| Votre Darcy préféré | |
|
+157mimi0108 Elisabeth Hale Miss Jessica Lowood Saatiya Jess Swann anarkia76 Amy Elianor Lilieärendil ludi33 cléopatre MyleneS muddlehead Atonement Athéna Caro-Line chiffonette titiia Emily-de-Winter Beth gulovingdancer paquita Flowersin LadySilverDoe Satine Kibiko xmag Buveuse d'encre April MD Miss Maureen Selenh Rose Bleue Miss Price Tatiana Ju Cindy Marian Ysabelle mag jennyDarcy Lily of Northanger Eleanor EverAfter Fred Loca Herminette Tannie Hall Marganne diane Idril Darcy gwenadu Witherwings lilou1625 manue genny rachel17 peteandco Anavrin Buttercup P&P petitefadette Nora26 imonjo evouchette Kusanagi MeganEdward Christine L Liewen Valouw Judi wah L_Alex Maleen iLLy Pop Pando_Kat vali Laurence974 nathy's Accalia Miss Bell Mrs MacFadyen Little bird mimidd archi ecla2soleil Mymy29 lorelai59 Lucile anne shirley MarianneJustineBrandon Olivia Eirian Fée clochette Nath62 JanetWeiss MissAcacia Almaarea Nougatine Aliénor Scarlett Unnie Maeva althea Miss Piou Piou Pianoforta Eleana lamousme ekaterin64 Marianne smoogue Emjy Copetan la folle du logis Paeonia séli Lise Bennet barton65 makaya isa Elisa Jafean marie21 cdijky clinchamps Nelly8 toxicangel Jory Lucie KittKat rolidiffy norav Tizzie tiff cestoche Mr Damien Tilney Lady Rose Angealyn Alanis Solia laura p Miss Ann Camille Mc Avoy oat Axoo Hermès Louise B. Bexounet charlotte0699 MissEliza misshoneychurch lorka nephtis cat47 Odrey Clelie Doddy 161 participants |
|
Votre Darcy préféré | Colin Firth, son élégance, son côté ténébreux et son charisme | | 45% | [ 127 ] | Matthew MacFayden, sa chocolate voice, son regard et le côté vulnérable et timide qu'il donne à voir de Darcy | | 35% | [ 98 ] | Vous ne pouvez pas choisir (pourquoi choisir de toute façon quand on peut avoir les deux ?) | | 20% | [ 58 ] |
| Total des votes : 283 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Lise Bennet Shanghai's Amber Dawn
Nombre de messages : 3243 Age : 31 Localisation : Lorraine or in a daydream... Date d'inscription : 02/06/2007
| Sujet: Re: Votre Darcy préféré Dim 3 Juin 2007 - 1:14 | |
| doddy a écrit : - Citation :
- Moi dans 50 ans je me souviendrai encore de MMF déclarant d'une voix brisée "I love you... most ardently" sous la pluie....
Alors que Colin Firth ne m'a jamais émue en Darcy (dans d'autres rôles oui, sans problème, mais il ne m'a fait ni chaud ni froid dans P&P). Je suis totalement d'accord avec doddy ! La déclaration de MMF sous la pluie est merveilleuse (Quel regard ! Quel voix ! ) Mais Colin Firth, excellent en Markc Darcy dans Bridget Jones, ne m'a (malheureusement ?) pas donné non plus d'émotion(s) dans la version de P&P de la BBC... |
|
| |
Louise B. Beautiful pianoforte
Nombre de messages : 660 Age : 41 Localisation : Sandpoort Noord Date d'inscription : 21/11/2006
| Sujet: Re: Votre Darcy préféré Dim 3 Juin 2007 - 15:09 | |
| - Citation :
- Mais Colin Firth, excellent en Mark Darcy dans Bridget Jones, ne m'a (malheureusement ?) pas donné non plus d'émotion(s) dans la version de P&P de la BBC...
Tout le contraire de moi. J'adore Colin dans Bridget Jones mais c'est vraiment dans P&P qu'il m'a tourneboulé. Il a parfaitement l'arrogance et le mépris de Darcy au début, son hésitation et son charactère changé à Pemberley et son respect et amour d'Elizabeth à la fin. Son regard exprime tellement de choses sans rien dire. Il a parfaitement incarné le Darcy tel que le voyait à la première lecture. |
|
| |
laura p Demande enflammée
Nombre de messages : 375 Age : 60 Localisation : entre Caen et Strasbourg Date d'inscription : 09/02/2007
| Sujet: Re: Votre Darcy préféré Dim 3 Juin 2007 - 16:32 | |
| - Louise B. a écrit:
Tout le contraire de moi. J'adore Colin dans Bridget Jones mais c'est vraiment dans P&P qu'il m'a tourneboulé. Il a parfaitement l'arrogance et le mépris de Darcy au début, son hésitation et son charactère changé à Pemberley et son respect et amour d'Elizabeth à la fin. Son regard exprime tellement de choses sans rien dire. Il a parfaitement incarné le Darcy tel que le voyait à la première lecture. Je pense exactement la même chose et je n'aurais pas su mieux l'exprimer. Colin Firth est tel que je m'imaginais M. Darcy. Il y a tellement de passages dans P&P 95 où il exprime ses sentiments de façon très éloquente, comme quand il surprend Elizabeth à Pemberley, quand il lui présente sa soeur à l'auberge, quand elle joue du piano et quand Miss Bingley gaffe. Et quand Elizabeth pleure et qu'il ne peut décemment la consoler, il est tellement craquant Et j'en passe. Colin demeure my favorite Darcy |
|
| |
Paeonia Héritier de Hamley Hall
Nombre de messages : 497 Age : 54 Localisation : Non loin des vignes Cognaçaises Date d'inscription : 13/05/2007
| Sujet: Re: Votre Darcy préféré Dim 3 Juin 2007 - 17:05 | |
| Dans le style tout le monde est d'accord avec tout le monde, je suis Entièrement du même avis que Louise B et Laura P et toutes celles plus haut. Le seul, l'unique c'est Colin Firth: tout se joue en effet dans son regard et dans ses gestes ( Lorsque Lizzie pleure et qu'il se "mord " presque la main pour se contenir, oh mon Dieu ). Sa démarche, lorsqu'il revient chez lui après le refus de Lizzie... Bon sans se repasser l'adaptation, Colin is the ONE, alors que MMF (que j'apprécie beaucoup par ailleurs), restera pour moi un bon Darcy mais sans plus. Vive Colin :darcy: Que cela soit dit, que cela soit écrit |
|
| |
laura p Demande enflammée
Nombre de messages : 375 Age : 60 Localisation : entre Caen et Strasbourg Date d'inscription : 09/02/2007
| Sujet: Re: Votre Darcy préféré Dim 3 Juin 2007 - 17:17 | |
| |
|
| |
Camille Mc Avoy Bits of Ivory
Nombre de messages : 11921 Age : 39 Localisation : in Highbury Date d'inscription : 10/02/2006
| Sujet: Re: Votre Darcy préféré Dim 3 Juin 2007 - 22:15 | |
| j'aime les deux darcy moi aussi, mais j'aime plus Colin Firth tout de meme... il est plus pres du darcy du roman... j'apprecie le Darcy timide de mmf, mais pour moi il est timide en reaction a colin qui etait parfait...
sa voix n'est peut etre pas aussi chocolate que mmf, mais n'enpeche qu'elle me donne des frissons au debut de la jeune fille a la perle... on entend sa voix avant de le voir...
ah quel joli film... je crois que j'investirai un jour dans un retroporjecteur pour pouvoir revoir ce film sur grand ecran... |
|
| |
Nombre de messages : 660 Age : 41 Localisation : Sandpoort Noord Date d'inscription : 21/11/2006
| Sujet: Aussi Mer 6 Juin 2007 - 10:12 | |
| - Citation :
- sa voix n'est peut etre pas aussi chocolate que mmf, mais n'enpeche qu'elle me donne des frissons au debut de la jeune fille a la perle
Totalement d'accord. J'adore la voix de Colin. On l'a qualifié de "Like flowing honey" comme je l'ai dit auparavant. |
|
| |
la folle du logis Manteau de Darcy
Nombre de messages : 50 Age : 34 Localisation : dans la plus belle campagne de France... Date d'inscription : 13/05/2007
| Sujet: Re: Votre Darcy préféré Mer 6 Juin 2007 - 19:23 | |
| Me too, je suis une véritable fan de Colin Firth enfin en tant que sexy Darcy! J'avoue avoir aimé les deux mais un faible pour Colin Et oui! Pour son élégance et son attitude aristocratiquement sexy exactement comme celui que je m'étais imaginé en lisant le livre, je vote Colin! Mais la scène de la chemise, c'est vrai ne m'a pas fait tant craquer lol. Mais ce choix étant cruel, je tiens à préciser que j'avais aimé MMF sous la pluie et aussi pour ses beaux yeux. Mais le tout est de savoir celui que Jane Austen aurait préféré... |
|
| |
| Sujet: Re: Votre Darcy préféré Mer 6 Juin 2007 - 19:48 | |
| - Citation :
- Mais la scène de la chemise, c'est vrai ne m'a pas fait tant craquer lol.
Pareil pour moi quoique Colin porte très bien la chemise mouillée.Moi la scène que je préfère (ce n'est pas la seule évidemment) c'est quand Lizzy et Darcy se revoient. Ils sont si mignons tous les deux, tellement embarassés et Darcy voulant à tout prix faire bonne impression et être poli. |
|
| |
Copetan Romancière anglaise
Nombre de messages : 3164 Age : 47 Localisation : Entre la Cité de Calvin et la Terre Sainte Date d'inscription : 23/04/2007
| Sujet: Re: Votre Darcy préféré Mer 6 Juin 2007 - 19:50 | |
| Les deux acteurs ont très bien joué Darcy, mais je dois avouer que j'ai une légère préférence pour Matthew Macfadyen, tout simplement parce que je le trouve un peu plus expressif. MMF peut vraiment exprimer un maximum d'émotions rien qu'avec son visage. Autrement, contrairement à vous, mesdames, je n'ai pas de préférences pour l'apparence ou la "chocolate voice"...
Dernière édition par le Mer 6 Juin 2007 - 20:05, édité 1 fois |
|
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Votre Darcy préféré Mer 6 Juin 2007 - 20:01 | |
| Et pourtant, la chocolate voice... Mais bon, je te comprends, Copetan, tu sais raison garder. Tout ça pour dire que j'ai regardé à nouveau aujourd'hui des vidéos postées par Axoo sur un autre topic et reprenant des images de P&P05 en leur superposant les voix de P&P95 et je dois dire qu'il n'y a pas photo, la de MMF remplacée par celle de Colin (que j'adore pourtant, ne me tomatisez pas, les fans), ça fait une énorme différence. La voix est si importante chez un acteur... _________________ |
|
| |
Doddy The Lady of Pemberley
Nombre de messages : 7925 Localisation : Paris Date d'inscription : 08/11/2006
| |
| |
| Sujet: Voilà Jeu 7 Juin 2007 - 22:24 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Votre Darcy préféré Jeu 7 Juin 2007 - 22:36 | |
| Merci beaucoup pour le lien, Louise B. !!! Le parallèle est super bien fait ca a dû être un sacré boulot ! Mais voir nos deux adapatations favorites comparées aussi clairement... ça ne fait qu'accentuer ce que je pense de la version de la BBC. Décidément elle me paraît plus vieillote, c'est plus fort que moi (pas taper aïe ! ) Et Colin Firth... je le trouve un peu pataud dans ce rôle... aïe je ne vais pas sortir vivante !!! au secours ! lolPourtant d'habitude je lui trouve une classe folle. Joe Wright en a fait une version plus passionnée, plus belle aussi je trouve visuellement. La photographie de son film est un petit bijou ! Et rien que pour la scène sous la pluie... ce film est définitivement mon adaptation favorite de P&P (et un des deux films n°1 de mon top 15 !) |
|
| |
séli Countryside Lady
Nombre de messages : 2227 Age : 67 Localisation : Au pied de la Chaîne de l'Etoile... Date d'inscription : 19/07/2006
| Sujet: Re: Votre Darcy préféré Jeu 7 Juin 2007 - 23:20 | |
| Merci LouiseB de nous permettre ainsi une véritable comparaison. Nous avons donc, à mon avis, d'un côté un joli jeune homme, un peu pâlichon et qui manque singulièrement d'étoffe" et de l'autre l'inégalable Colin "Darcy" Firth, tout en beauté virile et mâle assurance. Et quel regard de braise, quelle élégance. Non vraiment, le seul et unique qui ait la classe d'un gentleman comme Darcy c'est Colin, Colin, Colin, Colin and so on... |
|
| |
Emjy Angel of Temptation
Nombre de messages : 6304 Age : 41 Localisation : entre Lark Rise et Candleford Date d'inscription : 05/03/2006
| Sujet: Re: Votre Darcy préféré Jeu 7 Juin 2007 - 23:39 | |
| Moi je fais définitivement parti de la "Colin Firth" team. Je n'arrive vraiment pas à mettre les deux Darcy sur un pied d'égalité... Désolée les filles, je n'ai jamais trouvé MMF charismatique (non, pas taper...). Le film de Joe Wright ne m'a pas non plus particulièrement enchantée, je l'ai trouvé beaucoup trop lyrique, trop visuel, trop artificiel, voir même trop romantique à mon goût, ... Mais une chose est tout de même sûre : je préfère MMF's Darcy que KK's Lizzy Je ne renie en rien le talent de MMF (loin de moi cette idée), je dis juste que son interprétation ne m'a pas touchée plus que ça (et pourtant j'ai vu et revu l'adaptation 2005 un nombre incalculable de fois, j'aime étudier les adaptations à la loupe^^)
Dernière édition par le Ven 8 Juin 2007 - 0:02, édité 1 fois |
|
| |
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Votre Darcy préféré Ven 8 Juin 2007 - 0:00 | |
| Je pense que la vidée postée par Louise B. est justement l'une de celles que j'ai regardées hier et qu'Axoo avait postées sur un autre topic (un de ceux consacrés à P&P 2005, je pense). Même si mon coeur reste toujours très partagée, une comparaison aussi précise a plutôt tendance à me faire pencher du côté de la version 2005, moins compassée, mettant en scène des héros qui me semblent plus vivants, plus vrais. - séli a écrit:
- Colin "Darcy" Firth, tout en beauté virile et mâle assurance
Un Darcy décrit de cette manière me laisse froide, ce ne sont vraiment pas les qualités que je recherche chez un homme. Et je n'aurais jamais l'idée de décrire MMF comme un joli jeune homme mais je lui trouve par contre beaucoup de prestance et son Darcy a à mes yeux un supplément d'âme par rapport à celui de Colin. _________________ |
|
| |
Camille Mc Avoy Bits of Ivory
Nombre de messages : 11921 Age : 39 Localisation : in Highbury Date d'inscription : 10/02/2006
| Sujet: Re: Votre Darcy préféré Ven 8 Juin 2007 - 0:24 | |
| moi je suis au milieu^^ Ouaih!!! vive le milieu... en gros je prends pas de décisions, comme toujours...
Colin Firht c'est le premier Darcy que j'ai connu, je ne le trouve pas froid et on voit vraiment son attitude évoluée, puisqu'on a 6h de film... j'aime son attitude glaciale au début et ensuite la façon dont lizzie l'envoie sur les roses ... leur joute verbale à rosings est parfaite à mes yeux!
j'aime aussi le darcy de mmf, même si au naturel, l'acteur me plait moins ( le prestige de l'uniforme lol!), il développe un côté plus timide de l'orgueil, et comme je partage l'avis de ceux qui pensent que souvent, une certaine reserve, le fait qu'on ne sache pas etre a l'aise en societe, peut être pris pour de l'orgueil... son interpretation ne me derange pas. Enfin la version bbc est une telle reference, que s'il avait joué le même darcy, eh ben ça aurait été vraiment nul...
grace a ces deux versions, c'est un peu comme quand on lit un livre plusieurs fois, on n'interprete pas tt de la même manière...
mais Colin garde ma préférence, j'ai été trop folle de lui pour le renier, je suis quand même allé hurler son nom à Cannes^^
enfin, mon avis c'est qu'il y a du bon dans les deux darcy, et pour le coup j'ai le courage de mes opinions, ceux qui refusent de le voir sont aveugles pour moi! j'ai lu souvent des avis qui crachaient sur mmf ou sur le film, et ça me fait beaucoup de peine pour ceux qui le pensent ... et puis parfois c'est dit avec un tel deversement de haine... |
|
| |
| Sujet: Re: Votre Darcy préféré Ven 8 Juin 2007 - 0:34 | |
| - Camille a écrit:
- enfin, mon avis c'est qu'il y a du bon dans les deux darcy,
Je crois que c'est un avis qui est largement partagé ici, Camille, même si chacun aime à souligner ses préférences. Non seulement j'apprécie les Darcy de CF et de MMF mais j'arrive aussi à trouver beaucoup de bonnes choses dans l'interprétation de David Rintoul, qui joue pourtant Darcy de manière encore plus coincée que CF. Je trouve comme toi que ces différences d'interprétation nous ouvrent des pistes nouvelles pour déchiffrer le roman, et ça j'adore. _________________ |
|
| |
| Sujet: Ok Ven 8 Juin 2007 - 8:55 | |
| |
|
| |
smoogue Pauvre gouvernante
Nombre de messages : 3 Age : 49 Localisation : lyon Date d'inscription : 01/06/2007
| Sujet: colin firth Ven 8 Juin 2007 - 10:02 | |
| les austeniennes bonjour alors pour relancer le vote, pour moi, rien ne vaux Colin Firth. son regard de beau ténébreux me fais craquer. et croyez moi, ce n'est pas dans les bras de Morphé que je dors le soir l'adaptation P&P est la meilleurs et je suis fan de cet homme bref vous l'aurez compris... à bientôt smoogue la nouvelle |
|
| |
| Sujet: Re: Votre Darcy préféré Ven 8 Juin 2007 - 14:40 | |
| - cat47 a écrit:
- Je pense que la vidée postée par Louise B. est justement l'une de celles que j'ai regardées hier et qu'Axoo avait postées sur un autre topic (un de ceux consacrés à P&P 2005, je pense). Même si mon coeur reste toujours très partagée, une comparaison aussi précise a plutôt tendance à me faire pencher du côté de la version 2005, moins compassée, mettant en scène des héros qui me semblent plus vivants, plus vrais.
- séli a écrit:
- Colin "Darcy" Firth, tout en beauté virile et mâle assurance
Un Darcy décrit de cette manière me laisse froide, ce ne sont vraiment pas les qualités que je recherche chez un homme.
Et je n'aurais jamais l'idée de décrire MMF comme un joli jeune homme mais je lui trouve par contre beaucoup de prestance et son Darcy a à mes yeux un supplément d'âme par rapport à celui de Colin. Cat, je suis totalement d'accord avec cet avis... Les qualités qui nous font craquer en tant que lectrices et spectatrices sont définies par celles qui nous font craquer dans la vie réelle. Et je préfère un mélange de force tranquille et de sensibilité vulnérable comme dans le Darcy de MMF, mais là on rentre dans le TRES subjectif ! Oui le film de Joe Wright est plus lyrique, plus esthétique, plus romantique. Mais c'est pour cela que je l'aime : Lizzie est plus spontanée et plus pétillante dans cette version, Darcy est un timide qui paraît malpoli tout en gardant une haute opinion de lui-même (il n'y a qu'à voir sa réaction quand Lizzie le repousse : "Are you laughing at me ? Are you rejecting me ?" Ce film me transporte davantage alors que la version de la BBC est si fidèle que j'aurais presque tendance à la qualifier de "scolaire" (et ça c'est un truc que je ne pardonne pas à une adaptation...) Maintenant : je veux plein plein de versions différentes, de toute façon au final ce n'est que du bonheur et des occasions de se replonger dans le bouquin ! |
|
| |
| Sujet: CF Ven 8 Juin 2007 - 17:59 | |
| - Citation :
- alors pour relancer le vote, pour moi, rien ne vaux Colin Firth.
son regard de beau ténébreux me fais craquer. et croyez moi, ce n'est pas dans les bras de Morphé que je dors le soir l'adaptation P&P est la meilleurs et je suis fan de cet homme bref vous l'aurez compris...
Et une autre membre de la Bienvenue! Je suis sûre que tu vas te plaire sur ce forum. On adore se pâmer devant nos Darcy respectifs et vanter les mérites de l'un ou de l'autre jusqu'à plus soif. |
|
| |
Marianne Demande enflammée
| Sujet: Re: Votre Darcy préféré Ven 8 Juin 2007 - 18:11 | |
| |
|
| |
| |
| |
Contenu sponsorisé