Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer 49″ Incurvé
599 € 799 €
Voir le deal

Votre Darcy préféré

+157
mimi0108
Elisabeth Hale
Miss Jessica Lowood
Saatiya
Jess Swann
anarkia76
Amy
Elianor
Lilieärendil
ludi33
cléopatre
MyleneS
muddlehead
Atonement
Athéna
Caro-Line
chiffonette
titiia
Emily-de-Winter
Beth
gulovingdancer
paquita
Flowersin
LadySilverDoe
Satine
Kibiko
xmag
Buveuse d'encre
April
MD
Miss Maureen
Selenh
Rose Bleue
Miss Price
Tatiana
Ju
Cindy
Marian
Ysabelle
mag
jennyDarcy
Lily of Northanger
Eleanor
EverAfter
Fred
Loca
Herminette
Tannie Hall
Marganne
diane
Idril
Darcy
gwenadu
Witherwings
lilou1625
manue
genny
rachel17
peteandco
Anavrin
Buttercup
P&P
petitefadette
Nora26
imonjo
evouchette
Kusanagi
MeganEdward
Christine L
Liewen
Valouw
Judi
wah
L_Alex
Maleen
iLLy Pop
Pando_Kat
vali
Laurence974
nathy's
Accalia
Miss Bell
Mrs MacFadyen
Little bird
mimidd
archi
ecla2soleil
Mymy29
lorelai59
Lucile
anne shirley
MarianneJustineBrandon
Olivia
Eirian
Fée clochette
Nath62
JanetWeiss
MissAcacia
Almaarea
Nougatine
Aliénor
Scarlett Unnie
Maeva
althea
Miss Piou Piou
Pianoforta
Eleana
lamousme
ekaterin64
Marianne
smoogue
Emjy
Copetan
la folle du logis
Paeonia
séli
Lise Bennet
barton65
makaya
isa
Elisa
Jafean
marie21
cdijky
clinchamps
Nelly8
toxicangel
Jory
Lucie
KittKat
rolidiffy
norav
Tizzie
tiff
cestoche
Mr Damien Tilney
Lady Rose
Angealyn
Alanis
Solia
laura p
Miss Ann
Camille Mc Avoy
oat
Axoo
Hermès
Louise B.
Bexounet
charlotte0699
MissEliza
misshoneychurch
lorka
nephtis
cat47
Odrey
Clelie
Doddy
161 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 17 ... 21  Suivant

Votre Darcy préféré
Colin Firth, son élégance, son côté ténébreux et son charisme
Votre Darcy préféré - Page 14 Fond21045%Votre Darcy préféré - Page 14 Fond210
 45% [ 127 ]
Matthew MacFayden, sa chocolate voice, son regard et le côté vulnérable et timide qu'il donne à voir de Darcy
Votre Darcy préféré - Page 14 Fond21035%Votre Darcy préféré - Page 14 Fond210
 35% [ 98 ]
Vous ne pouvez pas choisir (pourquoi choisir de toute façon quand on peut avoir les deux ?)
Votre Darcy préféré - Page 14 Fond21020%Votre Darcy préféré - Page 14 Fond210
 20% [ 58 ]
Total des votes : 283

AuteurMessage
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21

Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul

Votre Darcy préféré - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Votre Darcy préféré   Votre Darcy préféré - Page 14 Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2008 - 0:12

Disons que Colin Firth n'a pas l'air de se rendre compte qu'il dit des choses vraiment blessantes; alors que MMF essaie d'y mettre un peu les formes. Il s'emporte facilement mais s'excuse de lui dire la vérité aussi sèchement.
Mais il n'en reste pas moins une tête à claque, surtout lorsqu'il lui dit"did you expect me to rejoice in the inferiority of your circumstances".
C'est sur que des deux, Colin Firth remporte la palme de la goujaterie mais je préfère de loin le Darcy de MM.
Le Darcy de CF est trop froid et trop arrogant à mon goût.
Mais j'aime beaucoup la version 95. Il y a de très belles scenes avec CF que j'aime et qui me font rire, à cause des regards entre eux, mais il a vraiment une tête à claque et même à la fin, j'ai envie de le secouer un peu ou alors, ce sont les scenes qui ne dégagent pas assez en émotion et qui me donnent cette impression.
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette

Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !

MessageSujet: Re: Votre Darcy préféré   Votre Darcy préféré - Page 14 Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2008 - 9:23

Twisted Evil Alors là, Accalia, tu m'épates.
Citation :
MMF il me donne envie de lui dire: dans mes bras!!
Incroyable Rolling Eyes

Sa première déclaration, m'a vraiment donné envie de le gifler. Non mais, quel goujat sans éducation Evil or Very Mad et lui dire qu'il l'aime affraid en plus, pour lui débiter toutes ses raisons, il s'est mouillé, et tu le plains scratch mais, il l'a voulu. Cette scène, vois-tu, je l'ai vécu comme Lizzy et lui même. Répulsion et attirance, les éléments mouillés, confortant le fait qu'il soit amoureux fou pour la poursuivre, mais l'allure dégoulinante résume bien, qu'après sa tirade, elle le rejette penaud. Il se rend enfin compte qu'il a fait une bêtise, et va déprimer énormément (tant mieux, il ne s'est pas comporté en gentleman Votre Darcy préféré - Page 14 569507 Il va avoir le temps de réfléchir lol!

Lizzy, immédiatement se rend compte qu'elle aussi l'aime, elle est soupe au lait, mais sa colère, c'est la mienne, et même si elle regrette instantanément ses paroles et a tendance à lui dire, (ne me crois pas,c'est le contraire que je veux dire), elle se tait. Au XIXe siècle, les codes entre hommes et femmes étaient strictes. On ne se laissait pas aller à certaines confidences, et là, elle en a déjà trop fait. (ils ont failli s'embrasser)..... c'est déjà un couple qui se dispute, l'espoir de la réconciliation, c'est la lettre.

Quant au jeu de Collin, tout aussi admirable, dans un registre différent, est parfait, et j'adore. J'aime les deux versions. Pour moi elles se complètent. Dans cette scène, je le trouve odieux, (très de Bourgh,
lol! ) il a bien le tempérament de sa classe. Il offre son coeur en analysant, tout ce qui manque à l'amour de sa vie, avec des détails, qui pour lui, ne sont pas choquant. Il a été élevé dans un milieu qui l'empèchent justement, de penser qu'il blesse celle qu'il aime en lui révélant aussi profondément ses objections à ce mariage, avec quelqu'un de sa classe certe, mais très désargenté Embarassed hors notre Lizzy, élevée par un père phylosophe et ironique, a le recul et l'intelligence nécessaire pour le lui faire remarquer. J'adore, enfin, quelqu'un et une femme (Jane est très forte) le met à terre bounce jubilation de moi bounce

Spoiler:
Lise Bennet
Shanghai's Amber Dawn
Lise Bennet

MessageSujet: Re: Votre Darcy préféré   Votre Darcy préféré - Page 14 Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2008 - 10:55

marie21 a écrit:
Mais il n'en reste pas moins une tête à claque, surtout lorsqu'il lui dit"did you expect me to rejoice in the inferiority of your circumstances".
Ah cette phrase ! Votre Darcy préféré - Page 14 41810 Je ne l'oublie plus depuis qu'elle m'est ressortie un jour comme ça du fin fond de l'inconscient.

marie21 a écrit:
Votre Darcy préféré - Page 14 999779 I agree.

Je crois que la question est très personnelle, on a tous des avis très différents, on ne ressent pas la même chose face au jeu d'un acteur et ça change notre vision du personnage...
Little bird
Héritier de Hamley Hall
Little bird

MessageSujet: Re: Votre Darcy préféré   Votre Darcy préféré - Page 14 Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2008 - 11:23

Accalia a écrit:
oui il est un goujat...mais il a une de ses petites têtes pale silent No ...il me ait trop pitié....Wink
Accalia, je comprends très bien ce que tu veux dire... parce que je ressens la même chose. Je ne suis pas vraiment une fan de Darcy que ce soit MMF ou CF, bref de Darcy tout court ; mais je préfère de loin l'interprétation de CF : oui il est froid et arrogant, mais j'aime bien cette carapace... parce que c'est une carapace on le sait bien. Et quand CF fait sa demande, j'ai envie de le giffler! Tandis que MMF me fait aussi "pitié".. je n'arrive pas à lui en vouloir de sa goujaterie.. et j'en arrive à en vouloir à Lizzie d'être si directe avec lui...! et je ne pense pas que ce soit l'effet voulu! Bref, je trouve les deux acteurs pas du tout en symbiose dans cette scène Rolling Eyes

Mais je me demande si ce n'est pas cette pluie qui me fait cette impression sur Darcy à ce moment là scratch Il y a un climat trop... trop propice à l'envolée sentimentale peut-être...

Après bien sûr, je conclue comme Lise Bennet, il est normal que nos avis diffèrent Very Happy
Accalia
Enfolded in Adoring Gaze
Accalia

MessageSujet: Re: Votre Darcy préféré   Votre Darcy préféré - Page 14 Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2008 - 12:19

marie21 a écrit:
Disons que Colin Firth n'a pas l'air de se rendre compte qu'il dit des choses vraiment blessantes; alors que MMF essaie d'y mettre un peu les formes. Il s'emporte facilement mais s'excuse de lui dire la vérité aussi sèchement. (....)

tu as exactement compris ce que je ressens....MMF est blessant, mais le ton de sa voix et ses excuses juste aprés précipitées il se rend compte qu'il la blesse et il s'en veut presque de le faire, mais il sait qu'il a à dire la vérité....
Alors que Colin il la blesse et on dirait même qu'il est content. Il est froid comme un roc à ce moment ,emuraillé dans sa carapace, dans la série, presque aucune émotion d'amour transparait dans sa déclaration (à part son ton un peu rapide) et sinon il est.....il n'y a pas de mot...un pauvre type.

Alors que MMF dans son discours de goujat total ,on sent dans la facon dont il se tient, qu il parle et surtout comment il la regarde qu'il l'adore plus que tout au monde....

c'est pour ca que je en peux aimer MMF en Darcy....
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: Votre Darcy préféré   Votre Darcy préféré - Page 14 Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2008 - 13:55

Accalia a écrit:
Alors que Colin il la blesse et on dirait même qu'il est content. Il est froid comme un roc à ce moment ,emuraillé dans sa carapace, dans la série, presque aucune émotion d'amour transparait dans sa déclaration (à part son ton un peu rapide)

C'est drôle, je ne ressens pas du tout cet instant ainsi. Je perçois une grande émotion, qui me semble encore plus intense parce qu'elle est contenue. Je suis d'accord pour la carapace, mais la grande force de Colin est de laisser transparaître malgré la carapace le bouillonement intérieur, en anglais on dit "turmoil", un mot qui s'adapte selon moi parfaitement à la situation. Bouillonnement créé par l'opposition entre ses sentiments, contre lesquels il a luttés tant qu'il a pu, et la blessure pour sa fierté que constitue cette déclaration. Je ne le vois pas comme quelqu'un qui a envie de blesser Lizzy. Après tout, ça ne viendrait même pas à l'idée du personnage. Je me demande vraiment comment tu peux le considérer comme froid à cet instant? scratch

S'il n'y avait que la froideur et l'arrogance, on pourrait qualifier le jeu de l'acteur d'unidimensionnel. Or à mon avis il ne l'est pas.

Je ne vois pas en quoi le fait de laisser transparaître son amour est une faiblesse dans le jeu de MMF. Car après tout, Darcy est censé aimer Lizzy sincèrement, nous le savons depuis longtemps dans le livre à cet instant. Il faut justement que Lizzy soit confrontée à cette contradiction : Darcy l'aime, il n'y a aucun doute à ce sujet et cela est tout de même très flatteur pour elle, mais il lui déclare son amour en utilisant des termes que je qualifierai de peu appropriés, pour rester dans la périphrase. Laughing

Mais bien sûr, si dans la même situation tu serais toi-même capable de passer au-dessus des paroles blessantes et de tomber dans les bras de celui qui affirme t'aimer mais en être profondément désolé simplement parce qu'il te lance un regard plein de passion, c'est évidemment très personnel. rendeer

Fée clochette

MessageSujet: Re: Votre Darcy préféré   Votre Darcy préféré - Page 14 Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2008 - 14:15

Citation :
la grande force de Colin est de laisser transparaître malgré la carapace le bouillonement intérieur, en anglais on dit "turmoil"
je suis totalement en phase avec toi Cat.
Citation :
Je ne le vois pas comme quelqu'un qui a envie de blesser Lizzy. Après tout, ça ne viendrait même pas à l'idée du personnage.
d'accord aussi, Il ne veut pas blesser, il analyse, tout haut. Il a une logique dans sa démarche qui est bien de son époque.

Lizzy est pauvre, donc il l'aime, elle sera heureuse parce qu'elle sera riche, et en plus aimée. Ce n'est pas inhabituel pour l'époque. Elle se doit d'être sinon heureuse, du moins reconnaissante. Pour une fille qui ne cherche qu'à se marier pour assurer sa sécurité, cela aurait marché (Charlotte Lucas), mais Lizzy, cherche d'abord l'amour. C'est ce qui lui a échappé. Il aura le temps d'y réfléchir, puisque plus loin, dans le livre, il dit :.
Citation :
« Vous m’avez donné une leçon fort rude au début, mais des plus profitables. Par vous j’ai été abaissé, comme je devais l’être. Je suis venu à vous, sans douter de votre accueil. Vous m’avez montré à quel point étaient faibles mes prétentions à plaire à une femme valant qu’on lui plaise ».(3)

(3) Orgueil et Préjugés, Jane Austen, volume III, chapitre XVI

et Collin, plein de sensibilité et de retenu, comme MMF sur un autre registre, ses traits s'affaissent et il souffre le martyr, nous font bien sentir la douleur et la colère d'être ainsi refusés, alors qu'ils se rendent compte sur le champ, qu'ils ont été maladroits. Je pense, qu'ils sont en colère surtout contre eux, avant de l'être contre Lizzy. Quant à elle, elle ressent exactement la même chose au même instant, dans les deux versions.

j'adore cette phrase, pour moi, c'est tout Darcy. Un homme qui reconnaît avoir mal pensé. Superbe drunken Votre Darcy préféré - Page 14 284494 là oui, je lui tombe dans les bras, oh oui Votre Darcy préféré - Page 14 41810 Votre Darcy préféré - Page 14 41810 Votre Darcy préféré - Page 14 41810 :darcy:
Accalia
Enfolded in Adoring Gaze
Accalia

MessageSujet: Re: Votre Darcy préféré   Votre Darcy préféré - Page 14 Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2008 - 15:40

Bon....tout ce que vous dites est complétement vrai: donc je ne dirais plus que cela: je viens de relire le passage dans le livre et je trouve que le jeu de Colin se rapproche plus du roman que celui de MMF.

C'est d'ailleurs pour cela que j'ai commencé toute cette discussion. L'amour de MMF transparait plus que celui de Colin à mes yeux (et je dis bien à mes yeux). Je trouve que Colin était trop sûr de la réponse qu'il allait avoir (un oui comme tu l'as si bien expliqué avec cette phrase à la fin Fée Clochette) et je trouve qu'il en va de même dans le livre.

Alors que je ne trouve pas MMF si sûr de sa réponse que cela. Il attend beaucoup plus fébrile et montre ses sentiments de facon plus évidente alors que Colin on le voit fait tout pour les cacher....

mais c'est peut etre aussi à cause du changement de décors (L'eau cela aide toujours....et c'est plus sexy... sunny I love you )

enfin je trouve...en tout cas vous avez réussi à me faire douter de moi les filles!!! lol! lol! lol! et cela n'arrive pas souvent....alors je me suis refait le livre...bref que du positif....
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21

Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul

MessageSujet: Re: Votre Darcy préféré   Votre Darcy préféré - Page 14 Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2008 - 15:44

cat47 a écrit:
Je me demande vraiment comment tu peux le considérer comme froid à cet instant? scratch

S'il n'y avait que la froideur et l'arrogance, on pourrait qualifier le jeu de l'acteur d'unidimensionnel. Or à mon avis il ne l'est pas.

Heu, en fait, Cat, c'est moi qui ai utilisé la 1ère, le terme de "froid" pour décrire mon impression du Darcy de Colin Firth. Embarassed Donc Accalia ne fait que reprendre ce que j'ai dit un peu avant dans un post précédent. Mais je faisais allusion à Darcy en général, pas seulement dans cette scène-là.
C'est vrai que Colin bouillonne intérieurement, tu as raison, Cat, mais sa déclaration me paraît très "froide", dénuée de toute émotion. Mais on sent bien que la reaction de Lizzie l'énerve et qu'il ne s'attendait pas à ce qu'elle le rejette comme ça.
Je crois que j'ai ce sentiment de "froideur' à cause de la mise en scène qui me plaît moyennement car un peu trop académique.
Mais je n'ai jamais dit que le jeu de Colin Firth n'était que froideur et arrogance. Non, il y a aussi d'autres côtés que j'aime chez lui. Il fait moins timide que MM, il parle toujours avec assurance.
C'est juste que je suis plus attirée par le Darcy de MM que par celui de CF. Embarassed

Edit: @Cat, Bien sûr, Darcy ne cherche pas à la blesser, on est d'accord sur ce point, mais il le fait quand même, ce n'est pas voulu mais j'ai l'impression que Colin Firth ne s'en rend pas vraiment compte jusqu'à ce que Lizzie lui fasse remarquer que sa déclaraction n'est pas digne d'un gentleman. Tu me diras, MM aussi, ne peut s'empêcher de la blesser (toujours sans faire exprès, c'est inconscient). ah là, là, il faut tout leur expliquer, à ces hommes! Razz Laughing
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: Votre Darcy préféré   Votre Darcy préféré - Page 14 Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2008 - 16:31

Fée clochette a écrit:
Je pense, qu'ils sont en colère surtout contre eux, avant de l'être contre Lizzy.

Là tu es plus indulgente que moi. lol!

Accalia a écrit:
Je trouve que Colin était trop sûr de la réponse qu'il allait avoir (un oui comme tu l'as si bien expliqué avec cette phrase à la fin Fée Clochette) et je trouve qu'il en va de même dans le livre.

Alors que je ne trouve pas MMF si sûr de sa réponse que cela. Il attend beaucoup plus fébrile et montre ses sentiments de facon plus évidente alors que Colin on le voit fait tout pour les cacher....

Je suis d'accord sur le fait que chez MMF, la fébrilité est plus évidente. Sur la question de savoir si l'un montre plus que l'autre qu'il est sûr de la réponse, je trouve que les deux ont l'air extrêment surpris et déstabilisés une fois que Lizzy commence sa réponse et que chacun le montre à sa manière. Colin a cependant l'air plus sûr de lui avant cette réponse, c'est vrai. Maintenant quant à savoir ce qui est plus fidèle au livre, je crois que c'est une question de sensibilité personnelle, après tout, il me semble que Jane Austen ne donne pas d'indication sur le ton utilisé et sur l'attitude du personnage. Nous pouvons les imaginer à notre idée en fonction des paroles prononcées.

Marie a écrit:
mais j'ai l'impression que Colin Firth ne s'en rend pas vraiment compte
Le Darcy de MMF donne-t-il l'impression de s'en rendre compte? Il faudrait que je revoie la scène mais c'est possible, ça colle avec son interprétation plus "sensible".

Citation :
C'est juste que je suis plus attirée par le Darcy de MM que par celui de CF.
Moi de même. La vulnérabilité supplémentaire apporté au personnage, que je ne peux tout de même pas nier, me le rend plus accessible. Votre Darcy préféré - Page 14 673712 Donc ça c'est mon côté "Lizzy". Mon côté "lectrice" me les fait apprécier tous les deux, car si on a deux adaptations, autant avoir deux interprétations différentes.

Fée clochette

MessageSujet: Re: Votre Darcy préféré   Votre Darcy préféré - Page 14 Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2008 - 18:56

Citation :
Là tu es plus indulgente que moi. lol!
Non Cat, pas indulgente, mais réaliste, parce que je sais comment je fonctionne, et souvent, je suis à la fin plus en colère contre moi, plutôt que contre l'autre.
D'abord contrarié de n'avoir pas bien expliqué, puis en colère d'avoir été si mauvaise lol! tout un programme.

Citation :
L'eau cela aide toujours....et c'est plus sexy...
c'est vrai qu'avec son air d'épagneul transi et mouillé lol! lol! ah les cinéastes qu'ils sont malins Twisted Evil

et Colin en chemise mouillée aussi... drunken drunken so sexy lol! Votre Darcy préféré - Page 14 543497
Laurence974
Pauvre gouvernante
Laurence974

MessageSujet: Re: Votre Darcy préféré   Votre Darcy préféré - Page 14 Icon_minitimeJeu 11 Sep 2008 - 10:35

Je ne puis choisir entre les deux
Je les trouve tous les deux séduisants et très talentueux en tant qu'acteur mais aussi en tant qu'homme public
Mais pourtant quand je suis plongée dans P&P, c'est le visage de MMF avec ses yeux bleux et ses levres si ..... Enfin Bref, c'est lui qui incarne mon "Darcy".
Son interpretation me fait carrément craquer, et ça dès sa première apparition dans le film :
Son air hautin quand il rentre dans la salle en pleine festivité,
Son visage qui se ferme lorsqu'il detourne son regard alors posé sur Lizzie en pleine reverence
Ces 2 minutes suffisent à accélérer mon rythme cardiaque (rires)
vali
Beautiful pianoforte
vali

MessageSujet: Re: Votre Darcy préféré   Votre Darcy préféré - Page 14 Icon_minitimeSam 13 Sep 2008 - 0:01

Colin Firth est pour moi le vrai Mr Darcy mais j'apprécie quand même beaucoup le jeu de Matthew MacFayden...
Par contre chose étrange je n'aime Colin Firth que dans P&P...dans ses autres films j'accroche pas du tout! Je peu regarder P&P95 seulement en français par ce qu'il a une voix qui correspond bien a celle du perso, sa vrai voix n'est pas assez viril pour un Mr Darcy.
En regardant la mini série pour la première fois je n'avais mm pas reconnu Colin Firth, je n'ai vu que Darcy (et pourtant j'ai eu 5h devant moi pour le reconnaitre!)
Fée clochette
Fée clochette

MessageSujet: Re: Votre Darcy préféré   Votre Darcy préféré - Page 14 Icon_minitimeSam 13 Sep 2008 - 10:09

Citation :
sa vrai voix n'est pas assez viril pour un Mr Darcy.
Shocked Shocked pale Embarassed oops je suis sans voix ! mais c'est de l'humour Suspect non :darcy:
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie

MessageSujet: Re: Votre Darcy préféré   Votre Darcy préféré - Page 14 Icon_minitimeSam 13 Sep 2008 - 10:30

Fée Clochette! Votre Darcy préféré - Page 14 64968 je plussoie! Shocked Shocked Votre Darcy préféré - Page 14 320883 :darcy:
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's

MessageSujet: Re: Votre Darcy préféré   Votre Darcy préféré - Page 14 Icon_minitimeSam 13 Sep 2008 - 10:43

Je suis d'accord avec Fée clochette et Scarlett j'adore sa voix, surtout lorsqu'il commence sa tirade "In vain I have struggle....." Votre Darcy préféré - Page 14 150390

Votre Darcy préféré - Page 14 702882 Votre Darcy préféré - Page 14 548707

mais c'est déjà bien que tu préfères Colin à Matthew Very Happy
vali
Beautiful pianoforte
vali

MessageSujet: Re: Votre Darcy préféré   Votre Darcy préféré - Page 14 Icon_minitimeSam 13 Sep 2008 - 11:23

Bon OK j'ai peut être un peu exagéré quant au manque de virilité de sa voix... Embarassed je viens de revoir la scène où il fait sa demande et OUI J'AVOUUUUUUUE elle est quand même pas mal...hihihi mais je persiste a dire que Colin Firth est méconnaissable dans ce rôle...
Fée clochette
Fée clochette

MessageSujet: Re: Votre Darcy préféré   Votre Darcy préféré - Page 14 Icon_minitimeSam 13 Sep 2008 - 13:17

Citation :
Colin Firth est méconnaissable dans ce rôle...
l'art de l'acteur c'est d'être un parfait caméléon. L'as-tu vu dans d'autres prestations ? il est chaque fois différent drunken et incroyablement talentueux "a girl with a pearl earing" par exemple. Votre Darcy préféré - Page 14 284494 Votre Darcy préféré - Page 14 702882
Pando_Kat
Lady Gunslinger of Gilead
Pando_Kat

MessageSujet: Re: Votre Darcy préféré   Votre Darcy préféré - Page 14 Icon_minitimeSam 13 Sep 2008 - 13:41

J'ai voté pour Votre Darcy préféré - Page 14 702882 parce que c'est mon premier Darcy ^^, et parce que, bien que je ne remette en cause ni Votre Darcy préféré - Page 14 713276 ni Votre Darcy préféré - Page 14 960146 , Matthew me fait nettement, nettement moins d'effet que Colin, peut importe le rôle.

Mais en Mr Darcy je les trouve très bons tous les deux, chacun dans un style différent.

Je Votre Darcy préféré - Page 14 548707 à mort sur Colin mais pas sur Matthew bien que je l'apprécie énormément en tant qu'acteur ( Votre Darcy préféré - Page 14 67191 rappel ^^)

N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret Votre Darcy préféré - Page 14 553975
vali
Beautiful pianoforte
vali

MessageSujet: Re: Votre Darcy préféré   Votre Darcy préféré - Page 14 Icon_minitimeSam 13 Sep 2008 - 14:14

oui j'ai déjà vu Colin Firth dans d'autre rôle que celui du merveilleux, du fabuleux, du...euh...(je m'égare)....de Darcy!
j'ai vu "a girl with a pearl earing" j'ai beaucoup aimé (je l'ai même en DVD), tout comme dans "L'importance d'être constant" (aussi en DVD), "Love actually" (je l'ai aussi en DVD), "Shakespeare in Love" (aussi en DVD décidément j'en ai pas mal avec lui didon!), et sinon les films que j'ai vu avec lui mais que je n'ai pas en DVD---> les 2 Bridjet Jones, Ce dont rêvent les filles,Un mari de trop,Then She Found Me.
J'ai vu qu'il allait jouer dans une nouvelle adaptation du "Portrait de Dorian Gray" !!!
Je le préfère nettement dans les "films d'époque" plutôt que dans les "ptites" comédie en fait.
iLLy Pop
Beautiful pianoforte
iLLy Pop

MessageSujet: Re: Votre Darcy préféré   Votre Darcy préféré - Page 14 Icon_minitimeVen 17 Oct 2008 - 12:41

Je crois en faite avoir voté plutôt pour l'acteur que le rôle...
C'est vraiment pas facile.
McFadyen en Darcy: j'adore ses regards, ses gestes...
Firth en Darcy: J'aime tout. Mais je crois que le fait d'aimer l'acteur change mon opinion.
Cela dit, j'ai préféré P&P, du 2oo5, avec Keira.
http://illypop.hautetfort.com/
Maleen
Subtil compliment
Maleen

MessageSujet: Re: Votre Darcy préféré   Votre Darcy préféré - Page 14 Icon_minitimeSam 1 Nov 2008 - 9:53

De mon côté, j'ai voté pour Colin Firth, qui était pour moi LE Fitzwilliam Darcy, convenant parfaitement au rôle, un très bon représentant du personnage du roman =).
Il convenait tout à fait au personnage, et l'a très bien joué, ce qui a même fait que depuis cette époque (où j'ai pu voir P&P pour la 1ère fois, ce qui date un peu ^^'), il est devenu un acteur que j'aime beaucoup retrouvé dans les films =) (pas un de mes favorits, mais presque !).

Je n'avais pas contre pas été touchée (ou peu) par Matthew Macfadyen, qui était pour moi trop "passif" par rapport au personnage du roman. CF le faisait plus ressortir, paraissant plus "sombre" (en quelque sorte), fière et digne.

Mais, je dois avouer que s'il y avait eu dans le sondage le choix de Laurence Olivier (version de 1940), j'aurai sans doute voté pour moi, ou si possible, égalité avec CF et ce dernier. Car, bien que CF interprète pour moi le mieux Darcy, correspondant plus au personnage que d'autres acteurs que j'ai pu voir, Laurence Olivier est celui que j'ai plus apprécié ♥. La preuve, il est devenu un de mes acteurs préférés =D
L_Alex
Delicate Romantic Spirit
L_Alex

MessageSujet: Re: Votre Darcy préféré   Votre Darcy préféré - Page 14 Icon_minitimeSam 1 Nov 2008 - 10:07

Pour moi je dirais Colin Firth , sa présence sa prestance, son charisme enfin tout quoi après avoir lu le roman et vu l'adaptation c'est l'image que je me faisais de Mr Darcy.

Pour MMF c'est différent mais j'aime bien aussi, c'est la première version de P&P que j'ai vue, je ne connaissais pas cet acteur mais depuis je me suis rattrapée Wink ce qui m'a touché c'est sa réserve son regard bleu et sa voix Votre Darcy préféré - Page 14 713276

Et pour Sir Laurence Olivier, intéressant je dirais, j'ai acheté cette version parce que c'était cet acteur donc j'ai apprécié mais pas autant que la version de 95
wah
Manteau de Darcy
wah

MessageSujet: Re: Votre Darcy préféré   Votre Darcy préféré - Page 14 Icon_minitimeDim 16 Nov 2008 - 13:28

Hum... scratch
Etant une grande fan du Darcy de Mathew McFadyen, je suis restée assez sceptique après le visionnage de Lost in Austen.
J'ai trouvé Eliot Cowan superbe en Mr Darcy. J'ai trouvé son abilité à changer ses expressions vraiment fascinante (scène où elle lui dit qu'elle a vécu avec un homme pendant un an, toutes ses émotions passent à travers son visage). En plus, il est loin d'être moche, et a une certaine classe. Il montre beaucoup ses émotions, notamment sa vulnérabilité, ce que Colin Firth ne fait pas du tout par exemple. Firth reste Firth avec tous ses avantages et son visage que je trouve assez impassible sauf lorsqu'il sourit Very Happy. Dans P&P 2005, Mathew McFadyen montre également ses émotions face au rejet de Lizzie (scène avec l'orage I love you).
Donc pour moi, Eliot Cowan est mon Darcy préféré. Razz
Judi
Intendante de Pemberley
Judi

MessageSujet: Re: Votre Darcy préféré   Votre Darcy préféré - Page 14 Icon_minitimeDim 16 Nov 2008 - 13:30

Pour ma part, pourquoi choisir... Votre Darcy préféré - Page 14 548707
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Votre Darcy préféré   Votre Darcy préféré - Page 14 Icon_minitime

Votre Darcy préféré
Page 14 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 17 ... 21  Suivant