| Votre Darcy préféré | |
|
+157mimi0108 Elisabeth Hale Miss Jessica Lowood Saatiya Jess Swann anarkia76 Amy Elianor Lilieärendil ludi33 cléopatre MyleneS muddlehead Atonement Athéna Caro-Line chiffonette titiia Emily-de-Winter Beth gulovingdancer paquita Flowersin LadySilverDoe Satine Kibiko xmag Buveuse d'encre April MD Miss Maureen Selenh Rose Bleue Miss Price Tatiana Ju Cindy Marian Ysabelle mag jennyDarcy Lily of Northanger Eleanor EverAfter Fred Loca Herminette Tannie Hall Marganne diane Idril Darcy gwenadu Witherwings lilou1625 manue genny rachel17 peteandco Anavrin Buttercup P&P petitefadette Nora26 imonjo evouchette Kusanagi MeganEdward Christine L Liewen Valouw Judi wah L_Alex Maleen iLLy Pop Pando_Kat vali Laurence974 nathy's Accalia Miss Bell Mrs MacFadyen Little bird mimidd archi ecla2soleil Mymy29 lorelai59 Lucile anne shirley MarianneJustineBrandon Olivia Eirian Fée clochette Nath62 JanetWeiss MissAcacia Almaarea Nougatine Aliénor Scarlett Unnie Maeva althea Miss Piou Piou Pianoforta Eleana lamousme ekaterin64 Marianne smoogue Emjy Copetan la folle du logis Paeonia séli Lise Bennet barton65 makaya isa Elisa Jafean marie21 cdijky clinchamps Nelly8 toxicangel Jory Lucie KittKat rolidiffy norav Tizzie tiff cestoche Mr Damien Tilney Lady Rose Angealyn Alanis Solia laura p Miss Ann Camille Mc Avoy oat Axoo Hermès Louise B. Bexounet charlotte0699 MissEliza misshoneychurch lorka nephtis cat47 Odrey Clelie Doddy 161 participants |
|
Votre Darcy préféré | Colin Firth, son élégance, son côté ténébreux et son charisme | | 45% | [ 127 ] | Matthew MacFayden, sa chocolate voice, son regard et le côté vulnérable et timide qu'il donne à voir de Darcy | | 35% | [ 98 ] | Vous ne pouvez pas choisir (pourquoi choisir de toute façon quand on peut avoir les deux ?) | | 20% | [ 58 ] |
| Total des votes : 283 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26773 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Votre Darcy préféré Jeu 10 Avr 2008 - 22:56 | |
| Archi dit - Citation :
- j'ai voté pour les deux
Moi aussi, j'ai voté pour les deux, car ils se complètent. Lorsque je commence à visionner P&P, c'est 8h de jubilation que je distille dès que j'ai un peu de temps, je trouve que je n'en ai jamais assez pour P&P:lol!: tout un programme n'est-ce pas ! |
|
| |
Doddy The Lady of Pemberley
Nombre de messages : 7925 Localisation : Paris Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: Votre Darcy préféré Jeu 10 Avr 2008 - 23:01 | |
| D'ailleurs il faudrait commencer à militer pour une nouvelle version |
|
| |
Nombre de messages : 26773 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Votre Darcy préféré Jeu 10 Avr 2008 - 23:16 | |
| Quel serait le casting de la nouvelle version ? |
|
| |
| Sujet: Re: Votre Darcy préféré Jeu 10 Avr 2008 - 23:22 | |
| |
|
| |
mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Votre Darcy préféré Jeu 10 Avr 2008 - 23:23 | |
| Avant que l'on ne parte trop vers le HS, vous pouvez répondre à la question posée par Fée Clochette dans ce topic : . Merci _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
|
| |
Mr Damien Tilney The Knight of Irony
| Sujet: Re: Votre Darcy préféré Jeu 10 Avr 2008 - 23:39 | |
| Dans Lost in Austen, il va y avoir un nouveau Darcy. Il sera peut-être en compétition avec MMF et Colin Firth, qui sait ? |
|
| |
Angealyn Passionate Heart
Nombre de messages : 6896 Age : 44 Localisation : Lost in Derbyshire Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Votre Darcy préféré Ven 11 Avr 2008 - 0:03 | |
| Voilà qui peut être fort intéressant!!! |
|
| |
| Sujet: Votre Darcy préféré Ven 11 Avr 2008 - 0:14 | |
| Je me sens trop séduite par CF et MMF pour admettre un troisième larron |
|
| |
Little bird Héritier de Hamley Hall
| Sujet: Re: Votre Darcy préféré Ven 11 Avr 2008 - 10:55 | |
| Et moi pas assez séduite par CF et MMF pour accepter volontier un troisième Darcy Mais à la lecture du roman c'était le visage de Colin Firth qui se superposait à Mr Darcy, je dois avoir une attirance inconsciante pour lui Il m'a peut être fait plus d'effet que je le crois lol! |
|
| |
Nombre de messages : 6896 Age : 44 Localisation : Lost in Derbyshire Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Votre Darcy préféré Ven 11 Avr 2008 - 13:00 | |
| Hier soir je me suis revisionné Pride and Prejudice 95 (oui en entier, les 6 épisodes d'affilée!!!!) et ça ne fait que me comforter dans l'idée que malgré tout le talent de MMF ( et son potentiel en terme de swoon), je préfère quand même Colin Firth... |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Votre Darcy préféré Ven 11 Avr 2008 - 13:10 | |
| Même pas.... Depuis le temps que je n'avais pas revu cette version!!! Je continue à lui trouver les mêmes qualités qu'auparavant, notamment dans le jeu de Colin et celui de Jennifer Ehle... mais ce n'est pas là le topic qui convient pour en parler, je cesserais donc! |
|
| |
Mrs MacFadyen Manteau de Darcy
Nombre de messages : 66 Age : 39 Localisation : entre la France et l'Angleterre... Date d'inscription : 22/04/2008
| Sujet: Re: Votre Darcy préféré Mar 22 Avr 2008 - 15:36 | |
| Je suis assez neutre, j'aime les deux Cela dit, puisqu'il faut donner une réponse un peu plus précise et avec tout le bien que je pense de mon mari (Matthew pour celles et ceux qui n'auraient pas vu mon pseudo ), Je tendrais plus vers Colin:CF:pour des raisons nostalgiques : il a été le premier Et je dois dire qu'il a largement le temps dans la série de nous montrer toutes les facettes de Mr Darcy. Mon mari, pour sa part, a moins de temps dans un film de 2h de s'approprier autant la complexité du personnage. Ca va plus vite et je trouve dommage que le film s'arrête de façon un peu abrupte sans voir de scène finale comme le mariage dans la version de 95. Qu'on ne me parle pas de la scène finale américaine, je la trouve ridicule ! Même si je n'aurais pas été contre le fait de me trouver à la place de Keira K. J'aurais aimé que la scène où Darcy et Elizabeth s'avouent leur amour soit plus proche du livre càd plus longue, voir mon mari lui parler tendrement comme Colin Jadis... c'est ce qui fait que je vote quand même pour Colin. J'aime bien les deux quand même !!!! |
|
| |
Miss Bell Intendante de Pemberley
| Sujet: Re: Votre Darcy préféré Mar 22 Avr 2008 - 15:46 | |
| @Mrs MMF: Hé hé hé... Sur le forum depuis à peine quelques messages et déjà des infidélités à son époux... Qu'est ce que ça sera quand tu verras Riri ! Pour ma part, même si le choix et rude je vote Colin... Parce qu'il sait être plus désagréable que MMF (oui oui je sais ...) et qu'il correspond donc plus à l'idée que je me fais de Darcy... |
|
| |
Nombre de messages : 66 Age : 39 Localisation : entre la France et l'Angleterre... Date d'inscription : 22/04/2008
| Sujet: Re: Votre Darcy préféré Mar 22 Avr 2008 - 15:56 | |
| C'est qui Riri ???? Mais non, je ne suis pas infidèle... tout au plus légèrement libertine voilà comme ça mon mari me pardonne ! |
|
| |
ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Votre Darcy préféré Mar 22 Avr 2008 - 16:08 | |
| Autant te mettre tout de suite à la page Mrs MMF Riri est une des icones phare du forum. Il a réussi à supplanter pour beaucoup d'entre nous le bôôôô Colin et le ténébreux MMF dans nos coeurs La chambre de Riri alias Richard Armitage se trouve ici. Il est surtout connu pour son rôle de John Thornton dans North & South, l'adaptation BBC du roman d'Elizabeth Gaskell, qui se trouve ici_________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
|
| |
Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52562 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| |
| |
| Sujet: Re: Votre Darcy préféré Mar 22 Avr 2008 - 19:51 | |
| Merci ekaterin64 pour l'info. Je commence à comprendre les codes de ce forum, c'est assez amusant En même temps, il est difficile de résister à Riri |
|
| |
Accalia Enfolded in Adoring Gaze
Nombre de messages : 3264 Age : 34 Localisation : pas loin... Date d'inscription : 29/04/2008
| Sujet: Re: Votre Darcy préféré Jeu 1 Mai 2008 - 13:25 | |
| le premier Dracy que j'ai vu était Colin Firth..... alors j'ai voté pour lui..... mais ce n'est pas pour la meme raison....j'ai vu la série et le film coup sur coup.... mais quand j'ai vu MMF....et bien j'ai été décue.....oui cet homme est beau, il a des yeux j'en reve la nuit, une belle voix....mais cet homme n'est en aucun cas Darcy... Qui est Dracy? C'est pour moi un homme froid orgueuilleux, seul indiférent aux mondes qui l'entoure, qui s'ennuie partout sauf avec ceux qu'ils aiment...... Un homme qui ne montre jamais ses sentiments sauf quand il le faut VRAIMENT VRAIMENT........et contre son grés......(sa demande en mariage malgrés sa bonne volonté se résume bien à "Bon d'accord je veux bien t épouser ca va, mais c'est vraiment parce que je ne peux faire autrement....") Or ...j'ai trouvé MMF....fade.....plutot timide que trop fier et coinsé....trop gentil.....et agréable.... Dracy n'est pas agréable et si il est gentil il ne le montre pas....il est l'image de l'attitude la plus polie et hautaine possible..... et cette fin dans le film ou on voit Darcy en négligé dehors embrassant sa femme d'accord il y a des chambres pour ca!!!!!!!!!!!!et ce n'est pas que je suis prude....j'adore les scenes d'amour.....mais Darcy ne fait pas ca...... et je trouve que Colin rempli ce rôle avec une grande perfection.......je n'ai jamais vu un homme aussi coinsé et hautain et pourtant digne que lui dans ses expressions (même quand il danse avec Elizabeth il a l'air de s'ennuyer ferme.... ) donc Darcy=Colin Firth pour moi |
|
| |
nathy's Feedle-Dee-Dee!
| Sujet: Re: Votre Darcy préféré Ven 6 Juin 2008 - 13:06 | |
| je venais argumenter en faveur de Colin Firth, mais Accalia a parfaitement résumé ce que je pense! Accalia! j'ai vu les deux versions à 2 jours d'écart donc je pense pas que ca m'aie influencé, mais je trouve Colin Firth tout simplement parfait en Mr Darcy! c'est LUI, le vrai, le seul, l'unique pour moi!! il joue le mépris, l'indifférence, l'orgueil à merveille! MMF est moins hautain je trouve, il laisse plus ressortir sa timidité, c'est bien de ne pas avoir imité Colin Firth, mais ca me charme beaucoup moins.... ? ==> |
|
| |
Nombre de messages : 3264 Age : 34 Localisation : pas loin... Date d'inscription : 29/04/2008
| Sujet: Re: Votre Darcy préféré Mer 27 Aoû 2008 - 19:02 | |
| Je viens de revoir le passage sous la pluie...la trop magnifique demande en mariage du film 2005...et je viens de comprendre en faites pourquoi est-ce-que je préfére Colin en Darcy... MMF me fait de la peine dans ce passage!!!C'est affreux, le pauvre, il s'en prend plein la figure (déjà qu'il est tout mouillé) et comment il tente de se défendre quand même avec ce ton qui dit "mais non!!Vous ne m'avez pas compris!J ai dis cela pour te montrer mon amour!" et ce I love you dit précipitamment...et quand il la blesse il en est désolé.....alors que Colin lui n'est qu'arrogance à ce passage...et il cherche à la blesser même... et là MMF il me donne envie de lui dire: dans mes bras!!!!! alors que dans le livre je me délectais, il les méritait tous ses reproches et ses injures....et là dans 2005 il est si gentil.... Non ce n'est pas Darcy pour moi....trop beau, trop gentil trop ..... |
|
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Votre Darcy préféré Mer 27 Aoû 2008 - 19:33 | |
| - Accalia a écrit:
- MMF me fait de la peine dans ce passage!!!C'est affreux, le pauvre, il s'en prend plein la figure (...)
alors que Colin lui n'est qu'arrogance à ce passage...et il cherche à la blesser même... Très intéressant et représentatif du fait que nous sommes tous différents devant le jeu des acteurs. Car pour moi, Colin s'en prend aussi plein la figure, il le joue d'ailleurs très bien, sa blessure est toute intérieure mais tout aussi intense selon moi. La façon dont son visage se crispe imperceptiblement me donne toujours des frissons. J'ai beaucoup de peine pour lui (enfin pas trop, ce Darcy, quel goujat, tout de même ). Dommage de ne voir que son arrogance, il me semble qu'on perd un peu de substance. Soit dit en passant, je vois aussi de l'arrogance chez MMF et le fait quîl cherche à blesser, d'ailleurs. Accalia, si tu le trouve gentil après cette déclaration, c'est que tu es vraiment très indulgente. C'est pour cela que j'aime les deux adaptations. Scénario, réalisation, jeu des acteurs, tout les sépare, je dirais. C'est ça que j'adore, parce que je parviens dans les deux cas à retrouver l'intensité de la scène du livre. _________________ |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Votre Darcy préféré Mer 27 Aoû 2008 - 19:45 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Votre Darcy préféré Mer 27 Aoû 2008 - 19:51 | |
| Ravie de voir que MMF continue à faire tourner des têtes même quand il interprète un personnage au summum de la goujaterie |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Votre Darcy préféré | |
| |
|
| |
| Votre Darcy préféré | |
|