Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Dramas asiatiques | |
|
+17Ysabelle Galy Marian Kusanagi MissAcacia ekaterin64 Serpencia Ellea Darcy Séverine marie21 Scarlett Unnie norav Les yeux noirs Natacha Rostov mimidd clinchamps 21 participants | |
Auteur | Message |
---|
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72629 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 3 Sep 2011 - 0:25 | |
| Discusiion très intéressante, Kusa et Mimidd ! J'ai moi aussi beaucoup aimé ce drama, - Spoiler:
comme Kusa je pense que Makio vit l'adolescence qu'il n'apas eue, mais dès qu'il se rend compte que déjà c'est illégal (pour un yakuza ce n'est pas mal ) il arrête ce qui n'a à vraidire pas vraiment commencé. Quant la prof, c'est sûr qu'elle en pince pour lui, tout en s'en empâchant bien quand même, ce qui est choquant si elle croit vraiment qu'il a 17 ans, mais je me demande si inconsciemment elle ne sent pas qu'il est adulte. Et justement ce que j'ai aimé dans cedrama c'est l'accent mis tout entier sur le personnage de makio, sa découverte de la jeunesse, de l'amitié et de ce qui aurait pu être l'amour et la fin est excellente, car chacun suit son chemin et l'année aura été ce que la prof en disait toujours : l'occasion de se créer de beaux souvenirs. Sakura-machin, je l'aimais bien quand même !! Et moi aussi, les scènes à la prison !!
|
| | | Kusanagi Scottish Jedi Sensei
Nombre de messages : 8847 Age : 47 Localisation : lost in the wired, something better than the matrix Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 3 Sep 2011 - 1:01 | |
| Allez, pour lutter contre le sourire de JGS ( ) et faire aussi plaisir à Clinchamps ^^ - Spoiler:
|
| | | clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72629 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 3 Sep 2011 - 8:02 | |
| |
| | | Galy Witty Blossom Indeed!
Nombre de messages : 6056 Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi Date d'inscription : 10/05/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 3 Sep 2011 - 23:26 | |
| @Keina: Welcome to zeu club des " mais il a paaas du tout un sourire de psychopathe enfin"!!! En tout cas, je suis ravie que YAB te plaise! Je ne sais toujours pas ce que vaut la version japonaise, je vais quand même tenter le coup même si, toutes les bandes annonces que j'ai vues ressemblent à des copier coller plan par plan et c'est le genre de choses qui ne me plaisent pas. Sans parler de la BO qui est atroce alors que celle du YAB coréen est absolument parfaite! @Kusa: oooooooooooh tout ça??? L'est beau Nagase Tomoya et Koki je le trouve super drôle en général. J'ai presque fini Rebound, je ferais une présentation/avis une fois bouclé. Après l'épisode 8, je sais toujours pas où ça va. Y en a dix. |
Nombre de messages : 8847 Age : 47 Localisation : lost in the wired, something better than the matrix Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 3 Sep 2011 - 23:56 | |
| |
Nombre de messages : 6056 Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi Date d'inscription : 10/05/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 4 Sep 2011 - 1:47 | |
| - Kusanagi a écrit:
- Galy a écrit:
- @Keina: Welcome to zeu club des "mais il a paaas du tout un sourire de psychopathe enfin"!!!
Ben de toute façon, le club des "mais siiiiiiiiiiiiiiiiii, il a un sourire de psychopathe" on est que deux... on devrait faire une bannière Mimidd
Bon ben je viens de finir le premier épisode d' Ikemen desu ne et c'est PLAN PAR PLAN la version coréenne mais avec mes euh compatriotes. C'est complètement STUPIDE. Je comprends l'interêt de faire un remake à la limite, mais à la BOF. C'est à dire, on reprend l'histoire et on le refait à sa sauce. C'est comme si pour HYD, les coréens avaient tout repris mais avec LMH à la place de Jun le Spirituel et basta. Ils ont même repris les chansons d'ANJELL mais en japonais, si ça c'est pas le top de la baka-itude je sais pas comment ça s'appelle. Le reste de la BO notamment Everybody Go de Kiss-my-ft2 (qui se prononce Kiss my foot too. Je LOL. Meci Evil Johnny ) est une torture auditive. Les spoilers ne sont pas spoilers, c'est des photos. - Spoiler:
Pour couronner le tout les johnny's qu'ils ont castés ont l'air de sortir de la classe de troisieme du collège de Triffouillis-les-Ramens. - Spoiler:
Salut, je m'appelle Yuta, j'ai treize ans alors je fais semblant de conduire.
Tamamori Yuta qui interprète Ren/Khôl Man joue avec ses pieds voire même uniquement avec ses doigts de pieds tellement il est mauvais. - Spoiler:
ça, c'est ma tête de super vénère, ça fait peur, hein?
CHui un pti peu énervée là tout de suite... et je crois qu'un épisode suffira... |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 4 Sep 2011 - 2:01 | |
| Ah voui, effectivement, on reconnait paaaaaaaaaas du tout les scène, hein... Et je crois que je préfère le sourire de psychopathe de JGS aux yeux de poisson mort depuis 2 semaines du nouveau, là.... (nan mais il fait peur, lui.... je veux dire, ça s'allume des fois à l'intérieur? Ou c'est le vide intersidéral?) (pis il a piqué la bouche de Melanie Griffith? ) |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 4 Sep 2011 - 2:07 | |
| Je suis quand même en train de regarder le deuxième, (histoire de pouvoir dire que je sais de quoi je parle ) et je confirme, je crois que les fusibles ont grillé, ou alors les ampoules, mais ça ne s'allume jamais jamais. C'est une belle carpe japonaise de 60 kilos et côté sourire de psychopathe, ça donne ça... N'est pas JGS qui veut |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 4 Sep 2011 - 2:08 | |
|
Dernière édition par clinchamps le Dim 4 Sep 2011 - 10:17, édité 1 fois |
| | | | Galy Witty Blossom Indeed!
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 4 Sep 2011 - 2:20 | |
| De rien Clinchamps! Dans le monde merveilleux du drama, le remake, c'est une grande habitude (y a qu'a voir le nombre de versions de HYD), mais ce qui me dérange, c'est le fait d'avoir voulu coller au maximum à l'original, sachant qu'il a eu un succès monstre ici. Genre, ils se sont dit: ohlala, ras le bol de se faire envahir par les coréens, on va refaire la même chose mais 100% bien de chez nous. Gambare Nippon @Kusa: ah mais en HTK il peut avoir l'air super fourbe le JGS Côté reste du casting, y a "Jeremy", qui a l'air d'avoir bac moins douze... Benêt style!!! et "Shin Woo" qui a passé beaucoup trop de temps à boire de la Kirin à Shibuya Beach... Chui bouffi ET bronzé! |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 4 Sep 2011 - 2:26 | |
| Dis t'as pris les photos avec les citations exprès? Nan mais le Jeremy, on a l'impression qu'on l'a pas nourri oui.... Pis même leur cheveux, on dirait des perruques... genre j'ai abusé de la colo depuis l'âge de 5 ans... |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 4 Sep 2011 - 2:30 | |
| Même pas fait exprès Pour les cheveux, c'est exactement ce que je me suis dit. On dirait des perruques (ils vendent des perruques de coupe "Host" à Shibuya. ça vient peut être de là!! ). EDIT: J'avais pas vu la Carpe Kusa!!! la ressemblance est fla-grante, on est d'accord, hein? Tout y est, les yeux, la bouche, l'air intelligent... |
| | | Keina Demande enflammée
Nombre de messages : 361 Age : 45 Localisation : Le Havre Date d'inscription : 28/12/2009
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 4 Sep 2011 - 10:25 | |
| Oh, ben effectivement, ça ne me donne pas envie de voir le remake tout ça ! ^^ De toute façon, j'évite les remake juste après l'original. Bon, en tout cas, a y est, j'ai fini hier, et c'était bien... mais trop court ! Ce drama va donc se placer direct en deuxième position du top 3 des trois-seuls-dramas-que-j'ai-vu-dans-ma-vie, juste derrière SKKS et devant HYD ! @marie21 : en fait, je ne parlais pas vraiment de l'histoire, mais plutôt d'un canevas de base, quand on enlève le contexte. Mais j'ai aussi trouvé des ficelles narratives communes avec Hana Yori Dango, donc je pense que ça tient plus du format "comédie sentimentale" (mais faut pas chercher trop loin, j'ai fait de la sémiologie du cinéma à la fac et depuis j'ai tendance à décortiquer et à faire des comparaisons foireuses avec tout ce que je vois ! ). Ceci dit, je suis d'accord qu'il y a dans SKKS un propos plus profond, rien que par l'époque où ça se passe, et c'est pour ça que ce drama reste n°1 dans mon coeur. Bon, maintenant, j'hésite... sois je fais une nouvelle pause dans les dramas, soit j'enchaîne sur un autre. Vais aller fouiller dans vos top 10, tiens. |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 4 Sep 2011 - 11:47 | |
| Rhaaaaaaaaaaa je suis d'accord il est beaucoup trop coooourt!! J'espère que tu vas trouver ton bonheur pour la suite et je suis super contente que tu aies aimé YAB! Côté remake, ça s'améliore pas. j'en suis à l'épisode 5 et je crois qu'on peut dire qu'il y a clairement de l'abus. Il vous rappelle quelque chose? C'est passablement navrant. Les acteurs sont tous aussi mauvais les uns que les trois, mais j'hésite pour la palme du jeu "Oh pauvre Josie trop dur pour elle" entre "Jeremy" qui sonne faux et archi faux et "Shin Woo" qui est mono expressif. On voit clairement que le jeu des acteurs a été très fortement calqué inspiré de la version coréenne. Les mimiques sont quasi identiques. J'ai parfois l'impression de regarder une pièce de théatre de quatrième. Le texte est correct mais alors le reste Sinon, je passe mon temps à me dire: oh Omotesando! Oh Odaiba! oh tiens, re-Omotesando! Nan mais attends, le bus 15 passe vraiment par Odaiba? (faudra que je vérifie j'en ai aucune idée ) Et puis d'abord, y a un Loft (magasin qui vend des crayons, produits de beauté, vaisselle...) à Odaiba? Je vais continuer parce que ça me permet de réviser mon japonais et qu'en plus, je peux faire autre chose en même temps sans rien rater vu que je sais exactement quand va arriver telle scène |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 4 Sep 2011 - 11:50 | |
| Fouille Keina !! Nul doute que tu trouveras !! |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 4 Sep 2011 - 12:04 | |
| Oh, un lapin-cochon.... comme c'est étrange J'aime beaucoup ta façon de réviser la géographie tokyoïte, Galy (de l'intérêt des dramas pour les lignes de bus et les magasins XD) |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 4 Sep 2011 - 12:16 | |
| ça vous épate hein? tssss En tout cas, maintenant, après être passée sur le site de Loft, je m'étais pas trompée, y a pas de Loft à Odaiba! c'est beau la magie du drama!! Pif t'es à Odaiba, paf t'es chai pas où dans Toko vu que des Loft y en a plein, pouf t'es re à la plage à Odaiba! |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 4 Sep 2011 - 12:22 | |
| Oh ! ça me rappelle fortement les déplacements de BoF en Nouvelle Calédonie !! Tout ce que j'espère c'est que cette mauvaise (ou trop bonne) copie fasse un flop !! |
| | | marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 4 Sep 2011 - 14:34 | |
| - Galy a écrit:
- Je suis quand même en train de regarder le deuxième, (histoire de pouvoir dire que je sais de quoi je parle ) et je confirme, je crois que les fusibles ont grillé, ou alors les ampoules, mais ça ne s'allume jamais jamais. C'est une belle carpe japonaise de 60 kilos
et côté sourire de psychopathe, ça donne ça...
N'est pas JGS qui veut Galy, je suis explosée de rire!!! merci en tout cas d'avoir tenté l'expérience pour nous pendant deux épisodes! mais avoue que tu voulais te marrer devant ce beau nanar! EDIT/ @Kusa: excellente la photo de la carpe! et c'est tout à fait ça! On retrouve bien le même vide intersidéral! Déjà qu'on n'a pas un beau JGS dans cette version mais en plus, celui qui joue Jeremy n'est pas terrible physiquement! Comme le vrai Jeremy me manque d'un coup!!!Par contre Shin Woo est assez mignon allez un point pour cette version !! mais apparemment, comme les deux autres, n'a pas l'air d'avoir beaucoup de talent! pof! ben on retombe à zéro en fait au niveau des points! et Go Min Nam, comment est elle? |
| | | MissAcacia DerbyCheshire Cat
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 4 Sep 2011 - 14:49 | |
| Vous donnez vraiment envie de regarder Ikemen desu ne My Boss my hero qui fait une fulgurante remontée sur ma PAV (et pas seulement à cause des photos postées par Kusa ) Des yeux de merlan frit, on dit ça non ? |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 4 Sep 2011 - 17:11 | |
| |
| | | marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 4 Sep 2011 - 19:06 | |
| - Kusanagi a écrit:
- Nan mais je pense que le merlan frit a encore plus de "vie" dans son regard...
je pense aussi! par contre, la carpe, à voir ses yeux, non!!! pour ne pas être totalement HS, sachez que tout à l'heure, j'ai bien rigolé en voyant les NG de City Hunter (j'ai remarqué d'ailleurs que LMH a du mal à se concentrer très longtemps lorsqu'il doit regarder Park Min Young bien dans les yeux! c'est y pas adorable?!!!! ) sur YT et de Secret Garden ( The Hidden Story)! j'aime beaucoup les NG (scènes coupées), on a l'occasion de voir les acteurs au naturel et on voit qu'il y a une belle ambiance et une belle entente entre les acteurs pendant les prises et en dehors! |
| | | Natacha Rostov Hungry Bookwolf
Nombre de messages : 3029 Age : 44 Localisation : Au fond des bois Date d'inscription : 14/02/2006
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 5 Sep 2011 - 13:34 | |
| Qu'est-ce que j'ai ri en lisant vos échanges de ce week-end! J'ai terminé Coffee Prince et finalement, ce drama m'a bien plu. J'avais peur de m'ennuyer lors des derniers épisodes, ça n'a pas été le cas car j'ai fini par adhérer complètement au couple Go Eun Chan / Choi Han Kyul. Certes, Go Eun Chan agace à force de pleurer toutes les 5 minutes, mais Choi Han Kyul (Gong Yoo) est super touchant. J'ai beaucoup aimé aussi l'évolution de l'autre couple, leur histoire est très belle. A propos de Gong Yoo, je viens de voir sur dramabeans qu'il sera tête d'affiche d'un film qui sortira d'ici la fin de l'année (ou le 22 septembre prochain, les infos trouvées à ce sujet ne concordent pas avec celles de dramabeans ), The Crucible (titre international : Silenced) . Tiré d'un roman basé sur une histoire vraie, le film raconte l'histoire d'un enseignant nouvellement affecté dans une école pour enfants sourds-muets, qui découvre qu'ils sont les victimes d'abus sexuels et décide de dénoncer ces crimes. Quel bonheur de découvrir prochainement cet acteur dans un rôle aussi fort - Spoiler:
Gong Yoo serait d'ailleurs à l'origine de ce projet, info trouvée sur wiki : - Citation :
- Movie adaptation was first conceived by main actor Gong Yoo. While serving in the military, Gong Yoo read the novel and thought it should be made into a movie. When Gong Yoo got vacation time from the military he sought out the novel's writer Kong Ji-Young & asked if the novel could be made into a movie. Kong Ji-Young stated on her first meeting with Gong Yoo, he mentioned he wanted to make a movie version for underprivileged kids
|
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 5 Sep 2011 - 14:22 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dramas asiatiques | |
| |
| | | | Dramas asiatiques | |
|