizabeth-Bennet Serenity Petitelutine95 HR_barca Anyanka Fred chiffonette Aurélie breizh Rose Bleue marie21 Acubens romain31 J.S Nougatine Mannick Wuxue Hana~Jane catherine morland P&P Meha Vegas ekaterin64 Fearless Laurenzina Corasirene llewllaw Lady Crumpets Tokki Accalia kazibao PurpleMoon Les yeux noirs Satine Beth althea LadySilverDoe Perséphone whiterose Aislynn Cassandre misshoneychurch Serpencia April MarianneJustineBrandon Marian Bonnie mag swan Miss Maureen Panda Dulcie Zakath Nath Chantilly Sév Miriel Folavril toxicangel JanetWeiss MD jennie Fée clochette Emily-de-Winter Marganne Joëlle nephtis Rosalind Dune Elisabeth Val serendipity Testifly Yseult MissAcacia Natacha Rostov Miss Halcombe clinchamps majeanne Tatiana Artemis Miss Piou Piou Lunaë Pando_Kat Cindy Séverine esperluette Queen Margaret Ysabelle Ju willow nathy's cat47 106 participants |
|
Auteur | Message |
---|
majeanne Ready for a strike!
Nombre de messages : 1118 Age : 64 Localisation : le Sud Date d'inscription : 25/05/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 23 Juil 2011 - 12:52 | |
| " Elegie pour Laviolette" de Pierre Magnan. Je suis une inconditionnelle des aventures du commissaire Laviolette et de la belle écriture poétique de Magnan. J'ai revu à la télé dernièrement la remarquable adaptation de "Les courriers de la mort". Bon week end |
|
| |
Accalia Enfolded in Adoring Gaze
Nombre de messages : 3264 Age : 34 Localisation : pas loin... Date d'inscription : 29/04/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 23 Juil 2011 - 13:42 | |
| Je commence Rien de Janne Teller. |
|
| |
Satine Flaming Eyes and Soul
Nombre de messages : 3352 Age : 34 Localisation : Lost in Thornfield. Date d'inscription : 05/07/2011
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 23 Juil 2011 - 18:34 | |
| Ayant terminé "Rebecca" de Daphné Du Maurier hier, j'ai commencé aujourd'hui "Le Parfum" de Patrick Sünskind. |
|
| |
Accalia Enfolded in Adoring Gaze
Nombre de messages : 3264 Age : 34 Localisation : pas loin... Date d'inscription : 29/04/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 23 Juil 2011 - 23:40 | |
| Après avoir terminé Rien je vais commencer Oscar Wilde et le jeu de la mort de Gyles Brandreth. |
|
| |
Dulcie Romancière anglaise
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 24 Juil 2011 - 19:19 | |
| Je vais lire La tragédie de Starvel, un vieux policier de Freeman Wills Crofts. |
|
| |
Testifly Cherry Blossom Girl
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 24 Juil 2011 - 20:47 | |
| Je vais tenter de reprendre Crime et Châtiment de Dostoïevski cette semaine |
|
| |
willow Innamoramento
Nombre de messages : 2781 Age : 44 Localisation : entre deux rayons de livres dans une librairie... Date d'inscription : 21/11/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 24 Juil 2011 - 20:58 | |
| J'ai enfin fini Prémonitions de LJ Smith donc je continue le problème avec Jane. |
|
| |
P&P Coléoptère d'Afrique
Nombre de messages : 277 Age : 33 Localisation : In an austenian world. Date d'inscription : 05/01/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 25 Juil 2011 - 18:50 | |
| Plongée dans Le Pays du Dauphin Vert, d'Elizabeth Goudge (ai-je même besoin de préciser l'auteur ?! ^^). Véronique est née. |
|
| |
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 25 Juil 2011 - 21:03 | |
| - Testifly a écrit:
- Je vais tenter de reprendre Crime et Châtiment de Dostoïevski cette semaine
Il est dans mes projets de lecture, j'ai hâte de connaître ton avis! Après avoir vu le film Lolita de Kubrick, ca m'a donné envie de redonner sa chance au roman de Nabokov, je l'ai commencé ce matin et pour l'instant j'aime bien! |
|
| |
catherine morland Manteau de Darcy
Nombre de messages : 77 Age : 47 Localisation : quelque part dans une bibliothèque Date d'inscription : 25/07/2011
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 26 Juil 2011 - 10:14 | |
| Même les cow-girls ont du vague à l'âme de Tom Robbins |
|
| |
Hana~Jane Subtil compliment
Nombre de messages : 178 Age : 31 Localisation : Hide in a corner of library in the North.. Date d'inscription : 25/07/2011
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 26 Juil 2011 - 12:27 | |
| Je viens de commencer Le Club Jane Austen de Karen Joy Fowler. Il est assez intéressant de voir à travers ce livre les différents points de vues des personnages de l'histoire sur les romans de Jane Austen. |
|
| |
Folavril Manteau de Darcy
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 26 Juil 2011 - 13:37 | |
| J'attaque L'usage du monde de Nicolas Bouvier.
Et en parallèle je continue à découvrir les Contes populaires d'Islande. |
|
| |
Laurenzina Préceptrice
Nombre de messages : 25 Age : 46 Localisation : Provence Date d'inscription : 17/07/2011
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 26 Juil 2011 - 16:43 | |
| Je viens de commencer "Un palais dans les dunes" d'Annie Degroote dont l'histoire se déroule dans l'effervescence balnéaire du Touquet des années 30 avec ses nombreux touristes anglais. J'en ai lu la moitié et pour le moment, je peux dire que l'écrire est fluide et agréable. Le palais dont il est question est le Royal Picardy Hotel qui n'est pas sans rappeler le Titanic. L'histoire est follement romanesque mais l'intrigue est captivante. Un bon roman populaire plein de surprises qui se lit comme un conte de fée où l'histoire et la fiction se mêlent à merveille. |
|
| |
majeanne Ready for a strike!
Nombre de messages : 1118 Age : 64 Localisation : le Sud Date d'inscription : 25/05/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 26 Juil 2011 - 18:45 | |
| " Les seigneurs du thé" de Hella Haasse |
|
| |
nephtis Ethereal Wings on the Nile
Nombre de messages : 10414 Age : 60 Localisation : sud Date d'inscription : 15/02/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 26 Juil 2011 - 19:56 | |
| J au fini La chaîne d amour de Daphné du Maurier , très agréable saga familiale , je commence L ombre du vent de Carmo Ruiz Zafon . |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72656 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 26 Juil 2011 - 20:03 | |
| J'ai fini "L'empire des lumières" de Kim Yong Ha et je suis dans "le plus long des voyages" de Forster, que j'aime beaucoup !! |
|
| |
willow Innamoramento
Nombre de messages : 2781 Age : 44 Localisation : entre deux rayons de livres dans une librairie... Date d'inscription : 21/11/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 26 Juil 2011 - 20:19 | |
| Je vais commencer la série Moriah's landing ... ouais, bon, j'avoue, c'est encoredu Harlequin mais j'adore ça |
|
| |
Aislynn Ready for a strike!
Nombre de messages : 943 Age : 57 Localisation : En mer, sous les étoiles Date d'inscription : 06/12/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 26 Juil 2011 - 20:26 | |
| J'ai commencé le premier tome de La reine celte, de Manda Scott. Bizarrement, j'ai beaucoup accroché au début, j'ai dévoré les 3/4 du bouquin, puis qq rebondissements m'ont pris la tête... et maintenant je ne sais pas si je finirai. Voilà en tous cas plusieurs jours qu'il est abandonné sur la table du salon.
|
|
| |
Wuxue British countryside addict
Nombre de messages : 887 Age : 50 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 04/06/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 26 Juil 2011 - 21:07 | |
| La prisonnière des sargasses de Jean Rhys |
|
| |
Miss Halcombe Wandering White Soul
Nombre de messages : 3819 Age : 74 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 24/06/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 26 Juil 2011 - 21:17 | |
| Je découvre , avec beaucoup de plaisir, " La Maison aux Pignons verts " , premier volume de la série " Anne " de Lucy Maud Montgomery |
|
| |
Satine Flaming Eyes and Soul
Nombre de messages : 3352 Age : 34 Localisation : Lost in Thornfield. Date d'inscription : 05/07/2011
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 27 Juil 2011 - 22:01 | |
| Je viens tout juste de terminer de lire La Métamorphose de Kafka |
|
| |
Mannick Extensive reading
Nombre de messages : 242 Age : 66 Localisation : France Date d'inscription : 04/01/2011
| |
| |
Miss Piou Piou Suffolk's Sweetheart
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 28 Juil 2011 - 9:26 | |
| Je viens de commencer un roman auto-publié mais qui fait beaucoup parler de lui dans le domaine de la romance paranormale La confrérie des ombres : Le chaos de Belinda Bornsmith |
|
| |
Nougatine Lady of Zerzura
Nombre de messages : 2492 Age : 49 Localisation : Picardie Date d'inscription : 17/11/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 28 Juil 2011 - 15:47 | |
| Je suis en trainde lire Le moine de Mathew G. Lewis. Des amies ont vu le film qu'elles ont trouvé moyen. Je préfère me faire tranquillement mon avis avec le livre et on verra plus tard pour le film. En tout cas j'ai lu 105 pages et je comprends que - Citation :
- l'ouvrage fit scandale et fut un moment interdit comme licencieux
comme c'est écrit sur le quatrième de couverture. Il n'y va pas de main morte! Mais c'est très bien écrit et pour l'instant ça tient en haleine. |
|
| |
serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 28 Juil 2011 - 16:50 | |
| J'ai entamé "The Time Traveller's Wife" d'Audrey Niffenegger. Voir ce titre évoqué ça et là sur le forum m'a donné envie d'aller y voir de plus près |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|