Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Dramas asiatiques | |
|
+17Ysabelle Galy Marian Kusanagi MissAcacia ekaterin64 Serpencia Ellea Darcy Séverine marie21 Scarlett Unnie norav Les yeux noirs Natacha Rostov mimidd clinchamps 21 participants | |
Auteur | Message |
---|
Kusanagi Scottish Jedi Sensei
Nombre de messages : 8847 Age : 47 Localisation : lost in the wired, something better than the matrix Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 9 Aoû 2011 - 19:24 | |
| Vouiiiiii c'est celle là!! Donc en écoutant l'OST et en regardant bien c'est Moonlight Lovers par Santora (on dirait un peu Boyz II men, eux... ) |
| | | clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72661 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 9 Aoû 2011 - 19:36 | |
| J'ai l'OST de KCE sur mon ordi, grâce à Mimidd, donc je l'ai retrouvée sans trop de peine |
| | | Kusanagi Scottish Jedi Sensei
Nombre de messages : 8847 Age : 47 Localisation : lost in the wired, something better than the matrix Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 9 Aoû 2011 - 22:49 | |
| Alors, comme si j'avais pas de truc en retard, mais vu que ça me trottait dans la tête depuis longtemps... J'ai lancé Tiger & Dragon... enfin, le premier épisode en vosta (j'attends impatiemment une sortie vostfr ^^). Et bon, déjà, je me rends compte que cette série fait pas comme tout le monde, en fait, le SP se regarde avant... (donc maintenant faut que je visionne le SP.) Autre point, je sais pas ce qui arrive à Kankuro sur Unubore, parce que dès le premier épisode, T&D est bien, bien, bien meilleur... on y retrouve la pointe d'originalité, la thématique qui sous-tend les œuvres et l'équilibre drame/farce (comme chez Molière... ou comme dans le rakugo ) Donc, oui, sinon, je suis un peu dans une phase Nagase Tomoya / Junichi Okada en ce moment, hein.... Que retenir de cet épisode: - une idée de départ intéressante... le rakugo, un une forme théâtrale traditionnelle, que l'on pourrait rapprocher de nos bateleur/ café théâtre, mis en valeur dans une histoire moderne, et surtout intégrée dans le scénario. J'aime le fait qu'une histoire classique de rakugo soit la base aussi des aventures de l'épisode... et la réflexion sur la modernisation de ces histoires pour faire le lien entre la morale raconté (universelle) et le thème de façon à toucher encore plus les gens... - le jeu des acteurs, qui s'équilibre parfaitement... déjà, Tomoya pas en roue libre sur l'exagération, ça repose, et ça permet de mieux apprécier son jeu d'acteur. Quand à Okada, ben je pense que c'est pas avec cette série que j'aurais un contre -exemple de ma théorie "Purée c'est un des meilleurs acteurs japonais que je connaisse " (de toute façon, il va rebosser comme seiyu sur le prochain Ghibli, alors, c'est un signe ^^) Les autres acteurs sont excellent aussi... que ce soit le maitre de rakugo (qui est celui qui joue le père d'Unobore ^^ là, il joue le père de Junichi ^^) qui confirme mon avis sur son talent (la scène de confrontation dans le premier épisode avec Junichi, justement, elle est juste parfaite... et le Ryu, le fils donc, il m'a lair d'être un peut un con sur les bord, parfois...), mais aussi (on retrouve plein de gens déjà croisé ^^) le fils du yakusa (Ani dans KCE) ou le grand frère de Junichi (Nekota l'entraineur dans KCE) Bref, je pense que je vais continuer ce drama |
| | | Darcy Romancière anglaise
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 9 Aoû 2011 - 22:49 | |
| - marie21 a écrit:
Je pense que ça intéressera Darcy et les autres fans de City Hunter: il y a des vidéos des NG qui sont sorties!
Les vidéos sont bien marrantes et j'aime bien voir les secrets de tournage. Donc uniquement pour celles qui ont vu City Hunter: c'est dommage qu'on n'ait pas les sous-titres!
Merci Marie. - Spoiler:
J'adore les scenettes entre LMH et ajhussi, ils sont trop mignon tous les deux; et ça fait plaisir d'entendre rire PMY. Elle ne rit pas beaucoup dans le drama, elle n'est pas très bonne dans les scènes de pleurs de toute de façon. Tu as vu, il y a une scène de danse qui apparement a été coupée au montage. Ce que j'ai le plus aimé, c'est le zozotage du procureur, il a l'ai perdu, le pauvre. Dans le deuxième vidéo et les deux scènes finales avec la mort du procureur qui est dédramatisée et la grande scène d'affrontement avec le Président. Et on termine en beauté avec LMH qui doit sourire peu à peu et maintenir son regard face à PMY.
|
| | | mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 9 Aoû 2011 - 23:08 | |
| - Kusanagi a écrit:
- J'ai lancé Tiger & Dragon... enfin, le premier épisode en vosta (j'attends impatiemment une sortie vostfr ^^). Et bon, déjà, je me rends compte que cette série fait pas comme tout le monde, en fait, le SP se regarde avant... (donc maintenant faut que je visionne le SP.)
haaaaan, pas bieeeen ! ^^ et pis raté, parce qu'après réflexion, je me disais que cette histoire de Junichi torse nu, çà collait bien avec la thématique du SP, mais vu que tu l'as pas encore vu - Citation :
- Autre point, je sais pas ce qui arrive à Kankuro sur Unubore, parce que dès le premier épisode, T&D est bien, bien, bien meilleur...
on est d'accord ... - Citation :
- Quand à Okada, ben je pense que c'est pas avec cette série que j'aurais un contre -exemple de ma théorie "Purée c'est un des meilleurs acteurs japonais que je connaisse " (de toute façon, il va rebosser comme seiyu sur le prochain Ghibli, alors, c'est un signe ^^)
Amen (sauf qu'il parait que le dernier Ghibli a fait un gros bide, quelle idée aussi de le sortir en même temps qu' HP - raison de plus pour boycotter le sorcier ) Je plussoie pour les acteurs, ainsi que pour la construction et la portée des épisodes (et pour Ryuji, qui est un peu con con exalté et impulsif, mais je l'aime quand même ) - Citation :
- Bref, je pense que je vais continuer ce drama
Sage décision ^^ _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
Nombre de messages : 72661 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 9 Aoû 2011 - 23:31 | |
| Sans conteste bien meilleur qu'Unobore, avec un scénario d'une intelligence incroyable passant de l'histoire racontée à l'histoire vécue, tout en gardant le visuel du conte, c'est remarquable !! Hier j'ai vu "Battleship... je ne sais plus quoi" avec Kimu Taku, je mettrai un avis dans le topikadok mais je signale en passant que le père de Junichi dans T&D joue aussi dans le film !! Et Marie, Darcy, j'ai pensé à vous en revisionnant "KCE" parce qu'au début ils ne font que parler de "City Hunter" !!! (le manga)et que leurs uniformes viennent de là !Toutélié |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 9 Aoû 2011 - 23:43 | |
| Oh, Junichi torse nu aussi dans le SP (reprends toi, Kusa, reprens toi!!) - l'admirable et vénérée modératrice Mimidd a écrit:
- (sauf qu'il parait que le dernier Ghibli a fait un gros bide, quelle idée aussi de le sortir en même temps qu'HP - raison de plus pour boycotter le sorcier )
Oui, bon, gros bide, gros bide, c'est exagéré... moi qui ai voué tout de suite aux gémonies HP et qui vient d'exiger le seppuku de la Warner et de JK Rowling... Après vérification,, il s'est classé 3ème au BO, derrière HP7 et... le dernier film des Pokemon... (vais maudire aussi Nintendo, moi...) et il est considéré comme un succès (vu qu'il est classé dans le cinéma d'auteur et film indépendant... contrairement aux deux autres ^^) Et puis c'est un film de Goro, pas d'Hayao (enfin, c'est Hayao au scénario, ceci dit...) Bon, vais voir le SP, moi ^^ EDIT: Space Battleship Yamato, Clinchamps!! rhôô!! le père de Junichi qui est donc aussi le père de Tomoya dans Unubore (toutélié ^^) |
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 10 Aoû 2011 - 0:15 | |
| - Citation :
- Oui, bon, gros bide, gros bide, c'est exagéré...
Ah ben je sais pas, j'avais lu un article qui disait que les taux d'audience étaient décevants . Tant mieux si c'est pas aussi catastrophique que çà ^^ (sinon, j'ai l'impression que Junichi, il est trop polyvalent, parce qu'on parle dans ce topic de musique, d'émission tv et de Ghibli. paaaas bien ) _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 10 Aoû 2011 - 0:22 | |
| |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 10 Aoû 2011 - 1:10 | |
| Si c'est de la faute à Junichi, on n'y peut rien (notamment sur le fait que je perde quelques neurones dès qu'on parle de lui)(je crois qu'il est temps que mes co-modératrices reviennent faire un tour dans le coin, là ) Sinon, , comment passer de la joie à la déception en deux secondes ... Je viens de lire que Morita Go allait jouer dans un nouveau drama, aux côtés de Matsuyama Kenichi (le héros de La ballade de l'impossible/ Norvegian Woods, et accessoirement le mari de l'actrice de Kimi wa petto ^^), Okada Masaki, Anne Watanabe (vi, la fille de), Tamaki Hiroshi et Matsuda Shota, entre autres. Le tournage va commencer incessamment sous peu, et le drama sera diffusé sur NHK à partir de Janvier. Sauf que ce sera un drama historique, et qu'il fera genre 50 épisodes. Et que donc, les probabilités pour qu'il soit sous titré sont ... nulles ? (accessoirement, le drama s'intitulera Kiyomori, et s'intéressera donc à ce monsieur (joué par Matsuyama Kenichi) : http://fr.wikipedia.org/wiki/Taira_no_Kiyomori ) voilà, c'était l'info du jour qui sert à rien _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 10 Aoû 2011 - 1:19 | |
| Ah mince, une période intéressante en plus (qui a inspiré le Dit du Heike...) mais bon, 50 épisodes... (sinon, rien à voir, pour rester à T&D.... il est méga canon Nagase Tomoya dedans sans les grimaces c'est quand même 'achement mieux, hein !! ) |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 10 Aoû 2011 - 9:06 | |
| Pour rester dans le sujet dramas ( ) et our les fans de City Hunter voilà un info trouvée dans Newsasia concernant la fin : - Spoiler:
YS paid a visit to the monument, met and had a brief conversation with the President there, YS said they'll not meet again Ajusshi opened up a restaurant, and the President + bodyguards went there to eat Sahee paid a visit to YJ's grave (well.. the pot that stores his ashes) and said that she's going to Australia, we see the "Flower Boy on Board" thing Nana made beside the pot Dahye became a singer in group KARA (lol) after being scouted while working at the coffee shop, sings the song with "Nananana" in it, Nana see this on TV and comments how Dahye should've told her if she was going to use her name in the song LOL GoKiJoon and ShinEun getting married Kyunghee happily making food, calls up Nana to tell her and YS to go over to eat Nana and YS opened up a detective agency, Nana complaining how they always get the boring jobs lol YS helping out a kid with getting a cat out of the trees, Nana rides bicycle and goes to find YS to go eat at Kyunhee's, Dahye calls YS and puts in a request to help track her stalker, then YS sees this bikini girl, hangs up, Nana sees what YS is looking at, jealousy flares up and uses her signature judo move on YS lol (throwing him over her shoulder) then ends with YS paying a visit to a client
Source : forum de soompi
Et donc peut-être une suite ? Peut-être l'avez-vous déjà mise (je n'ai pas lu tous les spoilers), dans ce cas je l'enlèverai ! Et oui, Kusa, le père de Junichi et le père de Tomoya est dans "Space Battleship Yamato" et je me demande si ce n'est pas l'acteur de Tampopo et de Departures(Tsutomu Yamazaki)qui joue le capitaine, mais sous la barbe je ne suis pas sûre ! Faut que j'enquête ! Après enquête c'est bien lui !! |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 10 Aoû 2011 - 10:23 | |
| C'est étrange cet épilogue de City Hunter, surtout que le producteur a déjà donné une explication et confirmé qu'il n'y aura pas de suite. Ce ne serait pas plutôt l' opening du manga. |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 10 Aoû 2011 - 10:48 | |
| Je te le vends au prix où on me l'a vendu : comme étant la vraie fin du drama modifiée à cause de l'absence de Park Shi Ye pour cause d'accident et dûe aux délais qui n'ont pas pu être rallongés ! !! Maintenant je ne suis pas assez au courant des tenants et aboutissants pour le certifier, vous en savez certainement plus que moi !! |
| | | marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 10 Aoû 2011 - 11:25 | |
| - clinchamps a écrit:
- Pour rester dans le sujet dramas ( ) et pour les fans de City Hunter voilà un info trouvée dans Newsasia concernant la fin :
- Spoiler:
YS paid a visit to the monument, met and had a brief conversation with the President there, YS said they'll not meet again Ajusshi opened up a restaurant, and the President + bodyguards went there to eat Sahee paid a visit to YJ's grave (well.. the pot that stores his ashes) and said that she's going to Australia, we see the "Flower Boy on Board" thing Nana made beside the pot Dahye became a singer in group KARA (lol) after being scouted while working at the coffee shop, sings the song with "Nananana" in it, Nana see this on TV and comments how Dahye should've told her if she was going to use her name in the song LOL GoKiJoon and ShinEun getting married Kyunghee happily making food, calls up Nana to tell her and YS to go over to eat Nana and YS opened up a detective agency, Nana complaining how they always get the boring jobs lol YS helping out a kid with getting a cat out of the trees, Nana rides bicycle and goes to find YS to go eat at Kyunhee's, Dahye calls YS and puts in a request to help track her stalker, then YS sees this bikini girl, hangs up, Nana sees what YS is looking at, jealousy flares up and uses her signature judo move on YS lol (throwing him over her shoulder) then ends with YS paying a visit to a client
Source : forum de soompi
Non, je n'avais pas mis cette info concernant le fin. J'avais aussi trouvé autre chose sur Newsasia, une interview du réalisateur qui serait tenté de faire une deuxième saison mais il veut absolument LMH si cette saison doit avoir lieu et LMH a déclaré que le tournage de City Hunter avait été pas mal éprouvant pour lui et qu'il avait envie de faire un drama plus "relax" pour l'instant! alors info ou intox, je continue quand même de croiser les doigts pour qu'une 2ème saison se fasse! - Citation :
J'ai une petite INFO... rien d'OFFICIEL quoique... fin à ne lire QUE pour CEUX/CELLES ayant déjà vu l'INTEGRALITE du DRAMA sinon forcément ça va SPOILER ^^.
Spoiler:
- Spoiler:
Donc pour ceux/celles (comme moi quoi Razz) qui espéraient une SAISON 2 on dira qu'il ne faut pas trop compter dessus (pour l'instant... ou à jamais lol)... LEE MIN HO désire faire comme prochain DRAMA/FILM un MELO-DRAMA/FILM et SANS ACTION (certains penseront "Angel Heart" convient pas ?? oui bon on passera pour cette idée saugrenue... Razz ). Fin voici l'article en question Traduit par un internaute sur le Forum de SOOMPI : 진혁 PD “‘시티헌터’ 시즌2? 이민호 멜로하고 싶어해” PD Jin Hyeok "City Hunter season 2? Lee Min Ho wants to do a melodrama." TV리포트 원문 기사전송 2011-08-04 17:54 [TV리포트 박진영 기자] ‘시티헌터’ 진혁 PD가 이민호가 액션보다는 멜로 연기를 하고 싶어한다고 밝혔다. [TV report reporter Park Jin Young] City Hunter PD Jin Hyeok revealed that LMH wants to pursue melo-acting rather than action (projects). 진혁 PD는 지난 2일 TV리포트와의 인터뷰에서 SBS TV ‘시티헌터’(황은경 최수진 극본, 진혁 연출)에 대한 아쉬움을 연신 토해냈다. PD Jin Hyeok was in an interview with TV Report on the 2nd and voiced out the regrets he has about SBS TV's City Hunter. 진 PD는 “지금은 내가 뭘 잘못했고 잘했는지에 대해 반성하고 있는 중이다. 머릿속에 아쉬움이 많이 남아있다”고 말했다. 그 아쉬움을 해소하는 방법으로 시즌2 제작 가능성을 넌지시 묻자 진 PD는 “시즌2를 하려면 이야기가 다 달라야 하고, 또 이민호씨가 해야 한다. 하지만 이민호씨가 시즌2를 할 것 같지는 않다. 많이 힘들었는지 다음에는 멜로 연기를 하고 싶다고 하더라”고 말하고는 크게 웃었다. PD Jin said "Right now i'm self-reflecting on what I did poorly and what I did well. There are a lot of regrets remaining in my mind." When asked if he would reconcile those regrets through a 2nd season he replied "If we were to do a 2nd season, the story would have to change. And LMH has to be in it. However, it doesn't seem like LMH will do a 2nd season. He had a hard time and said he wants to try melo-acting next," to which PD Jin laughed heartily. 그도 그럴 것이 이민호는 ‘시티헌터’에서 거의 모든 액션 장면을 대역 없이 소화해냈고, 교통사고, 아찔한 부상도 당해 모두를 놀라게 만들었다. 진 PD는 “민호씨의 옷을 벗기면 온통 상처와 멍투성이다”라고 덧붙여 이민호가 얼마나 체력적으로 힘들었을지를 짐작케 했다. LMH did almost all the action scenes himself without a stand-in. He was also involved in an accident and suffered injuries which shocked everyone. PD Jin added that "if LMH removes his clothing, it would be full of wounds and bruises," showing how hard it possibly was on LMH physically. 사실 이민호는 진 PD와 묘한 인연이 있다. 진 PD의 전작이었던 ‘검사 프린세스’가 SBS를 통해 방송될 당시 이민호는 동시간대 방송되었던 MBC TV ‘개인의 취향’의 남자 주인공이었다. 당시 시청률 경쟁을 하던 연기자와 연출이 이번에는 힘을 합치게 된 것. Actually LMH had a amusing connection with PD Jin. When PD Jin's former project 'prosecutor princess' was showing on SBS, LMH was starring as the male lead in MBC's 'personal taste' which was airing during the same time slot. During that time, the actor and director were competitors but this time they have joined their efforts together in a project. 이에 대해 진 PD는 “만나자마자 민호씨가 그 얘기를 꺼내더라. 서로가 서로를 부러워했더라”고 말하고는 “평소에는 관심이 없다고 하더라도 상대로 만나면 커 보일 때가 있다. ‘검프’를 할 때 이민호씨가 참 커보이더라. 그 때 이 배우와 함께 했으면 좋겠다는 생각을 했었다”고 고백했다. To this PD Jin said "I bought the topic up the moment I met Minho. We were envious of each other. Usually I wasn't interested in him but after meeting him I realize there's more to him (or he'll make it big). When I was working on 'Prosecutor Princess', I thought LMH is really good. During that time, I thought it would be great if I could work with him." 캐스팅이 된 뒤 진 PD는 이민호에 대해 잘 알기 위해 며칠 같이 꼭 붙어다녔다고 말했다. 그는 “배우의 매력에 많이 기대는 작품이라서 잘 알아야만 찍을 수 있을 것 같았다”며 “민호씨가 매력을 찾는 그 과정에 협조를 많이 해줬다. 이 친구의 쾌활한 면과 어두운 부분인 양면성, 눈빛 등을 옆에서 많이 연구했고 민호씨도 잘 따라와줬다”라고 많이도 고마워했다. After LMH was casted for the role in City Hunter, PD Jin would hang out with LMH to get to know him better. He said "It is a project that displays the charisma of the actor, so I have to know the actor to be able to direct it well. He cooperated with me on the process to discover his charisma. I put a lot of thought on the person's (prob referring to Yoon Sung) cheerful and dark side, as well as how he should express the emotions through his eyes and etc. MH also follows well," expressing his gratefulness for that. 한편 SBS TV ‘시티헌터’는 지난달 29일 20회로 종영됐다. 결말에 대한 아쉬움이 남기는 했지만 방영 내내 반값등록금, 백혈병 산재 등 사회 문제를 거론하며 시청자들에게 통쾌함을 전해 호평을 받았다. SBS TV's City Hunter completed its last episode (epi 20) on the 29th. Although there are certain regrets about the ending, viewers praised the drama for bringing up societal issues such as half-priced tuition and the industrial accident involving leukemia. 사 진=SSD 박진영 기자 neat24@tvreport.co.kr une suite paraît peu probable quand même car le réalisateur ne veut pas faire de suite sans LMH et vu que celui ci n'est pas très chaud pour ça! en plus, je pensais que le réalisateur ne voulait pas faire de saison 2 dès le départ! Wait and see! @Darcy: ça ne peut pas être l'opening du manga! j'ai un peu lu le manga et lu le résumé et l'histoire n'a rien à voir avec celle du drama, à part le thème de la vengeance! Mais dans le manga City Hunter veut surtout venger la mort de son ami et il est aidé par la sœur de celui-ci (Kim na Na dans le manga) et il devient détective privé seulement après avoir vengé son ami. Je remets le pitch du manga: - Citation :
- Spoiler:
Ryô Saeba (Nicky Larson) est un homme de l'ombre, un nettoyeur. Filatures, garde du corps, parfois meurtres, il accepte n'importe quel travail du moment « que le cœur du client [fait] vibrer le mien », dit-il. Son partenaire Hideyuki Makimura (Toni Marconi), est un ancien policier. Un jour Makimura est assassiné par le cartel Union Teope. Sa sœur, Kaori (Laura Marconi), décide de prendre la relève de son frère comme partenaire. Dès ce moment, Ryô s'efforcera de ne plus tuer. Ryô est une personne qui cache ses sentiments. Son lourd passé n'est que vaguement évoqué. Il semble jouer un jeu quand il drague les jolies filles. Par la suite, on apprend que Kaori et Ryô s'aiment mais n'osent pas se l'avouer, car Ryô ne peut se permettre de tomber amoureux avec son travail et le milieu dans lequel il vit car comme il le dit si bien « une femme peut tomber amoureuse d'une personne pour le reste de sa vie, moi je ne peux l'être que de temps en temps » (Amour, Destin et un Magnum 357) !
|
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 10 Aoû 2011 - 12:48 | |
| - clinchamps a écrit:
Et oui, Kusa, le père de Junichi et le père de Tomoya est dans "Space Battleship Yamato" et je me demande si ce n'est pas l'acteur de Tampopo et de Departures(Tsutomu Yamazaki)qui joue le capitaine, mais sous la barbe je ne suis pas sûre ! Faut que j'enquête ! Après enquête c'est bien lui !! D'ailleurs, Nishida Toshiyuki, l'acteur qui joue le père de Junichi ou Nagase (suivant le drama ) joue aussi dans Space Battleship Yamato ^^ et en explorant sa filmo, j'ai vu qu'il avait joué dans Sukiyaki Western Django.... et dans un drama de 1998 sur Oda Nobunaga où le rôle d'Oda est tenu par Kimutaku (et là, je déprime grave, parce que 1998 + drama historique, je le trouverais jamais..... ) (et moi, je suis fan d'Oda Nobunaga.... ) |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 10 Aoû 2011 - 13:00 | |
| Je gagne quoi si je trouve ton drama sur Oda Nobunaga en vosta, Kusa ? ^^ (sachant que le "si" n'est plus hypothétique depuis 20 secondes ) _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 10 Aoû 2011 - 13:28 | |
| |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 10 Aoû 2011 - 13:34 | |
| Ma reconnaissance éternelle ^^ (et tu peux aller regarder sur FB.... ^^)Mais bon, en attendant... - Spoiler:
|
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 10 Aoû 2011 - 13:38 | |
| |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 11 Aoû 2011 - 0:24 | |
| Déjà, graces soient rendus à notre modératrice vénérée Mimidd Et donc, je continue d'explorer la filmographie de Nagase Tomoya, Okada Junichi et les œuvres de Kudo Kankuro (scénariste je le rappelle de IWGP, KCE Tiger & Dragon et Unubore Deka...) Déjà une chose.... est-ce que c'est bien Kudo Kankuro qui réalise Unubore Deka? Non, je me pose la question, parce que là, avec mon visionnage de T&D, Unubore apparait de plus en plus vide de sens... bref, passons... J'ai enfin recommencer Tiger & Dragon, dans le bon sens... c'est à dire le SP d'abord et épisodes 1-2-3 pour le moment ^^ Et mon avis n'a pas changé, il s'est même amplifié ... J'aime beaucoup comment pour chaque épisode les évènements de l'épisode sont associés à un des récit traditionnel du rakugo, récit qui nous est d'abord raconté dans sa forme classique... puis dans sa forme modernisée par Tora (Nagase Tomoya) en s'appuyant sur les évènements de la vie réelle... Et travers aussi cette façon de raconter, le débat qui parcourt le drama, autour justement de la modernisation de ces classiques et de l'adaptation au monde moderne... c'est ce débat qui provoque les discussions familiales d'ailleurs dans la famille du maitre.... puisque Ryu (Junichi Okkada), le fils, génie de rakugo, veut trouver sa propre voie en dehors de ce monde là... tout comme son grand frère Donta, qui est en parallèle comique débile à la télé... qui lui est moins doué pour cet art. Quand au père, il ne jure que par les classiques, quand il s'agit de ses fils... tout en permettant à Tora de développer son propre style. J'aime aussi le fait que Tora apprécie les engueulades familiales, parce que justement, ça lui fait ressentir le bonheur d'être en famille (euh, là j'ai failli vérifier si c'était pas tourner en Italie ce truc... ) En fait, ça reste très difficile de parler de tout ça, car justement comme dans les autres oeuvres de Kankuro (sauf Unubore) tout cela se mélange... Ryu est p'têt parfois une tête à claque, mais il reste impulsif et généreux, et on comprends son envie de faire autre chose... Le père est peut-être un peu borné avec ses fils, mais il reste très humain... Donta le grand frère est sans doute un peu gavant, mais il a des scènes magnifique au travers ses propres doutes quand il est lui même et pas le personnage qu'il crée pour la télé (et j'adore la relation avec sa femme ^^) Et puis il y a Tora, le yakusa qui veut apprendre à faire rire... celui qui a le plus gros passif, mais qui en fait joue le rôle de guide pour le spectateur dans ce monde... on découvre les subtilités de cet art avec lui... et purée, qu'est ce que Nagase Tomoya est canon dans ce drama (oui, revenons aux choses essentielles...) Déjà, il est tout le temps en costard ou en kimono... Il fait pas trop de grimace de débile (ben non comme c'est un yakusa qui sourit pas, il a plus souvent l'air sérieux....) et quand il sourit, c'est encore mieux ^^ - Spoiler:
Bref, va vraiment falloir que je prenne des notes par la suite, parce que c'est vraiment un drama très riche.... Edit: ah si un truc... si Tomoya est bien servi niveau fringue, Junichi par contre..... ça fait mal (bon, c'est le rôle qui veut ça ^^) - Spoiler:
|
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 11 Aoû 2011 - 2:14 | |
| - Kusanagi a écrit:
- Déjà, graces soient rendus à notre modératrice vénérée Mimidd
Je vote pour que tous les messages postés dans l'aquarium à partir de maintenant débutent par cette mention Plus sérieusement, z'aime quand tu parles de T&D, Kusa. et quand tu postes des photos de Tomoya et Junichi (même avec des fringues moches . Aaaah, mais j'avais jamais remarqué que Ryuji avait une chaine avec "dragon" marqué dessus ) Sinon, y'a aussi un truc qui m'a marquée dans ce drama, c'est l'importance accordée Tokyo, qui est plus qu'un simple décor anonyme de fond. La ville sert vraiment le propos du film. Ma mémoire étant ce qu'elle est, je n'aurai pas d'autre exemple que celui ci, mais il est assez significatif : Ryuji, en tournant le dos à sa famille, a aussi tourné le dos au quartier d'Asakusa (le quartier historique de Tokyo, avec tout ce que cela implique au niveau des traditions, de la continuité, etc), pour se réfugier à Harajuku, qui est le quartier des jeunes qui sont sortis du système classique japonais, d'après ce que j'ai compris. Ainsi l'histoire personnelle du héros s'inscrit dans un cadre géographique qui fait sens. (bon, c'est mal dit , mais vu l'heure, faut me pardonner ) _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
| | | Marian Sherwoodian Dreamy Quill
Nombre de messages : 3076 Age : 34 Localisation : Bordeaux, un café à la main, un livre dans l'autre... Date d'inscription : 06/07/2010
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 11 Aoû 2011 - 3:02 | |
| J'ai fini City Hunter et Sungkyunkwan Scandal et là je commence à regarder Princess Ja Myung Go. Fighting! Je suis devenue une fan de Park Min Young (Kim Na Na dans CH et Kim Yoon Hee dans SKKS)... J'adore son jeu, ses expressions, ses moues, son sourire... et puis elle est trop mimi... |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 11 Aoû 2011 - 9:59 | |
| Déjà, grâces soient rendus à notre modératrice vénérée Mimidd Voilà voilà !!! Je n'avais pas remarqué les différences de quartiers, pour cause d' ignorance totale, mais c'est très bien vu, Mimidd !! Et Kusa je plussoie bien sûr !!! Ce que j'aime aussi c'est quand on sort du récit pour le voir se vivre, mais qu'il se joue quand même dans des tenues et des décors traditionnels, alors que l'histoire devient moderne et racont la vraie vie des protagonistes du drama, mais tu as raison, c'est tellement imbriqué, construit en abime et bien fait que c'est très dur d'en parler clairement !! Moralité : faut le voir !!!! |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 11 Aoû 2011 - 10:16 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dramas asiatiques | |
| |
| | | | Dramas asiatiques | |
|