Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 30 Juil 2011 - 20:01
Merci Ekat pour material Queen, j'en ai aussi entendu parler de ce nouveau drama avec Vaness Wu! J'ai dû déjà voir le trailer aussi! je l'avais déjà mis sur ma PAV pour un futur visionnage!
@clinchamps il me semble qu'il est diffusé en ce moment! oui, c'est ça, le 6ème épisode est sorti et il y en a 20!
Quant à moi, j'ai fini City Hunter!!!! c'est fini!!!! Et que de rebondissements et de moments très forts en émotion dans ces deux derniers épisodes! Il se passe un truc énorme à la fin du 19! je n'en dis pas plus! je n'arrive toujours pas à le croire!!!
Big Spoilers! ne pas lire, sauf Darcy quand tu l'auras vu!!!
Spoiler:
J'avais bien lu mon demi-spoiler! (j'avais à peine regardé sur Dramabeans et les deux 1ères phrases m'avaient pas mal secouée! j'ai arrêté de lire car je ne voulais pas le croire!!!je me suis dit, ça doit être le père! ça ne peut pas être lui!!! ) ben si!!! ils ont tué mon second personnage préféré, Kim Young Ju!!! en plus, c'était très gore! comme d'habitude avec les Coréens et plus particulièrement dans ce drama! bref, le choc quand même. Les nerfs à vif parce que je voulais que City Hunter vienne l'aider et il n'arrivait toujours pas ou il était occupé à autre chose de très important également!!!Les larmes sont venues après pour moi, lors des funérailles, mais déjà dans le 19 lorsque lui et son ex- se disent au revoir à l'hôpital, je pressentais qu'il n'allait peut -être pas revenir! mais quand son ex s'est mise à pleurer, je me suis mise à pleurer à mon tour!!! En même temps, je trouve qu'il tire sa révérence de façon magistrale, comme c'était quelqu'un qui s'accrochait à la justice et à la vérité tel un bouledogue, il avait toute ma sympathie et mon admiration et j'ai bien aimé le moment où il prononce la sentence à l'autre (ça est, j'ai encore perdu le nom) comme s'il le jugeait vraiment! et la scène avec Yoon Sung! très belle, très émouvante aussi!
concernant le dernier épisode, mes impressions sont un peu plus mi-figue mi-raisin! J'ai été déçue par la toute fin déjà, j'ai trouvé que la toute dernière scène, sorte d'épilogue, était faite trop rapidement comme si les scénaristes avaient très peu de temps pour conclure! mais la fin est un peu "ouverte" il me semble! donc peut-être...
ensuite, j'ai trouvé ce dernier épisode un peu "brouillon" par moments, comme si les scénaristes ne savaient plus trop comment terminer "en beauté"! ou qu'ils en faisaient trop! certaines scènes étaient un peu trop dramatiques! (cf
Spoiler:
la scène où ils s'affrontent tous avec leur arme, dans la pièce ovale ou la scène aux funérailles
-Par contre, j'ai beaucoup aimé que l'épisode soit recentré sur la relation Yoon Sung et Jin Pyo
Spoiler:
et plus particulièrement le fait que son vrai père, mine de rien, c'est lui et on voit dans cet épisode qu'il aime vraiment Yoon Sung: le moment où il essaie de prendre la main de Yoon Sung (scène rêvée par Yoon Sung sauf que ce n'est plus Nana qui est en face de lui, c'est son père) est un moment très beau et très fort
du coup, la relation Yoon Sung et Kim Na Na était très nettement en retrait! J'ai été un peu déçue par ça parce que j'avais l'impression
Spoiler:
qu'ils étaient devenus deux étrangers l'un pour l'autre!
c'était peut-être un peu trop "exagéré" même si finalement, je comprends pourquoi le réalisateur et scénaristes ont choisi de focaliser l'attention sur l'intrigue personnelle de Yoon Sung! et c'est très bien que ce dernier épisode fasse écho au 1er épisode! on voit vraiment que la véritable "intrigue" ou "histoire (d'amour)" dans ce drama tourne autour de la relation père-fils, avec notamment Yoon Sung et
Spoiler:
ses "pères"
, mais aussi Kim Young ju et son père! ça change des dramas que j'ai l'habitude de voir! on dirait presque que le réalisateur voulait un peu "rendre ses comptes" avec son père ou au contraire faire un film en mémoire de son père ou comme déclaration d'amour!^^
J'essaierai de donner un avis plus complet, sur les personnages et les acteurs qui sont tous lundi!!! Il faudrait peut-être faire une présentation du drama! Qui veut s'en charger? J'ai peur de ne pas être à la hauteur! (voilà que je vais faire ma Ekat! )
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72661 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 30 Juil 2011 - 20:52
Hop ! Hop ! Hop ! material queen sur ma PAV !! merci de nous tenir au courant, Ekat !! ce n'est pas comme si je n'avais pas 50 dramas en attente !!!
Kusanagi Scottish Jedi Sensei
Nombre de messages : 8847 Age : 47 Localisation : lost in the wired, something better than the matrix Date d'inscription : 20/11/2008
Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 30 Juil 2011 - 23:53
J'ai fini Kisarazu Cat's Eyes... et je vais prendre le temps de faire un vrai article construit, parce que j'ai beaucoup à dire (je me le revisionnerais bien d'ailleurs ^^)
Mais je pense qu'il rentre en première place de mon top drama, et que Junichi rentre en première place de mon top crevette (dans la catégorie choupi qui savent jouer ^^)
Nombre de messages : 72661 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 31 Juil 2011 - 0:33
Kusa copine de moi !! Et même que le Junichi il sait chanter et jouer de la guitare !!! J'ai hâte de lire ton commentaire, bien que je sache à l'avance que je ne pourrai que plussoyer et re plussoyer !!
Darcy Romancière anglaise
Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 31 Juil 2011 - 13:48
marie21 a écrit:
Quant à moi, j'ai fini City Hunter!!!! c'est fini!!!! Et que de rebondissements et de moments très forts en émotion dans ces deux derniers épisodes!
J'ai fini et je te rejoins, c'est avant tout un drama "policier", dont la trame principale est une enquête qui conclut sur deux derniers épisodes très fort en émotions. J'ai pleuré à la jonction des épisodes 19 et 20.
Spoiler:
Le moment le plus fort a été lorsque le collèque du procureur s'en prend à YSJ, j'ai eu peur pour lui mais YSG réagit dignement ouf! et biensûr le face à face avec son père adoptif qui fait écho à son rêve.
Spoiler:
J'ai beaucoup aimé ces épisodes. La fin peut sembler trop elliptique mais elle est subtile aussi, sans artifice sans faire appel à une scène de retrouvaille familiale qui aurait pu être de trop, voire larmoyante ou de demande en mariage (pourtant il me semble que dans le manga, il y en a une et Ahjussi meurt aussi). J'aurais bien aimé biensûr, mais vu le contexte tragique, il me semble que cette fin est plus juste, plus dans le ton du City Hunter.
As-tu lu les commentaires du producteur sur allkpop sur la fin du drama?
Ne trouves-tu pas que cette vidéo est une belle conclusion (attention spoiler):
Spoiler:
Dernière édition par Darcy le Dim 31 Juil 2011 - 21:17, édité 1 fois
marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 31 Juil 2011 - 19:09
Darcy a écrit:
J'ai fini et je te rejoins, ce sont des épisodes très fort en émotions. J'ai pleuré à la jonction des épisodes 19 et 20.
Spoiler:
J'ai beaucoup aimé ces épisodes. La fin peut sembler trop elliptique mais elle est subtile aussi, sans artifice sans faire appel à une scène de retrouvaille familiale qui aurait pu être de trop, voire larmoyante ou de demande en mariage (pourtant il me semble que dans le manga, il y en a une et Ahjussi meurt aussi). J'aurais bien aimé biensûr, mais vu le contexte tragique, il me semble que cette fin est plus juste, plus dans le ton du City Hunter.
As-tu lu les commentaires du producteur sur allkpok sur la fin du drama?
Non, je n'ai pas lu encore les commentaires!
J'ai eu le temps de repenser à ces deux épisodes aujourd'hui et je confirme que j'ai quand même été un peu déçue par la toute fin / que l'épilogue passe si vite.
Ce que je regrette surtout,
Spoiler:
c'était qu'une fois Kim Young Ju mort, on n'en a plus parlé à la fin et j'aurais aimé avoir au moins ne serait-ce qu'une allusion à Kim Young Ju parce que la relation entre Yoon Sung et Kim Young Ju est très forte tout au long du drama, tous deux menaient en quelque sorte le même "combat", que justice soit faite, que ceux qui étaient mêlé au Raid/ Complot soient punis, reconnus coupables devant la loi! et ils avaient tous deux une relation très conflictuelle avec leurs pères respectifs. Et enfin, ils étaient rivaux car ils "n'opéraient" pas de la même façon, Young Ju voulant respecter à fond la loi (mais il voyait bien à la fin que la loi ne marchait pas à tous les coups, et Yoon Sung étant lui "hors-la loi"! mais ils étaient quand même très "liés" de par le "combat" qu'ils menaient pour faire éclater la vérité et "punir" les coupables!
J'ai adoré leurs scènes (le procureur et City Hunter)! J'aime beaucoup le procureur, Young Ju! dans le genre bouledogue qui ne lâche rien et très mignon, ce bouledogue! ^^ lol c'est mon deuxième personnage préféré après City Hunter, peut-être même devant Kim Na Na que j'aime beaucoup également mais beaucoup plus en retrait dans les derniers épisodes! donc j'ai adoré ces scènes-là, tout autant que les scènes entre Yoon Sung et Na Na ou Yoon Sung et son "père" adoptif, Evil Daddy! ^^
Spoiler:
depuis le début, j'avais beaucoup de sympathie pour Kim Young Ju Donc, je suis déçue qu'ils n'en parlent plus après!
j'ai vraiment l'impression que la fin est un peu bâclée! Toutefois, je reconnais que je suis très sévère sur ce coup-là, parce que comme l'ensemble du drama est tellement bien écrit, tellement génial, et qu'il m'a tenue en haleine pendant quelques semaines , je m'attendais à ce que ce soit tout aussi génial mais je trouve que ce dernier épisode n'est pas tout à fait à la hauteur, et tout particulièrement cette fin qui est vraiment trop courte! ou alors, à la fin, c'est plutôt un manque de coordination que je reproche:
Spoiler:
On passe trop vite de la scène de la mort de Jin Pyo qui est très tragique à cette sorte d'épilogue qui passe trop rapidement sur tous les personnages qui ont compté dans le drama! on a l'impression que c'est réglé à la seconde près "bon alors, eux, ils se marient, elle, elle a perdu son père, mais semble avoir déjà fait le deuil, la mère est habillée en noir et reçoit des fleurs de l'ex-président" pof, c'est bouclé emballé! ^^ heureusement , on voit une plaque qui commémore les morts du raid!
Cela dit, je ne déteste pas cet épisode! l'émotion est toujours là! les acteurs sont tous très bons,
Spoiler:
ah cette scène où Jin Pyo et Yoon Sung tendent la main l'un vers l'autre!!!elle est magnifique!!! elle m'a bouleversée!!! les funérailles de Young Ju étaient très riches en émotion! par contre, avec la scène que tu as citée, celle du collègue du procureur qui s'en prend à Yoon Sung, je trouvais qu'il en faisait un peu trop, cette scène faisait un peu trop mélodramatique! et puis, j'étais très mal à l'aise pour Yoon Sung!
les autres scènes qui m'ont beaucoup plu sont celles entre Yoon Sung et le président!
Spoiler:
elles étaient intéressantes à comparer avec celles entre Yoon Sung et son père adoptif! on se rend compte que le président n'est pas aussi bien qu'il en a l'air! J'ai bien aimé l'échange de regard entre les deux hommes après que City Hunter a écouté la conversation du président avec un des sénateurs/ députés pour que celui vote pour sa nouvelle réforme! c'est comme s'il lui disait "c'est pas bien, ce que tu fais"! Je vois de la déception dans le regard de Yoon Sung ! ces scènes sont intéressantes parce qu'on se rend compte qu'ils sont très froids l'un envers l'autre! ce sont deux étrangers! le président finalement s'en fiche de Yoon Sung même s'il sait très tard qu'il a eu un fils, et c'est un peu pareil pour Yoon Sung! j'ai l'impression que ça ne lui fait ni chaud ni froid qu'il apprenne qu'il est le fils du président! et je comprends sa réaction, un père, il en a déjà eu un, Jin Pyo et la seule personne qui manquait à Yoon Sung dans son enfance, c'était sa mère! du coup, c'est normal qu'il y ait plus de scènes émouvantes et chaleureuses entre lui et sa mère!
bon, comme d'habitude, j'en mets des tartines! c'est la preuve que ce drama me passionne tout particulièrement! je ne sais pas encore à quelle place le mettre dans mon top, même si ce sera une très bonne place!
Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 31 Juil 2011 - 19:24
Spoiler:
Spoiler:
Il en a eu même 2 de pères; mais il s'accroche finalement à celui qui l'a élévé, peut-être parce que c'est celui qui est le plus constant/fidèle à ses principes, quelqu'ils soient. D'ailleurs, la notion de la Patrie est très forte dans ce drama. Celui qui donnerait sa vie pour lui. Parce que le premier a abandonné sa femme à la maternité pour un raid meurtrier et l'autre ne savait même pas qu'il avait un fils, pour dire qu'il ne s'est même pas soucié du devenir de la prostituée avec laquelle il a trompé sa femme. Ces deux-là ont d'abord pensé à eux avant de penser à leurs proches. Comme le procureur, ils ont fait passer leur "mission" avant les autres.
J'ai réédité mon message pour poster une vidéo.
Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 31 Juil 2011 - 19:44
Oui, le thème autour du père et les relations père-fils sont au cœur du drama! c'est pour ça que j'ai dit que j'avais l'impression que le réalisateur soit voulait rendre des comptes à son père, soit voulait au contraire peut-être rendre hommage à son père, en faisant ce film! en tout cas, c'est très original d'avoir un drama aussi focalisé sur le thème du père! paternité de sang/ paternité d'adoption...
il faut que je lise l'interview sur Allkpop maintenant et je regarde ta vidéo!
Edit: tu devrais mettre ta vidéo entre balise spoilers, Darcy! il y a de très gros spoilers! ne regardez pas les autres!!! Oui, elle est bien cette vidéo! on voit tous les personnages du drama!
Spoiler:
mon cœur s'est serré lorsque j'ai vu les images de Young Ju et de son ex!
Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 31 Juil 2011 - 21:15
marie21 a écrit:
Edit: tu devrais mettre ta vidéo entre balise spoilers, Darcy! il y a de très gros spoilers! ne regardez pas les autres!!!
Je préviens déjà que c'est une vidéo spoilerisée mais mieux vaut être prudent plutôt deux fois qu'une, peut-être.
merci Darcy! en ce moment, c'est revisionnage: Prosecutor Princess (ep 8) j'aimerais bien le remettre dans mon top, ce drama, parce que hier soir, j'ai bien swooné mais du coup, d'autres dramas vont passer à la trappe donc je réfléchis encore! City Hunter (ep 1 & 2 dernièrement, ep 3 hier soir) j'alterne entre les deux! mais il faut que je termine Inu o Kau to Iu Koto aussi! je dois en être à l'épisode 6!
Quatre épisodes de Tazza vus, et j'ai décidément du mal avec les séances de jeu, surtout que je ne comprends pas les règles !! Rien à dire évidemment sur le jeu de Jang Hyuk toujours excellent, les autres aussi, mais l'héroïne ne me convainc pas (son jeu me paraît un peu artificiel) et le réalisateur insiste un peu trop par moment, au cas où on ne comprendrait pas que c'est tragiiiiiique !! Le scenario manque aussi un peu de cohérence, parce que j'ai l'impression que l'histoire est partie dans une direction inattendue et un peu incompréhensible. Donc, pour le moment je ne suis pas, et de loin, aussi enthousiaste que pour les autres dramas de Jang Hyuk !! Mais il y a encore ... 17 épisodes !!! ça va sûrement s'améliorer !!
Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52610 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
Tu le regardes avec stf ou sta Clinchamps? Parce-que moi vu mon niveau d' anglais à revoir des dramas en stf aprés les avoir vu sta, je me rends compte qu' il y a pas mal de trucs qui m' ont échappé ou que j' ai tout simplement mal compris à moins que j' ai oublié C' est le cas en ce moment avec Secret Garden que je revois sur dramapassion qui l' a traduit! (les modos: je peux en parler puisque c' est légal ) Du coup pour tout voir, je me suis pris un abonnement d' un mois et pour 18.95euros le mois, je vais me faire un maximum de dramas! surtout que mon nouvel écran PC est aussi grand qu' une télé!
Et bientôt il va y avoir Midas dont j' ai lu de bonnes critiques!!!
norav Northern Breath
Scarlett, est ce que tu as essayé de regarder les dramas que Dramapassion propose en streaming gratuitement ? Est ce que l'image est fluide ? J'envisage de changer ma tablette tactile justement pour regarder en streaming sur dramapassion.
Sinon, j'ai arrêté mon visionnage de City Hunter en ce moment. Non pas parce que ça ne me plait pas, au contraire mais comme je sais que Scarlett et Clinchamps sont intéressées pour le voir, je vais regarder en même temps qu'elles.
Sinon, j'ai arrêté mon visionnage de City Hunter en ce moment. Non pas parce que ça ne me plait pas, au contraire mais comme je sais que Scarlett et Clinchamps sont intéressées pour le voir, je vais regarder en même temps qu'elles.
tu as raison, c'est plus sympa de la voir à plusieurs! C'était très sympa de le voir en même temps que Darcy! on n'a pas les mêmes avis sur tout donc c'était intéressant de partager nos impressions.
Est-ce que je fais quand même une petite fiche de présentation du drama, toute simple, avec juste une brève présentation des personnages principaux et de l'intrigue principale, quitte à donner mon avis définitif sur le drama dans un autre post? ou est-ce que quelqu'un a déjà fait la fiche? Je me demande si je ne vais pas attendre avant de le revoir, comme ça, je le reverrai avec vous toutes! Surtout que je peux me consacrer qu'au revisionnage de PP pour l'instant!
[...]
@Scarlett: qu'est-ce qui t'avait échappé dans Secret Garden? est-ce que tu peux m'en parler rapidement entre balise spoilers bien sûr!
Nombre de messages : 52610 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
Scarlett, est ce que tu as essayé de regarder les dramas que Dramapassion propose en streaming gratuitement ? Est ce que l'image est fluide ?
Oui... et non c' est moche comme image et en plus c' est en plusieurs parties et souvent avec des pubs tandis qu' en abonnement découvert, c' est trés bon et en une seule partie sans pub! sinon y a aussi en HD mais c' est plus cher
norav a écrit:
C' est gentil!!! Je suis partante dés que... tu vois hein!
norav Northern Breath
C'est clair que c'est plus sympa. Je ne pouvais pas vous suivre Darcy et toi car vous le regardiez en anglais.
Edit : Merci Scarlett. Faudra que j'essaie quand même chez moi pour voir si avec mon débit, ce n'est pas mieux. Mais bon, elle me fait bien envie quand même cette petite tablette .
Dernière édition par norav le Lun 1 Aoû 2011 - 14:20, édité 1 fois
Scarlett je le regarde en vosta et j'ai bien l'impression que peu de chose m'ont échappé au niveau dialogue, !! Norav, oui, j'ai l'intention de le voir (city hunter) dès que j'aurai tout en vstf (j'en suis au 15) [...] Quant à dramapassion , je n'arrive pas à me décider à payer ... et qu'il ne me reste rien à l'arrivée !! parce que ça fait une somme à la fin, quand même ! Edit : Norav et moi avons posté en même temps !!
norav Northern Breath
Pareil que toi, Clinchamps. Ca m'embête de payer si cher sachant que ce n'est que de la location.
Ce qui m'intéresse surtout, c'est leur streaming gratuit avec pub. A voir si mon débit me permet une meilleure image que Scarlett.
Merci Norav!!! J'ai bien essayé mais ils veulent que je mette une autre adresse mail et ça me gène de mettre celle qui est privée, je n'ai pas envie de recevoir plein de spam après!
Ahhh Norav, tu es super belle!!!!!
clinchamps a écrit:
Norav, oui, j'ai l'intention de le voir (city hunter) dès que j'aurai tout en vstf (j'en suis au 15)
Cool, ce sera super!!!je vais essayer d'avoir les épisodes en VOSTFR comme ça, je pourrai aussi comparer avec la VOSTA, si c'est bien traduit, tout ça!
@Clinchamps: pareil que toi pour Dramapassion!
@Scarlett: qu'est-ce qui t'avait échappé dans Secret Garden? est-ce que tu peux m'en parler rapidement entre balise spoilers bien sûr!
Je ne peux pas dire comme ça vu qu' hier j' ai regardé 6 épisodes presque d' un coup et je n' ai rien noté ce sont des petits détails dans les dialogues qui sont savoureux et sinon au sujet du jeune chanteur que je trouvais louche, je n' avais pas compris pourquoi Oska avait été le chercher avec tant d' insistance mais maintenant j' ai compris le pourqoi du comment ..on verra pour la suite!
@Norav, je ne sais pas si c' est à cause de mon débit... je regarde des videos sur YT qui sont meilleurs que le streaming gratuits de DP tout dépend aussi de l' ancienneté du drama... Sinon moi je paye que ce mois-çi, j' ai fait ça sur un coup de tête hier en attendant mes prochaines livraisons et aussi il y a des dramas qui sont maintenant licençiés qui ne peuvent plus être trouvés ailleurs si j' ai tout bien compris!!!
Edit: en fait le premier épisode de SG est en streaming gratuit et aprés l' avoir regardé, j' ai eu une envie irrésistible de poursuivre et je peux vous dire que j' aime toujours autant ce drama!!!
C' est le cas en ce moment avec Secret Garden que je revois sur dramapassion qui l' a traduit! (les modos: je peux en parler puisque c' est légal )
Pour Dramapassion, aucun problème, mais pour l'autre site dont vous avez parlé, c'est plus problématique , vous comprendrez donc pourquoi j'ai édité vos messages
_________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆=
norav Northern Breath