Nombre de messages : 8847 Age : 47 Localisation : lost in the wired, something better than the matrix Date d'inscription : 20/11/2008
Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 10 Sep 2011 - 0:23
Voui, il est très bien mon Choupi 1.... de son vrai nom Takenouchi Yutaka, j'ai découvert qu'il était une vrai star du petit (et grand) écran au Japon. Et j'ai furieusement envie d'explorer un peu plus sa filmo avec deux autres dramas: - Yankee Borou ni Kaeru où il joue un prof ancienne racaille qui reviens dans son lycée s'occuper des élèves à problèmes... - Beach Boys où il joue un salary man qui pète un plomb et se retrouve à bosser au bord de la plage... avec Takashi Sorimachi (mon chouchou que j'ai oublié dans mon top crevette*, honte sur moi, alors qu'il joue mon chouchou d'amour universel, Eikichi Onisuka dans la version live... )
Et je lui trouve un petit air de ressemblance avec le Dieu Hamsterquinestplushamster... Takeshi Kaneshiro
Spoiler:
Sinon, je continue BOSS, et j'aime toujours... les relations dans l'équipe se mettent en place, les interactions entre eux sont plutôt bonnes. Le chef "littlefinger" est un dragueur invétéré, un peu casse-pied, mais drôle... j'aime bien ses interactions à lui ^^ (genre il débarque toujours l'air de connaitre plein de truc....). Et la "boss" est très bien dans son rôle, j'aime beaucoup l'actrice ^^
Bon après il y a quelques défauts, mais je pense que c'est le genre qui veut ça et la façon de traiter en général le drama policier au Japon... mais les défaut sont beaucoup moins visible que dans SP... même si les méchants sont toujours mis en scène (en fait, c'était pas que dans Bioman qu'on suit le méchant avec la musique qui fait peur et les gros plans sur ses armes... )
Le truc qui surprend aussi, même en France ils nous font pas le coup, c'est qu'on a l'impression que la police japonaise découvre des trucs sur la modernisation des techniques d'investigations... en technologie, ils sont quand même doués, non? (Bon, ce qui fait peur c'est quand ils découvrent les techniques psychologiques... on se dit qu'avant ils devaient taper sur le suspect jusqu'à ce qu'il avoue?! ) Ou alors ils passent un peu pour des niais "Oh mon Dieu, y'a des crimes comme ça, mais, mais, c'est affreux... " Mouais, que le japonais moyen découvre ça, ok, mais les flics, ça va quoi...
*D'ailleurs mon top crevette est en train de connaitre de profonds chamboulements là... à peine je réussi à en faire un, que je remonte plein de nouveaux spécimens dans mes nasses... nan mais l'Aquarium, c'est trop dangereux, hein... ou alors 10 c'est pas assez
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72631 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 10 Sep 2011 - 7:59
Ouaaaiiiiss !! 10 ce n'est pas assez, je l'ai toujours dit !!
Dernière édition par clinchamps le Sam 10 Sep 2011 - 9:26, édité 1 fois
Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52575 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 10 Sep 2011 - 9:09
Est-ce qu' on peut éditer notre Top Crevettes? J' en ai un à faire remonter de toutes urgences!
Nombre de messages : 72631 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 10 Sep 2011 - 9:30
Kusanagi a écrit:
Voui, il est très bien mon Choupi 1.... de son vrai nom Takenouchi Yutaka, j'ai découvert qu'il était une vrai star du petit (et grand) écran au Japon. Et j'ai furieusement envie d'explorer un peu plus sa filmo avec deux autres dramas: - Yankee Borou ni Kaeru où il joue un prof ancienne racaille qui reviens dans son lycée s'occuper des élèves à problèmes...
Tu as raison pour la ressemblance avec DH (Dieu Hamsterplushamster)!! Et quelqu'un (peut-être Mimidd) a présenté Yankee .... il y a déjà pas mal de temps certainement comme étant plutôt bien car je l'ai (mais pas vu). Scarlett, regarde dans les règles des tops si on peut les éditer où si il y a un délai à respecter (c'est que la discipline, ça ne rigole pas dans l'aquarium, namého !! )
Kusanagi Scottish Jedi Sensei
Nombre de messages : 8847 Age : 47 Localisation : lost in the wired, something better than the matrix Date d'inscription : 20/11/2008
Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 10 Sep 2011 - 10:20
clinchamps a écrit:
Kusanagi a écrit:
Voui, il est très bien mon Choupi 1.... de son vrai nom Takenouchi Yutaka, j'ai découvert qu'il était une vrai star du petit (et grand) écran au Japon. Et j'ai furieusement envie d'explorer un peu plus sa filmo avec deux autres dramas: - Yankee Borou ni Kaeru où il joue un prof ancienne racaille qui reviens dans son lycée s'occuper des élèves à problèmes...
Tu as raison pour la ressemblance avec DH (Dieu Hamsterplushamster)!! Et quelqu'un (peut-être Mimidd) a présenté Yankee .... il y a déjà pas mal de temps certainement comme étant plutôt bien car je l'ai (mais pas vu).
Oui, donc y'a pas que moi pour le Dieu Hamster ^^ Et je me demande si ce n'est pas Ekat, parce que c'est ma chère co-épouse qui m'en a parlé, de ce drama... quoiqu'il en soit faut que je le voit^^
Mais là, Lady Livia m'a fait découvrir un drama autour d'un restaurant avec des recettes de cuisine et des tranches de vie du Japon, et comment dire.... ça donne faim... (heureusement, les épisode ne durent que 25 minutes ^^).
Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 10 Sep 2011 - 10:23
C'est lequel ? Non, ne me dis rien, j'en ai déjà trooooooop en attente !!! Scarlett :
Citation :
Est-ce qu' on peut éditer notre Top Crevettes? J' en ai un à faire remonter de toutes urgences! Laughing
Je viens d'aller voir : éditable à volonté a écrit notre Grand Gourou !! J'ai hâte de voir qui a pris l'ascenseur !!
ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 10 Sep 2011 - 11:30
Kusanagi a écrit:
Et je me demande si ce n'est pas Ekat, parce que c'est ma chère co-épouse qui m'en a parlé, de ce drama... quoiqu'il en soit faut que je le voit^^
C'est bien celui-là, je sais que j'en avais parlé sur le forum il ya perpète, j'avais déjà remarqué le pouvoir de séduction de choupi n°1 Jeune il était très beau, mais il est encore mieux maintenant. Je ne sais plus si quelqu'un l'avais vu d'ailleurs Il y a aussi un sp après le drama, mais ce n'est plus les même acteurs
_________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Nombre de messages : 52575 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 10 Sep 2011 - 11:42
clinchamps a écrit:
Scarlett :
Citation :
Est-ce qu' on peut éditer notre Top Crevettes? J' en ai un à faire remonter de toutes urgences! Laughing
Je viens d'aller voir : éditable à volonté a écrit notre Grand Gourou !! J'ai hâte de voir qui a pris l'ascenseur !!
Devine Vas-y voir @Merci d' avoir cherché
Dernière édition par Scarlett le Sam 10 Sep 2011 - 12:18, édité 2 fois
Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 10 Sep 2011 - 11:46
je ne l'ai pas vu, mais il est en attente .... je viens de finir "City Hunter", eh bien, mon avis général n'a pas changé : beaucoup de bruit pour pas grand chose. La seule scène où j'ai réellement ressenti de l'émotion est la fin de la saison 18 et le début de la 19
Spoiler:
: la mort du procureur, qui est très bien faite, très bien interprétée (sauf qu'envoyer un SMS en se faisant bastonner c'est moyennement vraisemblable, mais à ce niveau-là ce drama en est tellement truffé qu'on ne les remarque plus !! )
Et alors la fin est la plus nulle que j'aie eu l'occasion de voir ! Bâclée et incompréhensible :
Spoiler:
est-il mort ? Non, puisqu'il est à l'aéroport, mais dans ce cas comment Na Na peut-elle l'ignorer ? Et on ne la voit pas partir avec lui !! Et pourquoi la mère fait-elle cette tête d'enterrement ? Ou est-ce une apparition mystique (on n'en est plus à ça près !) Et au fait où elle part Na Na ? Aux USA avec les autres ? Et le Président, il s'en fout de son fils ?
le tout en 5 minutes chrono, alors que la scène de l'échange de coups de feu dure (ils auraient eu le temps de l'arrêter 12 fois !! ) je n'ai même pas cherché à savoir la fin qui aurait dû être, c'est vous dire ! Par contre j'ai fait de jolies captures, parce que pour ça ce drama est une mine !! Et j'ai beaucoup aimé les combats qui me rappelaient beaucoup la boxe française dite aussi "la savate" par son côté coups de pied à répétition !!
Edit : Houuuu la la !!!! Scarlett !!! Le grand Gourou et la reine de Corée sans compter la co-épouse de Kusa vont te tomber dessus : on N'A PAS DROIT aux æxeco !!!! Sans quoi tu penses que nos tops en seraient truffés !!! Il faut CHOISIR !!!!!
Dernière édition par clinchamps le Sam 10 Sep 2011 - 11:52, édité 1 fois
Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 10 Sep 2011 - 11:51
clinchamps a écrit:
Spoiler:
: la mort du procureur, qui est très bien faite, très bien interprétée (sauf qu'envoyer un SMS en se faisant bastonner c'est moyennement vraisemblable, mais à ce niveau-là ce drama en est tellement truffé qu'on ne les remarque plus !! )
Et alors la fin est la plus nulle que j'aie eu l'occasion de voir ! Bâclée et incompréhensible :
Spoiler:
est-il mort ? Non, puisqu'il est à l'aéroport, mais dans ce cas comment Na Na peut-elle l'ignorer ? Et on ne la voit pas partir avec lui !! Et pourquoi la mère fait-elle cette tête d'enterrement ? Ou est-ce une apparition mystique (on n'en est plus à ça près !) Et au fait où elle part Na Na ? Aux USA avec les autres ? Et le Président, il s'en fout de son fils ?
Alors là on est parfaitement en phase toutes les deux !!!
Darcy Romancière anglaise
Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 10 Sep 2011 - 12:36
Pour parler de JGS, enfin un trailer de You're my pet avec une petite interview sans grand intérêt si ce n'est qu'elle est sous-titrée en anglais.
Sinon, il a rencontré le casting de Ikemen desu ne, et JGS sait parfaitement parler japonais, je n'avais jamais remarqué.
ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 10 Sep 2011 - 13:50
clinchamps a écrit:
Houuuu la la !!!! Scarlett !!! Le grand Gourou et la reine de Corée sans compter la co-épouse de Kusa vont te tomber dessus : on N'A PAS DROIT aux æxeco !!!! Sans quoi tu penses que nos tops en seraient truffés !!! Il faut CHOISIR !!!!!
Qu'est-ce que tu as fait, je ne suis pas encore allée voir. Pas d'aexeco, c'est INTERDIT Va me changer tout ça avant qu'on sévice Les tops à plus de 10 c'est pas drôle, rappelez vous, plus c'est rare et plus c'est précieux
Enfin des images, sympa le trailer merci Darcy
Mimidd je viens de voir ton top drama. J'aurais mis ma main à couper sur le 1er
_________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 10 Sep 2011 - 13:54
Il sera peut-être sympa, finalement, ce remake avec JGS !! merci pour les images !! Je comprends mieux les cheveux, il doit jouer le rôle d'un épagneul, breton (roux ??)
Edit :: Mimidd super top, parce que je les aime tous, sauf le premier que je n'ai pas fini mais que j'aime aussi !!! mais dis donc, ô reine de Corée, je croyais que les ex-æeco étaient INTERDITS ?????????????? Parce que sinon je refais mon top illico subito presto !!!
mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 10 Sep 2011 - 14:37
@ Ekat : je suis si prévisible que çà ?
@ Clinchamps : nan mais je suis reine de Corée, j'ai droit à une dérogation spéciale. ou pas
_________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆=
marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 10 Sep 2011 - 16:24
Je viens de voir le top de Mimidd! il est super!!! sauf que faudra pas s'étonner que Scarlett aie envie de mettre des ex æquo après avoir vu le top de Mimidd! ^^ je dis ça, je dis rien... mais ça donne envie d'enfreindre la loi! (moi aussi, j'avais des ex-æquo... )
@Clinchamps: désolée que tu aies été déçue par City Hunter! la preuve qu'on a des gouts très différents au sein de l'aquarium, c'est que moi j'ai pourtant beaucoup aimé ce drama, voire adoré certains épisodes!!! sauf la fin mais ça, je l'avais déjà dit. Et oui,
Spoiler:
il est bien vivant à la fin mais c'est sûr que c'est très mal fait...
Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 10 Sep 2011 - 17:24
Je m' absente 3 heures et c' est l' émeute sur le topic !!!
ekaterin64 a écrit:
clinchamps a écrit:
Houuuu la la !!!! Scarlett !!! Le grand Gourou et la reine de Corée sans compter la co-épouse de Kusa vont te tomber dessus : on N'A PAS DROIT aux æxeco !!!! Sans quoi tu penses que nos tops en seraient truffés !!! Il faut CHOISIR !!!!!
Qu'est-ce que tu as fait, je ne suis pas encore allée voir. Pas d'aexeco, c'est INTERDIT Va me changer tout ça avant qu'on sévice Les tops à plus de 10 c'est pas drôle, rappelez vous, plus c'est rare et plus c'est précieux
Ben j' en ai pas mis plus de 10
clinchamps a écrit:
Edit :: Mimidd super top, parce que je les aime tous, sauf le premier que je n'ai pas fini mais que j'aime aussi !!! mais dis donc, ô reine de Corée, je croyais que les ex-æeco étaient INTERDITS ??????????????
Ben voilà, j' ai fait comme Mimidd D' ailleurs je comptais faire comme elle pour mon futur Top dramas
Marie a écrit:
Je viens de voir le top de Mimidd! il est super!!! sauf que faudra pas s'étonner que Scarlett aie envie de mettre des ex æquo après avoir vu le top de Mimidd! ^^ je dis ça, je dis rien...
Et encore oui
Mimidd a écrit:
@ Clinchamps : nan mais je suis reine de Corée, j'ai droit à une dérogation spéciale.
C' est quoi ce privilège Je rappelle que nous sommes en démocratie sur ce forum!
Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 10 Sep 2011 - 19:21
Ohlà, mais c'est la guerre, ici!!
En passant je vote contre les privilèges et contre les ex(aequo... ça rend le jeu trop facile, sinon
Alors, moi, je viens vous développer le sujet Shinya Shokudo (le restaurant de minuit) ... Mimidd, Clinchamps, vous allez me détester déjà pour votre PàV, jele sens
C'est l'histoire d'un restaurant ouvert de minuit à 7 heures du matin, dans le quartier très animé de Shinjuku (mais lui, il est dans une ruelle calme. C'est l'histoire des clients de ce restaurant, des petites tranches de vie... Tout ça lié aux plats favoris de ces clients... car si le plat unique du restaurant est une soupe miso au porc, le tonjiru, le parton (Master) fait à la demande des petits plats tout simple pour ses clients... genre le petit plat de maman....
Que dire, que dire... que c'est une de ces petites chroniques japonaises sur la vie de quartier qui donne furieusement envie d'y aller... Que les histoires sont entre le rire, les larmes (ah ben dès l'épisode 2 hein...) et ce qui fait le sel de l'existence... Que ça donne faim, et envie de se mettre à la cuisine japonaise... d'autant que chaque épisode porte le nom d'un plat dont la recette est montrée à la fin
Alors pour illustrer mon propos, pas de choupi crevettes... mais comme dit Mimidd, on peut swooner sur de la nourriture, sisisi...
Spoiler:
Et l'intro-générique, qui est parfaitement dans le ton du drama... (et je suis contente, y'a une saison 2 en octobre )
mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 10 Sep 2011 - 19:25
Z'êtes contentes, j'ai changé mon top. Vous avez l'énième abandon de Sky sur la conscience . Ainsi que l'énième rejet de PuppyEyes et de l'homme de sa vie
_________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆=
Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 10 Sep 2011 - 19:31
Mimidd.... je dois reconnaitre ton extraordinaire bon sens dans cette affaire (et ton machiavélisme à toute épreuve )
Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 10 Sep 2011 - 19:41
mimidd a écrit:
Z'êtes contentes, j'ai changé mon top. Vous avez l'énième abandon de Sky sur la conscience . Ainsi que l'énième rejet de PuppyEyes et de l'homme de sa vie
Ah bon! Cela veut-il dire que je dois rectifier?... En fait moi, je n' ai rien à enlever! j' ai rien mis en 2éme position, c' est tout J' ai juste remonté PSH en 1éme position parce-qu' il le vaut bien avec OJH
Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 10 Sep 2011 - 19:45
Ah ben voui... Scarlett, c'est bon, y'en a bien que 10 (et ce n'est pas la seule à avoir fait ça... )
D'ailleurs, y'avait pas quelqu'un qui devait récapituler les points obtenus par les dramas... (je dis ça, je dis rien...)
Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 10 Sep 2011 - 19:59
OK! J' ai juste rajouté un clip sur PSH dans The Princess Man que tout le monde peut regarder sans problème Je vais d' ailleurs aussi la poster dans le topic adhoc pour celles qui veulent le voir sans passer par le Top!
Dernière édition par Scarlett le Sam 10 Sep 2011 - 20:12, édité 2 fois
Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 10 Sep 2011 - 20:00
Kusaaaaaa !!! ma PàV !!!!!!! pitié !!!!!!! je t'avais dit de ne pas m'en parler !!! Et maintenant il faut que je le voie !! D'autant qu'il me rappelle furieusement Tampopo !!!
Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 10 Sep 2011 - 20:04
clinchamps a écrit:
Kusaaaaaa !!! ma PàV !!!!!!! pitié !!!!!!! je t'avais dit de ne pas m'en parler !!! Et maintenant il faut que je le voie !! D'autant qu'il me rappelle furieusement Tampopo !!!
Gomeeeeeeeeeeen, Clinchamps Senpai... (mais en fait... )
Et ouiiiiiiiiiiiiiiii, il rappelle énormément Tampopo (et moi, il me rappelle aussi un anime construit sur le même genre, mais autour des cocktail... Bartender, qu'il faut que je termine d'ailleurs ^^)
(en plus, les recettes de cuisine sont toutes simples... plus simple qu'un bol de ramen ^^ Mais il se regarde vraiment rapidement, et les épisodes ne durent que 25 minutes...
Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 10 Sep 2011 - 20:09
Les plats que tu as présenté me donne faim Kusa!!! J' y cours...manger