Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Votre Darcy préféré

+157
mimi0108
Elisabeth Hale
Miss Jessica Lowood
Saatiya
Jess Swann
anarkia76
Amy
Elianor
Lilieärendil
ludi33
cléopatre
MyleneS
muddlehead
Atonement
Athéna
Caro-Line
chiffonette
titiia
Emily-de-Winter
Beth
gulovingdancer
paquita
Flowersin
LadySilverDoe
Satine
Kibiko
xmag
Buveuse d'encre
April
MD
Miss Maureen
Selenh
Rose Bleue
Miss Price
Tatiana
Ju
Cindy
Marian
Ysabelle
mag
jennyDarcy
Lily of Northanger
Eleanor
EverAfter
Fred
Loca
Herminette
Tannie Hall
Marganne
diane
Idril
Darcy
gwenadu
Witherwings
lilou1625
manue
genny
rachel17
peteandco
Anavrin
Buttercup
P&P
petitefadette
Nora26
imonjo
evouchette
Kusanagi
MeganEdward
Christine L
Liewen
Valouw
Judi
wah
L_Alex
Maleen
iLLy Pop
Pando_Kat
vali
Laurence974
nathy's
Accalia
Miss Bell
Mrs MacFadyen
Little bird
mimidd
archi
ecla2soleil
Mymy29
lorelai59
Lucile
anne shirley
MarianneJustineBrandon
Olivia
Eirian
Fée clochette
Nath62
JanetWeiss
MissAcacia
Almaarea
Nougatine
Aliénor
Scarlett Unnie
Maeva
althea
Miss Piou Piou
Pianoforta
Eleana
lamousme
ekaterin64
Marianne
smoogue
Emjy
Copetan
la folle du logis
Paeonia
séli
Lise Bennet
barton65
makaya
isa
Elisa
Jafean
marie21
cdijky
clinchamps
Nelly8
toxicangel
Jory
Lucie
KittKat
rolidiffy
norav
Tizzie
tiff
cestoche
Mr Damien Tilney
Lady Rose
Angealyn
Alanis
Solia
laura p
Miss Ann
Camille Mc Avoy
oat
Axoo
Hermès
Louise B.
Bexounet
charlotte0699
MissEliza
misshoneychurch
lorka
nephtis
cat47
Odrey
Clelie
Doddy
161 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 21  Suivant

Votre Darcy préféré
Colin Firth, son élégance, son côté ténébreux et son charisme
Votre Darcy préféré - Page 8 Fond21045%Votre Darcy préféré - Page 8 Fond210
 45% [ 127 ]
Matthew MacFayden, sa chocolate voice, son regard et le côté vulnérable et timide qu'il donne à voir de Darcy
Votre Darcy préféré - Page 8 Fond21035%Votre Darcy préféré - Page 8 Fond210
 35% [ 98 ]
Vous ne pouvez pas choisir (pourquoi choisir de toute façon quand on peut avoir les deux ?)
Votre Darcy préféré - Page 8 Fond21020%Votre Darcy préféré - Page 8 Fond210
 20% [ 58 ]
Total des votes : 283

AuteurMessage
lamousme
Préceptrice
lamousme

Votre Darcy préféré - Page 8 Empty
MessageSujet: A mon tour...   Votre Darcy préféré - Page 8 Icon_minitimeMar 31 Juil 2007 - 0:47

...de prendre parti sur cette (très) épineuse question Very Happy
verdict après avoir revus les deux versions (pour un vrai professionalisme bien sur!!!) Wink ........les deux sont très bien (ouais facile je sais!!!) dans des genres différents....mais mon coeur penche pour.....MMF cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://lamaisondevie.blogspot.com
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21

Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul

MessageSujet: Re: Votre Darcy préféré   Votre Darcy préféré - Page 8 Icon_minitimeMar 31 Juil 2007 - 19:18

Louise B. a écrit:
Andrew Davies a dit que Colin a lu le livre pendant le tournage. D'après Davies, ils venaient de tourner la scène de la première demande en mariage et Colin a dit "So... what now? That's it? Darcy goes out of the story? They 're not going to get together after that aren't they?" et Sue Birtwistle (la productrice) lui a alors dit de lire le livre. Davies ajoute que après quelques jours, CF lui disait au téléphone "I'll do it! I'll do it!". Ca vient de cette conférence.

http://www.humanities.wisc.edu/archive/austen/davies/index.html
N'y avait'il pas aussi des rumeurs comme quoi Andrew Davies aurait rajouté des scènes osées dans le script et que Firth aurait accepté en partie à cette fin? Je me trompe peut-être, en tout cas, ils ont du les enlever car trop 'shocking'...ah non, je sais où j'ai lu ça, dans le livre, Bridget Jones, le 2ème, lorsqu'elle interviewe Colin Firth..mais c'est de la fiction, alors est-ce que ces rumeurs sont fondées? scratch

Tizzie a écrit:
Mr Damien Tilney a écrit:
CF a lu le roman. Il s'est fait une idée précise du personnage en suivant son interprétation et les indications du scénario. MMF n'a pas lu le livre.

Je ne savais pas que MMF n'avait pas lu le roman, je trouve ça un peu curieux pour un acteur de ne pas lire le roman du film qu'il adapte scratch . Du coup il ne peut interpréter que l'interprétation de l'auteur du scénario, il est en quelque sorte "à sa merci", il a moins sa griffe à apporter... de toutes façons, ce que je voulais dire c'est que la différence entre MMF et CF tient à une volonté de montrer quelque chose de différent dans les 2 versions, et que donc on ne peut pas dire tel quel que Colin est mieux que MMF.
Je ne suis pas sure qu'il n'aie pas lu le livre, bon, je suis trop protectrice de MM, mais j'ai vu des interviews de MM -quand ils avaient tous fait des 'behind-The-scenes', des videos trouvées sur un site de KK- et il m'avait semblé qu'il savait de quoi il parlait. Il connaissait pas mal son personnage et justement essayait d'expliquer pour quoi il l'a interprété de cette façon...Il disait entre autre " He is misunderstood, Mr Darcy, he is just shy"...Enfin bref, moi, j'aime les deux interprétations de Darcy même si j'ai tendance à préférer celle de MM...trop craquant, ce Darcy!

EDIT mimidd : comme je te l'ai déjà dit, pour éviter les doubles posts qui sont assez désagrables à la lecture, tu peux utiliser le bouton "EDITER"
Copetan
Romancière anglaise
Copetan

MessageSujet: Re: Votre Darcy préféré   Votre Darcy préféré - Page 8 Icon_minitimeMar 31 Juil 2007 - 23:27

marie21 a écrit:
N'y avait'il pas aussi des rumeurs comme quoi Andrew Davies aurait rajouté des scènes osées dans le script et que Firth aurait accepté en partie à cette fin?

Je ne sais pas si c'est la scène dont tu parles, mais d'après le "making of", Andrew Davies avait d'abord prévu que Darcy plongeait tout nu dans l'étang (ou le lac). La BBC avait mis son véto parce que ça aurait pu choquer son audience, les enfants en particulier. C'est pourquoi on voit un Darcy partiellement dévêtu plonger.
http://www.flickr.com/photos/copetan/
Eleana
Riche célibataire
Eleana

MessageSujet: Re: Votre Darcy préféré   Votre Darcy préféré - Page 8 Icon_minitimeMar 31 Juil 2007 - 23:42

Copetan a écrit:

d'après le "making of", Andrew Davies avait d'abord prévu que Darcy plongeait tout nu dans l'étang (ou le lac). La BBC avait mis son véto parce que ça aurait pu choquer son audience, les enfants en particulier. C'est pourquoi on voit un Darcy partiellement dévêtu plonger.

Whyyyyyyyyyy??? Votre Darcy préféré - Page 8 302347 Voilà pourquoi je déteste la censure!! Wink
Enfin pour répondre à la question mon Darcy préféré est bien sûr Colin Firth! Rien dE personnel contre MMF mais Colin Votre Darcy préféré - Page 8 150390 Il incarne parfaitement le personnage.
:darcy:

Dernière édition par le Mar 31 Juil 2007 - 23:58, édité 1 fois
Louise B.
Beautiful pianoforte
Louise B.

MessageSujet: Et une autre   Votre Darcy préféré - Page 8 Icon_minitimeMar 31 Juil 2007 - 23:57

Citation :
Enfin pour répondre à la question mon Darcy préféré est bien sûr Colin Firth! Rien d personnel contre MMF mais Colin Il incarne parfaitement le personnage.

Et une autre de la Votre Darcy préféré - Page 8 702882 COLIN RULES!!!! Je viens de revoir pour la 10 000 ème fois mes scènes préférées des deux adaptations et là encore je confirme que Colin est le roi, le maître "swoonesque". J'aime bien Matthew mais ce sera toujours Colin pour moi. Votre Darcy préféré - Page 8 25590 Votre Darcy préféré - Page 8 150390 Votre Darcy préféré - Page 8 41810 Votre Darcy préféré - Page 8 553975 Votre Darcy préféré - Page 8 548707
http://www.austen33.monsite.wanadoo.fr
Pianoforta
Pauvre gouvernante
Pianoforta

MessageSujet: Votre Darcy préféré   Votre Darcy préféré - Page 8 Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2007 - 10:48

Je me demande si nous restons un peu tous "coïncés" sur notre premier Darcy. Il me semble que rares sont ceux qui ont regardé une adaptation et préfèrent l'autre Darcy en visionnant l'autre adaptation. Peut-être que je me trompe...

Bon, je reste fidèle à mon premier amour, Matthew, bien qu'au début je le trouve exagérément "ronchon". J'ai aussi apprécié Colin ensuite, mais je le trouve un peu trop froid sur la fin. Il est peut-être trop orgueilleux à mon goût. N'oublions pas que Lizzie a des préjugés et qu'elle admet elle-même s'être trompée : Darcy n'est pas aussi orgueilleux qu'elle le croyait. De ce point de vue, je trouve que Matthew correspond plus à mon image de Darcy.

A part ça, je trouve que Matthew est vraiment un excellent acteur. Il arrive à nous faire passer beaucoup de choses de façon presque imperceptible. Il a une façon de ravaler sa salive et de baisser le menton avec un regard de chien battu après s'être déclaré. Il se reprend à plusieurs fois pour dire certaines choses d'une façon si naturelle et il laisse des temps de pause qui nous laissent en suspens... J'adore le regard qu'il lance à Lizzie quand il lui donne la main pour qu'elle monte dans la calèche et son sourire à Pemberley lorsqu'il dit "plutôt bien" en parlant de sa façon de jouer !

Evidemment, je n'entends pas par là qu'il est meilleur acteur que Colin ! D'ailleurs je me réjouis de pouvoir revisionner les épisodes de 1995 avec les sous-titres français, parce que je n'ai malheureusement pas apprécié cette adaptation à sa juste valeur avec mon mauvais niveau d'anglais.
Miss Piou Piou
Suffolk's Sweetheart
Miss Piou Piou

MessageSujet: Re: Votre Darcy préféré   Votre Darcy préféré - Page 8 Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2007 - 12:10

Citation :
Je me demande si nous restons un peu tous "coïncés" sur notre premier Darcy. Il me semble que rares sont ceux qui ont regardé une adaptation et préfèrent l'autre Darcy en visionnant l'autre adaptation. Peut-être que je me trompe...

Euhh si moi ... j'ai vu la série avant le film mais si Colin Firth m'avait impressionnée, Matthew Macfadyen donne au personnage,un côté plus humain, vulnérable que j'aime beaucoup. Ses hésitations, son regard aprfois laisse deviner la fragilité cachée d'un Darcy apparaissant orgueilleux et hautain.
http://wantingsomethingmore.hautetfort.com/
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21

Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul

MessageSujet: Re: Votre Darcy préféré   Votre Darcy préféré - Page 8 Icon_minitimeVen 31 Aoû 2007 - 12:00

Gaelle a écrit:

Euhh si moi ... j'ai vu la série avant le film mais si Colin Firth m'avait impressionnée, Matthew Macfadyen donne au personnage,un côté plus humain, vulnérable que j'aime beaucoup. Ses hésitations, son regard aprfois laisse deviner la fragilité cachée d'un Darcy apparaissant orgueilleux et hautain.
Moi aussi, j'avais vu la série BBC et c'est vrai que j'aime toujours la regarder avec beaucoup de plaisir et juste avant d'aller au cinéma voir le film de Joe Wright, j'avais vu des images et lu des critiques dans Studio et je m'étais dit 'bof, je connais pas ce MMf, mais à mon avis, c'est moins bien que la version BBC' et bien, non, je me suis bien trompée et dès la première image du film avec ce lever du soleil sur un champ buccolique , j'ai été subjuguée et je suis tombée sous le charme de ce Darcy, façon MMf, bien sur, c'est une interprétation bien différente de celle de Colin Firth, mais je préfère de loin ce Darcy un peu ours mal léché et un peu froid que celui de Firth...sa voix sans doute m'a séduite (j'ai vu le film en anglais plusieurs fois au ciné, je pense que ça compte de voir le film en VO, car sans la vraie voix de MM, je ne sais pas si j'aurais été aussi emballée) ses yeux bleus, son coté timide et maladroit...Mais je regrette que le film soit si court parfois.
althea
Countess of Dagobah
althea

MessageSujet: Re: Votre Darcy préféré   Votre Darcy préféré - Page 8 Icon_minitimeSam 1 Sep 2007 - 18:53

Pianoforta a écrit:

.

Eh bien moi j'ai d'abord vu le film, j'ai adoré MMF et ensuite j'ai vu la série. Et là, révélation : je découvre CF Votre Darcy préféré - Page 8 702882

Je préfère mon 2ème Darcy, justement car il a un coté plus rugueux, plus ironique, moins fragile que le Darcy de MMF. Il est (parait ?) un peu plus vieux aussi. C'est juste une perception personnelle, sans tenir compte de la fidélité ou non fidélité au roman....
CF me fait plus craquer mais il a pour lui la durée de la série par rapport aux 2 heures du film !
Marianne
Demande enflammée
Marianne

MessageSujet: Re: Votre Darcy préféré   Votre Darcy préféré - Page 8 Icon_minitimeMar 4 Sep 2007 - 19:50

Pourquoi on ne mentionne pas Laurence Olivier dans ce topic?

Ah, oui, je sais, parce si on l'avait mis, il aurait eu tous les votes. Je le trouve irresistible dans le rôle de Darcy Votre Darcy préféré - Page 8 150390
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy

MessageSujet: Re: Votre Darcy préféré   Votre Darcy préféré - Page 8 Icon_minitimeMar 4 Sep 2007 - 19:51

je crois que c'était plus pour une bataille rangée entre Colin & mmf. Si non, il y aurait aussi David Rintoul...
http://cuirderussie.hautetfort.com
Doddy
The Lady of Pemberley

MessageSujet: Re: Votre Darcy préféré   Votre Darcy préféré - Page 8 Icon_minitimeMar 4 Sep 2007 - 20:01

Oui on était en plein dans Votre Darcy préféré - Page 8 493261 Votre Darcy préféré - Page 8 55950
http://www.fanfiction.net/s/3052094/1/
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21

MessageSujet: Re: Votre Darcy préféré   Votre Darcy préféré - Page 8 Icon_minitimeMar 4 Sep 2007 - 21:21

Marianne a écrit:

Ah, oui, je sais, parce si on l'avait mis, il aurait eu tous les votes. Je le trouve irresistible dans le rôle de Darcy Votre Darcy préféré - Page 8 150390
Heu, pour ma part, je me battrai pas pour Laurence Olivier dans le rôle de Darcy...Je te le laisse, Marianne...De toute façon, CF et MM me semblent être les 2 seuls principaux concurrents ici...Quant à l'autre mec de la version 1980, bof... affraid
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie

MessageSujet: Re: Votre Darcy préféré   Votre Darcy préféré - Page 8 Icon_minitimeMer 5 Sep 2007 - 10:16

On parle de Laurence Olivier ??? Me voilà !!! lol! Et je viens à son secours !

Plus sérieusement, cette version de P&P n'est pas très populaire, et LO lui-même n'appréciait pas particulièrement le film. Je trouve ce film très léger, très agréable, mais il ne respecte absolument pas l'esprit austenien, ni le cadre du roman.
Mais j'avoue que l'idée de LO en Darcy me rend toute chose I love you . Il était fait pour ce rôle (il était toujours superbe dans les rôles de types désagréables avec un grand coeur malgré tout), mais la réalisation et le scénar se sont complètement plantés.

Quant à David Rintoul de la version de 80, je ne l'ai jamais vu à l'oeuvre.
http://litteranet.blogspot.com
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: Votre Darcy préféré   Votre Darcy préféré - Page 8 Icon_minitimeMer 5 Sep 2007 - 10:22

Marianne a écrit:

Le but du sondage n'était pas de comparer tous les Darcy existants mais seulement les deux Darcy les plus populaires sur ce forum. On peut très bien ouvrir un autre sondage si nécessaire, simplement il serait dommage que les gens votent alors qu'ils n'ont pas vu toutes les versions. Ici on est au plus ou moins sûr que les résultats reflètent les préférences de ceux qui ont vraiment pu comparer. Wink

Préceptrice
Maeva

MessageSujet: Re: Votre Darcy préféré   Votre Darcy préféré - Page 8 Icon_minitimeMer 5 Sep 2007 - 12:24

je n'ai pas eu le temps de lire l'intégralité de ce post mais Matthew m'apparait beaucoup plus sensible et devoile beaucoup plus de par ses gestes et l'expression de ses regards que Colin. Je n'ai tout de meme pas pu choisir car je n'ai vu la version de la BBC qu'en anglais. Je ne peux donc pas vraiment juger les intonations et les propos de colin que je n'ai pas entièrement compris je dois bien l'avouer Very Happy
J'adore tout de meme ses 2 acteurs qui sont il faut bien l'avouer incroyablement adaptés pour ce role de Darcy.

D'autre part je viens de visionner Les hauts de Hurlevent avec le beau Ralph que je verrai bien dans le role de Darcy bien qu'il soit beaucoup plus ténébreux. A tester .....
séli
Countryside Lady
séli

MessageSujet: Re: Votre Darcy préféré   Votre Darcy préféré - Page 8 Icon_minitimeMer 5 Sep 2007 - 14:22

Maeva a écrit:
je n'ai pas eu le temps de lire l'intégralité de ce post mais Matthew m'apparait beaucoup plus sensible

Mais est-ce bien vraiment ce que JA a voulu pour son Mr Darcy qui est certes, un homme généreux et proche de ceux qu'il aime mais sensible? Je ne le crois pas.
Maeva
Préceptrice
Maeva

MessageSujet: Re: Votre Darcy préféré   Votre Darcy préféré - Page 8 Icon_minitimeMer 5 Sep 2007 - 15:10

sensible dans sa façon d'etre touché sans le montrer par l'indifférence voir l'animosité d'Elisabeth Bennet à son égard. Dans P&P avec Matthew j'acore le passage quand sous la pluie Darcy ose enfin avouer ses sentiments à Lizzie et qu'elle le rejette rien que d'en parler j'ai envie de le revoir tellement c'est émouvant
N'ayant pas lu le livre de JA je ne sais comment elle voulait qualifier notre Darcy mais pour moi il restera toujours l'un des personnages les plus sensibles del'ensemble des histoires d'amour que j'ai pu voir

Mais je lirai le livre te je te dirai si je pense m'etre trompée dans mon jugement Very Happy Very Happy
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: Votre Darcy préféré   Votre Darcy préféré - Page 8 Icon_minitimeMer 5 Sep 2007 - 16:35

séli a écrit:
Mais est-ce bien vraiment ce que JA a voulu pour son Mr Darcy qui est certes, un homme généreux et proche de ceux qu'il aime mais sensible? Je ne le crois pas.

Je ne sais pas ce qu'a voulu JA (la seule chose dont je suis sûre, c'est qu'elle a voulu que notre première impression de Darcy soit fausse) mais je ne trouve pas dans le texte une affirmation qui me permettrait d'infirmer ou non la possible sensibilité de Darcy. Après, admettons-le, c'est un peu comme pour la timidité, chacun de nous a sa propre conception de la sensibilité. Je n'exclue quant à moi pas la possible coexistence de l'orgueil de Darcy avec une certaine sensibilité.

Countryside Lady
séli

MessageSujet: Re: Votre Darcy préféré   Votre Darcy préféré - Page 8 Icon_minitimeMer 5 Sep 2007 - 22:44

En fait, c'est ce côté "sensible" qui me gêne le plus chez l'interprétation qu'en fait MMF. CF est plus viril, plus ferme dans ses attitudes. "Mon" Darcy est loyal et chevaleresque mais c'est un homme qui n'a pas l'habitude de se remettre en question ou même de s'interroger. C'est, comme tu le disais Cat, une question d'appréciation. Nous nous sommes toutes forgé notre Darcy et le mien est plus CF que MMF. Colin "colle" plus au personnage du roman, et MMF en fait un homme plus moderne sans doute et peut-être plus "romantique" aux yeux de certaines mais plus éloigné, à mon sens, du Darcy de JA.
Marianne
Demande enflammée
Marianne

MessageSujet: Re: Votre Darcy préféré   Votre Darcy préféré - Page 8 Icon_minitimeMer 5 Sep 2007 - 22:48

séli, copine de moi Votre Darcy préféré - Page 8 474727
lamousme
Préceptrice
lamousme

MessageSujet: Re: Votre Darcy préféré   Votre Darcy préféré - Page 8 Icon_minitimeMer 5 Sep 2007 - 22:56

et bien moi je trouve que cela dépend de quelle partie du livre on parle!!! lol!
colin est très darcy première moitié et MMF seconde Votre Darcy préféré - Page 8 543497
http://lamaisondevie.blogspot.com
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: Votre Darcy préféré   Votre Darcy préféré - Page 8 Icon_minitimeMer 5 Sep 2007 - 23:35

Lamousme, copine de moi. Votre Darcy préféré - Page 8 474727

Countryside Lady
séli

MessageSujet: Re: Votre Darcy préféré   Votre Darcy préféré - Page 8 Icon_minitimeMer 5 Sep 2007 - 23:46

toutes copines de moi na! Votre Darcy préféré - Page 8 2128 J'adore discuter avec vous toutes.
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: Votre Darcy préféré   Votre Darcy préféré - Page 8 Icon_minitimeMer 5 Sep 2007 - 23:53

Moi aussi, Séli, tu le sais bien. cheers

MessageSujet: Re: Votre Darcy préféré   Votre Darcy préféré - Page 8 Icon_minitime

Votre Darcy préféré
Page 8 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 21  Suivant