Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

Que lisez-vous en ce moment ?

+102
aude259
Dérinoé
Florizel
Framboise
Lorelei
Moroo
EowynBennet
Athéna
darcy-lennon
Apostrophe
Elizabeth-Bennet
Serenity
Petitelutine95
HR_barca
Anyanka
Fred
chiffonette
Aurélie
breizh
Rose Bleue
marie21
Acubens
romain31
J.S
Nougatine
Mannick
Wuxue
Hana~Jane
catherine morland
P&P
Meha
Vegas
ekaterin64
Fearless
Laurenzina
Corasirene
llewllaw
Lady Crumpets
Tokki
Accalia
kazibao
PurpleMoon
Les yeux noirs
Satine
Beth
althea
LadySilverDoe
Perséphone
whiterose
Aislynn
Cassandre
misshoneychurch
Serpencia
April
MarianneJustineBrandon
Marian
Bonnie
mag
swan
Miss Maureen
Panda
Dulcie
Zakath Nath
Chantilly
Sév
Miriel
Folavril
toxicangel
JanetWeiss
MD
jennie
Fée clochette
Emily-de-Winter
Marganne
Joëlle
nephtis
Rosalind
Dune
Elisabeth
Val
serendipity
Testifly
Yseult
MissAcacia
Natacha Rostov
Miss Halcombe
clinchamps
majeanne
Tatiana
Artemis
Miss Piou Piou
Lunaë
Pando_Kat
Cindy
Séverine
esperluette
Queen Margaret
Ysabelle
Ju
willow
nathy's
cat47
106 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 19 Icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 13:13

Hana~Jane a écrit:

J'ai commencée hier et fini 2 heures plus tard Lady Susan de Jane Austen. Je dois dire que ce petit livre était très plaisant à lire ainsi que très intéressant dans le sens où c'est la première fois que je lis un roman d'Austen qui est sous forme de roman épistolaire.

Hana~Jane, il y a un topic consacré à cela. Si ce n'est déjà fait, ton avis sera le bienvenu!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 19 Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2011 - 14:23

J'ai fini Harry Potter et la Coupe de feu (en larmes Que lisez-vous en ce moment ? - Page 19 302347) et je vais finir De bons présages avant d'attaquer L'ordre du Phoénix Smile En tout cas, je suis vraiment admirative de JK Rowling, elle organise sa saga à merveille et ce 4e tome est parfait comme pivot central Que lisez-vous en ce moment ? - Page 19 553975
Perséphone
Lady à la rescousse
Perséphone

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 19 Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2011 - 14:24

study Et encore! La suite c'est quelque chose lol! study
http://bibliothequepersephone.blogspot.com
Miss Halcombe
Wandering White Soul
Miss Halcombe

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 19 Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2011 - 22:23

study les tomes 5 et 6 de " Monster "
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 19 Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2011 - 22:46

Je commence Un monde sans fin de Ken Follett study
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 19 Icon_minitimeVen 5 Aoû 2011 - 0:23

Je suis plongée à fond dans Forster !! cheers cheers Fini : le plus long des voyages, avec vue sur l'Arno, presque fini "Howards end" et à venir "la route des Indes " et "Maurice" pour finir !!
Dulcie
Romancière anglaise
Dulcie

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 19 Icon_minitimeVen 5 Aoû 2011 - 1:10

Bravo pour Forster clinchamps. cheers

Je commence donc tout juste à effleurer les premiers chapitres d'Howards End (un peu de mal à me mettre à la lecture depuis qq jours) mais je dois dire que le début est très prometteur. sunny
Miriel
Gleaner of Books
Miriel

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 19 Icon_minitimeVen 5 Aoû 2011 - 8:45

J'ai terminé "Le problème avec Jane" (lecture de groupe) ainsi que "L' indésirable" de Sarah Waters.
Dans l'attente de la lecture de groupe du mois d'aoüt,je commence "Le cristal qui songe" de Théodore Sturgeon, pour rester encore dans l'esprit de la série Carnivale. Wink
Miss Halcombe
Wandering White Soul
Miss Halcombe

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 19 Icon_minitimeVen 5 Aoû 2011 - 9:15

Je viens de commencer " Le Monstre de Métal " d'Abraham Merritt
Ju
Gone With The Books
Ju

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 19 Icon_minitimeVen 5 Aoû 2011 - 18:08

En parallèle de la lecture de groupe d'Août (Twain), j'ai commencé He knew he was right de Trollope et j'adore Que lisez-vous en ce moment ? - Page 19 150390
Séverine
Ready for a strike!
Séverine

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 19 Icon_minitimeVen 5 Aoû 2011 - 21:05

Ju, le lis tu en français le Trollope? Je ne crois pas mais bon, sait-on jamais?

Miriel, j'espère que tu vas aimer Cristal qui songe, ce roman est une pure merveille, un coup de cœur. J'adore Sturgeon. Et Pando m'a donné grave envie de voir Carnivale, j'ai donc récupéré les deux saisons et il n'y a plus qu'à s'y mettre. Mais bon, là, je suis déjà dans Daria et Doctor Who, alors ça fait un peu beaucoup pour moi.

Clinchamps, quel enthousiasme. J'ai hâte de lire tes avis d'autant plus que j'ai programmé du Forster dès que j'aurais fini de relire mes 12 volumes du Trône de Fer.

Et perso, et malgré un rythme de lecture qui me fait peur tellement il est lent (jamais vu ça), je poursuis allègrement ma relecture du Trône de Fer. Dans les vieilles éditions poches coupées en 300 volumes, j'en suis à L'épée de feu soit le volume 7 sur 12.
http://leslivresdeseverine.over-blog.com/
Satine
Flaming Eyes and Soul
Satine

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 19 Icon_minitimeSam 6 Aoû 2011 - 2:49

Je suis en train de lire "Gatsby le magnifique" de Scott Fitzgerald
http://laproseduneepoque.blogspot.fr/
Ju
Gone With The Books
Ju

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 19 Icon_minitimeSam 6 Aoû 2011 - 10:07

Séverine a écrit:
Ju, le lis tu en français le Trollope? Je ne crois pas mais bon, sait-on jamais?
Non je le lis en anglais pourquoi?
J'avais lu Miss MacKenzie en français car une amie me l'avait prêté mais pour celui-ci que je n'ai pas réussi à emprunter, je l'ai acheté directement en VO
Séverine
Ready for a strike!
Séverine

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 19 Icon_minitimeSam 6 Aoû 2011 - 10:13

C'était juste que j'ai envie de le lire mais comme je ne lis pas l'anglais, du coup, c'est fichu. Et je ne suis jamais arrivé à trouver une traduction française quand j'avais cherché il y a quelques temps.
http://leslivresdeseverine.over-blog.com/
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 19 Icon_minitimeSam 6 Aoû 2011 - 10:43

Après avoir retrouvé avec plaisir Louis Fronsac dans L'enlèvement de Louis XIV de Jean d'Aillon, je lis Le dernier des Comondo de Pierre Assouline. Lecture parfois un peu difficile mais passionnante study .

Ethereal Wings on the Nile
nephtis

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 19 Icon_minitimeSam 6 Aoû 2011 - 11:45

Un livre trés nostalgique sur la fin dramatique de certaines stars des années 50 : Boulevard des crépuscules de Pierre Achard
J.S
Riche célibataire
J.S

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 19 Icon_minitimeSam 6 Aoû 2011 - 12:14

Satine a écrit:
Je suis en train de lire "Gatsby le magnifique" de Scott Fitzgerald

Je pense que je vais me mettre à lire la même chose (en anglais cependant). D'ailleurs, une adaptation film devrait bientôt sortir dans nos salles (mais quand?).
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 19 Icon_minitimeSam 6 Aoû 2011 - 12:56

C'est chouette que Gatsby redevienne un livre à lire, il faudrait peut-être que je lui redonne une chance ma première lecture n'ayant pas été très concluante.

Si tu as des nouvelles de l'adaptation, J.S., n'hésite pas à en parler dans le topic de Fitzgerald, c'est là-bas que nous l'avons déjà évoquée. Arrow

Chemise mouillée

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 19 Icon_minitimeSam 6 Aoû 2011 - 12:58

La Trilogie des Joyaux Noirs, tome 2 : Héritières des Ombres d'Anne Bishop fut un véritable plaisir, roman magnifique et émouvant cheers

J'ai commencé Kushiel, Tome 1 : La Marque de Jacqueline Carey, toujours dans le domaine de la Fantasy, mais dans un tout autre style que le livre de Bishop.
Pour l'instant j'aime beaucoup, mélange de politique, d'espionnage, de mythologie, de religion, le tout (surtout dans les 10 premiers chapitres du roman) pour comprendre l'univers de l'auteur, son écriture est agréable et poétique.
Citation :
Présentation de l'éditeur
Phèdre nô Delaunay a été vendue par sa mère alors qu'elle n'était qu'une enfant. Habitant désormais la demeure d'un haut personnage de la noblesse, pour le moins énigmatique, elle y apprend l'histoire, la théologie, la politique et les langues étrangères, mais surtout... les arts du plaisir. Car elle possède un don unique, cruel et magnifique, faisant d'elle la plus convoitée des courtisanes... et une espionne précieuse. Rien ne paraît pourtant lui promettre un destin héroïque. Or, lorsqu'elle découvre par hasard le complot qui pèse sur sa patrie, Terre d'Ange, elle n'a d'autre choix que de passer à l'action. Commence alors pour elle une aventure épique et déchirante, semée d'embûches, qu'il lui faudra mener jusqu'au bout pour sauver son peuple.
Récit plein de grandeur, de luxuriance, de sacrifice et de conspirations machiavéliques, La Marque dévoile un monde de poètes vénéneux, de courtisans assassins, de monarques trahis et assiégés, de seigneurs de guerre barbares, de traîtres grandioses... vu par les yeux d'une héroïne comme vous n'en avez jamais rencontré !
http://lizdoucefolie.blogspot.com/
Satine
Flaming Eyes and Soul
Satine

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 19 Icon_minitimeDim 7 Aoû 2011 - 4:00

Demain soir je pars en vacances pour 2 semaines, et j'ai commencé à lire Gatsby le magnifique de Fitzgerald mais en même temps je vais lire et surement terminer La triste fin du petit enfant huître de Tim Burton Wink

Ps: Pour le moment je suis qu'au début de Gatsby et je n'aime pas trop, je me force pour continuer j'espère que c'est juste parce que je suis au début et que ça va devenir plus intéressant pour moi ... Rolling Eyes
http://laproseduneepoque.blogspot.fr/
Accalia
Enfolded in Adoring Gaze
Accalia

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 19 Icon_minitimeDim 7 Aoû 2011 - 8:50

J'ai terminé N'espérez pas vous débarrasser des livres de Carrière et Eco et une partie des Sherlock (L'étude en rouge, le signe des quatre et les aventures de Sherlock Holmes) . Je fais une pause dans Conan Doyle et je commence Les piliers de la terre.

serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 19 Icon_minitimeDim 7 Aoû 2011 - 11:29

J'ai terminé "The Time Traveler's Wife" d'Audrey Niffenegger (je décante un peu et je donnerai un avis), en attendant la lecture de groupe d'août, j'ai entamé un essai intitulé "Dans les cuisines de la République" (sur les rapports entre politique et gastronomie).
romain31
Pauvre gouvernante
romain31

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 19 Icon_minitimeDim 7 Aoû 2011 - 11:59

Quelques réactions à vos écrits:

clinchamps, n'hésite pas à me vanter Le Plus Long des Voyages si tu l'as aimé! J'avais lu et aimé Maurice, mais j'avais eu plus de mal avec les nouvelles de Forster. Du coup, je tourne un peu autour des autres livres en hésitant à m'y plonger. Sinon, j'ai vu les adaptations d'Ivory dont je suis évidemment fan...

J'ai très très envie de tenter, à l'occasion, Le Cristal qui Songe. Merci pour ce conseil.

Follett, Les Pilliers, je vous souhaite bien du courage, j'ai eu le plus grand mal à aller au bout!

Il est vrai qu'une adaptation, euh... étonnante de Gatsby se prépare, réalisée par Baz Luhrmann, en 3D! J'aime beaucoup Luhrmann, mais là je m'intérroge et j'attends de voir...

Pour ma part, je termine Middlemarch, de George Eliot, bien trop long (1100 pages au compteur chez Folio), mais sans déplaisir pour autant. Certaines scènes et séquences, plus "saga familiale" que "chronique de village" (qui vaut néanmoins, majoritairement, pour l'ensemble du livre), ont rendu ma lecture agréable...
majeanne
Ready for a strike!
majeanne

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 19 Icon_minitimeDim 7 Aoû 2011 - 12:08

"Anne d'Avonlea" de L. M. Montgomery.

J'y trouve moins de plaisir qu'au précédent. sunny
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 19 Icon_minitimeDim 7 Aoû 2011 - 12:18

J'ai commencé Vile Bodies, d'Evelyn Waugh. Pour le moment c'est plutôt déconcertant, mais cela ne m'étonne pas quand je pense au film qui en est tiré. Very Happy

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 19 Icon_minitime

Que lisez-vous en ce moment ?
Page 19 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant