| Votre Darcy préféré | |
|
+157mimi0108 Elisabeth Hale Miss Jessica Lowood Saatiya Jess Swann anarkia76 Amy Elianor Lilieärendil ludi33 cléopatre MyleneS muddlehead Atonement Athéna Caro-Line chiffonette titiia Emily-de-Winter Beth gulovingdancer paquita Flowersin LadySilverDoe Satine Kibiko xmag Buveuse d'encre April MD Miss Maureen Selenh Rose Bleue Miss Price Tatiana Ju Cindy Marian Ysabelle mag jennyDarcy Lily of Northanger Eleanor EverAfter Fred Loca Herminette Tannie Hall Marganne diane Idril Darcy gwenadu Witherwings lilou1625 manue genny rachel17 peteandco Anavrin Buttercup P&P petitefadette Nora26 imonjo evouchette Kusanagi MeganEdward Christine L Liewen Valouw Judi wah L_Alex Maleen iLLy Pop Pando_Kat vali Laurence974 nathy's Accalia Miss Bell Mrs MacFadyen Little bird mimidd archi ecla2soleil Mymy29 lorelai59 Lucile anne shirley MarianneJustineBrandon Olivia Eirian Fée clochette Nath62 JanetWeiss MissAcacia Almaarea Nougatine Aliénor Scarlett Unnie Maeva althea Miss Piou Piou Pianoforta Eleana lamousme ekaterin64 Marianne smoogue Emjy Copetan la folle du logis Paeonia séli Lise Bennet barton65 makaya isa Elisa Jafean marie21 cdijky clinchamps Nelly8 toxicangel Jory Lucie KittKat rolidiffy norav Tizzie tiff cestoche Mr Damien Tilney Lady Rose Angealyn Alanis Solia laura p Miss Ann Camille Mc Avoy oat Axoo Hermès Louise B. Bexounet charlotte0699 MissEliza misshoneychurch lorka nephtis cat47 Odrey Clelie Doddy 161 participants |
|
Votre Darcy préféré | Colin Firth, son élégance, son côté ténébreux et son charisme | | 45% | [ 127 ] | Matthew MacFayden, sa chocolate voice, son regard et le côté vulnérable et timide qu'il donne à voir de Darcy | | 35% | [ 98 ] | Vous ne pouvez pas choisir (pourquoi choisir de toute façon quand on peut avoir les deux ?) | | 20% | [ 58 ] |
| Total des votes : 283 | | |
|
Auteur | Message |
---|
séli Countryside Lady
Nombre de messages : 2227 Age : 67 Localisation : Au pied de la Chaîne de l'Etoile... Date d'inscription : 19/07/2006
| Sujet: Re: Votre Darcy préféré Mer 5 Sep 2007 - 23:55 | |
| vi, c'est la magie du Forum |
|
| |
lamousme Préceptrice
Nombre de messages : 48 Localisation : au plus près de Rossetti Date d'inscription : 30/05/2007
| Sujet: Re: Votre Darcy préféré Mer 5 Sep 2007 - 23:57 | |
| bon ben copines alors!!!mouhahhahaha |
|
| |
Bexounet The Admin's Worshipper
Nombre de messages : 1934 Age : 49 Localisation : Lyon, derrière un bouquin... ou un clavier Date d'inscription : 21/09/2006
| Sujet: Re: Votre Darcy préféré Jeu 6 Sep 2007 - 7:42 | |
| |
|
| |
Maeva Préceptrice
| |
| |
séli Countryside Lady
Nombre de messages : 2227 Age : 67 Localisation : Au pied de la Chaîne de l'Etoile... Date d'inscription : 19/07/2006
| Sujet: Re: Votre Darcy préféré Jeu 6 Sep 2007 - 10:59 | |
| |
|
| |
Camille Mc Avoy Bits of Ivory
Nombre de messages : 11921 Age : 39 Localisation : in Highbury Date d'inscription : 10/02/2006
| Sujet: Re: Votre Darcy préféré Jeu 6 Sep 2007 - 13:59 | |
| je pense qu'au fond, on vois tous Darcy à notre façon. Séli par exemple semble apprécier les hommes plien de virilité hyper masculine ( d'apres les hommes qui la font délirer) donc elle voit Darcy comme ça. Enfin c'est l'impression que j'ai. Personellement je n'ai rien contre les hommes sensibles, je préfère ça aux gros matchos, alors mmf ne me dérange pas, je le trouve aussi très froid quand il veut! Mais je suis d'accord avec Cat, Jane Austen voulait qu'on pense qu'il n'était qu'un snob bouffi d'orgueil au départ, et ça marche! |
|
| |
séli Countryside Lady
| Sujet: Re: Votre Darcy préféré Jeu 6 Sep 2007 - 15:39 | |
| - Camille a écrit:
- je pense qu'au fond, on vois tous Darcy à notre façon. Séli par exemple semble apprécier les hommes plien de virilité hyper masculine ( d'apres les hommes qui la font délirer) donc elle voit Darcy comme ça. Enfin c'est l'impression que j'ai.
Héhéhé bien vu Et c'est ce que j'aime dans les livres, c'est qu'on peut se représenter le héros comme on veut. |
|
| |
Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52562 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Votre Darcy préféré Jeu 11 Oct 2007 - 10:28 | |
| J' ai voté pour Colin Firth parce-que pour moi c' est le Darcy du roman, Je lisais le livre en même temps que je regardais le DVD |
|
| |
Aliénor Extensive reading
| Sujet: Re: Votre Darcy préféré Jeu 11 Oct 2007 - 13:21 | |
| Pour moi aussi c'est Colin parce que lorsqu'on le voit au début du dvd c'est ce que l'on ce dit : " quel orgueilleux ce mec ! pfff!" et en fait humm ! |
|
| |
Nombre de messages : 52562 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Votre Darcy préféré Jeu 11 Oct 2007 - 13:49 | |
| |
|
| |
Louise B. Beautiful pianoforte
Nombre de messages : 660 Age : 41 Localisation : Sandpoort Noord Date d'inscription : 21/11/2006
| Sujet: Alleluia Jeu 11 Oct 2007 - 15:48 | |
| |
|
| |
Nougatine Lady of Zerzura
Nombre de messages : 2492 Age : 49 Localisation : Picardie Date d'inscription : 17/11/2007
| Sujet: Quel Mr Darcy? Sam 17 Nov 2007 - 14:24 | |
| Sans hésiter une seconde, Colin Firth: il EST Mr Darcy. Orgueilleux, froid, détestable au début et à mesure que l'on découvre son personnage on ne peut s'empêcher de l'aimer puis de l'adorer ... C'est le meilleur, la grande grande classe, on pourrait croire qu'il est lui-même aristo tellement il est doué. Plus que MMF qui me semble trop réservé pour jouer Darcy, avce lui on dirait que tout se résume à un problème de timidité, alors que c'est beaucoup plus que cela: Darcy n'est pas timide mais au contraire gonflé d'orgueil et c'est pour cela qu'une fois amoureux d'Elizabeth il est persuadé qu'elle va dire oui, aucun doute possible!!! |
|
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Votre Darcy préféré Sam 17 Nov 2007 - 14:55 | |
| - Nougatine a écrit:
- Darcy n'est pas timide mais au contraire gonflé d'orgueil et c'est pour cela qu'une fois amoureux d'Elizabeth il est persuadé qu'elle va dire oui, aucun doute possible!!!
Recommencerons-nous la discussion sur le fait que timide et orgueilleux ne sont pas deux termes contraires et sont donc des traits de caractères qui peuvent parfaitement coïncider dans la même personne? Tu seras peut-être intéressée par la lecture de nos divers points de vue dans le topic consacré au personnage de Darcy, ici . _________________ |
|
| |
Doddy The Lady of Pemberley
Nombre de messages : 7925 Localisation : Paris Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: Votre Darcy préféré Sam 17 Nov 2007 - 15:00 | |
| Rah je ne peux tout simplement pas m'empêcher de rajouter que les premières fois où l'on voit le Darcy de MMF il me paraît horriblement snob et orgueilleux. Y compris au moment où il sort "Are you laughing at me ?" quand Lizzie rejette sa demande en mariage (le pauvre chéri, il pensait qu'on était toutes à ses pieds, ça doit faire mal d'être rembarré comme ça ) Voilà c'était ma minute je-défends-mon-matthew |
|
| |
marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Votre Darcy préféré Dim 25 Nov 2007 - 22:43 | |
| [/quote] edit: ah, entre Colin firth et Matthew , la bataille fait rage. mon préféré Darcy reste celui de Matthew (j'ai regardé P&P2005 pour la enième fois mais cela faisait longtemps, oh et quel bonheur, oh là là la fin lorsqu'il apparait dans le brume, j'en ai des frissons rien que d'en parler, j'ai toujours envie qu'elle court vers lui, je ne sais pas pourquoi, et je me dis, allez c'est gagné, il revient pour te re-demander en mariage! ), donc c'est toujours MM mais Colin Firth est très bien aussi; De toutes façons, on a deux façons très différentes d'interpréter Darcy, celui de Colin Firth me parait plus froid, même à la fin, mais j'aime beaucoup leur jeu de séduction, à lui et à Ehle, à travers ces regards entre eux...je ris beaucoup avec cette version et ce Darcy.
Dernière édition par le Dim 25 Nov 2007 - 22:50, édité 2 fois |
|
| |
Doddy The Lady of Pemberley
Nombre de messages : 7925 Localisation : Paris Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: Votre Darcy préféré Dim 25 Nov 2007 - 22:48 | |
| Tout à fait d'accord. Juste une chose : il ne faut pas re-citer en intégralité le message précédent quand tu réponds, Marie21. Sinon nos Modératrices Vénérées ne sont pas contentes Vive |
|
| |
marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Votre Darcy préféré Dim 25 Nov 2007 - 22:49 | |
| - Gaelle a écrit:
Euhh si moi ... j'ai vu la série avant le film mais si Colin Firth m'avait impressionnée, Matthew Macfadyen donne au personnage,un côté plus humain, vulnérable que j'aime beaucoup. Ses hésitations, son regard aprfois laisse deviner la fragilité cachée d'un Darcy apparaissant orgueilleux et hautain. moi aussi, j'avais également vu la série mais je suis tombée sous le charme des beaux yeux bleux et de la voix de velour de MM. @Doddy, c'est bon, j'ai effacé la citation. |
|
| |
Almaarea Manteau de Darcy
| Sujet: Re: Votre Darcy préféré Mar 27 Nov 2007 - 19:18 | |
| MM interprète le rôle de Darcy de manière plus "moderne" que CF, avec une extrême sensibilité Je trouve extrêmement intéressant d'avoir montré le perso sous ce jour-là ! Il était très difficile de passer après un tel prédecesseur et MM a su (joliment ) se démarquer Mais je reste à mes premières amours et la version de Colin garde ma préférence. Pour moi Darcy est la quintescence de la classe et de la virilité et CF a parfaitement réussi à montrer combien son personnage est pétri de qualités morales. Il est beaucoup plus "intellectuel" que la version de MM ( j'ai pas dit que c'était un crétin, hein ! Simplement que MM se place plutôt du côté du sensible). A ce titre, je le trouve plus proche de l'image que je m'en étais faite au sortir du livre. mais c'est une question d'appréciation |
|
| |
MissAcacia DerbyCheshire Cat
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: Votre Darcy préféré Jeu 29 Nov 2007 - 22:43 | |
| D'accord avec vous toutes. Pour moi impossible de les départager. L'intensité du regard de CF, le charme de celui de MMF. La hauteur, la raideur et le charme viril, la timidité, la sensibilité. Les deux interprétations me conviennent, la deuxième complétant la seconde. En tous les cas ils répondent parfaitement au cahier des charges initialement fixé par JA: tall et handsome (finalement on n'en sait pas beaucoup plus, mais je vais de ce pas vous lire sur le forum "personnage" qui lui est consacré). |
|
| |
JanetWeiss Héritier de Hamley Hall
Nombre de messages : 495 Age : 35 Localisation : a Mahlow avec Gunther, Paul, Elli et Hilde... Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Re: Votre Darcy préféré Sam 22 Déc 2007 - 23:19 | |
| c'est un choix assez difficile mais je ne peux pas résister à Colin Firth! |
|
| |
Louise B. Beautiful pianoforte
Nombre de messages : 660 Age : 41 Localisation : Sandpoort Noord Date d'inscription : 21/11/2006
| Sujet: Hourra! Ven 25 Jan 2008 - 11:14 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Votre Darcy préféré Ven 25 Jan 2008 - 12:33 | |
| |
|
| |
Nath62 Beautiful pianoforte
Nombre de messages : 609 Age : 42 Localisation : Perdue dans les landes de bruyère des Wicklow mountains Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: Votre Darcy préféré Jeu 28 Fév 2008 - 13:51 | |
| Alors voilà, j'ai vu hier soir Orgueil & préjugés version Colin Firth. J'ai regardé les 6 épisodes à la suite jusqu'à 3h du matin (et oui quand on aime, on ne compte pas!). et je dois avouer que le choix est difficile. Entre Colin Firth et MMF mon coeur balance. Ils ont chacun leur façon d'interpréter Darcy mais je dois avouer que je ne résiste pas au regard de MMF lorqu'il rejoint Lizzie et qu'il lui fait savoir que ses sentiments n'ont pas changé. D'un autre coté, le petit sourire de CF lorque Lizzie est au piano avec Giorgianna me fait fondre également. Bref j'ai beaucoup de mal à les départager mais s'il le fallait vraiment je choisirais MMF celà simplement parce que c'est le premier Darcy que j'a vu et que chaque fois que je relis le bouquin c'est son visage qui apparait. Je tiens tout de même à préciser à la que j'apprécie beaucoup cet acteur et tout particulièrement dans Love Actually. |
|
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Votre Darcy préféré Jeu 28 Fév 2008 - 18:48 | |
| _________________ |
|
| |
Nath62 Beautiful pianoforte
Nombre de messages : 609 Age : 42 Localisation : Perdue dans les landes de bruyère des Wicklow mountains Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: Votre Darcy préféré Jeu 28 Fév 2008 - 22:01 | |
| Oui c'est vrai. Pourquoi s'imposer un tel choix quand on peut avoir les 2!!!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Votre Darcy préféré | |
| |
|
| |
| Votre Darcy préféré | |
|