| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|
+102aude259 Dérinoé Florizel Framboise Lorelei Moroo EowynBennet Athéna darcy-lennon Apostrophe Elizabeth-Bennet Serenity Petitelutine95 HR_barca Anyanka Fred chiffonette Aurélie breizh Rose Bleue marie21 Acubens romain31 J.S Nougatine Mannick Wuxue Hana~Jane catherine morland P&P Meha Vegas ekaterin64 Fearless Laurenzina Corasirene llewllaw Lady Crumpets Tokki Accalia kazibao PurpleMoon Les yeux noirs Satine Beth althea LadySilverDoe Perséphone whiterose Aislynn Cassandre misshoneychurch Serpencia April MarianneJustineBrandon Marian Bonnie mag swan Miss Maureen Panda Dulcie Zakath Nath Chantilly Sév Miriel Folavril toxicangel JanetWeiss MD jennie Fée clochette Emily-de-Winter Marganne Joëlle nephtis Rosalind Dune Elisabeth Val serendipity Testifly Yseult MissAcacia Natacha Rostov Miss Halcombe clinchamps majeanne Tatiana Artemis Miss Piou Piou Lunaë Pando_Kat Cindy Séverine esperluette Queen Margaret Ysabelle Ju willow nathy's cat47 106 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36574 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 3 Aoû 2011 - 13:13 | |
| - Hana~Jane a écrit:
J'ai commencée hier et fini 2 heures plus tard Lady Susan de Jane Austen. Je dois dire que ce petit livre était très plaisant à lire ainsi que très intéressant dans le sens où c'est la première fois que je lis un roman d'Austen qui est sous forme de roman épistolaire. Hana~Jane, il y a un topic consacré à cela. Si ce n'est déjà fait, ton avis sera le bienvenu!!! |
|
| |
nathy's Feedle-Dee-Dee!
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 4 Aoû 2011 - 14:23 | |
| J'ai fini Harry Potter et la Coupe de feu (en larmes ) et je vais finir De bons présages avant d'attaquer L'ordre du Phoénix En tout cas, je suis vraiment admirative de JK Rowling, elle organise sa saga à merveille et ce 4e tome est parfait comme pivot central |
|
| |
Perséphone Lady à la rescousse
Nombre de messages : 309 Age : 36 Localisation : in the TARDIS, 221b Baker Street, Wonderland Date d'inscription : 06/07/2011
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 4 Aoû 2011 - 14:24 | |
| |
|
| |
Miss Halcombe Wandering White Soul
Nombre de messages : 3819 Age : 74 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 24/06/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 4 Aoû 2011 - 22:23 | |
| les tomes 5 et 6 de " Monster " |
|
| |
Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17039 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 4 Aoû 2011 - 22:46 | |
| Je commence Un monde sans fin de Ken Follett |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72656 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 5 Aoû 2011 - 0:23 | |
| Je suis plongée à fond dans Forster !! Fini : le plus long des voyages, avec vue sur l'Arno, presque fini " Howards end" et à venir " la route des Indes " et " Maurice" pour finir !! |
|
| |
Dulcie Romancière anglaise
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 5 Aoû 2011 - 1:10 | |
| Bravo pour Forster clinchamps. Je commence donc tout juste à effleurer les premiers chapitres d' Howards End (un peu de mal à me mettre à la lecture depuis qq jours) mais je dois dire que le début est très prometteur. |
|
| |
Miriel Gleaner of Books
Nombre de messages : 3082 Age : 65 Localisation : dans les jardins de Lorien Date d'inscription : 04/05/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 5 Aoû 2011 - 8:45 | |
| J'ai terminé " Le problème avec Jane" (lecture de groupe) ainsi que " L' indésirable" de Sarah Waters. Dans l'attente de la lecture de groupe du mois d'aoüt,je commence " Le cristal qui songe" de Théodore Sturgeon, pour rester encore dans l'esprit de la série Carnivale. |
|
| |
Miss Halcombe Wandering White Soul
Nombre de messages : 3819 Age : 74 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 24/06/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 5 Aoû 2011 - 9:15 | |
| Je viens de commencer " Le Monstre de Métal " d'Abraham Merritt |
|
| |
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 5 Aoû 2011 - 18:08 | |
| En parallèle de la lecture de groupe d'Août (Twain), j'ai commencé He knew he was right de Trollope et j'adore |
|
| |
Séverine Ready for a strike!
Nombre de messages : 1170 Age : 44 Localisation : Belfort Date d'inscription : 17/08/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 5 Aoû 2011 - 21:05 | |
| Ju, le lis tu en français le Trollope? Je ne crois pas mais bon, sait-on jamais?
Miriel, j'espère que tu vas aimer Cristal qui songe, ce roman est une pure merveille, un coup de cœur. J'adore Sturgeon. Et Pando m'a donné grave envie de voir Carnivale, j'ai donc récupéré les deux saisons et il n'y a plus qu'à s'y mettre. Mais bon, là, je suis déjà dans Daria et Doctor Who, alors ça fait un peu beaucoup pour moi.
Clinchamps, quel enthousiasme. J'ai hâte de lire tes avis d'autant plus que j'ai programmé du Forster dès que j'aurais fini de relire mes 12 volumes du Trône de Fer.
Et perso, et malgré un rythme de lecture qui me fait peur tellement il est lent (jamais vu ça), je poursuis allègrement ma relecture du Trône de Fer. Dans les vieilles éditions poches coupées en 300 volumes, j'en suis à L'épée de feu soit le volume 7 sur 12. |
|
| |
Satine Flaming Eyes and Soul
Nombre de messages : 3352 Age : 34 Localisation : Lost in Thornfield. Date d'inscription : 05/07/2011
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 6 Aoû 2011 - 2:49 | |
| Je suis en train de lire "Gatsby le magnifique" de Scott Fitzgerald |
|
| |
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 6 Aoû 2011 - 10:07 | |
| - Séverine a écrit:
- Ju, le lis tu en français le Trollope? Je ne crois pas mais bon, sait-on jamais?
Non je le lis en anglais pourquoi? J'avais lu Miss MacKenzie en français car une amie me l'avait prêté mais pour celui-ci que je n'ai pas réussi à emprunter, je l'ai acheté directement en VO |
|
| |
Séverine Ready for a strike!
Nombre de messages : 1170 Age : 44 Localisation : Belfort Date d'inscription : 17/08/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 6 Aoû 2011 - 10:13 | |
| C'était juste que j'ai envie de le lire mais comme je ne lis pas l'anglais, du coup, c'est fichu. Et je ne suis jamais arrivé à trouver une traduction française quand j'avais cherché il y a quelques temps. |
|
| |
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14362 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 6 Aoû 2011 - 10:43 | |
| Après avoir retrouvé avec plaisir Louis Fronsac dans L'enlèvement de Louis XIV de Jean d'Aillon, je lis Le dernier des Comondo de Pierre Assouline. Lecture parfois un peu difficile mais passionnante . _________________ |
|
| |
nephtis Ethereal Wings on the Nile
Nombre de messages : 10414 Age : 60 Localisation : sud Date d'inscription : 15/02/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 6 Aoû 2011 - 11:45 | |
| Un livre trés nostalgique sur la fin dramatique de certaines stars des années 50 : Boulevard des crépuscules de Pierre Achard |
|
| |
J.S Riche célibataire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 6 Aoû 2011 - 12:14 | |
| - Satine a écrit:
- Je suis en train de lire "Gatsby le magnifique" de Scott Fitzgerald
Je pense que je vais me mettre à lire la même chose (en anglais cependant). D'ailleurs, une adaptation film devrait bientôt sortir dans nos salles (mais quand?). |
|
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 6 Aoû 2011 - 12:56 | |
| C'est chouette que Gatsby redevienne un livre à lire, il faudrait peut-être que je lui redonne une chance ma première lecture n'ayant pas été très concluante. Si tu as des nouvelles de l'adaptation, J.S., n'hésite pas à en parler dans le topic de Fitzgerald, c'est là-bas que nous l'avons déjà évoquée. _________________ |
|
| |
Elisabeth Chemise mouillée
Nombre de messages : 449 Age : 54 Localisation : les endroits où je peux rêver et créer Date d'inscription : 28/07/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 6 Aoû 2011 - 12:58 | |
| La Trilogie des Joyaux Noirs, tome 2 : Héritières des Ombres d'Anne Bishop fut un véritable plaisir, roman magnifique et émouvant J'ai commencé Kushiel, Tome 1 : La Marque de Jacqueline Carey, toujours dans le domaine de la Fantasy, mais dans un tout autre style que le livre de Bishop. Pour l'instant j'aime beaucoup, mélange de politique, d'espionnage, de mythologie, de religion, le tout (surtout dans les 10 premiers chapitres du roman) pour comprendre l'univers de l'auteur, son écriture est agréable et poétique. - Citation :
- Présentation de l'éditeur
Phèdre nô Delaunay a été vendue par sa mère alors qu'elle n'était qu'une enfant. Habitant désormais la demeure d'un haut personnage de la noblesse, pour le moins énigmatique, elle y apprend l'histoire, la théologie, la politique et les langues étrangères, mais surtout... les arts du plaisir. Car elle possède un don unique, cruel et magnifique, faisant d'elle la plus convoitée des courtisanes... et une espionne précieuse. Rien ne paraît pourtant lui promettre un destin héroïque. Or, lorsqu'elle découvre par hasard le complot qui pèse sur sa patrie, Terre d'Ange, elle n'a d'autre choix que de passer à l'action. Commence alors pour elle une aventure épique et déchirante, semée d'embûches, qu'il lui faudra mener jusqu'au bout pour sauver son peuple. Récit plein de grandeur, de luxuriance, de sacrifice et de conspirations machiavéliques, La Marque dévoile un monde de poètes vénéneux, de courtisans assassins, de monarques trahis et assiégés, de seigneurs de guerre barbares, de traîtres grandioses... vu par les yeux d'une héroïne comme vous n'en avez jamais rencontré ! |
|
| |
Satine Flaming Eyes and Soul
Nombre de messages : 3352 Age : 34 Localisation : Lost in Thornfield. Date d'inscription : 05/07/2011
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 7 Aoû 2011 - 4:00 | |
| Demain soir je pars en vacances pour 2 semaines, et j'ai commencé à lire Gatsby le magnifique de Fitzgerald mais en même temps je vais lire et surement terminer La triste fin du petit enfant huître de Tim Burton Ps: Pour le moment je suis qu'au début de Gatsby et je n'aime pas trop, je me force pour continuer j'espère que c'est juste parce que je suis au début et que ça va devenir plus intéressant pour moi ... |
|
| |
Accalia Enfolded in Adoring Gaze
Nombre de messages : 3264 Age : 34 Localisation : pas loin... Date d'inscription : 29/04/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 7 Aoû 2011 - 8:50 | |
| J'ai terminé N'espérez pas vous débarrasser des livres de Carrière et Eco et une partie des Sherlock (L'étude en rouge, le signe des quatre et les aventures de Sherlock Holmes) . Je fais une pause dans Conan Doyle et je commence Les piliers de la terre.
|
|
| |
serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 7 Aoû 2011 - 11:29 | |
| J'ai terminé "The Time Traveler's Wife" d'Audrey Niffenegger (je décante un peu et je donnerai un avis), en attendant la lecture de groupe d'août, j'ai entamé un essai intitulé "Dans les cuisines de la République" (sur les rapports entre politique et gastronomie). |
|
| |
romain31 Pauvre gouvernante
Nombre de messages : 23 Localisation : Elsewhere Date d'inscription : 06/08/2011
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 7 Aoû 2011 - 11:59 | |
| Quelques réactions à vos écrits:
clinchamps, n'hésite pas à me vanter Le Plus Long des Voyages si tu l'as aimé! J'avais lu et aimé Maurice, mais j'avais eu plus de mal avec les nouvelles de Forster. Du coup, je tourne un peu autour des autres livres en hésitant à m'y plonger. Sinon, j'ai vu les adaptations d'Ivory dont je suis évidemment fan...
J'ai très très envie de tenter, à l'occasion, Le Cristal qui Songe. Merci pour ce conseil.
Follett, Les Pilliers, je vous souhaite bien du courage, j'ai eu le plus grand mal à aller au bout!
Il est vrai qu'une adaptation, euh... étonnante de Gatsby se prépare, réalisée par Baz Luhrmann, en 3D! J'aime beaucoup Luhrmann, mais là je m'intérroge et j'attends de voir...
Pour ma part, je termine Middlemarch, de George Eliot, bien trop long (1100 pages au compteur chez Folio), mais sans déplaisir pour autant. Certaines scènes et séquences, plus "saga familiale" que "chronique de village" (qui vaut néanmoins, majoritairement, pour l'ensemble du livre), ont rendu ma lecture agréable... |
|
| |
majeanne Ready for a strike!
Nombre de messages : 1118 Age : 64 Localisation : le Sud Date d'inscription : 25/05/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 7 Aoû 2011 - 12:08 | |
| " Anne d'Avonlea" de L. M. Montgomery. J'y trouve moins de plaisir qu'au précédent. |
|
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 7 Aoû 2011 - 12:18 | |
| J'ai commencé Vile Bodies, d'Evelyn Waugh. Pour le moment c'est plutôt déconcertant, mais cela ne m'étonne pas quand je pense au film qui en est tiré. _________________ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|