Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Votre Darcy préféré

Aller en bas 
+157
mimi0108
Elisabeth Hale
Miss Jessica Lowood
Saatiya
Jess Swann
anarkia76
Amy
Elianor
Lilieärendil
ludi33
cléopatre
MyleneS
muddlehead
Atonement
Athéna
Caro-Line
chiffonette
titiia
Emily-de-Winter
Beth
gulovingdancer
paquita
Flowersin
LadySilverDoe
Satine
Kibiko
xmag
Buveuse d'encre
April
MD
Miss Maureen
Selenh
Rose Bleue
Miss Price
Tatiana
Ju
Cindy
Marian
Ysabelle
mag
jennyDarcy
Lily of Northanger
Eleanor
EverAfter
Fred
Loca
Herminette
Tannie Hall
Marganne
diane
Idril
Darcy
gwenadu
Witherwings
lilou1625
manue
genny
rachel17
peteandco
Anavrin
Buttercup
P&P
petitefadette
Nora26
imonjo
evouchette
Kusanagi
MeganEdward
Christine L
Liewen
Valouw
Judi
wah
L_Alex
Maleen
iLLy Pop
Pando_Kat
vali
Laurence974
nathy's
Accalia
Miss Bell
Mrs MacFadyen
Little bird
mimidd
archi
ecla2soleil
Mymy29
lorelai59
Lucile
anne shirley
MarianneJustineBrandon
Olivia
Eirian
Fée clochette
Nath62
JanetWeiss
MissAcacia
Almaarea
Nougatine
Aliénor
Scarlett Unnie
Maeva
althea
Miss Piou Piou
Pianoforta
Eleana
lamousme
ekaterin64
Marianne
smoogue
Emjy
Copetan
la folle du logis
Paeonia
séli
Lise Bennet
barton65
makaya
isa
Elisa
Jafean
marie21
cdijky
clinchamps
Nelly8
toxicangel
Jory
Lucie
KittKat
rolidiffy
norav
Tizzie
tiff
cestoche
Mr Damien Tilney
Lady Rose
Angealyn
Alanis
Solia
laura p
Miss Ann
Camille Mc Avoy
oat
Axoo
Hermès
Louise B.
Bexounet
charlotte0699
MissEliza
misshoneychurch
lorka
nephtis
cat47
Odrey
Clelie
Doddy
161 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 17 ... 21  Suivant

Votre Darcy préféré
Colin Firth, son élégance, son côté ténébreux et son charisme
Votre Darcy préféré - Page 13 Fond21045%Votre Darcy préféré - Page 13 Fond210
 45% [ 127 ]
Matthew MacFayden, sa chocolate voice, son regard et le côté vulnérable et timide qu'il donne à voir de Darcy
Votre Darcy préféré - Page 13 Fond21035%Votre Darcy préféré - Page 13 Fond210
 35% [ 98 ]
Vous ne pouvez pas choisir (pourquoi choisir de toute façon quand on peut avoir les deux ?)
Votre Darcy préféré - Page 13 Fond21020%Votre Darcy préféré - Page 13 Fond210
 20% [ 58 ]
Total des votes : 283
 

AuteurMessage
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26353
Age : 79
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Votre Darcy préféré - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Votre Darcy préféré   Votre Darcy préféré - Page 13 Icon_minitimeJeu 10 Avr 2008 - 22:56

Archi dit
Citation :
j'ai voté pour les deux

Moi aussi, j'ai voté pour les deux, car ils se complètent. Lorsque je commence à visionner P&P, c'est 8h de jubilation que je distille dès que j'ai un peu de temps, je trouve que je n'en ai jamais assez pour P&P:lol!: tout un programme n'est-ce pas !
Revenir en haut Aller en bas
Doddy
The Lady of Pemberley



Nombre de messages : 7925
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2006

Votre Darcy préféré - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Votre Darcy préféré   Votre Darcy préféré - Page 13 Icon_minitimeJeu 10 Avr 2008 - 23:01

D'ailleurs il faudrait commencer à militer pour une nouvelle version Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/s/3052094/1/
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26353
Age : 79
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Votre Darcy préféré - Page 13 Empty
MessageSujet: Votre Darcy préféré   Votre Darcy préféré - Page 13 Icon_minitimeJeu 10 Avr 2008 - 23:16

Quel serait le casting de la nouvelle version ? sunny
Revenir en haut Aller en bas
Doddy
The Lady of Pemberley



Nombre de messages : 7925
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2006

Votre Darcy préféré - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Votre Darcy préféré   Votre Darcy préféré - Page 13 Icon_minitimeJeu 10 Avr 2008 - 23:22

scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/s/3052094/1/
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Votre Darcy préféré - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Votre Darcy préféré   Votre Darcy préféré - Page 13 Icon_minitimeJeu 10 Avr 2008 - 23:23

Avant que l'on ne parte trop vers le HS, vous pouvez répondre à la question posée par Fée Clochette dans ce topic : Arrow . Merci Wink

_________________
Votre Darcy préféré - Page 13 Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
Mr Damien Tilney
The Knight of Irony
Mr Damien Tilney


Nombre de messages : 3463
Age : 40
Date d'inscription : 04/10/2006

Votre Darcy préféré - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Votre Darcy préféré   Votre Darcy préféré - Page 13 Icon_minitimeJeu 10 Avr 2008 - 23:39

Dans Lost in Austen, il va y avoir un nouveau Darcy. Il sera peut-être en compétition avec MMF et Colin Firth, qui sait ?
Revenir en haut Aller en bas
Angealyn
Passionate Heart



Nombre de messages : 6896
Age : 43
Localisation : Lost in Derbyshire
Date d'inscription : 29/08/2006

Votre Darcy préféré - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Votre Darcy préféré   Votre Darcy préféré - Page 13 Icon_minitimeVen 11 Avr 2008 - 0:03

Voilà qui peut être fort intéressant!!!
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26353
Age : 79
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Votre Darcy préféré - Page 13 Empty
MessageSujet: Votre Darcy préféré   Votre Darcy préféré - Page 13 Icon_minitimeVen 11 Avr 2008 - 0:14

Je me sens trop séduite par CF et MMF pour admettre un troisième larron silent
Revenir en haut Aller en bas
Little bird
Héritier de Hamley Hall
Little bird


Nombre de messages : 456
Age : 37
Date d'inscription : 09/03/2008

Votre Darcy préféré - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Votre Darcy préféré   Votre Darcy préféré - Page 13 Icon_minitimeVen 11 Avr 2008 - 10:55

Et moi pas assez séduite par CF et MMF pour accepter volontier un troisième Darcy silent

Mais à la lecture du roman c'était le visage de Colin Firth qui se superposait à Mr Darcy, je dois avoir une attirance inconsciante pour lui Razz Il m'a peut être fait plus d'effet que je le crois lol!
Revenir en haut Aller en bas
Angealyn
Passionate Heart



Nombre de messages : 6896
Age : 43
Localisation : Lost in Derbyshire
Date d'inscription : 29/08/2006

Votre Darcy préféré - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Votre Darcy préféré   Votre Darcy préféré - Page 13 Icon_minitimeVen 11 Avr 2008 - 13:00

Hier soir je me suis revisionné Pride and Prejudice 95 (oui en entier, les 6 épisodes d'affilée!!!!) et ça ne fait que me comforter dans l'idée que malgré tout le talent de MMF ( et son potentiel en terme de swoon), je préfère quand même Colin Firth...
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26353
Age : 79
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Votre Darcy préféré - Page 13 Empty
MessageSujet: Votre Darcy préféré   Votre Darcy préféré - Page 13 Icon_minitimeVen 11 Avr 2008 - 13:05

Razz Angealyn tu frises l'overdose sunny
Revenir en haut Aller en bas
Angealyn
Passionate Heart



Nombre de messages : 6896
Age : 43
Localisation : Lost in Derbyshire
Date d'inscription : 29/08/2006

Votre Darcy préféré - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Votre Darcy préféré   Votre Darcy préféré - Page 13 Icon_minitimeVen 11 Avr 2008 - 13:10

Même pas.... Depuis le temps que je n'avais pas revu cette version!!!

Je continue à lui trouver les mêmes qualités qu'auparavant, notamment dans le jeu de Colin et celui de Jennifer Ehle... mais ce n'est pas là le topic qui convient pour en parler, je cesserais donc!

Votre Darcy préféré - Page 13 702882
Revenir en haut Aller en bas
Mrs MacFadyen
Manteau de Darcy
Mrs MacFadyen


Nombre de messages : 66
Age : 38
Localisation : entre la France et l'Angleterre...
Date d'inscription : 22/04/2008

Votre Darcy préféré - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Votre Darcy préféré   Votre Darcy préféré - Page 13 Icon_minitimeMar 22 Avr 2008 - 15:36

Je suis assez neutre, j'aime les deux Votre Darcy préféré - Page 13 951497

Cela dit, puisqu'il faut donner une réponse un peu plus précise et avec tout le bien que je pense de mon mari (Matthew pour celles et ceux qui n'auraient pas vu mon pseudo Razz), Je tendrais plus vers Colin:CF:pour des raisons nostalgiques : il a été le premier Embarassed

Et je dois dire qu'il a largement le temps dans la série de nous montrer toutes les facettes de Mr Darcy.
Mon mari, pour sa part, a moins de temps dans un film de 2h de s'approprier autant la complexité du personnage. Ca va plus vite et je trouve dommage que le film s'arrête de façon un peu abrupte sans voir de scène finale comme le mariage dans la version de 95.
Qu'on ne me parle pas de la scène finale américaine, je la trouve ridicule ! Même si je n'aurais pas été contre le fait de me trouver à la place de Keira K. Votre Darcy préféré - Page 13 Amoureux
J'aurais aimé que la scène où Darcy et Elizabeth s'avouent leur amour soit plus proche du livre càd plus longue, voir mon mari lui parler tendrement comme Colin Jadis...

c'est ce qui fait que je vote quand même pour Colin.

J'aime bien les deux quand même !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Miss Bell
Intendante de Pemberley
Miss Bell


Nombre de messages : 575
Age : 38
Date d'inscription : 27/10/2007

Votre Darcy préféré - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Votre Darcy préféré   Votre Darcy préféré - Page 13 Icon_minitimeMar 22 Avr 2008 - 15:46

@Mrs MMF: Hé hé hé... Sur le forum depuis à peine quelques messages et déjà des infidélités à son époux... lol! Qu'est ce que ça sera quand tu verras Riri !

Pour ma part, même si le choix et rude je vote Colin... Parce qu'il sait être plus désagréable que MMF (oui oui je sais Votre Darcy préféré - Page 13 960146 ...) et qu'il correspond donc plus à l'idée que je me fais de Darcy...
Revenir en haut Aller en bas
Mrs MacFadyen
Manteau de Darcy
Mrs MacFadyen


Nombre de messages : 66
Age : 38
Localisation : entre la France et l'Angleterre...
Date d'inscription : 22/04/2008

Votre Darcy préféré - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Votre Darcy préféré   Votre Darcy préféré - Page 13 Icon_minitimeMar 22 Avr 2008 - 15:56

C'est qui Riri ????

Mais non, je ne suis pas infidèle... tout au plus légèrement libertine Wink




Votre Darcy préféré - Page 13 960146 voilà comme ça mon mari me pardonne !
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Votre Darcy préféré - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Votre Darcy préféré   Votre Darcy préféré - Page 13 Icon_minitimeMar 22 Avr 2008 - 16:08

Autant te mettre tout de suite à la page Mrs MMF lol!
Riri est une des icones phare du forum. Il a réussi à supplanter pour beaucoup d'entre nous le bôôôô Colin et le ténébreux MMF dans nos coeurs

La chambre de Riri alias Richard Armitage se trouve ici. Il est surtout connu pour son rôle de John Thornton dans North & South, l'adaptation BBC du roman d'Elizabeth Gaskell, qui se trouve ici

_________________
Votre Darcy préféré - Page 13 Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie


Nombre de messages : 51824
Age : 77
Localisation : In the land of the morning calm
Date d'inscription : 03/10/2007

Votre Darcy préféré - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Votre Darcy préféré   Votre Darcy préféré - Page 13 Icon_minitimeMar 22 Avr 2008 - 17:10

Votre Darcy préféré - Page 13 999779 Merci Ekat pour ton lobbying pour RIRI!! Votre Darcy préféré - Page 13 64968 Votre Darcy préféré - Page 13 846997

Il ne faudrait pas l' oublier Shocked foi de Lady of Marlborough Mills! Very Happy lol!
Revenir en haut Aller en bas
Mrs MacFadyen
Manteau de Darcy
Mrs MacFadyen


Nombre de messages : 66
Age : 38
Localisation : entre la France et l'Angleterre...
Date d'inscription : 22/04/2008

Votre Darcy préféré - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Votre Darcy préféré   Votre Darcy préféré - Page 13 Icon_minitimeMar 22 Avr 2008 - 19:51

Merci ekaterin64 pour l'info. Je commence à comprendre les codes de ce forum, c'est assez amusant Very Happy

En même temps, il est difficile de résister à Riri Votre Darcy préféré - Page 13 543497
Revenir en haut Aller en bas
Accalia
Enfolded in Adoring Gaze
Accalia


Nombre de messages : 3264
Age : 34
Localisation : pas loin...
Date d'inscription : 29/04/2008

Votre Darcy préféré - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Votre Darcy préféré   Votre Darcy préféré - Page 13 Icon_minitimeJeu 1 Mai 2008 - 13:25

le premier Dracy que j'ai vu était Colin Firth.....

alors j'ai voté pour lui.....

mais ce n'est pas pour la meme raison....j'ai vu la série et le film coup sur coup....

mais quand j'ai vu MMF....et bien j'ai été décue.....oui cet homme est beau, il a des yeux j'en reve la nuit, une belle voix....mais cet homme n'est en aucun cas Darcy...


Qui est Dracy?
C'est pour moi un homme froid orgueuilleux, seul indiférent aux mondes qui l'entoure, qui s'ennuie partout sauf avec ceux qu'ils aiment......

Un homme qui ne montre jamais ses sentiments sauf quand il le faut VRAIMENT VRAIMENT........et contre son grés......(sa demande en mariage malgrés sa bonne volonté se résume bien à "Bon d'accord je veux bien t épouser ca va, mais c'est vraiment parce que je ne peux faire autrement....")lol! lol! lol! lol! lol! lol!


Or ...j'ai trouvé MMF....fade.....plutot timide que trop fier et coinsé....trop gentil.....et agréable....
Dracy n'est pas agréable et si il est gentil il ne le montre pas....il est l'image de l'attitude la plus polie et hautaine possible.....


et cette fin dans le film ou on voit Darcy en négligé dehors embrassant sa femme d'accord affraid affraid affraid affraid affraid No il y a des chambres pour ca!!!!!!!!!!!!et ce n'est pas que je suis prude....j'adore les scenes d'amour.....mais Darcy ne fait pas ca......


et je trouve que Colin rempli ce rôle avec une grande perfection.......je n'ai jamais vu un homme aussi coinsé et hautain et pourtant digne que lui dans ses expressions (même quand il danse avec Elizabeth il a l'air de s'ennuyer ferme....Neutral )

donc Darcy=Colin Firth pour moi
Revenir en haut Aller en bas
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

Votre Darcy préféré - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Votre Darcy préféré   Votre Darcy préféré - Page 13 Icon_minitimeVen 6 Juin 2008 - 13:06

je venais argumenter en faveur de Colin Firth, mais Accalia a parfaitement résumé ce que je pense! Votre Darcy préféré - Page 13 567661 Accalia!

j'ai vu les deux versions à 2 jours d'écart donc je pense pas que ca m'aie influencé, mais je trouve Colin Firth tout simplement parfait en Mr Darcy! c'est LUI, le vrai, le seul, l'unique pour moi!! il joue le mépris, l'indifférence, l'orgueil à merveille! MMF est moins hautain je trouve, il laisse plus ressortir sa timidité, c'est bien de ne pas avoir imité Colin Firth, mais ca me charme beaucoup moins....

Votre Darcy préféré - Page 13 493261 ? ==> Votre Darcy préféré - Page 13 702882 Votre Darcy préféré - Page 13 702882
Revenir en haut Aller en bas
Accalia
Enfolded in Adoring Gaze
Accalia


Nombre de messages : 3264
Age : 34
Localisation : pas loin...
Date d'inscription : 29/04/2008

Votre Darcy préféré - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Votre Darcy préféré   Votre Darcy préféré - Page 13 Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008 - 19:02

Je viens de revoir le passage sous la pluie...la trop magnifique demande en mariage du film 2005...et je viens de comprendre en faites pourquoi est-ce-que je préfére Colin en Darcy...

MMF me fait de la peine dans ce passage!!!C'est affreux, le pauvre, il s'en prend plein la figure (déjà qu'il est tout mouillé) et comment il tente de se défendre quand même avec ce ton qui dit "mais non!!Vous ne m'avez pas compris!J ai dis cela pour te montrer mon amour!" et ce I love you dit précipitamment...et quand il la blesse il en est désolé.....alors que Colin lui n'est qu'arrogance à ce passage...et il cherche à la blesser même...

et là MMF il me donne envie de lui dire: dans mes bras!!!!!

alors que dans le livre je me délectais, il les méritait tous ses reproches et ses injures....et là dans 2005 il est si gentil....

Non ce n'est pas Darcy pour moi....trop beau, trop gentil trop Votre Darcy préféré - Page 13 548707 .....
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24247
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Votre Darcy préféré - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Votre Darcy préféré   Votre Darcy préféré - Page 13 Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008 - 19:33

Accalia a écrit:
MMF me fait de la peine dans ce passage!!!C'est affreux, le pauvre, il s'en prend plein la figure (...)

alors que Colin lui n'est qu'arrogance à ce passage...et il cherche à la blesser même...

Très intéressant et représentatif du fait que nous sommes tous différents devant le jeu des acteurs. Car pour moi, Colin s'en prend aussi plein la figure, il le joue d'ailleurs très bien, sa blessure est toute intérieure mais tout aussi intense selon moi. La façon dont son visage se crispe imperceptiblement me donne toujours des frissons. J'ai beaucoup de peine pour lui (enfin pas trop, ce Darcy, quel goujat, tout de même Razz). Dommage de ne voir que son arrogance, il me semble qu'on perd un peu de substance. Soit dit en passant, je vois aussi de l'arrogance chez MMF et le fait quîl cherche à blesser, d'ailleurs. Very Happy Accalia, si tu le trouve gentil après cette déclaration, c'est que tu es vraiment très indulgente. Votre Darcy préféré - Page 13 55950

C'est pour cela que j'aime les deux adaptations. Scénario, réalisation, jeu des acteurs, tout les sépare, je dirais. C'est ça que j'adore, parce que je parviens dans les deux cas à retrouver l'intensité de la scène du livre.

_________________
Votre Darcy préféré - Page 13 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Doddy
The Lady of Pemberley



Nombre de messages : 7925
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2006

Votre Darcy préféré - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Votre Darcy préféré   Votre Darcy préféré - Page 13 Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008 - 19:42

cat47 a écrit:
Accalia, si tu le trouve gentil après cette déclaration, c'est que tu es vraiment très indulgente. Votre Darcy préféré - Page 13 55950
Je plussoie, Cat, quelque soit l'adaptation, Darcy est un sacré goujat dans cette scène... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/s/3052094/1/
Accalia
Enfolded in Adoring Gaze
Accalia


Nombre de messages : 3264
Age : 34
Localisation : pas loin...
Date d'inscription : 29/04/2008

Votre Darcy préféré - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Votre Darcy préféré   Votre Darcy préféré - Page 13 Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008 - 19:45

oui il est un goujat...mais il a une de ses petites têtes pale silent No ...il me ait trop pitié....Wink
Revenir en haut Aller en bas
Doddy
The Lady of Pemberley



Nombre de messages : 7925
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2006

Votre Darcy préféré - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Votre Darcy préféré   Votre Darcy préféré - Page 13 Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008 - 19:51

Ravie de voir que MMF continue à faire tourner des têtes même quand il interprète un personnage au summum de la goujaterie lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/s/3052094/1/
Contenu sponsorisé





Votre Darcy préféré - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Votre Darcy préféré   Votre Darcy préféré - Page 13 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre Darcy préféré
Revenir en haut 
Page 13 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 17 ... 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre Mr Bennet prefere?
» Quelle est votre Elizabeth préférée?
» Votre DreamWorks préféré
» Votre tome préféré
» Votre personnage préféré !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Jane Austen :: Oeuvres et adaptations :: Pride and Prejudice :: P&P de Jane Austen-
Sauter vers: