Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 6 Aoû 2011 - 12:51
Marian a écrit:
Merci Marie, City Hunter c'est vraiment trop génial, je suis fan. J'en suis à l'épisode 3 là! L'histoire (ou les histoires, parce qu'il semble qu'elles soient nombreuses à apparaître et à se mêler dans ce drama) est passionnante et il y a de tout : action, suspense, aventure, amour, humour, etc. Le style est très rafraissant aussi, et j'aime bien l'OST pour une fois.
Marian: Je suis contente de voir que tu aimes beaucoup de drama! Je n'étais pas sure de tes goûts en matière de dramas mais comme tu m'as demandé quel était le dernier bon drama à voir , je t'ai répondu automatiquement City Hunter parce que je l'adore, parce que Darcy l'a vu et a aussi beaucoup aimé! Donc je suis ravie que ça te plaise! Par contre, il y en a d'autres qui veulent le voir mais attendent que tous les épisodes soient disponibles, donc n'oublie pas de mettre les balises spoilers lorsque tu parles des intrigues du drama! je les lirai avec plaisir, ayant vu le drama et je te répondrai si l'occasion se présente toujours en mode spoiler mais les autres intéressées ne veulent pas savoir à l'avance ce qui se passe! De plus, ne pas savoir ce qui va se passer est ce qui m'a tout de suite le plus plu! (cf les cliffhangers sont très bons!!!)
@Clinchamps! tes photos sont magnifiques! ça me fait penser un peu à Scent of a woman (curieuse de voir d'autres paysages et lieux sublimes, j'ai continué, j'en suis au 4!!!) où les paysages sont l'héroïne va sur l'île d'Okinawa et en passant, elle parle très bien japonais avec les personnes qu'elle rencontre sur l'île! des paysages de toute beauté!! Rien que pour le visuel, ce drama mérite d'être vu! par contre, on retrouve la fausse morue de SKKS, la fiancée de Choupinou dans le drama et là, c'est une vraie morue!!! on a des envies de meurtre, je crois!
Bref, tout ça pour dire que je plussoie ça:
Kusanagi a écrit:
Clinchamp s!!! Je veux aller dans cette forêt!! Je veux, je veux, je veux!!!!!!!
mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 6 Aoû 2011 - 12:55
clinchamps a écrit:
du genre crapahutage ardu, [...], mais il y a des gens qui y vont, c'est sûr !!
Yep, dans un épisode de Gakkou e Ikkou (que j'avais prévu de vous envoyer avec les making of des Contes de Terremer, toutélié ^^), les membres de V6 font un petit périple à travers le Japon, et on les voit crapahuter dans cette forêt, qui a l'air magnifique
_________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆=
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72625 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 6 Aoû 2011 - 13:11
En plus de magnifique, elle est magique !!!
marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 6 Aoû 2011 - 17:18
oh non, il y a encore un moment bien scato dans Scent of a Woman!! je ne comprends pas du tout l'utilité d'une telle scène en plus!
Nombre de messages : 72625 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 6 Aoû 2011 - 17:33
Il semble donc bien que nos Coréens ne sont pas près d'abandonner leur particularités culturelles pour plaire aux occidentaux !!!
Darcy Romancière anglaise
Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 6 Aoû 2011 - 17:57
Merci Clinchamps , donc les paysages de Mononoke proviennent de paysages naturels.
Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52566 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 6 Aoû 2011 - 19:22
Trés belles images Clinchamps! !
Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 6 Aoû 2011 - 20:19
Si Télérama vous passe dans les mains lisez l'article qui est passionnant !! Et Mimidd il est trop fort Junichi au taiko !!! Ce qu'ils sont sympas et chaleureux, c'est un vrai plaisir de visiter l'île avec eux !! D'ailleurs c'est ça que je veux : visiter l'île avec V6 !!!
Kusanagi Scottish Jedi Sensei
Nombre de messages : 8847 Age : 47 Localisation : lost in the wired, something better than the matrix Date d'inscription : 20/11/2008
Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 6 Aoû 2011 - 21:08
Je plussoir Clinchamps pour le taiko ^^
Et gniiiiiiiii, toutélié, mais dans l'émission où les V6 passent par cette forêt... leur "guide de voyage" à justement été fait pas Goro Miyazaki, le fils de... et réalisateur de Geddo Senki - les Contes de Terremer (où la voix du héros, Arren, est justement interprété par Junichi Okada )
Bon résultat, en plus de ma phase "réécoutons les musiques de Joe Hisaichi", j'ai envie de revoir le film, maintenant...
Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 6 Aoû 2011 - 23:23
Mais tu te rends compte la chance : le programme de la main de Goro !!! D'ailleurs ils avaient l'air plein de respect et d'étonnement !! Et j'ai adoré quand celui qui conduit imite le chanteur et qu'ensuite ils l'ont en DVD !! C'était trop drôle !! Ah ! je les adore, ces gamins !!! Et moi aussi cela m'a donnéenvie de revoir les contes et Mononoke !! Mais les contes sont chez mon petit-fils !!
mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 7 Aoû 2011 - 1:17
Citation :
Et Mimidd il est trop fort Junichi au taiko !!!
Citation :
Je plussoir Clinchamps pour le taiko ^^
héhé ^^. Nan mais en fait, il est doué pour tout ce garçon. Et je dis pas çà parce que je l'adore. J'ai regardé pas mal d'émissions avec lui et/ou V6, et le grand truc, c'est de lui confier des défis, et vous pouvez être sûr qu'il le réussira, que ce soit jouer d'un instrument de musique dont il n'avait jamais entendu parler 2 jours plus tôt ou voltiger comme un trapéziste ... Il doit surement avoir des aptitudes et des dons naturels, mais c'est aussi un gros bosseur qui s'investit à fond dans tout ce qu'il entreprend
Pour tout vous avouer, j'avais envie depuis longtemps de regarder Princesse Mononoke, mais c'est après avoir vu cet épisode de Gakkou e Ikou que j'ai mis le dvd dans le lecteur ^^ Je plussoie pour le guide de voyage trop classe (d'ailleurs, comme l'a suggéré Kusa un peu plus haut, je vais peut être sérieusement penser à épouser Junichi, si les photos que Clinchamps a posté sur mon mari actuel ne sont pas des fakes ou des rumeurs . Comme çà, je fais d'une pierre deux coups, et on se rapproche subrepticement de la famille Miyazaki en même temps - ouais, je fais profiter les copines. Je parle des Miyazaki, pas de Junichi ^^)
_________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆=
Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 7 Aoû 2011 - 12:40
mimidd a écrit:
Je plussoie pour le guide de voyage trop classe (d'ailleurs, comme l'a suggéré Kusa un peu plus haut, je vais peut être sérieusement penser à épouser Junichi, si les photos que Clinchamps a posté sur mon mari actuel ne sont pas des fakes ou des rumeurs . Comme çà, je fais d'une pierre deux coups, et on se rapproche subrepticement de la famille Miyazaki en même temps - ouais, je fais profiter les copines. Je parle des Miyazaki, pas de Junichi ^^)
Mais un rapprochement amical avec Junichi serait quand même très apprécié, en sachant respecter ton statut !!! Quant à la famille MYiazaki, ce serait la cerise sur le sushi !!! Truc qui n'a rien a voir : je viens de tomber sur cette photo et il y a dans la vie des toutélié fort surprenants quand même !!!
Spoiler:
Yoshiki (X Japan) et Hugh Dancy !!! Qu'en dites-vous ?
Nombre de messages : 8847 Age : 47 Localisation : lost in the wired, something better than the matrix Date d'inscription : 20/11/2008
Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 7 Aoû 2011 - 20:42
Toutélié, en effet
Moi je vote pour le rapprochement avec Miyazaki et ton mariage avec Junichi, Mimidd (j'ai pas bien suivi l'affaire avec ton époux, ceci dit....)
Sinon, j'ai enfin publié un article "construit" sur Kisarazu... sur mon blog (j'ai même pas mis le tiers du quart de ce que j'ai ressenti devant le drama ou de ce que je voulais dire (mémoire de poisson rouge) mais bon...)
En tout cas, c'est par ici enfin, je vous remet ici ma présentation des personnages, allez ^^
Spoiler:
- Bussan (Kohei de son vrai prénom) (Junichi Okada) : le héros, n'a pas vraiment de rêve (sa vie lui suffit), leader du groupe et qu'on a grave envie de prendre dans les bras ^^ - Ani 'son vrai prénom? à trouver ^^) (Takashi Tsukamoto) : le seul blond japonais ultra-décoloré à qui ça va vraiment. Sinon, c'est le grand frère de la star actuelle de l'équipe du lycée, et ça le gonfle un peu... - Master (Ryuta Sata) : irresponsable et pourtant tenant du bar où se réuni la petite troupe(marié, 1 enfant presque 2) - Bambi : encore puceau et susceptible sur le sujet... mais c'est celui qu'on oublie toujours d'Arashi qui joue son rôle (d'ailleurs, le générique aussi est d'Arashi ^^) et il est choupinou comme tout ^^ Pis comme sa famille à le magasin de kimono, on le voit souvent en tenue traditionnelle ^^ - Ucchie : drôlissime, ne parle jamais, ou presque. Et a assez souvent un rôle très important
- Mouko: la fille "facile" du coin... ou pas. Un peu beaucoup cruche, elle est amoureuse de Bussan... et aussi de Bambi, et... bref,regardez la série, c'est mignon ^^ (et je l'aime bien Mouko ^^) - Mirei Sensei: l'ancienne prof et responsable du club de base-ball (je suppose) du lycée de nos amis... très proche d'eux, elle a un peu de mal, de nos jours... - Nekota: l'entraineur de l'équipe, allié assez souvent avec le yakusa du coin (qui a aussi le club d'imitation...) (les yakusas peuvent être bizarres dans cette série...) - le père de Bussan, totalement à l'ouest... coiffeur de la ville, mais en fait Bussan est plus doué que lui... mais je l'aime bien ^^ - Ojii... le clodo du coin. Grâce à lui, je sais dire "c'est le matiiiiiiin". Enfin, je savais le dire... (oh ben zut, faut que je revisionne la série ^^)
Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 7 Aoû 2011 - 20:56
Merci pour ton avis à la fois très clair et très enthousiasmant sur Kizarazu Cat's eyes ! Faudrait que je me décide à le voir! le pire, c'est que je dois avoir les deux premiers épisodes sur mon ordi!
Alors après le coup de coeur de l'année, aka KCE, je continue mon rattrapage avec Unubore Deka, drama policier grand guignolesque un peu avec Nagase Tomoya et le Tomaaaaaaaa de Mimidd (et qui date de 2010 ^^)
Je vous rappelle le pitch: Unubore est un détective de 30 ans, assez vaniteux (c'est d'ailleurs ce que signifie Unubore=vaniteux, c'est son surnom) mais aussi niaisement romantique. Alors qu'il pensait filer le aprfait amour, il se fait plaquer par sa fiancé... au moment ou il avait acheté leur futur appartement. Ce qui influence sur son travail...
Et puis un jour dans sa brigade débarque un jeune détective fraichement émoulu de l'école de formation, aspirant à de plus hautes fonction et jeune marié... on découvre asse vite avec qui... Rie, l'ex-fiancée d'Unubore. Sauf que le nouveau, il est relativement vaniteux aussi, et pour tout dire assez con....
Par dessus ça, notre incurable romantique de héros tombe toujours amoureux des criminelles qu'il doit arrêter et fini toujours par leur laisser le choix entre le mariage avec lui, ou la prison.... sauf que ça se passe jamais comme prévu (malgrè/à cause du soutien de potes de bars célibataires dragueurs aussi vaniteux et peu doués que lui.... dont Toma, donc qui interprète un jeune acteur de drama qui joue... le rôle d'Unubore dans un drama... euh, vous suivez? )
Que dire réellement sur ce drama? J'en suis à l'épisode 6 et on croise chez les criminelles des têtes connue... Mirei Sensei de KCE dans le 5 ou l'héroïne de Kimi wa Petto dans le 6 ^^ A part ça, sans être réellement emballée, j'aime bien. Mais le drama à de gros défauts
- les situations un peu répétitive pour l'instant... puis ça fait un peu penser à Colombo, puisqu'on sait dès le début qui est l'assassin... Toutefois, au delà de ça, il y a une trame qui parcourt le drama sur une enquête à résoudre, ancienne ^^ - les grimaces et le sur-jeu des acteurs, Tomoya et Toma en tête.... ça devient un peu fatiguant leur capacité à faire des grimaces et à exagérer... et puis ça manque un peu de réalisme parfois, ou des moments plus en émotions vrais des précédents drama que j'ai vu de Kankuro (IWGP et KCE)
les points positifs: - le père d'Unubore, inspecteur à la retraite de la région de.... Fukushima (toutélié ) reconverti en écrivain à succès, avec ses romans policiers mettant en scène... son fils. Qui habite donc chez lui, et qui est la voix de la sagesse -ou pas ^^)
Voilà, pour le moment, un drama qui se laisse regarder mais sans plus... pas vraiment au niveau des autres productions que je connais de Kudo Kankuro
(sinon, faut que je finisse aussi Utahime, suis presque à la fin, et là, question émotion, suis servie.... )
Je suis d'accord sur le fait que Unobore Dekka est en dessous des deux autres que tu cites et que niveau grimaces, ils y vont fort, j'ai l'impression que la direction d'acteur a été assez inexistante et que Tomoya livré à lui-même s'en est donné à cœur joie, mais c'est quand même assez rigolo, particulièrement les copains du bistrot, et Tomaaa qui avant de jouer Unobore ne faisait que des rôles de ... cadavres !! Fallait y penser !!
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 9 Aoû 2011 - 12:08
Je ne sais pas si ça vient de la direction d'acteur (après tout Kudo Kankuro a aussi été scénariste Et réalisateur sur KCE comme sur Unubore...) ou de l'absence de fil directeur, d'analyse sociale, de chroniques sur un lieu, des gens qui manque justement à Unubore.
Sinon, je viens de regarder hier les SP de Kisarazu, Nihon series et World Series
- Nihon Series est construit un épisode en plus long, il est bien fait, drôle, mais part dans le fantastique, avec l'île aux crabes et au nymphos... et le monstres en déchets Mais le groupe et en particulier Junichi en naufragés mit barbes, c'est .... gniiiiiiiiiiiii
Spoiler:
Et puis j'aime l'histoire Bussan/ Yukke ^^ (et aussi les petits vieux du début et le pauvre livreur qui ressemble à Bussan )
World series par contre prend un chemin différend... il se passe après l'évènement prévu depuis le début
Spoiler:
(la mort de Bussan donc)
et part totalement lui dans le fantastique avec ses histoires de zombies et de fantômes... Et celui-là est beaucoup plus émouvant, il part un peu moins dans le délire (quoique Ucchie qui rejoint les Forces d'Interventions et qui pert son bégaiement c'est assez fun....) et un peu plus dans l'exploration des sentiments. C'était pas vraiment celui à regarder vers 1 heure-2 heures du matin, mais bon.... Plus en demi-teinte,
Spoiler:
avec le groupe qui s'est séparé à la mort de Bussan, des amis qui ne lui ont pas dit au revoir correctement, j'ai plusieurs fois eu la larme à l'oeil... mais le point culminant, c'est avec son père... j'avais bien commencé à comprendre pourquoi Kosuke était le seul à ne pas pouvoir voir son fils, mais la scène où c'est expliqué, donc la scène de la mort de Kohei, j'ai jamais autant pleuré devant un drama (d'ailleurs, je repleure en y pensant... ) ... quand Bussan dit "papa" pour la première fois du drama... et dernière donc.... )
Et puis sinon, j'aime la parodie de drama coréen qui est fait avec la version coréenne de Kisarazu
Voilà, j'en ai fini avec Kisarazu Cat's Eyes, et j'ai envie de le revisionner maintenant, c'est malin....
mimidd Aki no Hoshizora
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 9 Aoû 2011 - 12:29
Kusanagi a écrit:
(j'ai pas bien suivi l'affaire avec ton époux, ceci dit....)
Ben, ces derniers temps, y'a des rumeurs comme quoi il sortirait avec l'actice principale de son dernier film. Mais à chaque fois qu'il joue dans un film, y'a les mêmes rumeurs, donc bon
Merci pour ton avis sur Kisarazu Cat's Eye . Rien que de lire ta présentation des personnages, çà me donne envie de replonger dans cet univers
accessoirement, vu que tu en parles, je suis la seule à avoir détesté A day in our life, la chanson d'Arashi qui sert de générique ? Je la trouvais atroce . Mon avis a un peu évolué depuis que je l'ai entendue dans un concert d'Arashi, c'était le public qui chantait les "wouéééééééééé" à la fin des phrases, çà passait mieux
Et je sais que çà fait 3 milliards de fois que je le dis, mais faudrait que je finisse Unubore Deka, sur lequel j'ai exactement le même avis que toi pour l'instant ^^
EDIT : je viens de lire ton avis sur les SP de Kizarazu, çà m'a remémoré pas mal de choses, et pour rester dans le ton du post ... tout pareil ^^
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 9 Aoû 2011 - 12:45
Si ça se trouve, Toma il est p'têt gay, en fait....
A day in our life, c'est l'espèce de rap à la fin? Parce que j'aime moyen aussi, alors (mais j'aime bien les images du générique ^^) Mais puisqu'on en parle, j'aime beaucoup dans le drama (et les films.... ) l'air de gospel qui s'élève à chaque fois que... ben y'a un truc émotionnant.... quelqu'un sait qui chante?
Tu en es à quel épisode d'Unubore? (j'en suis au 7 ^^)
mimidd Aki no Hoshizora
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 9 Aoû 2011 - 13:18
Hiiiiii, mon mari est p'têtre une crevette gay *repense à une certaine scène d'Hana Kimi*
voui, c'est le rap bien lourdingue de la fin . Et je me rappelle plus de l'air gospel, donc je peux difficilement t'aider
Pour Unubore Deka, je crois que j'en étais restée dans les mêmes eaux, épisodes 6-7
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 9 Aoû 2011 - 13:31
Allez hop, j'ai pas trouvé le gospel, mais j'ai trouvé ça....
Nya nya nyaaaaaaaaaaaaaaa
Sinon, pour Unubore, j'avance lentement.... bon, le 8 a l'air intéressant avec le père qui rejoint le clan des piliers de bar loosers, là....
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 9 Aoû 2011 - 13:44
Je regarde le clip et je me retrouve en train de rigoler comme une dinde !!!
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 9 Aoû 2011 - 18:06
En passant c'est officiel, si Grand Gourou repasse par ici je demande à faire partie de la SCC Okada Junichi (et aussi de la SCC V6, soyons folle ^^) (et c'est marrant, mais les deux autres sociétaires, c'est Clinchamps et Mimidd )
Je ne sais pas si dans les émissions spécial de Gakkou e Ikou, ce que je préfère c'est leur délire ou la découverte du Japon...
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 9 Aoû 2011 - 18:08
Kusanagi a écrit:
Je ne sais pas si dans les émissions spécial de Gakkou e Ikou, ce que je préfère c'est leur délire ou la découverte du Japon...
Tout pareil !!! Et oui, les grands esprits se rencontrent !!
Edit : je crois que l'air "gospel" dont tu parles Kusa, c'est "moonlight lovers" sur l'OST mais je ne peux pas le retrouver sur youtube !!
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 9 Aoû 2011 - 18:53
un petit poste qui n'a rien à voir avec vos posts, Kusa, Mimidd et Clinchamps! Je pense que ça intéressera Darcy et les autres fans de City Hunter: il y a des vidéos des NG qui sont sorties!
Les vidéos sont bien marrantes et j'aime bien voir les secrets de tournage. Donc uniquement pour celles qui ont vu City Hunter: c'est dommage qu'on n'ait pas les sous-titres!