Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004

+87
Callista
misshoneychurch
loulilou
Marganne
angé
John Thornton
Aradia
Miss Trotwood
serendipity
Dérinoé
Miss Bennet
miss D
papotea
Ysabelle
lady blue
Lady A
zoju
Annwvyn
austen94
lizl
Piyoko
vaninamande
Joëlle
paola
lilougeri
Miss Jessica Lowood
Saatiya
Nangie
Lizzie B
LizzyBennet
Tiadeets
Lily of the valley
Lilieärendil
valmont
cléopatre
esperluette
Juliette2a
Elodie
Amy
Keren
Sybel
Earnshaw
ekaterin64
mimidd
Scarlett Unnie
Bonnie
Laurence'
norav
Queen Margaret
Glee1
imonjo
Athéna
Bexounet
Kusanagi
Madame Dubarry
Cindy
MarianneJustineBrandon
Elizabeth-Bennet
M.arine
Maguelone
titiia
zlabyab
Satine
genny
teatime
Flowersin
clinchamps
cat47
Tatiana
MissAcacia
Ju
April
Emily-de-Winter
Fée clochette
Serpencia
Cassandre
MeganEdward
LadySilverDoe
Beth
Darcy
Keina
Selenh
liz,cathy,emma&co
Miss Maureen
marie21
Lady Crumpets
Panda
91 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 14 ... 26  Suivant
AuteurMessage
LadySilverDoe
Subtil compliment
LadySilverDoe

North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004   North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 19:42

Merci pour le lien Beth!
Si je ne venais pas de changer ma signature, je crois que je craquerais... Embarassed

MeganEdward, on est d'accord sur tout! Very Happy Et les discussions sont passionnantes, je trouve que Gaskell les a écrites à merveille, on ne s'ennuie pas une seule seconde, et pourtant on pourrait facilement décrocher au vu des thèmes, mais non!

Je crois que je vais relire le livre en même temps que certaines le découvrent! Et puis revoir l'adaptation, pourquoi pas, ça ne fera pas de mal, un peu d'anglais. Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://the_silverdoe.livejournal.com
Beth
Extensive reading
Beth

MessageSujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004   North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 21:13

Effectivement pour moi qui n'ai pas encore lue le bouquin il est difficile d'être sur la même longueur d'onde et du coup d'en connaître les subtilitées.

La sèrie n'en dévoile pas autant forcément.

Mais ne sommes-nous pas sur le topic de la sèrie ? North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 3 920142

Wink
MeganEdward
Ready for a strike!
MeganEdward

MessageSujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004   North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Juil 2011 - 12:20

LadySilverDoe a écrit:
MeganEdward, on est d'accord sur tout! Very Happy Et les discussions sont passionnantes, je trouve que Gaskell les a écrites à merveille, on ne s'ennuie pas une seule seconde, et pourtant on pourrait facilement décrocher au vu des thèmes, mais non!

Oui je suis d'accord ! Moi aussi je pensais que les sujets de conversations allaient être barbants, mais pas du tout ! Comme tu le dis, l'auteur écrit très bien et les conversations ne sont ennuyantes. Du coup maintenant, j'essaie de convaincre ma mère que ce livre est génial et que, les thèmes de discussions sont vraiment intéressants. Laughing
Lady Crumpets
Demande enflammée
Lady Crumpets

MessageSujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004   North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Juil 2011 - 13:08

Mais que de conversations ! Et très intéressantes ! J'ai eu un véritable coup de coeur pour cette histoire moi et après trois semaines d'attente, j'ai enfin pu aller chercher ma commande à la librairie anglaise !! Ca y est, j'ai le livre et je vous avoue que je prends du temps pour le savourer, j'ai peur d'aller trop vite sinon !!

Je suis contente de voir que je suis loin d'être la seule à être totalement dingue de cette série et complètement emballée XD Bref, j'arrête avec mon message qui en fait sert à rien, je voulais juste dire que j'étais contente d'enfin pouvoir commencer le livre après avoir vu deux fois la série et regarder une bonne quinzaine de fois la dernière scène lol!
Miss Maureen
Regency Gown in the Wind
Miss Maureen

MessageSujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004   North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Juil 2011 - 13:17

LadySilverDoe a écrit:
Merci pour le lien Beth!
Si je ne venais pas de changer ma signature, je crois que je craquerais... Embarassed

Idem pour moi! En plus c'est trop difficile de choisir...
Mais je ne vais pas résister longtemps je pense...

Bonne lecture Lady Crumpets!
http://lheureanglobelge.canalblog.com/
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21

Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul

MessageSujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004   North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Juil 2011 - 14:29

LadySilverDoe a écrit:

Euh je crois qu'il s'attend déjà à devoir la demander en mariage, et c'est pour ça qu'il dit ça à sa mère, mais est surpris quand sa mère lui dit que Miss Hale a des sentiments pour lui. Il n'y avait pas pensé quand Margaret était venue "à sa rescousse", et surtout il n'ose pas y croire.

Enfin je le vois comme ça... Quelqu'un a une autre analyse? Very Happy

Je crois que quand il dit qu'il devra faire sa demande alors qu'il a encore des doutes sur les sentiments de Margaret à son égard, c'est parce qu'il n'en peut plus, qu'il faut qu'il se déclare à Margaret quitte à se faire jeter! Je crois qu'il ressent tellement de choses pour Margaret qu'il ne peut plus garder ses sentiments pour lui. Il est arrivé à un point de non retour. Ce qui s'est passé pendant l'émeute lui a fait comprendre qu'il l'aimait. Il pense qu'elle n'éprouve pas du tout les mêmes sentiments à son égard mais il veut quand même faire sa demande à Margaret. Il sait que sa mère sait ce qu'il éprouve pour Margaret. Ils se connaissent trop bien pour qu'elle n'ignore pas qu'il aime Margaret.
Par contre, pour Mrs Thornton, il est évident que si Margaret est venue à la rescousse de Thornton, c'est parce qu'elle l'aime. Thornton n'est pas du même avis. Il ne peut pas croire qu'elle l'aime et il a bien raison sur ce coup-là. Sad
Beth
Extensive reading
Beth

MessageSujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004   North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Juil 2011 - 14:38

En tous cas Marie21 ton interprétation est très "swoonantes" drunken aaaah que du rêve ce Thornton, c'est sur avec moi l'histoire n'aurait pas durée aussi longtemps ! lol!

Mais vous avez raison, c'est qu'il comptait alors lui demander sa main, ne s'attendant pas aux dires de sa mère qui elle est convaincue d'une réciprocitée dans leur sentiments alors que lui est sur que du contraire, il n'y pense même pas (et à d'ailleurs toutes les raisons) North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 3 302347 !

North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 3 128427

tiens au fait les filles vous saviez ? (surement mais...) que la maman de Richard Armitage s'appelle Margaret !? Ca a quand même du lui faire qquechose çà aussi ! Sa grand-mère qui travaillait dans le coton, sa mère qui porte le même nom que l'héroïne et son père aussi tient !!!! John c'est incroyable !!! non en fait là je viens de faire tilt à l'instant !Idea
Ca c'est quand même purement incroyable ! Shocked

ces parents devaient être contents ! Surprised
LadySilverDoe
Subtil compliment
LadySilverDoe

MessageSujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004   North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Juil 2011 - 17:22

Beth a écrit:
tiens au fait les filles vous saviez ? (surement mais...) que la maman de Richard Armitage s'appelle Margaret !? Ca a quand même du lui faire qquechose çà aussi ! Sa grand-mère qui travaillait dans le coton, sa mère qui porte le même nom que l'héroïne et son père aussi tient !!!! John c'est incroyable !!! non en fait là je viens de faire tilt à l'instant !Idea
Ca c'est quand même purement incroyable ! Shocked

ces parents devaient être contents ! Surprised

Non, je ne savais pas, merci Beth! Very Happy RA était prédestiné à jouer Thornton! North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 3 41810

Je crois que ses parents l'ont appelé Richard à cause de Richard III, alors il fallait bien qu'il devienne acteur! Et on ne va pas s'en plaindre...

Marie21, j'aime beaucoup ton interprétation et je suis d'accord avec toi!
Bonne lecture Lady Crumpets! En ce qui me concerne, je n'ai pas réussi à le savourer, je l'ai "englouti". Wink
Serpencia
Coléoptère d'Afrique
Serpencia

MessageSujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004   North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Juil 2011 - 21:16

Oui je le savais, c'est dans sa mini bio sur imdb Wink
Beth
Extensive reading
Beth

MessageSujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004   North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Juil 2011 - 0:59

j'viens de tomber sur un pur trésor ! affraid
Pour celles qui ne l'aurait pas encore vue, JE PARTAGE ! Shocked

N&S (Extented proposal scene)

www.youtube.com/watch?v=Qw4M54xIun0[/youtube]

j'espère que ca fonctionne ! Razz

Serpencia
Coléoptère d'Afrique
Serpencia

MessageSujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004   North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Juil 2011 - 1:04

Oui j'ai vu! Jamais compris pourquoi ils avaient enlevé ça de la version finale. Surtout que Margaret rebondit sur le commentaire du début de John, sur les fruits. Dans la version final, il parle de ça et puis directe on a le début de sa demande et c'est bizarre.

Il faut aussi regarder l'interview de Richard qui est hilarante! Pour celles qui comprennent pas l'anglais, je peux vous la traduire, suffit de demander Very Happy
Beth
Extensive reading
Beth

MessageSujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004   North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Juil 2011 - 2:34

N'existe-t-il pas la BO de la sèrie ? N&S biensûr Rolling Eyes

Smile
Serpencia
Coléoptère d'Afrique
Serpencia

MessageSujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004   North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Juil 2011 - 2:58

Elle existe, elle est signée Martin Phipps et compte 14 tracks
Beth
Extensive reading
Beth

MessageSujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004   North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Juil 2011 - 11:28

et elle est introuvable biensûr ! North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 3 214856

Question N'empêche, je ne comprends pas pourquoi lors de la conversation (épisode 4) entre Thornton et Higgins (lorsque celui-ci vient lui demander du travail) vers la fin de la conversation, Higgins dit : "mais je ne suis pas le premier à être trompé par une femme" mais il fait référence à quoi lorsqu'il dit çà ? parcque je suppose qu'il n'est pas au courant de la demande (en mariage) de Thornton à Margaret !

Question Seconde question mais je trouve qu'au sein de la sèrie c'est pas forcément clair et évident, mais sur base de quoi et à partir de quel moment Margaret éprouve des sentiments pour Thornton ?
je ne la trouve pas claire et ni stable dans les sentiments qu'elle éprouve et démontre.
Ex: lors du mariage de Fanny, elle a l'air très déçue de voir Miss Latimer prendre le bras de Thornton , mais lorsqu'elle est chez les Thornton pour leur faire ses adieux après la mort de son père, je trouve que l'appel de Thornton lorsqu'il lui répete plusieurs fois"alors vous partez....et vous ne reviendrez plus !" là elle a denouveau l'air totalement insensible !

Par ex : dans P&P Elisabeth va se rendre commpte de son erreur de jugement vis-à-vis de Darcy et ensuite son attachement va aller grandissant et ne va pas changer mais ici c'est franchement pas clair ! scratch

Ju
Gone With The Books
Ju

MessageSujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004   North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Juil 2011 - 11:37

Beth a écrit:
et elle est introuvable biensûr ! North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 3 214856
Non Beth, on la trouve même sur ce forum^^
Voici le lien:
Spoiler:
Beth
Extensive reading
Beth

MessageSujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004   North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Juil 2011 - 12:00

ju a écrit:
Beth a écrit:
Non Beth, on la trouve même sur ce forum^^
Voici le lien:
Spoiler:

Merci Ju je vais déjà faire avec çà , vais essayer de trouver un format qui se mette sur Cd Smile
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh

MessageSujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004   North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Juil 2011 - 12:30

Beth a écrit:
Question N'empêche, je ne comprends pas pourquoi lors de la conversation (épisode 4) entre Thornton et Higgins (lorsque celui-ci vient lui demander du travail) vers la fin de la conversation, Higgins dit : "mais je ne suis pas le premier à être trompé par une femme" mais il fait référence à quoi lorsqu'il dit çà ? parce que je suppose qu'il n'est pas au courant de la demande (en mariage) de Thornton à Margaret !
Il emploie vraiment "trompé" pas un truc du genre "deceived" plutôt (c'est à dire qu'elle l'aurait entraîné à se faire des illusions)? J'ai toujours pensé, (mais ayant le livre en arrière plan de ladite pensée), qu'il faisait allusion à la mère de John, dont les ouvriers pensent qu'elle a sa part d'influence sur l'attitude très intransigeante de celui-ci.

Citation :
Question Seconde question mais je trouve qu'au sein de la sèrie c'est pas forcément clair et évident, mais sur base de quoi et à partir de quel moment Margaret éprouve des sentiments pour Thornton ?
Ça c'est toujours selon l'intuition de chacun... Et si je donne ma réponse j'avertis que j'ai forcément construit mon interprétation en m'expliquant les images par mes sempiternelles lectures du roman, mon tonneau des Danaïdes à moi.
Ce qu'il me semble, donc, c'est qu'il y a dans la série un attrait vis à vis du physique, de la virilité de John dont elle perçoit les regards troublants: elle serait déjà, comme toute une chacune, déstabilisée et alertée par l'expression du désir masculin à son égard. Conférer les dernières analyses de Fée Clochette sur ce sujet dans le topic du livre.
Ensuite une sensibilité aux reproches de son père concernant la poignée de main: elle est toute contente d'être enfin "dans le coup" quand elle la donne comme il faut à Milton, lors de la réception.

Enfin le déclencheur serait double effet de son mensonge: combinaison de la honte d'elle même, et de l'admiration pour la noblesse d'âme de John qu'elle commence à éprouver en même temps, ce qui l'éjecte de sa bulle de préjugés à son égard. Elle est mortifiée, reconnaissante, et l'admiration pour l'éthique d'un monsieur déjà troublant sensuellement, qui l'a aimée puis a renié cet amour au nom de sa "mauvaise conduite" à elle (regrets?) ça commence à peser lourd dans la balance.
Et en creux, lors du retour à Londres elle peut faire le constat que son monde n'est plus celui-là mais Milton, et il est probable que dans ce tableau John prenne sa place "naturelle".
Citation :
mais lorsqu'elle est chez les Thornton pour leur faire ses adieux après la mort de son père, je trouve que l'appel de Thornton lorsqu'il lui répete plusieurs fois"alors vous partez....et vous ne reviendrez plus !" là elle a denouveau l'air totalement insensible !
Par expérience personnelle je dirais que c'est très réaliste, elle est complètement écrasée par le deuil.
Citation :
mais ici c'est franchement pas clair ! scratch
Comme dans le livre. Gaskell aime bien ne pas s'appesantir et que ses lecteurs sachent additionner tous seuls 2+2, la scénariste a pu vouloir garder ça, ne pas oublier non plus qu'elle s'adresse au public anglais auprès duquel le roman est hyper-connu.
Beth
Extensive reading
Beth

MessageSujet: @Selenh   North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Juil 2011 - 14:54

oui certainement mais moi je regarde la version sous-titrée sur youtube donc j'ai utilisée le terme français du sous-titrage (sorry) c'est vrai qu'il vaut mieux se référencer sur ce qu'ils disent à l'écran !
et j'ai "peut-être l'avantage" de ne pas avoir encore lu le livre ce qui ne saurait tarder ! Avec tous vos comments en plus j'en suis impatiente ! drunken

"Il emploie vraiment "trompé" pas un truc du genre "deceived" plutôt (c'est à dire qu'elle l'aurait entraîné à se faire des illusions)? J'ai toujours pensé, (mais ayant le livre en arrière plan de ladite pensée), qu'il faisait allusion à la mère de John, dont les ouvriers pensent qu'elle a sa part d'influence sur l'attitude très intransigeante de celui-ci"

En fait elle est très difficile à cerner cette Margaret ! scratch
Je pense qu'elle ne sait pas sur quel pied danser elle aimerait de par son éducation, père pasteur, venir en aide et soutenir tout l'monde comme elle le faisait à Helston ou les choses étaient si simple ! donc selon la situation avec les ouvriers elle va se placer une fois de leur côté et à d'autres moments (bcp moins quand même du côté de Thornton)

En fait je me rends compte qu'il va falloir qu'il devienne lui même une victime, qqun à plaindre pour avoir sa compassion quasiment (lorsqu'il perd tout)

je n'suis pas convaincue par ta façon de voir sur ce point-ci (higgins qui fait réference à sa mère) , moi j'ai l'impression que c'est plus subtile que çà, et que cela touche Margaret, je dis çà mais je suis bien consciente que pour l'instant je n'ai pas encore lu le bouquin et que je n'ai toujours pas d'autre explication à y apporter ! Rolling Eyes

Tiens moi j'ai l'impression que si mais Higgins n'aurait pas lui aussi conscience des sentiments de Thornton pour Margaret ?

Ça c'est toujours selon l'intuition de chacun... Et si je donne ma réponse j'avertis que j'ai forcément construit mon interprétation en m'expliquant les images par mes sempiternelles lectures du roman, mon tonneau des Danaïdes à moi.
Ce qu'il me semble, donc, c'est qu'il y a dans la série un attrait vis à vis du physique, de la virilité de John dont elle perçoit les regards troublants: elle serait déjà, comme toute une chacune, déstabilisée et alertée par l'expression du désir masculin à son égard. Conférer les dernières analyses de Fée Clochette sur ce sujet dans le topic du livre.
Ensuite une sensibilité aux reproches de son père concernant la poignée de main: elle est toute contente d'être enfin "dans le coup" quand elle la donne comme il faut à Milton, lors de la réception.

Moi par contre dans la sèrie, je n'vois pas à quel moment elle pourrait se rendre compte visuellement de "l'effet Thornton" on va dire...sur d'autres jeunes filles, il y a juste Bessy qui l'interpelle à ce sujet lors d'une discussion sinon plus rien ! Maintenant qu'elle soit attirée par lui physiquement, à un moment elle va répliquer à Higgins qu'il est plus beau qu'un Bouldog, mais elle est trop "retenue" que pour dire qu'il génére chez elle une sensation de désir, je n'irais pas à ce point là non !
Je ne pense pas que l'histoire de la main ai une influence quant à ses sentiments ! d'ailleurs elle répare ce mauvais geste par cette scène et elle n'est pas du genre à ce sentir redevable plus que çà !

En fait je me demande si elle ne fini pas par l'aimer et aussi ce pourquoi elle va l'aimer n'est pas justement ce qui fait toute leur diffèrence finallement c'est cette constence dans les sentiments de Thornton envers elle ! lui l'aime du début à la fin et de la même manière ! j'pense que j'ai quand même bien fini par trouver scratch

mais ca ne me dit toujours pas quand ? Sad

Pour moi l'histoire du mensonge non plus ne joue pas dans la balance, elle elle sait pourquoi elle ment si elle tenait tant à Thornton, elle aurait fini par lui dire.
D'ailleurs même lorsque son frère est hors de danger elle ne veut pratiquement pas que Mr Bell lui dise et d'ailleurs je ne vois même pas pourquoi elle confie çà à Mr Bell puisque cela ne change rien, c'est juste une confession ! En tous cas c'est comme çà dans la sèrie !

Moi à mon avis les mois qui l'ont séparés de Milton lui ont fait prendre conscience de son attache pour cette ville, ses habitants, ses combats car c'est une femme engagée et près du peuple, mais aussi des Higgins qu'elle affectionne énormément et de Thornton qu'elle affectionnait aussi certainement mais dont l'absence lui en a fait prendre toute sa place !

Et voilà pour moi QUAND est-ce que Margaret commence à aimer Thornton !

Je te remercie Selenh de ton analyse car c'est dans le désaccord de celle-ci que s'est construite ma propre conception !Idea

:
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia

MessageSujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004   North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Juil 2011 - 15:13

Beth a écrit:
Tiens moi j'ai l'impression que si mais Higgins n'aurait pas lui aussi conscience des sentiments de Thornton pour Margaret ?

ça me paraît évident, j'en veux pour preuve le regard en coin qu'il jette en Thornton quand il lui balance, mine que rien, la véritable nature du visiteur mystérieux qui a si fort fait souffrir notre pauvre John et son sourire lorsque le visage dudit John s'illumine du solaire sourire dont il a le secret (cf le livre*)

Beth a écrit:
Moi par contre dans la sèrie, je n'vois pas à quel moment elle pourrait se rendre compte visuellement de "l'effet Thornton" on va dire...sur d'autres jeunes filles, il y a juste Bessy qui l'interpelle à ce sujet lors d'une discussion sinon plus rien ! Maintenant qu'elle soit attirée par lui physiquement, à un moment elle va répliquer à Higgins qu'il est plus beau qu'un Bouldog, mais elle est trop "retenue" que pour dire qu'il génère chez elle une sensation de désir, je n'irais pas à ce point
là non !
Je ne pense pas que l'histoire de la main ai une influence quant à ses sentiments ! d'ailleurs elle répare ce mauvais geste par cette scène et elle n'est pas du genre à ce sentir redevable plus que çà !

Pour moi l'histoire du mensonge non plus ne joue pas dans la balance, elle elle sait pourquoi elle ment si elle tenait tant à
Thornton, elle aurait fini par lui dire.
D'ailleurs même lorsque son frère est hors de danger elle ne veut pratiquement pas que Mr Bell lui dise et d'ailleurs je ne vois même pas pourquoi elle confie çà à Mr Bell puisque cela ne change rien, c'est juste une confession ! En tous cas
c'est comme çà dans la sèrie !

Quand je note le nombre de fois où Margaret suit Thornton des yeux (notamment après la scène de la poignée de main où il est entraîné plus loin par l'un de ses collègues) ou se retourne pour le regarder, notamment après le rejet de la 1ère proposition... je me dis qu'il y a anguille sous roche Wink Peut-être pas encore amoureuse mais en bonne voie de l'être IMHO

L'histoire du mensonge joue, je suis d'accord avec Selenh: parce qu'elle se trouve en défaut, ce qui la fait descendre du piédestal sur lequel elle s'était perchée pour le regarder de haut (elle se pensait supérieure à lui par la naissance et l'éducation et patatras, la voilà vulgaire menteuse... impensable pour une jeune fille de son époque et de son rang, fille de pasteur qui plus est !) et parce qu'elle constate avec quelle générosité il la couvre et ne la trahit pas, même vis-à-vis de sa mère. Enfin, parce qu'elle pense à ce moment là l'avoir perdu (ce qu'il lui dit entre deux portes), et que souvent on commence à reconnaître la véritable valeur de quelque chose lorsqu'on est persuadé de l'avoir perdu (cf. Elizabeth Bennet lorsque Darcy la quitte dans l'auberge de Lambton après l'aventure de Lydia) et que dans ce cas encore, ça marche ! Very Happy

Bref, à mon avis, quand elle s'éloigne de Milton, elle est déjà cuite Razz .

* juste pour t’allécher un peu plus...
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette

Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !

MessageSujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004   North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Juil 2011 - 15:24

MissAccacia a écrit:
Bref, à mon avis, quand elle s'éloigne de Milton, elle est déjà cuite
mais ce pauvre Thornton ne le sait pas pale sinon le cours du roman aurait changé Twisted Evil Twisted Evil

A mon humble avis, Beth, Margaret ne peut pas révéler à Thornton que c'est son frère avec qui il l'a vue, il est étranger à sa famille, elle le connait depuis peu, une jeune fille du 19e ne se confit pas à un homme qui n'est pas ou son père, ou son frère ou son mari. Son frère risque sa tête en revenant brièvement sur le sol Anglais. Elle n'a confiance qu'en Lennox à ce moment là... elle le considère vraiment comme un ami, et lui fait tout ce qu'il peut pour l'aider.

Quelqu'un sait si l'on pendait ou fusillait un officier de marine qui avait organisé une mutinerie avec ses compagnons ?
LadySilverDoe
Subtil compliment
LadySilverDoe

MessageSujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004   North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Juil 2011 - 15:26

Tout à fait d'accord avec MissAcacia. Smile
Et c'est quand elle réalise à quel point cela la perturbe de penser que Thornton a une mauvaise opinion d'elle qu'elle comprend , mais elle pense qu'il est trop tard et que lui ne voudra plus jamais d'elle.
Beth
Extensive reading
Beth

MessageSujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004   North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Juil 2011 - 16:07

MissAcacia a écrit:
Beth a écrit:

MissAcacia
ça me paraît évident, j'en veux pour preuve le regard en coin qu'il jette en Thornton quand il lui balance, mine que rien, la véritable nature du visiteur mystérieux qui a si fort fait souffrir notre pauvre John et son sourire lorsque le visage dudit John s'illumine du solaire sourire dont il a le secret (cf le livre*)

Beth
là oui je suis d'accord et à mon avis c'est pas par pur hasard qu'il lui raconte l'histoire du frère, certainement dans l'espoir de relancer les choses entre eux ! Razz

Beth a écrit:

Moi par contre dans la sèrie, je n'vois pas à quel moment elle pourrait se rendre compte visuellement de "l'effet Thornton" on va dire...sur d'autres jeunes filles, il y a juste Bessy qui l'interpelle à ce sujet lors d'une discussion sinon plus rien ! Maintenant qu'elle soit attirée par lui physiquement, à un moment elle va répliquer à Higgins qu'il est plus beau qu'un Bouldog, mais elle est trop "retenue" que pour dire qu'il génère chez elle une sensation de désir, je n'irais pas à ce poin là non !

Pour moi l'histoire du mensonge non plus ne joue pas dans la balance, elle elle sait pourquoi elle ment si elle tenait tant à
Thornton, elle aurait fini par lui dire.
D'ailleurs même lorsque son frère est hors de danger elle ne veut pratiquement pas que Mr Bell lui dise et d'ailleurs je ne vois même pas pourquoi elle confie çà à Mr Bell puisque cela ne change rien, c'est juste une confession ! En tous cas
c'est comme çà dans la sèrie !

MissAcacia
Regarde de nouveau la série et note le nombre de fois où Margaret suit Thornton des yeux (notamment après la scène de la poignée de main où il est entraîné plus loin par l'un de ses collègues) ou se retourne pour le regarder, notamment après le rejet de la 1ère proposition... Wink Peut-être pas encore amoureuse mais en bonne voie de l'être IMHO

Bethoui ca je suis d'accord, il y a des moments qui sont significatifs mais elle n'est pas constante ! une fois elle éprouve des sentiments et puis selon les evenements (surtout avec les ouvriers) elle va lui en tenir rigueur ou pas ! je pense qu'elle ne se rend pas compte de son comportement confus, c'est comme au début avec Mr Lennox lorsqu'elle lui dit qu'elle aimerait se marier un jour de soleil...etc, et puis lorsqu'il la rejoins à Helston elle lui dit qu'elle ne parlait pas de son mariage ! Moi là j'ai pas suivie non plus !

MissAcacia
L'histoire du mensonge joue, je suis d'accord avec Selenh: parce qu'elle se trouve en défaut, ce qui la fait descendre du piédestal sur lequel elle s'était perchée pour le regarder de haut (elle se pensait supérieure à lui par la naissance et l'éducation et patatras, la voilà vulgaire menteuse... impensable pour une jeune fille de son époque et de son rang, fille de pasteur qui plus est !) et parce qu'elle constate avec quelle générosité il la couvre et ne la trahit pas, même vis-à-vis de sa mère. Enfin, parce qu'elle pense à ce moment là l'avoir perdu (ce qu'il lui dit entre deux portes), et que souvent on commence à reconnaître la véritable valeur de quelque chose lorsqu'on est persuadé de l'avoir perdu (cf. Elizabeth Bennet lorsque Darcy la quitte dans l'auberge de Lambton après l'aventure de Lydia) et que dans ce cas encore, ça marche ! Very Happy

Beth
Je ne pense pas qu'elle se sente coupable çà non, parcqu'elle a de bonnes raisons de le faire et tant que son frère est en danger elle ne lachera pas le morceau.moi je ne pense pas qu'elle s'en veuille par rapport à çà, parcque finallement elle ne va jamais lui avouer ! et ne veux même pas que Mr Bell le fasse un peu l'air de dire tanpis ! Se sentir mal oui, gênée de la situation mais pas coupable !
Maintenant lorsqu'il fait allusion à la fin de cette folle passion pour elle, là pour moi elle se prend s'en prend un coup niveau fiertée !
Moi je me demande si c'est pas plutôt et d'ailleurs ca tombe à la même pèriode, mais c'est lorsqu'il lui apprend qu'il a engagé Higgins, là pour moi elle change de regard, et on le ressent lors du très court passage du mariage de Fanny, lorsque Mrs Latimer lui prend le bras ! Oui là on ressent qu'elle éprouve peut-être enfin qquechose.

Bref, à mon avis, quand elle s'éloigne de Milton, elle est déjà cuite Razz .
* juste pour t’allécher un peu plus...

En fait quand elle passe dire au revoir aux Thornton et qu'il lui demande à plusieurs reprises si elle part, la manière dont elle s'en va me donne tout à fait l'impression de qqun qui n'a jamais aimé plus que çà et d'ailleurs pas suffisemment que pour rester ! elle lui souhaite bonne chance..l'air de dire on ne se reverra jamais j'espère que tu réussiras dans la vie !
Mais comme je dis dans mon précedent message, l'absence de Milton et tout ce qui s'y rattache va lui faire prendre conscience de leur réelle importance ! Neutral
Beth
Extensive reading
Beth

MessageSujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004   North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Juil 2011 - 16:21

Fée clochette a écrit:
MissAccacia a écrit:
Bref, à mon avis, quand elle s'éloigne de Milton, elle est déjà cuite
mais ce pauvre Thornton ne le sait pas pale sinon le cours du roman aurait changé Twisted Evil Twisted Evil

A mon humble avis, Beth, Margaret ne peut pas révéler à Thornton que c'est son frère avec qui il l'a vue, il est étranger à sa famille, elle le connait depuis peu, une jeune fille du 19e ne se confit pas à un homme qui n'est pas ou son père, ou son frère ou son mari. Son frère risque sa tête en revenant brièvement sur le sol Anglais. Elle n'a confiance qu'en Lennox à ce moment là... elle le considère vraiment comme un ami, et lui fait tout ce qu'il peut pour l'aider.

Quelqu'un sait si l'on pendait ou fusillait un officier de marine qui avait organisé une mutinerie avec ses compagnons ?

je n'en suis pas persuadée de cette perception Féé clochette (sorry) au sein de sa famille il y a dialogue, on le voit assé souvent dans la sèrie, une fois avec sa mère, avec son père même avec Dixon ! non je ne pense pas qu'elle soit retenue par une conduite imposée, si c'était le cas comment expliques-tu alors toutes ces discussions avec Thornton, elle ne se gêne pas pour lui dire ce qu'elle pense ce qui sera d'ailleurs l'élément déclencheur des sentiments que Thornton va éprouver pour elle. A la rigueur Miss Latimer je pense correspond plus à ce que tu décris.
Miss Maureen
Regency Gown in the Wind
Miss Maureen

MessageSujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004   North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Juil 2011 - 16:36

Je pense que c'est trop confidentiel pour le dire à un étranger (surtout si la mort attend son frère..)
Si Margaret se permet de critiquer les méthodes de travail de Thornton ouvertement, c'est qu'elle est absolument contre, qu'elle se sent supérieure (ce n'est qu'un commerçant pour elle)... elle côtoie les ouvriers, voit leurs souffrances et dénonce ces pratiques par "soif de justice" (pas sûre que le terme soit très approprié mais c'est le seul qui me vient en ce moment Suspect ). Et puis, Gaskell veut également peindre un peu le quotidien des ouvriers et le point de vue des patrons, je pense donc que c'est une nécessité d'inclure des discussions de ce genre, et quoi de mieux de le faire à travers les deux héros qui tombent amoureux...
http://lheureanglobelge.canalblog.com/
Beth
Extensive reading
Beth

MessageSujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004   North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Juil 2011 - 17:09

Miss Maureen a écrit:
Je pense que c'est trop confidentiel pour le dire à un étranger (surtout si la mort attend son frère..)
Si Margaret se permet de critiquer les méthodes de travail de Thornton ouvertement, c'est qu'elle est absolument contre, qu'elle se sent supérieure (ce n'est qu'un commerçant pour elle)... elle côtoie les ouvriers, voit leurs souffrances et dénonce ces pratiques par "soif de justice" (pas sûre que le terme soit très approprié mais c'est le seul qui me vient en ce moment Suspect ). Et puis, Gaskell veut également peindre un peu le quotidien des ouvriers et le point de vue des patrons, je pense donc que c'est une nécessité d'inclure des discussions de ce genre, et quoi de mieux de le faire à travers les deux héros qui tombent amoureux...

pour moi ca ne tient pas la route No Elle ne se gêne pas pour le dire à Bessy et assé rapidement d'ailleurs, et si elle a une mauvaise estime d'un commerçant faut pas demander d'un ouvrier ! son histoire (avec son frère) aurait pu faire le tour de Milton...on pourrait même qualifié son comportement d'irresponsable.
En plus on peux pas dire que Thornton soit un étranger pas plus que Higgins au moment ou elle le dit à Bessy !
Les maintes fois ou il vient chez eux, toutes les discussions qu'elle a eue avec lui, les présentations (la mère et la soeur Thornton qui viennent chez eux), le repas chez les Thornton, lors de la révolte des ouvriers et qu'elle est blessée....etc, etc je ne sais pas ce qu'il faut de plus !
Moi ce que je ne m'explique toujours pas c'est pourquoi finallement même lorsque son frère est hors de danger elle s'acharne à ne pas vouloir qu'il le sache, elle met tout le monde au courant, mais LUI ( toujours pas assé bien dans son estime je suppose) ne peux pas le savoir !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004   North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 3 Icon_minitime

North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004
Page 3 sur 26Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 14 ... 26  Suivant