| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|
+102aude259 Dérinoé Florizel Framboise Lorelei Moroo EowynBennet Athéna darcy-lennon Apostrophe Elizabeth-Bennet Serenity Petitelutine95 HR_barca Anyanka Fred chiffonette Aurélie breizh Rose Bleue marie21 Acubens romain31 J.S Nougatine Mannick Wuxue Hana~Jane catherine morland P&P Meha Vegas ekaterin64 Fearless Laurenzina Corasirene llewllaw Lady Crumpets Tokki Accalia kazibao PurpleMoon Les yeux noirs Satine Beth althea LadySilverDoe Perséphone whiterose Aislynn Cassandre misshoneychurch Serpencia April MarianneJustineBrandon Marian Bonnie mag swan Miss Maureen Panda Dulcie Zakath Nath Chantilly Sév Miriel Folavril toxicangel JanetWeiss MD jennie Fée clochette Emily-de-Winter Marganne Joëlle nephtis Rosalind Dune Elisabeth Val serendipity Testifly Yseult MissAcacia Natacha Rostov Miss Halcombe clinchamps majeanne Tatiana Artemis Miss Piou Piou Lunaë Pando_Kat Cindy Séverine esperluette Queen Margaret Ysabelle Ju willow nathy's cat47 106 participants |
|
Auteur | Message |
---|
misshoneychurch Poppy dream by the Arno
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 8 Sep 2011 - 12:38 | |
| J'avais ouvert un topic sur La séquestrée si ça t'intéresse Nougatine. |
|
| |
Nougatine Lady of Zerzura
Nombre de messages : 2492 Age : 49 Localisation : Picardie Date d'inscription : 17/11/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 8 Sep 2011 - 12:44 | |
| J'ai vu, et j'ai posté! |
|
| |
Marganne Lioness of Brittany
Nombre de messages : 4560 Age : 55 Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes Date d'inscription : 11/07/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 8 Sep 2011 - 15:49 | |
| Je suis en train de lire " le ventre de Paris" de Zola. C'est ma deuxième lecture, j'ai du le lire une première fois il y a une vingtaine d'années. Et, comment dire, j'ai beaucoup de mal à entrer dedans. les descriptions des montagnes de légumes, puis de charcuteries, qui se succèdent au fil des pages, commencent à m'exaspérer . Pourtant j'avais gardé un bon souvenir de ce roman, j'adore Zola, je vais donc poursuivre ma lecture |
|
| |
esperluette Magnolia-White Ampersand
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 8 Sep 2011 - 17:09 | |
| Ravie de voir que le topic Rosamond Lehmann va bientôt remonter à la surface ! J'attends particulièrement l'avis de Dune sur Poussière que j'avais adoré et celui de Nathy's sur Le jour enseveli que je n'ai pas encore lu ! Et je suis évidemment curieuse de l'avis de Séverine sur Intempéries, qui m'avait laissé une impression un peu mitigée par rapport aux autres... Marganne, c'est vrai que les descriptions de nourriture sont un peu trop nombreuses dans Le ventre de Paris, j'avoue que parfois je m'en lassais un peu mais... ça reste du très bon Zola. Moi je suis toujours en mode tortue, enfin je m'améliore un peu, j'avance tranquillement mais régulièrement dans Marie-Antoinette, très intéressant même si je trouve que Zweig se répète un peu parfois. |
|
| |
nathy's Feedle-Dee-Dee!
| |
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 8 Sep 2011 - 17:20 | |
| Rosalinde, j'espère que tu posteras un avis sur Les disparus (je crois qu'il faudra créer un topic), j'ai failli commander plusieurs fois ce livre. Durant mes vacances, j'ai fini Notes From a Small Island, de Bill Bryson, et enchaîné avec Cross Stitch (aka Outlander, aka La porte de pierre), de Diana Gabaldon. Tout cela m'a semblé logique car Bryson finit son tour de Grande Bretagne en Ecosse et j'avais aussi avec moi en vacances le numéro consacré à l'Ecosse du magazine Géo-Voyages. Bref, mon séjour grec a été marqué par les Highlands. _________________ |
|
| |
Yseult Ready for a strike!
Nombre de messages : 1193 Age : 43 Localisation : 49 Date d'inscription : 10/10/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 8 Sep 2011 - 18:28 | |
| Je crois que je vais commencer Gatsby le magnifique, de F. Scott Fitzgerald, mais j’appréhende un peu car j'ai lu des avis contrastés. |
|
| |
Aurélie Préceptrice
Nombre de messages : 37 Age : 32 Localisation : Sud Date d'inscription : 15/02/2011
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 8 Sep 2011 - 19:41 | |
| Le mec de la tombe d'à côté de Katarina Mazetti. A force d'en entendre parler... Et puis maman vient de l'acheter alors autant sauter sur l'occasion |
|
| |
Serenity Romancière anglaise
Nombre de messages : 1775 Age : 40 Localisation : in a galaxy far far away... Date d'inscription : 20/07/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 8 Sep 2011 - 20:39 | |
| en ce moment j'ai de la lecture sympa : - The Coming of the Terraphiles de Michael Moorcock : l'auteur écrit ici une histoire de Doctor Who avec Eleven et Amy, je viens de le commencer et j'aime beaucoup le style et j'ai l'impression que ça va être génial - L'appel de la Lune de Patricia Briggs : suite aux conseils des copines et de ma maman xD |
|
| |
Testifly Cherry Blossom Girl
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 9 Sep 2011 - 11:35 | |
| J'ai lu cette semaine Deux Soeurs Pour Un Roi de Philippa Gregory |
|
| |
Miss Piou Piou Suffolk's Sweetheart
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 9 Sep 2011 - 11:40 | |
| - Serenity a écrit:
- L'appel de la Lune de Patricia Briggs : suite aux conseils des copines et de ma maman xD L'est bien ta maman |
|
| |
Serenity Romancière anglaise
Nombre de messages : 1775 Age : 40 Localisation : in a galaxy far far away... Date d'inscription : 20/07/2009
| |
| |
Petitelutine95 Préceptrice
Nombre de messages : 35 Age : 34 Localisation : Bessancourt Date d'inscription : 06/09/2011
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 9 Sep 2011 - 16:40 | |
| Je commence Persuasion tout de suite ) |
|
| |
Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17039 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 9 Sep 2011 - 22:07 | |
| - cat47 a écrit:
- Rosalinde, j'espère que tu posteras un avis sur Les disparus (je crois qu'il faudra créer un topic), j'ai failli commander plusieurs fois ce livre.
Oui pour le moment j'avance doucement dans ma lecture C'est un pavé, et ce n'est pas une lecture facile |
|
| |
jennie British countryside addict
Nombre de messages : 878 Age : 38 Localisation : Chez Moe à lire des romans Date d'inscription : 12/07/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 10 Sep 2011 - 18:04 | |
| Amours & autres enchantements de Sarah Allen. C'est sympa à lire, ça détend. |
|
| |
majeanne Ready for a strike!
Nombre de messages : 1118 Age : 64 Localisation : le Sud Date d'inscription : 25/05/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 11 Sep 2011 - 10:12 | |
| " La régente" de Leopoldo Alas dit Clarin. Un pavé, apparemment classique célèbre, du XIX° espagnol |
|
| |
willow Innamoramento
Nombre de messages : 2781 Age : 44 Localisation : entre deux rayons de livres dans une librairie... Date d'inscription : 21/11/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 11 Sep 2011 - 10:14 | |
| Mon premier Maigret: le fou de Bergerac |
|
| |
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14362 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 11 Sep 2011 - 20:25 | |
| - Testifly a écrit:
- J'ai lu cette semaine Deux Soeurs Pour Un Roi de Philippa Gregory
Qu'en as-tu pensé, as-tu aimé ? Sitôt acheté sitôt lu, j'ai dévoré Les souliers bruns du quai Voltaire de Claude Izner, toujours aussi sympathique et prenant que les volumes précédents. Et commencé Northanger Abbey que je n'ai jamais encore lu. _________________ |
|
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| |
| |
MissAcacia DerbyCheshire Cat
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 11 Sep 2011 - 23:57 | |
| - majeanne a écrit:
- "La régente" de Leopoldo Alas dit Clarin.
Un pavé, apparemment classique célèbre, du XIX° espagnol Oui, je l'ai lu il y a des années et j'en garde plutôt un bon souvenir, quoique très flou. J'attaque en parallèle Contes de Pluie et de Lune de Ueda Akinari (la faute à Cat ) et Voyages avec ma tante de Graham Greene.
Dernière édition par MissAcacia le Lun 12 Sep 2011 - 20:04, édité 1 fois |
|
| |
Natacha Rostov Hungry Bookwolf
Nombre de messages : 3029 Age : 44 Localisation : Au fond des bois Date d'inscription : 14/02/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 12 Sep 2011 - 10:21 | |
| Après avoir terminé un roman tout à fait gothique, Sons of the Wolf de barbara Michaels (pseudonyme d'Elizabeth Peters), traduit par Mon cher amour en français, titre absolument trompeur , j'ai commencé Dracula de Bram Stoker. |
|
| |
Yseult Ready for a strike!
Nombre de messages : 1193 Age : 43 Localisation : 49 Date d'inscription : 10/10/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 12 Sep 2011 - 19:13 | |
| - Natacha Rostov a écrit:
- j'ai commencé Dracula de Bram Stoker.
ça alors, moi aussi je l'ai commencé hier soir le monde le la littérature serait-il tout petit ? c'est marrant car j'imagine complètement en lisant le château perdu dans la nuit des Carpates, les portes qui grincent... Et puis j'aime bien le format "journal de bord". |
|
| |
Nougatine Lady of Zerzura
Nombre de messages : 2492 Age : 49 Localisation : Picardie Date d'inscription : 17/11/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 12 Sep 2011 - 20:14 | |
| @ Willow, j'adore les Maigret, c'est remarquablement bien écrit et l'ambiance est toujours parfaite. Et puis le commissaire Maigret, placide... |
|
| |
MissAcacia DerbyCheshire Cat
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 12 Sep 2011 - 20:28 | |
| moi aussi j'adore les Maigret pour les même raisons que toi Nougatine. L'ambiance surtout et notamment ceux qui se passent à Paris (et puis Mme Maigret l'indestructible et les sandwich-bière ). |
|
| |
Satine Flaming Eyes and Soul
Nombre de messages : 3352 Age : 34 Localisation : Lost in Thornfield. Date d'inscription : 05/07/2011
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 12 Sep 2011 - 21:06 | |
| J'ai commencé aujourd'hui à lire Villette de Charlotte Brontë |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|