Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Votre Darcy préféré

+157
mimi0108
Elisabeth Hale
Miss Jessica Lowood
Saatiya
Jess Swann
anarkia76
Amy
Elianor
Lilieärendil
ludi33
cléopatre
MyleneS
muddlehead
Atonement
Athéna
Caro-Line
chiffonette
titiia
Emily-de-Winter
Beth
gulovingdancer
paquita
Flowersin
LadySilverDoe
Satine
Kibiko
xmag
Buveuse d'encre
April
MD
Miss Maureen
Selenh
Rose Bleue
Miss Price
Tatiana
Ju
Cindy
Marian
Ysabelle
mag
jennyDarcy
Lily of Northanger
Eleanor
EverAfter
Fred
Loca
Herminette
Tannie Hall
Marganne
diane
Idril
Darcy
gwenadu
Witherwings
lilou1625
manue
genny
rachel17
peteandco
Anavrin
Buttercup
P&P
petitefadette
Nora26
imonjo
evouchette
Kusanagi
MeganEdward
Christine L
Liewen
Valouw
Judi
wah
L_Alex
Maleen
iLLy Pop
Pando_Kat
vali
Laurence974
nathy's
Accalia
Miss Bell
Mrs MacFadyen
Little bird
mimidd
archi
ecla2soleil
Mymy29
lorelai59
Lucile
anne shirley
MarianneJustineBrandon
Olivia
Eirian
Fée clochette
Nath62
JanetWeiss
MissAcacia
Almaarea
Nougatine
Aliénor
Scarlett Unnie
Maeva
althea
Miss Piou Piou
Pianoforta
Eleana
lamousme
ekaterin64
Marianne
smoogue
Emjy
Copetan
la folle du logis
Paeonia
séli
Lise Bennet
barton65
makaya
isa
Elisa
Jafean
marie21
cdijky
clinchamps
Nelly8
toxicangel
Jory
Lucie
KittKat
rolidiffy
norav
Tizzie
tiff
cestoche
Mr Damien Tilney
Lady Rose
Angealyn
Alanis
Solia
laura p
Miss Ann
Camille Mc Avoy
oat
Axoo
Hermès
Louise B.
Bexounet
charlotte0699
MissEliza
misshoneychurch
lorka
nephtis
cat47
Odrey
Clelie
Doddy
161 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15 ... 21  Suivant

Votre Darcy préféré
Colin Firth, son élégance, son côté ténébreux et son charisme
Votre Darcy préféré - Page 9 Fond21045%Votre Darcy préféré - Page 9 Fond210
 45% [ 127 ]
Matthew MacFayden, sa chocolate voice, son regard et le côté vulnérable et timide qu'il donne à voir de Darcy
Votre Darcy préféré - Page 9 Fond21035%Votre Darcy préféré - Page 9 Fond210
 35% [ 98 ]
Vous ne pouvez pas choisir (pourquoi choisir de toute façon quand on peut avoir les deux ?)
Votre Darcy préféré - Page 9 Fond21020%Votre Darcy préféré - Page 9 Fond210
 20% [ 58 ]
Total des votes : 283

AuteurMessage
séli
Countryside Lady
séli

Votre Darcy préféré - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Votre Darcy préféré   Votre Darcy préféré - Page 9 Icon_minitimeMer 5 Sep 2007 - 23:55

vi, c'est la magie du Forum cheers
Revenir en haut Aller en bas
lamousme
Préceptrice
lamousme

MessageSujet: Re: Votre Darcy préféré   Votre Darcy préféré - Page 9 Icon_minitimeMer 5 Sep 2007 - 23:57

bon ben copines alors!!!mouhahhahaha cheers
http://lamaisondevie.blogspot.com
Bexounet
The Admin's Worshipper
Bexounet

MessageSujet: Re: Votre Darcy préféré   Votre Darcy préféré - Page 9 Icon_minitimeJeu 6 Sep 2007 - 7:42

lol! Bon... ben comme ici, on est noyé dans le bonheur façon bisounours, moi je dis : Farandolons !
Votre Darcy préféré - Page 9 DanseursVotre Darcy préféré - Page 9 DanseursVotre Darcy préféré - Page 9 DanseursVotre Darcy préféré - Page 9 Danseurs

Votre Darcy préféré - Page 9 128427 Bexounet Votre Darcy préféré - Page 9 128427
Maeva
Préceptrice
Maeva

MessageSujet: Re: Votre Darcy préféré   Votre Darcy préféré - Page 9 Icon_minitimeJeu 6 Sep 2007 - 9:43

t'en avais oublié 1 qui trainait derrière pour la faradole lol! lol!

Votre Darcy préféré - Page 9 241957

c'est bien agréable d'avoir vos points de vu
séli
Countryside Lady
séli

MessageSujet: Re: Votre Darcy préféré   Votre Darcy préféré - Page 9 Icon_minitimeJeu 6 Sep 2007 - 10:59

Bexounet a écrit:
lol! Bon... ben comme ici, on est noyé dans le bonheur façon bisounours, moi je dis : Farandolons !
Votre Darcy préféré - Page 9 DanseursVotre Darcy préféré - Page 9 DanseursVotre Darcy préféré - Page 9 DanseursVotre Darcy préféré - Page 9 Danseurs

Votre Darcy préféré - Page 9 128427 Bexounet Votre Darcy préféré - Page 9 128427

Bexounet Votre Darcy préféré - Page 9 2128

Séli Votre Darcy préféré - Page 9 30854
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy

MessageSujet: Re: Votre Darcy préféré   Votre Darcy préféré - Page 9 Icon_minitimeJeu 6 Sep 2007 - 13:59

je pense qu'au fond, on vois tous Darcy à notre façon. Séli par exemple semble apprécier les hommes plien de virilité hyper masculine ( d'apres les hommes qui la font délirer) donc elle voit Darcy comme ça. Enfin c'est l'impression que j'ai.
Personellement je n'ai rien contre les hommes sensibles, je préfère ça aux gros matchos, alors mmf ne me dérange pas, je le trouve aussi très froid quand il veut! Mais je suis d'accord avec Cat, Jane Austen voulait qu'on pense qu'il n'était qu'un snob bouffi d'orgueil au départ, et ça marche!
http://cuirderussie.hautetfort.com
séli
Countryside Lady
séli

MessageSujet: Re: Votre Darcy préféré   Votre Darcy préféré - Page 9 Icon_minitimeJeu 6 Sep 2007 - 15:39

Camille a écrit:
je pense qu'au fond, on vois tous Darcy à notre façon. Séli par exemple semble apprécier les hommes plien de virilité hyper masculine ( d'apres les hommes qui la font délirer) donc elle voit Darcy comme ça. Enfin c'est l'impression que j'ai.

Héhéhé bien vu lol! Et c'est ce que j'aime dans les livres, c'est qu'on peut se représenter le héros comme on veut. cheers
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie

MessageSujet: Re: Votre Darcy préféré   Votre Darcy préféré - Page 9 Icon_minitimeJeu 11 Oct 2007 - 10:28

J' ai voté pour Colin Firth parce-que pour moi c' est le Darcy du roman,
Je lisais le livre en même temps que je regardais le DVD Votre Darcy préféré - Page 9 150390
Votre Darcy préféré - Page 9 702882
Aliénor
Extensive reading
Aliénor

MessageSujet: Re: Votre Darcy préféré   Votre Darcy préféré - Page 9 Icon_minitimeJeu 11 Oct 2007 - 13:21

Pour moi aussi c'est Colin parce que lorsqu'on le voit au début du dvd c'est ce que l'on ce dit : " quel orgueilleux ce mec ! pfff!" et en fait humm !
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie

MessageSujet: Re: Votre Darcy préféré   Votre Darcy préféré - Page 9 Icon_minitimeJeu 11 Oct 2007 - 13:49

Alienor: Votre Darcy préféré - Page 9 59455 Votre Darcy préféré - Page 9 59455 Votre Darcy préféré - Page 9 59455
Louise B.
Beautiful pianoforte
Louise B.

MessageSujet: Alleluia   Votre Darcy préféré - Page 9 Icon_minitimeJeu 11 Oct 2007 - 15:48

Merci membres de la Votre Darcy préféré - Page 9 702882 Comme toujours vous exprimez exactement quand je vois Colin en Darcy. Il me rend folle Votre Darcy préféré - Page 9 25590 Votre Darcy préféré - Page 9 627589 Votre Darcy préféré - Page 9 150390 Votre Darcy préféré - Page 9 41810 Votre Darcy préféré - Page 9 553975 Votre Darcy préféré - Page 9 548707

Bref... :doddy:
http://www.austen33.monsite.wanadoo.fr
Nougatine
Lady of Zerzura
Nougatine

MessageSujet: Quel Mr Darcy?   Votre Darcy préféré - Page 9 Icon_minitimeSam 17 Nov 2007 - 14:24

Sans hésiter une seconde, Colin Firth: il EST Mr Darcy. Orgueilleux, froid, détestable au début et à mesure que l'on découvre son personnage on ne peut s'empêcher de l'aimer I love you puis de l'adorer Very Happy ...
C'est le meilleur, la grande grande classe, on pourrait croire qu'il est lui-même aristo tellement il est doué. Plus que MMF qui me semble trop réservé pour jouer Darcy, avce lui on dirait que tout se résume à un problème de timidité, alors que c'est beaucoup plus que cela: Darcy n'est pas timide mais au contraire gonflé d'orgueil et c'est pour cela qu'une fois amoureux d'Elizabeth il est persuadé qu'elle va dire oui, aucun doute possible!!!
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: Votre Darcy préféré   Votre Darcy préféré - Page 9 Icon_minitimeSam 17 Nov 2007 - 14:55

Nougatine a écrit:
Darcy n'est pas timide mais au contraire gonflé d'orgueil et c'est pour cela qu'une fois amoureux d'Elizabeth il est persuadé qu'elle va dire oui, aucun doute possible!!!

Recommencerons-nous la discussion sur le fait que timide et orgueilleux ne sont pas deux termes contraires et sont donc des traits de caractères qui peuvent parfaitement coïncider dans la même personne? Wink

Tu seras peut-être intéressée par la lecture de nos divers points de vue dans le topic consacré au personnage de Darcy, ici Arrow.

The Lady of Pemberley

MessageSujet: Re: Votre Darcy préféré   Votre Darcy préféré - Page 9 Icon_minitimeSam 17 Nov 2007 - 15:00

Rah je ne peux tout simplement pas m'empêcher de rajouter que les premières fois où l'on voit le Darcy de MMF il me paraît horriblement snob et orgueilleux. Y compris au moment où il sort "Are you laughing at me ?" quand Lizzie rejette sa demande en mariage (le pauvre chéri, il pensait qu'on était toutes à ses pieds, ça doit faire mal d'être rembarré comme ça lol! )

Voilà c'était ma minute je-défends-mon-matthew Votre Darcy préféré - Page 9 960146 Votre Darcy préféré - Page 9 55950
http://www.fanfiction.net/s/3052094/1/
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21

Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul

MessageSujet: Re: Votre Darcy préféré   Votre Darcy préféré - Page 9 Icon_minitimeDim 25 Nov 2007 - 22:43

[/quote]
edit:
ah, entre Colin firth et Matthew , la bataille fait rage. lol! mon préféré Darcy reste celui de Matthew (j'ai regardé P&P2005 pour la enième fois mais cela faisait longtemps, oh et quel bonheur, oh là là la fin lorsqu'il apparait dans le brume, j'en ai des frissons rien que d'en parler, j'ai toujours envie qu'elle court vers lui, je ne sais pas pourquoi, et je me dis, allez c'est gagné, il revient pour te re-demander en mariage! Votre Darcy préféré - Page 9 150390), donc c'est toujours MM mais Colin Firth est très bien aussi; De toutes façons, on a deux façons très différentes d'interpréter Darcy, celui de Colin Firth me parait plus froid, même à la fin, mais j'aime beaucoup leur jeu de séduction, à lui et à Ehle, à travers ces regards entre eux...je ris beaucoup avec cette version et ce Darcy.

Dernière édition par le Dim 25 Nov 2007 - 22:50, édité 2 fois
Doddy
The Lady of Pemberley

MessageSujet: Re: Votre Darcy préféré   Votre Darcy préféré - Page 9 Icon_minitimeDim 25 Nov 2007 - 22:48

Tout à fait d'accord. Juste une chose : il ne faut pas re-citer en intégralité le message précédent quand tu réponds, Marie21. Sinon nos Votre Darcy préféré - Page 9 553975 Modératrices Vénérées Votre Darcy préféré - Page 9 553975 ne sont pas contentes Wink

Vive Votre Darcy préféré - Page 9 960146
http://www.fanfiction.net/s/3052094/1/
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21

Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul

MessageSujet: Re: Votre Darcy préféré   Votre Darcy préféré - Page 9 Icon_minitimeDim 25 Nov 2007 - 22:49

Gaelle a écrit:

Euhh si moi ... j'ai vu la série avant le film mais si Colin Firth m'avait impressionnée, Matthew Macfadyen donne au personnage,un côté plus humain, vulnérable que j'aime beaucoup. Ses hésitations, son regard aprfois laisse deviner la fragilité cachée d'un Darcy apparaissant orgueilleux et hautain.
moi aussi, j'avais également vu la série mais je suis tombée sous le charme des beaux yeux bleux et de la voix de velour de MM.
@Doddy, c'est bon, j'ai effacé la citation. Wink
Almaarea
Manteau de Darcy
Almaarea

MessageSujet: Re: Votre Darcy préféré   Votre Darcy préféré - Page 9 Icon_minitimeMar 27 Nov 2007 - 19:18

MM interprète le rôle de Darcy de manière plus "moderne" que CF, avec une extrême sensibilité I love you Je trouve extrêmement intéressant d'avoir montré le perso sous ce jour-là ! Il était très difficile de passer après un tel prédecesseur et MM a su (joliment Laughing ) se démarquer Smile
Mais je reste à mes premières amours et la version de Colin garde ma préférence. Pour moi Darcy est la quintescence de la classe et de la virilité et CF a parfaitement réussi à montrer combien son personnage est pétri de qualités morales. Il est beaucoup plus "intellectuel" que la version de MM ( j'ai pas dit que c'était un crétin, hein ! Wink Simplement que MM se place plutôt du côté du sensible). A ce titre, je le trouve plus proche de l'image que je m'en étais faite au sortir du livre. mais c'est une question d'appréciation Wink
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia

MessageSujet: Re: Votre Darcy préféré   Votre Darcy préféré - Page 9 Icon_minitimeJeu 29 Nov 2007 - 22:43

D'accord avec vous toutes.

Pour moi impossible de les départager. L'intensité du regard de CF, le charme de celui de MMF. La hauteur, la raideur et le charme viril, la timidité, la sensibilité. Les deux interprétations me conviennent, la deuxième complétant la seconde.

En tous les cas ils répondent parfaitement au cahier des charges initialement fixé par JA: tall et handsome (finalement on n'en sait pas beaucoup plus, mais je vais de ce pas vous lire sur le forum "personnage" qui lui est consacré). Wink
JanetWeiss
Héritier de Hamley Hall
JanetWeiss

MessageSujet: Re: Votre Darcy préféré   Votre Darcy préféré - Page 9 Icon_minitimeSam 22 Déc 2007 - 23:19

c'est un choix assez difficile mais je ne peux pas résister à Colin Firth! Rolling Eyes
http://www.goodreads.com/user/show/19292898-maya
Louise B.
Beautiful pianoforte
Louise B.

MessageSujet: Hourra!   Votre Darcy préféré - Page 9 Icon_minitimeVen 25 Jan 2008 - 11:14

Colin est devant! Votre Darcy préféré - Page 9 846997 Votre Darcy préféré - Page 9 150390 Votre Darcy préféré - Page 9 41810 Votre Darcy préféré - Page 9 567661 Votre Darcy préféré - Page 9 548707 Votre Darcy préféré - Page 9 127352 Votre Darcy préféré - Page 9 478956 Votre Darcy préféré - Page 9 284494 Votre Darcy préféré - Page 9 615626 Votre Darcy préféré - Page 9 457286 Votre Darcy préféré - Page 9 951497 Votre Darcy préféré - Page 9 702882 Votre Darcy préféré - Page 9 25590
http://www.austen33.monsite.wanadoo.fr
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie

MessageSujet: Re: Votre Darcy préféré   Votre Darcy préféré - Page 9 Icon_minitimeVen 25 Jan 2008 - 12:33

Excellent choix! lol! lol! lol!
Votre Darcy préféré - Page 9 Firth10
Votre Darcy préféré - Page 9 55142 Votre Darcy préféré - Page 9 702882
Nath62
Beautiful pianoforte
Nath62

Localisation : Perdue dans les landes de bruyère des Wicklow mountains

MessageSujet: Re: Votre Darcy préféré   Votre Darcy préféré - Page 9 Icon_minitimeJeu 28 Fév 2008 - 13:51

Alors voilà, j'ai vu hier soir Orgueil & préjugés version Colin Firth. J'ai regardé les 6 épisodes à la suite jusqu'à 3h du matin (et oui quand on aime, on ne compte pas!). et je dois avouer que le choix est difficile.
Entre Colin Firth et MMF mon coeur balance.
Ils ont chacun leur façon d'interpréter Darcy mais je dois avouer que je ne résiste pas au regard de MMF lorqu'il rejoint Lizzie et qu'il lui fait savoir que ses sentiments n'ont pas changé.
D'un autre coté, le petit sourire de CF lorque Lizzie est au piano avec Giorgianna me fait fondre également. Bref j'ai beaucoup de mal à les départager mais s'il le fallait vraiment je choisirais MMF celà simplement parce que c'est le premier Darcy que j'a vu et que chaque fois que je relis le bouquin c'est son visage qui apparait.
Je tiens tout de même à préciser à la Votre Darcy préféré - Page 9 702882 que j'apprécie beaucoup cet acteur et tout particulièrement dans Love Actually.
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: Votre Darcy préféré   Votre Darcy préféré - Page 9 Icon_minitimeJeu 28 Fév 2008 - 18:48

Nath, excellent presque non choix! lol! lol! lol!

Votre Darcy préféré - Page 9 Darcy210 cheers Votre Darcy préféré - Page 9 150390Votre Darcy préféré - Page 9 Colin212 cheers Votre Darcy préféré - Page 9 150390

Franchement. avec ces deux magnifiques Darcy, pourquoi choisir Question

Beautiful pianoforte
Nath62

Localisation : Perdue dans les landes de bruyère des Wicklow mountains

MessageSujet: Re: Votre Darcy préféré   Votre Darcy préféré - Page 9 Icon_minitimeJeu 28 Fév 2008 - 22:01

Oui c'est vrai. Pourquoi s'imposer un tel choix quand on peut avoir les 2!!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Votre Darcy préféré   Votre Darcy préféré - Page 9 Icon_minitime

Votre Darcy préféré
Page 9 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15 ... 21  Suivant