| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|
+102aude259 Dérinoé Florizel Framboise Lorelei Moroo EowynBennet Athéna darcy-lennon Apostrophe Elizabeth-Bennet Serenity Petitelutine95 HR_barca Anyanka Fred chiffonette Aurélie breizh Rose Bleue marie21 Acubens romain31 J.S Nougatine Mannick Wuxue Hana~Jane catherine morland P&P Meha Vegas ekaterin64 Fearless Laurenzina Corasirene llewllaw Lady Crumpets Tokki Accalia kazibao PurpleMoon Les yeux noirs Satine Beth althea LadySilverDoe Perséphone whiterose Aislynn Cassandre misshoneychurch Serpencia April MarianneJustineBrandon Marian Bonnie mag swan Miss Maureen Panda Dulcie Zakath Nath Chantilly Sév Miriel Folavril toxicangel JanetWeiss MD jennie Fée clochette Emily-de-Winter Marganne Joëlle nephtis Rosalind Dune Elisabeth Val serendipity Testifly Yseult MissAcacia Natacha Rostov Miss Halcombe clinchamps majeanne Tatiana Artemis Miss Piou Piou Lunaë Pando_Kat Cindy Séverine esperluette Queen Margaret Ysabelle Ju willow nathy's cat47 106 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Beth Extensive reading
Nombre de messages : 231 Age : 50 Localisation : Milton Date d'inscription : 06/07/2011
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 7 Aoû 2011 - 13:29 | |
| Moi je me lance dans "Bilbo le Hobbit de J.R.R. Tolkien" c'était pas prévu mais j'ai croisé mon frère qui venait juste de l'terminer et donc si je veux voir le film... et puis çà me changera de voir la sèrie avant le livre |
|
| |
jennie British countryside addict
Nombre de messages : 878 Age : 38 Localisation : Chez Moe à lire des romans Date d'inscription : 12/07/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 7 Aoû 2011 - 13:53 | |
| Le flux et le reflux d'Agatha Christie |
|
| |
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14362 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 7 Aoû 2011 - 18:46 | |
| Je lirai volontiers ton avis jennie, parce que l'adaptation avec David Suchet fait partie de mes préférées de la série et que depuis je me suis promis de lire le livre qui est assez différent, paraît-il.
_________________ |
|
| |
Testifly Cherry Blossom Girl
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 7 Aoû 2011 - 22:00 | |
| Je vais relire cette semaine Jane Eyre de Charlotte Brontë |
|
| |
Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36574 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| |
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| |
| |
Queen Margaret Knight in white muslin
Nombre de messages : 6954 Age : 40 Localisation : A la gare avec John Thornton. Date d'inscription : 03/03/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 7 Aoû 2011 - 23:26 | |
| Je lis le premier tome des Frères Malory de J. Lindsey mais j'ai un peu de mal à accrocher, je n'apprécie pas trop l'héroïne Et je suis toujours avec les Piliers de la Terre d'ici la fin de l'année je l'aurai fini. |
|
| |
mag Victorian Worshiper
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 7 Aoû 2011 - 23:31 | |
| @ Miss Margaret : t'en est où pour les piliers de la terre ? Je suis un peu comme toi (mais peut être pour moi, ce sera l'année prochaine ), je sais très bien que je n'arriverais pas le lire d'une seule traite. je lis d'autres livres à côté. |
|
| |
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 7 Aoû 2011 - 23:36 | |
| Pour les impressions intermédiaires sur Les Piliers de la terre, n'hésitez pas à vous servir du topic ad hoc, Miss Margaret et Mag _________________ |
|
| |
whiterose Coléoptère d'Afrique
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 8 Aoû 2011 - 13:23 | |
| J'ai presque terminé " Le cercle litérraire des amateurs des épluchures de patates" |
|
| |
Testifly Cherry Blossom Girl
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 8 Aoû 2011 - 18:40 | |
| |
|
| |
Nougatine Lady of Zerzura
Nombre de messages : 2492 Age : 49 Localisation : Picardie Date d'inscription : 17/11/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 8 Aoû 2011 - 18:45 | |
| Toujours Le moine, il me reste une petite centaine de pages... C'est complètement barré mais c'est super!!! |
|
| |
Acubens Ville du Nord...
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 8 Aoû 2011 - 18:56 | |
| Héhé, moi aussi je lis un livre consacré à un "moine". Enfin, en l'occurrence, c'est ni la même époque, ni la même vocation, puisqu'il s'agit du premier tome consacré à l'inspecteur Monk, d'Anne Perry.
Bon, je vais être honnête tout de suite : l'écriture est bonne mais qu'est-ce-que je m'ennuie... Je trouve ça lent, mou. Ceci dit, j'en suis seulement rendue au chapitre 4 (aux alentours d'1/5è du livre), alors peut-être qu'il va y avoir un peu d'action en approche. Possible également que je ne sois pas dans une période propice à ce style littéraire.
Mais bon, on m'en a dit tellement de bien que je m'accroche, je m'accroche... |
|
| |
Lunaë Blue Dreams Faërie
Nombre de messages : 3045 Age : 41 Localisation : Lost in a world full of books and faëries Date d'inscription : 17/01/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 8 Aoû 2011 - 21:44 | |
| @Cat et Testifly: j'ai terminé Au nom de la Reine: j'ai bien aimé, mais dans le même genre j'ai largement préféré "Marie Antoinette: journal d'une Reine", rédigée comme le journal intime de Marie Antoinette, très documenté et très agréable à lire. |
|
| |
romain31 Pauvre gouvernante
Nombre de messages : 23 Localisation : Elsewhere Date d'inscription : 06/08/2011
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 9 Aoû 2011 - 12:08 | |
| Ben voilà, "Middlemarch" terminé, je me lance (pauvre de moi!) dans "Bleak House / La Maison d'Âpre-Vent" de Dickens... en VO!!! Les éditeurs français se fichant visiblement comme d'une guigne des meilleurs Dickens (c'est à dire à peu près tout hors les histoires d'orphelins désoeuvrés), et n'ayant pas envie de me l'offrir pour 50€ (merci la Pléiade!), me reste plus qu'un bon vieil Oxford Classics d'okaz'. 1ères pages très très ardues, mais une incessante description, sur 3 pages, du brouillard et de la boue londonienne en novembre... Jouissif! |
|
| |
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14362 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 9 Aoû 2011 - 13:04 | |
| Bonne découverte de Bleak House Romain, c'est un très bon roman . Si tu as envie de poster ton avis sur Middlemarch (que je lirai avec grand plaisir et curiosité, et je suis sûre de ne pas être la seule ) c'est par ici _________________ |
|
| |
swan Riche célibataire
Nombre de messages : 135 Age : 45 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 20/01/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 9 Aoû 2011 - 16:17 | |
| Comme j'ai cédé à la tentation je lis Gaston Gallimard, un demi siècle d'édition française de Pierre Assouline. Je n'en suis qu'au début mais c'est plutôt bien et on y croise, évidemment, beaucoup d'écrivains (étonnant non ?!!! ). |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72656 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 9 Aoû 2011 - 17:39 | |
| J'attaque la route des Indes de Forster !! C'est toujours aussi génial !! |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 9 Aoû 2011 - 19:22 | |
| Madame Clinchamps, votre avis sur les autres Forster est attendu imptiamment. Lunaë, merci pour ton avis sur Au nom de la Reine. _________________ |
|
| |
Dulcie Romancière anglaise
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 9 Aoû 2011 - 19:46 | |
| Depuis peu, Le juge Ireton est accusé de John Dickson Carr. |
|
| |
majeanne Ready for a strike!
Nombre de messages : 1118 Age : 64 Localisation : le Sud Date d'inscription : 25/05/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 9 Aoû 2011 - 19:48 | |
| " Secret très secret", des nouvelles de Barbara Pym |
|
| |
serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 9 Aoû 2011 - 20:12 | |
| Chouette, le topic Barbara Pym va remonter (et je vais encore râler que ses livres soient encore en attente dans ma PAL...) |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72656 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 9 Aoû 2011 - 21:06 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 9 Aoû 2011 - 21:10 | |
| Pas question que tu néglige Ulysse pour Forster... ou pour Cruella. Je te sais de taille à résister aux pires menaces. Donc je vais patienter. _________________ |
|
| |
Hana~Jane Subtil compliment
Nombre de messages : 178 Age : 31 Localisation : Hide in a corner of library in the North.. Date d'inscription : 25/07/2011
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 10 Aoû 2011 - 10:44 | |
| J'ai laissée de côté un moment Jane Eyre pour me consacrer à L'amour est à la lettre A de Paola Calvetti |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|