Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Votre Darcy préféré

Aller en bas 
+157
mimi0108
Elisabeth Hale
Miss Jessica Lowood
Saatiya
Jess Swann
anarkia76
Amy
Elianor
Lilieärendil
ludi33
cléopatre
MyleneS
muddlehead
Atonement
Athéna
Caro-Line
chiffonette
titiia
Emily-de-Winter
Beth
gulovingdancer
paquita
Flowersin
LadySilverDoe
Satine
Kibiko
xmag
Buveuse d'encre
April
MD
Miss Maureen
Selenh
Rose Bleue
Miss Price
Tatiana
Ju
Cindy
Marian
Ysabelle
mag
jennyDarcy
Lily of Northanger
Eleanor
EverAfter
Fred
Loca
Herminette
Tannie Hall
Marganne
diane
Idril
Darcy
gwenadu
Witherwings
lilou1625
manue
genny
rachel17
peteandco
Anavrin
Buttercup
P&P
petitefadette
Nora26
imonjo
evouchette
Kusanagi
MeganEdward
Christine L
Liewen
Valouw
Judi
wah
L_Alex
Maleen
iLLy Pop
Pando_Kat
vali
Laurence974
nathy's
Accalia
Miss Bell
Mrs MacFadyen
Little bird
mimidd
archi
ecla2soleil
Mymy29
lorelai59
Lucile
anne shirley
MarianneJustineBrandon
Olivia
Eirian
Fée clochette
Nath62
JanetWeiss
MissAcacia
Almaarea
Nougatine
Aliénor
Scarlett Unnie
Maeva
althea
Miss Piou Piou
Pianoforta
Eleana
lamousme
ekaterin64
Marianne
smoogue
Emjy
Copetan
la folle du logis
Paeonia
séli
Lise Bennet
barton65
makaya
isa
Elisa
Jafean
marie21
cdijky
clinchamps
Nelly8
toxicangel
Jory
Lucie
KittKat
rolidiffy
norav
Tizzie
tiff
cestoche
Mr Damien Tilney
Lady Rose
Angealyn
Alanis
Solia
laura p
Miss Ann
Camille Mc Avoy
oat
Axoo
Hermès
Louise B.
Bexounet
charlotte0699
MissEliza
misshoneychurch
lorka
nephtis
cat47
Odrey
Clelie
Doddy
161 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 14 ... 21  Suivant

Votre Darcy préféré
Colin Firth, son élégance, son côté ténébreux et son charisme
Votre Darcy préféré - Page 7 Fond21045%Votre Darcy préféré - Page 7 Fond210
 45% [ 127 ]
Matthew MacFayden, sa chocolate voice, son regard et le côté vulnérable et timide qu'il donne à voir de Darcy
Votre Darcy préféré - Page 7 Fond21035%Votre Darcy préféré - Page 7 Fond210
 35% [ 98 ]
Vous ne pouvez pas choisir (pourquoi choisir de toute façon quand on peut avoir les deux ?)
Votre Darcy préféré - Page 7 Fond21020%Votre Darcy préféré - Page 7 Fond210
 20% [ 58 ]
Total des votes : 283
 

AuteurMessage
Mr Damien Tilney
The Knight of Irony
Mr Damien Tilney


Nombre de messages : 3463
Age : 40
Date d'inscription : 04/10/2006

Votre Darcy préféré - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre Darcy préféré   Votre Darcy préféré - Page 7 Icon_minitimeVen 08 Juin 2007, 19:54

Je suis d'accord avec toi Doddy. Ce qui ets intéressant avec toutes les adaptations c'est qu'on a des interprétations différentes du personnages. Je ne pense pas qu'on puisse dire quel acteur a été le plus fidèle à l'oeuvre. Les critiques ne se mettent déjà pas d'accord sur la manière dont il faut interprêter les romans, je ne vois donc pas pourquoi il n'y aurait qu'un seul Darcy.

D'ailleurs ça me fait penser que vous ne parlez jamais de Martin Henderson (Bride and Prejudice). J'ai bien aimé son interprétation. L'Américain riche qui a plein de préjugés contre l'Indienne pauvre.
Revenir en haut Aller en bas
Tizzie
Ready for a strike!
Tizzie


Nombre de messages : 1101
Age : 43
Date d'inscription : 16/02/2007

Votre Darcy préféré - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre Darcy préféré   Votre Darcy préféré - Page 7 Icon_minitimeSam 09 Juin 2007, 12:09

doddy a écrit:
Marianne a écrit:
Colin est l'acteur qui a joué de la façon la plus fidèle notre bien aimé Darcy
Tout dépend de notre vision et notre lecture de l'oeuvre... Wink Razz

Ne me tape pas Doddy, mais selon ma vision du livre, c'est la version 95 de Mr Darcy qui traduit le mieux l'attitude extérieure du personnage. A première vision du film 05, je n'avais pas lu le livre ni vu la version 95, mais après coup je me suis rendue compte que je n'avais pas bien perçu l'orgueil du personnage dans le film; la colère de Lizzie m'avait paru un peu disproportionnée parce que Mr Darcy ne me paraissait pas si entièrement antipathique et froid. Par contre, P&P05 reflète bien le paysage intérieur de Darcy tel que moi je le vois.
Je ne sais pas si je me fait bien comprendre là? scratch Je perçois Darcy comme timide intérieurement comme MMF, mais froid extérieurement comme Colin Firth. Donc égalité entre les gentlemen!! Razz chaque film montre un aspect différent, il est peut-être difficile de faire cohabiter les 2 vu que dans un film on n'a pas vraiment accès clairement aux pensées des personnages, il faut faire un choix pour l'image. Par contre je préfère clairement la Lizzie de KK, mais ceci est une autre histoire!
Revenir en haut Aller en bas
Doddy
The Lady of Pemberley



Nombre de messages : 7925
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2006

Votre Darcy préféré - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre Darcy préféré   Votre Darcy préféré - Page 7 Icon_minitimeSam 09 Juin 2007, 14:41

Mais je n'ai aucune raison de te taper, Tizzie ! lol! Chacun a sa prore vision des oeuvres, c'est bien ça qui est enrichissant ! et ton argumentaire sur les Darcy se tient très bien...

Le paysage intérieur de Darcy... Là MMF a tout bon selon ma lecture du livre. Peut-ête qu'effectivement il ne paraît pas assez froid encore que... "Not if I can help it" lancé sur un ton cinglant... Ca me paraît assez douche froide comme réplique non ? Wink

Bon allez, j'arrête de me pâmer... Juste pour la route : Votre Darcy préféré - Page 7 960146


Ce qui me fait penser qu'après deux mois de sevrage (énooorme pour moi), j'ai revu P&P hier soir... Ca faisait longtemps ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/s/3052094/1/
Tizzie
Ready for a strike!
Tizzie


Nombre de messages : 1101
Age : 43
Date d'inscription : 16/02/2007

Votre Darcy préféré - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre Darcy préféré   Votre Darcy préféré - Page 7 Icon_minitimeSam 09 Juin 2007, 15:11

doddy a écrit:
"Not if I can help it" lancé sur un ton cinglant... Ca me paraît assez douche froide comme réplique non ? Wink

oh, je connais des garçons très bien capables de sortir un truc pareil, alors ça ne me choque pas plus que ça! Razz quoique dans le contexte c'était sans doute beaucoup plus grossier... (et le ton est effectivement des plus vexants Mad !)

Non, en fait, ce qu'il y a c'est que, comme le dit d'ailleurs Lizzie dans la VF il a plus l'air "malheureux" que méprisant je trouve; malheureux il l'est sans doute, même s'ils s'en défendent peu de gens apprécient la solitude, mais pour moi il doit plus apparaître froid aux yeux des autres (donc de nous). Voilà pourquoi il me faut un mix des deux Darcy! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Doddy
The Lady of Pemberley



Nombre de messages : 7925
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2006

Votre Darcy préféré - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre Darcy préféré   Votre Darcy préféré - Page 7 Icon_minitimeSam 09 Juin 2007, 18:03

"Not if I can help it" déjà en soi, à cette époque ça devait être assez choquant et en plus sur ce ton... C'est assez énorme et je pense qu'on ne devait pas l'entendre tous les jours ! Razz Donc on peut comprendre qu'il paraisse imbuvable à Lizzie dès cette seconde-là. Même moi je l'enverrais ballader et irais m'amuser toute seule ! lol!


Je ne sais pas si la traduction de "miserable" par "malheureux" est des plus heureuses...
Dans l'attitude de Darcy ce soir-là (que ce soit dans le film ou les deux adapations) je vois toujours la haute opinion qu'il a de lui-même, peut-être effectivement une solitude amoureuse qui commence à peser mais il faut aussi re-situer dans le contexte : il déteste les bals et doit supporter Miss Bingley ce soir-là. Donc il y a aussi beaucoup d'ennui dans son humeur.

Le tout mélangé donne cette attitude distante, retranchée sur soi que MMF a très bien jouée selon moi...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/s/3052094/1/
Tizzie
Ready for a strike!
Tizzie


Nombre de messages : 1101
Age : 43
Date d'inscription : 16/02/2007

Votre Darcy préféré - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre Darcy préféré   Votre Darcy préféré - Page 7 Icon_minitimeSam 09 Juin 2007, 18:43

attention, je ne dis pas que ça n'est pas bien joué (j'aime beaucoup le Darcy d'MMF!!) juste que j'aurais aimé un peu plus d'orgueil dans la distance... bon, après je chipote un peu, et à vrai dire ce n'est pas vraiment cette scène qui me "dérange"; c'est plus la déclaration où je me suis rendue compte après coup que les propos de Darcy me choquaient dans le livre que dans le film05.
voilà, voilà, merci de m'épargner! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Doddy
The Lady of Pemberley



Nombre de messages : 7925
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2006

Votre Darcy préféré - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre Darcy préféré   Votre Darcy préféré - Page 7 Icon_minitimeSam 09 Juin 2007, 18:47

Mais je t'en prie !! En plus tu as dit les mots magiques (que tu apprécies l'interprétation de MMF lol) !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/s/3052094/1/
Axoo
Romancière anglaise
Axoo


Nombre de messages : 2176
Date d'inscription : 07/01/2007

Votre Darcy préféré - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre Darcy préféré   Votre Darcy préféré - Page 7 Icon_minitimeSam 09 Juin 2007, 19:12

Mr Damien Tilney a écrit:

D'ailleurs ça me fait penser que vous ne parlez jamais de Martin Henderson (Bride and Prejudice). J'ai bien aimé son interprétation. L'Américain riche qui a plein de préjugés contre l'Indienne pauvre.


Niveau préjugés c'est vrai qu'il était bon… Il en sort quand même des énormes (je pense à "visse-une-ampoule-en-caressant-un-chien lol ^^) et se prend pas pour… vous avez saisi l'idée
Ce que je lui reprocherais c'est qu'une fois passée cette première apparence le Darcy qu'il révèle est un peu fade. En tout cas je l'ai ressenti comme tel.

Bon, j'avoue que ça m'a bien plu quand il a fait l'effort de s'habiller en indien et de venir à la fin, sans le gros bisou baveux, et ainsi de respecter les traditions indiennes (et le cinéma de bollywood par la même occasion Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Marianne
Demande enflammée
Marianne


Nombre de messages : 383
Date d'inscription : 03/02/2007

Votre Darcy préféré - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre Darcy préféré   Votre Darcy préféré - Page 7 Icon_minitimeSam 09 Juin 2007, 22:49

Je dois avouer que la seule chose que j'ai aimé dans P&P 2005 a été le jeu de MMF... Mais il n'est pas à la hauteur de Colin Votre Darcy préféré - Page 7 398755
Revenir en haut Aller en bas
Tizzie
Ready for a strike!
Tizzie


Nombre de messages : 1101
Age : 43
Date d'inscription : 16/02/2007

Votre Darcy préféré - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre Darcy préféré   Votre Darcy préféré - Page 7 Icon_minitimeSam 09 Juin 2007, 23:38

il est sans doute aussi bon acteur, mais si on ne lui demande pas de jouer la même chose, ça n'est pas vraiment comparable... ce sont plus les scénari que les hommes qu'il faudrait juger en fait scratch
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Votre Darcy préféré - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre Darcy préféré   Votre Darcy préféré - Page 7 Icon_minitimeDim 10 Juin 2007, 16:33

Je ne sais pas si cette vidéo a déjà été montré. Au cas ou, je vous mets le lien.
Je pense qu'elle illustre bien le sujet de ce topic
https://www.youtube.com/watch?v=VOk-JbJdBS0

_________________
Votre Darcy préféré - Page 7 Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
Mr Damien Tilney
The Knight of Irony
Mr Damien Tilney


Nombre de messages : 3463
Age : 40
Date d'inscription : 04/10/2006

Votre Darcy préféré - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre Darcy préféré   Votre Darcy préféré - Page 7 Icon_minitimeDim 10 Juin 2007, 16:43

Je pense que ce qui fait la différence dans l'approche du personnage entre les deux acteurs c'est la lecture du roman. CF a lu le roman. Il s'est fait une idée précise du personnage en suivant son interprétation et les indications du scénario. MMF n'a pas lu le livre.

Cela dit j'ai bien aimé les jeux des deux acteurs.
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24247
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Votre Darcy préféré - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre Darcy préféré   Votre Darcy préféré - Page 7 Icon_minitimeDim 10 Juin 2007, 17:16

ekaterin64 a écrit:
Je ne sais pas si cette vidéo a déjà été montré. Au cas ou, je vous mets le lien.
Je pense qu'elle illustre bien le sujet de ce topic
https://www.youtube.com/watch?v=VOk-JbJdBS0

C'est la vidéo que Louise B. avait postée il y a 2 pages sur ce topic (et qu'Axoo avait postée ailleurs il y a quelques semaines) et qui a provoqué le regain de discussion sur ce topic.

Mais bon , puisqu'elle t'avait échappée, on dira que c'était utile de la remettre! lol!

_________________
Votre Darcy préféré - Page 7 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Votre Darcy préféré - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre Darcy préféré   Votre Darcy préféré - Page 7 Icon_minitimeDim 10 Juin 2007, 17:22

Bon comme punition, je vais de ce pas réviser les 9 pages concernant le topic pour éviter d'autres erreurs rendeer

_________________
Votre Darcy préféré - Page 7 Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
Solia
Sweeter than roses
Solia


Nombre de messages : 2577
Age : 35
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 10/02/2007

Votre Darcy préféré - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre Darcy préféré   Votre Darcy préféré - Page 7 Icon_minitimeDim 10 Juin 2007, 17:28

Oui mais tu vois elle a beau avoir été mise à deux endroits dans le forum, moi je viens seulement de la découvrir Embarassed .
Donc ça a été quand même utile Wink
D'ailleurs elle est très bien faite cette vidéo, j'aime beaucoup Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://mvrie.skyblog.com/
Tizzie
Ready for a strike!
Tizzie


Nombre de messages : 1101
Age : 43
Date d'inscription : 16/02/2007

Votre Darcy préféré - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre Darcy préféré   Votre Darcy préféré - Page 7 Icon_minitimeDim 10 Juin 2007, 17:50

Mr Damien Tilney a écrit:
CF a lu le roman. Il s'est fait une idée précise du personnage en suivant son interprétation et les indications du scénario. MMF n'a pas lu le livre.

Je ne savais pas que MMF n'avait pas lu le roman, je trouve ça un peu curieux pour un acteur de ne pas lire le roman du film qu'il adapte scratch . Du coup il ne peut interpréter que l'interprétation de l'auteur du scénario, il est en quelque sorte "à sa merci", il a moins sa griffe à apporter... de toutes façons, ce que je voulais dire c'est que la différence entre MMF et CF tient à une volonté de montrer quelque chose de différent dans les 2 versions, et que donc on ne peut pas dire tel quel que Colin est mieux que MMF.
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Votre Darcy préféré - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre Darcy préféré   Votre Darcy préféré - Page 7 Icon_minitimeDim 10 Juin 2007, 18:09

Citation :
de toutes façons, ce que je voulais dire c'est que la différence entre MMF et CF tient à une volonté de montrer quelque chose de différent dans les 2 versions, et que donc on ne peut pas dire tel quel que Colin est mieux que MMF.

très juste Tizzie, le choix du réalisateur ou du metteur en scène est aussi très important! j'ai fait 4 ans de théatre avec un metteur en scène plus que professionel et il était là pour nous guider ( pas pour imposer), au final si en tant qu'acteur on avait de plus en plus de moyen de se libérer des contraintes de mises en scène, son rôle était beaucoup plus important que le notre!
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Doddy
The Lady of Pemberley



Nombre de messages : 7925
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2006

Votre Darcy préféré - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre Darcy préféré   Votre Darcy préféré - Page 7 Icon_minitimeDim 10 Juin 2007, 18:28

MMF a lu le livre pendant le tournage ou juste un peu avant si mes souvenirs sont exacts.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/s/3052094/1/
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24247
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Votre Darcy préféré - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre Darcy préféré   Votre Darcy préféré - Page 7 Icon_minitimeDim 10 Juin 2007, 18:34

J'avais aussi l'impression que MMF avait lu le livre avant le tournage (il ne l'avait par contre pas lu d'avant d'avoir été contacté pour le film). As-tu trouvé cette info dans les commentaires du dvd, Damien?

_________________
Votre Darcy préféré - Page 7 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Votre Darcy préféré - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre Darcy préféré   Votre Darcy préféré - Page 7 Icon_minitimeDim 10 Juin 2007, 18:51

je crois me souvenir que colin l'a lu une fois avoir accepté le script.
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Mr Damien Tilney
The Knight of Irony
Mr Damien Tilney


Nombre de messages : 3463
Age : 40
Date d'inscription : 04/10/2006

Votre Darcy préféré - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre Darcy préféré   Votre Darcy préféré - Page 7 Icon_minitimeDim 10 Juin 2007, 19:32

J'étais persuadé qu'il avait fait le choix de ne pas le lire mais je me suis peux être trompé. Je ne sais plus où je l'ai su. Je vais y réfléchir.
Revenir en haut Aller en bas
Louise B.
Beautiful pianoforte
Louise B.


Nombre de messages : 660
Age : 41
Localisation : Sandpoort Noord
Date d'inscription : 21/11/2006

Votre Darcy préféré - Page 7 Empty
MessageSujet: Andrew Davies   Votre Darcy préféré - Page 7 Icon_minitimeLun 11 Juin 2007, 14:11

Andrew Davies a dit que Colin a lu le livre pendant le tournage. D'après Davies, ils venaient de tourner la scène de la première demande en mariage et Colin a dit "So... what now? That's it? Darcy goes out of the story? They 're not going to get together after that aren't they?" et Sue Birtwistle (la productrice) lui a alors dit de lire le livre. Davies ajoute que après quelques jours, CF lui disait au téléphone "I'll do it! I'll do it!". Ca vient de cette conférence.

http://www.humanities.wisc.edu/archive/austen/davies/index.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.austen33.monsite.wanadoo.fr
Mr Damien Tilney
The Knight of Irony
Mr Damien Tilney


Nombre de messages : 3463
Age : 40
Date d'inscription : 04/10/2006

Votre Darcy préféré - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre Darcy préféré   Votre Darcy préféré - Page 7 Icon_minitimeLun 11 Juin 2007, 14:27

Merci pour cette information Louise B. Il ne reste plus qu'à trouver ce qu'il en est pour MMF. Je pensais avoir lu ou entendu qu'il n'avait lu que le scénario mais je n'en suis plus très sûr.
Revenir en haut Aller en bas
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

Votre Darcy préféré - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre Darcy préféré   Votre Darcy préféré - Page 7 Icon_minitimeLun 11 Juin 2007, 14:40

Il me semblait bien l'avoir lu moi aussi : http://www.imdb.com/name/nm0532193/bio
Après, je suis tout sauf experte en MMF Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Mr Damien Tilney
The Knight of Irony
Mr Damien Tilney


Nombre de messages : 3463
Age : 40
Date d'inscription : 04/10/2006

Votre Darcy préféré - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre Darcy préféré   Votre Darcy préféré - Page 7 Icon_minitimeLun 11 Juin 2007, 14:47

J'avais donc bien lu l'information quelque part. Donc d'après IMDB il a construit son rôle en fonction des données du script. Il a peut être lu le roman pendant le tournage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre Darcy préféré - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre Darcy préféré   Votre Darcy préféré - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre Darcy préféré
Revenir en haut 
Page 7 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 14 ... 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre Mr Bennet prefere?
» Quelle est votre Elizabeth préférée?
» Votre DreamWorks préféré
» Votre tome préféré
» Votre personnage préféré !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Jane Austen :: Oeuvres et adaptations :: Pride and Prejudice :: P&P de Jane Austen-
Sauter vers: