| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|
+102aude259 Dérinoé Florizel Framboise Lorelei Moroo EowynBennet Athéna darcy-lennon Apostrophe Elizabeth-Bennet Serenity Petitelutine95 HR_barca Anyanka Fred chiffonette Aurélie breizh Rose Bleue marie21 Acubens romain31 J.S Nougatine Mannick Wuxue Hana~Jane catherine morland P&P Meha Vegas ekaterin64 Fearless Laurenzina Corasirene llewllaw Lady Crumpets Tokki Accalia kazibao PurpleMoon Les yeux noirs Satine Beth althea LadySilverDoe Perséphone whiterose Aislynn Cassandre misshoneychurch Serpencia April MarianneJustineBrandon Marian Bonnie mag swan Miss Maureen Panda Dulcie Zakath Nath Chantilly Sév Miriel Folavril toxicangel JanetWeiss MD jennie Fée clochette Emily-de-Winter Marganne Joëlle nephtis Rosalind Dune Elisabeth Val serendipity Testifly Yseult MissAcacia Natacha Rostov Miss Halcombe clinchamps majeanne Tatiana Artemis Miss Piou Piou Lunaë Pando_Kat Cindy Séverine esperluette Queen Margaret Ysabelle Ju willow nathy's cat47 106 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36574 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 12 Sep 2011 - 21:13 | |
| |
|
| |
MissAcacia DerbyCheshire Cat
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 12 Sep 2011 - 21:31 | |
| Maigret non, mais Georges Simenon oui ( ). Il ne compte que deux messages: Nougatine qui a ouvert le sujet et moi. Etonnant, non ? Tu y es donc la très bienvenue ainsi que Willow si elle a le temps de nous donner son avis sur le Fou de Bergerac (choix pas entièrement dû au hasard, non ?). Je ne l'ai pas lu donc ça m’intéresse . Sur ce, je retourne à mes histoires de fantômes japonais... |
|
| |
Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36574 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 12 Sep 2011 - 21:34 | |
| Chouette, j'adore Maigret, les livres comme les adaptations. Je ne manquerais pas d'aller roder et hanter les lieux, moi aussi. |
|
| |
Natacha Rostov Hungry Bookwolf
Nombre de messages : 3029 Age : 44 Localisation : Au fond des bois Date d'inscription : 14/02/2006
| |
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72656 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 13 Sep 2011 - 11:25 | |
| Yseult et Natacha, je vous suis : le Dracula de Bram Stoker est un très grand roman !! De mon côté je commence "Enterre mon cœur à Wounded Knee", de Dee Brown, et je sais que cette lecture va me briser le cœur !! Encore merci à l'amie qui me l'a offert, car si j'ai une passion pour le Japon, j'en ai une aussi plus ancienne pour les Indiens d'Amérique du Nord, et je ne peux voir "danse avec les loups" sans pleurer sur les Sioux ! |
|
| |
chiffonette Riche célibataire
Nombre de messages : 137 Age : 59 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 24/08/2011
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 13 Sep 2011 - 22:20 | |
| J'ai adoré le Dracula de Bram Stoker , je l'ai lu l'an dernier. Il parait qu'il existe une suite écrite par son arrière petit neveu. Il faudra qu'un jour je me procure le bouquin, j'hésite car les suites écrites par d'autres auteurs sont rarement à la hauteur. Sinon, je viens de finir "Nord et Sud" que j'ai dévoré et je vais entamer "Le trône de fer", ça devrait m'occuper un moment |
|
| |
Elisabeth Chemise mouillée
Nombre de messages : 449 Age : 54 Localisation : les endroits où je peux rêver et créer Date d'inscription : 28/07/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 14 Sep 2011 - 2:17 | |
| Je viens de terminer " Mémoire Vagabonde" de Laurent Kloetzer (Fantasy) - Citation :
- Jaël est un séducteur cynique et libertin, épéiste de talent, et auteur des célèbres Mémoires Vagabondes. Du moins en est-il persuadé, jusqu'à ce que sa vie bascule à l'issue d'un duel l'opposant à Cassiel Ferssen, un jeune aristocrate décidé à venger l'honneur de sa sœur. Il se retrouve alors entraîné au plus profond des méandres de la cité ensorcelée de Dvern, errant entre songe et réalité.
Que dissimule le masque de Jaël de Kerdhan ? Quel drame s'est déroulé entre deux enfants, trente ans auparavant, dans la riche demeure de la famille Ferssen ? Déchiré entre la personnalité cynique et séduisante de son double et celle que lui révèlent les puissants princes de Dvern, Jael part à la recherche des clés de son identité... En lisant ce roman, je me suis posé quelques questions : Jaël de Kherdan est-il vraiment lui ? s'appelle t-il vraiment Jaël ? est-il l'auteur de ses propres livres ? ou est-ce le reflet de lui-même dans le miroir, cet autre lui-même aux cheveux longs et roux, aux yeux vert ? vit-il sa vie ou sert-il simplement de vaisseau à ce reflet ? Ses absences l'inquiétent, d'autant que ses propres écrits qu'il ne reconnait pas... Voici un roman qui nous conte l'homme, Jaël, ainsi que sa folie qui ne fait que s'accroîte... Ce récit incroyable m'a happé. L'histoire parrait complexe a expliqué car il arrive tellement d'aventures au personnage principal, en fait, en y réfléchissant elle est très bien résumée dans la chanson qui hante notre homme, celle qui se trouve en introduction du roman, chanson inspirée de celle de Noir désir "Joey I"... En conclusion, gros coup de coeur pour ce livre de par sa nature onirique, la narration, le monde créé par l'auteur (avec de belles descriptions des endroits dans lesquels il nous entraine), de très bons personnages comme le Domniam Jaran Daï Nelle, Jaël ou Vaïron Sand, et bien d'autres. Je commence : " La louve et la croix" de S. Andrew Swann - Citation :
- Description
« Vif et viscéral, sombre et délicieux, ce roman m'a tenu en haleine du début à la fin. » --George R.R. Martin La louve et la croix est la rencontre de la bit-lit et du Moyen-Âge. --Fantasy.fr - Citation :
- Résumé :
An de grâce 1221 Au coeur des sombres forêts des Carpates, frère Semyon von Kassel, chevalier de l’ordre de l’Hôpital Sainte-Marie-des-Allemands de Jérusalem, court comme s’il avait le diable aux trousses. Une bête monstrueuse, mi-homme mi-loup, a décimé ses compagnons. Grâce à lui, l’Église va en faire une arme à son service : les chevaliers Teutoniques recueillent et dressent clandestinement ces terrifiantes créatures pour terroriser les païens. Or l’un de ces loups-garous, une fille nommée Lilly, réussit à s’échapper et trouve refuge auprès d’un jeune paysan qui fera tout pour la protéger des Templiers… mais aussi d’elle-même. Car la sauvagerie du meurtre est la seule vie que Lilly ait jamais connue et si le jeune homme ne parvient pas à percer les ténèbres de son âme, il sera sa prochaine victime… |
|
| |
Séverine Ready for a strike!
Nombre de messages : 1170 Age : 44 Localisation : Belfort Date d'inscription : 17/08/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 14 Sep 2011 - 13:54 | |
| Après le nouveau Malika Ferdjoukh, Chaque soir à onze heures que je recommande chaudement car il est génial et Intempéries de Rosamond Lehman, j'entame Zola Jackson de Gilles Leroy. |
|
| |
nathy's Feedle-Dee-Dee!
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 14 Sep 2011 - 14:35 | |
| J'ai aussi lu le dernier Malika Ferdjoukh (en une soirée!!! Séverine si tu veux, tu peux faire ta critique sur son topic, comme ça j'aurai un autre avis dessus, je mettrai la mienne bientot |
|
| |
majeanne Ready for a strike!
Nombre de messages : 1118 Age : 64 Localisation : le Sud Date d'inscription : 25/05/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 14 Sep 2011 - 18:16 | |
| Tout en continuant mon classique espagnol, j'ai commencé " Mon nom est rouge" de Orhan Pamuk. Pour l'instant j'accroche bien qu'on m'ait dit qu'il n'était pas d'accès facile.
Dernière édition par majeanne le Jeu 15 Sep 2011 - 16:59, édité 1 fois |
|
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 14 Sep 2011 - 18:42 | |
| J'ai beaucoup aimé Mon nom est rouge. J'espère que tu posteras ton avis et feras ainsi remonter le topic des auteurs turcs, Majeanne. _________________ |
|
| |
Testifly Cherry Blossom Girl
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 14 Sep 2011 - 19:39 | |
| Je lis cette semaine The Duchess d'Amanda Foreman (mais c'est difficile lol) |
|
| |
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14362 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 14 Sep 2011 - 20:25 | |
| Bonne lecture Testifly, j'ai beaucoup aimé cette biographie très instructive.
_________________ |
|
| |
willow Innamoramento
Nombre de messages : 2781 Age : 44 Localisation : entre deux rayons de livres dans une librairie... Date d'inscription : 21/11/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 14 Sep 2011 - 21:06 | |
| J'ai commencé Jacquou le Croquant d'Eugène Le Roy et je trouve ça très bien! Il était temps que je le lise celui-là! |
|
| |
Chantilly Extensive reading
Nombre de messages : 247 Age : 66 Localisation : 34 Date d'inscription : 24/09/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 14 Sep 2011 - 22:07 | |
| Je commence à l'instant " Quand souffle le vent du nord" de Daniel Glattauer.... et je crois que je ne vais pas le lâcher avant la fin ! |
|
| |
Miss Halcombe Wandering White Soul
Nombre de messages : 3819 Age : 74 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 24/06/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 15 Sep 2011 - 9:39 | |
| " Francesca " de Julia Quinn |
|
| |
Accalia Enfolded in Adoring Gaze
Nombre de messages : 3264 Age : 34 Localisation : pas loin... Date d'inscription : 29/04/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 15 Sep 2011 - 10:42 | |
| J'ai commencé Cent ans de solitude de Gabriel Garcia Marquez. |
|
| |
esperluette Magnolia-White Ampersand
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 16 Sep 2011 - 18:10 | |
| J'ai adoré ce livre Accalia. Moi je finis Marie-Antoinette, tout en lisant les Oeuvres complètes de Louise Labé, et puis aujourd'hui je lis aussi En attendant Godot, tout ça pour la fac ! |
|
| |
Satine Flaming Eyes and Soul
Nombre de messages : 3352 Age : 34 Localisation : Lost in Thornfield. Date d'inscription : 05/07/2011
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 16 Sep 2011 - 18:12 | |
| Après avoir terminé Villette hier, je viens de commencer Le Professeur de Charlotte Brontë |
|
| |
Meha Ready for a strike!
Nombre de messages : 1070 Age : 36 Localisation : Berlin Date d'inscription : 30/03/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 16 Sep 2011 - 18:18 | |
| Il faudra que tu nous donne ton avis Satine! On a eu tous pas mal de réflexions sur ce livre Je commence la physique des catastrophes de Marisha Pessl et le premier paragraphe m'a conquise ! |
|
| |
nephtis Ethereal Wings on the Nile
Nombre de messages : 10414 Age : 60 Localisation : sud Date d'inscription : 15/02/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 16 Sep 2011 - 20:46 | |
| Les mémoires d'Ava Gardner ! Vu que j'ai derniérement re ( re re ...) regardé La nuit de l'iguane ! |
|
| |
Satine Flaming Eyes and Soul
Nombre de messages : 3352 Age : 34 Localisation : Lost in Thornfield. Date d'inscription : 05/07/2011
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 16 Sep 2011 - 22:55 | |
| Meha Je posterai biensure mon avis dans le topic adéquate dès que je le terminerai (surement soit demain soir, soit après demain ) |
|
| |
J.S Riche célibataire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 16 Sep 2011 - 23:34 | |
| Le Gorgias de Platon, enfin pour l'instant l'introduction car il m'est impossible de lire un livre édition GF philo, sans lire l'introduction. C'est une sorte de maladie je crois, mais il m'est vraiment impossible de le faire. Je dois lire l'introduction jusqu'au bout haha (enfin, dans la plupart des cas, les intros sont quand même vraiment intéressantes et apportent toujours quelques éclaircissements sur le texte). Et bientôt je pense me plonger un peu dans le Berstein et Milza du XIXème, pas en entier mais au moins une grande partie. |
|
| |
jennie British countryside addict
Nombre de messages : 878 Age : 38 Localisation : Chez Moe à lire des romans Date d'inscription : 12/07/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 17 Sep 2011 - 13:32 | |
| La couleur des sentiments de Kathryn Stockett. J'ai dévoré les 2 premiers chapitres. C'est vraiment passionnant ! |
|
| |
esperluette Magnolia-White Ampersand
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 17 Sep 2011 - 15:42 | |
| Meha, j'espère que tu vas aimer La physique des catastrophes, j'ai trouvé ce bouquin génial ! J.S, je suis atteinte de la même maladie que toi en ce qui concerne les préfaces GF, je suis globalement incapable de commencer un livre en zappant trente pages, mais je me soigne. Jennie, j'ai emprunté ce livre à ma grand-mère (à qui je l'avais offert ), j'espère que tu nous donneras ton avis final, je pense le lire bientôt. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|